(Envoyé dans un commentaire, grâce à Thessalie)
TORBEN : CET ENDROIT PEUT VOUS RENDRE FOU – « APOLLOS » M’A QUITTÉ – ET LE FAUX ÉVANGILE REND LES CHOSES VRAIMENT DIFFICILES ICI – MAIS DIEU MERCI, IL EST AUX COMMANDES ! – MISE À JOUR DE TORBEN SONDERGAARD – PRISON DU COMTÉ DE BAKERS
Salutations à vous tous, et bénédictions au nom de Jésus ! Je remercie Dieu pour vous tous, et je suis vraiment reconnaissant pour toutes vos prières et votre soutien à moi et à ma famille ! Nous sommes aujourd’hui le vingt-et-unième jour [de mon incarcération]. Il y a exactement trois semaines, j’ai été menotté et emmené en prison par le FBI et la sécurité intérieure, car on leur avait dit à tort que je faisais de la contrebande d’armes du Mexique vers l’Amérique, et ce voyage fou a commencé…
La veille, je prêchais l’Évangile à Orlando et j’ai vécu un moment puissant ! Beaucoup ont été guéris et libérés, et nous avons baptisé plus de dix personnes à Jésus ! J’ai enregistré de nombreux témoignages pour les partager avec vous tous, mais ensuite j’ai été arrêté et le FBI a pris mon téléphone. Maintenant, trois semaines plus tard, je suis toujours assis dans mon costume de prison orange, maintenant avec une barbe complète, et des cheveux, et ils continuent de pousser. Oui, j’ai l’air vraiment différent ! Mais je me sens aussi différent.
Quel voyage ! C’était vraiment un changement de vie – totalement effrayant et effrayant par moments, et magnifique et étonnant à d’autres moments. Ma dernière mise à jour était magnifique – comment Dieu m’a envoyé vers « Apollos » comme je l’appelle, et j’ai eu l’honneur de le baptiser ici en prison – et comment j’ai vu plusieurs personnes guéries, et chassé les premiers démons sur le sol de la prison.
Beaucoup de choses ont changé depuis deux jours après le départ d’ « Apollos ». Il me manque vraiment. Cela me manque de le discipliner et de partager la communion avec lui dans ma cellule. Il avait tellement faim de Dieu, et nous passions de très bons moments ensemble. Maintenant, je n’ai plus personne ici. Il y en a quelques-uns qui sont un peu ouverts à Dieu, mais ils ne parlent pas assez anglais pour que je puisse vraiment avoir une communion et partager avec eux. Le reste… oui, je ne sais pas quoi dire… Je suis vraiment affligé dans mon cœur par ce que je vois ici.
Il y a plusieurs personnes ici qui étaient à l’étude biblique que nous avons eue la dernière fois, quelque chose qu’ »Apollos » avait fait, mais ils ne sont tout simplement pas là, quand il s’agit de Jésus. Je suis tellement peiné par le faux christianisme qu’ils ont reçu en prison. Je ne veux pas dire que c’est la faute d’ »Apollos », car beaucoup d’entre eux venaient de prison avant de venir ici. C’est là qu’ils sont « devenus chrétiens », et cela les a vraiment détruits au point qu’ils sont devenus des ENNEMIS acharnés du VRAI ÉVANGILE. Ils ont tous une Bible. Ils parlent tous de Dieu. Ils ont tous « donné leur vie à Jésus » si vous leur demandez, mais cela s’arrête là. Ils sont toujours DANS leur péché. Ils aiment leurs péchés. Ils maudissent Dieu de leur bouche, et ils ont tant de haine dans leur cœur. Mais oui, ils « croient en Dieu » et sont « sauvés » si vous leur demandez.
