Note Michelle d’Astier: Le blog connaît quelques remous ces temps-ci, et je pense que la raison est que son taux d’audience a cru très fortement ces dernières semaines. Martine est partie, et le Seigneur nous a aussitôt envoyé Michèle Vassart, qui intervenait souvent sur le blog avec beaucoup de discernement et de maturité, et qui justement dispose de temps pour m’épauler, ce dont j’ai souvent bien besoin… Michèle Hoérée reste toujours webmaster du blog, mais le Seigneur la conduit aussi dans d’autres missions (entre autres, l’organisation de séminaires), si bien qu’il ne lui reste plus que très peu de temps à nous consacrer. Mais ses conseils sont toujours précieux !:-) (et j’en ai souvent bien besoin !)
Je vais donc laisser Michèle Vassart se présenter elle même (Oups !: trois Michèle, dont deux belges, mais mon prénom prend deux « l ». Michel vient de Michaël, cet ange guerrier à la tête des armées célestes – après le Seigneur Jésus, bien sûr – ! Cela doit être une prédestination prophétique, car ce blog est souvent un lieu de combat spirituel pour proclamer la vérité. 🙂 )
Michèle Vassart :
Un petit mot pour me présenter car depuis quelques jours je travaille sur ce site et si c’est une bénédiction pour moi, j’espère surtout de tout mon cœur pouvoir y être utile et y apporter un peu de la lumière infinie de notre Dieu.
Je suis assez jeune convertie, mais pas très jeune en âge. Bientôt 65 ans.
Plus de 60 ans imprégnée d’une église catholique qui m’avait peu à peu éloignée de toute pratique religieuse, je continuais à prier Marie, et à passer de temps à autre à l’église pour y mettre des bougies.
Néanmoins je doutais de la légitimité du pape à pouvoir décider de la sainteté de quelqu’un à la place de Dieu, quelles qu’aient été ses œuvres pendant sa vie. Et de bien d’autres choses.
Je vivais tout ça de l’extérieur, d’une façon intellectuelle, une foi sans vie, qui ne représentait plus grand-chose. Mais je croyais fermement en l’existence d’un Dieu aimant qui nous avait créés et j’ai toujours rejeté, sans même me questionner là -dessus, la théorie de l’évolution.
Je ne me sentais pas un singe amélioré.
J’avais un Père qui veillait sur moi mais qui me semblait très lointain et abstrait. Je n’avais rien connu d’autre, donc je pensais que c’était ça, la foi.
Je végétais dans un bonheur béat entre mes petites courses et ma télévision, car je venais de prendre ma retraite. Lorsqu’un jour, justement en allant faire mes courses, dans ma petite voiture, au milieu de la campagne, l’Esprit de Dieu m’est littéralement tombé dessus.
Le miracle absolu c’est que je n’avais même pas conscience que je le cherchais.
J’ai vu défiler toute ma vie et tous mes manquements et c’était d’une telle puissance que j’ai fondu en larmes et que pendant des jours je n’ai pas cessé de pleurer. Des images continuaient à défiler.
Je vivais, je voyais le sacrifice de Jésus pour moi. C’était bouleversant et impressionnant. J’étais terrassée.
Mais je ne comprenais pas ce qui se passait car je n’avais aucune connaissance de ce qu’était la nouvelle naissance et je n’avais jamais lu que des bribes de la bible. On ne m’avait jamais parlé de cette conviction de péché qui mène au salut.
Et j’ai cherché à comprendre.
Dans cette recherche, comme dans un parcours bien balisé, je me suis retrouvée sur le blog de Michelle.
Et là j’ai reçu des tonnes de connaissances, de richesses spirituelles et affectives venant de Dieu. Une pluie d’enseignements divers qui ont comblé tous mes vides.
J’ai ouvert une bible et je me sentais fondre à chaque révélation. Tout s’était mis à vivre.
La lumière était entrée dans ma vie.
J’étais insatiable. Je voulais tout savoir.
Je me souviens encore du jour, où en recherche d’une plus grande connaissance du peuple juif, en train de regarder un chant très émouvant en hébreu, une voix venue de l’intérieur a parlé à travers moi, et je me suis entendue dire tout haut » c’est mon peuple « . Je ne vous décris pas l’émotion ressentie.
