(Envoyé dans un commentaire, grâce à Thessalie)

TORBEN : CET ENDROIT PEUT VOUS RENDRE FOU – « APOLLOS » M’A QUITTÉ – ET LE FAUX ÉVANGILE REND LES CHOSES VRAIMENT DIFFICILES ICI – MAIS DIEU MERCI, IL EST AUX COMMANDES ! – MISE À JOUR DE TORBEN SONDERGAARD – PRISON DU COMTÉ DE BAKERS

Salutations à vous tous, et bénédictions au nom de Jésus ! Je remercie Dieu pour vous tous, et je suis vraiment reconnaissant pour toutes vos prières et votre soutien à moi et à ma famille ! Nous sommes aujourd’hui le vingt-et-unième jour [de mon incarcération]. Il y a exactement trois semaines, j’ai été menotté et emmené en prison par le FBI et la sécurité intérieure, car on leur avait dit à tort que je faisais de la contrebande d’armes du Mexique vers l’Amérique, et ce voyage fou a commencé…

La veille, je prêchais l’Évangile à Orlando et j’ai vécu un moment puissant ! Beaucoup ont été guéris et libérés, et nous avons baptisé plus de dix personnes à Jésus ! J’ai enregistré de nombreux témoignages pour les partager avec vous tous, mais ensuite j’ai été arrêté et le FBI a pris mon téléphone. Maintenant, trois semaines plus tard, je suis toujours assis dans mon costume de prison orange, maintenant avec une barbe complète, et des cheveux, et ils continuent de pousser. Oui, j’ai l’air vraiment différent ! Mais je me sens aussi différent.

Quel voyage ! C’était vraiment un changement de vie – totalement effrayant et effrayant par moments, et magnifique et étonnant à d’autres moments. Ma dernière mise à jour était magnifique – comment Dieu m’a envoyé vers « Apollos » comme je l’appelle, et j’ai eu l’honneur de le baptiser ici en prison – et comment j’ai vu plusieurs personnes guéries, et chassé les premiers démons sur le sol de la prison.

Beaucoup de choses ont changé depuis deux jours après le départ d’ « Apollos ». Il me manque vraiment. Cela me manque de le discipliner et de partager la communion avec lui dans ma cellule. Il avait tellement faim de Dieu, et nous passions de très bons moments ensemble. Maintenant, je n’ai plus personne ici. Il y en a quelques-uns qui sont un peu ouverts à Dieu, mais ils ne parlent pas assez anglais pour que je puisse vraiment avoir une communion et partager avec eux. Le reste… oui, je ne sais pas quoi dire… Je suis vraiment affligé dans mon cœur par ce que je vois ici.

Il y a plusieurs personnes ici qui étaient à l’étude biblique que nous avons eue la dernière fois, quelque chose qu’ »Apollos » avait fait, mais ils ne sont tout simplement pas là, quand il s’agit de Jésus. Je suis tellement peiné par le faux christianisme qu’ils ont reçu en prison. Je ne veux pas dire que c’est la faute d’ »Apollos », car beaucoup d’entre eux venaient de prison avant de venir ici. C’est là qu’ils sont « devenus chrétiens », et cela les a vraiment détruits au point qu’ils sont devenus des ENNEMIS acharnés du VRAI ÉVANGILE. Ils ont tous une Bible. Ils parlent tous de Dieu. Ils ont tous « donné leur vie à Jésus » si vous leur demandez, mais cela s’arrête là. Ils sont toujours DANS leur péché. Ils aiment leurs péchés. Ils maudissent Dieu de leur bouche, et ils ont tant de haine dans leur cœur. Mais oui, ils « croient en Dieu » et sont « sauvés » si vous leur demandez.