Des gens viennent ici chaque semaine avec des Bibles et des tracts bibliques, et certains de ces tracts sont vraiment mauvais. C’est juste « reconnaissez que vous avez péché, croyez en Jésus, et priez cette prière, et vous avez maintenant un ticket pour le paradis ». C’est VRAIMENT mauvais, et c’est l’ »évangile » que la plupart des gens ici ont reçu et auquel ils croient vraiment maintenant. Il n’y a AUCUN discours sur le fait que Dieu est SAINT – aucun discours sur la vraie repentance – rien sur le BAPTÊME – rien sur la nécessité de renoncer à soi-même, de prendre la croix et de suivre le Christ. Et je suis vraiment triste de voir comment ce faux évangile qui est prêché dans la prison a détruit tant de choses parmi les gens ici, qu’ils sont maintenant des ENNEMIS contre Dieu – dans leur vie, leur discours, dans tout ce qui est en eux.
Je ne dis pas que tout le travail chrétien en prison est mauvais, mais je partage simplement ce que j’ai vécu.
L’autre jour, j’ai eu la chance de m’asseoir avec l’un de ces « chrétiens » ici, oui, celui qui se promène souvent avec une Bible et qui parle de Dieu. J’ai partagé l’Évangile avec lui, et au milieu de mon discours sur le péché, la repentance et Jésus en tant que Juge, il s’est levé et est parti, et je me suis assis là, seul dans ma cellule, et il n’est pas revenu. Il ne voulait pas entendre ce que j’avais à dire. C’est tellement triste. Ils portent tous le nom de « chrétiens », mais ils vivent dans le péché et la rébellion. Un moment, ils prient et parlent de Jésus, et le moment suivant, ils maudissent Dieu et tous les autres. C’est vraiment difficile d’en être le témoin.
« Apollos », comme je l’appelle, me manque vraiment. C’était un vrai frère en Christ. Cela me manque de partager la communion avec lui, comme nous le faisions dans ma cellule, et cela me manque de partager l’incroyable salut que nous avons en Christ.
Il y a également eu différents problèmes ici ces derniers jours. L’autre nuit, un détenu est devenu fou, et il a crié et donné des coups de pied dans la porte toute la nuit, nous donnant seulement 1 à 2 heures de sommeil. Il pensait que certaines personnes avec lesquelles il s’était battu ici avaient envoyé des gens vers sa fiancée pour lui faire du mal, alors il était très désespéré et a appelé la police plusieurs fois, et criait « Ne lui faites pas de mal ! Ne lui faites pas de mal ! Ne lui faites pas de mal ! » À la fin, il a été éloigné d’ici. C’était très difficile à entendre et à voir. Plus tard, j’ai découvert que tout cela était peut-être dans sa tête – qu’il n’y avait personne chez sa fiancée et que c’était juste quelque chose qu’il avait dans sa tête. Cet endroit peut vraiment vous rendre fou si vous n’avez pas Dieu avec vous.
Pour moi, j’aime avoir la Parole et j’aime être en prière. Être dans la Parole et dans la prière, c’est comme un REFUGE. JÉSUS est la grande TOUR FORTE dans laquelle je me précipite et je suis en SÉCURITÉ ! Là – dans la prière et dans la Parole, je m’éloigne de ce monde fou et je trouve la PAIX ! Mais je partagerai plus sur ce sujet une autre fois…
J’espérais sortir sous caution, au début de cette semaine. Au lieu de cela, « Apollos » est parti et des choses folles ont commencé à se produire, de sorte que mon désir de sortir et d’être avec ma femme avait vraiment grandi encore plus, à un point tel qui me consumait presque. Je ne pouvais penser à rien d’autre, alors j’imaginais et je fantasmais être avec elle tout le temps. J’en suis arrivé à un point où j’ai dû m’arrêter et demander l’aide de Dieu. Je ne pouvais pas passer tous mes jours, en espérant et en fantasmant, puis en étant déçu lorsque cela ne se produisait pas.
