Du bon sens chrétien… Mais si Dieu nous dit CLAIREMENT de stocker quelque chose, faisons comme Joseph, faisons ces réserves, en sachant que ce n’est pas pour nous… mais pour d’autres; Beaucoup ont reçu de préparer des refuges … pour les autres
73 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai toujours pris cette histoire du retour de Jésus pour le 23 septembre 2017 pour une connerie. J’ai aussi pu me rendre compte que ceux qui sortent ce genre d’idiotie n’ont pas reçu la vertue de pouvoir reconnaître leurs erreurs. Il trouveront toujours une réplique pour dire qu’ils avaient quand-même raison, même si l’événement n’a pas eu lieu.
De plus, il me semble que l’attitude de Nicoals Ciarapica sur ce sujet est la même que celle qu’avaient les réformateurs.
Bien dit Nicolas !
Hahaha c’est trop vrai, ce cher Claude dont il parle qui ose donner une date pour ensuite venir dire « oui le Seigneur a fait ça pour me tenir dans l’humilité », crier une date sur tous les toits pour ensuite sortir une excuse pareille, c’est vraiment n’importe quoi !
De toute manière, outre le fait que seul Dieu connaisse le moment exact, il reste encore quelques petites choses qui doivent arriver, et on est proche.
Je ne comprend pas comment on peut oser se dire sous l’égide de Christ, sous l’inspiration de l’Esprit Saint et venir donner une date de fin du monde, puis une seconde ET encore une troisième, c’est pas de l’humilité, mais de l’orgueil.
Il ne convient pas à mon sens de faire ressurgir cette polémique sur Claude IGNERSKI. Cette homme a eu certes, l’imprudence d’avancer une date avec un jour précis et cela ne concerne que lui-même et le Seigneur. Cependant, son travail (colossal) a contribué en 2014 à réveiller mon âme assoupie. Par conséquent, il me semble que Claude (qui semble avoir perdu – sauf erreur- jusqu’à son épouse suite à cette affaire) mérite mieux que nos diatribes. Je respecte ce frère et le travail qu’il a conduit dans une extrème solitude et j’aurais tendance à dire : « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ».
En tous cas si le fruit de son travail a contribué à réveiller les âmes alors je dis : merci Seigneur !
C’est plus grave que cela, car il ridiculise le nom de Christ ET IL S’ENTÊTE. Régulièrement il rebalance une date d’enlèvement, régulièrement il se trompe, il ne s’est jamais excusé du fait qu’il pouvait perdre la foi à des gens fragiles, et au contraire, il a quasiment maudits ceux qui ne le croyaient pas. IL DOIT ÊTRE DÉNONCÉ CLAIREMENT ! ET PUBLIQUEMENT, CAR C’EST PUBLIQUEMENT QU’IL A TROMPÉ LES GENS QUI L’ONT CRU !!!! Paul n’a pas hésité à reprendre Pierre PUBLIQUEMENT quand Pierre a déraillé; C’est une fausse théologie que de dire qu’il faut » couvrir » ces gens, car ils représentent un danger !
Nous devons protéger les brebis des faux prophètes, pas protéger les faux prophètes !
@ Michelle,
ton message ravive un verset en moi (d’ailleurs merci à l’Esprit de Dieu de m’y aider, cela ne vient pas de moi, c’est comme si on me soufflait la réponse…oui c’est de la triche je sais ! Mais c’est une Sainte triche…non ?! 😉
â—„ 1 Corinthiens 8 : 8-9 â–º
Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins. 9Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles.
Et j’oubliais encore un verset -__-
â—„ Matthieu 11:6 â–º
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Or donc, placer sa Foi en Christ est une chose, mais donner du crédit à un individu aussi érudit soit-il, quand il se plait à donner une date pour ceci, une date pour cela, peut ébranler la foi de certains, n’oublions pas, ne soyons pas hautains, fanfarons, orgueilleux en nous obstinant à mal en croyant avoir raison, ne soyons pas une occasion de chute pour des frères & soeurs, mais au contraire traitons-nous les uns les autres avec Amour, reprenons-nous avec l’Amour Agape, celui de Dieu
C’est justement ce qui m’a fait réagir lorsque je suis intervenu hier sur ce blog par rapport à Claude Ignerski :
je ne vois pas beaucoup d’amour AGAPE dans ce « AhAhAh c’est trop vrai ce cher Claude… », même si tu as raison sur le fond. J’aurais dû te faire part de ma réaction sur le champ, sans invoquer d’autres faux motifs.
Je t’avoue Rondoudou que je n’ai pas aimé cette ironie..mais peut-être n’en n’était-ce pas ..? Attention à la manière dont nous écrivons les choses sur un espace partagé, même si la vérité exige que nous nous exprimions sans ambages.
La sagesse d’en-haut est d’abord pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. (Jc 3.17-18)
@michelle Amen!!! Et Merci!
AMEN!!!!!
Dénoncer un faux prophète se fait dans l’indignation et la colère de Dieu plus que dans son Amour.Jésus a-t-il manqué d’amour en fabriquant un fouet pour chasser les marchands du temple?
Dénoncer un faux prophète se fait surtout dans l’amour des brebis. Car ces séducteurs les entraînent et les dépouillent !
Je ne fais que constater une erreur monumental. Ca fait des décennies qu’on se fout de la g…. de la WatchTower et de leurs prédictions ratées, parce que Bible en main c’est impossible de donner une date, je n’ai aucune raison de jeter des fleurs à une personne qui s’entête à donner une nouvelle date après deux échecs cuisants du même acabit.
Je n’ai rien contre lui, ce que je pointe du doigt c’est le comportement, c’est faire passer l’Esprit Saint pour une girouette je trouve, genre il lui a révélé à LUI, La Date exacte de la venue du Christ, alors que le bon sens veut que se soit impossible, il reste quelques détails de poids à venir, dont la reconstruction du Temple, l’enlèvement de l’Eglise précède la venue de Jésus Christ, mais non…lui vient nous dire qu’il revient dans quelques jours.
Ce n’est pas du mépris envers ce Monsieur comprend le, mais c’est faire passer la Parole pour un mensonge, car si Christ revenait vraiment le 23, il manquerait un pan de l’Apocalypse et du haut de ma maigre expérience en tant que Chrétien, je sais tout de même une chose : La Parole de Dieu ne revient jamais à Lui s’en s’être accomplie !!
Que Dieu te bénisse rémi25, et qu’il bénisse ce cher Claude I., mais je refuse de cautionner ce qu’il fait pour autant.
Transmis par Nathalie:
Pour la vidéo 2, le stockage de nourriture versus risque d’être pillé chez soi est un faux problème que j’ai déjà résolu.
Pour ne pas être confronté au risque de bousculade dans les supermarchés, caddie arraché à la sortie et/ou les files d’attente, le stockage est une solution de bon sens pour les plus vulnérables.
Mais il ne faut pas stocker n’importe quoi. Il faut stocker ce que les voleurs ne veulent pas et savoir ce qu’ils recherchent en priorité. Pendant la 2ème guerre mondiale, les allemands réquisitionnaient les pommes de terre si bien que les gens se sont mis à cultiver des topinambours. C’est moins bon que les p. de terre, ennuyeux à nettoyer et à éplucher mais au moins ils étaient sûrs de pouvoir les manger.
Il y a 3 choses qui dissuadent les pilleurs : 1. le vrac (pas commode à transporter et à revendre au marché noir 2. l’absence d’étiquette 3. les aliments qu’ils ne connaissent pas.
Ils recherchent d’abord 1. les assiettes micro-ondables 2. les boîtes de conserve 3. les paquets de riz, de pâtes et de farine de froment, 4. les paquets de céréales pour petit-déj et les biscuits, 5. le café et le sucre blanc, 6. le papier toilette.
Parmi les aliments qu’ils ne connaissent pas, dans ma localité, par exemple, les lentilles corail (cuisson sans trempage entre 7 et 10 minutes pour faire de la soupe aux orties), la farine de blé noir, la farine de pois chiche, le sucre de canne complet, du pain sec (pour faire des croûtons). D’ailleurs pour la distribution à mes voisins, ce serait difficile : par exemple, ma voisine ne serait pas disposée à manger des lentilles corail. Pour la farine de blé noir, elle ne sait pas faire les galettes ou les crêpes. Quant à la farine de pois chiche, elle ne saurait pas quoi en faire. On peut acheter ces aliments dans des épiceries qui vendent ces denrées en vrac et les stocker dans des fûts hermétiques.
Pour les aliments frais, on peut compter sur le Seigneur. Ce n’est donc pas un manque de foi de faire certains stocks, j’ai quand même quelque chose à me mettre sous la dent et l’ennemi n’a plus de ressource (est-ce que tu vas tenir le coup si la nourriture n’arrive pas quand tu as faim ? etc.). Et puis les légumineuses, il faudra s’y faire (lire https://www.michelledastier.com/se-preparer-au-chaos-1ere-partie-par-nathalie/
Le problème actuel est que les gens (même les migrants) sont difficiles et mangent d’abord pour satisfaire leur palais avant leur ventre. C’est sur cela qu’on doit jouer pour être tranquille. Et puis franchement, stocker des boîtes de raviolis en sachant que la teneur en viande est de 4 % tout en craignant de se les faire dérober, c’est donner le bâton à l’ennemi pour se faire battre. Et puis ta poubelle est le reflet de ton garde-manger, mieux vaut ne pas l’exposer devant ta maison pendant un temps de chaos si elle est remplie de boîtes de conserve. C’est attirer la visite des pilleurs.
Alors que je priais sur ce sujet ce matin, le verset m’est venu : Jean 4:32 J’ai une nourriture à manger que vous ne connaissez pas.
Quel parallèle spirituel saisissant avec l’ennemi terrestre qui ne connaît pas la nourriture que je stocke ! J’ai été travaillée par l’Esprit une bonne partie de la journée et puis le verset « A celui qui vaincra je lui donnerai de la manne cachée » (Apocalypse 2:17). Et puis aussi Jean 6:32 sur le pain de vie.
Hé Nicolas, il ne s’agit pas d’être égoïste, il s’agit de faire la volonté de Dieu et d’être vainqueur sur nos ennemis. Et là j’ai mes deux bras spirituels qui se lèvent, je le sens en Esprit. Je ne sais pas si tu as fait cette expérience. Il y a plusieurs façons d’être vainqueur. Lorsque j’ai une révélation ou un rhéma, j’ai accès à une nourriture que l’ennemi ne connaît pas.
C’est pourquoi il faut jouer sur ces deux tableaux (terrestre et spirituel).
Maintenant, si tu as reçu de donner à manger à ton ennemi qui a faim (Romains 12:20), vas-y et que Dieu te garde. Il faudra lui donner ce qu’il veut bien manger. Et moi dans mes pensées, je ne lui donne pas ce qu’il veut manger *:) Heureux
Je n’ai jamais lu dans le nouveau testament qu’un enfant de Dieu ai à amasser pour les jours mauvais .
ne cherchons pas à nous protéger nous même des temps mauvais car c’est un manque de foi.
Le Seigneur pourvoira TOUJOURS AUX BESOINS DE SES ENFANTS comme il l’à toujours fait.
