– LA FACE CACHEE DES JÉSUITES, LE PAPE FRANà‡OIS ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (1ère partie), par Michel André https://michelledastier.com/index.php/2013/03/27/2539-la-face-cachee-des-jesuites-le-pape-francois-et-le-nouvel-ordre-mondial-1ere-partie-par-michel-andre
et
François (1er) – Le décor est planté – par Michelle d’Astier
» Bonjour à tous, ici Mike Hoggard, pasteur de Bethel Church à Festus, Missouri et responsable d’un ministère prophétique, avec une nouvelle vidéo du programme Watchman Sentinelle. Quelqu’un m’a un jour demandé : « Comment faites-vous pour préparer tout cela, comment décidez-vous de ce que vous allez mettre dans votre programme chaque semaine? » Je ne savais pas trop quoi répondre. Souvent, les choses viennent d’elles-mêmes.
NOTE MAV Traduit et transmis par Juliette, à partir d’une émission vidéo Watchman Broadcast, Pasteur Mike Hoggard, Bethel Church, Festus, Missouri. http://www.youtube.com/watch?v=G1BeNSr3_w0
– Note MAV: je ne l’ai pas mis tout de suite en ligne, parce que c’est assez touffu et par moment difficile à suivre. Mais à la lumière des événements actuels, je pense que cet enseignement pourrait interpeller bien des lecteurs. Il s’intègre dans les deux articles que nous avons récemment publiés
(Note Michelle: regardez bien cette portion du tableau de Michel Ange dans la Chapelle Sixtine – Qui est la femme dans les bras de Dieu ? – Elle est censée représenter… Marie-Madeleine (ou « la femme »), donc déjà là avant la création d’Adam ! Cherchez l’erreur ! Ce tableau, dont beaucoup de détails sont blasphématoires et hérétiques, est pourtant au cœur du Vatican. C’est bien un tableau occulte…)
C’est le cas cette semaine: quelqu’un m’a envoyé – plusieurs des choses que j’ai incluses m’ont été envoyées. Mais j’ai lu un article fascinant à propos de -regardez cette image- il s’agit de (la création d’Adam, par Michel-Ange)… Vous avez probablement déjà vu ça avant. C’est l’heure du quiz! Qui a peint ce tableau? Je vous donne trois secondes, un, deux, trois. Si vous avez dit « Léonard de Vinci, » vous avez faux! C’est Michel-Ange. Question #2: Où a-t-il été exécuté? Un, deux, trois. Si vous avez dit « Bethel Church à Festus, Missouri » vous avez encore faux. C’est la Chapelle Sixtine.
– Où se trouve la Chapelle Sixtine ? Elle se trouve au Vatican.
– Qu’est-ce que le Vatican ? C’est un pays en soi, c’est le quartier général de, vous savez, ce « Grand Bastion de la doctrine chrétienne »: l’église catholique romaine.
L’église catholique romaine est – ne l’oubliez jamais, ne vous laissez pas avoir par ce qui est agréable à l’œil, ne croyez pas les gens autour de vous qui sont catholiques – ‘église catholique romaine est LA plus grande religion à mystères qui existe sur la planète Terre. Ce n’est pas une organisation chrétienne. Qu’est-ce que j’en sais? Primo, ce fichu culte des idoles qu’ils pratiquent.
Je veux dire, j’ai un problème biblique avec ça: on n’est pas censé se fabriquer des statues et les prier!!! « Oh mais nous ne faisons pas cela! » Heu, eh bien on dirait que si! Et c’est bien ce qu’ils font. Deuxièmement, ils ont un responsable à leur tête qui se prend pour Jésus. On l’appelle le vicaire de Christ, en d’autres termes, le remplaçant de Jésus-Christ. Ce qu’il dit… voilà ce qu’il dit.
Si le Pape, il Papa, dit quelque chose qui n’est pas dans la Bible ou qui contredit la Bible : pff, de toute évidence la Bible a tort et il Papa, le Pape, a raison.
Si vous vous procurez un exemplaire du catéchisme catholique – vous pouvez probablement trouver ça en ligne-, allez voir leur version des Dix Commandements. Pour une raison étrange, ils ont omis le commandement qui dit « Tu ne te feras point d’image » Ils l’ont tout simplement enlevé! « Eh, vous savez quoi, celui-là ne nous plaît pas, enlevons-le! » Et ils l’ont enlevé.
