De Jérusalem,
Monsieur le Président de la République Française, En tant que pasteur protestant français et ami de la communauté juive francophone en Israël et en France, je ne peux que vous adresser cette lettre de supplication : que la France ne prenne pas position en faveur d’un Etat palestinien de façon unilatérale, comme c’est prévu à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain, et ne participe pas à Durban III !
La République Tchèque, le Pays-Bas et l’Italie ont décidé de ne pas participer (comme les Etats-Unis, le Canada et Israël) à cette farce qu’est la tenue de la conférence onusienne de Durban III, organisée à New York le 22 Septembre. Puisse la France être aux côtés de ces nations pour s’opposer à ces parodies de débat démocratique, en étant » une minorité morale » au sein de la Communauté internationale.
L’unilatéralisme ne mène pas à la paix. Seul un accord négocié entre le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne basé sur des faits historiques et le droit international peut créer une paix juste et durable, sur la reconnaissance d’un Etat juif.
L’ambassadeur du Liban à l’ONU présidera les réunions du conseil de sécurité le mois prochain. Croit-on sérieusement que le Liban maintenant contrôlé par le Hezbollah, aura une attitude démocratique, tout comme tous les représentants arabes en majorité musulmans à l’ONU ?... 118 pays sur 192 soutiennent la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien. Nombreux d’entre eux n’ont qu’un but, celui justement qui est inscrit dans la Charte du Hamas : « la destruction du peuple juif et de l’Etat hébreu « . Pense-t-on obtenir de ces Etats qui ne veulent en aucun cas reconnaître un Etat juif, un minimum d’objectivité ?
Durant la seconde guerre mondiale, le pasteur Marc Boegner avait pris une position courageuse : en tant que président de la Fédération protestante de France, il avait condamné la politique antisémite du régime et s’est battu alors pour l’annulation des décrets anti-juifs du gouvernement de Vichy. Nous croyons que la situation, bien que différente aujourd’hui, est de même nature – il s’agit encore d’antisémitisme.
Concernant le futur statut de Jérusalem, nous disons en tant que chrétiens que Jérusalem doit conserver sa place comme capitale indivisible de l’Etat hébreu et rester sous souveraineté israélienne. Dès lors que Jérusalem est revenue à Israël, l’histoire nous montre que la capitale est restée ouverte et respectueuse de toutes les religions.
Respectueusement à vous,
Pasteur Gérald Fruhinsholz
Copie à :
Monsieur Alain Juppé, Ministre des Affaires Etrangères
Monsieur Binyamin Netanyahou, Premier Ministre de l’Etat d’Israël
Monsieur Danny Ayalon, Vice-Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat d’Israël
Monsieur Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël à Paris
Source :
Bonjour à tous,
Ce pasteur (Gérald Fruhinsholz) est si courageux et plein de détermination pour Israël!Que YAHVEH le bénisse et le protège!
Je vous invite à le soutenir dans sa lutte et à vous engager en prière par cette pétition. Il n’y a, jusqu’à présent, que 2,897 personnes qui l’ont fait de par le monde. Soyons solidaires, cette lettre lance aussi un appel à NOS coeurs.
http://www.keepjerusalemunited.o...
Merci Pasteur Gérard pour cette lettre courageuse. Je me joins à vous et signe la pétition.
Restez béni en Christ
Michel-André
Hussein m’envoie le lien suivant:
http://www.keepjerusalemunited.o...
la prophétie est en marche, tout simplement……… Personne ne la freinera. Elle doit s’accomplir (habaquq 2:3).
… Pour le Salut du Peuple d’Israél et l’enlèvement de l’Epouse de JESUS CHRIST.
"Pour l’amour de Sion, Je ne me tairai point; pour la cause de Jerusalem, Je n’aurai point de répos jusqu’à ce que son salut apparaîsse, ……..".
Hâte le temps, hâte le temps à” YHVW Rois des nations, JESUS CHRIST. Hâte le temps Seigneur!!!!
que l’etat d’Israel puisse vivre comme les autres etats !
pasteur gerard soit beni que Dieu vous bénisse,
Dieu fasse qu’il comprenne ce que vous lui dites , ce cri de coeur.
merci.
Françoise Grard m’envoie cet article terrible:
Enorme scandale : l’Education Nationale promotionne l’éradication future des Juifs – par Jean-Patrick Grumberg
http://www.drzz.fr/enorme-scanda...
clavicule cassée, opération sans doute mercredi, j’ai une atèle,
excusez-moi les fautes de frappes et l’abscense de majuscule.
La mésse est dite, la réunifications des fréres énnemis paléstiniens, autour de cette ignoble charte du Hamas, ne laisse plâner aucun dôute.
