Chers amis et intercesseurs, je vous envoie ce que j’ai entendu et vu de la part du Seigneur comme un encouragement pour la nouvelle année 2023. Devant nous il y a comme un territoire vierge, et nous ne savons pas encore exactement ce que nous allons vivre.

 

Le Seigneur nous rappelle dans sa Parole à reconnaître et discerner les signes des temps, ce qui signifie aussi prendre des précautions pour les missions que Dieu nous confie, dans la prière mais aussi en action.

 

Cette nouvelle année va être remplie de défis pour nous qui suivons Jésus-Christ, et nous devons accepter que le Seigneur continue à nous « étirer », parce que c’est la seule façon pour nous d’entrer plus profondément dans la « nouveauté d’En-Haut », de manière à pouvoir saisir ce que le Seigneur a prévu pour cette année. Cela englobe nos pensées et représentations, et aussi notre façon de faire, qui doivent atteindre un nouveau niveau plus élevé.

 

L’ancien s’en va, le nouveau arrive !

 

En Esaïe 54 v1-5, le Seigneur nous encourage à nous répandre afin d’entrer dans de nouveaux pays et de conquérir des nations. L’expansion est donc annoncée !

Voilà un des objectifs du Ciel pour les chrétiens du monde entier pour cette année 2023 !

Dans le chapitre 60 v 1-5, le Seigneur nous dit, toujours par la bouche d’Ésaïe, que nous verrons Sa Gloire et que nous recevrons les trésors des nations, et lorsque nous vivrons cela notre cœur sera dilaté (étiré). Ce qui va se produire à travers le Feu qui est en nous, et le Réveil autour de nous, va être grandiose et puissant. J’écrivais l’année dernière que 2022 était le commencement de la moisson de la Fin des Temps (FdT), et durant cette nouvelle année 2023 ce mouvement va s’étendre et s’approfondir ! Et cela sous-entend que, parallèlement, le Seigneur continue à nous purifier et nous sanctifier encore davantage, afin de nous rendre « utilisables » en tant qu’ouvriers dans la moisson.

 

Tout se passe avec du volontariat dans le Royaume de Dieu, alors laisse-toi faire pour ressembler plus à Jésus !

 

Voici maintenant ce que j’ai vu et entendu pour 2023 :

 

  • J’ai vu qu’il y avait des secousses et que les clôtures, et les poteaux qui les retenaient, allaient tomber. Les troupeaux de brebis, qui étaient jusqu’alors séparés, peuvent maintenant se rejoindre, se mélanger et se rencontrer de façon nouvelle.

 

Ce qui veut dire qu’à travers ces ébranlements, les barrières existantes dans les têtes et les cœurs des assemblées, œuvres missionnaires, mouvements d’églises, groupes chrétiens etc, vont disparaître, parce qu’une nouvelle compréhension du Royaume de Dieu et de l’unité entre chrétiens va percer. Mais cela ne se produira cependant qu’à travers la repentance et la recherche du Seigneur, et avec la volonté de vouloir côtoyer des frères et sœurs d’autres confessions que la nôtre. Ce sont l’humilité et le brisement, et le fait de dépendre entièrement du Seigneur, qui permettront cela !

 

  • J’ai vu des geysers brûlants surgir à différents endroits. Ce sont de nouveaux lieux de réveil, où la Gloire de Dieu sera visible. Cela pourrait également représenter tous les lieux où s’est déjà produit un réveil dans les siècles passés. Des sources anciennes vont être redécouvertes et libérées, au fur et à mesure que le « nouveau » d’En-Haut sera donné aux chrétiens.

Il s’agit de son Feu d’amour passionné, mais aussi de plus d’intimité pour pénétrer dans les révélations de Dieu et de Sa Parole. Le Seigneur disait déjà à Cyrus en Esaïe 45 v1-3 qu’Il lui donnerait « les trésors cachés, les richesses enfouies ». Pour nous aujourd’hui cela signifie une plus profonde révélation à propos de Jahwe, mais aussi des stratégies célestes pour nous, l’Eglise de la FdT ! Car nous en avons vraiment besoin, afin de pouvoir accomplir victorieusement notre mission céleste ici sur la terre !

 

  • J’ai vu un lave-linge, qui lavait puis essorait. Cela représente le fait de se laisser purifier par Dieu. Les « habits de notre justice » aussi se salissent et deviennent grisâtres, parce que nous sommes encore des personnes non abouties. Les « lavage et essorage » célestes ont pour but de tout purifier et d’écarter tout ce qui ne plaît pas à Dieu dans nos vies. La Bible appelle cela la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur (Heb 12v14). Dans cette image, le focus du Seigneur se situait sur l’étape de l’essorage. Un lave-linge normal tourne environ entre 1000-1200 tours, ce qui libère une force centrifuge énorme.

