Séminaire de formation à la délivrance – Orateur principal: Michelle d’Astier-Germain
LUNDI, MARDI, MERCREDI ET JEUDI: de 13H30 à 22H30 avec pause vers 17 H
VENDREDI: de 10H à 17 H avec pause vers 13 H
POUR VOUS Y RENDRE:
215 Avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
RER B – Stade de France
RER D – Saint-Denis la Plaine
Bus 153 depuis la porte de la Chapelle . Arrêt: Pont de Soissons (Eglise en face)
pour s’y rendre en voiture
Entrée libre, mais sur inscription. Offrandes libres….
INSCRIPTIONS =
Michelle d’Astier de la Vigerie – Germain: 11 rue de Damville – 27240 Les Essarts
Ou par mail:
michelle@michelledastier.org
Merci d’indiquer:
Nom – Prénom – Église ou groupe de maison – Responsabilités exercées dans l’Église – Dons spirituels exercés – Avez-vous déjà exercé la délivrance ?
Adresse – téléphone – mail –
Si vous avez déjà participé à certains séminaires de formation à la délivrance avec Michelle d’Astier: merci d’en dire le nombre.
Bonjour à tous,
j’ai été personnellement radicalement dépouillée de mes nombreuses crasses spirituelles, y compris ancestrales, lors du séminaire de quimper, gloire à Dieu.
L’on ne peut pas imaginer à quel point nos "maladies spirituelles" peuvent nous encrasser au point de nous empêcher de suivre véritablement l’enseignement de Jésus.
Or pour que le Christ occupe tout l’espace en nous, il faut que tous les anciens locataires soient virés, puisqu’apparemment ils ne consentent pas à s’en aller spontanément.
Merci Seigneur pour ma repentance, car c’est Toi qui as pu le permettre, après que j’en ai pris la décision.
Merci pour les écailles qui sont tombées de mes yeux, le voile qui s’est retiré de par dessus mon coeur, etc…
Bref Jésus-Christ de nazareth, notre Seigneur et maître, a fait un travail formidable, extraordinaire, aidé par Michelle et son équipe, aidé aussi par le pasteur Bodéré et toute sa communauté si aimante et agissante, qui ont pratiqué l’obéissance en se laissant utiliser par le ciel!
Alléluia, Eglise de Jésus-Christ, je t’Aime, mes frères et soeurs en Christ, je vous Aime de l’Amour du Seigneur.
Notre Dieu est si bon, si grand, si merveilleux, si puissant, je ne comprends pas que l’on puisse vraiment passer à côté de cela!
J’ai été délivrée de toutes sortes de choses, d’origines extérieures et parfois issues de mes propres orgueil, égocentrisme, rancunes, péchés et fautes diverses et variés.
J’ai été délivréede puissances occultes, esprits humains, esprits de morts, sirènes des eaux, princes territeriaux, mauvais liens d’âmes, racines d’amertume, de rejet et de victimisation, de sorcelleries en tous genres etc… Bref l’empire satanique avait élu ses quartiers en moi apparemment et avec du recul, cela explique certaines choses, merci de la connaissance de tes voies Seigneur, car elle libère!
J’avais été livrée à satan à mon insu, mais le Seigneur dans son Amour infini, non seulement Il m’a retirée du filet de l’oiseleur, mais Il m’a appelée, guérie, adoptée, établie et remise en marche, toute remplie de son Amour et de la confiance absolue en Lui.
Revêtement de délivrance, revêtement de puissance, sur l’ordre de Jésus-christ, alléluia, enfin je vais pouvoir marcher en nouveauté de vie avec Jésus, connectée à Lui sans "courants d’air". Ouf!!!
les gens ne s’imaginent pas, mais rien ne peut remplacer la liberté des enfants de Dieu, et nul ne peut véritablement marcher en nouveauté de vie, faire tout le bien qu’en tant que chrétiens nés de nouveau nous sommes appelés à faire, s’il est malade d’abominations et de sorcelleries en tous genres.
Car notre Dieu est saint et bien que tout puissant, Il nous laisse libres de Le désirer, donc de désirer nous sanctifier jusqu’au bout en tant que son temple.
Dieu est juste aussi, et Il ne peut pas séparer des amis, il faut foncièrement renoncer complètement à satan pour accueillir Dieu tout puissant et saint dans notre vie, non,pas avec des engagements verbaux, mais par le coeur et l’esprit, alléluia!
après cela seulement alors, nous pouvons accueillir Dieu notre Père à travers Jésus le Christ, et son Esprit qui souffle, quand Il vient, balaye toutes les saletés, Il instaure la totale liberté, oh quel bonheur!