Cela a été difficile pour Lene aussi, car je lui manque vraiment. Mais ensuite, Dieu a commencé à nous parler à tous les deux, et il a commencé à nous rappeler les différents moments où il a toujours été FIDÈLE, où nous avons vu la fidélité de Dieu dans notre vie. Oui, Dieu a TOUJOURS été fidèle dans notre vie ! Mais très souvent, cela ne s’est pas passé de la manière dont nous pensions que cela se passerait, ou à la vitesse à laquelle nous pensions que cela se passerait. Cela m’a également rappelé Joseph, comment il était en prison, et comment il a parlé au serviteur et lui a dit : » Souviens-toi de moi quand tu retourneras chez Pharaon « , mais comment le serviteur a oublié Joseph, alors il a passé deux ans de plus en prison. Même si le serviteur a oublié Joseph, DIEU PAS ! Ce n’était tout simplement pas encore le moment pour Joseph. Mais quand le temps de Joseph est venu, Dieu a fait tout cela d’une manière si extraordinaire ! Je ne dis pas que je serai ici deux ans de plus, mais je dis que DIEU est aux commandes, et qu’Il fera en sorte que les choses se passent en Son temps !
Les Juifs ont également essayé de tuer Jésus à plusieurs reprises. Plusieurs fois, ils ont ramassé des pierres pour le tuer, mais ce n’était pas encore son heure de donner sa vie. Et quand son heure est enfin arrivée, nous lisons ceci : « Pilate lui dit : ‘C’est à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier et le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit : « Tu ne pourrais avoir aucun pouvoir contre moi, si cela ne t’avait été donné d’en haut ». (Jean 19:10-11a) Nous voyons ici que Pilate n’avait aucun pouvoir sauf celui qui lui a été donné de DIEU. Dieu a TOUT le pouvoir. Il pourrait m’éliminer aujourd’hui s’Il le voulait, mais s’Il veut m’utiliser ici pour faire avancer le Royaume de Dieu un peu plus, alors je suis prêt pour cela. Je vois vraiment et je suis convaincu qu’IL est au contrôle, et que cela va être une grande bénédiction pour nous et pour beaucoup d’autres personnes, et que ce qui se passe avec moi en ce moment va faire avancer le Royaume de Dieu.
Savoir que notre vie est entre les mains de Dieu m’a apporté tellement de PAIX et d’ESPOIR. Elle n’est PAS entre les mains du FBI. Elle n’est PAS entre les mains de la sécurité intérieure. Elle n’est PAS entre les mains de l’ICE. Elle n’est PAS entre les mains des avocats. Mais, c’est dans les MAINS de DIEU !
Tout cela étant dit, ma femme, ma famille et tous nos amis me manquent encore beaucoup. J’ai hâte de les voir tous. Mais, je suis en paix ici, aussi longtemps que DIEU le veut. Je vais parler à mon avocat plus tard dans la journée, et je sais qu’il travaille sur différentes choses pour me faire sortir sous caution. Quand cela arrivera, je le recevrai avec JOIE ! D’ici là, je m’en remettrai à Dieu et laisserai sa volonté se manifester dans ma vie.
Ma prière pour l’église, c’est que le VRAI GOSPEL soit prêché, que les gens se repentent vraiment de leurs péchés, soient baptisés en Christ et reçoivent la promesse du SAINT-ESPRIT, et qu’ils marchent ensuite comme de vrais DISCIPLES DE CHRIST – qu’ils vivent la VIE dont on parle dans le livre des Actes, le type de vie normal qui est pour nous TOUS !
Ma prière aussi pour tous ceux d’entre vous qui se sont souvenus de moi et de ma famille (vous qui nous avez envoyé des bénédictions et des salutations et je remercie vraiment, vraiment Dieu pour vous tous) – la moisson est vraiment GRANDE et À MATURITÉ ! Soyez audacieux et partagez la BONNE NOUVELLE du ROYAUME !
