Séminaire de formation à la délivrance – Orateur principal: Michelle d’Astier-Germain
En deux temps, car les activités habituelles de l’église du Bon Berger (en supprimant deux réunions !) ne nous laissaient que ces deux créneaux ! Merci Seigneur pour ces créneaux !
Mardi 20 mars 19H30 – Réunion spéciale avec le pasteur Georges El Khoury – La puissance de la Parole pour la guérison
MERCREDI ET JEUDI 14, 15 Mars : de 13H30 à 22H30 avec pause vers 17 H
VENDREDI: de 10H à 17 H avec pause vers 13 H
lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 Mars : de 13H30 à 22H30 avec pause vers 17 H
Mardi 20 mars 19H30 – Georges El Khoury – message sur la guérison physique, suivi de temps de ministère
Georges El Khoury, d’origine libanaise, est un ancien banquier international. Il a reçu un puissant ministère de guérison et de délivrance…
POUR VOUS Y RENDRE:
215 Avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
RER B – Stade de France
RER D – Saint-Denis la Plaine
Bus 153 depuis la porte de la Chapelle . Arrêt: Pont de Soissons (Eglise en face)
pour s’y rendre en voiture
Entrée libre, mais sur inscription. Offrandes libres….
INSCRIPTIONS =
Michelle d’Astier de la Vigerie – Germain: 11 rue de Damville – 27240 Les Essarts
Ou par mail:
michelle@michelledastier.org
Merci d’indiquer:
Nom – Prénom – Église ou groupe de maison – Responsabilités exercées dans l’Église – Dons spirituels exercés – Avez-vous déjà exercé la délivrance ?
Adresse – téléphone – mail –
Si vous avez déjà participé à certains séminaires de formation à la délivrance avec Michelle d’Astier: merci d’en dire le nombre.
Bonjour Michelle, je serais très intéressé par ce séminaire car je voudrais recevoir quelques délivrances pour devenir disciple par la suite si le seigneur m’en sentais capable.
Enfin une dernière chose, je sais que les ministères de délivrance sont assez peu répandus semble t-il, surtout de manière publique comme vous le faites, et je sais bien que vous n’êtes pas là pour trouver des amis à tout le monde mais pourquoi n’existe t’il pas un réseau de personnes combattantes pour le seigneur qui soit un temps soit peu organisé pour justement disperser les actions de délivrance ou de soutien un peu partout en France, et si vous pensez que ces personnes sont trop sollicitées pour des demandes individuelles, tout comme vous… ne peuvent elles pas répandre plus d’onction et de grâce du seigneur en organisant des séminaires tout comme vous de manière publique.
Je pense à cela car je sais que les demandes sont nombreuses et on a l’impression de courir après un nombre très réduit de personnes qui veulent bien se faire connaître dans ce ministère… alors faut-il patienter que toutes les "synchronicités" se mettent en places ou peut-on espérer voir émerger une armée de valeureux soldats en Jésus-Christ qui voudront bien se faire connaître pour servir cette noble cause en dehors de cercles réservés à une église… sachant que l’église du Christ est le monde…
Michèle H : plutôt que de parler de ministère de délivrance, il serait plus approprié de considérer les tâches des disciples que le Seigneur demande: délivrer les captifs.
Dire » pour devenir disciple par la suite si le seigneur m’en sentais capable » est légèrement erroné. Le Seigneur attend de nous de devenir des disciples ! Il nous accorde aussi des délivrances afin de pouvoir le servir sans crainte comme c’est écrit.
Les séminaires de formation à la délivrance ont pour but de lever une armée. Si le Seigneur la tient cachée aux yeux de certains, c’est pour un temps.
Il ne s’agit pas de courir mais d’assister à des séminaires et de se préparer.
Je ne te suis vraiment pas lorsque tu évoques des cercles réservés à une église car il n’en va pas ainsi: les séminaires ont lieu également dans des endroits extérieurs aux salles d’assemblées de chrétiens. Si une assemblée invite, c’est tant mieux !
Commence par le début et demande au Seigneur de créer des réseaux et des ramifications autour de toi pour te lancer dans le travail ! Cherche autour de toi : c’est le lot de chacun de nous !
