« Quand nous allons vers Dieu dans la prière, le diable sait que nous allons chercher à nous fortifier pour lutter contre lui, et par conséquent il s’oppose à nous autant qu’il le peut. » – R. Sibbes
À la question : « Où est le Dieu d’Elie ? », nous répondons : » Là où Il a toujours été – sur le trône ! «
Mais où sont les Elie de Dieu ?
Nous savons qu’Elie était » un homme de la même nature que nous « , mais hélas ! nous ne sommes pas des hommes ayant la même carrure de prière que lui. Un seul homme de prière constitue la majorité avec Dieu ! Aujourd’hui, Dieu court-circuite les hommes – non pas parce qu’ils sont ignorants, mais parce qu’ils sont trop suffisants.
Frères, nos capacités sont nos handicaps, et nos talents, nos pierres d’achoppement !
Venu du fond de l’obscurité, Elie apparut à l’époque de l’Ancien Testament. La Reine Jézabel, cette fille de l’enfer, avait mis en déroute les prêtres de Dieu et les avait remplacés par une multitude de fausses divinités. L’obscurité recouvrait le pays et d’épaisses ténèbres le peuple, et ce dernier buvait l’iniquité comme de l’eau. Chaque jour, le pays, souillé par des temples païens et des rites idolâtres, voyait des fumées s’élever en spirales au dessus d’un millier de cruels autels.
Elie vivait avec Dieu. Il considérait le péché de la nation comme Dieu le faisait; il s’affligeait à cause du péché comme Dieu ; il dénonçait le péché comme Dieu.
Il était tout passionné dans ses prières et sa dénonciation du mal dans le pays. Il n’avait pas une prédication molle. La passion enflammait sa prédication, et ses paroles imprimaient les cœurs des hommes comme du métal fondu sur leur chair.
Frères, si nous désirons accomplir le travail de Dieu selon les voies de Dieu, avec la puissance de Dieu, nous devrons avoir les bénédictions de Dieu et les malédictions du diable. Quand Dieu ouvrira les fenêtres du ciel pour nous bénir, le diable ouvrira les portes de l’enfer pour nous engloutir. Le sourire de Dieu signifie un froncement de sourcils du diable !
—> De simples prédicateurs n’aideront personne et ne blesseront personne; mais les prophètes remueront tout le monde et rendront fou quelqu’un.
—> Le prédicateur ira avec la foule; le prophète ira à son encontre.
—> Un homme libéré par Dieu, enflammé et rempli de Lui, sera montré du doigt comme anti-patriotique parce qu’il parle contre les péchés de la nation; comme dur parce que sa bouche est une épée à deux tranchants; déséquilibré parce que le poids de l’opinion exigeante est contre lui.
—> Les prédicateurs rendent les pupitres célèbres; les prophètes rendent les prisons célèbres.
—> Le prédicateur sera acclamé; le prophète chassé.
Ah ! frères prédicateurs, nous aimons les anciens saints, missionnaires, martyrs, réformateurs : nos Luther, Bunyan, Wesley, Asbury, etc.. Nous écririons leurs biographies, honorerions leur mémoire, encadrerions leurs épitaphes, et construirions leurs monuments. Nous ferions tout sauf les imiter. Nous chérissons leur dernière goutte de sang mais observons attentivement la première goutte de notre propre sang !
Nous essayons d’aider Dieu lorsque nous nous trouvons dans des difficultés. Souvenez-vous comment Abraham a tenté de le faire, et jusqu’à ce jour, la terre est maudite par sa folie à cause d’Ismaël. En revanche, Elie a rendu les choses aussi difficiles qu’il le pouvait pour le Seigneur. Il voulait le feu, mais il aspergea de l’eau sur le sacrifice !
Dieu aime une telle audace sainte dans nos prières :
» Demande-Moi et Je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession. « (Psaumes 2 :8).
Oh, mes frères dans le ministère ! La plupart de nos prières ne sont rien d’autre que des conseils prodigués à Dieu. Notre prière se décolore avec l’ambition, soit pour nous-mêmes, soit pour notre dénomination. A mort cette pensée ! Notre but doit être Dieu seul.
