Note Michelle d’Astier: Le blog connaît quelques remous ces temps-ci, et je pense que la raison est que son taux d’audience a cru très fortement ces dernières semaines. Martine est partie, et le Seigneur nous a aussitôt envoyé Michèle Vassart, qui intervenait souvent sur le blog avec beaucoup de discernement et de maturité, et qui justement dispose de temps pour m’épauler, ce dont j’ai souvent bien besoin… Michèle Hoérée reste toujours webmaster du blog, mais le Seigneur la conduit aussi dans d’autres missions (entre autres, l’organisation de séminaires), si bien qu’il ne lui reste plus que très peu de temps à  nous consacrer. Mais ses conseils sont toujours précieux !:-) (et j’en ai souvent bien besoin !)

Je vais donc laisser Michèle Vassart se présenter elle même (Oups !: trois Michèle, dont deux belges, mais mon prénom prend deux « l ». Michel vient de Michaël, cet ange guerrier à  la tête des armées célestes – après le Seigneur Jésus, bien sûr – ! Cela doit être une prédestination prophétique, car ce blog est souvent un lieu de combat spirituel pour proclamer la vérité. 🙂 )

Michèle Vassart :

Un petit mot pour me présenter car depuis quelques jours je travaille sur ce site et si c’est une bénédiction pour moi, j’espère surtout de tout mon cœur pouvoir y être utile et y apporter un peu de la lumière infinie de notre Dieu.

Je suis assez jeune convertie, mais pas très jeune en âge.   Bientôt 65 ans.

Plus de 60 ans imprégnée d’une église catholique qui m’avait peu à  peu éloignée de toute pratique religieuse, je continuais à  prier Marie, et à  passer de temps à  autre à  l’église pour y mettre des bougies.

Néanmoins je doutais de la légitimité du pape à  pouvoir décider de la sainteté de quelqu’un à  la place de Dieu, quelles qu’aient été ses œuvres pendant sa vie. Et de bien d’autres choses.

Je vivais tout ça de l’extérieur, d’une façon intellectuelle, une foi sans vie, qui ne représentait plus grand-chose. Mais je croyais fermement en l’existence d’un Dieu aimant qui nous avait créés et j’ai toujours rejeté, sans même me questionner là -dessus, la théorie de l’évolution.

Je ne me sentais pas un singe amélioré.

J’avais un Père qui veillait sur moi mais qui me semblait très lointain et abstrait. Je n’avais rien connu d’autre, donc je pensais que c’était ça, la foi.

Je végétais dans un bonheur béat entre mes petites courses et ma télévision, car je venais de prendre ma retraite. Lorsqu’un jour, justement en allant faire mes courses, dans ma petite voiture, au milieu de la campagne, l’Esprit de Dieu m’est littéralement tombé dessus.

Le miracle absolu c’est que je n’avais même pas conscience que je le cherchais.

J’ai vu défiler toute ma vie et tous mes manquements et c’était d’une telle puissance que j’ai fondu en larmes et que pendant des jours je n’ai pas cessé de pleurer. Des images continuaient à  défiler.

Je vivais, je voyais le sacrifice de Jésus pour moi. C’était bouleversant et impressionnant. J’étais terrassée.

Mais je ne   comprenais pas ce qui se passait car je n’avais aucune connaissance de ce qu’était la nouvelle naissance et je n’avais jamais lu que des bribes de la bible. On ne m’avait jamais parlé de cette conviction de péché qui mène au salut.

Et j’ai cherché à  comprendre.

Dans cette recherche, comme dans un parcours bien balisé, je me suis retrouvée sur le blog de Michelle.

Et là  j’ai reçu  des tonnes de connaissances, de richesses spirituelles et affectives venant de Dieu. Une pluie d’enseignements divers qui ont comblé tous mes vides.

J’ai ouvert une bible et je me sentais fondre à  chaque révélation. Tout s’était mis à  vivre.

La lumière était entrée dans ma vie.

J’étais insatiable. Je voulais tout savoir.

Je me souviens encore du jour, où en recherche d’une plus grande connaissance du peuple juif, en train de regarder un chant très émouvant en hébreu, une voix venue de l’intérieur a parlé à  travers moi, et je me suis entendue dire tout haut   »  c’est mon peuple  « .   Je ne vous décris pas l’émotion ressentie.

Je pourrais parler des heures sur tout ce qui m’est arrivé. Plein de petits détails, de petits miracles surprenants. Mais ce serait trop long.

Tout ce que je peux encore ajouter   c’est que Dieu m’a délivrée instantanément de toute idolâtrie dès que j’ai eu connaissance de cette erreur dans laquelle je me trouvais.

Il a tout nettoyé d’un coup.

Lors d’un séminaire de Michelle, j’ai aussi rencontré des personnes merveilleuses avec lesquelles je suis régulièrement en contact. Nous vivions proches sans nous connaître. Un cadeau supplémentaire très précieux.

Il y a quelques jours, j’ai fait cette prière, car je n’en pouvais plus de cette impuissance à  agir pour Dieu que je ressentais de plus en plus intensément  :  »   Seigneur, cette fois montre-moi ce que je dois faire car je n’en peux plus de me sentir inutile. Pas un petit signe. Un signe fort.  Je veux un signe fort.  « 

Et la réponse est venue quasi instantanément. Car j’ai reçu la proposition de travailler sur ce blog, par Michèle H, qui avait été la première sur ma route à  ma conversion   et dont on ne compte plus les fruits pour le Seigneur.

Que Dieu la bénisse abondamment ainsi que toute l’équipe de ce site, et qu’il vous bénisse tous.

J’espère vraiment être à  la hauteur tout en sachant que je suis encore bien imparfaite et que j’ai beaucoup  à  apprendre, tant sur le plan technique, que sur le plan spirituel.