Mise à jour spéciale de Torben le 6 août 2022
Que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par Jésus-Christ le Seigneur. Je prie pour que Dieu travaille en vous tous et que vous marchiez dans ce qu’il a préparé pour vous.
Il veut que nous soyons tous transformés par la puissance de l’Évangile et que nous marchions dans l’obéissance à l’appel que nous avons reçu de notre Seigneur Jésus-Christ.
Hier a été vraiment difficile pour nous tous. Notre foi est vraiment mise à l’épreuve, et je vais être honnête et vous dire que ce n’est pas facile. Ça fait mal, et il y a quelque chose en nous qui veut juste tout abandonner et faire en sorte que ça s’arrête. Cela fait maintenant trente-sept jours que je suis détenu. On m’a dit qu’ils avaient entendu dire que je faisais de la contrebande d’armes et que j’étais une menace nationale. Depuis lors, on m’a dit qu’il n’y avait aucune affaire contre moi pour contrebande d’armes, donc tout cela n’existe pas.
Mais je suis toujours là. Je suis toujours « une menace nationale », et je peux juste dire que c’est dingue ce qui se passe ici. On nous a dit la semaine dernière qu’il y avait de très bonnes chances que je puisse sortir sous caution, mais cela ne s’est pas produit. Ensuite, nous avons entendu dire que cela arriverait probablement cette semaine, car nous avons envoyé tous nos papiers et nous avons un très bon dossier, et nous espérions et croyions vraiment qu’ils me laisseraient sortir sous caution. Mais cela ne s’est pas produit.
Au lieu de cela, ils nous ont dit qu’ils ne nous laisseraient pas obtenir de caution, et mon avocat a été choqué. Il a été surpris et choqué. C’était presque comme s’ils n’avaient même pas considéré mon cas.
Nous avons envoyé beaucoup de bonnes preuves que je suis un bon candidat pour être libéré sous caution.Mais non, j’ai été rejeté. Ils l’ont rejeté tout de suite, alors ils pensent que je suis encore trop dangereux pour me laisser sortir, alors je ne le comprends pas. Jésus a vraiment transformé ma vie à partir du moment où je lui ai tout donné il y a vingt-sept ans. Je n’ai pas bu ni fumé depuis plus de vingt ans. Je n’ai jamais pris de drogue. Je n’ai jamais volé personne. Je ne me suis pas bagarré depuis que j’ai donné ma vie à Jésus à dix-huit ans. Je paie mes impôts. J’observe les lois selon que je les connais.
Il y a toujours des choses que nous ignorons, mais je fais toujours de mon mieux parce que je crains vraiment Dieu, et je n’aurais pas pu le dire beaucoup mieux que Paul le dit ici, « Je fais toujours de mon mieux pour avoir une conscience pure devant Dieu et devant le peuple. (Actes 24:16)
Oui, c’est ce que j’essaie de faire depuis des années. J’essaie toujours de faire de mon mieux pour avoir une conscience pure, d’abord devant Dieu, puis devant les hommes. Mais les gens qui ont reçu mes papiers les ont rejetés de suite, comme s’ils avaient déjà décidé qu’il ne doit pas y avoir de caution pour moi – que je suis un danger et donc que je ne devrais pas sortir maintenant.
Oui, cela n’a pas été un choc et une surprise seulement pour mon avocat, mais surtout pour nous, et surtout pour moi après avoir été enfermé ici pendant plus d’un mois, en constatant que d’autres personnes sortent sous caution.
« Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? Dieu, qu’est-ce que tu fais ?
Je demande à Dieu, et à moi-même ceci : « Dieu n’est-il pas fidèle ? Me laissera-t-il ici ? »
Mais bien sûr Dieu est fidèle ! Nous ne savons tout simplement pas ce qui se passe en ce moment. Cet endroit est si différent de ma vie normale – marié depuis vingt-cinq ans, et les trois dernières années et demie après notre arrivée en Amérique, je n’ai été loin de ma femme et de mes filles que pendant deux ou trois jours. Je suis très sociable, parlant quotidiennement avec beaucoup de gens, passant beaucoup de temps avec mes frères et sœurs dans le Seigneur, partageant la Parole. Mais ici : NON.