Donc les centaines, voire les milliers de chrétiens qui ont amassé pour les autres depuis des années, ou pour offrir des refuges aux Juifs qui vont être à un moment poursuivis, seraient, selon toi, des vrais tarés qui n’ont rien compris à l’évangile; Selon toi, on ne devait être avisé et prévoyant que dans l’AT ????? Quelle absurdité.
Relis Jacques et 2 Co 9. Comme si les NT avait été annulé dans ses lois morales !!!!!!!!!!!!!! Alors que Jésus a dit que pas un iota ne devait être changé de la loi ?
Je vais te dire: ce sont justement ceux-là , ces » tarés « , qui démontrent qu’ils entendent la voix de Dieu, preuve selon Jean 10 qu’on fait partie des brebis du Seigneur.
Hélas, le » on n’est plus sous la loi « , amputé de » si on marche par l’Esprit de Dieu » (donc en accomplissant la loi), continue à faire ses ravages !
Réveille toi l’ami et lis Mt 25 à partir du verset 48 qui parle du jugement de Dieu ! Ceux qui ne donnent rien à leurs frères, même pas du temps, vont aller dans l’étang de feu et de soufre. Dieu l’a dit, cela sera ! Cela implique de savoir prévoir les besoins d’autrui et d’être à l’écoute de l’Esprit de Dieu.
Et tu trouves le moyen de tordre la Parole ??? Mais réveille-toi donc !
Moi j’ai entendu Dieu m’ordonner d’aller bâtir un lieu de refuge (ce qui implique aussi de pouvoir pourvoir, donc d’être prévoyant et d’écouter Dieu). J’était malade, handicapée, souffrant physiquement beaucoup, mais, à 67 ans, j’ai obéi.. Et j’ai vu la main de Dieu partout et je continue à la voir tous les jours, justement parce que j’ai obéi. Et quand il me dit d’acheter quelque chose, je l’achète avec ce qu’il me donne ! Il m’a mis sur le coeur il y a deux ans d’avoir des réserves d’essence. J’ai été bien content quand il y a eu les grêves de juin 2016 !!!! Et j’ai toujours des réserves, en vue de pouvoir nourrir autrui quand les temps vindront. Ouh la la ! Seln toi, je suis une égarée qui n’a rien compris au NT !!!!
OUVRE LES YEUX, ÉCOUTE, SINON TU VAS TE TROUVER BIEN DÉPOURVU QUAND LES TEMPS SERONT LÀ. Et tu auras à rendre des comptes à Dieu si tu aurais pu avoir de quoi nourrir au moins ta famille, et que tu zas référé l’insoucance. L’insouciance n’est pas la liberté, elle rend un jour esclave (vooir la cigale et la fourmi ! Mêe les païens sont mieux avisés que toi !)
À ton avis, qui a compris le coeur de Dieu, et qui sait entendre ?
Tu ferais bien de commencer à bazarder toute ta théologie du » on n’est plus sous la loi « , qui va avec, » l’AT, c’était pour les juifs « , et qui de fait démontre que le Dieu des chrétiens cmme toi n’est pas le même que celui d’Israël, YHWH, l’Éternel, le seul Créateur et le seul Seigneur…
Je frémis quand j’entends de telles contre vérités comme celles que tu viens nous plaquer et je dis à tous ceux qui croiraient tes paroles: fuyez !!!!
Un passage sorti de son contexte restera toujours un prétexte. Je préfère donner à ceux qui sont dans le besoins tout de suite au lieu d’amasser.Les Israélites aussi ont essayé de garder de la manne au lieu de mettre leur foi en Dieu et d’obéir à sa Parole.
Le Seigneur lui même à dit dans l’évangile de Matthieu
6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6:32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6:34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Bon, tu n’as vraiment rien compris. Certains reçoivent l’appel de donner, d’autres celui d’amasser pour les temps difficiles. Mais si tu crois une seule seconde que ceux qui amassent pour d’autres ne donnent pas aussi chaque jour, c’est que tu es terriblement partial et avec des oeillères. Il y a ceux qui amassent pour eux-mêmes et que Jésus traite de fous:
Luc 12: 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
Mets en parallèle:
2 Co 9:
8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, 9 selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. 11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. 12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. 13 En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous; 14 ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite. 15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !
Y a-t-il une suel phrase dans ce passage qui dirait qu’il faut surtout tout claquer le jour même ???
Cette discussion est aberrante car elle dénie tout bon sens
Dieu appelle au bon sens:
Pr 6: 6 … va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse… 8 Durant l’été, elle prépare sa nourriture, au temps de la moisson, elle amasse ses provisions.
pr 30 24 Il y a quatre petits animaux sur la terre, qui, pourtant, sont remplis de sagesse : 25 les fourmis, qui forment un peuple faible, mais qui préparent leur nourriture pendant l’été,
(entre autres pour la partager durant l’hiver, avec les plus faibles qui n’ont pu amasser durant l’été !)
Proverbes 10:5
Celui qui amasse des provisions en été est un homme intelligent, mais celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte
Hé bien, si ton coeur sait donner aujourd’hui mais n’est pas prévoyant pour demain, remercie Dieu pour ceux qui pourront te nourrir quand la disette sera là (elle va arriver, car c’est écrit ) et qui pourront pourvoir à ta place. N’as-tu donc pas vu que Dieu pourvoyait souvent à nos besoins par autrui ? Si tu n’as jamais connu cela, c’est bien triste !
L’homme avisé voit venir le malheur et se met à l’abri,
l’homme stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences. Pro 22:3
Je suis le premier à être convaincu que Claude Ignerski n’aurait pas dû avancer de date sur l’enlèvement, ce qui est contraire à la Parole. J’ignore par ailleurs s’il perdure dans cette voie, ce que tu affirmes dans ta réponse. Maintenant, je ne connais pas cet homme et n’ai plus d’échos depuis 2015 de ce qu’il dit ou fait (son site Internet n’étant plus par ailleurs accessible à ma connaissance).
Si d’aventure c’était le cas (réitération de cette erreur), je redirais à quiconque m’en demande raison, que c’est une « hérésie » de continuer à donner une date et une seconde (plus conséquente celle-là ), que de perdurer dans cette voie. Parallèlement, j’ajouterais que cet homme a contribué, par son travail, à réveiller les endormis (dont moi-même le premier).
Maintenant, de dire si c’est un faux prophète….je ne saurais l’affirmer avec certitude compte tenu des éléments…. dont je ne dispose pas (pour le coup) et tu es certainement mieux informée que moi dans ce domaine. Beaucoup l’ont accusé d’avoir dit (et écrit) des choses que l’Eternel n’aura pas dites..mais..le Tout-Puissant n’a t-il pas non plus la faculté d’étendre le temps à sa guise ?
En définitive, et sans être approbateur, je ne souhaite pas pour autant m’ériger en procureur de cet homme.
J’ai toutefois confiance dans le Seigneur (qui seul sonde son cœur), pour qu’il mène à bien l’oeuvre parfaite qu’il a commencée en lui, ce pourquoi il m’arrive de prier d’ailleurs.
Hé bien lis le Deutéronome 13…
Le problème est le refus de dire qu’il s’était trompé. Au contraire, il persiste et signe, ce qui montre un endurcissement gravissime !
Oui Deutéronome 13 est clair c’est incontestable. Claude s’est trompé …c’est une évidence (et le monde entier s’en est rendu compte). Je n’ai pas vu qu’il s’en était excusé c’est vrai. S’il perdure dans cette voie et continue à avancer des dates sur la base de raisonnements spécieux, c’est injuste devant Dieu et devant les brebis et plus grave encore que le fait de s’être trompé une 1ère fois. Mais je n’ai pas en mains les éléments matériels qui le démontrent.
Le mieux est que je visionne sa dernière vidéo sur YouTube (je viens de voir qu’il y en a une récente) et j’affinerai ma position sur ce blog. Je me documente donc, j’examine et je donne mon opinion, mais je ne préjuge de rien sans éléments tangibles.
Mais justement, depuis trois ans, il n’a cessé de faire des déclarations pour se justifier…. Mieux vaut ne pas avoir d’illusion: son orgueil le met en grand danger
On a justement 3 ans d’éléments tangibles : ses innombrables palabres qui sont toutes contraire à la Parole.
Dieu nous que nulle ne connait le moment précis de cet évènement, mais le bonhomme insiste pendant 3 ans, et quand il se trompe il essaye, tel un équilibriste, de retomber sur ses pattes…
Je suis le premier à aimer partager, discuter, échanger. Mais quand Dieu te dis non…c’est NON.
Et là , il te dit un NON magistralement simple & concis, pas de date…no way !
Je comprend qu’on puisse s’attacher à un homme parce qu’il nous a aider…rectification, parce que Dieu s’est servit de cet homme pour te toucher, mais c’est quoi l’important ? Place ta confiance en Dieu, et pas dans un homme, tu seras déçu à n’en point douter.
Même le plus sage des hommes depuis la création, n’égale le Seigneur…même de loin ! Si tu places ta confiance en Dieu, cela veut dire que tu mets ton espoir aussi dans sa Parole et non en l’interprétation de X ou Y.
Pour se faire, point de miracle de notre part, la lire en priant Dieu de nous éclairer, le seul miracle dans ce procédé c’est l’éclairage du Saint Esprit, et la finalité est que, toute révélation ne vient pas de l’Homme, qui que soit cette personne, mais bel & bien de l’Eternel.
Avec tout l’Amour du Seigneur, autant que faire se peut, je vous embrasse touS !
Rondoudou, merci de ne pas t’emballer ni de monter sur tes grands chevaux. J’ai bien compris le fond de ta pensée. Je dis juste, pour la seconde fois, que, tout en étant convaincu sur le fond par tes arguments, je suis heurté par ce ton de vindicte et de diatribe que tu emploies. Merci de revenir à plus de modération s’il te plait. Sans te censurer, tu peux revenir à une expression davantage modérée fidèle au point de vue que tu exprimes, car l’ironie et la virulence que tu emploies s’accommodent mal avec la parole de Dieu et je le répète : tu peux choquer des personnes qui visitent ce blog. Alors merci de méditer ce verset et d’autres d’ailleurs, car je ne t’apprendrai pas que quelquefois, il convient de retenir sa langue comme sa plume.
Je te souhaite un beau vendredi d’automne sous le soleil.
La sagesse d’en-haut est d’abord pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. (Jc 3.17-18)
Je te comprend remi25, mais tu n’es pas juste…pour plus de justesse, tu devrais dire que pour TOI, à tes yeux, c’est trop virulent. Au lieu de dire que cela peut choquer d’autres personnes…c’est sûr la vérité c’est dur à encaisser, on se doit pourtant et de la dire, et de l’entendre. Ce n’est pas monter sur ses grands chevaux que de le dire, avec un tel comportement plus personne ne dirait mot..ou presque !
Quand à la vindicte dont tu parles, je ne vois pas où elle est. Une vindicte, veut dire punir. Je ne le punis pas que je sache, je n’émet aucun jugement de Condamnation, car oui nous nous devons d’émettre un jugement de valeur, on enterre pas la personne pour autant, je m’en garde bien volontiers, je laisse cela à Dieu.