Urban III, non plus !
alors, la france avec sa politique étrangère, nous donne déjà un avant-goût de sa position dans cette affaire.
D.ieu a dit, notre Père, Je bénirai ceux qui bénissent mon peuple, et Je maudirai ceux qui vous maudissent.
Monsieur le Président de toute la France vous savez, comme tous ceux et celles qui suivent votre sillage ou vous croisent d’égo à égo, si pas plus, à quoi vous en tenir.
Longue vie a l’état juif d’Israël!
ma prière de paix et pour la paix, pour sa capitale une et indivisible, qu’est la ville de Jérusalem, à l’Eternél D.ieu d’Israël, notre Père par Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, notre seigneur et sauveur.
Mestchersky Boris
que cette lettre soit prise en considération par notre président.
Que le seigneur le bénisse, lui donne la force, la sagesse et la claivoyance.
Le seigneur garde le pays d’Israël.
Je crois que le temps est venu pour rejoindre tous ceux qui croient en l’avenement proche du Seigneur Jesus-Christ. ce qui se passe dans l’histoire du monde et dans l’actualite politique et diplomatique ne fait que le confirmer. preparons-nous!
Shalom Israël nous envoie ceci aujourd’hui:
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
‘Am israel ‘haï – Israël vivra !
Nombreux sont les gens qui croient nécessaire qu’un Etat palestinien voit le jour. Ces personnes bien intentionnées ne comprennent pas l’enjeu des décisions devant être prises à l’ONU en septembre. Elles ne voient pas que les dés sont pipés. Le problème n’est pas de refuser un Etat à des gens qui le réclament, mais de comprendre que cette revendication en cache une autre, celle de la disparition d’Israël.
Tout simplement ! De la même façon qu’en 1938 à Evian, les nations discutaient tranquillement de la "Question juive" sous-entendant le sauvetage ou non des Juifs – on connait leur décision "courageuse", les nazis s’en étant chargés – aujourd’hui, l’on veut tranquillement discuter de donner à "un peuple" son propre Etat, sans réfléchir aux conséquences. Après tout, le Sud-soudan a été reconnu si facilement…
Hedva Radovanit du New Israel Fund confie à l’ambassade américaine en Israël qu’elle croit et se réjouit que "dans 100 ans Israël sera majoritairement arabe et que la disparition d’un Etat juif ne sera pas la tragédie que les Israéliens craignent car le pays sera plus démocratique."
Voilà une idée des "conséquences". Nombreux sont ceux qui voient d’un bon oeil la disparition d’Israël. L’antisémitisme n’a pas disparu avec la Shoah…
"Si tu te tais maintenant !"
Que votre OUI soit OUI, nous dit la Parole. La Bible nous enseigne en effet d’être conséquent et responsable. Ne soyons pas naïfs : la disparition d’Israël signifierait également la disparition de l’Eglise et d’ailleurs aussi celle de notre planète. Car la Parole est claire concernant la pérennité d’Israël :
» Voici ce que Je dis, moi, l’Eternel : Est-ce que vous pouvez briser mon accord avec le jour et avec la nuit ? Est-ce que vous pouvez empêcher le jour de suivre la nuit, et la nuit de suivre le jour ? Sûrement pas ! Eh bien, l’alliance que j’ai établie avec mon serviteur David ne peut pas être brisée non plus » – Jér 33 :20 (PDV)
Il est clair que le soutien aux plans divins des derniers temps nous concerne, et le silence de notre part sera compté comme un NON. Mardochée a averti Esther qui avait l’opportunité de parler au roi à propos des plans diaboliques d’Haman, lui disant : "Si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, mais toi et la maison de ton père, vous périrez. Car, qui sait si ce n’est pas pour ce temps que tu es parvenue à la royauté … – Est 4:13-16.
Alors, soyons conséquents, et si ce n’est pas déjà fait, signons la PETITION. Nous l’enverrons le 10 septembre au président Sarkozy.
Signer la Pétition
http://www.petitions24.net/non_a...
Evelyne nous envoie ce billet de Céline Sommer:
Le Quartet pour le Proche-Orient veut la paix d’ici à fin 2012
L’équipe de terrain présente à New York durant ces dernières semaines a quitté les US avec un sentiment de "mission accomplie". En effet, nous avons prié pour que le Seigneur donne un nouveau délai de quelques mois afin de poursuivre le travail de communication auprès des responsables des nations qui devront prendre tôt ou tard position.
