transmis par Elisabeth
Jésus a enduré le rejet à notre place afin que nous soyons, comme lui, accueillis auprès du Père.
Par simple définition, le rejet est le sentiment de ne pas être désiré ou bien de ne pas être aimé, malgré votre désir de l’être. Ou encore, cela peut être le désir d’appartenir à un groupe duquel vous vous sentez exclus, il vous semble être toujours en dehors du cercle, sans pouvoir y pénétrer.
L’une des raisons pour lesquelles tant de gens semblent souffrir d’un problème de rejet aujourd’hui est la forme de notre société et les pressions qu’elle engendre, particulièrement celles qui causent les déchirures familiales.
Quel est l’opposé du rejet? L’acceptation. J’aime la dernière partie d’Ephésiens 1:6, qui dit « Sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. » Jésus, le véritable et unique Fils de Dieu a été rejeté afin que nous, indignes rebelles, soyons acceptés comme lui par le Père. Le remède le plus sûr à nos problèmes est de croire que Jésus a porté notre rejet afin que nous soyons accueillis auprès du Père, tout comme lui.
La famille de Dieu est la meilleure famille qui soit. Elle est sans pareille. Même si votre famille n’a pas eu soin de vous – peut-être vous avez été rejeté par votre père, ou votre mère n’avait jamais du temps pour vous – Dieu veut toujours de vous. Vous êtes acceptés. Vous êtes l’objet de son attention et de ses soins particuliers. Tout ce qu’il fait dans l’univers tourne autour de vous.
Lorsque Dieu dit que nous sommes acceptés, il ne veut pas dire que nous sommes juste tolérés. Nous ne prenons jamais trop de son temps.
La seule chose qui le chagrine c’est quand nous restons éloignés trop longtemps. Il ne nous repousse pas dans un coin en disant: « attends, je suis trop occupé, je n’ai pas le temps pour toi. » Mais, il dit plutôt: « je m’intéresse à toi. Je veux de toi. Tu es le bienvenu. Entre, je t’en prie. Je t’attends depuis longtemps. »
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que « Dieu m’a rendu acceptable par le Bien-aimé, » et il m’accueille. Jésus a enduré le rejet à ma place pour me permettre d’être, comme lui, accueilli auprès du Père. Amen.
Je crois que le problème c’est premièrement: d’accepter de se pardonner.
Deuxièmement: savoir recevoir de l’amour! Quand on n’a pas l’habitude d’en recevoir.
Troisièmement: C’est le fait de faire confiance à l’autre.
Il y a des gens qui ne ressentent pas l’amour du Père en dehors du fait du salut!
Avoir l’amour du Père c’est voire sa gloire! Comme exprimé dans
Exode33, 19-23: L’Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. L’Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Beaucoup ne vivent pas la gloire d’ABBA quotidiennement.
C’est la gloire de D’ieu quand on accepte son existence comme elle est et quand à la question: « Est-ce que tu changerais quelque chose à ta vie si tu devais la refaire? »
Tu réponds: »NON! ».
L’existence est un miracle, pouvons-nous le croire?
On ne se pose pas la question dans un pays de paix, où les conditions de vie reste encore acceptable!