Bref, nous avons cette image qui est en quelque sorte le point central, convergent, de toutes les peintures de Michel-Ange. Au fait, Michel-Ange n’est pas uniquement le nom d’une Tortue Ninja dessin animé. De toutes les œuvres que Michel-Ange a peintes qui recouvrent le plafond de la Chapelle Sixtine, celle-ci subsiste dans nos esprits. C’est l’image – soi-disant, soi-disant – qui s’appelle « La Création d’Adam ».
Rappelez-vous ce que je vous ai dit tout à l’heure à propos de l’église catholique romaine et comment ils ne sont pas vraiment chrétiens. Ils se disent chrétiens, ils disent souvent « Jésus », ils ont une sorte de Bible, mais ils ne sont pas réellement chrétiens.
Un grand nombre des choses qui se déroulent, à l’intérieur du Vatican, ne sont pas bibliques et évoquent toujours le mystère de Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Autrement dit, les religions à mystères. Vous allez trouver des doctrines de mystères à l’intérieur de l’église catholique. Dan Brown a écrit le Da Vinci Code et dans son livre, il fait comme si l’église catholique romaine était, pfff ho la la, totalement contre l’idée que Marie-Madeleine soit la femme de Jésus, enfin comment osent-ils faire cela?
Comment osent-ils faire de Marie-Madeleine l’égale de Jésus, comment osent-ils?!
Eh bien, le catholicisme romain vénère une femme nommée Marie depuis 500 ans… Ils sont en tête dans ce genre de course. Donc, c’est une doctrine de mystères, une religion à mystères. Et j’aimerais que vous gardiez cela à l’esprit, car ce que vous voyez à un certain endroit de Babylone, si vous regardez à un autre endroit de Babylone, vous allez le retrouver. Vous allez la voir quasiment partout. C’est ce genre de choses que nous allons voir aujourd’hui.
J’ai lu un article cette semaine qui est tout simplement… Quand j’ai commencé à y réfléchir et à regarder, ça, ça m’a littéralement fasciné. J’aimerais que vous regardiez cette image à nouveau. Notez: nous avons Adam, et une image peinte de « Dieu » entre guillemets et il se passe toutes sortes de choses autour, donc concentrons-nous là -dessus un moment.
Et bien sûr nous avons dit plus tôt que cette image était soi-disant celle représentant Dieu donnant la vie à Adam. Je suis vraiment content d’avoir la Bible, vraiment. Plus vous allez regarder ce programme, plus vous comprendrez que pour moi la Bible est l’arbitre de toutes les disputes. C’est le juge, celui qui applique le jugement, c’est tout. Notre doctrine ici dans cette église, vous voulez la connaître? C’est Genèse1 jusqu’à Apocalypse 22, voilà notre doctrine. La Bible résout toutes les disputes, calme toutes les dissensions, La Bible fait tout, elle est LA vérité, elle est LE chemin et LA vie.
Vous allez dire: « OH! Jésus a dit cela de Lui-même, vous faites de la Bible l’égale de Jésus! » Vous voyez, je ne le fais même pas car la Bible le fait déjà . On l’appelle la Parole de Dieu et vous ne pouvez pas séparer le Dieu Jésus-Christ de sa Parole, vous ne pouvez pas les séparer. J’ai été accusé d’être un adorateur de la Bible et donc un idolâtre: « Vous êtes un idolâtre ! » Non. C’est la seule image de Dieu autorisée sur terre, elle est là . Ceci est l’image du Dieu Tout-Puissant Jésus-Christ.
Et cette Bible est TOUT.
Et quand je dis « cette Bible » vous savez que je ne parle pas de ma « New King James Version » je parle de ma King James Bible, je crois qu’elle est vraie, juste. Et donc rappelez-vous, le catholicisme romain, ou le Pape ou Michel-Ange disent une chose. Ils disent que cette image de ‘Dieu’ qui fait ça à Adam : (index droit touchant l’index gauche) est la manière dont Dieu a donné vie à Adam. Pas du tout . Allons à Genèse 2.7
» L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et -faites attention !- il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante. »
Je ris là parce que, je sais pas vous, mais je n’ai jamais, jamais respiré par mon doigt. Jamais! Donc je trouve ça drôle, cette image de Dieu touchant le bout du doigt d’Adam en lui disant « Maintenant tu as le souffle, maintenant tu as la vie » c’est absolument ridicule. Donc nous savons automatiquement désormais, nous savons, que cette image n’est pas biblique. Ce n’est pas la manière dont Dieu a donné la vie à l’homme.