Les discours de messieurs Netanyahou et Abbas offrent deux récits bien différents pour expliquer les réalités du Moyen-Orient. Deux discours, deux chemins (la mort ou la vie), un seul choix et des conséquences inévitables (bénédictions ou malédictions) – En donnant un délai supplémentaire, le Seigneur use une nouvelle fois de miséricorde envers les nations en leur donnant le temps de connaître la vérité et de se positionner d’une manière éclairée.
Romains 1 : 18-19 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître"
Quelques heures seulement après le dernier discours, le Quartet pour le MO a demandé de nouveaux pourparlers avec un calendrier clair et une échéance précise pour un accord de paix global fixé à décembre 2012. Cela correspond à un réel exaucement de la part de notre Seigneur. Cependant, rien n’est encore sûr et tout peut arriver. Prions pour que les différentes parties acceptent ce calendrier, cette fenêtre de grâce que le Seigneur nous donne. Prions pour que durant ce temps de miséricorde, les différents ouvriers puissent agir dans la prière et la communication auprès de nos gouvernements respectifs afin de faire connaitre la vérité et les conséquences d’un partage de la terre, appelée "la prunelle de l’oeil de Dieu".
L’AP obtient le soutien de huit pays pour le vote à l’ONU
Selon le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riad al-Malki, l’Autorité palestinienne a obtenu le soutien de huit pays pour vote à l’ONU pour l’adhésion de l’Etat de Palestine. Parmi eux figurent le Gabon et le Nigeria. Source Guysen.
Etat palestinien : Abbas ne réunit pas les voix nécessaires
Tandis que le Conseil de sécurité se prépare à répondre à la demande de M. Abbas, il semblerait que les Palestiniens n’aient pas réussi à réunir les neuf voix nécessaires pour faire agréer leur demande devant les 15 membres du Conseil habilités à accorder le statut de membre.
Il s’avérerait en effet que le Royaume-Uni, la France l’Allemagne, le Colombie, le Portugal et vraisemblablement, la Bosnie, rejetteraient cette demande. Les efforts conjoints d’Israël ainsi que des États-Unis afin d’éviter à ces derniers d’avoir à opposer leur véto auraient donc porté leurs fruits.
Persévérons pour le positionnement de nos nations, que leur "oui" soit "oui" et que leur "non" soit "non". Prions pour le positionnement de la France et pour le président N.Sarkozy qui essaie une nouvelle fois d’amener la nation sur le devant de la scène internationale d’une mauvaise manière.
Clinton appelle le monde à faire pression sur Israéliens et Palestiniens
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a appelé mercredi le monde à faire "pression" sur Israéliens et Palestiniens afin de parvenir à la reprise des négociations de paix. Source Guysen.
Etat palestinien : la demande sera transférée vendredi au comité des adhésions du Conseil de Sécurité
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est brièvement réuni aujourd’hui et a décidé de transférer la candidature d’adhésion palestinienne au Comité des adhésions du Conseil qui se réunira vendredi prochain. Lors d’une réunion qui a duré moins de deux minutes, le président en exercice du Conseil de sécurité, l’ambassadeur libanais à l’ONU Nawaf Salam a lu une brève déclaration sur le déferrement de la candidature palestinienne au Comité des adhésions. Aucune objection n’ayant été manifestée par les quinze pays membres du Conseil, M. Salam a validé le transfèrement et annoncé une réunion du Comité vendredi à 10h00. "Sauf si j’entends une proposition contraire j’enverrai la demande d’adhésion de la Palestine au Comité sur les nouveaux membres", a dit M. Salam. Aucune objection n’ayant été formulée, il a alors levé la séance. Le Conseil de sécurité avait tenu lundi ses premières consultations après le dépôt historique vendredi d’une demande d’adhésion d’un Etat de Palestine aux Nations unies par le président palestinien Mahmoud Abbas. Les Etats-Unis ont déjà annoncé qu’ils mettraient leur veto au Conseil de sécurité si nécessaire.
Shana tova,
Céline
Voici le discours en français du Premier Ministre D’Israël, Benjamin Netanyahu, sur la libération du sergent Franco-Israélien Gilad Shalit, détenu depuis 5 ans à Gaza:
jssnews.com/2011/10/11/ex…
Françoise Grard nous envoie ceci:
Exigences et menaces au Moyen Orient
Par Albert Soued, écrivain soued.chez.com pour http://www.nuitdorient.com
Paris le 16/10/11
Pour récupérer un soldat enlevé et qui croupit dans une geôle ennemie depuis 5 ans, 1026 détenus palestiniens vont être libérés des prisons israéliennes avec tous les risques qu’on peut attendre de l’élargissement de dizaines de terroristes et meurtriers notoires. Israël a déjà libéré de très nombreux terroristes pour récupérer 2 corps de soldats assassinés, et qui ont vite repris du service. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Difficile de répondre, car c’est selon la conscience du décideur et sa perception de la situation d’ensemble dans la région. Le résultat néanmoins est qu’une âme israélienne à sauver est mise par l’ennemi, le Hamas islamique, au niveau de 1000 âmes palestiniennes, ce qui est assez remarquable sur le plan moral.