En effet si des autorités du 2ème ciel ont des droits sur le temple prétendument de l’Eternel (que nous sommes), qui Lui l’Eternel siège au dessus d’elles (ces autorités qu’Il a créées), c’est à nous de faire le ménage conformément à sa justice afin de rebâtir ou de nettoyer le temple du Saint-Esprit et de Dieu et de Jésus-Christ.
Bref je voulais témoigner, dire ma reconnaissance, ma gratitude, ma joie de retrouver la vie en Christ. Puis je viens encourager tous ceux qui sont encore dans l’illusion que l’on peut marcher librement avec le Christ, se lancer même dans des ministères aisément alors que l’on n’a pas pris le temps de bien se nettoyer même s’il est vrai qu’il y a des temples qui sont plus saccagés et souillés que d’autres.
Alléluia Dieu est bon et Il nous Aime tant, j’ai pu voir à quel point notre Père céleste se languissait depuis si longtemps, attendant que je l’invoque aidée par mes frères et soeurs en Eglise, afin qu’Il vienne agir puissamment pour remettre de l’ordre dans ma vie, car c’est bien Lui-même qui agit, ce n’est ni par la force, ni par la puissance humaine. Alléluia, merci Abba, merci Jésus, merci saint-Esprit, merci Eglise, merci Michelle!
Je sais et j’ai vu comme les répressions tentent de m’intimider après, mais j’ai une mauvaise nouvelle nouvelle pour l’ennemi, Jésus l’a bel et bien détrôné, il est vaincu, et ce que Dieu fait, Il le fait parfaitement, et je lui rappellerai (à l’ennemi et à ses soufifs) aussi lontemps que je vivrai, l’écho de sa défaite fracassante, au nom de Jésus-Christ, amen!
Effectivement, une certaine femme , bien mitée et usée s’était rendu au séminaire de délivrance à quimper, mais à sa sortie, ce n’était déjà plus la même. C’est une nouvelle personne, pardonnée, nettoyée, ayant pardonné aussi, réconciliée avec elle-même et son entourage, ayant retrouvé son estime et son identité en Christ, remplie de la joie que l’Eternel donne et du Saint-Esprit, confiante dans le Seigneur et armée pour la suite des combats pour l’instauration du Royaume des cieux ici, en cette fin des temps.
Gloire à Dieu qui nous Aime tant et qui veille jour et nuit sur ses oints, ne sommeille ni ne dort, conscient que nous avons besoin de son assistance pour parvenir à accomplir ce à quoi Il nous a prédestinés.
N’hésitons plus, ne faîtes pas pas comme moi, car j’ai perdu tout ce temps à crier allo maman bobo, accusant tous et n’importe quoi sauf moi alors que mon manque de liberté m’empêchait de fixer mon regard sur la bonne cible qui est Jésus-Christ et Lui seul, alléluia!
Maintenant seulement je commence à reconnaître la différence entre un aveugle et quelqu’un qui peut voir, contempler, ne serait-ce partiellement pour le moment…
Qu’il est bon, vital et salutaire de ne regarder qu’à Jésus et à Lui seul, pour avancer, car la corde est raide!
Merci, merci, merci.
Intenses bénédictions à tous.
N.B. pour la soeur qui ignorait les dégâts de la secte Mahikari que j’ai traversé il y a 15 ans, voici un lien
http://www.info-sectes.org/gempp...
JOHREI (Lumière divine). Méthode de purification des impuretés spirituelles et de guérison par l’énergie divine passant au travers des mains. Elle est utilisée par plusieurs mouvements dont la Sekai kyusei Kyo* et Mahikari. La " Société de Johrei " a été fondée en 1972 par des disciples de Mokichi Okada (Voir Sekai Kyusei Kyo). L’association Seimei Kyo* utilisant, elle aussi, la guérison spirituelle par le Johrei, a été fondée par Meishu Sama et diffuse son message de salut dans le monde entier.
KAMI. Désigne les Divinités Shinto (plus de 8 millions), s’attachant à des objets sacrés, êtres spirituels, sources, chutes d’eaux, montagnes sacrées, phénomènes naturels, symboles vénérés. Les Kamis sont réputés favoriser les rapports entre les parents et les enfants et les ancêtres et leurs descendants. Ce sont des esprits célestes ayant des pouvoirs, mais n’étant pas tout puissants, et aussi des esprits terrestres dispensant des bénédictions ou des sanctions aux gens sur terre.
Trop fort Samaritania!
Beaucoup sombrent ou/et sont encore liés dans les puissants liens de la Mahikari et autes loges orientales issues de la société Johrei, surtout quand elles parlent de cette séduisante "lumière" qui purifie et qui donne des pouvoirs…
Que la gloire revienne à Jesus le Messie du Vivant, Seule Lumière du Monde,pour tout ce qu ´Il a fait et fera encore.