Cette année, le Seigneur veut nous essorer plus que jamais auparavant dans notre vie. Toute saleté doit être lavée et essorée. Une eau sale est aussi une image qui représente de faux enseignements ou du levain. Le Seigneur veut que nous laissions les vieilles traditions boiteuses, que nous n’empruntions plus les chemins tortueux anciens, que nous jetions par-dessus bord toutes les fausses pensées, et tout ce qu’Il nous montrera personnellement.

Mon conseil pour toi, laisse-toi « essorer » et tu seras béni. Accepte de payer le prix, même si c’est douloureux, et tu atteindras une nouvelle dimension dans ta vie de foi.

 

  • Ce qui est prévu pour l’année 2023 est le changement de vêtement et le fait de ne pas avoir honte. Ce sont les habits de la justice qui doivent être renouvelés, et cela est lié au thème précédent de l’essorage. Notre justice, et donc notre positionnement en tant que lumière du monde, est très importante pour le Seigneur. Les Juifs persécutés en Allemagne ont dû porter l’étoile jaune, comme signe de leur judaïté. Le Seigneur m’a rappelé cela. Il m’a dit que trop de chrétiens avaient honte de Jésus et ne se positionnaient pas clairement comme disciples de Jésus-Christ à leur poste de travail, auprès de leurs amis et connaissances, de leur voisinage. Ils ont peur de la discrimination et du rejet et ne font preuve que d’un minimum de combativité. Ils sont lâches et le Seigneur a honte d’eux ! Cette année cela va être une obligation de nous positionner clairement comme des disciples de Jésus-Christ. Il permettra des situations qui vont contraindre les lâches à se réclamer clairement de Lui. Ce sera douloureux et humiliant pour ces lâches, mais s’ils ne passaient par par là ils prendraient le chemin où il y a le moins de confrontation avec ce monde, et un jour, ils devront entendre : « Je ne te connais pas. » (Matth 7v23).

 

  • Cette année 2023 est aussi l’année de la préparation pour la moisson. J’ai vu que, pour chaque chrétien, une corbeille de récolte était donnée, avec d’autres aides, selon qu’il était question d’une sorte de récolte ou d’une autre, par exemple : récolte de raisins, de pommes de terre, de céréales, d’olives etc… J’ai vu qu’une lettre recommandée était envoyée à chaque chrétien, ce qui correspond à une convocation. Il est ordonné à chacun de se préparer à la moisson de la FdT et d’aller dans le Tout a été préparé au Ciel pour cela, les habits et ce dont nous allons avoir besoin. Nous devons être efficaces et bien préparés !

 

  • Toutes les nations de la terre seront testées cette année. Elles vont être placées sur un plateau de la balance divine et être pesées. Le Seigneur m’a rappelé l’histoire relatée dans le livre de Daniel au chapitre 5, lors du festin donné par le roi Belschatsar. La main de Dieu a écrit le jugement divin sur le mur blanchi à la chaux. Le royaume de Babylone avait été pesé par Dieu, trouvé trop léger et donc jugé. Les Mèdes et les Perses sont arrivés et ont vaincu cet empire géant, et toute une ère mauvaise de suprématie babylonienne a été stoppée.

Mais j’ai également vu que les sentinelles spirituelles des nations de la terre, les chrétiens que le Seigneur a appelés, présentaient leur nation devant le trône de Dieu, afin d’intercéder tels des sacrificateurs, comme Moïse l’avait fait pour son peuple. Ces intercesseurs aussi vont être soupesés par le Seigneur. Tout comme les chrétiens de toutes les nations, avec leurs œuvres bonnes ou celles qu’ils n’ont pas faites, seront placés sur la balance divine, et mesurés. Le positionnement spirituel de chacun doit être révélé. Les chrétiens doivent être au clair sur ces choses. J’ai vu une couronne dorée irradiant de flammes au-dessus des chrétiens, et plus spécialement au-dessus des sentinelles. Cette couronne symbolise la seigneurie et la passion de Dieu pour chaque nation de ce monde, car Il dit dans sa Parole, que chaque peuple, tribu, nation, se présentera devant son trône pour l’invoquer (Apo7v9). Personne ne traversera cette année sans avoir été soupesé, y compris les gouvernements et les ambassadeurs d’autres autorités.