Je pourrais parler des heures sur tout ce qui m’est arrivé. Plein de petits détails, de petits miracles surprenants. Mais ce serait trop long.
Tout ce que je peux encore ajouter c’est que Dieu m’a délivrée instantanément de toute idolâtrie dès que j’ai eu connaissance de cette erreur dans laquelle je me trouvais.
Il a tout nettoyé d’un coup.
Lors d’un séminaire de Michelle, j’ai aussi rencontré des personnes merveilleuses avec lesquelles je suis régulièrement en contact. Nous vivions proches sans nous connaître. Un cadeau supplémentaire très précieux.
Il y a quelques jours, j’ai fait cette prière, car je n’en pouvais plus de cette impuissance à agir pour Dieu que je ressentais de plus en plus intensément : » Seigneur, cette fois montre-moi ce que je dois faire car je n’en peux plus de me sentir inutile. Pas un petit signe. Un signe fort. Je veux un signe fort. «
Et la réponse est venue quasi instantanément. Car j’ai reçu la proposition de travailler sur ce blog, par Michèle H, qui avait été la première sur ma route à ma conversion et dont on ne compte plus les fruits pour le Seigneur.
Que Dieu la bénisse abondamment ainsi que toute l’équipe de ce site, et qu’il vous bénisse tous.
J’espère vraiment être à la hauteur tout en sachant que je suis encore bien imparfaite et que j’ai beaucoup à apprendre, tant sur le plan technique, que sur le plan spirituel.
Que notre Seigneur protège et fortifie tous ceux et celles qui soutiennent ce blog , en particulier les webmasters …..
Ce blog est d’utilité publique car les « églises » ont souvent fait défaut!!!!!!!
Je me réjouis, car moi aussi je lis avec plaisir et accord intérieur les commentaires de Michèle.V.
Que le Seigneur Jésus vous bénisse!
Cette nuit le Seigneur m’ a dit: Ne repartez pas en Egypte! Cela peut dire pour chacun une chose différente.
Je l ai compris concernant l église catho, car il y a des evangéliques qui veulent s’inspirer de Berhard de Clairvaux et de son mysticisme pour avancer ds la prière. J ai été vraiment blessée quand j ai lu cela…
nous avons payé un prix pour sortir de Babylone et d’autres veulent faire alliance entre Calvin et Clairvaux… Alors Jérémie 42 et Isai 30,1 me rappellent …
j ai pensé aussi quand le Seigneur disait: J ai élévé des enfants et ils se sont éloignés de Moi…
je connais cette souffrance car je la vis aussi …
Bienvenue à toi , « Michèle 3″…
Que le Seigneur t’inspire et te bénisse dans tes contributions sur le blog !
Quant à Michèle H…. elle devrait songer à partager les connaissances qu’elle accumule depuis quelques temps en matière de « BAD »… 😉
Pour ma part, je me mets au poulailler, mais surtout par affection pour ces volatiles… Ceci dit, si une « préparation » à « ce qui vient » est nécessaire, et bien je crois que notre Dieu va veiller à nous sensibiliser… mon affection pour les gallinacées est peut-être…inspirée d’En-Haut…. 🙂
Que Dieu vous bénisse Michèle, et vous soutienne grandement au nom de Jésus-Christ!
Bon courage à toutes, et merci pour tous vos efforts! 🙂
Merci pour vos gentils messages. J’espère faire du bon travail.
Mais je serai bien épaulée 🙂
A la fois ici bas et de là haut.
3 Michelle avec un ou deux ll. Je n’avais pas réalisé cette particularité lorsque nos prénoms étaient pris séparément.
Dieu est surprenant.
@Véronika
Je suis très triste également de voir tant de pasteurs se rapprocher de l’église catholique alors que Dieu nous en a libérées avec amour.
J’ai du mal à comprendre comment c’est possible alors qu’il y a tant de mises en garde dans la Parole.
Que Dieu te bénisse Michèle
Mais qu’elle est ta fonction exacte au fait au seing du blog
Est ce que c’est toi qui répondra et tu seras administratrice en même temps que Michelle ?
Concernant ce que tu écris : @Véronika Je suis très triste également de voir tant de Pasteur se rapprocher de l’église catholique alors que Dieu nous en a libérées avec amour.
J’ai du mal à comprendre comment c’est possible alors qu’il y a tant de mises en garde dans la parole.