Continuons sans relâche le bon (dur?) combat de la foi. Notre redempteur est Vivant.
Amen amen frère Antonio, l’on aurait pu rester lié en effet, sauf que si on est en Christ, et Christ en nous, rien ni personne ne peut rien nous faire.
Je suis la propriété privée de l’Eternel, son esprit tout puissant m’habite alléluia, quand ces autorités paraissent devant moi, elles changent de trottoir en tremblant, non par ma force ni par ma puissance, je n’en ai guère, mais juste parce que celui avec qui j’ai fait alliance, celui-là même qui m’a Aimée le premier, qui a fait de moi la prunelle de ses yeux, qui me tient fermement dans la paume de sa sainte de divine main, le Dieu des dieux, est plus fort, Il est TOUT PUISSANT, et toute sa création lui est soumise, Il dit seulement une parole et la chose vient à existence.
IL EST GRAND, IL EST DIEU, amen.
Quand je tombe sur certains débats sur le net, quand je vois le degré d’incrédulité de certains, je me dis « ah Abba, si seulement eux aussi recevaient la grâce de Te rencontrer comme Tu l’as fait pour moi à travers Jésus-Christ, à mon avis, enfin qui sait? peut-être reviendraient-ils eux aussi de leurs mauvaises voies? »
Béni soit l’Eternel, à Lui soient la gloire, la force et l’honneur pour toujours.
Dieu a tant Aimé le monde que …
Alléluia, Seigneur, que ton Esprit nous vienne en aide, car le seul vrai chemin, la seule Vérité, la Vie en abondance sans fin, c’est Jésus-Christ de nazareth, le fils du Dieu vivant.
Je prie que les puissances d’égarement, d’où qu’elles prennent leurs sources, soient dégagées de nos alentours au nom puissant et glorieux du Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, amen.
S’il y a ici des personnes qui me lisent et qui sont dans la même situation que j’ai été il y a 15 ans, je tiens à vous transmettre une totale confiance que Jésus-Christ est vraiment le plus fort, il a tout accompli à golgotha, l’apôtre Paul nous le révèle bien.
Un conseil, soyez obéissants à fond à l’égard des guides ou pasteurs avec lesquels vous devrez marcher, sans les regarder du tout, vous gagnerez aisi du temps et éviterez beaucoup de bobos!
Si nous avons réellement compris qui est Jésus-Christ de nazareth, sa mission, notre nouvelle identité en Lui, le mystère de la pâques, et ce que avoir choisi de rejoindre le camp de Jésus signifie au ciel, dans le monde spirituel, non on ne peut pas douter une seconde.
Cependant, je ne vous cache pas que pendant un certain temps, les chiens vont beaucoup aboyer, mais gardez l’assurance qu’avec un peu de résistance, d’humiliation, de confessions et de renonciations, tous ces bruits s’estompent, la paix du Christ et le calme viennent.
Ne jamais douter ni comparer des choses qui ne sont pas comparables.
Les ténèbres et la lumière véritable ne font pas bon ménage et une fois que l’on a contemplé la vraie lumière, je pense qu’on ne se trompe plus, par la grâce de Dieu.
Par contre, si vous aviez atteint un niveau "élevé" là dedans, il se pourrait que des épreuves de brisement vous viennent pour voir si vous résistez ou si vous tentez de refaire appel à ces forces.
le mieux c’est de demander le plus tôt possible au Seigneur de détruire et de fermer toutes ces portes qui avaient été ouvertes.
une fois le gros nettoyage terminé, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même réactivera ce qu’Il veut comme dons, selon ses projets, et en son temps car Dieu seul peut nous équiper, et l’ennemi usurpe ce potentiel pour s’en servir négativement, sans plus.
Merci à tous, car les combats ne sont pas faits pour être menés seul, individuellement, mais en Eglise, j’apprécie la différence. Gloire à Dieu, Victoires à Jésus!
Bonjour Madame D’Astier,
A quand un séminaire de formation dans la region centre….. dans le Cher par exemple? Nous serons ravis de vous accueillir.
Que le Seigneur vous bénisse et vous oigne d’autorité et de puissance.
Shabbat Shalom
Michèle H : la réponse est que Michelle MAV va où on l’invite et où le Seigneur ouvre les portes !
Michelle,
Bonjour. Que l’Eternel des armées notre Dieu et Jésus – christ notre Seigneur continuent à bénir grandement ce ministère si précieux de délivrance pour la liberté des fils et filles de Dieu. Que toute l’équipe de délivrance et toi – même soyez de mieux en mieux équipés pour cette œuvre magnifique !