Dehors, je cours. Je cours souvent. Je marche, je fais du vélo et j’aime la nature. Mais depuis que je suis détenu, je n’ai pas touché l’herbe ni touché un arbre, ni fait les choses que je fais normalement dehors.
Je fais des vidéos pour vous tous, mais pas ici – pas d’iPhone, pas d’Internet, pas de Face-book, pas de Signal, pas de You-Tube. C’est vraiment un monde différent. Mais je suis là, et ils ne me laisseront pas sortir parce qu’ils pensent que je suis un danger et une menace nationale, et c’est ce que je ne comprends pas.
Désolé si je ne vous ai pas donné tous les détails, mais je n’ai pas tous les détails, et il m’est vraiment difficile de savoir tout ce qui se passe ici, et bien sûr il y a aussi des choses que je ne peux pas vous dire car je ne connais pas non plus tous ceux qui lisent ces nouvelles.
Mais juste pour prendre un exemple de la folie de ce monde pour moi – il y a quelques semaines, j’ai entendu mon nom dans le haut-parleur. Je suis venu à la porte et il y avait un officier ou un agent, et il m’a donné des papiers. Le titre sur les documents disait « AVIS DE DÉTERMINATION DE LA GARDE », et deux lignes plus loin, il disait : « Vous avez été identifié comme ayant un ou plusieurs des facteurs de risque identifiés par le tribunal de district comme vous exposant à « un risque accru de maladie grave et de mort après avoir contracté le virus COVID-19. »
Et puis il y avait trois facteurs de risque répertoriés qui pouvaient être cochés. « 1.) Plus de 55 ans – NON. 2.) Enceinte – NON. Mais le dernier avait une coche – « 3.) A une maladie chronique confirmée par un professionnel de la santé. Condition – OBÉSITÉ.
Et puis plus bas, il était écrit: « Sur la base de cet examen, une décision a été prise de maintenir la garde à vue. »Donc, selon ces papiers qu’il m’a donné, j’ai été examiné par un professionnel de la santé, et ils ont examiné mon état et ont dit que j’étais obèse. Je peux vous dire que c’est un mensonge direct. Aucun professionnel ne dirait jamais que je suis obèse. Même l’officier qui m’a donné les papiers m’en a parlé un peu et m’a dit : « Ça dit que tu es obèse ?! ». Puis il m’a juste regardé et a dit: « Tu n’es PAS obèse! » Puis il m’a donné les papiers et est parti.
Oui, il n’a pas fallu plusieurs secondes pour qu’il m’observe et voir que je ne suis pas obèse. Et je suis sûr que les personnes qui ont rédigé ces articles ne m’ont jamais rencontré en personne. Mais c’est écrit noir sur blanc que je suis « obèse » et que je serais en danger d’être libéré !
Oui, c’est tellement FOU. Et ce sera bien sûr TOUJOURS plus sain pour moi de sortir que d’être enfermé ici. J’ai déjà commencé à le ressentir dans mon corps, le fait d’être enfermé ici. Je ne peux pas courir, je ne peux pas marcher, je ne peux pas faire de vélo, comme dehors. J’ai commencé à faire de l’exercice dans ma cellule pour essayer de garder mon corps en forme parce que je le ressens dans mon corps et que je me réveille tous les matins avec des douleurs dans les genoux.
Alors, quelle vie nous vivons ! Et maintenant? Je peux juste dire que nous avons besoin de voir Dieu agir, sinon je serai ici plus longtemps. La semaine prochaine, nous parlerons avec un juge afin d’obtenir une date pour mon dossier d’asile, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Mais d’une manière ou d’une autre, je crois que quelque chose se produira de manière surnaturelle, et cela ne sera pas de manière naturelle. Dieu montrera sa puissance.
