Il est rare qu’un livre me donne un tel choc de révélation! C’est un livre bouleversant… J’avais eu largement l’occasion d’étudier et comprendre les profonds dégâts moraux et psychologiques engendrés chez les femmes ayant avorté, ainsi que chez leurs enfants « survivants ».

Mais là , c’est un homme qui parle de ce qu’il a vécu, et, bien plus que cela, en sondant la Bible, il montre les dégâts et malédictions engendrés sur une nation, sur l’humanité entière, quand les femmes en viennent à  détruire leur propre progéniture, et que les hommes LAISSENT FAIRE, voire pire, LÉGIFÈRENT pour blanchir un génocide silencieux, mais terrible dans ses conséquences.

Ce livre est passionnant, profond, criant de vérité, et tout chrétien (et même non chrétien) devrait le lire.

J’avais déjà  reçu une conviction l’année dernière, c’était que les épouvantables événements subis par le Japon en février 2011 avaient un rapport direct avec le taux effroyable d’avortements dans ce pays, seul pays au monde avec la Chine à  autoriser l’avortement jusqu’à  … neuf mois. C’est donc en toute connaissance de cause que les femmes, les hommes, les médecins et tout le corps médical, ainsi que les autorités et législateurs, découpent en petits morceaux, vivant, l’enfant déjà  viable dans le ventre de sa mère…. C’est terrifiant. Et cette législation était déjà  en place avant … Hiroshima !.. Même si elle a disparu un temps pour revenir officiellement juste après la guerre.

Mais sommes-nous meilleurs ? Nous avons juste légiféré quelques décennies plus tard, et nous sommes encore plus hypocrites, en laissant croire et en proclamant que ce ne sont pas des enfants que l’on jette à  la poubelle, mais des amas de cellules… Et l’âme? Quand est-elle est créée ? Et l’esprit de l’enfant, quand Dieu le lui donne-t-Il ?

Michel Hermanjat répond à  toutes ses questions par la Bible, nous montrant en même temps les jugements terribles qui n’ont pas manqué de se produire dans l’Histoire et dans les récits bibliques, à  l’heure de Dieu, quand l’homme en arrivait ainsi, pour son confort personnel, à  assassiner ses propres enfants ! Ou, par haine, ceux du peuple juif….

Jésus a prophétisé :

« Le frère livrera son frère à  la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.« 

C’est l’eugénisme massif des « vieux » devenus encombrants, inutiles et onéreux, sous forme d’euthanasie ‘pour préserver la dignité humaine », mais de fait pour des raisons purement « économiques » qui est prophétisé: c’est en train de se mettre en place avec la même rapidité, et les mêmes faux prétextes, que s’est mise en place l’IVG légale… Et l’un est la conséquence directe de l’autre: les pères livreront leurs enfants à  la mort. Nous avons appris à  toute une génération le mépris de la vie, nous allons en récolter les fruits amers.

Le livre de Michel Hermanjat peut vraiment nous aider à  ouvrir les yeux, sur le véritable enjeu de destruction massive de l’humanité qui est en train de se produire !

Ce livre, c’est aussi, à  titre individuel, une histoire bouleversante, qui concerne beaucoup de monde, chrétiens compris, et qui peut permettre à  certains de comprendre pourquoi leur famille est rongée par des problèmes dont ils ne connaissaient pas la cause réelle. Mais aussi comment toute la famille peut être guérie et restaurée.

Voici la jaquette du livre:

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant.

Quelle est la responsabilité des hommes dans l’avortement ? Comment ceux qui se sentent  » rancardés  » par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart du XXe siècle, peuvent-ils être entendus ? Pourquoi la libéralisation acquise partout en Europe a-t-elle aggravé les difficultés du couple et la guerre des sexes ? Quels liens y a-t-il entre l’idéologie de la  » qualité de la vie  » qui prévaut aujourd’hui et les nouvelles problématiques sociales, en particulier parmi la jeune génération ?

De plus en plus de professionnels issus des secteurs médicaux et socio-éducatifs s’autorisent un bilan critique de trente ans de libéralisation de l’IVG. Le vent est-il en train de tourner favorablement ? À la recherche de nouvelles voies de solidarité dans ce domaine des grossesses à  risque, l’auteur aborde en particulier le rôle difficile des chrétiens et des églises, avec un bilan critique de leurs actions dans le domaine.

Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à  cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation.

=========================================

Pour se le procurer :

Première Partie
35 rue Imbert Colomès
69001 LYON
Tel : 09 70 40 70 79
Fax : 01 70 24 84 10
aurore@premierepartie.com
www.premierepartie.com