Note MAV: je remets en actualité cette chronique de Michel-André, qu’il m’a transmise en 2014. Elle est, oh combien ! prophétique. Certains ont dit face au désastre ecclésial amené par la pandémie: « Personne ne nous a avertis ». Mais si ! Les voix se sont multipliées, mais qui a écouté ? Et qui écoute aujourd’hui ? Certains, on peut l’espérer !
» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu » (Mat.10 :26)
(Le pasteur Rick Warren, un des plus féroces défenseurs de l’œcuménisme et de l’illuminisme dans l’Eglise aux Etats-Unis.)
L’apostasie arrive à son comble ! C’est le signe que l’enlèvement n’est plus très loin.
Jésus ne nous appelle pas à juger les personnes mais à dévoiler les œuvres infructueuses des ténèbres et à les condamner. Il en va du salut de tous, et particulièrement de ceux qui sont à l’origine des scandales dans les églises, de ceux qui les suivent, et ils sont de plus en plus nombreux.
» Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle « (Jn 3 :16).
Il est bien ici question de quiconque, car Dieu ne fait acception de personne et tous sont égaux devant Lui.
Hélas, tous ne comprennent pas cela, et pensent que l’amour de Dieu est limité, particulièrement ceux qui » dirigent » des églises et la plupart de leurs fidèles qui s’imaginent que Dieu les regarde favorablement par rapport à » ceux du dehors « , autrement dit ceux qui n’appartiennent à aucune dénomination ou église locale, volontiers traités comme les pires des païens » parce qu’ils ne sont pas des nôtres « .
Erreur monumentale, ô combien monstrueuse !
Est-ce que Jésus est mort pour une dénomination ?
Est-ce que le fait de n’appartenir à aucune dénomination ne permet pas d’être sauvé ?
Est-ce que les Baptistes sont meilleurs que les Congrégationalistes ou les Anabaptistes ou encore les Evangéliques-pentecôtistes-charismatiques, ou je ne sais quelle Fédération des Eglises x ou y ?…
Le temps de la dernière Réforme a sonné !
Mathieu 23 est ce chapitre que beaucoup devraient lire et relire soigneusement car il s’applique de façon criante à notre époque où tout est mélangé, où le levain se glisse de plus en plus sournoisement dans la pâte, où la séduction se fait de plus en plus visible, du moins pour ceux et celles qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
De plus en plus de serviteurs de Dieu aiment les titres, les fonctions, l’argent et les honneurs, et pas seulement en Afrique !
On entend parler de « professionnalisme », de « leadership », de « départements », de « management », de « croissance numérique »; les campagnes d’évangélisation ressemblent à des opérations de recrutement, de prosélytisme grossier ( » Viens dans mon église « , » mon école biblique « …). On oublie facilement que les âmes n’appartiennent à personne d’autre qu’à Christ et à lui seul !
Il faut absolument retourner à la Bible pour revoir le fonctionnement des églises locales telles que décrites dans Actes et dans les épîtres de Paul !
Le système ecclésial actuel tel qu’il est conçu s’est égaré loin de la vérité. Il repose sur un homme, ou pire, sur un « couple pastoral » qui décide de tout, ou presque, intouchable, entité dominante sur des » brebis-moutons » entretenues dans une sorte d’esclavage moderne, soumises au point de craindre la moindre incartade et d’encourir les foudres de l’autorité qui, pour un peu, prétendrait avoir » droit de vie et de mort » sur elles (cela s’est vu et je l’ai vécu moi-même). C’est le système babylonien qui préfigure le futur gouvernement mondial avec un seul homme à sa tête, en fait un couple formé de l’Antéchrist flanqué de son faux prophète.
Est-ce ainsi que Christ a voulu bâtir son Eglise ? Non.
Est-ce ainsi que Paul établissait les églises locales ? Non.
Malheur à vous pasteurs, évangélistes, bishops, archi-bishops et autres fonctionnaires de l’évangile, car vous liez des fardeaux sur le dos de vos fidèles et les envoyez à la géhenne en même temps que vous ! Ce qui compte pour vous, avant même qu’il soit question de repentance et de salut, sont les dîmes et les offrandes, l’obéissance et la » soumission au pasteur « , l’assiduité aux programmes hebdomadaires, qui trop souvent empiètent dangereusement sur la vie des familles et des couples à cause de leur fréquence exagérément élevée, l’intrusion malhonnête dans la vie privée des fidèles, mises à l’écart, mises sous discipline sans véritables motifs, accusations et culpabilisation, quand ce n’est pas infantilisation pour mieux dominer…
« Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé « . (Mt 23 :8-12)
Les notions de « père spirituel », « couverture spirituelle » et autres appellations non contrôlées sont de la plus pure fantaisie et n’ont rien de biblique.
Certains pasteurs osent même établir ce qu’ils nomment improprement une » alliance » avec certains de leurs fidèles (bien triés sur le volet et argent à l’appui) et gare à celui ou celle qui viendrait à la violer ! Toutes les malédictions de la terre et du ciel lui tomberaient dessus immédiatement…
Quant à la fameuse » offrande du prophète « …elle est sujette à bien des déviations et bien des excès.
Et je ne parle pas du reste… d’autres l’ont fait avant moi et je les en remercie bien vivement !
Malheur à vous qui prêchez un faux évangile de prospérité, des traditions humaines, vous qui prônez la tolérance, l’estime de soi, jusqu’à prétendre que l’homme est » un petit dieu » qui a sa propre destinée en mains et n’a de comptes à rendre à personne…
Malheur à vous qui construisez des cathédrales, des « megachurchs « , des bâtiments luxueux, onéreux et inutiles, sur le dos de vos fidèles qui, pour beaucoup ne peuvent même pas payer leur loyer ou leurs impôts et que vous placez, en les menaçant, sous des malédictions financières intolérables !
Malheur à vous qui pointez du doigt ceux qui vivent dans la débauche alors que vous-mêmes avez divorcé plusieurs fois et vivez dans l’impudicité la plus éhontée !
Malheur à vous conducteurs– pas si aveugles que ça– qui frayez avec les pouvoirs séculiers, qui vous compromettez avec les dirigeants des nations pour espérer obtenir en retour des avantages fiscaux et des subventions pour vos bâtiments, alors que vous savez ces pouvoirs corrompus jusqu’aux os et que vous faites semblant d’ignorer que la grande partie de l’argent qu’ils daignent vous octroyer est d’origine plus que douteuse ! Vous oubliez donc que ceux qui aujourd’hui vous tendent la main droite, demain vous poignarderont avec la main gauche et vous obligeront à vous agenouiller devant eux ?