Des gens viennent ici chaque semaine avec des Bibles et des tracts bibliques, et certains de ces tracts sont vraiment mauvais. C’est juste « reconnaissez que vous avez péché, croyez en Jésus, et priez cette prière, et vous avez maintenant un ticket pour le paradis ». C’est VRAIMENT mauvais, et c’est l’ »évangile » que la plupart des gens ici ont reçu et auquel ils croient vraiment maintenant. Il n’y a AUCUN discours sur le fait que Dieu est SAINT – aucun discours sur la vraie repentance – rien sur le BAPTÊME – rien sur la nécessité de renoncer à soi-même, de prendre la croix et de suivre le Christ. Et je suis vraiment triste de voir comment ce faux évangile qui est prêché dans la prison a détruit tant de choses parmi les gens ici, qu’ils sont maintenant des ENNEMIS contre Dieu – dans leur vie, leur discours, dans tout ce qui est en eux.

Je ne dis pas que tout le travail chrétien en prison est mauvais, mais je partage simplement ce que j’ai vécu.
L’autre jour, j’ai eu la chance de m’asseoir avec l’un de ces « chrétiens » ici, oui, celui qui se promène souvent avec une Bible et qui parle de Dieu. J’ai partagé l’Évangile avec lui, et au milieu de mon discours sur le péché, la repentance et Jésus en tant que Juge, il s’est levé et est parti, et je me suis assis là, seul dans ma cellule, et il n’est pas revenu. Il ne voulait pas entendre ce que j’avais à dire. C’est tellement triste. Ils portent tous le nom de « chrétiens », mais ils vivent dans le péché et la rébellion. Un moment, ils prient et parlent de Jésus, et le moment suivant, ils maudissent Dieu et tous les autres. C’est vraiment difficile d’en être le témoin.

« Apollos », comme je l’appelle, me manque vraiment. C’était un vrai frère en Christ. Cela me manque de partager la communion avec lui, comme nous le faisions dans ma cellule, et cela me manque de partager l’incroyable salut que nous avons en Christ.

Il y a également eu différents problèmes ici ces derniers jours. L’autre nuit, un détenu est devenu fou, et il a crié et donné des coups de pied dans la porte toute la nuit, nous donnant seulement 1 à 2 heures de sommeil. Il pensait que certaines personnes avec lesquelles il s’était battu ici avaient envoyé des gens vers sa fiancée pour lui faire du mal, alors il était très désespéré et a appelé la police plusieurs fois, et criait « Ne lui faites pas de mal ! Ne lui faites pas de mal ! Ne lui faites pas de mal ! » À la fin, il a été éloigné d’ici. C’était très difficile à entendre et à voir. Plus tard, j’ai découvert que tout cela était peut-être dans sa tête – qu’il n’y avait personne chez sa fiancée et que c’était juste quelque chose qu’il avait dans sa tête. Cet endroit peut vraiment vous rendre fou si vous n’avez pas Dieu avec vous.

Pour moi, j’aime avoir la Parole et j’aime être en prière. Être dans la Parole et dans la prière, c’est comme un REFUGE. JÉSUS est la grande TOUR FORTE dans laquelle je me précipite et je suis en SÉCURITÉ ! Là – dans la prière et dans la Parole, je m’éloigne de ce monde fou et je trouve la PAIX ! Mais je partagerai plus sur ce sujet une autre fois…

J’espérais sortir sous caution, au début de cette semaine. Au lieu de cela, « Apollos » est parti et des choses folles ont commencé à se produire, de sorte que mon désir de sortir et d’être avec ma femme avait vraiment grandi encore plus, à un point tel qui me consumait presque. Je ne pouvais penser à rien d’autre, alors j’imaginais et je fantasmais être avec elle tout le temps. J’en suis arrivé à un point où j’ai dû m’arrêter et demander l’aide de Dieu. Je ne pouvais pas passer tous mes jours, en espérant et en fantasmant, puis en étant déçu lorsque cela ne se produisait pas.

Cela a été difficile pour Lene aussi, car je lui manque vraiment. Mais ensuite, Dieu a commencé à nous parler à tous les deux, et il a commencé à nous rappeler les différents moments où il a toujours été FIDÈLE, où nous avons vu la fidélité de Dieu dans notre vie. Oui, Dieu a TOUJOURS été fidèle dans notre vie ! Mais très souvent, cela ne s’est pas passé de la manière dont nous pensions que cela se passerait, ou à la vitesse à laquelle nous pensions que cela se passerait. Cela m’a également rappelé Joseph, comment il était en prison, et comment il a parlé au serviteur et lui a dit :  » Souviens-toi de moi quand tu retourneras chez Pharaon « , mais comment le serviteur a oublié Joseph, alors il a passé deux ans de plus en prison. Même si le serviteur a oublié Joseph, DIEU PAS ! Ce n’était tout simplement pas encore le moment pour Joseph. Mais quand le temps de Joseph est venu, Dieu a fait tout cela d’une manière si extraordinaire ! Je ne dis pas que je serai ici deux ans de plus, mais je dis que DIEU est aux commandes, et qu’Il fera en sorte que les choses se passent en Son temps !

