Orateur principal: Michelle d’Astier-Germain –
Oratrice également : Faty Eriollah
À la louange Yves Baron, avec Karine, Annick Baron et l’équipe
Au combat spirituel: l’équipe du pasteur Grâce Bouton
Du mardi 24 juillet à 13h30 au dimanche 29 juillet vers 17 h.
Chaque jour: réunions: 13h30 et 19h30 et des réunions possibles supplémentaires en matinée (elles seront annoncées au cours du séminaire)
Dimanche : première réunion 9H30 – culte
Il y aura 2 temps consacrés à la prière pour les enfants des personnes qui auront suivi tout le séminaire.
Lieu : Mons- Saint-Symphorien :
Chaussée du Roi Baudouin 39
7030 Saint-Symphorien
(Note pour les GPS: le N ° 39 n’y est pas toujours: mettre 43 = grand bâtiment blanc entouré d’un champ de maïs. Impossible de le rater. Il devrait y avoir des drapeaux qui flottent au vent sur les 3 mâts en façade.
La salle se situe à 4 km du centre de la ville de Mons.
Accès aisé en voiture et parking privé.
Arrêt du bus 22 à 400 m de la salle : même distance pour l’arrêt avant ou l’arrêt après.
Terminus de ce bus devant la Gare de Mons.
Attention, la ligne Thalys Paris-Mons connaitra d’importantes modifications horaires à cette période.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE:
Bulletin d’inscription
Indiquer Nom- prénom- adresse.
Idem pour les enfants avec leur âge.
Préciser si c’est le 1er séminaire pour vous ou pour les enfants.
Une animation est prévue pour les enfants suivant leur âge et leur nombre.
Possibilité de réchauffer ses plats et de manger sur place.
Restauration à proximité.
Offrandes libres
Mais demande de participation « active » et forfaitaire aux frais pour la location de la salle : 10€ pour les adultes.
Le souci est de s’investir et non de faire un obstacle ! Cela représente une pièce de 2€ par jour …. ou un pain. Ah ! Cela vient de me rappeler une histoire avec 5 pains…
Une inscription est offerte pour une personne ayant des difficultés financières.
Un autre don permet de faire une petite cagnotte afin de fournir de l’aide.
HÉBERGEMENT
Disponibilité dans de nombreux hôtels à Mons et environs.
L’auberge de jeunesse à Mons propose encore quelques places en dortoirs. http://www.opt.be/informations/auberges_monsauberge_de_jeunesseauberge_du_beffroi_/fr/HJ/36730.html
Le camping de la ville de Mons est proche : Camping du Waux-Hall à 4 km: emplacements pour tente et mobilhome disponibles.
http://www.visithainaut.be/informations/campings_mons__camping_du_waux_hall/fr/HC/16466.html
Contacter la responsable du séminaire pour obtenir adresses d’hôtels et chambres d’hôtes dans les environs si nécessaire.
Possibilité offerte à 2 personnes de loger à Bruxelles en échange du transport Bruxelles-Mons en voiture.
Autre offre: transport de Ath vers Mons avec en plus possibilité d’être hébergé(e) dans une famille avec enfants (Les Belges sont sympa !)
Nouvelle offre: 2 chambres pour une famille: les parents et 2 enfants à Pâturages. S’il n’y a pas de demande émanant d’une famille, les chambres seront redistribuées selon les besoins ponctuels.
je voudrais m inscrire pour le séminaire du 24 juillet, c est mon premier séminaire
Michelle: fais- le vite auprès de Michèle . Il y a déjà beaucoup d’inscrits, mais on pousse les murs !
bonjour Madame d Astier, j’aurais quelques petites questions à vous poser, je ne trouve pas de réponses à mes questions encore et je ne suis pas assez éclairé sur le sujet à mon goût.
Je me permets donc de vous écrire pour essayer d’avoir quelques explications, vous ayant déjà entendue parler de choses très proches.
c’est sur l esprit et l ‘âme.
j’aimerais savoir si dans l esprit il y a une volonté, des sentiments, etc car on dit que c’est le domaine de l âme. ms j’ai l impression que c’est incomplet.q ue l esprit aussi possède des facultés similaires
j’ai un jour entendu sur une video de vous que c’etait l ame qui etait jugée et que l esprit pouvait rester errant et se retrouver dans des personnes…
ces esprits humains-là par exemple sont séparés de leur âme mais semblent pas etre séparés de leurs émotions, désirs, envies, intelligences, pourquoi ? alors qu’on dit que ces domaines appartiennent a l ame?