Que Dieu vous bénisse tous ! Votre amour signifie vraiment beaucoup pour moi et ma famille ! Je pourrais pleurer quand je pense et entends toutes les salutations dont ma femme me parle.
Votre frère en Christ….
Je peux témoigner que j’aime Dieu PLUS que jamais auparavant. Je suis vraiment reconnaissant qu’Il m’ait sauvé, et j’ai un grand RÉCONFORT en sachant que tout est dans SES MAINS. Jésus, je t’aime et je te suivrai TOUJOURS…..
Amour et grâce à vous tous. Merci encore, au nom de Jésus !
– Torben Sondergaard
PS. Dieu a fait des choses étonnantes ces derniers mois ! Regardez la page ci-dessous
UN CHANGEMENT EST ARRIVÉ
https://thelastreformation.com/join-the…/a-shift-has-come/
Nouvelles de Torben du 26 Juillet 2022 de sa page Facebook
N’étant pas bilingue, merci d’être indulgents avec ma traduction; si elle n’est pas à 100% correcte, je pense toutefois qu’elle ne trahit pas le texte. Cette lecture m’a très fortement émue.
La traduction m’oblige à m’imprégner de la signification réelle des mots, et en cette période de repos que le Seigneur m’offre pour rester à ses pieds, ce texte m’ancre plus solidement à Jésus. Et je constate que de sa prison, Torben nous adresse de puissants encouragements venus directement du trône céleste. Je prie que, comme Torben, chacun de ses enfants, nous restions fermement attachés à la parole de vie, le cœur emplis de louanges à l’Éternel, sans plainte, ni lamentation, avec la foi qu’IL EST AU CONTRÔLE, que tout ce qu’Il fait ou permet (les épreuves, les souffrances…) participe à notre bien, afin de demeurer dans sa présence, de marcher dans les projets parfaits qu’Il a préparé pour nous afin de porter de merveilleux fruits pour son Royaume. Thessalie
VINGT-SIX JOURS EN PRISON ONT VRAIMENT ÉTÉ DURS, MAGNIFIQUES ET TRANSFORMATEURS DE VIE ! – JE SOUHAITE À TOUT LE MONDE DE VIVRE CE QUE J’AI VÉCU ICI ! – MISE À JOUR DE LA PRISON DU COMTÉ DE BAKERS – J’ESPÈRE QUE CE SERA LA DERNIÈRE D’ICI !
Salutations à tous ceux qui sont ici. Quel merveilleux Dieu le Père nous avons, et notre Seigneur Jésus-Christ ! Dieu a vraiment fait un travail dans ma vie au cours des vingt-six derniers jours ! Si vous n’avez pas lu les autres mises à jour, comment j’ai été détenu par le FBI et la sécurité intérieure, comment j’ai été en isolement pendant dix jours, comment j’ai rencontré « Apollos » et eu le premier baptême, et la communion, vous pouvez le lire sur le lien ici : https://thelastreformation.com/persecution/.
Les vingt-six derniers jours ont vraiment été marqués par des moments terrifiants et de désespoir, mais je peux aussi vraiment témoigner que Dieu sait ce qu’Il fait, et j’avais besoin de cela ! J’avais besoin d’être enfermé avec Lui, loin de mon iphone, d’internet, et de tout ce qui peut si facilement prendre notre temps et notre attention. J’avais besoin de cette période. J’avais besoin d’être émondé, et j’avais besoin que des choses soient coupées dans ma vie.
Être avec Lui et dans Sa Parole comme je l’ai été ces dernières semaines m’a vraiment transformé, et ma prière est que lorsque je sortirai, je ne perdrai rien de tout cela et ne reviendrai pas à ce que j’avais avant, mais que je garderai cette étroite communion avec Dieu dans la prière et dans Sa Parole.