Malheur à vous qui acceptez de fréquenter des mouvements et pouvoirs religieux dont vous savez qu’ils ne prêchent ni la repentance ni la croix, sous prétexte de rapprochement et d’amour fraternel, alors que cela mène irrévocablement à un œcuménisme mortel pour vous et vos fidèles. Vous leur faites allégeance non sans ignorer que vous vous placez sous une malédiction terrible et que vous entraînez vos brebis avec vous dans cette voie de perdition éternelle !
Malheur à vous les Benny Hinn, Myles Munroe, Joel Osteen, Rick Warren, Creflo Dollar Robert Schuller, Joyce Meyer, Yvan Castanou, Nuno Pedro et autres inconditionnels de l’évangile de prospérité, adeptes des fausses prophéties et mensonges pseudo-bibliques, constructeurs d’édifices religieux dispendieux, managers d’entreprises, dispensateurs de la fausse grâce et récolteurs acharnés de semailles forcées pour vous assurer un train de vie plus que confortable. Vous hommes et femmes de pouvoir et de médias qui vous moquez éperdument de la misère dans laquelle vivent les malheureux qui vous suivent dans vos agapes diaboliques ! Repentez-vous et enseignez le véritable Evangile du salut par le sang de Jésus et ne cherchez pas à faire plaisir pour qu’on vous honore et qu’on vous adule ! Vous prêchez la mort et non la vie, ce ne sont pas vos cathédrales et vos bouquins, CD et autres supports qui sauveront qui que ce soit si ce n’est pas basé sur Jésus et son sacrifice expiatoire, et non sur vos pensées délirantes, folles et charnelles de réussite, de succès et de domination.
Malheur aussi à vous brebis aveugles ! Vous êtes aveugles et voulez le rester pour ne pas perdre votre petit confort du dimanche, parce que vous ignorez volontairement la Parole de Dieu qui ordonne de ne pas se confier en l’homme, parce que vous murmurez mais que vous ne dites rien, donc vous approuvez tout en n’approuvant pas en vous-mêmes, parce que vous avez peur de quitter ces » usines spirituelles » qui rendent les gens esclaves, et ne plus savoir vers qui vous tourner !
Hypocrites et aveugles, menteurs et cupides, arrêtez ce fatras épouvantable, ce massacre des âmes mal affermies. Examinez-vous et reprenez le chemin de la saine doctrine et de la sanctification. Quel témoignage voulez-vous donner au monde qui nous regarde ? Rien d’étonnant à ce que les églises évangéliques soient autant calomniées et critiquées à cause de l’image déplorable qu’elles donnent !
Les temps sont mauvais !
« Arrêtez et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. « (Ps 47-11)
L’Eglise de cette époque hautement troublée a un besoin urgent de vrais réformateurs, de prophètes des derniers temps qui osent crier » à plein gosier « , et élever leur voix » comme une trompette » (Es. 58), des femmes et des hommes capables, que Dieu a choisis, tels notre regretté David Wilkerson, Christian Pellone, P. Daniel-Martin, Michelle d’Astier, Raymond Bourgier, Marcello Tunasi, H. Viaud Murat, Paul Washer… la Bible nous dit d’honorer de tels hommes (Ph 2 :29) Ils sont les garde-fous, les sentinelles dont Jésus se sert pour garder son Epouse irréprochable au jour de sa venue.
La moisson est encore grande. Serons-nous aussi de ceux-là qui, tel Habakuk, se tient à son poste, veille pour voir ce que l’Eternel lui dira ?
Soyez bénis.
Quelques liens en anglais sur l’apostasie qui grandit de plus en plus…
Le pape et Copeland se bénisse et « s’unissent » d’une certaine manière…
POPE TO COPELAND: CATHOLICS AND CHARISMATICS MUST SPIRITUALLY UNITE
http://standupforthetruth.com/2014/02/pope-to-copeland-catholics-and-charismatics-must-spiritually-unite/
Le pape déclare que sa religion nous nettoie des péchés…
Pope’s Mass: The Church is our Mother. She cleanses us of our sins
http://www.romereports.com/pg155711-pope-s-mass-the-church-is-our-mother-she-cleanses-us-of-our-sins–en
Et il veut consacrer le monde au « cœur immaculé » comme ils disent…
Pope Francis to Consecrate World to the Immaculate Heart
http://acatholiclife.blogspot.com.au/2013/09/pope-francis-to-consecrate-world-to.html
Ce sont là les amis de Copeland et des oecuméniques…
La traduction en Français de ce que le pape a dit a Copeland et que ce dernier a accueilli avec grande joie…
http://www.zenit.org/fr/articles/oecumenisme-le-miracle-de-l-unite-a-commence
Å’cuménisme : « Le miracle de l’unité a commencé »
Jésus revient et il abattra toutes ces alliances inspirées par satan….
« le miracle « de l’unité…..ce n’est hélas que la conséquence de l’endormissement des vierges qui ont manqués de vigilance au nom de l’amour et de l’évangile « light »…merci pour cet article qui je l’espère interpellera les adeptes de l’oeucumènisme!!!
Bjr mon frère Michel André.
Dis moi, je n’ai pas compris dans ton article( Quant à la fameuse » offrande du prophète « …elle est sujette à bien des déviations et bien des excès).
Alors si tu as 5 mn, merci d’avance.
Que te Dieu garde et te bénisse, toi et ton épouse
En Jésus Christ
Michel-André se réfère à un passage biblique:
Matthieu 10:41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.[…]
Là encore, ce sont des loups qui prennent ce texte en faisant croire qu’ils sont prophètes et que comme tels, ils doivent recevoir un « récompense de prophète »…
Si les chrétiens crédules et mal arrimés dans la parole allaient chercher ce qu’est souvent la récompense HUMAINE du prophète, ils verraient que c’est avant tout le rejet, la persécution, être livrés au lion, sciés en deux dans un tronc d’arbre, jetés dans des citernes ….
Mais c’est parfois pour ceux qui les reçoivent: la résurrection d’un enfant (Elie), la dette épongée qui fait que les enfants ne sont pas jetés en esclavage (Elisée), …. mais surtout, recevoir des paroles de vérité qui augmentent la foi…
Dans tout cela, je n’ai jamais vu dans la Bible qu’il y avait une récompense en argent…
Ces « pasteurs » ou autres qui se servent de ce passage pour soutirer de l’argent sont des manipulateurs méprisables. Ils relèvent de:
2P 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.
2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Oui, ce sont des gens qui ont « renié le Maître qui les avait sauvés », donc qui sont irrémédiablement perdus car ils relèvent de:
Hé 6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6:5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6:6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.
6:7 Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
6:8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.
6:9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
6:10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
6:11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,
6:12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Mais attention, ceux qui les écoutent peuvent aussi relever de la même chose, car de fait, ils donnent, non par amour « rendant encore des services aux saints. » (= aux frères), mais par cupidité en espérant un « retour sur investissement »…
Tout cela relève de l’exécrable évangile de prospérité, qui n’est rien d’autres qu’un évangile qui provient directement de l’enfer !
