Écoles, secours, policiers : ces services essentiels qui craignent les coupures d’électricité cet hiver
Il n’y aura « pas d’école le matin » en cas de coupure volontaire d’électricité, confirme Pap Ndiaye
Et ils font comment pour apprendre à lire, écrire, compter ? Ah ! Pardon, j’avais oublié que ces fondamentaux ont disparu de fait des programmes.
Nos gosses ne vont à l’école que pour se socialiser, apprendre à côtoyer l’autre, surtout quand il a une autre culture, une autre religion, une autre couleur ; apprendre à faire du vélo ; apprendre le code de la route ; apprendre à trier les ordures ; devenir écolo-dingo ; écouter les conférences de la Licra, de la LDH, de Herriou et SOS Méditerranée…
Alors, forcément, ce n’est pas bien grave s’ils manquent la moitié de la journée…
Sauf que…
Sauf que nombre de parents travaillent… y aura-t-il, comme au temps du Covid (les ressemblances sont trop troublantes pour que ce soit un hasard) des autorisations d’absences pour garde d’enfant ?
Sauf que nombre de parents n’ayant plus les moyens de se chauffer se rassuraient en pensant que, au moins, leurs petits auraient chaud à l’école…
Sauf que les mondialistes n’ont de cesse de faire baisser le niveau des petits Français, histoire de les rendre incapables de réfléchir, de voter, de se révolter, de faire la révolution….
Sauf que rien, absolument rien ne justifie pénuries et coupures d’électricité puisque
-Depuis des mois Macron et sa cliques savent que, sous prétexte de sanctions de la Russie, on va manquer d’électricité.
-Depuis des années, Macron et sa clique savent qu’ils vont nous imposer de nous cailler, ils l’ont même fait exprès, en arrêtant la moitié de nos réacteurs nucléaires.
-Depuis des semaines, Macron promet à l’Allemagne et à l’Ukraine notre gaz, et aux Ukrainiens nos générateurs (qui seraient fort utiles à nos familles….).
Les pénuries sont donc voulues, organisées… juste pour continuer la déstabilisation commencée avec le Covid. Juste pour nous faire peur, pour nous soumettre à l’ordre mondial.
Et ils vont vite, très vite… faisant feu de tout bois.
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/03/lue-menace-dinterdire-twitter-en-europe/
« Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-midi et 18 heures-20 heures », a précisé Pap Ndiaye, lors d’un déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. « Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques. » En cas de coupures le matin, « la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d’après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine », a-t-il ajouté.
L’exécutif a rendu publique jeudi une circulaire destinée aux préfets pour qu’ils anticipent et préparent population, entreprises et administrations aux coupures d’électricité. « Des fiches seront envoyées également dans les écoles, pour être prêts », a détaillé le ministre de l’Education. Par ailleurs, « des écoles situées à proximité de structures qui ne subiront pas les délestages » pourront « accueillir les enfants de personnels prioritaires, selon un schéma qui a d’ailleurs été expérimenté pendant la crise sanitaire ». « Il n’y a pas encore de carte de ces délestages, ni, bien entendu, y compris pour des raisons de sécurité, des structures prioritaires. Nous allons travailler à tout cela », a-t-il assuré.
Les syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces. « Les informations arrivent sans avoir été travaillées et soulèvent plein de questions », comme « les modalités d’information aux familles », a réagi auprès de l’AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa.
Source : Pas d’école pour les gosses le matin, les parents ne diront rien, vraiment ?
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.