C’est Son honneur qui est souillé, Son Fils béni qui est mis de côté, Ses lois qui sont brisées, Son nom profané, Son livre mis aux oubliettes, Sa maison qui devient un cirque d’efforts sociaux.
N’a t-Il jamais eu plus besoin de patience avec Son peuple que lorsque ce dernier est en train de » prier » ? Nous Lui disons ce qu’il faut faire, et ensuite comment le faire. Nous émettons nos opinions et nos jugements dans nos prières. En bref, nous faisons tout excepté prier ! Aucune école biblique ne peut nous enseigner cet art. Quelle école biblique a la » prière » inscrite sur son programme ?
La chose la plus importante qu’un homme puisse étudier, c’est la partie concernant la prière dans le Livre.
Mais où enseigne-t-on cela ? à”tons les derniers pansements en affirmant que beaucoup de nos présidents et enseignants ne prient pas, ne versent pas de larmes, ne connaissent aucun labeur dans la prière.
Peuvent-ils enseigner ce qu’ils ne connaissent pas?
L’homme qui pourra amener les croyants à prier, serait, en dessous de Dieu, celui qui propulserait le monde dans le plus grand réveil qu’il ait jamais connu. La faute n’incombe pas à Dieu. Il a tout pouvoir. Dieu » est capable de faire selon la puissance qui œuvre en nous. «
Le problème de Dieu aujourd’hui, ce n’est pas le communisme, ni même le Catholicisme romain, ni même le libéralisme, ni même le modernisme. Le problème de Dieu, c’est le fondamentalisme mort !
» Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. « – Apocalypse 3:16
Cette génération de prédicateurs est responsable de cette génération de pécheurs. Au seuil même de nos églises, se trouvent des foules – des foules qui ne sont pas gagnées à Christ parce qu’elles sont hors d’atteinte, hors d’atteinte, parce que non aimées.
Dieu merci pour tout ce qui est accompli pour les missions d’outre-mer. Pourtant, il est étrangement vrai que nous pouvons avoir plus de « préoccupation » en apparence pour les gens dans le monde que pour nos voisins qui périssent de l’autre côté de la rue ! Avec toute notre évangélisation de masse, les âmes ne sont gagnées que par centaines. Qu’une bombe atomique vienne et il en tomberait par millions en enfer.
Le péché aujourd’hui est à la fois présenté sous une lumière scintillante, et rendu populaire, bombardé aux oreilles par la radio, bombardé devant les yeux par la télévision, et aspergé sur les couvertures des magazines populaires. Les paroissiens, malades des sermons, et fatigués des enseignements, quittent la réunion comme ils sont rentrés – sans vision et sans passion !
Oh Dieu, donne à cette génération mourante un millier de Jean-Baptiste !
Tout comme Moïse ne pouvait pas se tromper devant le spectacle du buisson ardent, une nation ne peut pas se méprendre devant la vue d’un homme embrasé ! Dieu répond au feu par le feu. Jean-Baptiste était un homme nouveau avec un message nouveau. Comme un homme accusé de meurtre entend le cri terrifiant du juge : » Coupable ! « , et pâlit à ce cri, la foule aussi entendait le cri de Jean : » Repentez-vous ! » jusqu’à ce qu’il résonne au fond des couloirs de leurs pensées, remue leur mémoire, courbe leur conscience et l’amène, frappée de terreur, à la repentance et au baptême ! Après la Pentecôte, l’assaut de Pierre, tout frais de son ardent baptême de l’Esprit, remua la foule au point que comme d’un seul homme elle lança ce cri : » Hommes frères, que ferons-nous ? » Imaginez que quelqu’un ait dit à ces hommes frappés par la conviction de péché : « Signez juste une carte ! Fréquentez l’église régulièrement ! Payez vos dîmes ! « Non ! Mille fois non !