Cela me rappelle Moïse en Égypte, comment Moïse est venu voir Pharaon et a dit : « Laisse partir mon peuple », mais nous lisons que Pharaon a endurci son cœur et a dit : « Non ». Plus tard, DIEU a endurci le cœur de Pharaon, parce que DIEU voulait montrer SA puissance.
Cela me rappelle aussi Gédéon qui avait 22 000 hommes, mais DIEU a réduit à 300. Pourquoi ? Parce que Dieu ne voulait pas que le peuple dise que la guerre a été gagnée par sa propre force. Oui, c’est là où nous en sommes MAINTENANT.
C’est à Dieu maintenant, mais cela a TOUJOURS été à Dieu. Nous avons juste peur de lâcher prise. Mais hier, c’était comme si tout espoir de sortir de manière naturelle avait disparu. Donc ma question est, telle qu’elle était écrite dans le titre,
« Dieu, que fais-Tu ? »
S’il vous plaît, continuez à prier pour nous, surtout en ces jours où notre foi est vraiment mise à l’épreuve. Dans quelques jours, nous partagerons davantage à ce sujet, comment Dieu nous a testés autrefois, et comment il a été fidèle à chaque fois, ce à quoi nous devons vraiment nous accrocher, car il le fera également cette fois-ci. S’il vous plaît, priez pour que Dieu ouvre une porte pour que je sois libéré, ou qu’il transforme le cœur de ces personnes qui ont dit « Non », ou qu’il envoie quelqu’un plus haut placé pour nous aider. Qu’importe, mais Dieu ouvrira une porte pour que je puisse sortir et être avec ma famille et avec vous tous!
Priez que Dieu utilise ça pour montrer Sa puissance, et que SON Nom en tire gloire ! Merci à tous pour vos prières et votre soutien! Et puis je vous encourage tous à RESTER FORTS et à continuer à prêcher la BONNE NOUVELLE de l’ÉVANGILE !
Dieu fait tellement de belles en ce moment, comme la vidéo que mon amie Kim Nielsen vient de faire. Je veux vraiment que vous voyez tous cette vidéo. C’est la vie qu’il a pour nous TOUS !
«Êtes-vous sur un bateau de croisière, juste en train de vous promener? Ou êtes-vous sur un navire de guerre avec un statut de DISCIPLE ? »
Oui, ce sont les paroles que Dieu a dites à Kim, et il a quitté le bateau de croisière et il voit maintenant des fruits magnifiques ! Regardez la vidéo de Kim et dites oui à l’appel que Dieu vous a lancé.
Torben Søndergaard
36 min 09/08
46 ANS ANNIVERSAIRE AUJOURD’HUI !
Voici une petite salutation de ma part, et un merci à vous tous pour vos salutations d’anniversaire ! Je suis maintenant dans le 40e jour d’enfermement. Cela a été comme un long jeûne de quarante jours, juste beaucoup plus difficile. Les derniers jours ont été certainement des jours les plus difficiles de ma vie. J’ai beaucoup pleuré, et ma foi a vraiment été mise à l’épreuve, et tout en moi désire sortir. Mais je tiens à LUI, sachant qu’il SAIT. Il est FIDÈLE, qu’il y aura une grande RÉCOLTE de tout ça.
Et je vois déjà comment il a fait un excellent travail dans ma vie personnelle, et j’en suis vraiment reconnaissant. Mes heures dans la prière et la Parole, et ton amour m’ont maintenu éveillé. Je vous suis vraiment reconnaissant pour votre amour. Je pleure quand je lis certaines de vos salutations que Lene m’envoie, sur le fait que je ne suis pas oublié. Ton amour pour moi et ma famille est si précieux.
Je suis vraiment reconnaissant pour toutes vos prières, vos salutations et votre soutien. RESTE FORT et SACHE QUE DIEU EST FIDÈLE ! On peut TOUJOURS compter sur Lui ! Même si ça fait mal maintenant, j’aime cette vie, et je suis vraiment reconnaissant que Jésus m’ait appelé pour le servir. Je ne ferai rien d’autre pour le reste de ma vie !
