Envoyé par Zora
Le petit Mohamed va à l’école et demande au maître : « Comment moi ji pi div’nir français ? »
> > Et l’instituteur lui répond :
« Si tu obtiens un 9 en français et un 9 en mathématiques, alors pour moi tu es un Français ! »
Mohamed rentre à la maison et commence à étudier et à étudier.
> > En fin d’année, le petit Mohamed a un 9 en français et un 9 en maths. Il rentre à la maison et, tout fier, dit à sa mère :> « Maman, maman, ji ai un 9 en français et un 9 en mathématiques, maintenant ji souis français. »
> > La mère devient furieuse :
« Toi jamais français, toi arabe » Et elle gifle le petit Mohamed (paf, paf).
> > Un peu plus tard, son père arrive à la maison et, tout heureux, il lui dit : > > « Papa, Papa, ji ai eu 9 en français et 9 en mathématiques, ji souis Français maintenant «
> > Son père se fâche et lui crie :
« Toi jamais français, toi arabe » et il flanque une raclée au petit Mohamed.
> > Le lendemain, il retourne à l’école et l’instituteur lui demande : « Mais Mohamed, tu as deux yeux pochés ! Que s’est-il passé ? » Et Mohamed de répondre:> « Ah M’siou ! Ah M’siou ! Ji rentre chez moi… y a pas 10 minutes que j’souis français… et déjà j’mi fais tabasser par deux arabes !!! »
Heuuuuu….!!! j’aime BEAUCOUP l’humour… mais par les temps qui courent, sur CE sujet, et surtout ICI (!)… j’avoue que je suis plus que dubitative sur le bien fondé du partage de ce genre de blague 🙁
Michelle: il nous faut bien sourire ou rire de temps à autres.. justement par les temps qui courent ! Et puis, nous savons bien rire de nous-mêmes, on ne va pas se laisser intimider, non ? D’ici qu’il y ait une fatwa contre moi…. !
Ahah merci ça m’a fait rire 🙂
AHAHAHA MDR 😀 la blague est excellente, j’en rit encore. Cela fait du bien.
tien en voila une : un pasteur s’énerve derrière un bus qui l’empêche de doubler, quand il va doubler le bus accélère, enfin il arrive mais rate le virage et se retrouve devant le tribunal du ciel, avec le volant en main, entre temps le chauffeur de bus voyant l’accident fait une crise cardiaque et se retrouve aussi devant le tribunal du ciel. Le chauffeur de bus entre dans le paradis tandis que le pasteur est envoyer en enfer, celui-ci rouspète en disant que cela n’est pas juste que c’était plutôt au chauffeur d’aller en enfer et non à lui. On lui répond : lors de vos prédications tous le monde dormaient tandis que dans le bus tous le monde priaient
Je partage l’avis d’Annie P. Ce genre d’humour m’attriste justement par les temps qui courent. C’est le temps d’intercéder car Jésus a donné sa vie pour l’humanité entière. Si Dieu a eu compassion d’Agar dans le désert, nous devrions être animés du même esprit car nous savons que le combat que nous livrons n’est pas contre la chair et le sang…
Michelle: l’un empêche-t-il l’autre ? Justement, je sors d’une heure d’intercession… et franchement, quand on confronte en direct les ténèbres comme je le fais sans arrêt dans mon ministère, je t’assure que cela fait du bien de rire un bon coup de temps à autres ! Et puis, si cela nous fait rire, c’est justement parce que qu’on frôle des réalités qui, elles, ne sont pas drôles du tout ! La caricature ne fait rire que lorsqu’elle évoque fortement la réalité ! Ne l’as-tu jamais vu ?
Au fait, j’ai quantité d’amis arabes qui rient beaucoup de ce genre d’histoires (s’ils ne sont pas musulmans ! L’islam lui, ne prête pas à rire, mais franchement à pleurer). Comme les meilleures histoires juives sont racontées par les Juifs, les meilleures histoires belges par les Belges, et les meilleures histoires chrétiennes par les Chrétiens !