Mais je refuse de tendre bêtement l’autre joue à tout bout de champ, au sens figuré bien entendu. Et je n’ai que peu apprécié les annonces de X ou Y sur les dates de fin du monde & Cie ces dernières décennies, tu veux savoir ce qui est dangereux pour autrui ?
De laisser un individu se disant de Dieu, répéter 1001 fois (oui j’exagère hein, il ne l’a fait que 3 fois…une paille !) asséner des élucubrations au Nom de Dieu, puisqu’il sous-entend de but en blanc que c’est carrément l’Esprit Saint qui lui montre la voix, mais je vais te dire à quel passage ça me fait penser tout ça :
â—„ Matthieu 7 â–º
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
___________________
Alors peut être que cet homme est sincère, peut être qu’il croit dur comme fer ce qu’il prêche, mentir est une chose…mentir au nom de Dieu je préfèrerai éviter personnellement.
Comment ais-je avancé avec Le Seigneur ? En acceptant le fait que je me sois trompé sur ce que je croyais avoir compris, mes premiers pas étaient long, si je m’étais entêter sur mes erreurs passées je serai peut être un témoin de Jéhovah aujourd’hui (après tout j’ai découvert la Bible avec eux, et les débuts étaient accrocheurs, ça correspondait à la vision que je me faisais de la Bible, c’était un schéma proche de la foi musulmane sur certains points cruciaux), mais Dieu merci (mille fois merci !) j’ai prié le Seigneur de confirmer ou infirmer ce que je croyais, et tu sais quoi ? Il l’a fait !! Et j’ai ouvert les yeux sur la doctrine des TJ, et je l’ai même dénoncé, ils n’ont pas aimé…était-ce un manque d’Amour ? Non, toute vérité est bonne à dire, que cela choque un tel ou un tel ne me regarde pas, on essaye par contre d’annoncer les choses avec les formes, mais des fois il faut aussi dire les choses franchement.
A titre personnel, cela n’engage que moi, mais j’en ai par dessus la tête qu’on appelle un chat, un chien. Pour ne pas « choquer » la populace, une faute c’est une faute, un blasphème est un blasphème. Quand Jésus est entré dans le Temple une fois, il a piqué une sacrée colère, il a retourné les tables et il n’a pas mâché ses mots, alors oui…je conçois parfaitement que ma manière de parler puisse paraître véhémente des fois, je suis assez franc généralement, je sais y mettre les formes au besoin mais j’aime quand c’est direct, et ça marche aussi (pour ne pas dire surtout) quand il faut me dire les choses, car je serai bien hypocrite d’agir ainsi mais de refuser la pareille.
Bon, pour le franc parler, on est au moins deux !
Mathieu 24/36 : Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul.
Mathieu 24/42 : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Salut Nicolas,
Toujours aussi plein de bon sens à ce que je vois. Je te suis et discute avec toi depuis 1997. De Forum en blog et cela fait plaisir de revoir des pionniers du web chrétien.
Le fait d’être chrétien ne nous donne pas toutes les qualités du jour au lendemain et l’équilibre est un art difficile. Non Jésus ne revient pas le 23 septembre 2017 ; faut-il lui jeter la pierre (Mr Ignerski) ? Je crois que Jésus aurait trouvé une parabole qui nous aurait tous désarçonnés, nous si prompt à juger.
Je crois que le plus malheureux dans l’histoire est Mr Ignerski lui même pas la peine de trop en rajouter.
Maintenant Nicolas, ce qui te convient ne peut convenir à tous. Certains seront martyrisés parce que ce sera leur façon de témoigner (marturos) d’autres résisteront autrement.
Martin Gray a toujours été pour moi un exemple à retenir, à méditer, cette volonté inexpugnable de survivre à tout, mais le « je vais t’aider mon Dieu à ne pas t’éteindre en moi » d’Etty Hillesum est tout autant un modèle.
Là où je te rejoins c’est sur le fait d’amasser pour autrui. Le Seigneur m’a montré il y a des années que je devais amasser pour d’autres, à travers les 7 années de vaches grasses et les 7 années de vaches maigres. Alors j’ai construit une arche alimentaire et acquis des connaissances dans tous les domaines nécessaires pour produire de la nourriture, de la vie, sachant que beaucoup en profiteront à ce moment là .
L’or, l’argent, ne sont que des outils, comme un marteau peut l’être. Ils ne sont jamais mauvais en soi.Tout dépend l’usage que l’on en fait, que l’on en fera. David a donné de son or pour le temple de son Dieu. Oui, notre Seigneur dirigera tel ou tel frère vers tel endroit et pourvoira à ses besoins.
Notre seul ennemi et tu l’as très bien souligné c’est nous même, notre chair, notre coeur. David a chuté, Moïse également. Abraham a tué des hommes pour sauver son neveu. David a mangé des pains de proposition dans le temple. Jacob a eu 4 femmes.
Dieu est difficile à comprendre. Quand Isaac dit à son père « il n’y a pas de mouton pour le sacrifice » et qu’Abraham met un fagot de bois sur le dos de son fils, prêt à le sacrifier et lui dit d’avancer, quel moment terrible ! La loi et l’esprit de la loi, les exceptions à la règle, notre conscience différente de celle d’un autre chrétien tout aussi respectable, tous ces éléments Dieu les cerne pleinement. *
C’est pour cela qu’II est si prompt à pardonner, puissions nous faire de même.
L’homme spirituel juge de tout . C’EST ECRIT
Ce ne sont pas des accusations, ni des condamnations, ce sont des FAITS qui doivent être portés à la connaissance du peuple de Dieu car » mon peuple périt faute de connaissance « … Ne mélangeons pas tout. Dieu a dit qu’on pouvait porter une accusation sur la foi de deux ou trois témoins. Il y a des milliers de témoins, et récidives permanentes: arrêtons le langage pseudo-évangélique qui fait croire à ceux qui l’empoie qu’ils sont meilleurs que les autres alors qu’ils ne marchent pas par l’Esprit de Dieu. Les apôtres ont dénoncé NOMINATIVEMENT ceux dont le comportement était dangereux pour les brebis. Point final.
On n’a pas à réécrire la Bible avec nos sentiments !!!!!
Je ne parle pas sépacialement pour toi: je ressens, je crois, très vite ce qui ne cadre pas avec la Bible….
Michelle bonsoir,
Oui, j’avais saisi, ce que j’essayai de faire toucher du doigt, c’est que dans ce cas précis cela ne relève plus du spirituel, c’est pathologique. Quelqu’un d’équilibré ne commet pas ce genre d’erreur trois fois de suite d’annoncer la date du retour du Christ.
Dans ces cas là je m’abstiens de juger, sa psyché n’est plus dans le réel donc…on peut faire plus de dégâts encore en sabrant à coup de versets. J’ai malheureusement dû visiter des frères à l’hôpital après une TS ; il faut parfois peu de choses pour briser quelqu’un ; la pierre de trop.
Oui je partage ces mêmes dispositions de cœur. Tout en étant clair sur le contenu, je serais enclin à ne pas en rajouter. Que le Seigneur, dans sa grâce immodérée vienne en aide à Claude Ignerski et qu’il le conduise tout à nouveau dans toute la vérité par sa merveilleuse lumière.
Bon Rosh Hashana à tous.
Ce raisonnement pose quand même un gros problème. Qualifier un individu de « déséquilibré » quand il commet une faute ne lui permet pas d’assumer ses actes (les terroristes sont-ils des déséquilibrés à qui on ne peut demander de comptes ? ) Epargnez-lui le sentiment de culpabilité et il ne se repentira pas.
Sans crainte du Seigneur il n’y a pas de repentance =sans repentance pas de pardon donc pas de sanctification.
Nous ne parlons évidement pas d’une repentance légère et répétitive à souhait.
Donc , UN CHAT EST UN CHAT!
Certes, pour une grosse erreur monumental…mais quand la Bible te dit NON clairement et que la personne en question recommence inlassablement la même chose, et on ne parle pas d’un menu péché là , alors on peut dire en effet qu’il a un problème de taille !
Son attitude ne peut que perdre des gens, et aucunement en gagner. Parce que certains « chrétiens » vont donner du crédit à ses dires, et quand ils voient alors la faute, comment vont-ils réagir ? Vont-ils être déçu au point de remettre en question la Foi qu’ils ont ? Ont-ils une connaissance suffisante de la Parole pour se rendre compte que le problème ne vient pas d’Elle, ou bien vont-ils au contraire, faut de connaissance, croire que finalement la Bible ne serait qu’un tissu de mensonges ?
Albert Camus disait ceci :
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde… »
On ne peut plus vrai ! Alors quand je vois un mensonge, je vais pas appeler cela une erreur pour ne pas « choquer » les fans de la personne en question.
Si demain le pasteur qui m’a aidé à avancer dans la Parole se met à faire ce genre de chose, je tenterai de le ramener à la raison, non pas par ma sagesse à deux balles, mais juste par la Bible, et si il venait à persister je m’en laverai les mains, car au final on a beau aimer un individu, si ce dernier refuse d’écouter alors il se condamne lui même.
Bien d’accord avec toi. Jamais des prophéties de mensonge ne pourraient faire du bien à qui que ce soit. Après l’enthousiasme, c’est le désenchantement, avec le doute qui s’infiltre sur tout et sur tous, et on peut vraiment y perdre la foi ! Claude Ignerski me fait penser à cette histoire d’un gars qui criait au loup pour un oui ou un non. Le jour où le loup est vraiment venu attaquer, il a eu beau crier, personne ne l’a cru.
Dans la parabole des dix vierges en Matthieu 25, il est écrit:
6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Eh bien ceux qui ont écouté des faux prophètes de l’enlèvement, en entendant cette voix, se rendormiront en disant: » Oh, encore une fausse nouvelle. Un fake de plus ! « . Et surtout, après avoir rempli trois fois leur lampe d’huile, ils auront cessé de la remplir…
Voilà le vrai danger ! Quand les vrais prophètes, alertés par l’Esprit saint, viendront dire à haute voix: « Voici l’époux, allez à sa rencontre ! « , beaucup de chrétiens seront agacés et penseront: encore un illuminé, comme ce gars qui prétendait savoir à l’heure près la date du retour de Christ et qui, bien que les événements lui donnent tort, a continué à affirmer qu’il savait quand…
Or, cela va arriver un jour, un jour que seul le Seigneur connaît !
Voilà le vrai danger de ces prophéties honteuses… En tout cas, bien que j’ai vraiment vu le sérieux du travail que Claude Ignerski avait fait durant des années (j’ai lu ses livres), j’ai toujours eu ce même malaise face à ses affirmations péremptoires. Car en matière d’eschatologie, la première bonne attitude, c’est une extrême humilité, car en deux mille ans, tous les eschatologues qui ont voulu aller au-delà d’une simple recherche de compréhension POUR LES TEMPS PRÉSENTS OU UN FUTUR PROCHE POSSIBLE se sont plantés ! Tous, sans exception, car eux ne sont pas prophètes et donc ne voient même pas dans leur propre vie ce qui peut se passer le lendemain, mais pour le plus grand événement du monde, le retour de Christ, ils sont capables de vous donner, avec une incroyable arrogance, la date exacte, et même l’heure, des années avant !