Merci Michelle! C’est vrai j’aurais pu expliciter ce point délicat.
Toutes mes excuses pour cet oubli!
Pas grave, cela me donne l’occasion de faire ce que j’aime le plus: enseigner la Parole de Dieu !
🙂 J’entends les dents de certains (justement ceux qui mettent leurs enfants dans les mains d’une femme à l’école du dimanche) GGGGGRRRRRIIIINNNNCCCEEERR
Merci et bon Shabbat shalom à tous
Amen…Isai 30,1. Jeremie 42. Hosea 7
Pour Hugues Pierre,
L’évangile de prospérité ne vous montrera jamais son vrai visage!
Ceux qui le prônent vous parleront de domination, réussite, succès dans les affaires, accomplissement de soi, récolte, semence etc…c’est exactement cela l’évangile de prospérité. En plus ils mettent constamment l’accent sur les dîmes et les offrandes pour un oui ou pour un non avec menaces à l’appui. Il faut être très vigilant.
à Hugues Pierre,
Merci de votre commentaire. Non, je ne juge pas les hommes de Dieu! Je parle d’expériences vécues et subies pendant dix ans dans une église tout à fait analogue à celle de M. Castanou, avec les mêmes méthodes, les mêmes pressions et les mêmes déconvenues. Par conséquent je sais de quoi je parle en connaissance de cause! J’ai eu de très graves problèmes financiers à cause d’appels incessants de dîmes et d’offrandes, je me suis endetté lourdement et aujourd’hui j’en paye encore le prix, 9 ans après avoir quitté cette assemblée. J’ai aussi fréquenté l’école biblique de cette église 3 ans durant et j’ai appris beaucoup sur le fonctionnement de telles églises croyez-moi!
Soyez béni
j’ai connu des pasteurs qui incitaient leurs brebis à prendre des crédits pour des constructions d’églises-batiments, en plus ces brebis donnaient une de leur 2 paie à l’oeuvre de dieu !!!!!!
Ces brebis crédules sont vraiment condamnables: si elles ouvraient la Bible et consultaient le Seigneur, Il leur dirait: SORS DE LÀ !!!! (Cf Apoc 18:4). Mais la plupart du temps, ce sont des âmes même pas converties , et qui croient qu’elles vont faire fortune en se laissant tondre par des loups !
Matt 6:31-32
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas:Que mangerons- nous? Que boirons- nous? De quoi serons- nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Pourquoi rechercher à ce point les richesses ? Peur du manque ? Pourtant, combien témoignent de ce que Dieu est fidèle à sa parole! N’est-ce pas dans le ciel qu’il nous faut accumuler le trésor ? N’est-ce pas là que nous passerons notre éternité ? Avons-nous oublié que nous ne sommes sur terre que pour un bref passage, le temps de servir notre Dieu, être des témoins, des lumières, le sel de la terre, puis notre temps est passé… À quoi sert-il à un homme de gagner toutes les richesses du monde si, pour finir, il passe son éternité en enfer ?
Combien vivent ce que je vis souvent en voyant la main de Dieu intervenir pile au bon moment pour répondre à une attente, qu’elle qu’elle soit… S’agissant d’argent, il est intervenu toujours à l’heure. Ni plus ni moins… Ils seront nombreux les témoins de la grâce de Dieu envers ses enfants et condamnant par là même la cupidité sans foi (en Dieu) de certains s’étant déguisés en brebis ou bergers et trompant délibérément les autres. On peut tromper l’homme, mais pas Dieu! Et Il met tout en lumière un jour ou l’autre. Vaudrait mieux ce jour là ne pas tomber entre les mains de l’Éternel ! Ou en est notre cœur face à Dieu ? Avons-nous endormi notre conscience pour nous tromper nous-même ? Avons-nous abandonné notre foi en Dieu ? Pourquoi nous inquiétons-nous tous les jours de ce que nous mangerons et boirons ou de ce que nous serons vêtus ? Dieu n’est-il donc pas fidèle à sa parole ? Peut-être serait-il menteur ? JAMAIS !!! Si Dieu a dit, il fait !!!! Est-ce clair ???? Il n’y a rien à ajouter ni à retrancher ! C’est comme ça. L’argent et l’or appartienne à Dieu ! Point final. Ce n’est ni l’argent, ni les richesses qui dirigent ma vie. Mais Dieu seulement. Qui osera mettre en doute la parole ? Ou est donc notre cœur ? Tourné vers l’or et l’argent ou tourné vers Dieu ? À ceux dont l’argent brûle les doigts, c’est leurs âmes qui finiront par brûler ! Repentez-vous, s’il est possible. Et fiez-vous à Dieu, non à l’argent !
Les nations courent après l’argent. N’en faites pas de même!!!
ça n’est pas choquant de parler de ce problème, le Mashia’h lui même sait qu’il faut que les boucs soient séparés des brebis, je parle de conducteurs et autres responsables dans les églises, puisque devant D’ieu, ce sont des brebis. Ce genre de discours peut en froisser plus d’un. Mais je suis malheureuse car j’ai toujours rencontrer des serviteurs peut investit comme Paul qui nous a donné un bel exemple. Celui qui aime Le Mashia’h d’un amour pur, ne court pas après la gloire, l’argent, la reconnaissance mais à le soucis de présenter au Seigneur une kehila (église) sans tâche ni ride.
Comme Michel-André, j’ai connu des accusations parce que je ne donnais pas la dîme alors que je vivais avec un salaire en dessus du seuil de pauvreté. « Un jour je me suis dit: »Pourquoi D’ieu voudrais que je donnes la dîme alors que je n’arrive même pas à payer mon loyer et aucun serviteur n’a prié pour que ma situation change mais tous voulait de l’ argent et m’accusait de ne pas donner et de ce fait touchait le point en disant que tu n’ai pas bénis parce que tu voles dieu. Je trouve ses enseignements d’une cruauté,et d’une atrocité incroyable. Nous faire comprendre qu’on laisse passer nos chances d’être bénis parce qu’on a pas donné ce jour là , à cette heure est une abomination. »
il est dit : si quelqu’un vous prêche un autre évangile que celui du Mashia’h qu’il soit anathème ». D’ieu ne plaisante pas avec les faux enseignants. J’entendais le pasteur dire Dieu n’est pas un commercial et moi je me culpabilisai de penser que D’ieu est un peu commercial puisque nous demande de l’argent pour qu’on soit bénis ».
J’étais nouvelle dans la foi. Mais quand j’ai commencé à lire la parole de D’ieu de A à Z, j’ai compris que c’était l’homme qui mentait et pas D’ieu j’ai découvert la personnalité du vrai D’ieu. Je trouve ça inhumain de profiter des jeunes brebis en proie à des faiblesses de la sorte. Et j’en veux à tous ces gens qui laissent faire sans rien dire comme vous mr Pierre. Vous savez que quelque chose ne va pas mais vous jouer la carte prudence.