« Oh, mon Dieu ! Si dans notre incrédulité que nous avons cultivée et notre crépuscule théologique et notre manque de puissance spirituelle, nous avons attristé et continuons d’attrister le Saint-Esprit, alors, dans Ta miséricorde, vomis-nous de Ta bouche ! Si Tu ne peux rien faire pour nous et par nous, alors s’il te plaît Dieu, fais quelque chose sans nous ! Contourne-nous et lève un peuple qui ne Te connaît pas encore ! »
Référence: Why Revival Tarries? (« Pour Quand le Réveil? » aux éditions VIDA), Leonard Ravenhill
Bonjour.Il est vrai que beaucoup d assemblees dont la mienne sont des assemblees pompiers.Elles veulent éteindre le feu qui brule en certains car elles sont tombées dans la religion et ceux qui brûlent pour Dieu gênent.Je suis scandalisée par la mollesse de certains serviteurs ainsi que par leurs compromis.Ce matin je me suis réveillée avec ce verset:maudit est celui qui fait l oeuvre de l Eternel avec négligence.
Embrase nous Seigneur et comme le disait un homme de réveil que le monde vienne nous voir brûler pour TOI!
: Michelle :
AMEN !
Les prédications de charles FINNEY dépouillaient l’enfer et amenaient les gens devant la réalité de leur état devant Dieu par une réelle contrition de coeur et les ammenaient a produire des fruits dignes de la repentance La vérité divine par le SAINT ESPRIT mettait à nu les vies et consumait les refuges de la fausseté. Par la prédication les vies étaient réellement changées et 99/00 restaient attachés a la foi de l’oeuvre rédemptrice de Christ.
DIEU n’a pas changé, il est le même hier aujourd’hui éternellement .S’il est amour il est aussi un feu dévorant qui ne peut accepter le péché dans nos vies, et qui ne tient pas le coupable pour innocent; mais Il désire qu’il recoive son amour et son pardon par une réelle repentance de coeur
Le SEIGNEUR a donné des dons et des ministéres au corps en vue de la perfection des saints pour le ministére et l’éddification du corps dont Christ est la téte, et l’ESPRIT est en travail pour rassembler les membres et les unir entre eux afin qu’ils soient un temple spirituel pour offrir des victimes propiciatoires, louanges, actions de grace et l’adoration au dieu trois fois Saint
L’Esprit va REFORMER les institutions papistes avec leurs cardinaux et vicaires pour les ramener a l’institution du corps de Christ dont nous sommes les membres et afin que l’adversaire de l’église n’ait plus de portes ouvertes Il est rappelé que les dons et ministéreS sont donnés non pour leur éddification mais pour l’édification du CORPS
les membres les plus petits ont autant de valeur aux yeux de Dieu que ceux qui sont ou qui paraissent importants Notre propre corps ne peut étre amputé, il en est de méme de l’EGLISE Que dieu nous accorde un coeur pour comprendre afin de nous soumettre à sa volonté AINSI LE MONDE VERRA ET RECONNAITRA QUE DIEU EST AU MILIEU DE NOUS PAR L AMOUR QUI EST EN CHRIST.
Bonjour,
je bénis Dieu, il est toujours le même "Je Suis".
Hier soir, en me couchant, je lui ai demandé une parole pour moi, et il m’a donné "Luc 3". Le suis allée voir, et j’y ai lu "le Ministère de Jean-Baptiste". Puis ce matin, je suis à lire les dernières nouvelles sur ce blog qui m’instruit tant, m’amène à tant de questionnements, et qu’y vois-je ? Cet article avec une superbe photo de Jean-le-Baptiste, qui n’hésitait pas à dire :
"RACE DE VIPERES"
produisez un fruit digne de repentance !
J’y vois là encore un signe du Seigneur, car mon coeur saigne pour ce que je vois dans les Eglises.
1. On se complaît "entre nous"
2. On est "amis, NON " ?
3. Ca marche "comme çà " depuis X… temps…
4. C’est normal, il y a un temps pour tout, c’est bbque,
5. Ne choquons pas (il y en a qui donnent bcp), gardons-les
6. Oh oui, Dieu comprend CE QUE JE VEUX DIRE !
7. Dieu sait que je suis fatigué, qu’il, qu’elle "me fatigue", qu’elle(il) ne VEUT pas comprendre,
8. Dieu sait que j’ai besoin d’une voiture, que JE SUIS FATIGUE, que j’EN AI ASSEZ DE ME REFUSER TOUT PLAISIR, (oh, pour une fois, je peux …. elle s’offre à moi, ou -il-),