Ce sont juste les caricatures qui mettent en relief nos travers qui nous font rire le plus !
Je ne dis pas que j’ai raison ! Mais en ouvrant cette nouvelle rubrique, je veux juste mettre un peu de sourire sur un blog où, à 99 %, nous ne parlons que de choses extrêmement graves ! Je suis désolée de t’avoir choquée, toi et Annie, et si je vois que les protestations se multiplient, j’enlèverai cet article, et on ne mettra plus que des histoires drôle… chrétiennes !
Oh là la! Ces chrétiens qui sont trop sérieux! Chers Annie P et JC, que cela ne vous empêche pas d’intercéder, car, dit-on, le fait de rire mobilise plus de muscles du visage que le fait de prier, et c’est bon pour la santé. Froncer les sourcils donne des rides et rend vieux précocement! Quant à savoir si l’on peut rire de tout… je suis bien certain que nous chrétiens, faisons aussi l’objet de "bonnes" blagues, et nous ne nous en formalisons pas pour autant! Et puis, par les temps qui courent, comme vous le dites, écoutez nos politiciens – que je ne nommerai pas- qui déblatèrent à tour de bras à propos des civilisations qui ne se valent pas, ou qui se moquent de l’apparence physique de leur collègue candidat(e) à l’élection présidentielle… quels exemples édifiants pour les citoyens bien élevés que nous sommes! Vous avez raison: prions pour tous ces gens qui donnent une bien piètre image de leur pays!
J’ai connu des "méchants" chrétiens et des "bons" musulmans. Où l’humour commence et risque de déraper…
Parlez-moi plutôt de la beauté de la création de Dieu, des enfants qui rient encore, des famille unies et des couples qui s’aiment encore après 35 ans de mariage.
Un peu de lumière, quoi, au milieu des ténèbres que Michelle et son équipe d’élite chassent à temps plein et je suis bien d’accord pour dire que ce n’est pas de tout repos. Je connais aussi les mérites du rire sain qui nous fait le plus grand bien. La joie du Seigneur n’est-elle d’ailleurs pas notre force !!!
Soyez tous bénis et gros becs du Québec !
je connaissais cette histoire, mon mari est d’origine musulmane et ça ne me choque pas de la relire sur ce blog: un peu de détente ne fait de mal à personne: cette histoire reflète la realité et explique bien pourquoi certains immigrés ne s’intègrent pas car ils ont peur du regard et de la pression de leur communauté d’origine…
quant à nous autres, je me souviens d’un candidat de gauche qui parlait des évangéliques excités lors d’une emission politique matinale…..
Intercédons sans cesse pour toutes les âmes qui se perdent et seront privées de la présence de D.ieu éternellement.
Personnellement j’ai bien rigolé, je trouve que cela fait du bien de rire que ce soit par de bonnes blagues ou par ce qui peut nous arriver (sur le moment souvent ce n’est pas rigolo mais quand on y repense).
Exemple: je ne suis pas très langues, nous étions aux USA et mon anglais est plutôt à pleurer.
Ce jour-là , j’étais malade, un ami vient nous rendre visite et me demande comment je vais, moi très polis je lui réponds ( I’m shit ) en réalité j’ai voulu dire je suis malade et je lui ai dit je suis m…. J’ai remarqué qu’il me regardait bizarrement, je répète me disant il n’a pas capté .
Comme il me regardait toujours bizarrement, j’appelle mon mari et lui explique ce que j’avais dit ect…. Mon mari se met à rigoler et explique à notre ami ce que j’ai voulu dire; depuis ce jour, notre ami se rappelle toujours de mon anglais.
Depuis, mon mari m’a acheté un livre qui s’appelle « l’anglais dangereux pour les étrangers ».
Bonsoir à tous,
concernant cette blague sur le petit Mohamed que j’ai personnellement transmise, je dois dire que moi même étant arabe j’ai pouffé de rire lorsque je l’ai lu.