La chose la plus difficile de ces derniers jours et semaines a été d’être séparé de ma femme Lene. J’ai tellement envie d’être avec elle. Nous sommes mariés depuis plus de vingt-cinq ans, et nous n’avons jamais été séparés l’un de l’autre aussi longtemps. Nous sommes UN. Le reste de ma famille et chacun d’entre vous me manquent également. J’aime ma famille. Mais je suis marié à ma femme Lene. Nous sommes devenus UN lorsque nous nous sommes dit « oui » l’un à l’autre il y a vingt-cinq ans, et c’est ce qui se passe dans le mariage, vous devenez UNE (SEULE) CHAIR. « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ; ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. » (Marc 10:7-8)
Ainsi, dans le mariage, nous devenons une seule chair avec l’autre, mais la Bible dit aussi que dans le salut, nous devenons un seul esprit avec Lui. « Celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec Lui. » (I Corinthiens 6:17) Je suis UN avec Jésus dans mon salut, et je suis avec Lui ici tout le temps dans l’Esprit. Jésus est avec moi, mais ma femme ne l’est pas. Et c’est difficile, et elle me manque vraiment. J’ai commencé à comprendre ce que Paul voulait dire quand il a dit ceci dans I Corinthiens 7:26, « Je suppose donc que ceci est bon à cause de la détresse présente – qu’il est bon pour un homme de rester comme il est, » et il a parlé de la façon dont ils devraient rester comme lui était. Paul et d’autres qui voyageaient avec lui n’étaient pas mariés, et je peux voir maintenant qu’il est beaucoup plus facile de vivre cette vie que Paul vivait, une vie où vous êtes mis en prison, si vous n’êtes pas marié. Alors maintenant j’ai commencé à comprendre ce qu’il a dit ici dans la Parole. Mais je n’ai pas cet appel, et je suis vraiment reconnaissant pour ma femme, une belle et parfaite aide !
Mais c’est la réalité, les gars ! Nous VIVONS le livre des Actes des Apôtres ! Et nous pouvons VRAIMENT adorer Jésus en prison ! Nous pouvons nous RÉJOUIR dans notre tribulation, car Dieu travaille en nous et affine notre foi ! Nous pouvons nous RÉJOUIR, car c’est un HONNEUR d’être faussement persécuté pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ !
J’espère que chacun d’entre vous fera l’expérience de ce que j’ai vécu ces dernières semaines, peut-être pas en prison comme je l’ai été, avec des menottes et tout, mais en s’éloignant de TOUT ce que ce monde a à offrir, pendant une saison – loin de l’internet, du téléphone, des gens autour de vous, et en étant simplement dans la PAROLE, et en étant simplement en communion avec notre Seigneur Jésus-Christ ! C’est vraiment quelque chose qui va TRANSFORMER votre vie, comme cela a été le cas dans la mienne !
J’ai lu 1 Pierre encore et encore ces derniers jours. C’est vraiment un chef-d’œuvre – par exemple, quand il dit au chapitre 1, versets 7 et 8, comment nous pouvons « nous réjouir grandement » dans les épreuves de notre foi – et quand il dit au chapitre 2, versets 9 à 24, comment nous devons prendre patience quand nous souffrons injustement, parce que c’est ce à quoi nous sommes APPELÉS – ou quand au chapitre suivant, chapitre 3, versets 14 à 18, il dit que nous pouvons être heureux et ne pas avoir peur de la terreur et des menaces – oui, essayez de lire le LIVRE ENTIER pour vous-même ! C’est vraiment un chef-d’œuvre, surtout quand vous êtes assis dans une cellule de prison comme je le suis en ce moment !
Dieu m’a montré TELLEMENT DE CHOSES ces dernières semaines ! Hier, cela m’a paru très fort quand Il a parlé et dit qu’aucun procureur ne peut me garder enfermé, et qu’aucun avocat ne peut me faire sortir, à moins que Dieu ne le permette. Essayez de penser à ces mots : « Aucun procureur ne peut me garder enfermé, et aucun avocat ne peut me faire sortir, à moins que DIEU ne le fasse ! ». Il est vraiment au contrôle, et je prie pour qu’Il termine le travail qu’Il a commencé dans ma vie, et dans ma famille, et aussi qu’Il continue à travailler en moi lorsque je ferai mon « coming out » auprès de ma famille !