Je suis venu pour la première fois au séminaire en avril 2011 à Saint – Denis, avec ma fille et une sœur possédée depuis plus de 24 ans. Le Seigneur Jésus – Christ dans sa grâce manifesta puissamment son amour pour moi et ma fille. Je fus délivré de plusieurs esprits humains et d’esprit de pharaon (chef coutumier). Ma fille de 19 ans reçut elle aussi sa délivrance des liens ancestraux et divers esprits.
Quant à la sœur qui vint avec moi, sa délivrance ne fut pas possible, comme Michelle me le fit remarquer : elle n’avait pas été suffisamment préparée pour recevoir le Christ et sa délivrance. Possédée entre autres par des esprits guerriers très agressifs, elle m’agressa même avec une grande hargne avec des grands coups de poing violents en plein séminaire. Ce qui perturba le séminaire et lui aurait même valu de ne plus y être reçue n’eut été la miséricorde de notre Seigneur et la mansuétude de Michelle, qui accepta qu’elle continue à poursuivre de venir au séminaire mais isolée et surveillée au fond de la salle.
J’en fis état au téléphone à son père et sa mère qui sont en Afrique et qui depuis aussi longtemps ne connaissaient pas l’état de santé catastrophique de leur fille venue en France depuis 1980. Michelle révéla que cette sœur avait des esprits guerriers qu’elle prenait pour ses anges, et en fait ils étaient des démons. Que je pouvais moi – même prier et travailler aussi pour sa délivrance.
Le lendemain de cette agression, de très grand matin, l’esprit de Dieu me dit d’aller appeler son fils unique de 30 ans qui vit encore avec elle, et de m’entretenir avec lui sur le cas de sa mère qui refusait de se faire délivrer. Celui – ci est aussi suivi par des psychiatres, tout comme elle. J’avais aussi invité auparavant ce fils au séminaire, mais il avait décliné mon invitation.
Le fils me révéla qu’en fait si sa mère était malade, c’était parce que lui. Sa mère maternerait ses 8 à 9 enfants non visibles, qui ne sont pas de chair et de sang, qu’il avait fait en tant que femme avec un esprit qui se fait passer pour le Dieu créateur. Ces enfants seraient les 9 planètes de notre système solaire, et en fait de grands esprits dont l’un se fait appeler le christ, et un autre Satan dédiabolisé, entre autres. Lui, il serait la mère de la création, et son mari – esprit le père de la création.
Ce fils révéla plus tard qu’il est un esprit de femme qui était dans le cosmos et qui est venue, à la demande de son mari faite à son père biologique qui devrait les gérer, de pouvoir s’insérer dans le bébé que portait cette sœur quand elle est tombée enceinte de cet homme, de 2 fois son âge, à l’âge de 18 ans. Cet esprit de femme avait pleinement conscience de ce qu’elle est depuis le ventre de cette sœur jusqu’à présent.
Et donc depuis 8.000 ans, ce couple d’esprits se met dans des bébés jusqu’à la mort de ceux – ci quand ils ont grandi et éventuellement vieilli, et passent ainsi de vies à vies de génération en génération. Et à chaque génération, ils mettraient au monde des enfants – esprits qui eux – aussi, prendraient possession d’autres vies. Et ainsi de suite.
Une seule constance existerait cependant : cette femme – esprit qui serait dans ce fils -là , quand elle revient dans un autre corps de bébé, entend et exige toujours de venir de par le ventre de sa mère, la même depuis les temps, et du même père, son géniteur actuel. A comprendre peut – être ainsi qu’il s’agirait d’un groupe d’esprits qui va de corps en corps et se reproduisant en plus grand de génération en génération, et gardant leurs relations » filiales « , avec la destruction des vies que cela suppose pour ces relations et la nécessité de leur coexistence dans des corps au même moment perdurent ainsi. Sa mère et son père auraient eux – aussi mis au monde d’autres enfants, esprits ceux – là , les frères de ce fils avec qui il converse tout le temps.
En gros, la sœur serait tombée malade en première alerte en 1984, quand son fils de trois ans lui révèle qu’il a 8 ou 9 enfants, aux dires du fils lui – même, et plus tard en 1987, quand elle accompagna son fils à sa première rentrée scolaire, en CP. Depuis lors, elle est restée malade, très perturbée de la tête. Aux dires de son fils en juillet dernier, cela venait de son père, qui fait toujours tout pour ses propres intérêts.