Ce n’est pas à proprement parler « d’être un tant soit peu organisé » mais la difficulté est de trouver des personnes affermies dans la foi et soucieuses des autres, du prochain. Alors, rv au séminaire de Paris ! Tu auras l’occasion de faire connaissance avec le travail et découvrir des gens de ta région ou des pistes ….
Concernant ta dernière phrase, je suppose que tu voulais évoquer le champ de l’église … car l’église se définit comme étant retirée du monde, être hors du monde.
p>
Je voudrais vous faire part d’un songe que j’ai eu il y a quelques temps.
Je crois qu’il concerne une soeur en Christ que je connais mais je ne comprends pas forcément sa réelle signification : je me voyais allongé dans ma chambre, poussant des cris comme si le Seigneur me délivrait de démons.Puis une voix parlant distinctement le français est sortie de ma bouche et elle se moquait ouvertement de l’Eternel en disant : "AH! L’eternel est Dieu, l’Eternel est Dieu !". Puis toujours dans le songe, j’ai senti comme l’Esprit de Dieu me faire tourner dans le sens opposé dans mon lit et j’ai levé la tête. A ce moment-là , j’ai entendu une voix très douce me donner une référence biblique ( Le psaume 41 v 7 qui dit : Si quelqu’un vient me voir, il adopte un langage faux, il récolte des sujets de médire, puis il s’en va et en parle à l’extérieur).
Puis je me suis réveillé pensant avoir fait un simple cauchemar mais ce qui m’a interpellé, c’est cette voix céleste qui me donnait ce verset. J’ai alors prié, et je crois avoir été conduit par l’Esprit à ouvrir ma Bible dans le passage de Lamentations de Jérémie ch 5 v 7 ( nos pères ont péché, ils ne sont plus là , et c’est nous qui supportons les conséquences de leurs fautes ).
J’ai alors pensé à cette soeur dont le père est rosicrucien en Afrique et elle souffre d’une maladie ( notamment rougeur dans les yeux, jambes qui enflent) que la médecine a du mal à comprendre bien qu’on lui donne un traitement pour cela.De plus, j’ai été conduit à lire Lamentations 5 v 11 ( Ils ont violé des femmes dans Sion,des jeunes filles dans les villes de Juda). Enfin, quand j’en ai parlé à cette soeur, elle m’a précisé que de temps à autre, son père lui téléphonait pour prendre de ses nouvelles.Il faut aussi savoir qu’elle s’était lancée dans une entreprise mais ceci a fini par échouer à cause d’un incendie.
Je me demande simplement avec tous ces éléments ce qu’il faut en déduire et que chasser précisément.
Merci de votre éclairage éventuel.
Michelle: il est certain que cette soeur a besoin de délivrances importantes/ La Rose-Croix colporte un occultisme très lourd ! Laisse-toi conduire par Dieu, puisqu’Il te révèle des choses (elle a sans doute aussi subi des viols, si tu t’en réfères à ce que tu as lu) !
Bonjour Michelle,
J’ai fait un rêve ou tu étais en train de m’éxpliquer la conséquence de la pratique de la sorcellerie dans les familles.
Tu disais que plus la pratique était profonde et lourde, plus la personne sera délivrée d’un gros et large serpent et si la pratique était légère, alors c’est un serpent moins gros qui sortira.. et pendant que tu expliquais cela, je voyais un serpent descendre tout au long de ma jambe et fini par sortir via un tube qui était placé prêt de mon pied, et ce serpent était completement blanc et mince ( comme un gros et long ver de terre), alors j’ai couru vers toi pour te le montrer, en te disant « regarde, il est en train de sortir » … voilà la fin de mon rêve…
Peut- être pourrais-tu m’éclairer si le Saint Esprit t’en donne la signification ?
Merci.
Que Dieu te bénisse.
Yvette.
Michelle: hé bien, cela me semble lumineux. Etsi le serpent est blanc, c’est sans doute qu’il y a eu des pratiques de « magie blanche » dans tafamille. Alors, confess-le, et prend autorité pour chasser ce serpent !