Je veux vous encourager tous là-bas – N’ayez pas peur ! Donne-LUI TOUT ! Servez-LE, ne retenez RIEN !
« Beaucoup sont les afflictions des justes, mais le SEIGNEUR le délivre TOUS. »
(Psaume 34:19)
merci encore une fois pour vos salutations, prières et soutien !
Amour,
Ton frère en Christ,
Torben Sondergaard
Torben Søndergaard
UN MESSAGE DU CENTRE DE DÉTENTION DU COMTÉ DE BAKERS – JOUR 48
MESSAGE IMPORTANT POUR NOUS TOUS
N’ARRÊTONS JAMAIS DE NOUS AIMER !
Salutations à vous tous au nom de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ. Je suis assis ici, enfermé, quarante-septième jour, et je ne sais toujours pas ce qui va se passer. Cela a vraiment été dur, c’est difficile à décrire avec des mots, mais je suis aussi excité de voir une grande LUMIÈRE dans l’obscurité. Dieu a fait un grand travail dans ma vie, et je lui suis tellement reconnaissant, et à vous tous au dehors.
Oui, je pense souvent à ton amour pour moi et ma famille, et j’en suis tellement reconnaissant. Ce qui m’est arrivé a vraiment réuni les gens. J’ai reçu tellement de salutations de vous tous – de vous dont je suis proche et que j’apprécie vraiment, et que j’aime – mais j’ai aussi de beaucoup dont je n’ai pas été proche depuis des années, ou même dont je n’ai jamais été proche ! Oui, vous m’avez envoyé vos prières, votre soutien et vos salutations, et cela m’a vraiment réchauffé le cœur.
Cela m’a aussi vraiment permis de voir comment notre ennemi commun Satan a souvent réussi à nous séparer, souvent à cause de petites choses, pas importantes. J’ai des gens là-bas qui à un moment donné étaient mes amis proches, mais ensuite il s’est passé des choses, souvent des choses idiotes, des malentendus ou des attentes qui n’ont pas été satisfaites, et notre ennemi a réussi à élever une grande falaise entre nous. Oui, j’ai presque eu l’impression que nous étions devenus des ennemis, mais ma douleur et les chaînes que j’ai vécues ont vraiment recouvert cette falaise. J’ai l’impression que les petites choses qui nous séparaient étaient couvertes par un véritable AMOUR – un amour qui cache vraiment une multitude de péchés. Un amour qui est rapide à pardonner, un amour patient, un amour qui n’est pas jaloux même si une personne voit plus de fruits que l’autre, un amour qui souffre depuis longtemps et qui n’abandonne jamais, quoi qu’il arrive. Oui, cet amour véritable que avons ressenti, moi et ma famille, de beaucoup de personnes proches mais aussi de personnes qui auparavant se sentaient si loin ! Nous en sommes vraiment reconnaissants.
N’arrêtons jamais de nous aimer ! Puissions-nous tous apprendre de cela, que nous ne sommes PAS les ennemis de l’autre. Nous sommes frères et sœurs dans le SEIGNEUR. Nous avons le même Père. En famille nous ne nous abandonnons pas, surtout pas aussi facilement que souvent nous le faisons. En famille, nous restons ensemble.
Oui, il y a des choses que nous pouvons voir différemment et faire différemment. Nous ne devrions jamais cesser de prêcher la vérité que Dieu nous a révélée, quoi qu’il arrive ! Je ne parle pas de mettre la vérité de côté et de commencer à faire des compromis pour le bien de l’unité. La vérité est très importante, et je suis prêt à mourir pour la vérité que Jésus m’a révélée. Mais nous pouvons toujours AIMER, même si nous avons des désaccords avec les gens, et que nous voyons les choses différemment. Pourquoi ? Parce que nous sommes toujours une famille.