Je suis entièrement d’accord avec toi
Je pense qu’il est bon aussi de ne plus appeler cette religion église car le Seigneur n’a qu’une seule Eglise, son Corps, Ekklésia, composée des Chrétiens sauvés nés de nouveau…
Cela est l’œuvre de l’ennemi de l’appeler église et de faire passer la religion romaine pour l’épouse du Seigneur alors qu’elle n’est que la femme étrangère, la grande prostituée du livre de l’Apocalypse, ce que tous nos frères de la Réforme et par la suite savaient, mais que les pasteurs modernes séduits par elle et le mouvement œcuménique tentent d’oublier aujourd’hui pour se faire passer pour des gens cools…
Nous ne devons pas faire de compromis avec l’erreur nous dit le Seigneur !
Que Dieu bénisse tous les anciens catholiques qui sont sortis de cette Babylone et prions pour que d’autres encore le fassent et que les Pasteurs ne trompent pas les catholiques en les appelant » frères » avant qu’ils ne soient sauvés
Non non bien sûr. Michelle est l’administratrice.
Je suis là pour l’aider et répondre éventuellement à certains commentaires. Mais je suis loin encore d’avoir les connaissances solides de Michelle, même si l’Esprit-Saint a fait un gros travail en moi assez miraculeux.
Concernant les pasteurs modernes séduits, je suis passée un petit temps dans une assemblée protestante évangélique et lorsque j’ai demandé au pasteur pourquoi il ne prêchait ni la repentance, ni la sanctification, il m’a répondu que ça ferait fuir tout le monde. Pour l’Apocalypse, il trouvait ça trop difficile à comprendre.
Dieu m’a fait sortir de là bien évidemment. Mais depuis, je suis moi aussi sans assemblée.
Je me réunis avec d’autres chrétiens et je me nourris abondamment sur ce blog qui a été mon point de chute dès ma conversion.
Dieu m’a guidée et continue à le faire et c’est un vrai bonheur.
En fait, elle a les permissions d’un « éditeur » qu’on appelle plus souvent: webmaster ou modérateur ». L’administration est vraiment réservée à très peu de personnes, de fait le minimum, car c’est à ce stade qu’avec de mauvaises connaissances techniques, on peut faire de grosses boulettes !!! Comme je ne suis pas très compétente, j’apprends aussi petit à petit, prudemment, avec l’aide de mon hébergeur qui est aussi le constructeur du blog !
Mais, avec l’apprentissage, j’espère que Michèle Vassart pourra aussi faire assez rapidement des présentations spéciales, des mises en ligne d’articles…
Amen !
merci pour ta réponse Michelle
Merci Seigneur de ce que tu fais dans nos coeurs
et j’ai envie de dire « Bienvenue Michèle V. dans ta nouvelle mission pour le Seigneur ». Merci à toutes et tous pour ce blog
Merci maribé.
Que le Seigneur te bénisse Michèle
Merci 🙂
Sois bénie toi aussi.
Dieu te bénisse ma sœur
Il y a des Assemblées où le pasteur a besoin d’un certain nombre de fidèles pour pouvoir recevoir un salaire et payer ses dettes éventuelles, alors il ne faut pas qu’il les fasse fuir alors en prêchant toute la Vérité et en dénonçant le péché de certains…
C’est triste mais ce sera aussi dramatique au Jour du Jugement de Dieu
Qu’ils se réveillent et fassent confiance à Dieu pour leur salaire, ou bien qu’ils fassent comme Paul l’apôtre, et travaillent pour subvenir à leurs besoins et être libre de prêcher toute la Vérité.
Je ne veux pas me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais avec mon franc parler, je dois dire que j’ai l’impression que l' »entreprise » change souvent son personnel.
C’est normal. Ca demande de la disponibilité mais aussi pas mal de force de caractère pour résister parfois à certains commentaires 🙂
Mais en fait, ce sont juste les aides qui changent. Les piliers eux sont toujours là . Le cœur de ce site ne change pas.