Merci beaucoup Michelle, tes enseignements m’ont bcp aidée
et justement, il ya une semaine, un pasteur a prié pour ma maman et il a vu qu’on l’avait consacrée dés sa jeunesse chez le sorcier du village … et ce pasteur avait justement brisé ces liens de sorcellerie chez elle … mais Ma mére est fort catholique, donc il a aussi vu chez elle des forteresses de mariologie … mais elle ne veut pas laisser son chapelet … alors il n’a pas pu faire grand chose pour elle, à ce niveau là …
Donc, c’est peut être aussi mon tour d’être delivrée de cette malédiction …
Notre Dieu est bon…
Bonsoir !
Tandis que je priais ce soir pour une soeur en Christ que je connais, il semblerait que l’Esprit de Dieu m’ait conduit à lire Esaie 28 v 15 qui parle de la mort.
Or il s’agit d’une personne qui n’arrive pas vraiment à expérimenter la joie dans sa vie; elle se force par exemple, d’après ses propres mots, à sourire. Je viens de me souvenir également d’un extrait d’un livre de Derek Prince sur le rejet où il est écrit un récit de témoignage de délivrance d’un esprit de mort sur une chrétienne vivant une situation similaire. Visiblement, dans son cas, il y avait eu présence de cet esprit en elle suite au rejet subi dans son enfance.
Je savais qu’un esprit de mort avait pour but chez les êtres humains de faire mourir précocément mais pourriez-vous me confirmer s’il peut aussi provoquer de la tristesse continuelle chez une personne ?
Merci de votre réponse !
Bonjour à tous. Je ne savais pas trop où poster mon commentaire, vous pouvez le changer de place si jamais. Alors voilà j’aimerais avoir des petits conseils de tous ceux qui ont déjà rencontré le problème que je vais vous exposer (que ce soit pour aider quelqu’un dans une délivrance ou pour lui-même) et si il y a des témoignages je suis preneuse aussi ;-)).
Mon problème c’est la schizophrénie (rejet et rébellion). Je ne perds pas espoir car le Seigneur a déjà fait beaucoup pour moi (dont la délivrance de l’amertume, du non-pardon, rancune,..). Ce groupement là est abattu et ça fait vraiment du bien, quel changement dans mes relations avec les autres, c’est vraiment une liberté que de pouvoir pardonner et de ne plus être susceptible).
Pour les autres groupements ils sont toujours là même si certains esprits ont perdu de leur force. D’ailleurs je pense que certains esprits au niveau du rejet sont partis aussi après la lecture du merveilleux livre » Lettre à celle que j’aime » de Faty Eriollah. Cela m’a vraiment fait du bien, j’ai beaucoup pleuré et c’est comme de » l’indignité » qui est partie à ce moment-là . Cela a changé aussi l’image que je me faisais du Seigneur. Très très beau livre….
Enfin voilà , ça va faire maintenant plus d’un an que je suis sur cette délivrance et j’ai vraiment hâte que ça se termine 🙂 alors pour tous ceux qui connaissent …
J’ai l’impression que le plus dur est de différencier les esprits de moi-même car parfois j’ai l’impression que c’est moi qui pense (mauvaises pensées) mais ce sont les esprits et je n’ai pas envie d’arrêter ma pensée ou de la repousser car c’est comme si j’allais perdre une partie de moi-même si je le faisais. Je sais que c’est un mensonge de leur part mais en pratique ce n’est pas si simple à repousser.
J’espère que vous comprenez ce que je raconte (rire) car c’est un vrai fouillis ce problème-là . Un vrai combat dans les pensées. Mais » ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18 :27) alors je sais qu’un jour j’aurai ma victoire. Mon objectif pour ma vie c’est de laisser Jésus vivre en moi et de laisser mourir mon moi, mais les esprits bloquent cela.
Je tenais aussi à dire que le Seigneur m’a fait comprendre qu’il fallait que j’affirme ma volonté. Que c’était ma volonté contre la leur mais parfois je m’y perds dans tout ce fouillis de pensées. Que pensez-vous de tout cela ?
