Rappelons que Mercy, en anglais, signifie » grâce « , au sens de la » grâce de Dieu « . Voici donc la chanson qui va représenter la France à l’Eurovision 2018. Je prie pour qu’elle touche des coeurs et remporte le prix, afin d’être chantée partout. CAR C’EST UN HYMNE À LA VIE, comme on entend bien peu sur les ondes où les hymnes à la mort (ou à la licence, à l’amour frelaté, etc.) sont bien nombreux. C’est aussi un merci à Dieu pour la vie, et un merci à tous ceux qui se battent pour la vie.
13 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Au début je croyais à des jeux de mots subtils suggérant une démarche pro-vie (contre l’avortement ici en l’occurrence), puis j’ai découvert sur la chaîne YouTube officielle quelle était l’histoire racontée : https://www.youtube.com/watch?v=kT2G60kv4F0
Mouais, intention discutable…
Assez humaniste, et propagande subtile pour l’immigration, cela aurai été plus acceptable si nous n’étions pas dans une époque aussi troublée. A l’heure actuelle, je trouve cela provoquant, donc elle a des chances de gagner, de toute façon, l’eurovision est aussi manipulable que les élections c’est dire! De plus il est dommage qu’une partie de la chanson ne soit pas en anglais, afin que tous comprennent mais bon!
Pourquoi ce jugement dur et religieux. Bien sûr que des ONG vont l’exploiter. Cela n’en reste pas moins un histoire vraie, un miracle dans une détresse qu’on ne peut rayer d’un coup de plume, et une très belle chanson, très touchante.
Parce que tu n’es pas touchée par un enfant qui naît au milieu de la mort ?
Ce n’est pas cela qui peut faire approuver une immigration sauvage, irrationnelle et destructrice ! Au contraire, cela montre à quoi on expose des enfants en attirant des immigrés par millions …
C’est juste un hymne à la vie !
Oh Michelle, ce n’est pas un jugement, je me suis fait mal comprendre, je suis pour des vies sauvées, pour accueillir les plus démunis, mais en regardant sur youtube, c’est différent. Vois la réaction de Oli aussi, c’est douteux. Bien sûr que c’est terrible de naître au milieu de la mort, je suis d’accord, mais dans le contexte actuel tout est fait pour manipuler et faire accepter cette immigration sauvage, c’est avec cela que je ne suis pas d’accord, pardon de t’avoir blessée Michelle, c’était pas mon intention.
D’après de nombreux médias, cette chanson n’a aucune chance de gagner « l’Eurovision » car pas dans « l’air du temps », rythme etc…
Je ne l’ai pas entendue mais elle est critiquée, selon certains, c’est une propagande pour l’immigration.
Une nigériane aurait accouché sur la route de la migration pour l’Europe et aurait appelé sa fille Mercy. Espérons qu’elles ne viendront pas toutes en France, je sais, il y a des aides sociales mais on ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde.
Salutations,
parfois Michelle parle des forteresses, des hauteurs et des raisonnements qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu. Peut-être que la pensé comme quoi on peut pas accueillir toute la misère du monde et qu’ils viennent juste pour les aides sociales c’est aussi une forteresse de pensé xénophobe ou raciste en France.
Si Dieu a livré la France alors nous autres chrétiens qui ne sommes que voyageurs et étrangers sur cette terre, peut-être que le mieux qu’on puisse faire c’est leur manifester l’amour de Dieu, l’amour du prochain. On est pas de ce monde alors pourquoi s’attacher à ce pays qui n’existe plus. Ils vont pas faire disparaître notre culture puisque notre culture à déjà disparu,
j’ai 26 ans et il me semble que la culture de ma génération c’est les séries télévisé américaine, la musique américaine, le fast-food. Je connais pas le patois de chez moi, ni leurs costumes traditionnels, ni la gastronomie local, ni des danses particulières ou quoi que se soit. Il n’y a plus de culture française, on est juste des occidentaux mondialisé.
A Calais, il y avais des tags « No Border ». Se serait génial un monde sans frontières, où on pourraient aller vivre où on veut sans passeport et sans visa, les africains peuvent pas venir vivre chez nous mais on peut pas non plus aller vivre où on veut non plus en dehors de l’Europe. Il y avais beaucoup d’inconvertis qui venaient en aide au migrants à Calais, es qu’ils y avait des chrétiens?