Oh ? Michèle H: 7 ans, F Didier : 6 ans, Martine , 6 mois ! Véronique : 4 ans, liliane: 5 ans.. (et il y en a aussi eu d’autres: Michel andré:5 ans, etc etc)… pour des bénévoles, c’est plutôt un record de longévité !!! pas payés, des milliers d’heures, et juste pour l’amour de Dieu ! N’abandonnant que lorsque les problème familiaux ou personnels, ou problèmes de santé, ne leur permettait plus de passer 6h ou 10 h / jour sur le blog !!!
là , Guillaume, tu es à fond en dehors de réalités ! Serais-tun prêt par amour pour les âmes à donner gratuitement environ 8 H/jour sur ce blog durant 7 ans ???
Comme c’est facile d’être méchant, mesquin et de critiquer quand on ne fait rien et qu’on ne veut surtout rien faire pour arracher des âmes à l’enfer….
Tu vois, ce genre de commentaire juge aussitôt celui qui les émet !
Tu peux ne jamais revenir, car tu viens de démasquer ton coeur ! L’ÉGOàSME et la CRITIQUE GRATUITE ET MÉCHANTE!!!
Raoul, tu viens ici depuis longtemps… alors une seule question: es-tu prêt à donner 100 % de ton temps au Seigneur ? Non ?
Et en plus tu viens critiquer ceux qui ont donné parfois sept ans de leur vie ?????
Je préfère penser que tu es un inconscient … faute d’avoir jamais fait un tel travail.
mais, cela, ce ne sera pas une excuse devant le Roi des Rois.. Car quand on nait pas, on se tait plutôt que d’émettre des paroles insidieuses.
Donc Guillaume, on recommence: es-tu prêt à t’investir sur ce blog /7h/j durant sept ans, sans rémunération sauf des insultes, avec souvent des nuits blanches écourtées, pour des gens qui ne te manifesteront que très rarement des gratifications, te dénigreront, te tourneront le dos, et cela simplement par amour de Dieu ???
Prêt, partez !!!!
alors, remise ton »franc parler » au vestiaire, car ton franc-parler est droit issu de l’ignorance calomnieuse.. et viens nous rejoindre pour bosser sue le blog jour et nuit..et fais la formation qu’il faut, pour être opérationnel vite et bien ! … juste par amour pour les perdus !
merci Guillaume,je savais d’avance que tu serais d’accord !!!!
merci de le manifester dans le prochain commentaire !!!!! Que l’on voit qui tu es en Jésus !
Comme voici des années que tu viens derrière ton pseudo, cela sera une bouffée d’oxygène que tu montres que tu es prêt à retrousser te manches pour le seigneur: oh, que de merveilleux témoignages en perspective !
OK Guillaume ? on t’attend avec joie !
Bonjour frère Guillaume, puisque tu parles de changement, c’est vrai que le « changement c’est maintenant »…Puisse le Seigneur changer ton cœur, maintenant….
Sois béni au delà de tes espérances.
L. Françoise…pour me différencier de « françoise « aussi visiteuse de ce blog.
Oh Michèle (V)! 🙂 Je reconnais ton MAGNIFIQUE témoignage, que tu m’avais permis de partager sur mon blog en octobre 2013!
Alléluia!
Merci pour votre travail et que le Seigneur vous bénisse infiniment toutes les trois! 🙂
Je me souviens de toi aussi 🙂
Merci Valérie.
Tu sais, en allant sur ton site, j’ai découvert ce magnifique site de messaianicradio !!! et si tus savais comment me dire de mettre cela dans les Widgets, je suis preneuse !!!!
Cela m’a mis outre la journée dans une joie ineffable !!! Alors j’aimerais partager…
c’était un des plus magnifique cadeaux que l’on puisse me faire: me donner les chants qui me font courber la tête devant mon Seigneur dans l’émerveillement total !!!
Quand tu as des perles précieuses comme cela: VIENS ME LES PARTAGER !!!
« ‹Michelle (MAV) ♥ je suis fondue de lire l’expression de ta gentillesse ♥
Je t’envoie le code par mail et pour me rattraper, je te dédicace celle là , j’espère que cette voix angélique va te transporter autant qu’elle m’y…(je trouve pas de mot terrestre, sorry)
http://messianicradio.com/?song=2148
@ Michèle V.
Je dirai simplement Bienvenue 🙂
Que l’ Esprit te conduise dans toute la Vérité.