9. L’ordre ? C’est quoi, çà ?
10. L’écoute ? Je ne suis pas psy ! D’ailleurs, on se répète mille fois, assez !
11. Mais pourquoi elle -il- a fait çà aussi ? Il n’avait qu’à pas …… C’est sûrement comme çà que Dieu le punit, "IL" – "ELLE" n’avait qu’à pas ………
12. Oh, ce n’est pas si grave, QUI A VU , ?????????????
Moi, j’ai vu, dit le Seigneur Dieu, et j’ai vu que tu es TIEDE, que tu COMPROMETS MA parole, ET Que tu ne prends pas soin de mes brebis ! Et tu te fais appeler BERGER, PASTEUR, PROPHETE, etc ??? Et je ne verrai pas que mon peuple se meurt par manque de connaissance ?
Qui CLAME MA PAROLE, que je suis le Rédempteur toujours Vivant ?
Il y a dix jours, le Seigneur a pris une fourchette en argent, a piqué un gros grain de raison blanc avec, l’a trempé dans du miel, et l’a porté à ma bouche. Point. Sans rien dire. Je me réveille plus tard, avec vision du groupe d’évangélisation avec lequel je devais partir aux… Et j’entends des sanglots du coeur de Dieu déchirants, "mon peuple manque d’amour, pas d’amour, pas d’amour…" çà se répétait. J’avais mal, je pleurais aussi, puis j’entends dans mon coeur "repentance" "prêcher repentance" – faire comme les apôtres dans Actes 4…, et je tendais le doigt pour qu’il se fasse des guérisons !
Je l’ai dit à la responsable le lendemain matin. cette personne se justifie : "il y a beaucoup d’amour dans notre groupe", "non, non, il existe comme çà depuis …. ans comme çà , et çà marche"…. non non il y a de l’amour chez nous … Je suis chargée de dire seulement, j’ai dit !
J’ai bien dit que l’AMOUR DE DIEU RIME AVEC VERITE DE DIEU en mon coeur, ET QU’ADOPTER LES "LOIS DE DIEU" c’est AUSSI DEVENIR OBEISSANTS à ce qui’il dit… pourquoi jeûner un mois pour obtenir sa faveur ? Se marchande-t-elle ? Et Isaîe 58 ? Marre de lui donner des ordres !
Mais, devant cette réception que vous avez imaginée, j’ai décidé d’informer le responsable de ces missionnaires, qui a compris, ET DE PARTIR. Il a dit : "j’en parlerai", et j’ai répondu : "le coeur n’est pas disposé, c’est perdre notre temps" (car je pense qu’il faut vouloir pour changer). J’ai décidé (parfois en pleurant) d’aimer la volonté de Dieu pour ma vie. Sans révolte, mais c’est vrai que je pleure aussi et lui demande, qqfois, d’ôter cette croix)!
Oui, Ps.104,4… flammes de feu.
SERVITEURS POUR servir, ou POUR SE SERVIR ?
Le Saint Esprit n’est-il pas un feu dévorant au dedans de nous ? Et nous décrivons ici TIEDEUR, PROSTITUTION INFIDELITE INJUSTICE INCONSCIENCE ENDURCISSEMENT, etc… FALSIFICATION DE LA PAROLE DE DIEU… Insencés, Race de Vipères, oui, Jean le Baptiste !
Math.4,4 : l’Homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ! Qui enverrai-je ? MOI, SEIGNEUR JESUS, JE VEUX ENCORE !
De loin, je sais que je ne suis pas meilleure que d’autres, mais il dit bien de nous repentir, d’endosser les fautes de nos pères et de notre nation, de nous humilier, de lui offrir l’hommage de nos lèvres (osée 14), de revenir à lui avec des pleurs, des lamentations SANS OUBLIER ISAIE 58 DANS TOUTE SA LONGUEUR…
Je reçois, ici, DANIEL , 9-10.
Que Dieu soit béni, et vous aussi Michelle. Que Dieu vous garde et vous vienne en aide dans toutes vos persécutions.
C’est bien long, vous pouvez couper !
Il y a une vidéo à visionner (en anglais) qui est dans la même veine, où l’on entend la voix de Leonard Ravenhill. C’est à voir, et cela montre combien une vie mise sur l’autel est loin des discours convenus, et prône repentance et intégrité.
http://www.openheaven.com/forums... cliquer sur Powerfull Revival Video