Les anarchistes ont un peu raison, on est tous prisonniers de nos état-nations franc-maçons, qui sont là juste pour nous empêcher d’être heureux, bloquer nos vies parce que satan veut juste nous faire suer, ils nous taxent le peu qu’on a pendant qu’ils s’en mettent plein les poches et se prélassent au soleil de leurs paradis fiscaux, ils nous infantilisent en réglementant absolument tout. Fais pas ci, fais pas ça. Aucune liberté dans ce pays, sauf travailler pour consommer ou se droguer pour fuir la réalité; aller en boîte; flirter ou se livrer à l’ivrognerie.
Ce monde, c’est juste un décor où Dieu nous as plantés, se qui a le plus de valeurs pour Jésus c’est les âmes humaines. Alors quoi? Qu’es qui a le plus de valeur dans nos cœurs, ce vieux pays poussiéreux et maudit ou nos frères africains, descendant d’Adam et Eve eux aussi, créer par Dieu comme nous? Même si peut-être parfois ils nous aiment pas, si on les accueillent en leurs faisant comprendre qu’on peut pas les blairer sa va pas les aider à nous aimer mais si on les aiment et leurs manifestent l’amour du Seigneur peut-être qu’une partie pourra être toucher et vouloir vivre l’amour du Seigneur.
Il y a personne qui nous respecte plus que le Seigneur, Jésus même quand Il n’approuve pas se qu’on fait nous respecte et nous aime.
Hé bien on voit que tu as 26 ans, que tu es formaté dans un monde qui ne t’a appris aucune valeur, que tu ne sais pas ce qu’est une patrie et une culture… La Bible nous montre jusqu’au bout que Dieu a créé, non pas des individus stéréotypés (comme tu sembles le croire), mais des nations (elles sont » filles de Dieu » Deut 33), des peuples, des langues, des races. Mais le mondialisme (et la Gauche, à pensée unique) veut l’uniformité, le remplacement des culture, l’effacement de la culture judéo-chrétienne, l’effacement d’Israël, l’éradication des patriotisme, et aime fabriquer des clones sans cervelle par un enseignement uniformisé, ras la pâquerette, et lourdement anti-biblique…
Bon, tu as bien des choses à apprendre et à comprendre avant de vouloir affirmer péremptoirement qu’il ne devrait y avoir aucune frontière et qu’on devrait abandonner tout patriotisme et toute identité.
OR CE N’EST PAS LA VOLONTÉ DE DIEU… Il n’a pas annoncé qu’il n’y aurait plus de nations et de langues, il a annoncé qu’au cours du millénium toutes la nations monteraient chaque année à Jérusalem. Il ne nous a pas demandé d’éradiquer les nations, mais de faire de TOUTES LES NATIONS des disciples.
Donc tu démontres que tu es phagocité par le système socialiste-humaniste-mondialiste et que tu es aveuglé. Et tu réécris la Bible pour la faire rentrer dans TA forteresse de pensée !
Hé oui, c’est justement bien triste de voir comment, bien que tu sois chrétien, tu es imprégné de l’humanisme socialiste…. qui fait croire à l’homme qu’il est bon par nature et que Dieu est bien trop sévère… s’il existe !
Il y a un sacré nettoyage à faire, avec l’aide de la Parole de Dieu !
Merci Michelle de me passer un savon. Tu as raison, honte à moi. Un monde avec des nations, avec des valeurs mais où je peux aller vivre au Népal si j’ai envie sans qu’on me l’interdise parce que je suis pas népalais, un monde où je peux me construire une maison dans un champs sans que la mairie me disent que j’ai pas le droit parce que c’est pas un terrain constructible, qu’il me faut un terrain dans un village alors que j’ai pas les moyens d’acheter un terrain ni de construire une maison, juste me faire une maison-cabane dans un champs.
Adam et Eve avais le droit de vivre où ils voulaient et de construire leur maison où ils voulaient, il n’y avais pas d’administration gouvernemental pour leur dire: « non, ici c’est pas permis. »
Pourtant Dieu nous as créé au ciel avant de nous envoyer sur terre, « le monde passe et sa convoitise aussi ». Es-que au ciel on sera encore des français, des allemands ou chinois?
Le rav Ron Chaya il dit qu’on est là juste pour faire téchouva, le seul but c’est de trouvé Dieu et accomplir des mitsvots pour être quelqu’un. Si on péche on n’est rien, si on passe par le chemin étroit là on est. Au ciel, il n’y avais que Dieu et pour qu’on puisse être quelque chose Dieu nous as envoyé dans un monde où il y a le péché et la tentation afin de se faire une meilleur résurrection. Citoyen du ciel.
Un monde où j’aurai le droit d’aller me construire une cabane dans un champ en Israël et d’y vivre sans qu’on me chasse parce que j’aurai pas de visa ni de papier.