C’est Lui, L’Esprit de Vérité qui t’enseignera ( nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et bien au delà de cette vie terrestre…)
Qu’Il garde ton cœur (plus que tout autre chose, car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur) dans l’obéissance et l’humilité ( Dieu résiste aux orgueilleux!) comme Notre Seigneur notre Modèle Parfait.
Sois fortifiée (encouragée, soutenue par nos prières) ma Sœur et que tes yeux soient gardés bien ouverts! (le discernement est important dans ces derniers jours…)
Merci de consacrer bénévolement ce temps pour les affaires de Notre Papa Céleste…
L’important c’est que nos noms soient inscrits dans Le Livre de Vie !
Que toute la gloire revienne à Notre Grand Dieu et Roi Sauveur !
Fraternellement en Christ.
Merci Jean-Pierre L.
Que Dieu te bénisse pour tes prières et tes encouragements.
@Valérie Shà¤
Merci pour ces chants absolument somptueux Valérie.
Dieu te bénisse pleinement
L.Françoise
J’ai mis le lien de cette radio en « liens » dans la colonne de droite: ainsi il sera facile à retrouver !
@Valérie Shà¤
Ces chants sont merveilleux. Je n’avais jamais entendu une voix aussi bouleversante.
« ‹MAV: bonne idée de « teaser » 😉
Michèle (V): j’ai envie de dire que sa voix m’inspire un effet ascensionnel
L.Françoise: idem, merci, sois pleinement bénie. 🙂
Bonjour,
Merci pour vos remarques. Il y a eu en effet de l’ignorance de ma part car ce qui m’avait attiré l’attention, c’était le fait que Martine avait fait si peu de temps et que je ne voyais plus de traces des autes. Je vous prie donc de m’excuser d’avoir agi si vite. Depuis où je suis, je ne peux pas voir ce qui se passe derrière les coulisses.
Quant à l’idée que je n’en fiche pas une rame, je ne suis pas d’accord du tout. J’ai un travail à plein temps et je suis aussi actif dans une église dans l’équipe de « Bistrot » et dans la traduction. Je fais aussi de la traduction pour un mouvement chrétiens qui s’occupe des gens issus de sous-cultures et je suis encore actif dans un parti politique ayant de fondements chrétiens. Si j’avais la possibilité de me consacrer à plein temps dans l’oeuvre du Seigneur, pourquoi pas?
Vous me demandez aussi si je peux consacrer du temps pour ce blog, mais les relations publiques sont un de mes points faibles. Mais si je peux vous aider autrement, pourquoi pas? Mais il faut aussi voir le temps que ça me prends. Si vous le voulez, je peux vous faire des traductions écrites d’allemand ou d’anglais en français. Mais il se peut que vous ayez aussi d’autres besoins que je ne connais pas, mais où je pourrais vous aider. Mais il faut voir car une des choses que je déteste, c’est dire que je m’engage et ensuite ne pas tenir parole. Si vous le voulez, vous pouvez me faire des propositions mais il faut tenir compte du fait que j’habite à environ 800 km à vol d’oiseau de la Normandie.
Mais il est clair que si je deviens trop casse-pieds pour vous, vous pouvez aussi me le dire clairement Si c’est le cas, je préfère simplement ne plus revenir. En lisant certaines remarques, j’ai aussi constaté que sur ce blog les casse-pieds sont monnaie courante.
Gott segne euch
God bless you
Pas de problème, Guillaume, je me sus un peu énervée, car effectivement peu de gens savent l’énome travail que ce blog représente pour des bénévoles.. et pour moi. De fait, cela devient ma mission principale, car je vois qu’il porte du fruit étonnant…
j’ai juste pris la mouche !!!! 🙂
mais effectivement, beaucoup des webmasters ont pris un temps fous, certains des mois, d’autres des années, et évidemment, certain s’usent vite et d’autres sont appelés par le Seigneur à d’autres taches.
désolée de vous avoir rabroué vivement, mais c’était moins à vous que cela s’adressait qu’à tous ces chrétiens du dimanche qui prennent beaucoup de temps pour critiquer ceux qui agissent et qui ne font rien !
Et là , c’est la grosse majorité…
comme vous venez souvent ici avec des commentaires édifiants, c’est moi qui vous demande pardon de vous avoir rangé dans cette catégorie !