Certains prohètes ont vu, en esprit, des choses qui se passent aujourd’hui, des milliers d’années après qu’ils les aient annoncées. Mais s’ils s’étaient alors aventurés à donner une date, ils se seraient tous radicalement plantés car ils auraient outrepassé ce que Dieu leur avait dit, ils auraient rajouté à la parole de Dieu et donc auraient vu leur nom retranché de l’arbre de vie. Mais c’était des vrais prophètes, qui craignaient Dieu, alors ils se sont contentés de dire: » dans un temps lointain » ou quelque chose d’approchant !
Si Claude Ignerski me lit (c’est probable), je lui dis ceci, non pour le condamner mais pour qu’il revienne de cette pente qui pourrait devenir irréversible s’il ne veut pas lâcher son entêtement:
» Pourquoi avez-vous éprouvé le besoin de mettre une date précise sur un événement dont Jésus-homme Lui-même a dit: » seul le Père sait » ? Pourquoi ? Avez-vous pensé que vous pouviez prendre la place de Dieu ou que Dieu vous avait choisi parmi les milliards de Chrétiens qui sont passés sur terre pour devenir son hérault, le » ON « , de la parabole des dix vierges, qui les avertit du retour imminent ? (ce sera probablement le Saint-Esprit !!!! Seriez-vous le Saint-Esprit ou son unique porte-voix ?) ? Pourquoi vous entêtez-vous à redonner des dates alors que les évènements ont démontré que vous vous étiez lourdement trompé ? OUI, POURQUOI ? »
Cette réponse-là , je la connais, ET VOUS AUSSI ! Pourtant, vous avez choisi de n’écouter personne et de continuer en rajoutant erreur sur erreur, et en rejetant durement ceux qui ne voulaient que vous ramener à la raison, pour votre propre salut…
Il y a un célèbre précédent (entre beaucoup d’autres): dans la théologie des adventistes (qui ont par ailleurs des fondements bibliques solides et je n’ai rien contre les adventistes), ils ont eu leur fondateur (Miller) qui, un jour, a annoncé que, le 22 octobre 1844, le Christ reviendrait sur terre et que celle-ci serait détruite. Ses successeurs adventistes proposèrent une nouvelle compréhension de la nature de l’évènement survenu à cette date. (Wikipédia)
Plutôt que de reconnaître qu’il s’agissait d’une fausse prophétie, À L’ÉVIDENCE, ils ont » spiritualisé » la non réalisation de cette prophétie, pour ne pas discréditer leur prophète. Pourtant , il n’y a aucune honte à reconnaître qu’on s’est trompé. Des erreurs, nous en faisons tous. Il faut savoir reconnaître ses erreurs, demander au Seigneur comment et pourquoi on a pu se tromper (et en tromper beaucoup), et le Seigneur nous relève ! Si ce mouvement se met à réaliser que Miller n’était qu’un homme sujet à l’erreur, qu’Helen White n’est pas un monument infaillible (elle aussi a fait des erreurs), cela donnerait un nouveau souffle à ce mouvement.
Claude Ignerski, allez-vous faire comme Pharaon qui, dix fois d’affilée, a préféré endurcir son coeur que d’écouter Moïse qui lui parlait de la part de Dieu et prouvait l’origine divine de ce qu’il disait par des prodiges ? Nous savons comment cela se termine, il suffit d’ouvrir la Bible et Dieu ne change pas!
Mathieu 5/37 : Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
Sa Parole est la Vérité, Il est le Chemin, la vérité et la vie.
Si quelqu’un connaît la date du retour du Seigneur, il est menteur et qui est le père du mensonge ?
Un chat est un chat, non ?
Oui, M. IGNERSKI, si vous nous lisez, dites-nous s’il vous plait où vous en êtes par rapport à vos velléités de déterminer à tous prix une date précise pour l’enlèvement, ce qui n’est pas conforme à la parole et vous le savez bien.
Nous voudrions comprendre ce qui vous anime sur ce point précis et si vous avez enfin décidé de reconnaître cette erreur. Comme le dit Michelle d’Astier, tout le monde fait des erreurs car nous sommes tous des êtres humains qui cherchons Dieu et sommes sujets par nature à nous égarer, ne connaissant les choses du ciel que partiellement. Nous ne voulons pas juger votre personne, ce qui n’appartient qu’à Dieu, mais ne pouvons admettre tout ce qui va à l’encontre de la vérité de la parole de Dieu et avons le devoir de dénoncer les erreurs de doctrine et de prendre du recul par rapport à ce qui contredit la bible.
Je reconnais pour ma part que, séduit en 2015 par votre thèse sur la fixation d’une date précise du jour de Christ, je me suis trompé et ai pu tromper quelques uns. Que le Seigneur me pardonne dans sa misericorde.
M. Ignerski, levez ce voile une fois pour toutes et reconnaissez cette erreur d’interprétation devant Dieu et l’Eglise de Jésus-Christ. Nous sommes prêts à vous entendre, à défaut de vous écouter.
A vous lire..
Rémi25
Quelle envolée contre Claude Ignerski…je n’en reviens pas….mon véritable frère et ami et non pas le faux-prophète que vous dénoncez tous si durement (et il ne s’agit pas de sentimentalisme, L’Esprit réagit en moi : je le SAIS (et comme dirait Paul » moi aussi j’ai l’Esprit de Dieu « ) Et en vous L’Esprit ne bronche t’ IL pas, après ce lynchage en règle ? C’est ça LA VÉRITÉ au détriment de L’AMOUR ? ZÉRO ÉQUILIBRE…. ZÉRO…
Il n’a d’ailleurs jamais dit être prophète. Moi je le décris comme connaisseur passionné de la Parole, de la chronologie BIBLIQUE, travailleur acharné. Cet homme est un FRÈRE que nous suivons de très près avec tendresse écoutant toutes ses productions : son Appel (son Don pour le bien commun de toute l’Église) est dans ces recherches : des mines d’or, de réflexion, intérêt, persévérance, qui reçoit de vraies pépites*, dans cette chasse au TRÉSOR qui nous motive tous : nous ATTENDONS Notre ÉPOUX….
(*Par ex la différence entre le Grand Jour redoutable du Seigneur et Le Jour de Christ : des passages terribles que je ne parvenais pas à comprendre -cela explique d’ailleurs cette recherche de datation car Le Christ annonce aux Siens-) Le Seigneur nous dit d’examiner toute chose et de retenir ce qui est BON. Ne voyez-vous rien de bon ? … vraiment ?
Alors cher Rémi, comme je regrette ton revirement: je préférais ce que tu as écrit en tout 1er il y a 5 jours : en toi L’Esprit était attristé à juste titre, et te voilà emballé toi aussi, soumis à ces vives critiques injustes : la dernière vidéo de Claude, la N ° 30, n’évoquait pas de date précise !!! (qui parmi vous l’a suivie jusqu’au bout?) bien-sûr parlant du signe astronomique du 23.09, mais disant bien clairement au contraire qu’il ne pensait pas que ce serait l’ Enlèvement…. Alors pourquoi cette volée de bois vert après avoir fait paraître ses œuvres dignes d’intérêt en 2014-15… D’autant qu’un prophète , ce qu’il ne prétend pas être je le rappelle, parfois ne reçoit pas même de son vivant ou de suite, la réalisation de ses ‘visions’ ou travaux. Habacuc 2: 2-4 a dû attendre mais écrire quand même… et passer pour quoi puisque la réalisation devait tarder ?
La médisance est juste tenir des propos malveillants, nuisibles pour autrui, même s’ils ont une part de vérité (1 seulement: « nous ne connaissons qu’imparfaitement ») ça me fait réfléchir au conseil « Couvre la nudité de ton père » (aussi » parenté fraternelle « )en Genèse 9 : 18-25 (Noé et Cham son moqueur de fils…)
Bien-aimé Claude, si tu lis ces commentaires, ce que je n’espère pas, je te remercie : tu le sais déjà , tu nous as réveillés si puissamment, tu as toute notre gratitude et nous t’aimons. Et J Nadon et P Gilbert : 2è trompettes de réveil, qui se sont avancés, eux, sur la date du 23.09 sont au bénéfice de nos prières maintenant que nous sommes encore restés et qu’ils ne vont pas manquer de projectiles et déjections balancés sur eux aussi …
Ah ouai…à chaque fois que je me dis je ne peux pas tomber sur pire, Dieu me montre que si, on peut toujours !
Donc oser dire qu’il ment, c’est un lynchage ?
Souligner qu’il en fait une habitude, c’est un lynchage ?
Non mais juste comme ça, aucun d’entre nous ne le condamnons à la Géhenne hein, ce cher Claude de par sa persistance à aller contre LA Parole se condamne lui même.
N’y a-t-il pas assez d’occasions de chutes qu’il faille que nous brossions dans le sens du poil de fausses prophéties ?
« oui mais c’est pas grave Claude, continue de prier pour que le Saint Esprit te donne la bonne date la prochaine fois. Comment ? Mais non, quand Jésus dit que seul le Père connait le moment exact, c’est une allégorie, ce que veut dire Jésus c’est que le Père seul connait le moment, mais qu’il peut le dire à qui il veut ! »
_______
J’ai bon ou bien c’est trop virulent ?
Je dirai que, vu ton dernier paragraphe Suzie, tu commets une faute Monumentale ! Donc un affabulateur qui a perdue bien des choses à coup de fausses prophéties, t’aurait puissamment réveillé ? Allooooooooooo !? Qui sommes-nous pour réveiller les gens ? C’est DIEU qui réveille, c’est DIEU qui révèle, c’est DIEU qui guide, tu démontres là que tu places ta Foi en un homme, qui n’est qu’un homme, et ce quand bien même il aurait été sous l’inspiration de l’Esprit Saint.
Sérieux on est descendu aussi bas qu’il faille débattre d’un état de fait qui coule de source ?
â—„ Matthieu 24:36 â–º
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
â—„ 2 Pierre 3:10 â–º
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
C’est quoi qui est difficile à comprendre ? Tu crois qu’un voleur va te donner le moment de sa venue pour que tu puisses te préparer ? C’est pas Benny Hill, Dieu n’est pas un menteur, LUI seul connait le moment, pourquoi reprendrait-il La Parole donnée ? Dieu est-il un homme pour mentir ?
â—„ Nombres 23:19 â–º
Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?
___________
Pourquoi…Seigneur pourquoi ? C’est tellement évident pourtant, même pas besoin d’avoir l’éclairage de l’Esprit Saint, il suffit juste de lire les mots pour comprendre, alors comment une personne qui se dit chrétienne, priant pourtant Dieu de lui donner la compréhension grâce à son Esprit, va-t-elle démesurément Contre Dieu en se payant le Luxe d’affirmer, mensonge après mensonge, que leur pseudo révélation viennent de Dieu et que si erreur sur la date il y a eu, c’est juste un problème de « communication ».
C’est Là que nous avons besoin les uns des autres ! Pourquoi ne vient-il pas voir ses frères & soeurs pour partager ce qu’il croit être bon, afin qu’il puisse demander leur aide et faire la part des choses !? Il s’entête en solo, on a BESOIN les uns des autres, nous formons un corps, tous ensemble. Mais Claude est son propre corps, il est pas emprisonné sur l’île de Patmos, il refuse juste toute remise en question.