En attendant, bien des gens pensent qu’il ne mérite pas d’être bénis car ne sachant pas profiter des occasions du soi disant « appels ». On sent bien que quelque chose ne va pas. Pas besoin d ‘être Michelle d’Astier et Michel André pour le comprendre! Des vies sont brisées à cause des faux enseignants, des brebis sont retournées à leur ancienne vie à cause de blessure et de désillusion.
Moi même on me croit perdue, ayant un démon parce que je suis partie d’une assemblée qui prêchait celà ! les autres qui sont restés se croient privilégiés par rapport à moi. Je vis dans le péché car sans église local me dit-on, je ne suis pas fréquentable. C’est triste mais c’est une réalité, le corps du Mashia’h manque de compassion et est trop nombrilique sur les projets individuels, de ce fait il est semblable aux hommes politiques, corrompus.
Est-il injuste de réclamer des responsables spirituels ayant un cœur simple qui ne supporte pas de voir des gens prendre le chemin opposé.
Merci Michel André et Michelle de dire haut et fort ce qui ne va pas! Parce que vous avez une responsabilité devant D’ieu, vous enseignez!!!!
Tant pis si ça dérange! Dite-le « car qui ne dit mot consent ».
J’ai ausi lu dans la bible qu’il fallait porter les pauvres et partager… Bien sûr qu’il est horrible que certains s’enrichissent en appauvrissant les démunis !
Il faut du temps pour comprendre que Dieu pourvoit quand on LUI obéit (et pas forcément aux hommes) ! C’est cela même l’apprentissage de la maturité et du discernement: savoir ce que Dieu a dit et ce que cela recouvre, et discerner ceux qu se servent de la Parole de Dieu pour se servir eux-mêmes: à”, comme ils sont malins … comme leur maître !
Réponse pour Emanuelle: J ai consenti beaucoup a ses paroles, car j ai ressenti des choses semblables! Mais le Seigneur Yeshoua ne m a pas laissé tomber!!!! Il m a aidé même que je ne donnais pas la dime, et maintenant ca va mieux et je peux donner plus.et là ou le Seigneur me montre.Halleluyah!Gloire à notre Dieu merveilleux…je prie et j espére de tout coeur qu’Il donne grâce à ceux qui ont perdu la bonne ruelle pour qu’ils la retrouvent.
comme vous le dites beaucoup (les « pharisiens » )demandent aux autres de faire ce que eux-mêmes ne sont pas capables d’accomplir(la dime et au-delà ) et vous culpabilisent car vous n’avez pas réussi socialement ou financièrement …..on a connu çà et comme vous on est hors des églises-batiment,très isolés et considérés par certains comme des pestiférés et des intouchables …..presque toutes les églises sont tombées dans le piège de Mammon et si ce n’est pas c’est celui de l’oeucumènisme …..
Oui, les temps sont mauvais… mais nous ne sommes pas isolés : l’Eglise n’est pas dans la bâtiments mais là où deux ou trois chrétiens se réunissent… même au téléphone, et ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent ! Seulement nous avons aussi besoin d’être nettoyés de la forteresse de mensonge que l’on nous a inculquée, à savoir qu’une église ce serait un LIEU avec un pasteur à la tête: TROMPERIE ! Cela, ce ne sont que des outils, qui peuvent être un temps utilise, mais qui s’avèrent le plus souvent le meilleur moyen de démettre les disciples, et surtout de ne pas en fabriquer !
Soyez bénie Emmanuelle. Nous sommes des « serviteurs inutiles » mais nous aimons la vérité!
Ce n’est pas un faux témoignage puisqu’il existe quantité de ses prédications que l’on peut écouter. Donc on fait ce que la Bible ordone: on dénonce les oeuvres des ténèbres, non pour démolir un homme (cela regarde Dieu seul) mais pour préserver les brebis ! Lis Mt 18 et tu verras que Jésus est bien pluss évère: il demande même que l’on écarte le pécheur qui refuse de se repentir (donc de changer) et lis 1Co 5
Regarde:
5:11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5:12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Oh comme notre faux amour humaniste nous empêche d’obéir à la parole, et le péché contamine tout le monde… quand ce n’est pas un sorcier ou une sirène qu’on laisse, de l’intérieur, détruire l’assemblée, alors que tout le monde (en tout cas les chrétiens matures) ont vu le manège…
Alors, quand il s’agit de conducteurs qui peuvent envoyer tout le troupeau dans la géhenne ? Que doit on faire ? Se taire et dire: « Dieu va faire ! – ?
Eph 4= 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,…
4:18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.
4:19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.
4:20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,
Tu vois que la Parole de Dieu ne mâche pas ses mots, tandis que nos églises apostates pratiques la langue « tolérante-humaniste », qui évite la confrontation… et la vérité qui peut libérer !
Michel-Adre a passé 15 ans dans une église « de la postérité », fort connue: il sait ce dont il parle car il en était un des anciens, lui-même longtemps aveuglé ! Dieu s’est servi de cette épreuve qui fut en fait dramatique et profondément destructrice pour le conduire aujourd’hui à pratiquer la vérité sans crainte des hommes ! On marche dans le même esprit …
On prend tellement pas Dieu au sérieux. Quand les fils d’Aaron se sont présentés devant l’Éternel avec du feu étrangé, Dieu les a détruit. Même Aaron n’a pas osé bouger une oreille !
Et nous, dans nos églises, on apporte toutes sortes de feux étrangés en pensant que Dieu nous aime et qu’Il comprendra… A-t-il agi ainsi envers Ananias et Safira ? Et là , c’est pas sous la Loi mais bien sous la Grâce. Pourtant ils sont morts sur le champ tous les deux.
Croyez-vous que Dieu va nous traiter autrement si nous colportons du feu étranger au milieu de l’assemblée des justes?
Bonjour,
je rejoins Hugues Pierre, (je suis un peu « choquée » de voir citer tout ces noms… )J’ai l’impression de juger , condamner
tout n’est certainement pas parfait mais condamner des hommes de Dieu , waouh ça me fait peur. Je ne vois pas l’intéret de parler ainsi…
Donc à toi aussi je propose de lire:
https://michelledastier.com/avons-nous-le-droit-de-juger-par-henri-viaud-murat-2/
En fait, ce qui me frappe, c’est que dès que des gens disent: je suis « serviteur de Dieu », ou « c’est un homme de Dieu », ou « on ne touche pas au OINT de Dieu » (le grand mot est lâché), l’intimidation est là : on n’ose juste que se taire, des fois qu’on toucherait à Dieu lui-même !
NOUS AVONS SACRALISÉS CES TERMES, ET LES LOUPS LE SAVENT ET EN ABUSENT, ce qui nous muselle et souvent nous empêche de regarder la vérité en face (en regardant les fruits).