Disons qu’il y eut en coulisse des choses très difficiles à gérer et à vivre, avec des trahisons, avec l’intrusion de loups déguisés…. des chose pas anormales sur un blog qui est un fer de lance, mais il y a des moments où l’ennemi se déchaîne !!!
Vous me pardonnez ???
Bonjour cher frère Guillaume,
je te demande de me pardonner si mon commentaire t’a blessé.
Mais il est vrai que parfois la formulation des commentaires que l’on peut laisser sur les blog est parfois « intrusante » et blessante pour celles et ceux qui se donnent un mal fou à exhorter, et nourrir tous ceux qui ont besoin de partager, en lecture, sur des blogs justement!!!!
Cette activité je ne la fais pas, certes mais je n’apprécie que difficilement les « critiques » non justifiées.
Voilà , cher frère, continue l’œuvre que le Seigneur te donne d’accomplir, et sois abondamment béni.
L.Françoise
@ Valérie,
merci chère Sœur pour « messianicradio », que j’ai découvert ce matin.
Après la journée d’hier très éprouvante !!!Cela m’a fait beaucoup de bien ce matin, d’écouter ces chants. 🙂
C’est comme un rayon de soleil après un temps orageux…
Sois bénie, ma Sœur.
Fraternellement en Christ.
@ Guillaume,
je voudrais simplement te dire avec tout l’Amour de Christ, et fraternellement, de faire attention à ton langage, ta manière d’exprimer!!!
Ne prends surtout pas cela mal. (tu sais la chair a des réactions contraires à L’esprit ;-)…)
C’est ta façon d’exprimer qui donne cette impression aux lecteurs et lectrices de ce blog, que tu sous entends, insinues certaines choses à tes interlocuteurs, interlocutrices et qui rend le climat de ce blog tendu…
Fais attention, mon frère, je le répète… Tu as des talents c’est certain, alors uses les à bon escient POUR ÉDIFIER, et non pour détruire!
Fraternellement en Christ.
Bonsoir tout le monde,
@ Michelle,
Je te pardone sans problème. Cette situation est entre autres l’occasion d’appliquer un des principes bibliques.
Mais j’y pense en constatant que la modération de ce blog est très astreignante. Il me semble clair que si c’est toujours la même personne qui fait ça à plein temps elle peut finir pas tomber malade. Est-il possible de vous partager ce travail en plusieurs personnes? Ainsi vous et toute l’équipe vous pourriez éviter de « péter les plombs » suivant le genre de situations dans lesquelles vous trouvez. J’avais pensé à Moïse dans le désert qui sous le conseil de son beau-père Jéthro a délégué certaines tâches à d’autres gens. (Ex . 18: 13 – 27) Mais il est aussi clair que comme dans le cas de Moïse, vous ne pouvez pas prendre n’importe qui (v. 21 – 26). Mais comme je ne connais pas votre situation, je ne sais pas si cette idée est vraiment bonne et il se peut aussi que vous le fassiez déjà . Si c’est le cas, pourquoi ne pas mettre encore plus de gens pour alléger la tâche à ceux qui sont déjà là , si on en trouve?
@ L.Françoise,
Ton commentaire ne m’a pas blessé. Je crois que ta réaction est dûe au fait que tu ne me connais pas autrement et que mon commentaire peut être interprété de differentes manières.
@ Jean-Pierre L.,
Il est vrai que je peux être très direct et mon langage peut surprendre. Je ne prends pas mal ta remarque. Ceux qui me connaissent bien trouvent surprenant que je puisse sortir un terme très recherché (technique, scientifique, philosophiques, théologique, etc) et quelques secondes après le terme le plus « direct ».
Voilà , j’espère avoir pu ainsi remettre les choses en ordre et que Dieu vous bénisse.
Hé bien, trouver de bons modérateurs, qui marchent pleinement dans le même esprit que toi, qui sont disposés à apprendre, et qui ont des heures chaque jour à consacrer au blog, par amour, sans aucune rétribution, et durant des années sans faillir, c’est du style aiguille dans un botte de foin…
Il m’est arrivé de faire des essais avec certains, et très vite il s’avérait qu’ils ne se mettaient à disposition du blog que pour se faire un nom, voire s’emparer de cet outil pour leur propre promo !!! C’est pour cela que je peux saluer ceux qui ont contribué des années durant, comme Michèle H (7 ans, mais elle a maintenant une autre mission), Liliane (5 ans, mais elle a choisi depuis deux ans de faire son propre blog et d’ailleurs elle travaille), Véronique, 3 à 4 ans, mais avec un travail et de gros problèmes à gérer, Martine qui a quelque peu craqué car trop de pbs…
Et bien, crois-moi, c’est chaque fois un miracle divin, dans le « chacun pour soi » actuel, pour trouver des personnes à la fois compétentes, solidement ancrées dans la Bible, sachant écrire (en bon français !), écouter, méditer, prier, et qui ne travaillent pour autrui que par amour !!!!
