Tranmis par Elisabeth777
2 Rois 6 : 8-23- 8 Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu’il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu. 9 Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
LES PLANS DE L’ENNEMI CONTRECARRÉS
Le roi d’Israël connaissait les plans de son adversaire et pouvait ainsi les déjouer. Dieu veut nous révéler les plans, les pièges, les embuscades du diable afin que nous ne tombions pas dedans !
Pas une fois ni deux fois, mais de nombreuses fois, ils n’ont pas recherché l’affrontement, mais ont évité les embuscades.
LE SERVITEUR NE VOYAIT PAS !
Quelle vision avons-nous ?
La vision spirituelle va conditionner toute notre vie chrétienne et notre marche.
MARCHER DANS LE BROUILLARD ?
Sans but ? Sans trop savoir où nous allons ? 40 ans dans le désert ? Ou pouvons-nous piloter grâce aux instruments, comme pour un atterrissage aux instruments (ILS ) ? La parole de Dieu est notre instrument pour nous guider.
La Bible nous éclaire afin que nous ayons une direction, un chemin – Jésus lui-même !
LA QUALITÉ DE NOTRE VISION
Certains sont daltoniens et ne voient que certaines couleurs. Que voyons-nous ? Notre vie, notre salut – gloire à Dieu ! – mais ensuite ?
Nous ne sommes pas appelés à marcher par la vue, mais par la foi ! Quelle est la vision de notre foi ? Que voyez-vous concernant votre avenir ? L’avenir de l’Église ?
À quoi pensez-vous quand on parle d’avenir ? Et cela est très révélateur !! Augmentation, travail, fonder un foyer, retraite…rien d’autre ?
Moïse avait une vue vers un monde au-delà du présent.
Une priorité ! Avant toutes choses, cherchons à voir le royaume de Dieu !
JUSQU’Oà™ VA NOTRE VISION ?
Notre vie personnelle, notre famille, notre église, notre pays ou le monde. Il faut avoir une bonne vue pour voir jusqu’aux extrémités du monde. Mais celui qui peut voir aussi loin, voit aussi de près !
BESOIN D’UN REMÈDE
Élisée a prié pour son serviteur :
Jésus est aussi celui qui intercède en notre faveur ! Ne soyons pas dans la crainte, conséquence d’une mauvaise vision, car quand nous considérons la grandeur de notre Dieu, quand nous voyons sa splendeur, nous sommes en paix.
CONCLUSION
Le Seigneur a tout prévu et propose de trouver auprès de lui un collyre pour oindre nos yeux afin que nous voyions clair !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.