Alors lisons Paul:
2Co 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11:14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11:15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Et regardons le signe distinctif de ces hommes
11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
11:5 Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
Oh, Paul le dit, ce sont des « apôtres par excellenece »… seulement voilà , ils se sont mis à propager UN AUTRE ÉVANGILE, UN AUTRE JÉSUS, UN AUTRE ESPRIT, ce qui en a fait de faux apôtres, et de fait, des « ministres de Satan », et non plus des « serviteurs de Dieu »… méfions-nous d’emblée de ceux qui ne cessent de se parer de titres ronflants et intimidants: « apôtres, oints, serviteurs de Dieu »… Ceux qui le sont vraiment n’ont pas besoin de le dire: leur comportement, leur langage et leurs fruits parlent pour eux
1Co 4:3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien ;
4:4 mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.
4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
…
4:7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?
Et je mets celui-ci en gros:
2Corinthiens 10:18
Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.[…]
NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR LES TITRES ECCLESIAUX: QUI LES A DONNÉS ? DIEU OU BIEN LES HOMMES ? PAR UN DIPLOME HUMAIN OU DÉMONTRÉ PAR LES FRUITS ?
Tous ces hommes dont Michel André parle ont généralement bien commencé, fait des écrits remarquables, des prédications remarquables, mais ils ont dévié vers UN AUTRE EVANGILE ET UN AUTRE JÉSUS, la plupart du temps par amour de l’argent (« vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » Mt 6:24). S’ils ne se repentent pas ils sont perdus et ils auront emmenés beaucoup de gens dans la perdition.
Matthieu 24:24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.[…]
On répète:
2Co 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Galates 3:3
Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?[…]
Oui, ils ont souvent commencé par l’Esprit et ils finissent par la chair, en faisant beaucoup de dégâts, et la Bible nous ordonne de dénoncer les oeuvres des ténèbres, afin de préserver les brebis du Seigneur …
Thierry est très humble est aime sincèrement le seigneur et il n’a aucunement un ton hautain, il ne dit que la vérité biblique. Dieu regarde au coeur de l’homme, tout appartient à Dieu rien n’est à moi. Je ne mérite absolument rien misérable que je suis. Tout ce que le seigneur Yeshoua me donne sur terre, ce n’est que par pure grâce. Merci seigneur, gloire à Dieu.
La démonologie (littéralement: la science des démons) n’étant pas enseignée dans la bible, je n’y connais pas grand chose effectivement. Et comme ce n’est pas biblique ça ne m’intéresse pas non plus. Je n’ai pas besoin d’avoir le nom d’un démon pour le chasser.
Ce n’est qu’au 13eme siècle que la démonologie à apparut, par.. Thomas d’Aquin, fervent catholique.
Maintenant, je demande: Où dans la bible, est-il écris que Judas était lié par un quelconque démon (avant sa trahison)?
Oui, il faut faire très attention avec tout ce qui vient de jesuschrist TV ou de télé2vie. Si on n’est pas à 100 % avec eux, nous devenons des ennemis pour eux et on se fait jeter comme un mal propre. Je reconnais aussi qu’ils disent bien souvent des vérités, mais la manière dont elles sont dites ne sont pas conformes avec les écritures, alors, je me demande ce que cela veut aux yeux de Dieu : orgueil démesuré, culte de la personnalité, intolérance totale, idolâtrie, on y parle beaucoup et on fait le contraire de ce que l’on prêche, pas d’amour, accusations à tout va, et j’en passe … chacun selon sa mesure.
Le pire, quand on discute avec les adhérents de ces deux organisations chrétiennes, on y voit parfaitement ces mêmes fruits et ils suivent leurs mentors les yeux fermés. Ce nouveau ministère de la dénonciation, bien que pertinent, est devenu très dangereux. Ils se glorifient même des remarques que l’on pourrait leurs dire, alors, ils se disent persécutés et ils se confortent dans leurs positions.
Donc selon moi, c’est à écouter en faisant attention, car ils interprètent aussi la Parole de Dieu selon leurs désirs, mais surtout pas spécialement à suivre dans leurs méthodes, dans leurs fausses sanctifications… Il n’y a aucun équilibre biblique et ils restent dans leurs fonctions de dénonciations et c’est dans la violence verbale. Fraternellement, Dominique.
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11:28 à 30
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14:21
Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée ;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété ; Tite 2:11-12
Ca semble clair: l’amour que Dieu nous manifeste a pour but de nous faire vivre dans sa sainteté et dans sa vérité. A lui obéir et à lui être agréable.
Quand le coeur est disposé a écouter le Saint-Esprit,à se remettre en question et en apprendre de ses erreurs, on ne peut que grandir dans notre relation avec Jésus Christ.
C’est à cela que le Seigneur s’attend de chacun de nous.
« Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » Jean 8:10-11
C’est le Saint-Esprit qui nous transforme certes, mais notre volonté joue aussi un grand rôle.
Décidément, ce matin, (hier soir aussi, et très souvent, par de multiples intervenants) toutes les questions qui sont posées par les uns ou les autres demanderaient quelques milliers d’heures pour y répondre correctement … et encore !
Donc je recommande un « résumé »: Gen 1:1 à Apoc 22:21, en lisant le tout des centaines de fois, pour commencer à tenter de comprendre et avoir des réponses divines à ces questions…
Euh, il y a plus court: poser ces questions au Saint-Esprit qui peut nous guider soit vers les bons passages bibliques, soit vers de bons livres, soit les deux..
Mais pitié de ne pas venir ici demander sans cesse des digest sur des questions qui demandent des années d’approfondissement !!!!!!!!!!
Car justement, cela n’est pas biblique: on ne fait pas les disciples avec des fast-food, on en fait des chrétiens-de-nom, bâtissant sur du sable….
Les vrais disciples suivent le Seigneur et cherchent à le connaître à travers TOUTE l’Ecriture, car Il est l’alpha et l’omega (= toute la Bible)
2Tim 3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
le Seigneur veut que nous sondions tous les Ecritures, et y vérifions tout, comme les gens de Bérée… et si les chrétiens se font embarquer « à tous vents de doctrine », c’est bien parce qu’ils ne veulent pas prendre le temps de sonder les ecritures, vérifier, approfondir…
C’est cela qui est dramatique et un des signes de l’apostasie !
