Suivi en bas de page par
Trump et l’accord sur le nucléaire iranien
Source : DREUZ INFO * Transmis par Françoise Grard
Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev. Photo by Haim Zach/GPO
Ce matin, (18 décembre) lors de la réunion du cabinet ministériel, Benjamin Netanyahu a déclaré :
» Je suis rentré la semaine dernière de deux pays islamiques.
Je dis cela en me basant sur le fait que ce que je dis ici ne sera pas diffusé, tout comme cette visite historique a été à peine mentionnée dans les médias.
Pourtant c’était une visite historique à tous égards.
Ce sont deux pays islamiques importants qui admirent l’Etat d’Israël, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, et qui veulent resserrer les liens avec nous.
Un de ces pays est l’Azerbaïdjan, d’où nous importons presque la moitié de notre pétrole, et avec lequel nous envisageons la possibilité de nous relier à leur gazoduc, qui fournit du gaz à toute l’Europe.
Nous avons des liens multiples avec eux « ” concernant la sécurité entre autres.
L’accueil qui nous a été réservé a été extraordinaire. C’était la deuxième visite d’un Premier ministre ; la première a été faite par moi il y a 19 ans.
C’était la première visite d’un Premier ministre israélien au Kazakhstan, un pays gigantesque d’Asie centrale, qui a de nombreux liens avec la Russie et la Chine, ainsi qu’avec l’Iran. Le pays veut ouvrir ses marchés aux investissements israéliens « ” et aux efforts majeurs d’Israël dans l’agriculture, la technologie, l’industrie et « ” bien sûr « ” la sécurité. Ce sont des percées importantes.
Mais cela revêt une grande importance pour une autre raison.
Ce sont des pays islamiques qui cultivent la coexistence entre les diverses religions, avant tout entre musulmans et juifs, et font des efforts pour comprendre Israël.
Ceci est d’une grande importance compte tenu de ce qui se passe dans la direction opposée, dans notre région et dans d’autres parties du monde.
Par conséquent, cette visite a été d’une très grande importance pour Israël et d’une manière générale.
Sachant clairement que ces choses ne seront pas mentionnées dans les médias, je les dis ici, simplement pour tester avec vous la pertinence de mes remarques. «
Lire aussi
Trump et l’accord sur le nucléaire iranien
L’avenir du monde est en jeu.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.