Oh, quand tu as les moyens de payer, tout devient plus facile. Mais quelles sont les motivations pour lesquels ces modérateurs vont oeuvrer ? Pour toucher leur salaire ou pour sauver des âmes ????
C’est pour cela que j’ai franchement été estomaquée quand tu as trouvé, avec un ton tout de même un peu (beaucoup !) ironique et critique (si je ne te connaissais pas, j’aurais dit « perfide », car il y en un paquet qui viennent ici dans cet esprit !), que ça chamboulait beaucoup sur mon blog: Bien moins au final que dans tous les autres blogs (moins que dans bien des entreprises qui paient leurs salariés !!!), et tout un modérateur qui marche dans le bon esprit divin, est un miracle de Dieu ! Surtout sur la durée: des comètes, on en voit passer: pleins de bonne volonté au départ, mais finalement pas du tout persévérants, car ils ne viennent pas pour servir Dieu, mais se servir eux-mêmes: recherche: image de soi, titre, blog connu, référence, podium, être reconnu…. Bref quantités de très mauvaises motivations qui font qu’on doit souvent très vite se séparer d’eux, faute de voir le blog détruit: il est suffisamment un fer de lance pour que, s’il y a des grosses erreurs, tout le système ecclésial religieux, qui me guette depuis 20 ans pour m’écrabouiller en pensant débarrasser la planète d’un cancrelat (oh oui, rien de moins !), se lèvera en applaudissant !
Tu crois que j’exagères ? Tu sais bien que non: il suffit de voir le dénigrement systématique sur internet, et je ne parle pas que de ceux qui l’affichent ouvertement… Il n’est qu’à lire la méchanceté de milliers de commentaires sur les blogs « chrétiens » dès que mon nom est prononcé : c’est triste, mais je fais avec puisque le Seigneur nous a avertis que les derniers temps seraient bien pénibles… Mais en même temps, quelle joie quand on voit des âmes sauvée, des gens revenir à la foi… Je te passe les VRAIES gratifications;..
Et tu sais: on trouve bien plus de femmes désintéressée, ou plutôt seulement intéressées par le salut des âmes, que d’hommes ! Pourtant il y a eu beaucoup d’hommes qui ont aussi travaillé ici par amour des âmes, et même des années: Didier, Aymeric, entre autres
Tu comprendras mieux ma virulence face à tes allusions critiques;.. que tu ne peux pas nier ! C’était d’une injustice criante, qui n’avait pour excuse que l’ignorance !
🙂
mais cette discussion va avoir le mérite de faire mieux comprendre à bien des inconscients la valeur de tout ce travail que l’on fait, et de tout ce temps que l’on passe;.. et en plus, on paie pour !!!! Si je te disais ce que ce blog me coûte en réalité chaque années (hébergeurs, frais techniques, matériel à renouveler, logiciels à acheter, plus bien sûr toute la bureautique normale: quand je fais mes comptes, tu serais estomaqué ! c’est plus de 4.000 euros/ans, et je fais les dépenses au compte goutte).. Mais heureusement, mon papa céleste pourvoit de manière surnaturelle. Tu sais pourquoi, parce qu’une âme, pour Lui, vaut plus que tout ce que le monde contient !!
Alors, il pourvoit. C’est même fou ! Et ceux qui ne marchent pas par la foi et dans l’obéissance au Seigneur ne connaissent pas cette dimension d’être citoyen du royaume, au milieu d’une terre dans la débâcle grandissante !
Donc on a la meilleure place !
