L’Unesco et la négation d’Israël De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » – Esaïe 5 :20.

d3baa7c4-ccf4-4726-99cc-554a851a3d6eQuel temps vivons-nous ! Un temps de confusion incroyable mais entretenu, qui fait prendre le mensonge pour la vérité, le mal pour le bien, un temps qui nous rappelle des temps troublés pas si lointains…

Il s’agissait alors de porter atteinte à un peuple tout entier, en décidant qu’il n’avait plus aucun droit, qu’ils n’étaient selon les Nazis que des « cafards » à écraser, pour le bien commun.

 

L’Occident et le monde chrétien ne s’étaient pas vraiment opposés à un tel génocide…

Aujourd’hui, il s’agit d’un Etat souverain dont on veut nier l’existence : Israël, seule démocratie au milieu de dictatures islamiques. La différence aujourd’hui est qu’il s’agit d’instances internationales, d’ONG ou organisations comme BDS, actives et populaires, s’ingéniant à dénigrer l’Etat hébreu de toutes les manières possibles. Car derrière Israël, il y a le judaïsme, et derrière le judaïsme, le Dieu de Jacob… Nous sommes dans une guerre de religion et dans une guerre de civilisation, où l’humanisme athée s’allie à l’islamisme pour détruire la pensée judéo-chrétienne. Le problème est que le monde chrétien et nombre de Juifs refusent de voir la réalité en face, préférant le confort des nations à la vérité biblique.

Nous connaissions les déclarations ridicules (21 oct 2015) de l’Unesco – l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture ! – qui avait déjà, sans rire, décrété que le tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches étaient finalement des « sites musulmans de l’Etat palestinien ».

La toute dernière Résolution de l’Unesco est sortie le 18 avril 2016 – elle vise plus haut… décidant que « le Kotel est musulman ! ». Quelles nations courageuses se sont opposées à ces absurdités ?… Les pays ayant voté contre : l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Parmi les pays qui ont voté pour : la FRANCE, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. (europe-israel.org).

Pour signer la PÉTITION faite par Europe-Israël : LIEN.

Jérusalem, capitale d’Israël

« Jérusalem appartient à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans », a déclaré M. Ayrault, ministre français des Affaires étrangères – une déclaration qui laisse penser que cette ville n’est pas l’exclusivité d’Israël, encore moins sa capitale (lemondejuif.info). Pourtant si on peut dire que Paris appartient à tous les croyants de toutes les religions, qui dans le monde conteste que Paris est la capitale de la France, et que la Tour Eiffel a été dessinée par un industriel Français du nom de Gustave Eiffel, ou que l’Arc de Triomphe a été imaginé par Napoléon Bonaparte ?…

Jérusalem, selon la Bible et tous les livres d’histoire, est juive depuis plus de 3000 ans, mais le monde a envie de le nier tout simplement.

Honte à la France d’ajouter à la confusion morale en s’associant à cette tendance révisionniste diabolique, par un « oui » à la Résolution de l’Unesco !

Un enjeu cosmique

Daniel et la statue de Nebucanetsar

3bcc030a-479a-43d9-b969-a71021119a5d

Ne nous trompons pas cependant, nous sommes en guerre, et cette guerre est d’ordre spirituel. Lorsque Daniel priait intensément pour la ville appelée du nom de son Dieu (Dan 9 :19), les archanges Gabriel et Mickaël combattaient activement « le chef du royaume de Perse », et Gabriel lui fit comprendre que ses prières avaient été entendues. Il importe de voir dans le texte que « le chef de Javan » (la corne, ou le bouc velu, désignant la Grèce, la Turquie, ou l’Occident en général) était également impliqué dans cette guerre.

N’est-ce pas une vision des temps actuels ?…

Jérusalem est l’enjeu des derniers temps, les Écritures nous le confirment. Les nations, l’ONU et sa fille l’Unesco, sont envieux de la ville de Dieu – le prophète Osée (4 :11-13) le prédisait : « Maintenant des nations se sont rassemblées contre toi, fille de Sion. Elles disent : qu’elle soit profanée. Leurs yeux convoitent Sion ! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Éternel, elles ignorent qu’Il les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire. Fille de Sion, lève-toi et foule ! ».

Prêtons attention aux résolutions divines plus qu’à celles des hommes. L’Éternel est en contrôle, et Il espère en la prière de ceux qui, comme Daniel, font monter leurs prières et leurs supplications. La Judée-Samarie attend toujours le retour des exilés, pour habiter les villes, et planter les vignes (Amos 9:14)… Le dernier Exode dont parlait Jérémie ne s’est pas encore déroulé, la Mer rouge doit encore s’ouvrir. Et cet Exode résoudra sans aucun doute le faux problème d’un Etat islamique au cœur d’Israël que le monde veut créer.

La Bible dit que « L’Éternel dans les cieux rit et se moque » des nations et des rois qui se démènent contre Israël : « C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! » – Ps 2.

 

Sois bénie Israël et ne crains pas, dit la Parole

 

Note : l’Unesco a été fondée par le Rotary à Londres en 1942. Cette Institution a été « créée pour la paix et l’harmonie entre les peuples »… Mme Irina Bokova en est actuellement la Directrice. Des liens existent entre le Rotary et la Franc-maçonnerie, et l’Eglise catholique également – le Pape François est rotarien ; de même est rotarien le cardinal Karl Lehmann, évêque négationniste concernant la Shoah.

 

Laisser un commentaire