Cela n’engage que moi, mais c’est de l’orgueil, et que dit la Bible sur ce sujet
â—„ Jacques 4:6 â–º
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Affirmer malgré les faits indubitable, que l’on a raison, c’est pas de l’humilité, mais un orgueil digne de ce nom…
Je le supplie de revenir à La Parole et de ne pas s’entêter, car ce qu’il fait là , c’est attristé le Saint Esprit, c’est de perdre des gens, c’est de dévoyer la Bible, c’est de perdre son âme, c’est d’aller Contre Dieu.
Suzie, as-tu une seule preuve que Claude Ignerski ait confessé qu’il s’était trompé et qu’il ait jamais demandé pardon à ceux qu’il avait entraîné dans son mensonge ????? Tous les témoignages que nous entendons sont exactement le contraire: il n’a cessé de se justifier !!!!
Oui, c’est très grave ! Nous ne jetons pas la pierre: il se la jette tout seul, et ce sont même beaucoup de pierres qui risquent de lui briser tous les os ou la tête, car Dieu est saint, trois fois saint. On ne se moque pas de lui.
Ce n’est pas ici un réquisitoire contre Claude Ignerski, même si les mots sont durs. Durs mais justes ! C’est un contat, un appel et une supplication pour qu’il prenne conscience que ce qu’il fait est vraiment grave, et ce n’est pas parce qu’à la trentième vidéo, après ses livres, qu’il se décide à être plus » modéré » (tout en continuant à proclamer ne jamais s’être trompé) que cela efface tout ce qui a été fait auparavanat. Il est juste devenu plus habile dans ses affirmations. Mais j’attends de voir le jour où son coeur va changer, car cela, c’est une question vitale, vraiment vitale pour lui ! Et là son travail commencerait à être oint et porter des très beaux fruits !
Cela, c’est une démonstration d’amour agape. Toi, tu marches dans l’amour philiae: celui-là n’a jamais sauvé personne !
Je me suis retenue mais je n’y arrive plus, car je suis fatiguée et j’ai perdu ma Paix en Toi, SEIGNEUR, passant l’ am à essayer de répondre mais je vois à 17h30 que Michèle, Rondoudou et d’autres persistent et signent… Une catastrophe pour mon petit cœur phileo…
Seul Rémi me semble doux parmi tous ces ‘loups’ qui utilisent Ta parole comme des missiles.
(PARDON Seigneur, voilà maintenant comment je traite mes frères et sœurs…)
Plein de pensées jaillissent en moi … charnelles, émotionnelles, sous le coup de la colère…
(Il faudra bien pourtant que je me couche apaisée après avoir pardonné… C’est pas bon…)
Exode 14 : 14 Rémi : Le droit au silence est aussi une réponse. Inviter qq à s’exprimer en tout respect, sans exiger qu’il s’explique.Et parfois aussi, puisque tu cites un peu les tribunaux humains « Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat »…
Franchement balancer mes perles à des ‘pourceaux’ j’y regarderais à 2 fois…
(je recommence…aïe)
MAV (j’interviens dans ce texte tous azimuts, sinon ce serait trop compliqué). Je dis AIE ! aussi, car celui qui a été le moins doux, à mon sens, c’est Rémi – on n’a pas les mêmes lunettes, je suposes.
Je te vois sincère : si tu prends du temps et visionnes les vidéos tu auras des réponses aussi : elles t’aideront à approcher ses convictions, sans danger d’être retourné comme une crêpe (pas forcément de changer de cap) Ta Foi solide restera inébranlable, gagnant encore en discernement et ce ‘long travail’ te validera pour pouvoir vivre ce verset que tu cites (Esaïe 11 : 3) pas fondé sur ouïe dire, mais sur tes oreilles et yeux corporels et spirituels.
J’apprécie ta sensibilité. (Méfie-toi tout de même: si mon appréciation est phileo, elle ne te mènera nulle part…) Michelle, c’est moi et non Rémi, qui ai utilisé ces termes « lynchage et volée de bois vert » J’assume. Tu sais bien qu’on se débat tous avec cet ÉQUILIBRE à trouver, puis à tenir, entre la Grâce et la Sainteté du Seigneur Redoutable, Juste et Bon… TOI AUSSI.
Moi j’ai peut-être trop de phileo : OUI, et un temps c’était le contraire. Et gare… » chassez le naturel, il revient au galop « … La Bible le dit aussi, en d’autres termes (Paul)
Mais TOI, tu as trop d’ AGAPE. Tu ES DURE et je te le DIS. : à‡a tu vois c’est de l’amour agape. Tu dois l’entendre, le ré-entendre, car cela t’a déjà été dit ici. Et tu as chassé ces gens tout comme tu dis que Claude a chassé aussi des gens.
Vous êtes si sûrs de vous…
MAV; Ouah, trop d’agape. Celle-là , je ne l’avais jamais entendu. Tu l’aurais dit aussi à Jésus ou à Pul je suppose quand il traitent les uns de » races de vipères « , de » sépulcres blanchis « , de » fils du diable « , etc… Ma chère Suzie, je ne pratique pas le langage politiquement correct des Pharisiens, parce que je ne fais pas du clientélisme. Oui, j’ai souvent la dent dure, et j’en vois beaucoup aller pleurnicher sur d’autres blogs pour s’entendre dire que les pauvres sont tombés sous la raideur orgueilleuse de la vilaine MAV. Et bien, je m’en contrefiche, d’abord parce que les échanges du blog sont devenus, après ce dépoussiérage, d’une bien meilleure odeur au nez de Dieu, et je pense que beaucoup ici peuvent en témoigner. Ensuite par ce que la seule chose qui me guide, c’est de sauver des âmes. Il en est beaucoup qui doivent être encouragés, il en est bien plus aujourd’hui qui doivent être repris, et pas toujours avec douceur, car seul le coup de fouet a des chances de leur donner une choc de révélation. C’est rare que ça marche, mais quand on y sauve une ame, c’est parfait !. Jésus aussi n’a pas hésité à fouetter de la bouche des milliers d’ hypocrites pour avoir un Nicodeme de sauvé. L’amour philiaie ? Bien trop souvent il satisfait notre propre chair avant d’être utile aux autres !!!!!
Ce n’est que plus tard que mon œuvre sera éprouvée… et OUI…que restera t’ il de mes amours…. agape, phileo… ? Je rame souvent entre les deux…pas vous ? que restera t’ il donc des tiens , des vôtres ? La question de cet ÉQUILIBRE est pour tous. On N’Y est PAS , là , en tout cas.
MAV: Suzie, ce que tu définis comme » équilibre » n’est certainement pas l’équilibre selon Dieu. Lui ne balance pas en équilibre entre le philiae et l’agape. IL EST AGAPE !!!! » Considère à la fois la bonté et la sévérité de Dieu « . Oui Dieu parle souvent avec rudesse et même colère, face aux rebelles, pour leur donner une chance de se repentir..
Je pourrais moi aussi écrire des kms de citations Bibliques. Mais ce serait sans amour 1 Cor 13
(lequel ? : ni l’un ni l’autre, à contre- cœur) : Alors non !
Rondoudou… » Allooo » c’est « Suzie PIRE que … » … Lunettes ?
Tu ne vois même pas combien tu manques de douceur, moqueur dans tes termes.
La Vérité ne rend pas ironique (pardonnez-moi les lunettes et le ton de ce message : je me lâche) et méprisant.
« Si ton frère est surpris en train de se tromper… reprends-le avec un esprit de DOUCEUR »
Tu me rappelles ma propre virulence, passionnée, manichéenne: « C’est comme ça car il est ÉCRIT » Trop souvent, j’avais La Lettre (bien sûr quelle Découverte ! ) mais sans L’Esprit de La Lettre. Résultat : J’AI bloqué complètement des relations, amitiés, membres familiaux, pour de longues années… et tu risques bien la même chose.
Et après tout ce douloureux temps perdu : pas plus gagné d’âmes par ma Vérité sans Amour, sinon l’inverse Michelle ! On me reprochait, avec raison, que par ‘ma’ forme je sabotais le fond, même s’il était juste, devenant irrecevable, à cause de ma brutalité-dureté.
Des preuves, Michelle? … J’ai vu un homme bon, sensible, brisé. Et non pas dur. Tu attends quoi ? une humiliation rampante de sa part ? Il continue à chercher une date, et alors ? Si ça stimule nos Fois à plusieurs ? Je suis non pas prête à me suicider et je ne connais personne qui l’est, suite à 2015 ! au contraire je suis 10 fois plus active qu’ avant sachant que le temps est compté.
Et s’il comprend ce passage célèbre de Matthieu comme Henri Viaud Murat ? Que je cite : « La Fête des Trompettes est la seule à être célébrée un jour de nouvelle lune sur 2 jours, qui forment une seule ‘ longue journée’ Elle était connue comme la fête « dont on ne connaissait jamais ni le jour ni l’heure. » « )
MAV: que sais-tu de mes fruits ? Ceux qui me connaissent savent. Toi, tu ne me connais pas. Mais je vois que tu te poses en mètre étalon de la vertu, en reprnant les termes excessifs contre Roudoudou et parfaitement injustifiés (oui, tu dois avoir besoin de lunettes, car côté discernement, tu n’a pas fait preuve de finesse ! Désolée de te parler ainsi, mais je ne suis pas attristée par tes paroles mais agacée. Oh comment, ce cher Claude avec des fausses prophéties AUGMENTE TA FOI ? Bon, on va écrire une nouvelle Bible, l’ancienne et éternelle ne te convient pas !
Au lieu de nous concentrer sur le Seigneur, on se bat pour date-pas date, pré- ceci -pendant ou post-cela, tribulations ou pas, alors qu’on NE SAIT PAS. On a des opinions, pas des certitudes, parce que même basées bibliquement , il y a des visions autres qui se tiennent aussi, par ex quand le Seigneur dit » JE vous ai TOUT annoncé d’avance »
On peut mettre QUOI dans ce TOUT ?
» Je trouve bien dangereux de faire glisser le débat sur les états d’âme supposés de Roudou » Et sur ceux de Claude cela ne te gêne pas ? Tu as de l’affection pour ton ‘fils spirituel’ comme moi pour mon AMI et FRÈRE Claude. Que cela ne t’empêche pas plus que moi, de voir ses défauts.
MAV: Claude n’est pas mon » fils spirituel « . Sinon je l’aurais arrêté avec sévérité et par amour. Il n’a écouté personne, ce qui est bien dommage, pour lui ! Et il persiste: Tragédie POUR LUI !
Un non- réquisitoire contre Claude? Avec 54 commentaires dont 44 SUR LUI….
Et ce que tu viens d’écrire il y a 5 ‘ : » Et même remarque: tu es en train de te tromper de procès ! » Alors on fait un PROCÈS ou NON ! Ce sont TES paroles.
MAV: oui, on fait un RÉQUISITOIRE contre Claude, car ce qu’il fait est MAL: » l’homme spirituel jusge de tout » (à la lumière de la Bible). Et la bible a répondu à ce qu’il fait depuis des millénaire ! Point final. Je me suis érigé contre le procès que Rémi fait à Rondoudou, franchement pas de mise… ne glissons pas vers un autre sujet !
