intercesseurL’année dernière, je me souviens qu’après avoir exercé mon ministère dans une conférence en Norvège, le Seigneur me réveilla pendant la nuit afin que je prie pour Londres, particulièrement pour la protection de cette ville contre les attaques terroristes. J’ai prié. En tant que sacrificateur, je savais que j’avais l’autorité de légiférer dans les lieux célestes, au nom de mon pays, le Royaume-Uni.

L’Angleterre peut ne pas être une nation intègre, mais la miséricorde du Seigneur peut être invoquée sur une nation par un intercesseur qui se tient sur la brèche.

Dans mon rôle en tant que sacrificateur et roi, j’ai prié pour la protection de Londres, en prenant simultanément autorité contre l’esprit qui s’exprime derrière le terrorisme et en demandant au Seigneur de libérer Ses anges.

Ce jour-là  précisément, j’ai lu un article dans le journal qu’une attaque de quatre militants terroristes, qui étaient sur le point de massacrer et de décapiter des gens, avait été déjouée. Ils furent attrapés et arrêtés. Cet incident renforça dans mon cœur ce que Jésus avait dit à  Ses disciples quand Il leur enseigna à  prier – que nous devons prier que Son règne vienne sur terre, comme au ciel.

Quand le Père libère la connaissance de Sa volonté à  nos cœurs dans une situation particulière, nous prenons notre rôle de sacrificateur et de roi pour intercéder et déclarer que Sa volonté sera faite sur terre comme au ciel.

Quand Dieu nous parla de régner sur terre dans le livre de l’Apocalypse (5. 10), je crois qu’Il évoquait un Corps de Christ qui libèrerait la justice, la puissance et la droiture de Dieu sur terre en tant que représentants de Christ sur terre.

Libérer Son royaume sera souvent mis au défi par satan et ses troupes qui ne veulent pas que cela se produise. En conséquence, que faisons-nous quand nous sommes confrontés à  des difficultés extrêmes alors que nous répondons à  l’appel de Dieu? Je crois que marcher par la foi, faire confiance au Seigneur, être reconnaissant et déterminé dans notre cœur de continuer malgré les circonstances, nous amène à  expérimenter une percée.

En tant qu’ambassadeurs royaux de Jésus, nous sommes missionnés par Dieu pour régner sur la terre en tant que rois* et sacrificateurs en agissant simplement comme Jésus le ferait s’il était à  notre place. L’opposition et les défis se manifesteront quand nous vivons comme des habitants du royaume.

  • * MAV: En n’oubliant pas que le Royaume de Christ n’est pas encore de ce monde, même si ce Roayaume, avec Christ, est venu dans ce monde ! La pleine gloire de l’Église fidèle éclatera avec le retour de Christ et de l’épouse enlevée qui revient régner avec Lui. Mais il est vrai que Dieu nous a doné une immense puissance dans l’intercesion et la prière, puissance que nous utilisons fort peu par manque de foi. Pourtant Jésus a dit:  »  Lu 10:19  Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.  « . Qui comprend le véritable sens de ces mots ? Seulement les vrais intercesseurs qui cherchent et reçoivent les fardeaux de Dieu et qui peuvent déménager le ciel !

Vous avez la pleine puissance et l’autorité de voir la volonté de Dieu et Son royaume être libérés sur votre famille, votre ville et votre lieu de travail.

Il y a plusieurs années, j’étais au Mali avec une équipe. Nous nous sentions appelés à  amener une moisson d’âmes dans le royaume. Nombre des autochtones étaient musulmans ou suivaient d’autres religions. Le Seigneur donne souvent une parole de direction sur la façon dont Il veut amener le royaume au travers de nous.

En conséquence, la nuit de mon arrivée à  l’hôtel au Mali, j’ai passé du temps avec le Seigneur et lui ai demandé une parole sur la façon dont Il amènerait son dessein au travers de nous au Mali. En cet instant, le Seigneur parla à  mon cœur et prononça un seul mot : « Lazare ». Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire et Il me répondit : « En ce lieu, les morts ressusciteront. » Quand Il libéra ces paroles sur moi, c’est comme si je pouvais inhaler la vie de résurrection en moi.

C’est alors que je compris que Sa stratégie pour amener Son royaume dans ce pays africain était d’avoir une équipe qui marchait dans la puissance de la résurrection même si nous étions confrontés à  une situation qui respirait la mort.

Ella Onakoya
==================================
LA LISTE D’ÉLIE –  Traduction Dominique François