En soirée alors que j’étais assis sur mon banc de sauna, l’ange princier Michael se présenta soudainement devant moi ; il tenait un parchemin en forme de rouleau sur lequel étaient listés tous les noms des nations de ce monde. Je me suis souvenu de la pêche miraculeuse de Pierre après la résurrection de Jésus (Jn 21v11). Il attrapa 153 gros poissons, qui symboliquement représentent les grandes nations de cette terre. Michael parla du « checking » du ciel pour toutes les nations de la terre. Leurs fruits sont-ils bons ou mauvais ? De même l’Eglise de Jésus-Christ de chaque nation sera vérifiée, soupesée. Y a-t-il de bons fruits, qui dureront pour l’éternité, ou alors des fruits pourris, qui seront brûlés ? Le feu divin révélera tout cela.

C’est alors qu’un lion blanc avec des yeux brûlants se présenta devant moi, et me regarda droit dans les yeux. Je savais qu’il s’agissait de Jésus, le Roi des armées, mais cette fois il se présentait comme celui qui allait remettre de l’ordre, le Roi qui viendrait rempli d’amour et de passion. Tout comme Il s’était rendu au temple pour fouetter et chasser dehors les vendeurs de pigeons et les changeurs d’argent, il va venir pour mettre de l’ordre dans Sa Maison sur terre, afin qu’elle devienne opérationnelle.

 

Ce message est tellement important que Dieu m’a envoyé l’ange Michael et Jésus lui- même, afin de nous prévenir et de nous préparer à ce qui va arriver en cette année !

 

  • Les « lions célestes » vont être lâchés durant cette année 2023, afin de travailler avec nous les chrétiens. J’ai vu comment ces lions étaient libérés de leurs cages au ciel. L’onction de lion va maintenant venir sur l’Eglise de la FdT, afin qu’elle ne craigne plus ni la mort ni le diable, et qu’elle avance pleine d’audace et de courage. Ces lions sont farouchement déterminés à détruire le royaume des ténèbres et à bâtir le Royaume de Dieu. Ces lions vont émerger en première ligne comme jamais dans les générations précédentes. L’armée de la FdT, décrite en Joël 2v1-6, va être visible toujours plus grâce à cette onction de lion !

Il existe aussi l’armée des anges-lions, que j’ai déjà souvent vue. L’onction de lion en nous, si nous l’accueillons, et le travail de cette armée d’anges-lions, vont produire des œuvres puissantes durant cette année et les suivantes !

 

  • Le Seigneur nous met au défi cette année de nous jeter dans les eaux vives et d’y nager. De notre sein, des fleuves d’eau vive couleront (Jn 7v38).

Jusqu’à présent les chrétiens se contentaient de boire de cette eau vive de temps en temps dans la semaine, par exemple lors du culte, de temps de prière ou d’autres rencontres chrétiennes. Ils perdaient ensuite cette communion vivante et cela était pour eux normal et ils étaient satisfaits comme cela. Mais le Seigneur dit maintenant : « Vous ne devez plus marcher dans ces chemins des vieilles habitudes, mes enfants ! ». Il aimerait que par son Esprit sa Présence soit continuelle en nous. Être tout le temps dans l’Esprit est sa maxime, sa mesure. Nous devons demeurer continuellement en Lui, en sa Justice et sa Sainteté, en sa Parole. Jésus, dans son dialogue avec la Samaritaine en Jean 4v7-14, parle de cette eau vive qu’Il donne et qu’Il fera couler de notre sein. Ce qui était jusqu’à présent bon, ne l’est plus suffisamment, non, Il voudrait avoir notre pleine attention et notre cœur tout entier à chaque instant. Si nous prenons cela à coeur et que nous nous orientons dans cette direction, notre vie ressemblera en quelque sorte à une éruption volcanique d’eau vive qui jaillira de nous pour la bénédiction de beaucoup de personnes.

 

  • Un autre point que le Seigneur a souligné pour cette année 2023 est que nous devons garder constamment sur nous notre armure de combattant, décrite en Eph 6v10-17, parce que le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Chaque élément de cette armure est important et ne doit pas être déposé ! Je me suis souvenu du temps de Néhémie et de la reconstruction de la muraille de Jérusalem. À l’époque on travaillait en étant armé du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même la nuit on ne quittait pas ses habits et son arme restait à proximité immédiate. C’est une image pour une veille totale, parce que les ennemis d’Israël rodaient insidieusement devant les murs, cherchant la faille qui leur permettrait de donner l’assaut, même durant la nuit.

Il nous faut grandir dans les stratégies guerrières du Ciel, dans les entraînements, formations, missions de combat. Le territoire occupé par l’ennemi doit être reconquis.