Ce n’est pas lui qui décourage ma Foi… C’est vous (sauf toi, Rémi) Et si je ne L’avais pas depuis 34 ans, avec des milliers d’heures de tête à tête biblique, Dieu m’en est témoin, ce n’est pas vous , avec tout votre amour agape, ou les familiarités-fanfaronnades qui me donneraient envie !
MAV: Ouah ! Clap clap clap !!!! C’est beau, l’autopanégyrique !
Esaïe 45 : 9-11: « Malheur à l’homme, simple pot de terre parmi les autres, qui oserait dire à un père: – Quel genre de fils as-tu engendré là (Claude) ; ou à une mère: qu’as-tu donc mis au monde? Voici ce que déclare maintenant le Seigneur, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël qui a façonné Son peuple: Est-ce à vous de me poser des questions sur l’avenir de mes enfants et de donner des ordres sur ce que JE dois faire? »
Juger Claude et l’expédier en enfer ?!
MAV: oui, on peut juger Claude lucidement, et tenter de l’arracher à l’enfer. C’est assez différent de ton interprétation, toi qui paraît quelque peu idolâtre !
« On ne se moque pas de Dieu, c’est une question vitale, vraiment vitale pour lui !../..Ne te trompes pas de camp (il n’y a que deux camps: celui de Dieu ou celui du diable » : ? Michèle !…. Où vas-tu ? Et Rondoudou qui dit « oh ce verset est formidable » pour faire quoi ??? : POUR CONDAMNER : tu es dévoilé : tu te réjouis du mal: QUI crois-tu servir ? : tes propres paroles : « Intéressant choix que ce verset d’ailleurs, il condamne à merveille les actes de Claude » !
MAV : Ils sont des millions à avoir condamné fermement les affirmations de Claude, et surtout son entêtement, à la lumière de la Parole, et même si Rndoudou n’a pas l’immense expériense dont tu ne cessses de nous faire part, il a l’Esrit de Dieu pour juger ce qui est juste ou pas, en ouvrant la Bible. Oui, je le répète, on voit que tu ne supporte pas qu’on touche à ton idôe. J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, quand nos idoles s’écroulent (elles s’écrouelent tôt ou tard, car, justement, elles ne sont pas des dieux) on perd tout repère… Eh bien, Suzie, je t’ai entendu sous un autre pseudo faire ici des commentaires bien moins agressifs. Ce sont toujours nos idoles qu’on défend avec agressivité, la vérité n’a pas besoin d’être défendue: nos convictions personnelles, si !
Le Seigneur, par la bouche de Joseph: « Ne vous DISPUTEZ pas en chemin » nous connaissant si bien… Vous direz peut-être que ce n’est pas une dispute. Mais SI. Et au final, on aboutira au même piteux résultat que moi dans ma jeunesse: on occultera le fond à cause de cette méchante forme. On ne s’édifie pas, on se mord … du moins peut-être, VOUS édifiez- VOUS de concert. Pas moi . Donc je sors du cercle. « Je débats, tu débats, je m’emballe, toi aussi, je me débats, tu te débats, il se débat, il se bat, ils se battent, se combattent… »
» On est bien bien loin de l’article !!! »
On est d’accord…..( mais j’ai usé de mon » droit de réponse » et ça risque de relancer…)
MAVBoff, Dieu a un autre type de droit de réponse:
Psaumes 46:11
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
Merci Suzie de nous avoir livré ton cœur. D’aucuns objecteront que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais nous pouvons en guise de repli garder le silence devant l’Eternel, ce que je m’emploierai à faire ces temps-ci.
Tout ce que je sais c’est que je cherche Dieu en tâtonnant et que chaque matin je guette. Il est mon rocher et ma forteresse et je vois bien qu’il m’a placé sur cette terre pour me préparer à le connaître et l’aimer LUI ainsi que mon prochain. Si je parviens à persévérer dans ces 2 trucs, sachant que l’amour couvre une multitude de péchés je pense que ça peut le faire et que je pourrai le voir face à face au jour dit !
Fraternellement
Rémi
Bonsoir Suzie
Je tiens à te rassurer, les dispositions de mon cœur vis à vis de Claude Ignerski sont les mêmes ce soir qu’il y a 5 jours et ci-dessous brièvement résumées:
– choqué (voir attristé) comme toi de cette volée de bois vert contre lui (surtout sur une forme très peu courtoise et un esprit de déchaînement que je réprouve et qui ne me semble pas conforme à la parole.
– sur le fond, j’ai souhaité adresser cet appel (respectueux je pense) à Claude Ignerski afin lui donner une occasion de s’expliquer directement sur ce blog cet appel afin qu’il puisse nous livrer sa pensée actuelle par rapport à cette fameuse question de la date de l’enlèvement, qui est une fausse question en fait. Il me semblerait opportun et fructueux qu’il saisisse lui même l’occasion de nous livrer sa position, sachant qu’en 2015, ses « prédictions » se sont avérées erronées, c’est un fait acquis. A t-il évolué depuis lors ? Personnellement, j’aimerais bien le savoir et n’ose de ce point de vue pas préjuger de sa position.
Cette démarche, me semble t-il aurait également pour vertu de rompre cette tendance à instruire exclusivement à charge contre lui, tout en faisant prévaloir un principe bien connu des pénalistes = le contradictoire. Chacun a en effet le droit de répondre à quiconque lui en demande raison et j’attends qu’il exerce ce « droit de réponse ».
Je le fais en tout respect de cet homme qui par ailleurs, de par son travail colossal (avec les conclusions duquel on peut ne pas être en accord) je le répète, a contribué (peut-être malgré lui) à réveiller mon âme endormie.
Bonne soirée Suzy
Rémi 25
Tu nous expliques ce que tu attends de Claude comme explication ? Il donne la même excuse après chacune de ses prophéties ratées, la seule option valable serait de demander pardon à Dieu avant tout, puis à ses frères & soeurs et de revenir à ce que la Parole dit, on est pas dans Adam’s Familly, une main peut pas se promener toute seul et faire sa vie, puisque nous formons un corps, il est normal que l’on aille dans la même direction…celle du Saint Esprit.
Remy, on peut tout tordre en tordant les mots. Tu appelles: » volée de bois vert » ce qui a été une indignation légitime, non parce que Claude s’est trompé, mais parce qu’il a persisté dans son erreur, qu’il persite depuis trois ans avec hauteur et morgue, contre tous ceux qui disent leur désaccrod. Il a même quasiment maudits (j’ai plsieurs témoignages) ceux qui voulaient juste lui démontrer que ce n’était pas biblique, son attitude, et ce pour qu’il soit sauver.
Alors, n’appelle pas mineur ce qui dans la Parole est considéré comme très grave; Et je suis d’accord avec Rondoudou quand il déclare que cela relève du blasphème contre le Saint-Esprit, puisque Claude Ignerski a gommé ses erreurs en se référant au Saint-Esprit, et ce à plusieurs reprises.
En fait, je crois que tu n’a pas mis les bonnes lunettes, sans doute parce qu’il te manque beaucup d’éléments d’information : ce n’est pas une volée de bois vert, ce sont des cris d’indignation, de multiples tentatives pour le ramener à la raison, et pour ceux qui respectaient l’énorme travail qu’il a fait, une profonde tristesse de voir tout cela gâché par son orgueil et son entêtement…. Dieu résiste aux orgueilleux.
Alors, apppelons un chat un chat… Oui, cet homme est en plein naufrage spirituel et cela se voit, s’entend et se prouve… Quand Jésus était devant des hommes aux coeurs durs, il les traitait de vipères. Ce n’était pas une volée de bois vert, c’était la vérité !!!
Michelle, en fait c’est bien ça; dans la mesure où il me manque en effet beaucoup d’éléments d’information (dont tu sembles disposer), j’ai préféré demeurer dans la prudence.
Tu comprends bien aussi qu’à défaut d’éléments tangibles récents (2017), je n’aie pas cru devoir m’autoriser à m’indigner aussi franchement que Rondoudou ou toi-même. Maintenant, je n’ai jamais écrit non plus qu’il s’agissait d’une question mineure à mes yeux sur le contenu, mais faute d’informations avérées (en dehors de celles bien connues de 2015), j’ai préféré rester, il est vrai, dans une certaine retenue et peut-être ainsi ai-je péché par un excès de prudence avec la crainte d’entrer dans un processus de lachon hara.
Maintenant, si tu nous dis disposer d’éléments récents démontrant la persistance dans l’erreur initiale de CI (ce qui n’est pas étonnant compte tenu de ta position) et donc sa non-repentance, alors pourquoi pas.
Je ne désespère pas cependant que l’intéressé puisse clairement s’exprimer sur ce blog (vieux pieux ?).
Bonne journée
Rémi
Des proches interviennent.. mais pour le défendre vigoureusement (Suzie), démonstration même qu’il continue à se justifier et qu’il n’a aucun état d’âme face aux » fausses prophéties » lancées successivement. C’est cela, le grave !.
Oui, les témoignages sont nombreux, et les dates du soi disant retour changées à trois reprises (mais après coup, pour » recoller les morceaux »)
Pour réponse, j’ai à coeur de te renvoyer à Esaïe 11-3 : » Il respirera dans la crainte de l’Eternel; Il ne jugera pas sur l’apparence, Il n’arbitrera pas sur un ouï-dire ».
Bonne journée
Ca tombe bien l’ami, on juge des actes, donc de faits.
Les nier c’est se voiler la face. Je préfère ne pas agir ainsi…pas envie de me rendre complice d’une telle situation, si un frère ou une soeur se trompe, ce n’est pas la crainte de l’Eternel qui nous motiverait si on ne disait mot, se serait plutôt respirer l’hypocrisie, et ne soyons pas hypocrites.
Intéressant choix que ce verset d’ailleurs, il condamne à merveille les actes de Claude.
« Ca tombe bien l’ami » : tu poursuis en mode « fanfaronade », c’est ce qui s’appelle être aussi sourd que celui que tu t’ingénies à décrier. Je te le redis, ce ton satisfait et condescendant me paraît déplacé.
Alors, je t’invite une dernière fois à te reprendre et de changer la forme.
Tu devrais au contraire être contrit de l’attitude obstinée de ceux que tu désignes comme des faux prophètes et revêtir le sac et la cendre en pleurant devant Dieu des larmes amères..là tu deviendrais crédible. Au lieu de ça tu triomphes, tu jubiles et on sentirait même une petite dose de « jouissance ». Ne te réjouis pas de ce mal-là car c’est une chose terrible.
Ce ton (je dis bien « ce ton » et rien d’autre) est insupportable et je te demande de modérer tes ardeurs au risque de suciter quelque courroux céleste.
Que tu aies la langue très bien pendue c’est une chose (ce que j’avais remarqué dans tes premières interventions sur ce blog), que tu veuilles susciter l’adhésion ou la sympathie c’en est une autre, mais s’il te plait, une dernière fois, Rondoudou (le bien mal nommé car tu ne parais ni rond ni doux), cesse sur ce mode cassant et reviens à davantage de correction vis à vis de ceux à qui tu t’adresses.