Ps : j’ai très souvent les mains et les pieds froids, surtout les pieds. Ce sont peut-être des esprits de mort ?
Ah oui ! je voulais aussi dire que ce qui me fait tenir dans ce combat c’est l’amour du Seigneur. Plus je le connais plus je l’aime hihihi. Sans cela, j’aurais déjà abandonné depuis longtemps mais heureusement il est là et il est fidèle.
Pour Seb : je ne sais pas si un esprit de mort peut provoquer une tristesse continuelle chez une personne. Ce que je peux te conseiller c’est de demander au Seigneur si cette dame a un esprit de rejet (vu le rejet dans son enfance) et s’il n’a pas permis à d’autres esprits de venir dans sa vie. Car parfois l’esprit de rejet amène d’autres esprits (ce qui est mon cas) mais je pense que ce n’est peut être pas toujours le cas, chaque personne est unique et chaque délivrance est différente.
Michèle H : j’ai fait un copié-collé de ton commentaire pour le mettre, sur le 1er blog, à la suite de l’article concernant le livre de Faty.
Cela fera plaisir à Faty et pourra aider d’autres lecteurs.
Concernant ton PS, c’est probable.
Et oui ! heureusement que le Seigneur nous manifeste son amour et sa tendresse dans ces durs moments de délivrance, sinon nous sombrerions … Les disciples dans la barque se sont aussi écrié lors de la tempête: » Au secours, nous périsssons ! » Mais le Seigneur a arrêté la tempête et le calme est arrivé !
Merci 😉 . Oui j’avais déjà posté un commentaire sur l’autre blog pour le livre de Faty tellement ce livre m’avait marqué.
Michèle H : ah ! bon ! Je vais aller lire, alors !
… Voilà qui est fait : en juillet !
Mais ce dernier commentaire est tellement plus explicite ! Je ne regrette pas de l’avoir apposé à la suite de l’article ! 🙂
Chère Virginie,
Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu écris.. par contre je n’ai aucune solution à te proposer si ce n’est persévérer et demander au Seigneur de mettre les bonnes personnes sur ta route et de t’accorder les révélations nécessaires. Je ne suis pas encore totalement délivré bien que j’ai fait de gros progrès!! Les mains glacées et les pieds glacés je connais aussi.
Après il faut des révélations, et des serviteurs de Dieu en communion avec l’Esprit Saint ne seraient pas de trop c’est sûr.
Sois bénie et totalement délivrée très bientôt 🙂
Bonjour Michelle, c’est Kevin
Je dois te dire que j’ai des contacts un peu partout en France qui ont besoin de délivrance. Le Seigneur m’envoie des cas vraiment lourds et j’ai besoin d’aide pour les délivrer comme je te l’avais dit. Est-ce que je peux te les envoyer à tes séminaires comme cela a été fait pour Marseille ?
D’autre part, la soeur qui collabore avec toi et qui te suit pendant les séminaires (je ne sais plus son nom ça commence par un M) nous avons entamé une discussion intéressante mais nous n’avons pas pu la poursuivre. Peux-tu me donner son adresse mail stp ?
Je te redonne mon mail : kevingall@hotmail.fr
Sois bénie
Merci David 🙂 . Certainement que les mains et les pieds glacés sont liés à cela alors.
Connais-tu le livre : » les voleurs dans le temple » ? de Frank et Ida Mae Hammond, edition Soteria. C’est avec ce livre que j’ai compris mon problème et comment agissent les esprits car l’auteur a eu une révélation du Seigneur sur la schizophrénie.
Michèle H : excellent livre ! Remarquable explication du problème de la schizophrénie !
Oui je le connais, une soeur me l’a prêté, j’avoue aussi que leur chapitre sur la schizophrénie m’a parlé aussi.
C’est un livre à recommander qui peut s’acheter là :
http://www.soterianet.org/index….
http://www.clcfrance.com/les-vol...
Tiens-nous au courant de tes progrès!
Sois richement bénie!
Merci, j’ai trouvé !
Michèle H : il ne reste plus qu’à vous inscrire maintenant !