Ce n’est pas le moment de s’installer dans une vie tranquille. Nous devons vivre dans un état d’agitation active.
« En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur cœur : L’Éternel ne fait ni bien ni mal » (Sophonie 1:12).
« Reposer sur leurs lies » signifie qu’ils ne se sentent pas concernés.
La « lie » est le sédiment au fond des tonneaux de vin. De nombreux chrétiens n’ont pas voulu être agités par le Saint-Esprit. Ils sont maintenant assis, prenant leur aise et laissant toute la saleté se déposer dans leur cœur. Certains ont quitté l’église de Times Square parce que c’est trop intense, il y a trop de choses qui remuent et agitent le cœur. Ils sont partis, recherchant un lieu où il n’y a pas d’agitation. Ils disent : « Je ne supporte pas la pression, ces prédications fortes. Vous appelez à trop de profondes remises en question.«
Je te le dis : une église véritablement conduite par le Saint-Esprit sera une lampe de Dieu, fouillant la ville, bouleversant le confort de ceux qui se sont installés. La Parole de Dieu appelle cela : « être vidé d’un vase dans un autre« dans Jérémie 48:11-12 :
« Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée. »
Ces gens refusent de s’impliquer. Ils préfèrent le calme, la paix et la prospérité sans heurt, refusant d’être sondés, convaincus ou secoués.
Si nous savions à quel point nous sommes proches du retour du Seigneur, à quel point nous sommes proches de Ses jugements ardents, nous remercierions Dieu de secouer les choses en nous. Nous serions versés dans chaque réunion, nous débarrassant de la lie. Nous remercierions Dieu pour les pasteurs de l’évangile qui ne cessent de nous provoquer pour que nous marchions dans la droiture et qui inondent nos âmes avec la Parole de vérité qui convainc et transperce.
Au Jour du Jugement, nous serons éternellement reconnaissant à Dieu d’avoir été réveillés par la trompette des messages qui nous ont amenés à la repentance et à la véritable crainte de Dieu.
Mes valises sont prêtes ! Je suis prêt et impatient de voir Jésus face à face.
Bonsoir, je croyais que je ne pouvais plus laisser de commentaire à cause de ma situation, mais désormais je peux et je me réjouis de joie de pouvoir. A condition que vous voulez toujours de moi 🙂
Oui Amen, que les filles et fils du Très-Haut préparent leurs valises. Le Roi va venir vous chercher (Jn 14.3). Que la grâce et la paix de celui qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes soit sur vous tous, comme des gouttes d’eau sur l’herbe des champs.
Au revoir.
Tu es toujours le bienvenu ! 🙂
Cher David,
Amen ! Et merci!
Même s’IL devait revenir dans un jour ( = mille ans ?), c’est vrai que nous devrions brûler de Sa grâce à tout instant, d’un feu intérieur inextinguible, profiter de toutes les rencontres de notre vie pour transmettre à chacun un sourire venu de Lui, une politesse, une attention, parfois même une parole, une gentillesse, avec candeur, amour, douceur, délicatesse.
« Demandez et vous recevrez »… avant même d’avoir formulé la demande.
Ainsi, j’ai reçu le besoin d’être aimable avec chacun, de comprendre, de pardonner, d’aider au lieu de regimber. Et je reçois des sourires en retour, des signes de remerciement de la main, parfois des paroles de remerciement.
Parfois j’ai même le courage, dans un sourire discret de demander: « Vous êtes croyant/e ? »
La réponse est toujours « Oui »… suivie d’explications ou d’histoires personnelles. Je ne commente pas, je souris et je dis: « La prière, c’est le plus fort » ou parfois, presqu’à l’oreille « Je vais prier pour vous » car souvent, c’est des problèmes, parfois graves, qui sont exprimés.
Alors une fois éloigné, je demande à Dieu d’intervenir, par Son Saint-Esprit tout-puissant, au nom de Notre Sauveur Jésus-Christ.
Oui, j’ai plein de projets, mais « mes valises aussi sont prêtes ». Il m’arrive même parfois de me dire « Et s’IL arrivait maintenant, dans une minute, une heure, un jour… ? »
« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesses et soyez reconnaissants de toutes choses. »
« Veillez et priez car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. Je viendrai comme un voleur pendant la nuit : au moment où vous vous y attendez le moins. »
« Eloigne-toi du mal. Fais le bien. Recherche la paix et poursuis-la. »
Je vais prier pour vous David. Pour Michelle d’Aster de la Vigerie. Pour tous les chrétiens croyants . Et pour tous ceux qui ne le sont pas encore.
Amitiés
Fred
Hélas, David nous a quittés il y a deux ans. Mais ses valises étaient prêtes !
Oui, David Wilkerson est avec Notre Seigneur Jésus Christ et il a pu défaire ses valises car il repose maintenant avec le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs!! C’est un manque pour nous qui demeuront encore sur cette terre, mais ceux qui nous ont devancé, comme David sont maintenant bienheureux!! J’ai vraiment hâte que Notre Seigneur vienne nous chercher et mes pensées sont constamment tournées vers cet accomplissement de voir Jésus Christ Mon Sauveur face à face!!