A vrai dire je suis né à Londres d’un père anglais et d’une mère française, j’ai grandi en France avec ma mère et mes sœurs. On m’a souvent rejeté, chez moi on regardais pas du foot à la télé alors j’ai pas trop eu l’occasion de chanter la marseillaise et de me sentir patriote Français. Mes parents étaient des punks en leurs temps, ma mère m’a quand même élevé en me racontant des histoires de rois et de reines de France, d’histoire du moyen-âge, d’archéologie et d’autres choses. Quand je parlais de ma génération, je pensais pas à moi, je suis pas content qu’on nous ai bercé de téléfilms américains et qu’on perde notre culture.
Un monde où tous serait riches et heureux, remplis du Saint-Esprit, amis des gens de bien, libres de traverser toutes les frontières pour vivre où ils veulent. Où chacun pourrait vivre en paix sous sa vigne et son figuier, un monde où Jérusalem serait le centre du monde dirigé par Jésus-Christ le Roi des rois.
Hum, Max, Dieu est un Dieu d’ordre, pas d’anarchie, et la première autorité qu’il a mise sur son peuple, ce furent des juges.
Bon, tu trouverais normal, en tant que fils du Royaume, de pouvoir te construire une cabane sur un terrain non constructible. Tu le fais, et cela ne te coûte donc pas cher. Tout le monde t’imite, car c’est la justice : si on permet à un, on permet à tous. Et te voici entouré d’une ville de rebelles à toute autorité, contents d’avoir bravé les lois humaines. Zut, vous avez oublié de vérifier que le lieu où vous avez bâti votre maison, malgré l’interdit public, était sur d’anciennes carrières, et toutes les maisons s’effondrent. Il y a des blessés, des morts… Qui accuses-tu ? Dieu , les Pouvoirs publics qui ne vous ont pas expulsés à temps ? …
On est DANS LE MONDE, et il y a des autorités humaines et des lois humaines qui sont BONNES ! (pas toujours !!!!). Mais Dieu nous ordonne d’obéir à ces lois, sauf quand elles sont contraires aux lois divines.
Alors cherche dans la Bible le verset où il est écrit que tu n’es pas soumis au lois de ce monde. Voici ce que Jésus a dit:
Mt 17: 24 Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t’en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? 26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Voilà , bien que » fils du royaume « , nous avons des devoirs terrestres et si nous y contrevenons, nous sommes des objets de scandale, de très mauvais modèles, certes pas un bon témoignage…
Mais si tu veux vraiment une cahute dans un désert, demande au Seigneur ! Qui sait ! Il t’enverra peut-être dans le désert, justement parce que tu auras un éthiopien qui passe et qu’il faut conduire à Jésus 🙂
On est tous en mission ici bas, pas mandatés pour nous rebeller contre toutes les contraintes du monde !
Tu te sens apatride ? Normal ! Mais la Bible dit de bénir le pays où nous sommes envoyés, pour être béni ! Et Dieu te donnera un amour pour la France.
Salut, c’est juste ce que vous dites et Dieu en même temps m’a fait comprendre que je ne suis pas assez intègre. Mais ce matin, alors que j’était avec Dieu, les écritures me sont revenus en tête, a propos des droits du roi.
1 Samuel 8 v 10-20 : « 10 Ainsi Samuel dit toutes les paroles de Yahweh au peuple qui lui avait demandé un roi. 11 Il leur dit donc : Voici comment vous traitera le roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ; 12 il en établira des chefs de mille, et des chefs de cinquante, pour labourer ses terres, pour récolter ses moissons, et pour fabriquer ses armes de guerre et l’équipement de ses chars. 13 Il prendra aussi vos filles pour en faire des parfumeuses, des cuisinières, et des boulangères. 14 Il prendra le meilleur de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et il les donnera à ses serviteurs. 15 Il prélèvera la dîme de ce que vous aurez semé et de ce que vous aurez vendangé, et il la donnera à ses eunuques, et à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, l’élite de vos jeunes gens, vos ânes, et les emploiera à ses ouvrages. 17 Il prélèvera la dîme de vos troupeaux, et vous serez ses esclaves. 18 En ce jour-là , vous crierez à cause du roi que vous vous serez choisi, mais Yahweh ne vous exaucera pas. 19 Mais le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel, et ils dirent : Non ! Mais il y aura un roi sur nous. 20 Nous serons aussi comme toutes les nations ; et notre roi nous jugera, il sortira devant nous, et il conduira nos guerres. »
Et aussi ces paroles de Jésus dans Matthieu 20 v 25-27:
» 25 Mais Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que les princes des nations les dominent, et que les grands les asservissent. 26 Mais il n’en sera pas ainsi parmi vous. Au contraire, quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. »
« Le roi donc et Haman allèrent au festin chez la reine Esther. 2 Le roi dit encore à Esther, ce second jour, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera octroyée ; et quelle est ta prière ? Quand ce serait la moitié du royaume, cela sera fait. 3 Alors la reine Esther répondit et dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi ! et si le roi le trouve bon, que ma vie me soit donnée à ma demande, et que mon peuple me soit donné à ma prière. 4 Car nous avons été vendus, mon peuple et moi, pour être détruits, tués et exterminés. Si nous avions été vendus pour être esclaves et serviteurs, j’aurais gardé le silence, bien que l’oppresseur ne saurait compenser le dommage que le roi en recevrait. 5 Le roi Assuérus parla et dit à la reine Esther : Qui est et où est cet homme, qui a été si téméraire pour agir ainsi ? 6 Esther répondit : L’oppresseur et l’ennemi est ce méchant Haman que voici ! Alors Haman fut terrifié en présence du roi et de la reine. «
https://youtu.be/J_X1eW-daow
Ne mélangeons pas ; bien sûr que je critique violemment la politique migratoire du Gouvernement, car on ne peut continuer à dépouiller les Français avec des aides qui aspirent une immigration anarchique et dangereuse pour le pays.
