Une amie a reçu un rêve qui s’est éclairé alors que nous étions en prière…
Elle a vu une femme venir vers elle avec un bébé dans un landau. Comme cette amie le regardait passer et constatait qu’il s’agissait d’un bébé tout nouveau-né, la femme a disparu.
Or le bébé a bougé, s’agitait, et a failli tomber du berceau… Alors cette amie, dans son rêve, a vite tendu la main pour le retenir et l’empêcher de tomber. Et le bébé a vomi, des choses verdâtres, répugnantes… Puis, calmé, il s’est tenu tranquille à nouveau…
Dans la prière, elle et moi avons reçu que ce bébé représentait la France (une France qui renaît), et Dieu l’a confirmé… une nouvelle France, qu’il fallait aider à se débarrasser d’encombrements mortels. Un bébé qu’on voulait abandonner à la mort (la Femme symbolise-t-elle la République – Marianne, la prostituée – qui abandonne ce pays à la mort ?). Mais le Seigneur a prévu l’aide nécessaire, au bon moment… (par la prière notamment, prière fidèle, fervente, pure…)
Nous attendons, impatients, parfois déçus de la lenteur apparente des événements à venir, sur lesquels pourtant nous comptons bien… Mais l’Éternel va nous surprendre, agréablement. Son Esprit a ajouté que Ses enfants n’auraient rien à craindre : Dieu prend soin des Siens…
Si l’on peut dire, et d’une certaine manière, la France va sortir « d’Égypte » : comme au temps de l’Exode, beaucoup devraient suivre les Hébreux et marcher avec Dieu… Du temps de Moïse, beaucoup « d’Égyptiens » ont vu, dix fois, se produire les catastrophes annoncées par Moïse si pharaon n’obéissait pas à Dieu ; ils ont vu le Dieu des Hébreux toujours gagner haut la main et ils ont vu partir ce peuple esclave libéré… avec leurs propres richesses, volontiers données… (Ex. 12, 36 et 38) Certes, il y eut « des gens de toute espèce » pour suivre les Hébreux, mais il semble que l’Éternel ait, au travers de leurs dures épreuves, appelé les Égyptiens aussi au salut…
N’oublions pas que l’Éternel appellera aussi un jour l’Égypte « son peuple » et l’Assyrie « œuvre de ses mains »… (Es. 19,25) Avec Dieu, même le mal sert au bien final…
Nous pourrions avoir « une multitude de gens de toute espèce » à nos basques dans les temps à venir… Que le Seigneur nous prépare et nous équipe pour y répondre selon Sa volonté…
Pour moi, j’ai à cœur de relire et méditer tous les passages concernant la première « Pâque », j’ai l’impression que le Seigneur va particulièrement parler ou se manifester dans les jours à venir…
Soyez joyeux, de la Joie du Seigneur, Bien-Aimés du Très-Haut, et restez remplis de Sa Paix, car « Lui-même prend soin de vous tous »…(1 Pi 5,7).
Il EST amour, et tellement Fidèle !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.