Alors je vais rappeler quelque chose:
Ces écritures que nous méprisons trop souvent (voir la parabole du semeur; « ils laissent tomber la semence à terre », ont été écrites par des hommes qui y ont souvent laissé leur vie, durant deux-mille ans, conservés et recopiées au iota près par des milliers de gens dont beaucoup y ont aussi laissé leur vie, elles ont été traduites en des centaines de langues par des dizaines de milliers de gens, qui y ont passé des milliers d’heures, pour que ces Ecritures puissent être amenées dans le monde entier, par d’autres centaines de milliers de gens dont beaucoup y ont laissé leur vie, pour apporter la vie éternelle à d’autres millions de gens…
Et plusieurs ici voudraient qu’on leur explique tout des écritures en 3 ou 4 phrases faciles, pour que cela ne leur prenne pas plus que dix minutes pour tout retenir ! …
HÉ ! RÉVEILLEZ-VOUS ! Ce n’est pas qu’on vous parle de Jésus qui va vous sauver, ni qu’on vous donne en raccourci deux ou trois doctrines, c’est que vous, vous rencontriez CELUI QUI EST LA PAROLE DE DIEU, QUI EST LA VIE, et que vous, vous le connaissiez, À TRAVERS SA PAROLE, donc toute la Bible !
LES VRAIES BIBLES VONT BIENTÔT DISPARAÎTRE, CAR ELLES SONT LA LUMIÈRE DANS UN MONDE DE TÉNÈBRES ET QUE CES TÉNÈBRES S’ÉPAISSISSENT !
Et vous voulez des digest, des fast food, des petits bouts de réponses ?????????
IL EST TEMPS DE COMPRENDRE QUE LA CHOSE LA PLUS PRÉCIEUSE QUI EXISTE DANS CE MONDE, CE SONT LES ECRITURES… pas pour les mettre sur des étagères et demander à d’autres des petite bouts de ce dont elles parlent, mais pour s’en NOURRIR comme la seule nourriture qui donne la vie !!!!!
Jean-Pierre, je vois que tu cherches la vérité, mais garde-toi de vouloir des réponses rapides et simplistes à des questions qui sont vitales et fondamentales: tu bâtira sur du sable. Pour bâtir sur le Roc, il faut prendre le temps d’apprendre qui est Dieu, et qu’elle est la « saine doctrine », à travers toute l’Ecriture …
Au boulot ! 🙂
(Ce n’en est pas un, c’est passionnant, car Dieu nous parle en direct …)
No Problem, My Sister Michelle 🙂 ! Message reçu 7/7 ! C’est bien d’avoir de temps en une piqûre de rappel, pour pas s’endormir ! j’y Go droit devant… (I have decided to follow Jésus….No turning back…) Combien, chaque jour je découvre un peu plus qui est vraiment Dieu, combien Il est Miséricordieux, Saint, et Puissant…Que toute La gloire Lui revienne!
Quant au fast food spirituel ça peut dépanner… Mais en abuser, attention! ça risque à la longue d’être préjudiciable pour notre santé spirituelle ! Alors, je préfère de la nourriture solide…! Merci Michelle pour la réponse, c’était pour faire avancer le schimili…le…schmili…blick, le schmilblick 🙂 Sois bénie.
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment tout le monde me poser une « petite » question qui demanderait juste, chacune, un petit million d’heures pour y répondre !!!! 🙂
Proverbes 21:6
Des trésors acquis Par une langue mensongère
Sont une vanité fugitive et l’avant-coureur de la mort.
Oui je me sens très mal à l aise quand je regarde certaines de ces vidéos ou écoute certains……
@Michelle et @Dominique,
A avoir entendu certains en direct en assemblée et d’autres par le Web, même si tout ce qu’ils disent n’est pas entièrement faux, voici ce qui me vient à l’esprit:Nous pourrions aussi leur adresser, voir leur rappeler, ces conseils, car je crois que certains de ces « nouveaux ministres de la dénonciation » à les entendre, il me semble, personnellement, les ont oubliés :-)Et ceci nous concernent bien sur également en tant que disciples de Christ: Épitre de Paul aux Éphésiens Chapitre 4, versets 30 à 32:
« Et n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par Lequel vous avez été scellés pour le Jour de la Rédemption !!!
Que toute amertume, et tout courroux, et toute colère, et toute crierie (TOUTE CALOMNIE !), et toute injure, SOIENT à”TES du milieu de vous, de même que toute malice.
MAIS SOYEZ… bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné »( ça c’est plutôt, un ordre, PARDONNEZ ! …)
Aussi il est bon de rappeler Les Paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ dans L’Évangile selon Matthieu Chapitre 7,versets 1 à 5, et je sais que cela va faire grincer les dents de certains 🙂
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés ! Car on vous jugera du MÊME jugement dont vous jugez, et on vous mesurera de la MÊME mesure dont vous mesurez.
Et pourquoi regardes-tu la paille dans l’œil de ton frère, tandis que tu ne vois pas la poutre dans ton œil?OU comment dis-tu à ton frère: Permets que j’ôte cette paille de ton œil, et voici une poutre est dans le tien?
Hypocrite! à”te premièrement de ton œil la poutre, et alors tu penseras à ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Ces paroles s’adressent aussi à nous personnellement en tant que disciples de Christ! Et puisqu’il le faut, je rajouterai une couche 🙂 dans L’épitre de Paul aux Galates Chapitre 6, versets 1 à 5: « Frères, si un homme a été surpris en quelque faute, VOUS QUI ÊTES SPIRITUELS, redressez-le dans un esprit de douceur (pas de guimauve, ni mièvrement!). Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté! Portez les fardeaux les uns des autres, et accomplissez ainsi LA LOI DE CHRIST ! Mais que chacun éprouve ses actions, et alors il aura sujet de se glorifier, pour lui-même seulement, et non par rapport aux autres.Car chacun portera son propre fardeau.Examinez donc toutes choses et retenez ce qui est bon ! Fraternellement en christ
Il ne faut pas confondre dénoncer des erreurs ou des fautes personnelles et le fait de dénoncer des faux pasteurs et des faux ministères qui risquent d’entrainer une foule de chrétiens dans des doctrines dangereuses. C’est pour cette raison que nous devons demander le discernement à Dieu.
Il faudra aussi rendre des comptes devant Dieu pour la légèreté avec laquelle on aurait laissé faire sans réagir de faux pasteurs alors qu’au travers du net des millions de gens sont à chaque fois touchés.
Il y a des manières de le faire et il y a des abus. Mais si les chrétiens ne réagissent pas à ces fausses doctrines qui pullulent sur le net qui le fera.
1 corinthiens 5:12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? »
Jésus à traité les faux docteurs « d’hypocrites », de « conducteurs aveugles », de « sépulcres blanchis », de « serpents », et de « races de vipères » (Matthieu 22 :23-34) ! Il ne les ménageait pas.
Dans l’apocalypse il est dit pour l’église d’Ephèse : : « Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs » (Apoc. 2 :2).
Il est fait des reproches à l’Eglise de Pergame de tolérer en son sein ceux qui enseignaient la « doctrine de Balaam », et la « doctrine des Nicolaïtes », choses que Jésus hait (Apoc. 2 :14-15).
« Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » (Ephésiens 5 :11).