Cela ne change rien au fait que c’est une tragédie que de voir des enfants mourir dans cette immigration, et pour moi c’est un vrai parfum d’oxygène que d’entendre parler du miracle de la vie au milieu de tant de morts !!!!
Quant à ce qui se passe à l’Eurovision, c’est parce que cet organisme est aussi dévoyé. En arriver à mettre en premier un transsexuel déguisé en femme à barbe en dit long. Mais moi, je suis bien contente qu’il y ait au milieu de ce fatras une chanson française belle et saine !
Ne mélangeons pas tout. Si tu as un enfant noir ou arabe en train d’agoniser près de toi, tu ne vas pas tout faire pour le sauver ? Si tu le plantes là en disant: » c’est un immigré qui n’a pas de papiers, donc il a juste le droit de crever « , tu n’as même pas le droit de te dire chrétienne car c’est un contre témoignage abominable !
N’oublie pas qu’eux-même sont, POUR LA PLUPART, des victimes fuyant une mort quasi certaine, sinon ils n’embarqueraient pas dans des bateaux surchargés EN SACHANT qu’ils ont une chance sur deux de mourir en mer ou d’être rejetés dans des camps surpeuplés s’ils touchent l’Europe!
Il y a longtemps que le Seigneur m’a donné de la hauteur , à travers sa Parole, pour voir ce qui se passe dans les lieux spirituels et les jugements que cela implique sur l’Europe, à cause de ses dizaines de millions d’avortements. J’en ai parlé plusieurs fois.
cette chanson a également soulevé un grand malaise chez moi pour plusieurs raison :
le titre pour commencer MERCY dont la première traduction est :
clémence, compassion, indulgence miséricorde qui pourrait-être le pendant de rachem en hébreu qui signifie aie pitié qui est une prière à YAHUAH !!
lorsque l’on écoute les chanteurs, on entend « merci » donc manipulation de sens dès le titre.
ensuite la tenue entièrement noire des chanteurs (et des présentateurs, message ?) pour un hymne à la vie ça fait plutôt ténèbres, dans le monde du show-biz rien n’est anodin.
alors oui, je sens la manipulation au moment où de plus en plus de Français commencent à ouvrir les yeux sur la déferlante migratoire, il faut trouver un moyen d’attendrir.
Le coup de la photo truquée (il y a des preuves pour ceux qui veulent bien chercher) ne passera pas une 2ème fois!!
voici ce qu’en disent eux-mêmes les chanteurs
» L’Eurovision est pour nous la scène parfaite pour transmettre cette histoire au plus grand nombre, estime aujourd’hui le duo. Elle pourrait faire du bien, dans un contexte tellement crispé autour des migrants « , ont expliqué les chanteurs. » (pris sur dreuz.)
et le membre du jury qui dit « vous arrivez à fédérer les gens » mais autour de qui sont-ils fédérés ?
écoutez les paroles « je vivrais 100 000 ans » tiens je croyais que l’Éternité n’était accessible qu’au travers de Yahusha, me serai-je trompée ??????
pour terminer
combien j’aurai aimé une chanson sur tous les enfants chrétiens d’orient qui ont eux aussi beaucoup souffert et souffrent encore et qui n’ont pas eu la moindre compassion de tous ces bien-pensants ONG & Co.
mais il est vrai qu’en france (petit f volontaire) chrétien devient de plus en plus un gros mot.
bon j’arrête, je suis partagée entre grande colère et grand tristesse.