enfin, est il logique de dire qu’une ame est forcément liée avec son esprit originel et que l esprit d’une certaine maniere souffre qu’une partie de lui-meme est ds un lieu de souffrance? un esprit humain a t il conscience de la souffrance de son ame? compose t il dans la vie de tous les jours avec la jouissance de posséder l esprit d une personne et la douleur d’etre jugé en parallele ?
a la fin des temps les esprit aussi seront envoyés ds le lac de feu non ? ce jugement combinera-t-il l’ame et l esprit ? merci de me repondre, soyez benis .
derniere question bonus .. les anges dechus ont ils un esprit et une ame ? ou leurs désirs et émotions sont contenues dans leurs esprit seulement ?
Dieu a t il une ame? (je crois qu’il y a meme un verset ou Dieu parlerait de son ame …)
les anges sont ils faits comme les hommes a l image de Dieu? ils sont aussi appelés fils de Dieu ds genèse et job .. .meme si hébreux 1.5 dit que Dieu a jamais dit a un ange »mon fils » …
peut etre que dans genese c’est simplement un surnom des anges donnés non de la part Dieu mais par des hommes… autrefois avait-il des corps, car comment auraient-ils pu procréer avec des femmes? sachant que la chair engendre la chair … ils ont du avoir une partie chair non ? peut etre detruite par le temps comme la notre, de sorte que seul leur esprit erre comme certains esprits humains …
bref voila j’ai tant de questions, je pense qu avoir des réponses a ces questions me soulageraient bcp lol. ca risque peut etre de vous prendre du temps… mais relevez-vous le defi ?
quoi qu’il en soit, soyez benie …
Michelle: tu poses certaines questions auxquelles je ne saurais répondre avec clarté. Mais la Bible répond sur beaucoup: les sentiments sont effectivement du domaine de l’âme (Ec 9:5): « c’est l’âme qui pèche et c’est l’âme qui mourra » (Ezé 14 et 18): Toutes les passions de la « chair » décrites en Galates 5 proviennent bien de l’âme, qui y entraîne le corps !….
Mais bien sûr que l’esprit est sensible « Jésus tressaillit en esprit ». Mais cette sensibilité, chez un chrétien né de nouveau et dont l’esprit est attaché à l’Esprit du Seigneur (1Co 6:17) va ressentir les choses spirituelles, non les émotions charnelles. C’est bien ce que Jésus, en tant qu’homme, ressentait en esprit: les émotions spirituelles du Père (ou du Saint-Esprit !.. mais c’est l’Esprit de Dieu) !
Et chez quelqu’un pas né de nouveau, et dont l’esprit est donc mêlé à l’âme (« la parole de Dieu tranche âme et esprit » Héb 4:10), il y a un mélange entre les choses qui relèvent de l’âme, et celles qui relèvent de l’Esprit (créativité, intuition, sensibilité artistique, etc…, et pour ceux qui se livrent à l’occultisme, connexion avec le monde spirituel diabolique)
Mais c’est par l’esprit que l’homme est sensible aux choses spirituelles et qu’il peut recevoir la révélation divine, c’est pourquoi il est écrit que Jésus est « allé prêcher aux esprits en prison qui avaient été incrédules du temps de .. Noé » »(1P 3:19-20)
Une chose est certaine: quand on est confronté aux esprits humains dans les délivrances, on est toujours suffoqué par la méchanceté de ces esprits et leur arrogance: en fait, en s’alliant avec Satan via la sorcellerie ou le satanisme, les esprits des hommes prennent les caractéristiques du monde démoniaque.
Je ne te cache pas que ce sont simplement quelques pistes de réflexion sur un domaine dont la Bible parle peu, et qui est certainement d’une grande complexité. J’ai encore des milliards de choses à apprendre, mais avec le peu que je sais, je vois de grandes délivrances et des vies transformées. Alors amen !
Et pour ce qui est des anges et de Dieu, la Bible dit clairement que ce sont des esprits et que Dieu est Esprit: pourtant Dieu éprouve toutes les émotions possibles: joie, colère, amour…. les anges aussi (« Il y a beaucoup de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent » et les anges décrits dans la Bible ont toutes sortes d’émotions).
Mais l’esprit humain, créé en dedans de lui (Zac 12:1), est-il un esprit de la même famille ? La Bible nous dit que c’est un « souffle » (Gen 2) et que cet esprit est mort tant qu’il n’est pas régénéré.
