Une mauvaise nouvelle pour les personnes vaccinées qui seront obligées, elles aussi, de respecter les restrictions décrétées par le l’Etat français. Pourtant, en mars 2020, lorsque la Covid-19 commençait à faire des ravages dans le monde, nos dirigeants nous disaient que seule l’arrivée d’un vaccin allait nous permettre de reprendre notre vie d’avant.
En décembre, lorsque les premières doses ont été réceptionnées par de nombreux Etats, les mêmes gouvernements ont continué à nous dorloter tels des enfants, allant jusqu’à nous annoncer une fin proche des mesures de restriction et le début d’une nouvelle vie aussi normale que celle connue il y a un an.
Apparemment, non. Car, ce 02 avril, une ordonnance du Conseil d’Etat intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com a été très claire. Les personnes vaccinées sont tenues de respecter les restrictions décrétées par le gouvernement car, même vaccinées, elles sont susceptibles de transmettre le virus à leurs proches. Un argument qui contredit totalement celui tenu jusqu’ici par nos dirigeants.
Voici l’ordonnance du Conseil d’Etat dans sa version originale.
“Un retraité de 83 ans a demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre les restrictions de déplacement prises par le Gouvernement afin qu’elles ne s’appliquent plus aux personnes vaccinées. Le juge des référés rejette sa demande considérant que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion.
Le 19 mars dernier, le Premier ministre a décidé de limiter les déplacements dans les 19 départements où la situation sanitaire est la plus critique.
Le requérant, qui réside dans l’un des départements concernés et qui a été vacciné, dénonce une atteinte à sa liberté d’aller et venir. Il demande au juge des référés de suspendre ces limitations pour toute personne ayant bénéficié de la vaccination contre la covid-19. Il considère que les mesures de restriction de déplacements, de couvre-feu et de confinement ne sont plus nécessaires et adaptées pour les personnes vaccinées.
Le juge observe que la diffusion du virus s’est aggravée de manière significative sur l’ensemble du territoire, mettant fortement sous tension les hôpitaux, et conduisant à la généralisation des restrictions à tout le pays.
Bien que la vaccination assure une protection efficace, le juge des référés relève que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues. La levée des restrictions de déplacement pourrait dès lors aggraver le risque de contamination, notamment pour les personnes vulnérables qui sont majoritairement non vaccinées.
Pour ces différentes raisons, ces restrictions de déplacement, même pour les personnes vaccinées, n’apparaissent pas disproportionnées. C’est pourquoi le juge des référés du Conseil d’État rejette la demande du requérant.”
Pour lire l’ordonnance dans sa version PDF, cliquez ici : Ordonnance Conseil d’Etat
Erreur sur le lien, il est en local !
C:/users/lecou/downloads/450956.pdf
Il faudrait mettre un lien public sur le web et pas sur un PC 🙂
Ahhh l’état et ses décisions ! Et si on faisait le point réel sur les CHU ? Dr Karim Khelfaoui – Confinement ? « Pandémie ? » Lits d’hôpitaux ? Les VRAIS chiffres produits pas Macron, en coulisse. https://michelledastier.com/dr-karim-khelfaoui-confinement-pandemie-lits-dhopitaux-les-vrais-chiffres-produits-pas-macron-en-coulisse/
C’est un grand tournant. Ce que nous tentons de faire passer depuis des mois comme message, en provenance des plus grands spécialistes, à savoir que ce vaccin NE PROTÈGE PAS LES AUTRES, donc n’arrêtera aucune des ordonnances préfectorales ou gouvernementales, arrive enfin par une Institution au sommet !
L’étape suivante serait que le Conseil d’État déclare que la gestion de la pandémie viole toutes les lois constitutionnelle sur la liberté… mais aussi sur la fraternité (restez éloignés les uns des autres… attention, l’autre, c’est un danger mortel…)
Et l’Égalité ? Jamais l’inégalité a été aussi grande, les « non essentiels » étant condamnés à crever, tandis que les copains du Gvt font des fortunes boursières ou industrielles.
S’il n’y a plus de Liberté, égalité, fraternité, c’est que la République française est morte. La démocratie, elle, est enterrée depuis longtemps !
En fait, ils sont en train de tomber dans leur propre piège. Ils ont menti à tout le monde sur le fait que la vaccin allait tout résoudre, et maintenant, ils sont contraints de dire le contraire…
Qui va enfin dire, tout haut, avec une autorité incontestable, que le vaccin en sus est DANGEREUX et que personne ne connaît ses effets à terme ? Même le PDG de Pfizer a déclaré que l’on ne connaîtrait les effets réels du vaccin qu’en 2022… ! Et des scientifiques ont annoncé que les « variants » étaient produits par les vaccins. Nul ne sait quel variant, résistant à tout, peut sortir des expériences de ces apprentis-sorciers
Ema Krusi : « Les arguments hallucinants du MINISTRE DE LA SANTÉ » .
https://qactus.fr/2021/04/04/q-videos-ema-krusi-les-arguments-hallucinants-du-ministre-de-la-sante/
« LES PERSONNES VACCINÉES SONT CELLES QUI SONT LE PLUS EXPOSÉES AUX FORMES GRAVES ET AUX DÉCÈS »
Déclaration officielle de Mr Véran ! (Cité dans le Figaro)
Le Conseil d’Etat refuse le déconfinement des personnes vaccinées : des avocats réagissent
https://baslesmasques.com/o/Content/co469441/le-conseil-d-etat-refuse-le-deconfinement-des-personnes-vaccinees-des-avoca?utm_source=newsletter%20hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=nl472209&utm_content=vaccines%20pas%20deconfines