Car tant de chrétiens vivent dans la crainte des hommes et des événements… je préfère vivre dans la crainte de Dieu, parce qu’on est en même temps baignés 24h/24 dans l’amour de Dieu et que l’on voit sa main puissante à l’oeuvre, TOUS LES JOURS ! Mais c’est impossible à décrire pour le faire comprendre à ceux qui se pensent chrétiens mais qui sont toujours, de fait, citoyens de la terre …
Et pour l’aide, ne t’inquiètes pas; Le gens disent toujours: YAKA !!! Tu tu dis, il faut plus de modérateurs… Hé bien un mauvais modérateur te multiplie ton travail (et ton fardeau) par cent ! J’en sais quelque chose ! Cela fait 53 ans que je travaille mes 60 ou 80 /H/semaine (j’ai toujours aimé bosser !), et je suis bien rodée… Aucun travail n’est pénible quand c’est pour le Royaume !
Et Dieu relève nos forces, et sait exactement la dose qu’on ne pet supporter !
Souvent quand j’ai été virulente, je me repens d’avoir cédé à mes nerfs ou ma fatigue;.. Alors je le dis.. mais parfoi, je m’aperçois que ce n’était pas ma colère, mais celle de Dieu qui me faisait parler !
Vis-à -vis de toi, je ne sais pas encore ! 🙂
@ Michelle et @ Guillaume que je remercie sincèrement…
Il s’avère vrai, par expérience et par principe que ce n’est pas la quantité qui fait la qualité et l’efficacité dans le travail, ici concernant les » modérateurs « . Cela est prouvé, concernant les » blogs » mais aussi dans n’importe quelle entreprise !
De » mauvais(es) » collaborateur(trices) bien souvent, et je parle par expérience !!! augmentent votre charge de travail plus qu’ils ne l’allègent, avec en prime plus de difficultés ! Ce sont, » excusez moi pour ce mot « , plus des » boulets « , que de véritables assistant(e)s…Il y a les bons et il y a les mauvais ouvriers pour l’instant…C’est pourquoi concernant les » affaires » de Son Royaume, Notre Seigneur Dieu utilise bien souvent un nombre restreint, plus » petit « , presque » rien « , afin que Sa gloire soit manifeste, manifestée et que les hommes et les femmes ainsi utilisés ne se vantent pas en disant que » c’est par notre propre force, et par notre nombre, que nous avons réussi ! » Relisez bien dans toutes Les Écritures, les exemples ne manquent pas, des mauvaises conséquences que cela ait entraîné… Les personnes choisies doivent être remplies du Saint Esprit, en tout cas d’un » bon » esprit (pas un esprit de dispute, pas d’un esprit mesquin ou moqueur, et encore moins de religiosité, je le répète encore Dieu résiste aux orgueilleux…) et que leur cœur soit totalement » désintéressé « , purifié, fidèle et obéissant à La Voix du Seigneur. Car même dans ce domaine, chacun devra rendre des comptes pour lui-même,c’est à dire individuellement au Seigneur. C’est Lui qui jugera et qui rétribuera avec justice et en vérité!
Comme dans tout ce que nous faisons d’ailleurs, soyons rempli(e)s de L’ Esprit et suivons Ses instructions ! Marchons par l’Esprit et non par la chair ! La chair ne sert de rien…
A vous Sœurs et Frères en Christ qui travaillez à l’avancement du Royaume de Dieu, puissiez dire comme notre Frère Paul aux Philippiens : » Je puis tout par : Christ qui me fortifie ! »
La grâce de Notre seigneur jésus-Christ soit avec vous tous, Amen !
MICHELLE: AMEN !!!! En sur il y des enjeux spirituels qui vont bien au -delà des enjeux matériels
Bonjour,
Je suis d’accord avec Michelle et Jean-Pierre lorsque vous dites que le choix de collaborateurs est toujors une tâche difficile.
Je ne suis pas entrepreneur, mais j’ai assez vu en diverses occasions des gens qui lorqu’on les entend parler, ils savent tout faire sans problème et lorsqu’on les voit à l’oeuvre, ça donne l’envie de crier « Au secours! ».
Mais l’inverse existe aussi.
Enfin bref…
La première catégorie est en forte augmentation !!!! 🙂
Il y en a aussi une particulièrement en augmentation sur les blogs chrétiens: ceux qui critiquent tous ceux qui bossent bénévolement pour le Seigneur, et qui ne veulent surtout pas mettre la main à la pâte !!!!
OUILLE OUILLE OUILLE !!!!