Je vois maintenant comment cela fait partie du fait de Le servir comme nous le faisons. Nous avons, ces dernières années, vu des choses étonnantes, et nous voyons que Dieu a été FIDÈLE à travers TOUTES les épreuves et les tribulations, et à CHAQUE fois, nous avons vu encore plus de fruits de l’autre côté ! Le travail qu’Il a fait ces dernières années a vraiment été comme le livre des Actes, un vrai mouvement de Dieu ! Si vous n’avez pas vu la vidéo que mes amis du monde entier ont donnée l’autre jour, je vous encourage fortement à la voir ! Je ne peux pas la voir, car je suis enfermé, mais j’ai entendu dire à quel point la vidéo est belle et incroyable ! Vous pouvez la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IqVstuO5ne8
Aussi, ces derniers mois en Californie, nous avons vu des choses étonnantes en travaillant avec un pasteur et ses dirigeants et nous avons vu comment ils ont été transformés ! Voir ici : https://youtu.be/YhUwdTBZA0Y
Ma prière est que Dieu utilise ce qui m’est arrivé pour faire connaître ce message à encore plus de gens ! C’est vraiment beau ce qu’Il fait ! Tout a vraiment été ACCOMPLI (TERMINE) sur la croix ! Jésus a tout fait ! Il nous a donné Son Esprit, et maintenant nous devons cesser d’être des chrétiens du dimanche mais commencer à obéir à JÉSUS en tant que VRAI DISCIPLE, portant beaucoup de fruits et étant un SERVITEUR ACCOMPLI !
MISE À JOUR – Je sais que mon avocat travaille cette semaine pour me faire libérer.
C’est un peu difficile pour moi de comprendre tout ce qui se passe, mais je sais juste que je remets tout à notre Seigneur, et je le laisserai tout utiliser pour SA GLOIRE !
Je veux vous encourager – RESTEZ FORTS, et SACHEZ que DIEU EST FIDÈLE ! N’ayez pas peur ! SORTEZ sur Sa Parole ! Lâchez votre propre contrôle et cessez de vous fier à votre propre sagesse ! C’est quand nous lâchons prise et que nous LUI donnons TOUT que nous trouvons la VRAIE LIBERTÉ en Lui, et c’est là que nous voyons les merveilleux FRUITS dont nous parlons dans la Bible !
Tout cela étant dit, j’ai bien sûr envie, comme je n’ai jamais eu envie de quoi que ce soit auparavant, de sortir et d’être avec ma femme, avec ma famille et avec chacun d’entre vous ! Et je sais que lorsque je sortirai, je pourrai emmener Dieu et tout ce qu’il a fait dans ma vie avec moi ! Cela ne s’arrête pas ici, et j’espère vraiment et je prie pour que ce qu’Il a commencé, Il le continuera dehors ! Et je suis impatient de le partager avec vous tous !
S’il vous plaît, continuez à prier pour moi, et priez pour cette semaine, où de nombreuses décisions vont être prises concernant ma libération. Continuez à prier pour ma famille, et continuez à partager la Parole de Jésus-Christ !
Amour en Jésus-Christ, et bénédictions de Dieu notre Père à vous tous, et merci à tous pour vos prières et votre soutien ! Cela me fait encore pleurer chaque fois que j’y pense ! Je ressens vraiment votre amour pour moi et ma famille !
Amour et bénédictions,
Torben Sondergaard
Disciple de Jésus-Christ, maintenant et pour toujours
Magisaci nous l’a transmis il y a deux jours !