Les Juifs ont également essayé de tuer Jésus à plusieurs reprises. Plusieurs fois, ils ont ramassé des pierres pour le tuer, mais ce n’était pas encore son heure de donner sa vie. Et quand son heure est enfin arrivée, nous lisons ceci : « Pilate lui dit : ‘C’est à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier et le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit : « Tu ne pourrais avoir aucun pouvoir contre moi, si cela ne t’avait été donné d’en haut ». (Jean 19:10-11a) Nous voyons ici que Pilate n’avait aucun pouvoir sauf celui qui lui a été donné de DIEU. Dieu a TOUT le pouvoir. Il pourrait m’éliminer aujourd’hui s’Il le voulait, mais s’Il veut m’utiliser ici pour faire avancer le Royaume de Dieu un peu plus, alors je suis prêt pour cela. Je vois vraiment et je suis convaincu qu’IL est au contrôle, et que cela va être une grande bénédiction pour nous et pour beaucoup d’autres personnes, et que ce qui se passe avec moi en ce moment va faire avancer le Royaume de Dieu.

Savoir que notre vie est entre les mains de Dieu m’a apporté tellement de PAIX et d’ESPOIR. Elle n’est PAS entre les mains du FBI. Elle n’est PAS entre les mains de la sécurité intérieure. Elle n’est PAS entre les mains de l’ICE. Elle n’est PAS entre les mains des avocats. Mais, c’est dans les MAINS de DIEU !

Tout cela étant dit, ma femme, ma famille et tous nos amis me manquent encore beaucoup. J’ai hâte de les voir tous. Mais, je suis en paix ici, aussi longtemps que DIEU le veut. Je vais parler à mon avocat plus tard dans la journée, et je sais qu’il travaille sur différentes choses pour me faire sortir sous caution. Quand cela arrivera, je le recevrai avec JOIE ! D’ici là, je m’en remettrai à Dieu et laisserai sa volonté se manifester dans ma vie.

Ma prière pour l’église, c’est que le VRAI GOSPEL soit prêché, que les gens se repentent vraiment de leurs péchés, soient baptisés en Christ et reçoivent la promesse du SAINT-ESPRIT, et qu’ils marchent ensuite comme de vrais DISCIPLES DE CHRIST – qu’ils vivent la VIE dont on parle dans le livre des Actes, le type de vie normal qui est pour nous TOUS !

Ma prière aussi pour tous ceux d’entre vous qui se sont souvenus de moi et de ma famille (vous qui nous avez envoyé des bénédictions et des salutations et je remercie vraiment, vraiment Dieu pour vous tous) – la moisson est vraiment GRANDE et À MATURITÉ ! Soyez audacieux et partagez la BONNE NOUVELLE du ROYAUME !

Que Dieu vous bénisse tous ! Votre amour signifie vraiment beaucoup pour moi et ma famille ! Je pourrais pleurer quand je pense et entends toutes les salutations dont ma femme me parle.
Votre frère en Christ….

Je peux témoigner que j’aime Dieu PLUS que jamais auparavant. Je suis vraiment reconnaissant qu’Il m’ait sauvé, et j’ai un grand RÉCONFORT en sachant que tout est dans SES MAINS. Jésus, je t’aime et je te suivrai TOUJOURS…..

Amour et grâce à vous tous. Merci encore, au nom de Jésus !
– Torben Sondergaard

PS. Dieu a fait des choses étonnantes ces derniers mois ! Regardez la page ci-dessous
UN CHANGEMENT EST ARRIVÉ
https://thelastreformation.com/join-the…/a-shift-has-come/