 

  • Une image très intéressante m’a encore été donnée par le Seigneur pour 2023. J’ai vu des barrages routiers et des panneaux STOP dressés par les anges.

Des chemins et des routes qui étaient encore empruntables l’année dernière ne le sont plus cette année. Il y a un STOP du Ciel. Ce qui éventuellement était encore bon et juste l’année dernière, ne l’est plus cette année. Bien sûr il ne s’agit pas de toutes les voies, car nous ne pourrions alors plus avancer, mais cela concerne des chemins bien connus et parfois appréciés du passé, où le Seigneur maintenant nous montre un STOP.

Le Saint-Esprit nous dévoile de nouveaux chemins, de nouvelles approches, de nouveaux objectifs et défis, de nouveaux centres de gravité, de nouvelles personnes avec lesquelles il aimerait nous connecter, et d’autres relations qu’il nous faut couper. L’obéissance et la confiance sont absolument primordiales pour cela !

 

Chers amis et intercesseurs, je vous en supplie, soyez forts dans la foi et courageux, car vous suivez Jésus-Christ, l’Éternel des Armées, et vous ne suivez pas des hommes ! Ne faites pas de compromis douteux et laissez vous remplir tout à nouveau par le Saint-Esprit de Force et de Joie !

 

  • Durant la nuit de la St-Sylvestre 2022-2023, alors que je priais avec des frères et sœurs, j’ai vu une des images les plus déconcertantes parmi toutes celles que j’ai déjà reçues. Jésus se tenait à l’orée d’une forêt et sifflait dans un sifflet. Et de la forêt sortirent beaucoup de coucous femelles. Jésus les appelait afin qu’elles déposent leurs œufs dans des nids étrangers. Et c’est ce que les coucous femelles ont fait.

Pour information et pour ceux qui ne connaissent pas la tactique des coucous : ce sont des voleurs de nid, ils déposent leurs œufs dans des nids qui ne sont pas les leurs et laissent leur progéniture être couvée et éduquée par le couple oiseau propriétaire du nid, qui devient alors des parents adoptifs. Les coucous ne déposent qu’un seul œuf par nid, parce que le petit coucou est énorme et qu’il n’y aurait pas de place dans le nid pour d’autres oisillons. La plupart du temps le bébé coucou naît très vite et instinctivement rejette hors du nid tout œuf non éclos ou tout autre oisillon. C’est une histoire assez macabre dans le monde des animaux et le Seigneur se sert maintenant d’elle pour nous montrer ce qu’Il va faire cette année et celles qui suivent.

Les nids étrangers symbolisent les nids sans Dieu dans les systèmes de ce monde, les strates exécutives des banques et autres grandes sociétés, des postes de gouvernance dans les parlements, les fonctions de maire, les entreprises puissantes. Partout où son Royaume doit survenir avec puissance, Dieu place ses « enfants- coucous », ses personnes-clés, à des postes stratégiques dans les sept sphères d’influence de la société : la famille, l’éducation, les arts et culture, la religion, les médias, le gouvernement, le monde des affaires et des finances. Ces « personnes- coucous » ont l’énergie du Ciel pour confronter le système mondial inique, dénoncer le mal et l’extirper. Les principes du Royaume de Dieu seront à nouveau établis avec l’aide de ces personnes clés.

Elles sont employées et ointes par Dieu pour ce travail. Elles sont comme de nouveaux réformateurs injectés dans les sept sphères d’influence de la société.

 

  • La dernière chose que j’ai vue lors de la nuit de la St-Sylvestre a trait aux 4 pays dont le Lac de Constance est l’épicentre.

J’ai vu comme un nuage de cygnes blancs qui volaient au-dessus du Lac de Constance. Ils se sont posés sur ces eaux limitrophes à l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Lichtenstein. Chaque cygne avait un petit coffre suspendu à son cou. Dans mon esprit je savais qu’il s’agissait d’aides à la moisson, libérées maintenant par le Ciel, pour être des appuis pour le réveil dans la région. Ils sont des envoyés et apportent de bons enseignements et du nouveau dans leurs coffrets. Le Seigneur les a formés et entraînés.

 

 

Chers amis et intercesseurs, après avoir lu ce message, prenez le temps de le digérer et demandez au Saint-Esprit de vous montrer ce qui est important pour vous. Et faites-moi un petit retour si cela vous a encouragés !

 

Je vous souhaite une année 2023 richement bénie, avec beaucoup d’aventures, que vous devriez vivre cette année avec le Seigneur.

 

Votre Manfred du Lac de Constance.