Bref, pour que sa mère puisse se sentir mieux, il faudrait que celle – ci accepte de se séparer de ses enfants à lui, c’est – à – dire de ses petits – enfants invisibles, et qu’elle accepte de ne plus les materner en tant que grand – mère et matriarche de cette » famille « . Il me dit de lui laisser parler avec sa mère sur ce sujet dès que je serai avec elle en le rappelant. Ce qui fut fait. Mais la mère refusa de se séparer de ces petits – enfants – là . Je mis ses parents en Afrique au courant, tous deux salutistes. Son père et sa mère lui donnèrent l’injonction de se séparer de ces enfants – là . Ses sœurs l’exhortèrent aussi. Mais peine perdue. Elle opposa un non catégorique. L’argument qu’elle évoquait était le suivant : son fils ne saurait être une cage de démons, elle préférait de loin assurer cela elle – même. Nous quittâmes donc le séminaire sans qu’elle ne fût délivrée.
Michelle: Oups oups oups. Te rends-tu compte que tout ceci sont des copulations avec des démons, qui engendrent d’autres démons ? Bref, c’est franchement glauque ! M’étonne pas qu’on n’ait pas pu la délivrer et qu’elle manifestait une telle violence: quelle confusion spirituelle !!!!
Jésus – Christ notre Seigneur entreprit de la faire enseigner. Je m’attelai à la tâche de manière intensive. Chaque jour du retour du séminaire à autour du 10 juin 2011, je lui donnai une formation intensive sur la parole de Dieu, et donc l’évangile de Christ. J’organisai aussi un petit séminaire d’enseignement de l’évangile chez elle avec son fils et son petit – frère de 47 ans, qui habitent les deux chez elle. Le résultat fut que le fils reconnut que les esprits qu’il avait n’étaient pas de Dieu, et que son mari n’était pas le Dieu de la Sainte Bible, ni son enfant christ, n’était pas le Christ de la Sainte – Bible.
Il accepta d’étudier les saintes écritures plus assidument avec nous. Nous prolongeâmes ces enseignements au téléphone jusqu’en fin du mois de juillet dernier. Il accepta de fréquenter une église locale. Ce qu’il fait maintenant. Cependant, il y a deux jours, il a dit à sa mère au téléphone qu’il était impossible pour lui de renier son passé et de se séparer de ce qu’il est. Aurai – je donc sans le savoir envoyer un loup dans la bergerie du Seigneur, dans cette église locale ? Que faire dans ce cas ?
Entretemps, sa mère, touchée par le Seigneur Jésus – Christ, accepta de faire sa repentance, courant mois de juin. Dès qu’elle commença à parler de son passé avec le père de son fils, elle vomit durablement pendant 3 jours. Elle retrouva à partir de ce moment -là l’essentiel de sa lucidité et de son calme. Quand elle compléta sa repentance sur son fils le mois d’août dernier, elle vomit de par la bouche et les narines. Sa délivrance devint plus complète. Aujourd’hui, la sœur a retrouvé ses esprits, son calme, sa lucidité. Grâce soient rendues à Dieu notre Père, et à Jésus – Christ notre Seigneur !
Toutefois, des questions demeurent, et elle voudrait de l’aide sur celles – ci :
1. Son fils lui dit qu’elle n’a pas à renier, rejeter, et faire brûler ses enfants par le feu du Saint – esprit, car c’est sa famille, à elle. Comment se débarrasser de ce point de crispation avec lui ?
Michelle: lui expliquer qu’il s’agit de démons ! On ne les brûle pas, on les chasse !
2. Le fils entre 1998 et 2009 a failli se suicider 3 à 4 fois pour rejoindre son mari – esprit dont la personne dans laquelle il se trouvait était mort. La sœur elle – même a failli se suicider à 2 reprises. Elle a même failli tuer son frère 1 fois. Comment faire pour se débarrasser de ces esprits de suicide et meurtriers ?
Michelle: repentance, délivrance, et arrêter de croire à toute cette famille démoniaque: tout cela relève du mensonge ! De l’illusion pour eux… Mais les démons, eux, sont bien réels !!!!
3. Comment doit -elle faire pour ne plus se laisser entraîner à materner les enfants de son fils à son insu, et sortir définitivement de cette vie de matriarche d’une famille d’esprits ?
Michelle: même réponse !
4. Comment débarrasser définitivement la maison de la sœur de toute cette cohorte de démons, et en faire définitivement un endroit de louanges pour Dieu et non pour les démons, sachant que son fils y habite toujours ?
Michelle, tu ne peux rien faire tant qu’ils n’y renoncent pas en comprenant qu’ils ont accepté chez eux un univers démoniaque, et ont été complices avec ces démons !