Nous devons reprendre avec amour un frère qui s’égare dans de fausses doctrines. Mais les fausses doctrines doivent être dénoncées.
Il faut le faire dans la stricte obéissance à Dieu, sans haine et sans colère, mais par soucis de nos frères chrétiens qui risquent de chuter à cause de ces doctrines. C’est un devoir.
Mais dénoncer à tort et à travers et sans discernement est tout aussi dangereux et peut aussi faire de gros dégâts.
Chère Michèle,
je ne vous ai pas oubliée, je tenais à remercier Le Seigneur de m’avoir repris par votre intermédiaire.
nous apprenons beaucoup les uns des autres, c’est pourquoi il est important d’être clair(e), précis(e), sans ambiguïté pour éviter les quiproquos, lorsqu’on laisse un commentaire et exprime une pensée.
Oui, les fausses doctrines doivent être dénoncées, car elles amènent ceux et celles qui les acceptent (les mangent) à l’erreur et les dirigent sur le chemin de la perdition.
Oui, La Saine Doctrine qui doit être proclamée. D’ailleurs à ce sujet combien de « chrétiens » connaissent vraiment La Saine Doctrine et qu’est ce qu’au fond La Saine Doctrine?
Qui peut la décrire en résumé, si possible ?
je vous remercie d’avance.
Soyez bénie.
J’ai un excellent résumé: cela commence à Genèse 1:1 et finit à Apocalypse 22:21 🙂
Michèle Vassart t’a bien répondu. Il ne faut pas confondre un frère qui chute, et un loup… Dieu ne nous a pas dit de prier pour les loups. Il dit même de son peuple, quand il a dépassé la capacité de repentance et qu’il est passible de jugement:
« Ne me prie pas pour ce peuple, je n’écouterai pas »
Lis et médites:
Jérémie 7:16
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi ; Car je ne t’écouterai pas.[…]
Jérémie 11:11
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront vers moi, Et je ne les écouterai pas.[…]
Jérémie 11:14
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières ; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m’invoqueront à cause de leur malheur.[…]
Jérémie 14:12
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas ; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste.[…]
Jérémie 22:21
Je t’ai parlé dans le temps de ta prospérité ; Tu disais : Je n’écouterai pas. C’est ainsi que tu as agi dès ta jeunesse ; Tu n’as pas écouté ma voix.
Ezéchiel 8:18
Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon oeil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.[…]
J’ai si souvent entendu des gens me dire: « Il faut prier pour lui », à propos de loups. J’étais exaspéré par cet esprit religieux, indissociable de l’hypocrisie, et je leur demandais chaque fois: « Etes vous allé prier pour les brebis qu’ils ont blessées ou à qui ils ont fait perdre la foi »… et là , grand silence ! Car pour eux, ces brebis blessées étaient sans importance, tandis qu’un « serviteur de Dieu » connu (en vrai, serviteur de Mammon), c’était valorisant d’intercéder pour lui ….
Donc je te pose la question: vas-tu chercher les brebis blessées, écorchées vives, mises dans la misère et dépouillées, à la fois pour prier pour elles et éventuellement les aider si tu le peux ? Le fais-tu ? Si tu le faisais, tu changerais sans doute radicalement de regard et tu verrais où sont les priorités de Dieu … Car on peut difficilement prier à la fois pour les loups et pour leurs victimes, ou alors, il faut ne pas se tromper de type de prière… Paul, en livrait à Satan pour que L’ESPRIT (pas l’âme) soit sauvé au jour du Seigneur.. Pour l’âme, ils étaient déjà jugés
2P 2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point…. 2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,…2:17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. 2:18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;
Ne nous faisons pas « meilleurs » que Dieu ! Pierre savait qu’il est des états d’endurcissement irréversibles (Cf Héb 6:6…), et que l’urgence, en l’occurrence, c’est d’arracher des brebis de leurs griffes.
L’amour du prochain, cela commence par l’amour des frères, pas par l’amour de loups ! Dans l’épisode du bon Samaritain, Jésus n’a pas dit qu’il fallait s’empresser de prier pour le sacrificateur ou le lévite qui avait laissé le blessé dans le ruisseau car ils avaient sans doute des tâches religieuses qu’ils estimaient plus importantes que ce blessé (peut-être prier pour des loups !!!:-)). Jésus a montré qui était le juste, et qui était le vrai « prochain », même s’il n’était pas de la même chapelle (un « samaritain », considéré comme ne faisant pas partie du peuple de Dieu et méprisé comme tel: cf Jn 4): le juste, c’était celui qui s’était arrêté pour s’occuper du blessé, fût-il samaritain. Doit-on considérer comme un « prochain » celui qui, de manière évidente, détruit nos frères, les vrais enfants de Dieu, les dépouille, les décourage et leur fait fuir ce qu’ils pensent être l’Eglise ?
Laissons les loups au Seigneur: s’ils ont la moindre chance de se repentir, Dieu va s’en occuper… et la chance de se repentir, c’est souvent la confrontation avec la vérité ! C’est bien pourquoi Jésus LEUR DISAIT (comme Jean Baptiste, Comme Paul, comme Jean – 3jn -, comme Pierre, comme Etienne): « Races de vipères … »
Le choc de vérité peut être parfois efficace (ce fut le cas pour Paul), mais jamais la guimauve dite « évangélique », qui relève seulement de l’illusion et de l’évitage: évitage pour ne pas s’occuper des victimes pendant qu’on se donne bonne conscience en priant pour les loups ! Quand cela ne relève pas de la complicité, de la lâcheté, ou de la démission…
Mes paroles sont un peu dures, Jean-Pierre, mais je suis fatiguée de ce faux amour humaniste soit disant évangélique pour les loups et les prédateurs, alors que l’Eglise , à cause d’eux, part à la dérive, dans l’apostasie, l’évangile de prospérité, etc…
Je te conseille de lire attentivement l’article de HVM sur le jugement …
Quand tu auras entendu comme moi des centaines de témoignages des personnes qui ont été cassées, dépouillées, ravagées, dans ces fausses églises, par ces loups dominateurs voleurs, cruels, qui manipulent la Parole de Dieu pour se justifier du pire, tu auras envie de faire comme Jésus: prendre le fouet et les chasser du temple !
Actes 20:29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,
20:30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Chère Soeur Michelle,
Tu viens d’exprimer ce que notre Seigneur me dit depuis 2008 et cela me réconforte dans ma conviction que c’est auprès des victimes de ces loups que je dois oeuvrer. Tu traduits tellement bien par écrit mes propres pensées.
Dieu m’a montré la véritable nature des faux prophètes. Il me disait, je te les montre, mais t’en occupe pas, c’est mon affaire, mais va auprès de leurs victimes et sors-les de là . Je pourrais en témoigner par de nombreux témoignages que j’ai vécu, mais ce serait long ici.