Tu sais, je suis un tout petit serviteur (disciple) de Christ avec mes souffances (Michelle le sait bien), mes doutes, mes finitudes, mais je ne pense pas mériter tes tournures sarcastiques voire sardoniques que tu emploies à mon égard, car j’ai l’ambition d’être ton frère vois-tu ?.
J’essaye jours après jours de marcher humblement avec mon Dieu depuis 40 ans, c’est là ma part..mais je ne me permettrais pas de donner des tapes dans le dos à quelqu’un que je ne connais pas.
Merci
Rémi, je connais Rondoudou, et ce n’est pas son style, la fanfaronade. D’ailleurs, je suis en accord 100% avec son commentaire. Tu vois, ton problème et on l’a soulevé, c’est que tu ne connais cette affaire que très partiellement, alors que nous on la suit depuis quatre ans. J’avais eu les manuscrits de Claude Ignerski et je les avais trouvés remarquables. Pourtant, chaque fois que je voulais en mettre un extrait en ligne (avec son accord), ça bloquait. Je ne mettais que les extraits d’autres personnes qu’il avait reprises.
Je lui ai dit gentiment ma réticence face à ses datations. Remarques méprisées. Des centaines de personnes sont montées au créneau pour le mettre en garde quand il a fait ses prophéties fracassantes. Il a méprisé leurs conseils. Quand il a démontré la première fois, de manière tonitruante, qu’il avait embarqué tout le monde dans une fausse prophétie, il a montré de la colère, du mépris, voire des imprécations contre ceux qui voulaient le reprendre, et il a annoncé une autre date. Tout aussi fausse.
Pas de problème pour lui, loin de reconnaître sa faute et ses erreurs, il persiste et signe en avançant une nouvelle date.
J’ai eu effectivement plusieurs témoignages qui m’ont pétrifiée, face à la dureté dont il faisait preuve, l’arrogance, etc..
Ne te trompes pas de camp (il n’y a que deux camps: celui de Dieu ou celui du diable). Parce qu’en matière de fanfaronnade et d’arrogance, tu te trompes de camp ! Mais Rondoudou a bien pu ressentir que tu voulais (dans l’ignorance) donner des leçons d’amour et de modération à tout le monde.
Ecoute:
Marc 3:5
Jésus promena sur eux un regard indigné. Profondément attristé par la dureté de leur coeur…
Cela s’applique parfaitement à ceux qui sont indignés par l’entêtement et la morgue de Claude Ignerski
Michelle
– depuis le début j’ai dit que je n’avais pas les éléments pour émettre une véritable opinion sur le fond. Tu me donnes quelques éléments que je prends en compte et je t’en remercie. Tu vois, je préfère, lorsque je suis sec, dire que je suis sec plutôt que de pérorer sans cause
– tu connais Rondoudou c’est très bien, mais moi je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve et je ne ressens les choses par rapport à lui que par rapport à ses commentaires et n’importe qui qui ne le connais pas (un visiteur occasionnel) pourrait trouver son style un peu « leste », ce qui ne laisse pas une bonne impression au demeurant, quelque soit par ailleurs la pertinence de ses propos.
La richesse de la langue française me semble permettre une expression écrite convenable et polie (sans pour autant tomber dans la mièvrerie ni dans l’édulcoration des vérités bibliques) et je demande fraternellement à ce Rondoudou inconnu de bien vouloir tendre à cet équilibre (difficile semble t-il à atteindre pour lui d’après ce que je constate).
Tout le monde ne manie pas le français comme toi.. Et même remarque: tu es en train de te tromper de procès ! 🙂
Je conçois que l’on puisse prendre des paroles écrites avec véhémence pour des propos fanfarons, autant je sais faire preuve de délicatesse, mais je sais aussi être direct quand il le faut. A tout le moins j’essaye, j’ai plutôt une nature joviale, oui. Mais la joie que j’éprouve, de surcroit quand il s’agit de ma famille spirituelle, n’entrave pas un profond mépris pour tout acte (tu noteras le mot « acte », je n’ai pas dis « pour toute personne ») qui entache la Parole.
Qu’est-il besoin de dire de plus sur Claude ? Certes, peut être était-il une personne qui avait le coeur disposé envers Dieu malgré toutes les faiblesses dont peut faire preuve l’Homme, devrais-je me contenter d’esquisser une remarque aussi légère qu’inutile envers ses prophéties ? Loin de là ! Je m’y refuse, pour la simple & bonne raison que malgré mes difficultés, j’aime mon Dieu & mon Père, en Christ et qu’il nous a fait l’immense grâce de nous prévenir allégrement de ce genre de situation.
Quand il est dit de faire attention aux loups, ravisseurs de brebis, à qui fait-il mention ? Se déguiser en brebis c’est être déjà dans la bergerie, tu penses bien que si un loup arrive avec ses gros sabots, le troupeau se ferait un plaisir de partir dans la direction opposée.
Est-ce dur de dire que, vu les éléments dont nous avons connaissance, fait de Claude un tel individu ? Je n’ose croire cela d’une personne ayant fait un tel travail sur la Parole dans le passé, pourtant il est écrit…tiens d’ailleurs c’est Biblique tout ça !
Cela me rassure alors, quand Ignerski bafoue la Parole de Dieu, rien de tel que La Parole justement pour éclaircir un ciel sombre, mais qui au juste utilisait cette formule oh combien précieuse quand nous devons confronter une situation à la Lumière de La Bible ?
JESUS CHRIST ! On le voit dans Matthieu, quand il répond aux faussaires de La Parole qui se plaisent à tenter de dévoyer celle-ci en la sortant de son contexte, Jésus dit : « Il est écrit ! »
â—„ Matthieu 4:7 â–º
6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
â—„ Matthieu 4:4 â–º
Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
_________
Quelle merveille, Dieu nous mâche quasiment tout le travail. « Il est écrit ».
Ces quelques mots sont magiques. Face à Ignerski, tu nous trouve dur ?
Que nenni ! Je pourrai résumer tout ce débat sur une chose : IL EST ECRIT !
La Bible est claire, il est écrit :
â—„ Matthieu 24:36 â–º
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Il est écrit :
â—„ Matthieu 24:23-25 â–º
23Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là , ne le croyez pas. 24Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Il est écrit :
â—„ Matthieu 7:15-16 â–º
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…
Il est écrit :
â—„ Matthieu 24:10-11 â–º
…10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Il est écrit :
â—„ Jérémie 23:16-17 â–º
16Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. 17Ils disent à ceux qui me méprisent: L’Eternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal….
___________
Ce Livre est un chef-d’œuvre, cette histoire m’aide à comprendre un peu plus que en effet, La Parole est une épée, tout ce que je met là me vient au fur & à mesure, des mots me viennent à l’esprit et je cherche les références…oui je suis mauvais pour les références, mais les mots me viennent comme ça, et oh joie du 21ème siècle, on peut facilement rechercher les références précises ensuite…oui c’est de la triche, j’avoue ! Mais quand on a pas la mémoire précises des textes, c’est pas plus mal ! Au moins je peux vérifier par moi même si la Bible dit bien ceci ou cela au lieu de me contenter d’aller écouter une prêche en gobant tout ce qu’une sommité biblique pourrait nous dire, sans vérifier…et donc, n’ayons pas peur de nous saisir de cette épée que Dieu nous donne !
Mais ne crois pas un seul instant, remi25, que j’ai de la haine pour Ignerski. Au contraire, j’ai beau ne pas le connaitre, ce que j’ai pu apprendre de lui me fend le coeur à la vue de ce qu’il est devenu, et je subodore que dans son coeur, en tout cas c’est l’explication qui me vient à l’esprit (peut être que le Saint Esprit nous guide aussi pour comprendre ce genre de chose si le moment s’y prête), qu’il était tellement pressé de voir la fin de ce monde, qu’il en est venu à écouter Son Désir plutôt que la voix de Dieu, et hélas ses cuisants échecs à répétition & sa dureté témoigne contre lui, mon coeur se trouble d’effroi à l’idée qu’il perde le Salut, car après tout, n’est-ce pas Blasphémer contre l’Esprit Saint quand on annonce de fausses prophéties en son nom, sans jamais s’en repentir mais au contraire en allant plus loin dans l’endurcissement ?
Je laisse la réponse au Seigneur, mais mon devoir est de faire front, car et l’Histoire ne nous dira pas le contraire, jouer les prophètes quand on est pas envoyé par Dieu, ne peut faire Que Du Mal et les versets que je cite plus haut, de phrases venant de la bouche même de notre Seigneur en plus, en atteste, puisqu’il va jusque nous mettre en garde contre eux. Et c’est parce que j’aime mes frères & soeurs que je me permet de parler avec grande véhémence sur un sujet aussi vital que celui-ci, car autant on peut débattre sur l’enlèvement (avant, pendant, après ?) ce qui ne remet pas en cause le Salut, autant annoncer des dates à tout bout de champ alors que Dieu seul sait, c’est juste Pas Possible de tolérer ça…
Je pense que Rémi n’aimerait tout simplement pas avoir à déplorer que le blog se transformât en annexe d’Actu C.
ON EST D’ACCORD !!!!!
….et quand on lit les commentaires de ce Rondoudou-là , on ne ressent (crois-moi) aucun attristement dixit Marc 3.5. C’est d’ailleurs très dommage, car cette disposition de cœur il doit certainement l’avoir, mais on ne retient de lui que ce qu’on en lit !
Comme quoi l’expression écrite peut desservir..
Je trouve bien dangereux de faire glisser le débat sur les états d’âme supposés de Roudou, on est bien bien loin de l’article !!!
Non ce n’est pas dangereux Michelle, c’est à l’inverse très important car notre façon de communiquer entre nous et vis à vis de l’extérieur doit également honorer Dieu et non pas le contraire.
Il faut être correct, crois-moi c’est important..et ce n’est pas un gros mot. L’ironie est un démon redoutable..et sous prétexte de dire les choses, on ne peut s’autoriser n’importe quels excès.
Je demande seulement quelques rondeurs à Rondoudou….
Je ne connais ce Rondoudou-là non plus, mais quand je lis ses commentaires je ressens une ferme assurance dans sa Foi en JésusChrist et le désir sincère d’amener la personne incriminée à la repentance, la tournure de ses phrases et son vocabulaire dénote un caractère jovial et direct, cela n’est peut-être pas toujours apprécié.
BonJour à tous !
Ce matin je vais partager avec vous un passage de la Bible, j’ai une application sur mon Smartphone qui me permet d’avoir moult traductions différentes de la Bible (ma préféré c’est Louis Segond 21…je rigole, surtout pas celle là ! Louis Segond 1910 bien entendu !) et cette application propose des « plans » biblique, par thème pour être plus précis.
Et oh joie, comme quoi Dieu suit aussi l’ère du temps 2.0, je tombe sur une lecture qui colle parfaitement à la situation de cette News :
1 Corinthiens,
» 17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. »
_____________________________
Limpide comme du cristal, n’est-il pas !? Aller contre ce que dit la Bible, c’est de la folie, ce n’est pas rendre Gloire à Dieu mais à soit même, quand bien même la personne le ferait en toute apparence, par modestie.