Je crois qu’il serait juste de dire que l’esprit de l’homme, avant qu’il connaisse sa stature finale avec un corps de gloire (2Co5:2-1 Co 15:50-54) a les émotions de ce à quoi il est attaché: sa propre âme, avec ses passions et ses désirs tant qu’il n’est pas né de nouveau, mais avec en sus une capacité d’appréhension du monde spirituel, et une conscience qui lui rend témoignage du bien et du mal, et des lois divines (Roms 2:15); la méchanceté du monde démoniaque quand il est utilisé, par des pratiques sorcières, pour entrer dans ce monde démoniaque; sensible aux choses divines quand il est connecté avec le Saint-Esprit. C’est une sorte de « canal » entre le monde physique et le monde spirituel, et la traduction en anglais utilisé: « channel » en rend bien compte !
Bon, après de sérieuses attaques, je viens de lire l’enseignement sur les degrés bleus FM …. aie, aie, aie !!! Au fur et à mesure de ma lecture j’ai attrapé de sérieuses douleurs à la tête, aux yeux, aux tempes, MAIS je comprends mieux pourquoi j’ai toujours l’impression d’avoir un esprit d’autisme, pourquoi par moments (lors de délivrances) je cligne de l’oeil, pourquoi on prie régulièrement pour mes pieds etc.
Vite le 24 :))))
Que le Seigneur fortifie ceux qui sont affaiblis, qu’Il encourage ceux qui sont dans la crainte, qu’Il protège tous ceux qui prennent la route, qu’Il vienne avec Sa clareté là où il y a de la confusion, qu’Il ôte toute forme de stress et qu’Il facilite tous les préparatifs de dernière minute.
Dans le nom puissant de Jésus-Christ, je prie ces choses.
Soyez bénis
Bonjour à tous les heureux et heureuses qui vont au séminaire. Que notre Dieu vous bénisse au déla de toute mesure, que son Esprit Saint vous conduise dans la vérité et que son coeur d’Amour déborde sur vous.
Soyez bénis en Jésus Christ
PS: Seigneur, Qui a t il de bien en Belgique??? Rien, et pourtant tu aimes les Belges, t’es trop bon!! (sourire)
Je rends grâce au Seigneur pour le travail de restauration qu’il a commencé à travers ce séminaire,
merci aussi à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à l’organisation…
Bonsoir Michèle et Michelle,
Je voulais simplement vous partager ce témoignage d’une soeur d’origine musulmane qui a participé au séminaire de Mons.
Elle m’a appelé hier soir et elle ne peut vous écrire car les mails c’est un peu compliqué pour elle étant donné qu’elle est déficiente visuelle.
Elle m’a témoigné que suite au séminaire, elle a véçu 2 bénédictions particulières dans sa santé : elle souffrait de douleurs au niveau des genoux (qui rendaient pénibles le trajet de Valenciennes à Mons, ses douleurs s’étaient même intensifiées au milieu du séminaire comme pour la décourager de venir jusqu’à la fin ! Elle me confirme que suite au séminaire elle n’a plus ressenti de douleurs…
La 2ème chose dont elle souffrait : un ezcéma au niveau du conduit auditif, et elle me disait hier qu’il n’y a plus rien…
Ce que le Seigneur a commencé, il est fidèle pour l’achever. Je me réjouis des conséquences de cette semaine édifiante…
Pour ma part, j’ai aussi vécu une expérience le dimanche soir, car après la dernière réunion,je devais récupérer mon fils en vacances chez mes parents… j’ai roulé 2h à sec avec ma voiture…je me suis rappelé de ce qui avait été prêché sur la manne… et j’ai dit au Segneur si tu as pourvu pour Israël dans le désert, tu pourvoieras aussi pour le carburant (ma CB était bloquée et impossible de trouver une station ouverte sur tout le trajet, je n’avais qu’un peu de liquide mais aucun moyen humain pour mettre du carburant!). Alors qu’il me restait 30 minutes de route pour rentrer à la maison, une forte averse à commencé et au milieu des nuages est apparue comme une colonne de feu, le Seigneur me montrait qu’il était au contrôle de mon véhicule, et plus encore sur l’autoroute j’avais comme l’impression que des anges poussaient la voiture…
après un semaine d’enseignements, je ne pouvais mieux finir le week-end qu’en voyant encore la main agissante de Dieu.
Soyez bénies en Jésus !
Vincent
Ayant participé au séminaire de Mons je tiens vraiment à remercier en premier notre Seigneur qui m’a guidée jusqu’à ce site lors de ma conversion, et ensuite m’a permis de passer une semaine incroyable qui m’a profondément touchée et confortée dans ma foi.