5. Dans la famille de la sœur, toutes les 6 filles ne se sont pas mariées, alors qu’elles approchent toutes la cinquantaine. Trois des sœurs n’ont mis chacune au monde qu’un enfant visible, les trois autres aucun. Quatre des sœurs n’ont jamais travaillé de leur vie. Ses deux frères n’ont jamais eu de boulot, pas non plus de femme, pas non plus d’enfant. Le père de la sœur souffre depuis 2002 de prostate et depuis 3 ans de douleurs aux cuisses. Ses malédictions viendraient – elles de tous ses esprits qui rôdent autour de cette famille, ou d’autres choses ? Que faire dans ce cas, pour que la malédiction soit changée en bénédiction ?
Michelle: ils doivent tous avoir des quantités de femmes de nuit, de maris de nuit, d’esprits humains ! Bref, ce ne sont pas des petites délivrances: il faut qu’eux-mêmes crient pour leur délivrance, et tournent le dos à toutes ces pratiques, DÉFINITIVEMENT !
6. Comment emmener cet enfant, le fils de la sœur, à la repentance et à accepter véritablement le Christ ?
Michelle : Hélas, notre rôle est de prêcher la repentance, ensuite les gens sont libres! Dieu n’a jamais forcé personne !
7. Quelle église suggérez -vous que la sœur fréquente autour d’Orléans pour recevoir le Saint – Esprit et assurer sa croissance spirituelle sans encombre dans le Seigneur ?
Je n’en connais pas
8. Que faire si le fils de la sœur refuse toujours de se débarrasser de son passé ?
RIEN ! Il fait son choix !
9. De grands combats intenses se déroulent en esprit avec de grands esprits qui viennent avec ce fils et son père pour combattre, tenter de tuer ou détruire et la sœur et moi. Quelle doit être mon attitude et l’attitude de la sœur envers et son fils et le père de son fils, qui pour le premier, veut toujours de sa mère comme matriarche qui ne peut pas fuir ses responsabilités, et pour le second, qu’elle lui appartient ?
Michelle: vérifie que ce combat est pour toi et qu’il sera efficace ! Tu as tort de vouloir t’occuper de tout le monde à la fois: commence par la soeur: c’est déjà un travail énorme …
10. Le fils de la sœur est musicien. Il a toujours composé sa musique ensemble avec son mari -esprit, toutes les nuits, et les jours. Ce mari -là , il l’appelle son âme – sœur, son binôme, sans qui il ne peut rien faire. Dans ses chansons, il chante et glorifie souvent leur amour en des termes parfois non compréhensibles par tous. Il a même créé un site internet où il explique ses amours, sa vie de couple et de mère d’esprits. Toute cette glorification d’esprits indécente dans une maison, comment l’arrêter et faire cesser par ce fils les louanges au diable pour les remplacer par les louanges à Dieu, car le talent c’est quand même Dieu qui le lui a donné ?
Tous les talents peuvent être détournés pour rendre gloire au diable !!!! Ecoute, c’est trop de questions, c’est trop confus, commence par une seule personne: tu es dans un nid de serpents, des malheureux certes, mais des gens impliqués au plus haut degré qui soit dans l’occultisme ! alors, sois humble ! fais juste ce que tu peux !!!!!!!!!! Et franchement, c’est usant de répondre à tant de questions !!!!!!! Et forcément en répondant de manière lapidaire et superficielle. Ce n’est pas ainsi que l’on agit dans la délivrance: on cherche d’abord le Seigneur pour savoir si on est mandaté pour de tels cas, et apprend on avance pas à pas sous la directive de Dieu
11. Comment la sœur peut – elle se sortir définitivement de l’étau de son fils et de son ex, père de son fils, qui semble – t – il, est à la racine de tout çà ? Il ne l’a marié ni avant ni après la naissance de l’enfant. Il n’a que remboursé son billet pour la France à sa cousine qui l’avait achetée et qui s’était énervée de la voir arriver en grossesse en France. Il s’était occupé de son enfant à sa naissance, et depuis là , la sœur s’est débrouillée toute seule, sauf quand il revint en France quand l’enfant eût 12 ans. Là , il laissa une enveloppe d’argent.
12. Il est très probable que la sœur ait été amenée à participer sans qu’elle s’en rappelle à des rites sorciers avec son fils et son ex, le père de son fils. Comment la sœur peut – elle se couper définitivement de tout ce monde, et mettre hors d’état de nuire l’esprit – matriarche de cette soit – disant famille, qui l’aurai contrôlée depuis lors ?
Nous espérons vivement l’éclairage du Saint -Esprit sur tous ces points, et remercions le Seigneur Jésus – Christ pour l’œuvre qu’il est entrain de parachever sur cette autre fille d’Abraham qu’est cette sœur.
Je compte revenir en octobre prochain au séminaire de saint – Denis avec la sœur, et si Dieu notre Père le veut, nous y serons.
Que Dieu bénisse toute l’équipe et toi Michelle.