Dans une guerre sans merci, déclarée par les Arabes contre ce pays depuis 1948, l’Occident a toujours exigé d’Israël d’arrêter le combat avant toute victoire nette, de signer des trêves, d’utiliser "des moyens proportionnés" – suprême absurdité dans une guerre à outrance qui n’a jamais cessé –, de pratiquer la retenue face à des attentats-suicide qui ont fait des milliers de morts et de blessés dans la population civile.
L’Occident ne veut-il pas qu’Israël gagne cette guerre ou a-t-il peur qu’il la perde ? Les deux à la fois, pour diverses raisons que les spécialistes analyseront, car ce n’est pas le but de cet article. Le résultat est qu’on est face à un conflit sans issue.
Dans ce contexte, le judaïsme qui défend l’existence d’un état israélien ressent une injustice quand certains pouvoirs publics occidentaux ou leurs médias montrent un parti pris trop flagrant en faveur des "pauvres palestiniens", sans que personne ne sache réellement ce que représente l’entité "palestine" – car n’importe quel syrien, irakien, jordanien ou égyptien peut dire demain qu’il est palestinien, bénéficier des subsides de l’Unrwa et revendiquer le retour à Tel Aviv ou à Haifa —
Ce que nous voulons dire c’est que, dans l’asymétrie constatée, dans le "2 poids et 2 mesures" appliqué souvent par l’Occident, on perçoit des sentiments et des ressentiments d’ordre psychique vis-à -vis du conflit israélo-arabe.
Nous pensons que l’Occident attend des Juifs israéliens une conduite parfaite et exemplaire en toute circonstance et le moindre écart est dénoncé, entérinant l’idée que ce peuple a été choisi pour être un "repère moral" dans le monde ou bien qu’une âme juive vaut mille âmes palestiniennes.
Exigence très ardue dans une région soumise à des menaces grandissantes.
Il est vrai que l’innovation et les progrès scientifiques et techniques (voir Tsedek-Info d’Israël depuis 15 ans) apportés au monde par les citoyens d’Israël, notamment au monde en voie de développement en matière agricole, et au monde développé en matière de santé, sont une contribution non négligeable pour soulager la misère humaine. Par ailleurs, cette seule démocratie, stable, transparente, financièrement bien gérée, dans une région de tumultes et d’arbitraires, apparaît comme exemplaire à tous égards.
Or aujourd’hui aucun autre pays au monde n’est autant menacé qu’Israël.
La plus grande menace est la guerre idéologique déclarée par l’Iran des ayatollahs qui persiste à vouloir posséder un arsenal nucléaire. Dès qu’il en aura les moyens (missile à tête nucléaire, bombe sale ou tout autre engin de destruction de masse), l’Iran n’hésitera pas à passer des menaces à leur exécution.
L’Iran n’hésite pas à investir toutes ses ressources dans des recherches pour la mise au point d’armes offensives ou de destruction massive (bombes, sous-marins, lanceurs de missiles à longue portée, drones, brouillage des communications satellite…), alors qu’une partie de sa nombreuse population souffre de malnutrition.
Ses organes satellites, Hezbollah et Hamas, sont armés de missiles et de roquettes de portée de plus en plus grande, visant les villes du cœur d’Israël.
Résultat du "printemps arabe", la paix et le minimum de coopération qui existaient avec l’Egypte sont aujourd’hui menacés par les extrémistes de tout bord, dont les frères Musulmans. De même les relations avec la Turquie se sont détériorées, sous le prétexte du blocus de Gaza, — car on ne voit pas les intérêts qui peuvent lier les turcs aux gazaouis, en dehors d’un opportunisme fugace – et ce pays menace même d’attaquer Israël, en cas de conflit local…
D’autres menaces plus subtiles existent au niveau de divers organes internationaux, pratiquement dominés directement ou indirectement par un quart de l’humanité, le monde arabo-musulman.
Si l’Occident mise sur la disparition d’Israël, il est flagrant alors que sa stratégie est déficiente et qu’il montre le signe sérieux d’un déclin moral et de civilisation.
Si l’Occident pense qu’en toute circonstance, même grave, Israël doit avoir une attitude proportionnée et courtoise comme dans un ping pong, ses exigences morales sont suicidaires pour un petit pays de 6 millions de Juifs dans un océan d’hostilité et d’idéologie islamique.