Merci à Michelle pour ses enseignements qui sont sans concessions vis-à -vis de la parole de Dieu.
Pour les délivrances qui changent tant de vies.
Et ces moments forts lors de la si belle louange.
Quand on a soif de la parole c’est tellement triste de ne trouver que des choses convenues et sans réelle profondeur même si les personnes sont sincères.
De vouloir faire des choses pour son Dieu et ne pas savoir où aller.
Je suis toujours tellement triste de constater que tant de pasteurs et de chrétiens n’ont aucune perception des temps que nous vivons. Lorsque j’en parle et que j’essaie de les pousser à se renseigner on me répond à chaque fois qu’il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur internet.
Ca me désespère.
C’est Dieu qui m’a guidée sur internet et sur ce site. C’est Dieu qui a levé en un jour le voile qui me cachait la vérité.
Et lorsque je me suis mise à lire la bible par la suite, c’était comme un éblouissement tant je découvrais à quel point la parole de notre Dieu est merveilleuse et combien l’ancien et le nouveau testament sont complémentaires et ne font qu’un en fait. Combien on trouve Jésus partout dans l’ancien testament. Une fenêtre s’est ouverte pour moi sur le spirituel et ça ne pouvait pas venir de moi aussi brusquement. Tant de certitudes et tant de souffrances aussi car le sacrifice de notre Seigneur et Roi a vraiment pris vie devant mes yeux comme s’il venait d’arriver et ça m’a fait beaucoup pleurer.
J’ai pu aussi rencontrer au séminaire des personnes de ma région avec lesquelles je vais garder le contact et plein d’autres personnes que j’espère revoir un jour.
Que de souvenirs heureux, de moments de partage autour de la table, de moments de prière, de moments puissants. J’ai beaucoup appris et beaucoup aimé.
Tout et tous me manquent.
Désolée d’avoir été si longue mais je termine vite en remerciant aussi toute l’équipe et particulièrement Michèle H pour sa gentillesse et tout ce qu’elle a fait pour nous chouchouter.
Merci encore pour tout et que Dieu vous bénisse.
J’ai vraiment passé des bons moments à ce séminaire. Il y avait une dimension de combat et en même temps de liberté que je n’avais jamais expérimentée auparavant, ça m’a vraiment fait du bien.
Et puis le fait de rencontrer des personnes qui vivent la même chose que toi, qui ont les mêmes combats, ça encourage beaucoup, les témoignages et la gentillesse de tous les gens là -bas m’ont encouragée. D’ailleurs ça m’a fait un grand vide la semaine suivante et j’étais triste de ne plus revoir tout le monde. Tout était vraiment super, que ce soient les moments d’enseignements, de louange, les moments d’intercession le soir, les moments de communion fraternelle passés à table. Il y avait vraiment une onction particulière à ce séminaire, rien que d’entrer dans la salle le matin, je me sentais vraiment protégée et en sécurité, je ne sais pas comment l’expliquer.
Merci au Seigneur pour toutes les délivrances, les guérisons et les merveilleuses choses qu’il a faites pour chacun lors de cette semaine à Mons. C’étaient des moments très très forts au niveau spirituel, ce n’est même pas qu’au niveau émotionnel, c’est bien plus que ça, ça touche surtout l’esprit.
Et merci à tous les organisateurs et les combattants pour le travail qu’ils ont fourni. J’ai aussi été beaucoup touchée par le message de Faty Eriollah sur la » prière et le notre Père » , le dimanche. Je me posais certaines questions à ce sujet et le Seigneur à répondu.
Courage à toutes celles et ceux qui sont en chemin vers la liberté totale et qui sont dans des moments de combats intensifs. Le Seigneur entend vos prières, ne désespérez pas même si ça prend du temps.
Ce que j’ai expérimenté pour mes délivrances c’est qu’il y a un ordre et un temps propice pour certaines délivrances mais ne lâchez pas.
En ce qui me concerne, le Seigneur m’a délivrée de pas mal de choses et je me sens beaucoup plus forte et surtout plus libre. J’ai ressenti beaucoup d’amour lors du séminaire et aucun jugement. La simplicité de la louange m’a également fait un grand bien. Je regrette juste de ne pas avoir pu être présente plus souvent pour faire connaissance avec les différents participants.
Merci encore à tous les combattants, à Michèle H., à Michelle ainsi qu’à votre époux.