Qu’il y ait débat de choses & d’autres est normal, la Parole est Vivante et nous nous édifions les uns les autres aussi par ce biais, puisque nous nous reprenons les uns les autres.
Mais il y a des choses bien plus grave qu’une simple incompréhension, et sur ce point nous ne devons pas transiger au nom d’une Tolérance et d’un amour qui ne vienne pas de Dieu, car au final, que l’on puisse reprendre un frère comme Claude sur une erreur digne d’un blasphème avec tout l’Amour de Dieu, pour autant que l’on puisse le faire, ne nous exempte point de faire preuve de fermeté quand une telle situation se répète inlassablement.
Aimer ce cher Claude, c’est lui dire la vérité, c’est lui montrer Bible en main qu’il a tort.
Le caresser dans le sens du poil parce qu’il aurait été par le passé, un bon outil entre les mains de Dieu, c’est tout sauf de l’Amour Agape, autant l’enterrer tout de suite on gagnera du temps.
Je vais vous dire ce qui me fait peur pour Claude, Dieu pardonne TOUT…sauf le blasphème contre le Saint Esprit…persister à annoncer des choses qui n’arrivent pas et le faire au nom de Dieu, en disant que l’Esprit Saint est l’artisan de ces « visions », est-il allé trop loin ? Je ne puis en juger, et entre nous je n’ai pas le coeur à le faire et je laisse plus que volontiers le Seigneur juger de cela.
Mais en moi bouillonne quelque chose sur une telle situation : ne rien dire, ou faire preuve d’une nonchalante réaction au nom d’un amour qui n’a rien d’Agape, ou témoigner parce que je refuse qu’un seul frère ou une seule soeur ne se perde, non pas par ma sagesse mais pour l’Amour de Dieu.
Amen. Le blasphème contre le Saint-Esprit , la Parole de Dieu est une rébellion, on doit la combattre par « Il est écrit »…. : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu;
Mathieu 4/4.
En tous cas je constate que les avis sont partagés sur notre manière de communiquer et je m’en réjouis car cela fait avancer le débat.
Rondoudou, tu repars à la charge à coups de versets et tu prêches à un convaincu sur « l’affaire Claude Ignerski ».
Tu n’as toujours pas compris que j’ai (simplement) été heurté par ce ton familier que tu as employé à mon égard et je t’inviterai respectueusement à cesser à une certaine modération : les personnes intervenant sur ce blog ont toutes bien compris ta pensée que par ailleurs je rejoins. Toute autre nouvelle charge s’apparenterait à de la redondance, voire à de l’obstination.
Je me réjouis que tu sois une personne joviale, ce dont je ne doute pas une seconde, alors, quand tu t’adresses à autrui par écrit (pas seulement à moi), que cela puisse transparaitre car je serais navré que tu renvoies une image non conforme à ta vraie nature, ce qui, soit dit en passant, te desservirait.
Bonne journée à toi
Rémi
Rémi, pitié, tu deviens comme un pittbul contre ce brave Roudoudou. lI a eu de la familiarité ? J’en vois bien d’autres !!!!! Et je ne m’en offusque pas, mais si c’est vraiment outre mesure je reprends sévèrement le garnement qui se permet de se conduire ainsi, et je le fais pour son bien.
Alors, bien d’accord avec Patrice, si ce fil de discussion qui était intéressant et avait un objectif, peut-être interpeller Claude Ignerski, en tout cas, en éclairer beaucoup, et bien voilà que ce ring contre Roudoudou non seulment a tout fait dévier, mais il a discrédité tous les intervenants…
Voici ce que tu écris (entre autres) dans ton commentaire d’avant:
» Ca tombe bien l’ami » : tu poursuis en mode » fanfaronade « , c’est ce qui s’appelle être aussi sourd que celui que tu t’ingénies à décrier. Je te le redis, ce ton satisfait et condescendant me paraît déplacé.
Alors, je t’invite une dernière fois à te reprendre et de changer la forme.
Dans aucun commentaire de Rondoudou je n’ai vu un » ton statisfait et condescendant « . Euh 8 Ce ne serait pas un peu ‘histoire de la paille et de la poutre ?
Rémi, c’est toi qui a commmencé !
Je reprends tes remarques méprisantes: « ….et quand on lit les commentaires de ce Rondoudou-là , »
OUPS !
Pourtant tu as dit juste avant:
» notre façon de communiquer entre nous et vis à vis de l’extérieur doit également honorer Dieu et non pas le contraire. «
Hé bien, c’est ce que bien des lecteurs dans ta prise de bec contre Rondoudou pourraient justement te conseiller, car c’est assez criant !
J’ai beau relire le commentaire de Rondoudou du 24/9 qui s’adressait à toi, et tout le monde peut le lire, pas la moindre ironie, pas la moindre insulte, pas la moindre parole désobligeante. Chacun peut voir que tout au long de ce fil de discussion, il n’a cessé de faire preuve de beaucoup de modération. Alors, l’injuste, c’est toi en l’occurrencee, pas lui, car c’est facile de voir que tu n’as cessé de l’agresser. Je pense qu’il serait bon , toi l’aîné, que tu lui demandes pardon, car tu as été cassant et méprisant, et on peut le lire.
Oui, Rémi, quand on est un » vieux » chrétien, on doit être un modèle, pas un agresseur. Tant pis si tu décides de changer de crèmerie, mais en relisant tous vos échanges, cela m’a crevé les yeux. On a tous nos humeurs, mais il faut savoir reconnaître qu’on a outrepassé des limites !
Cela m’arrive souvent, et souvent à tort, d’être trop cassante ici. Quand j’en prends conscience, je demande pardon publiquement, puis j’efface et je réécris. Si quelqu’un me demande de réécrire son commentaire trop acidulé, je le ferai. (merci de ne pas me le faire faire sans cesse: je suis submergée de travail !!!!)
Et pour tous
Alors je reformule : c’est le ton qui ressort des mots qui m’a attristé. C’est mon ressenti et celui d’autres sur ce blog, je le constate.
Maintenant, pour en terminer, je n’ai pas de haine contre Rondoudou, qui, il faut le reconnaître, est chaud bouillant (ce qui est plutôt une qualité dans cette période de tièdeur de l’Eglise) et pardon si j’ai pu paraître susceptible.
Maintenant, en tant que « vieux chrétien », il est vrai que j’attache de l’importance (peut-être trop grande) à une certaine neutralité dans les propos, ayant l’ironie et la familiarité gratuite en dégout et en fait, c’est le message de RDD d’il y a 6 jours qui m’a fait sortir de mes gonds (« Ah Ah Ah, c’est trop vrai ce cher Claude »).
Tu vois ce n’était même pas contre moi mais contre CI. On pouvait à mon sens trouver une autre formule plus heureuse pour traiter du fond sans être méprisant, ce qui, soit dit en passant tend plutôt à décrédibiliser le propos. D’ailleurs, le « Ah Ah » revêt une connotation péjorative (voir psaume 70 : « qu’ils retournent en arrière par l’effet de leur honte ceux qui disent: Ah Ah ! »).
Quant à la crèmerie, je n’ai pas l’intention d’en changer car je sais faire la part des choses..surtout si la crèmière continue à arborer un si joli sourire…
EUH ! UN BISOU ENTRE VOUS DEUX ? CAR VOUS ÊTES DE VRAIS FRÈRES EN CHRIST !!!!
Trop mignon comme disent les jeunes (chrétiens) ! Merci !
Mais je n’ai jamais pensé autre chose qu’un Saint baiser malgré les déconvenues =)
Le haha était peut être de trop c’est vrai, mais tout de même, pas de quoi en faire tout un fromage ^^’
D’ailleurs…quelqu’un arrive à parler avec Ignerski ou il s’est emmurer ? J’ai trouvé son Facebook
https://www.facebook.com/search/top/?q=Claude+Ignerski&init=public
Mais je doute qu’il réponde vu les messages.
Encore une fois remi25, si mes propos ont pu paraître si désobligeant envers toi, il n’en est rien ! Je tiens néanmoins à te demander pardon si cela a été le cas, car je ne vois rien d’injuste dans ce que j’ai écrit.
Ce n’est pas une chasse aux sorcières mais le sujet est tellement important qu’il ne saurait être traité avec trop de légèreté, de peur que nous finissions par passer sous silence ce que l’on peut appeler un blasphème de haute volée de la part de Claude.
Pourtant je peux comprendre la douleur que l’on puisse ressentir quand un être que l’on aime, à plus forte raison quand c’est une personne qui a été présent sur le cheminement à Christ, enfile les erreurs de taille comme on enfilerait des perles.
A mon sens, si je me trompe ne pas hésiter à le dire, mais c’est peut être là un attachement à la personne en question qui est plus fort qu’il ne devrait l’être.
Mieux vaut s’attacher à Dieu, en Jésus. De cette manière quand un frère ou une soeur chute et que la repentance ne vient pas de leur part, nous ne serons pas plus que déçu et cela nous évite de chuter avec eux.
C’est la nature humaine, et Christ ne nous l’apprend que trop bien, place ta confiance en l’Homme et la seule chose que tu récolteras au bout du chemin, c’est la déception.
Je ne dis pas que l’on ne peut pas avoir confiance en un vis à vis, je dis juste qu’elle doit être mesuré, car l’Homme n’est pas Dieu, or si chacun d’entre nous sommes faillibles, alors d’autant plus nous faut-il nous tourner vers Dieu.
Par contre, autant que cela soit en notre pouvoir, nous devons prier pour Ignerski. Car pour reprendre une expression connue : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !
Et glisser un mot à notre Dieu sur ce sujet ne sera jamais de trop, je vais le noter pour ne pas oublier de prier pour lui.
Que Dieu te bénisse, et qu’il nous vienne tous en aide.
De manière générale il est vrai que l’idolâtrie envers un homme est dangereuse : voir le dernier article de Thomas qui traite de ce sujet : http://www.rencontrerdieu.com/project/ecoutes-torah-idolatres-homme-paracha-haazinou/
J’apprécie vraiment que tu dises qu’il faut prier pour Claude car c’est cela la bonne attitude et je le dis sans condescendance aucune.
Sois béni également.
Je t’en prie, il en faut beaucoup pour me vexer, de plus je sais que malgré la tournure de certaines phrases, le but n’est pas de faire du mal, je ne m’en offusque donc aucunement n’ai crainte ^^
Pour ce qui est de prier, c’est la seule chose à faire dans une telle situation…j’ai même envie de dire que, quelque soit la situation il faut toujours en parler au Seigneur, c’est juste que l’on a tendance à prier en dernier recours, ce qui est une erreur…non pas que cela soit inutile, juste que, parler à notre Dieu doit se faire de tout temps.
Alors je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux à en parler au Seigneur, mais la clé est entre les mains de Ignerski, car en effet, Dieu ne force pas les coeurs.
Tout comme une femme enceinte très proche de l’accouchement, parfois il y a des contractions qui peuvent faire croire que l’enfant va naître dans les prochaines heures. Une fois la femme arrivée à la clinique, on se rend compte qu’il s’agit d’une fausse alerte, et la femme retourne chez elle, en se disant la prochaine fois sera la bonne. C’était un exercice de préparation…..