Pour toutes les dernières questions, franchement, JE N’EN SAIS RIEN !!!!! Que crois-tu que je ferais? pour chaque cas, il faudrait sans doute des mois pour les convertir, les faire renoncer à toutes leurs pratiques abominables, et commencer à les délivrer …. !!!!Désolée, Hugues, mais les réponses, c’est Dieu qui les a, personne d’autre, car chaque cas est unique … Et cela ne rime vraiment à rien de me balancer douze questions complexes en ne sachant même pas si toi tu as vraiment compris au moins une seule des situations, et si l’on ne te cache pas quantité de choses ! En tout cas, je ne peux t’aider, sauf à te dire: prudence: tu t’es engagé dans une fosse à serpents !
Merci Michelle pour cet éclairage, notamment sur la prudence par rapport à la fosse à serpents ou le nid de serpents. Et en plus, Dieu lui – même, dès la création fait tout selon un plan, qu’il suit pas à pas. Aussi, devrai – je ne m’occuper que de la sœur, en tout humilité, et vérifier la volonté de Dieu avant de me pousser à quoi que ce soit. Comme David qui consultait d’abord Dieu pour toute chose, et Jérémie qui rappelle "Y – a – t -il une parole de la part de l’Eternel?", il conviendrait que je m’en tienne uniquement et effectivement à cette discipline et sagesse.
Encore pardon pour les 12 questions complexes.
Dans le Seigneur, bénédictions abondantes.
Bonjour Michelle
J’aimerait un conseil: je suis enseignant-éducateur en internat et j’encadre des jeunes de 12 à 18 ans. L’autre jour, l’un d’entre eux m’a expliqué que sa tante était voyante et qu’elle avait invoqué avec lui l’esprit de son père décédé l’an dernier. Il me dit que depuis, il "sent son père lui caresser la joue", voit les portes s’ouvrir dans sa chambre…Il croit dur comme fer que c’est son père. De plus dans sa tête il est très versé spiritisme. Comment puis-je agir par rapport à cela? Il a été très marqué par la disparition de son père et je me voit mal lui dire de but en blanc que ce n’est pas l’esprit de son père qu’il cotoye mais un démon… Merci pour votre conseil avisé.
Bien fraternellement
Michelle: il faut lui montrer les versets de la bible appropriés, comme Es 9:5 à 7, Deut 18:10, l’histoire de Saül avec la voyante d’endor, « il n’est donné à l’homme de mourir qu’une seule fois APRÈS QUOI vient le jugement », la Parabole du pauvre Lazare (le riche n’a pas la possibilité d’aller parler à ses frères vivants, pas plus que Lazare, etc…. On sème !
Bonjour Michelle, on s’est vu dans un séminaire à Lille et tu as prophetisé sur moi en disant que le Seigneur allait m’appeller dans un ministére de pouvre … Peux-tu m’expliquer en quoi cela consiste, avoir un ministére chez les pouvres, les délaissés, les oubliers … Merci de m’éclairer … je ne voudrai pas passer à côté de la volonté de Dieu…
Merci que Dieu te bénisse…
Michelle: D’abord, on demande TOUJOURS une confirmation au Seigneur ! Ne t’inquiète pas, si ma prophétie est juste, c’est Dieu Lui-même qui va ouvrir les portes !… et tu sauras que cela vient de Lui !
En fait je pense que j’y suis déjà dans ce ministère, car autour de moi il y a pas mal de gens dans le besoin .. mais est ce pour autant qu’il faut les prendre en charge , je veux dire, aider quelqu’un de temps à temps et le prendre à charge, cà d tous les mois donne quelque chose c’est quand même different non ?
j’ai l’impression qu’on abuse de moi ….
Je connais une prophetesse qui me soutient bcp en priere, alors des fois je lui envoie ma dîme … ( je ne sais pas si j’ai le droit?) et du coup pour elle c’est devenu une habitude …elle ne peut rien me dire sans me parler de ses soucis financiers … pourtant elle doit s’attendre à Dieu et non à MOi ???? non ??? Afin je veux bien le ministère des pouvres et dans mon coeur, ce n’est pas un probleme d’aider selon ce que Dieu me met à coeur … mais là apres j’ai l’impression de ne plus le faire avec libéralité .. ce n’est pas bien selon la parole de Dieu ..
Donc c’est pour cela que je voulais une explication, en quoi cela consiste exactement un ministère de pouvre …???