Torben Søndergaard
MISE À JOUR DE LA PRISON DU COMTÉ DES BAKERS – JOUR 30
C’EST TRÈS DUR POUR NOUS EN CE MOMENT CAR QUE JE NE SUIS PAS SORTI CETTE SEMAINE COMME ESPÉRÉ – MAIS DIEU TRAVAILLE LA PATIENCE EN NOUS –
J’espère et je prie que vous vous portiez bien de votre côté, et que vous cherchiez Dieu notre Père et obéissiez à l’appel que nous avons tous reçu de notre Seigneur Jésus-Christ. Il en a tellement plus pour nous tous.
J’ai vu la fidélité de Dieu ce dernier mois, même si cela a été très dur. Pas seulement ce dernier mois, j’ai vu la fidélité de Dieu ces vingt-sept dernières années, depuis que je marche avec le Seigneur, et nous savons qu’il sera fidèle aussi cette fois-ci. Mais cela ne veut pas dire que les choses ne soient pas difficiles, et en ce moment, c’est VRAIMENT dur pour nous, notre foi est mise à l’épreuve et à l’essai.
Nous avions espéré que je puisse être libéré cette semaine, mais on nous a dit hier que cela n’arriverait pas. Peut-être fin de la semaine prochaine, au plus tôt… Ce fut un coup très dur pour nous tous, nous avions vraiment espéré et prié pour que cela se fasse cette semaine, et nous savons que beaucoup d’entre vous prient pour nous. Mais Dieu est toujours fidèle, et il sait ce qui est le mieux.
C’était vraiment dur aussi pour Lene, ma femme, car je lui manque vraiment. Cela a été dur pour elle ces dernières semaines également. Aujourd’hui elle pleurait quand nous nous sommes parlé, on pleurait tous les deux. Je vous encourage vraiment tous à vous souvenir des épouses et des familles de ceux qui, comme moi ici, servent notre Seigneur Jésus-Christ au dehors. Nous oublions souvent qu’ils paient aussi le prix, seuls à la maison, ils vivent aussi la perte, nous leur manquons, et entendent parler de la persécution et de tout ce qui se passe. Ce n’est pas facile pour nos familles. Mais je sais que beaucoup d’entre vous se sont souvenus de ma famille pendant cette période, et j’en suis vraiment reconnaissant !
Dieu est en train de nous faire traverser une période d’épreuves, et c’est dur. C’est comme un jeûne long, mais juste plus dur. Comme avec un jeûne, notre foi est étirée et éprouvée, et comme avec un jeûne, nous voyons de bons fruits de l’autre côté. C’est aussi ce à quoi nous tenons ici cette fois. Notre patience est vraiment épuisée ces jours-ci, mais nous avons besoin de patience, non seulement de foi mais aussi de patience, et de foi, de foi…
Après le chapitre 11 des Hébreux, le chapitre de la foi, nous lisons dans le premier verset du chapitre 12 : « Courons avec patience la course qui est assise devant nous – regardant vers Jésus l’auteur et le consommateur de notre foi ». Oui c’est avec patience que nous faisons la course qui est devant nous. C’est par la foi et la patience que nous hériterons de la promesse, comme nous le voyons dans Hébreux 6:12. Ce n’est pas seulement de foi dont nous avons besoin, nous avons aussi besoin de patience. Ce n’est pas seulement par la foi que nous menons la course, c’est aussi avec patience que nous faisons la course. Et c’est en ayant nos yeux sur Jésus et non sur les circonstances autour de nous.