Il y a un livre que j’aime vraiment et auquel j’ai beaucoup pensé ces quarante-sept derniers jours : Le Citoyen du ciel, de frère Yun. C’est un livre absolument incroyable, d’un frère incroyable du mouvement des églises de maison en Chine. Je me sens humble à la pensée de ce qu’il a vécu dans les prisons chinoises. Mon parcours semble peu comparé à lui. Vous n’avez pas lu le livre ? Je vous le recommande !
Frère Yun a fait de nombreuses années de prison, oui. Concrètement il a été arrêté plus de vingt fois, mais il a souvent réussi à s’enfuir. Il a été torturé en prison comme nous ne pourrions jamais imaginer. Après des années comme ça, il a réussi à fuir la Chine et est venu vivre en Amérique. Dans ce livre, il explique comment en Occident, à sa grande surprise, il a vécu une forme de persécution telle qu’il ne l’a jamais connue en Chine. En Chine, dit-il, vous savez qui sont vos ennemis. Mais ce qu’il a vécu ici en Occident, c’est que les attaques ne viennent pas des ennemis mais de frères, de croyants. Oui, c’était une chose totalement nouvelle pour lui. Et comme il l’a dit, il ne savait pas ce qui était pire, être torturé en prison par ceux qui étaient ennemis de la croix, ou être poignardé dans le dos et éprouver des douleurs émotionnelles comme le mensonge et la calomnie de la part de ceux qui devraient être votre famille en Christ.
Dans les pays où il n’y a pas de vraies persécutions, nous finissons malheureusement souvent par nous battre les uns avec les autres. Mais quand les choses se passent comme ce qui s’est passé avec moi, nous avons soudainement un nouvel ennemi commun, Satan. Tout ce qui nous divise a beaucoup moins d’importance, et au lieu de nous diviser, nous nous réunissons ! C’est vraiment ce que nous voyons se passer ici ! Pouvons-nous s’il vous plait ne jamais cesser de nous aimer !
Pouvons-nous apprendre de cela, et comprendre que même quand nous nous décevons les uns les autres, quand parfois nous avons de grandes discussions, nous sommes TOUJOURS des frères et sœurs qui avons le même Père : l’autre n’est pas mon ennemi ! Et rappelez-vous que ceux que vous calomniez aujourd’hui seront ceux qui peuvent vous apporter de l’aide plus tard !
Toutes ces histoires de calomnie c’est quelque chose qui me frustrait depuis des années. Quelque chose que Dieu a eu à traiter dans mon cœur et quelque chose que je veux vraiment voir s’arrêter chez les disciples de Jésus. J’ai vraiment été humilié à ce moment-là, et par des gens encore plus éloignés quand il s’agissait de choses doctrinales et de ce que je crois. À cause de leur foi en Christ, ils se battent aujourd’hui pour moi, et ils prient pour ma libération. Oui, dans la vie de tous les jours, nous ne partagerions pas un projet ensemble car nous voyons les choses trop différemment, mais notre foi en Jésus nous a réunis afin que nous puissions prier les uns pour les autres et rester ensemble dans un moment comme celui-ci – parce que nous ne nous voyons pas comme l’ennemi de l’autre !
Je sais que je ne serai plus le même après cette expérience. J’ai tellement appris de ça, et vous qui étiez là avec moi dans un moment comme celui-ci, vous devez savoir que je serai aussi là pour vous si jamais vous deviez être mis dans un lieu comme celui-ci, même si nous voyons des choses un peu différemment. Tu n’es pas mon ennemi, et même si tu l’étais, Jésus m’ordonne toujours de t’aimer et de prier pour toi, et je le ferais. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
» (Jean 15:13)
Salutations à vous de la part d’un frère humble et reconnaissant en Christ, qui prie pour que nous n’oubliions JAMAIS cette vérité importante. Ne compromettons JAMAIS la vérité, mais pendant que nous la prêchons, comprenons que ceux qui ne sont pas d’accord ne sont pas des ennemis que nous devrions combattre. Nous pouvons dans l’amour essayer encore de les atteindre avec ce que Dieu nous a montré. Oui, nous avons tous encore beaucoup à apprendre.
Amour en Christ,
Torben Sondergaard
· ·