Merci
Yvette
Michelle: Yvette, je veux être très claire: la dîme est pour ceux qui vous enseignent (confirmé par Paul en Gal 6:6), certainement pas pour les gens qui « prient pour vous « …. C’est même franchement honteux ! La prière est un devoir du coeur, en fonction des fardeaux que le Seigneur nous donne. Je connais hélas des « serviteurs » (de qui ? de Mammon ou de Dieu ?) qui vous proposent d’envoyer vos sujets de prières et s’empressent de mettre leur compte en banque derrière: c’est RÉPUGNANT !
Elle n’est pas claire du tout, cette « prophétesse » qui s’empresse de te parler de ses soucis financiers pour te forcer la main !!! Pas claire du tout: tourne les talons et enfuis-toi: ce n’est qu’une personne qui t’exploite et je doute qu’avec cette mentalité elle soit prophétesse ! Dieu ne confie pas des choses importantes à ceux qui ne marchent pas par la foi, c’est-à -dire en LUI FAISANT CONFIANCE et en LUI FAISANT CONNAàŽTRE SES BESOINS (à Lui et pas aux hommes), comme Paul l’ordonne !
Ministère des pauvres ? Connais pas ! Mais c’est vrai que Dieu met à part certaines personnes dont le service est vraiment de donner, avec le coeur pour le faire, mais de donner SELON SES DIRECTIVES, et avec les moyens que Lui donne !
Tu es tombée dans un piège… et tu dois te repentir devant Dieu d’avoir écouté les plaintes de cette femme, plutôt que d’avoir cherché la face de Dieu pour savoir ce que tu devais faire et, le cas échéant, à qui donner ta dîme ! Car cette dîme appartient à Dieu, et si tu la donnes n’importe où, c’est toi qui es responsable devant Dieu!
Et si le Seigneur t’appelle à aider les pauvres, non seulement il donne les moyens, mais il n’y a pas que l’argent à donner: on peut aider de bien des manières, à commencer par les conduire à Christ… en n’oubliant pas de leur donner à manger !
BOnjour Michelle ! je suis étudiante et j’ai un ami qui cherche la "vérité" j’essaye de lui parler au mieux de Dieu mais il n’y croit pas vraiment ça m’arrive de prier pour lui. REcémment on s’est vu et il m’a avoue être attire par des filles à pb depuis son ex. et il m’a aussi avoué qu"il avait commence à tirer les cartes, tarôts etc. jE NE SAIS PAS QUOI FAIRE? JE VIENS DE LUI ENVOYER UN MSG LUI SUPPLIANT D ARRËTER MAIS IL EST ASSEZ TeTàœ IL NE CROIT PAS EN dIEU. mAIS IL M A AVOUE VOULOIR ËTRE DELIVRE DE CES ESPRITS QUI LE POUSSENT VERS LES FILLES à PB.
JE VOULAIS SAVOIR SI c’est possible de l’inscrire à ton séminaire du 24 octobre au 28 octobre. C’est un athée et moi je prie souvent mais je ne suis pas baptisee par l’eau.
Svp merci de repondre j’aimerais qu’il voit que Dieu existe et qu’il arrête d’aller voir ds des expériences spirituelles douteuses dans recherches de la vérité!
J’espère une réponse positive de votre part d’autant plus que vous venez rarement sur paris. Et mon père m’empêche d’aller au ministère du combat spirituel de maman olangui mais j’y vais qd mm en cachette!! S’il l’apprennait ce serait la fin pour moi.
Michelle: tu sais, le plus grand miracle de nos séminaires, ce sont des conversions !!!! Notamment de chrétiens qui se pensaient sauvés et qui ne l’étaient pas car leur coeur n’était pas circoncis… Bien sûr, tu peux emmener cet ami !
Amen Michelle, tu m’as confirmé ce que l’Esprit de Dieu n’ a pas arrête de me dire depuis des mois …
que Dieu ait pitie de moi …
Que le seigneur te bénisse encore et encore ….
Gloire à Dieu …
Michèle H : Yvette, j’ai pratiqué aussi ce service. Nous ne savons pas toujours si les gens abusent de nous. Il s’agit d’un travail fort ingrat et il ne faut jamais attendre de reconnaissance non plus….
Par contre, le Seigneur qui sonde les coeurs connait tout et le voit lorsqu’il y a tromperie. Jamais, il n’a manqué de m’avertir de l’abus ou du moment précis d’arrêter l’aide..
Et c’est encore l’occasion de se rendre compte de l’intérêt que le Seigneur porte à ses enfants et de la délicatesse qu’il a pour ses serviteurs
bonsoir a vous je interrece par vos enseignement alors moi je suis a kinshasa comment je peut faire pour denenir votre frere voici mon numero
Eh, si tu es chrétien, tu es mon frère d’office. Je ne vais plus à Kinshasa pour l’instant, mais j’y suis beaucoup allée. j’ai retiré ton N ° de téléphone..