Comme je vous le dis, je suis d’origine arabe et la première à se vexer de ce genre d’humour, ce serait plutôt moi… Pourtant j’ai ri de la situation et mieux même, je l’ai envoyé à toute ma famille pour les dérider un peu ! Surtout que ma famille n’est pas encore convertie et que l’orgueil les étranglant bien, j’y ai eu encore plus de plaisir à l’envoyer. Je ne suis pas en train de dire que je n’aime pas ma famille, bien au contraire, je prie pour eux et je crois à leur conversion!
Pour info, je suis naturalisée Française depuis mes 18 ans cependant je reste une arabe pour les Français (de France) et lorsque je rentre au pays, je suis une Française pour les arabes (d’Algérie)!. Allez comprendre !… … C’est avec ce même humour que lorsque entre étrangers on se présente comme Français, un sourire se dessine presque toujours au coin de nos lèvres…
Mais gloire à Dieu ! aujourd’hui, je suis citoyenne du royaume céleste et LUI ne regarde ni de quelle origine je suis ni de quelle souche sociale, Il est inégalable, trop génial, un vrai gentleman, Il est mon Seigneur et je l’aime !
L’humour, le rire, les blagues font parties inhérentes de la foi chrétienne. Alors, pourquoi s’en passer. Alors en voici 2 autres :
1. En Afrique, un ancien cannibale lit sa Bible. Un Européen de passage en vacances, se moque de lui et lui dit : -"Mon pauvre vieux, ce n’est pas comme cela que votre pays s’en sortira, vous êtes en retard, cela fait longtemps qu’on ne croit plus à ces sornettes en Europe, ce livre est périmé…" -"Eh bien, monsieur, si ce Livre n’avait pas été ici, il y a bien longtemps que vous auriez été mangé!…"
2. Par inadvertance, un diacre enferme le pasteur dans l’Eglise. Malgré ses nombreux appels au secours, personne ne vient ouvrir.
Une semaine plus tard, lorsque le diacre ouvre la porte, il trouve le pasteur allongé par terre à côté de la chaire.
-Pasteur, un peu de tenue, voyons. Levez-vous, s’il vous plaît. Vous êtes dans la maison du Seigneur.
-Oh que je le sais. J’en connais même les moindres détails par coeur.
MERCI PAOLA !!
Rose
Et puis, il y a des moments où on se demande si on doit rire ou pleurer:
Il s’agit de la ligne 1 du métro (La Défense – Château de Vincennes), celle qui passe par Neuilly-sur-Seine
JOIE DE LA DIVERSITÉ
Et là , c’est bien d’Islam qu’il s’agit, pas de race ! On respecte et on aime les Arabes… Mais doit-on respecter l’Islam quand on voit ce que cette religion fait partout où elle est, notamment aux Arabes, et encore plus aux femmes arabes… Ne mélangeons pas tout !
Et pour ceux qui veulent voir la vidéo dans toute sa largeur :
http://www.nationspresse.info/?p...
Au fait, c’est Zohra, une amie arabe qui me l’a envoyée !
Michèle H ne comprend pas l’arabe et a lu les comm .
Et voici donc la traduction: …..
» Oh Allah, rend leurs enfants orphelins,( ceux tes ennemis) Le chœur : amine (leur amen) Oh Allah disperse leurs femmes,(celles de tes ennemis) rend leurs enfants orphelins,(toujours les mêmes) (…amine) Oh Allah aide partout l’islam (amine) O Allah aide ceux qui sont » affaiblis » (meurtris) en Palestine, (amine) Allahou Akbar ! En chœur : Allahou akbar ! (Dieu est Le plus grand) Il n’y a de dieu que Allah et le sioniste est l’ennemi d’Allah (Bis en chœur) Il n’y a de dieu que Allah et le martyr est l’aimé d’Allah (bis en chœur). «