Transmis par Lorraine- mis en page et en images par Michèle H.- Référence : One month for Asia (Un mois pour l’Asie)
» Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et de parfaire Son œuvre. « Jean 4:34
Les gens les plus malheureux du monde sont ceux qui vivent seulement pour eux-mêmes.
Tout ce qu’ils font, ils le font uniquement pour eux.
Pour ceux-là , – les individus centrés sur eux-mêmes-, les choses les plus précieuses dans le monde sont leur » moi « .
Comme un cancer qui dévore et détruit ses propres cellules, l’individu égocentrique meurt lentement intérieurement.
Parfois, ces individus égocentriques masquent leur intérêt pour leur propre bien-être physique et mental en disant avec insistance que c’est pour » leur famille. «
Ils sont aveuglés par les plaisirs et les conforts de ce monde et cherchent seulement la gratification personnelle en amassant des richesses luxueuses dans leurs foyers.
Aveuglés face à la vérité de l’éternité, ils ne peuvent pas discerner leurs propres besoins véritables ou les besoins des multitudes autour d’eux.
Parfois, par culpabilité, ils » feront quelque chose de bon. «
Mais quand ils le font,
c’est en poursuivant du regard la gloire qui s’attachera à leur nom
et le bon espoir d’obtenir la louange, l’influence et la puissance qui s’ensuivront.
Et si ces gloires ne suivent pas, » le faiseur de bien » égocentrique devient alors insolent, décontenancé et malheureux.
L’amertume remplace la joie, parce que, bien que les actes aient été bons, le motif intérieur était corrompu.
Mais quel changement, quand nous venons à l’endroit de notre vie où nous mettons Jésus au centre !
Quand nous pouvons honnêtement dire :
– » Seigneur, par amour pour Toi, je suis heureux de faire tout ce qui Te plaît. » !
Notre priorité ne doit pas être notre joie et notre bonheur personnels, mais la volonté de Dieu, Son nom, Sa cause.
Si quoi que ce soit que nous faisons est fait pour Lui, cela fera toute la différence du monde. Alors, sans que nous les cherchions, la joie et le bonheur suivront.
Il est bon que nous nous interrogions :
– » Pourquoi suis-je en train de faire ce que je fais ? Et pourquoi ne fais-je pas certaines choses dont je sais qu’elles ont besoin d’être faites ? Pourquoi n’y a t-il aucune joie dans mon cœur et que je me sens vide, même en faisant le bien ? «
La réponse pourrait très bien être ceci : nos bonnes œuvres ne sont plus faites pour Lui, mais pour notre propre plaisir.
C’est possible, comme Watchman Nee l’a une fois suggéré, de servir la Maison de Dieu tout en oubliant que c’est le Seigneur qui est le Maître de la Maison.
» Pour moi, vivre c’est Christ « ,
écrivait l’Apôtre Paul. Il affirmait qu’il faisait toutes choses
» par amour pour Lui «
Merci de ce rappel, j’ai souvent tendance à l’oublier…..
J’aime Jésus , je Lui demande toujours le discernement de Sa volonté et de me donner la grâce pour l’accomplir
Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique …Zacharie 12 :10
» En ce jour-là , protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de Yahveh devant eux. 9 En ce jour-là , Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. » Zacharie 12 :8-9
» Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12 :10
» Ainsi parle Yahveh des armées: En ces jours-là , dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » Zacharie 8:23
» Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » Esaïe 62:1
Esaïe 14:1-2
1 Car l’Eternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre; et l’étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.
Jérémie 23:7-8 ; 30:3
7 C’est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l’Eternel, où l’on ne dira plus, L’Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays d’Egypte, mais,
8 L’Eternel est vivant, qui a fait monter et qui a ramené la semence de la maison d’Israël du pays du nord, et de tous les pays où je les avais chassés; et ils habiteront en leur terre
30: 3 Car voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je rétablirai les captifs de mon peuple Israël et Juda, dit l’Eternel; et je les ferai retourner au pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Ezéchiel 36:24
Et je vous prendrai d’entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre;
Ezéchiel 37:21
Et dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Eternel, Voici, je prendrai les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai entrer dans leur terre;
Esaïe 66:10-14 (version Ostervald 1996)
10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, soyez dans l’allégresse à cause d’elle, vous tous qui l’aimez! Réjouissez-vous avec elle d’une grande joie, vous tous qui pleuriez sur elle! 11 Afin que vous soyez allaités et rassasiés du lait de ses consolations; afin que vous buviez avec délices de sa glorieuse abondance. 12 Car ainsi a dit l’Éternel: Voici, je vais faire couler vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé; et vous serez allaités, vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. 13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l’herbe. Et la main de l’Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis.
Esaïe 14:1-2
1 Car l’Eternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre; et l’étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.
Yahveh