En ce moment ce n’est pas amusant. Nous attendons juste que je sorte et que nous soyons à nouveau ensemble, mais nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que croire en l’œuvre de Dieu, et savoir qu’Il sait ce qui est le mieux. Jacques 1:3-4 dit ceci : « Sachant ceci, que l’épreuve de votre foi produit de la patience. Mais laissez la patience avoir son travail parfait, afin que vous soyez parfait et complet, ne manque de rien. » Et Jacques 5:10-11 dit ceci: « En exemple de souffrance et de patience, frères, prenez les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. Voici, nous considérons ceux bénis qui sont restés inébranlables. Vous avez entendu parler de la fermeté de Job, et vous avez vu le dessein du Seigneur, comment le Seigneur est compatissant et miséricordieux. »
Oui, ce sont des versets très puissants, et la vérité à laquelle nous nous accrochons en attendant la promesse que je pourrai sortir et être bientôt avec ma famille. Dieu utilisera cela dans son Royaume. Quand ces versets parlent de la promesse, ils parlent du retour de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est la promesse au-dessus de toutes les autres promesses que nous avons, qu’un jour il reviendra et installera son Royaume ici sur terre. Mais nous pouvons aussi utiliser ces versets dans ce que nous nous tenons ici.
Merci tous pour vos prières et votre soutien envers moi et ma famille, en particulier mon incroyable épouse Lene. Merci de ce que tu ne nous a pas oubliés alors que le temps passe. Vos prières, vos cadeaux, vos salutations, comptent beaucoup pour nous. Nous ressentons vraiment votre amour envers nous en cette période. Prions tous pour l’église, afin que les gens là-bas entrent dans tout ce que notre Seigneur a pour eux, une vraie vie, le « Suis-moi » de Jésus, la vie que nous lisons dans le livre des Actes.
Voir plus dans nos videos ici : https://thelastreformation.com/movies
Priez pour que les dirigeants et les réseaux de l’église voient ce que Dieu fait ici, pour que les chrétiens normaux deviennent des disciples partout dans le monde et voient des fruits incroyables, comme nous le voyons dans cette vidéo que mes amis ont faite.
Rends-moi fier, et sois audacieux là-bas et proclame l’Évangile de notre Seigneur Jésus ! Suis Jésus de tout ce que tu peux, même quand c’est difficile et coûte tout ! Jésus ne nous a jamais promis que cette vie serait facile, mais il nous a promis qu’il serait avec nous. Voilà ce que nous voyons. Cette vie n’est pas facile mais il est avec nous !
N’écoutez pas ces enseignants là-bas qui ne parlent que de bénédiction, bénédiction, bénédiction, et disent que ce sera toujours facile, alors que la Bible dit très clairement que c’est à travers beaucoup d’épreuves que nous entrerons dans le Royaume de Dieu, comme on peut le lire dans Actes 14:22, « … fortifier les âmes des disciples, les exhorter à continuer dans la foi, et dire : « Nous devons à travers de nombreuses tribulations entrer dans le royaume de Dieu ». Nous avons une grande récompense qui nous attend au ciel. Cette terre et le monde un jour disparaîtront mais ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui resteront !
Voilà la petite mise à jour depuis ici. Je vous aime tous, là-bas, et je suis vraiment reconnaissant pour vos prières et votre soutien. Non, je ne suis pas sorti cette semaine, mais nous savons que Dieu est fidèle et qu’il est au contrôle, qu’il teste notre foi et travaille la patience en nous, et cela devrait mener à de bons fruits à l’avenir.
Nous vous encourageons à continuer à compter sur la fidélité de Dieu, il terminera le bon travail qu’il a commencé en nous. Soyons tous disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, et courons la course qui est devant nous. Ce n’est pas un 100 mètres, ce n’est pas un semi-marathon, ce n’est pas un marathon, la course qui est devant nous est la course la plus dure que nous ne courrons jamais, mais courons-la avec patience, et courons pour obtenir la couronne de justice que notre Seigneur juste a pour tous ceux qui attendent son apparition !
Que Dieu vous bénisse tous là-bas ! Continuez à prier pour moi et ma famille et pour ma libération, et merci pour votre soutien ! Cela signifie beaucoup pour nous, et je vous tiendrai au courant de ce qui se passe.
Torben Sondergaard
Disciple de Jésus Christ