Je tiens à profiter du présent pour vous donner une autre conviction que j’ai sur le coeur : ce travail ne se fait pas par le net, nous devons refaire du terrain comme nos missionnaires d’un temps passé. Encore une fois, on doit se mouiller et aller là où se trouvent les victimes.
Je voudrais aussi dire que je vois deux sortes de victimes :
La première, je les appellerais les consentantes à savoir celles qui soutiennent l’évangile de prospérité, celles qui lisent la Bible et qui ne recherchent que les versets qui leurs conviennent, en fait, elles ne sont plus victimes mais complices. pour elles, il sera très difficile de les faire sortir du système.
La deuxième, ce sont des victimes contraintes, à savoir celles qui lors de leurs conversions ne connaissent que le système, dès le début, on les a mal dirigées, en général, elles ne savent pas lire, d’où la confiance qu’elles doivent donner à leurs conducteurs spirituels, elles ont été formatées aussi dans un moule, donc, elles n’ont entendu que les enseignements des faux pasteurs. Si je puis dire, elles ont des circonstances atténuantes. Elles sont de vraies victimes ce sont les plus nombreuses et là , vu mes expériences, j’avais 50 % de réussites pour les faire sortir des églises apostates.
Bon, le sujet est très vaste et on ne fait que l’effleurer.
Je tiens encore une fois à te remercier car tu viens de me donner une nouvelle confirmation que mes pensées sont bonnes et je suis impatient de les mettre en action.
Pour Jean Pierre L. Tout ce que tu as dis, je l’ai fait et j’ai été jeté, alors si tu mets en application ce que tu dis, je te souhaite bon courage, moi j’abandonne, ma destinée est ailleurs comme je viens de le décrire ci-dessus. Toutefois, dernièrement, j’ai eu la grande satisfaction de voir et de connaître des chrétiens qui se sont aussi sortis des griffes de ces fameuses associations de dénonciateurs. Ils se sont rendus compte que les actes ne suivaient que rarement leurs paroles, que leurs coeurs n’étaient pas dans les fruits de l’Esprit, …
Donc, il ne faut pas se décourager, mais je crois que dans tous les cas, c’est en se laissant guider par le Saint Esprit que nous avons du résultat, sinon de grandes fatigues nous attendent.
Voilà , encore merci pour votre attention et avec mon amitié fraternelle, Dominique.
Nous n avons plus le temps..!!!!!..
des tas de gens sont en train d’être piégés dans un faux évangile ,sans comprendre la Parole d’Elohim ,
ils se laissent formés par des faux pasteurs et aveuglés ils sont prêts pour la religion mondiale ! Yeshoua est à la porte ,ils L’ont mis dehors !
Il y en a parmi nous qui avaient bien commencé et hélas finissent mal. C’est une course comme disait l’Apôtre Paul. « Je cours bien afin de ne pas perdre ma couronne »
d’autres étaient sorti du sein de nous mais n’étaient pas des nôtres
d’autres non jamais été des nôtres sont apparus comme agents de satan pour détruire l’Eglise
Je pense qu’il est important de dénoncer les œuvres mauvaises de certains avec preuves évidemment à l’appui, car c’est aux fruits que l’on juge. De mettre en garde ces frères afin qu’ils se repentent
Et surtout aussi pour avertir le peuple afin de lui ouvrir les yeux afin qu’il ne soit pas pris au piège de l’ennemi car l’Eglise de Jésus Christ est responsable devant D.ieu de sont Etat spirituel
Nous devons être des sentinelles qui veillent et qui avertissent, c’est le rôle aussi de l’Eglise, comme Paul a dénoncé les œuvres mauvaises, les faux docteurs du temps de l’Eglise primitive.
Il n’y a pas lieu d’avoir peur de voir tout cela si nous sommes fondés en la personne de Yeshouah et non sur les hommes, car malheur à celui qui se confie en l’homme. Nous n’avons rien à craindre si nous marchons dans la vérité, la saine doctrine et la sanctification.
Michelle ,
combien de personnes vont elles être éclairées par ces vidéos ?
c’est ce qui compte car à ce jour beaucoup de gens sont dans l’ignorance , souvent en » formation » par des chefs religieux en vue de leur entrée dans la nouvelle religion mondiale , piégés dans un faux évangile
ils sont programmés avec des réactions pavloviennes ,piégés dans un faux évangile.
Benny Hinn va venir à Nice en Septembre…
Je connais des frères et sœurs « nés de nouveau » qui se réjouissent de sa venue…
Personnellement je n’irai pas le voir je pense ( ou du fond de la salle en spectateur pour entendre et voir de mes yeux ce qui se passe )
Je ne sais que dire sur lui sans preuve absolu
Je viens de lire la raison officielle pour laquelle sa femme avait demandé le divorce, et c’est terrible si cela est vrai…
Entre temps il semble qu’il a eu aussi une affaire une autre femme prédicateur lors d’un voyage a Rome, pour voir le pape ?
Il est remarié depuis avec son ex femme !
Que dire aux frères et soeurs car ils sont si heureux de sa venue ?
C’est difficile de parler sans certitude…
parce que tu t’imagine qu’au fond de la salle les démons agiront moins ?
@memoriestoday
Vous trouverez ici des infos sur des faits détaillés et qui me semblent objectifs:
http://journalchretien.net/8-dossiers/43-eglises-et-sectes/9336-le-petit-monde-de-benny-hinn
J’entends beaucoup de choses ici. Mais surtout, des amies ont épluché ses dernières prédications… et en sont sorties meurtries pour le corps de Christ. Donc le conseil sera toujours le même: regarde si ce qu’il proclame est toujours dans l’esprit de sainteté de la Bible, ou dans un tout autre esprit. Nous sommes dans les temps d’apostasie qui ont été prophétisés, tous les signes sont là , et nous ne devons pas nous laisser emmener à tout vent de doctrines, mais tout vérifier dans la Bible..
Effectivement, signes et miracles ne sont pas une PREUVE que des prédicateurs marchent selon Dieu ! (Mt 24:24)
@ Omambo Fabrice,
Il y a homme de Dieu et homme de Dieu…
Jésus lui-même, puis le grand apôtre Paul nous a mis sérieusement en garde contre ceux qui tordent la Parole de Dieu à leur profit. Il a cité des noms de « frères » dans l’Eglise qui induisent les autres en erreur, il ne les a pas condamnés-encore que il ait eu le devoir de le faire pour protéger les autres.
Jésus nous a demandé de dénoncer les œuvres infructueuses des ténèbres alors arrêtons de tout accepter sous prétexte que ce sont (ou qu’ils se disent) hommes de Dieu. Il est normal et même obligatoire pour des chrétiens avertis de vérifier tout ce qui nous est enseigné et de s’inscrire en faux quand cela devient nécessaire.
Soyez béni