Vraiment, j’aimerais que vous y réfléchissiez deux minutes parce qu’on va se pencher sur des choses, quand vous allez voir ça, vos yeux vont sortir de votre tête. Dieu a fait tous ces rapprochements, Dieu m’a même guidé vers les versets, vous allez voir des choses, wow! Je pense que ça va vous étonner comme cela m’a étonné. Bref, on va se pencher sur des choses où le toucher est important, le toucher, le toucher, le toucher. Pensez à ce genre de choses. Nous avons abordé ce genre de choses plusieurs fois dans ce programme comme le « shakti » et comment on peut transférer l’illumination à quelqu’un d’autre à travers le toucher dans le mouvement New Age ou dans le mysticisme oriental. Comment vous pouvez transférer un esprit à quelqu’un en le touchant. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit « Ne vous empressez pas d’imposer les mains… » autrement dit faites bien attention que personne ne vienne soudainement vous donnez un coup sur la tête avec la main. Ne laissez personne faire cela !
Dans cette image nous avons Dieu donnant la vie à Adam par ce toucher. Et vous avez vu cette image utilisée (de différentes manières). Si vous cherchez cette image sur Google, ou ailleurs, certaines pas très belles à voir, en voici un exemple: une publicité pour Absolut Vodka. La vodka est un alcool, il me semble, à base de pommes de terre et enfin bref ils utilisent le toucher à Adam et le point de connexion ici est cette bouteille d’alcool. Et vous dites « C’est ridicule! » Attendez un peu. Je n’en fais pas tout un plat mais ça me semblait intéressant que l’alcool et ce contact dont nous allons parler- ils ont beaucoup de choses en commun, vraiment. Donc, ça m’a semblé intéressant. Je me souviens, il y a quelques années alors que j’étais en train de surfer sur internet, je suis tombé sur un article de quelqu’un qui expliquait comment ce toucher de Dieu donnant la vie à Adam se retrouvait dans la promotion d’un film réalisé par Spielberg. Je vais m’arrêter ici un moment. Steven Spielberg HAIT Jésus-Christ. Il hait le christianisme, il hait tout ce qui y a trait. Il ridiculise tout ce qui a trait au christianisme et à la Bible.
E .T., Illumination et 3e œil
Je vais vous donner un exemple, et j’en ai parlé dans d’autres vidéos. Si vous avez vu « Rencontres du 3e type », ce qu’on y voit est une métaphore de Dieu appelant son peuple au mont Sinaï et ayant une visitation avec Lui. Ce qu’on voit c’est Dieu appelant, oh pardon, la mère des extra-terrestres, le vaisseau-mère, attirer à lui douze personnes *chuchote* douze tribus! Non pas à la montagne de Dieu, mais à la Tour du diable, dans le Wyoming, et les rassemble là -bas. Et même, inséré dans le film, il y a un petit garçon qui regarde la télé dans le fond de l’image, et devinez ce qu’il regarde: Charlton Heston et Les Dix Commandements! On l’entend dire « Maman! Les Dix Commandements ont tort! » Ils font passer un message là , d’accord? Donc ils y vont et cet homme a une rencontre du troisième type avec le vaisseau-mère, ok? Voilà , et puis il monte « aux cieux » dans une ascension, je sais pas, comme Moïse. Enfin bref, il y a ce genre d’image, et c’est Steven Spielberg qui a fait ça.
Dans son film « E.T. », et je veux que vous compreniez quelque chose là , regardez l’image ici. Je veux que vous soyez bien concentrés. Ici, nous avons E.T., c’est un ‘dieu’, parce qu’il a toutes ces étonnantes facultés, il tombe sur la terre –
» Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer ! « Esaïe 14.12
Lucifer signifie ‘porteur de lumière’, regardez l’image ici. Donc il chute sur la terre, vers tous ces petits enfants- parce que les enfants l’accepteront, les adultes n’accepteront pas! Et le méchant gouvernement veut s’en débarrasser. Mais ces enfants suivent le porteur de lumière, ici, dans ce film. Et le porteur de lumière meurt. Et Drew Barrymore actrice pleure. Mais… Mais il revient à la vie. Et juste avant de monter au ciel, ok? J’espère que vous saisissez, c’est une parodie, voilà ce que c’est. E.T. est une image de Lucifer, le porteur de lumière – » Comment es-tu tombé… « – maintenant il va monter dans les cieux.
Mais avant ça, regardez ce qu’il fait. Regardez : cette image sur l’affiche du film montre le point de rencontre, de connexion, de fusion, entre le dieu E.T. et le petit Elliot, lui donnant l’illumination ou lui donnant la vie. Et j’aimerais que vous compreniez cela car c’est dans cette direction que j’aimerais vous emmener. J’aimerais que vous regardiez ce passage où il s’apprête à remonter là -haut, regardez ce qu’il fait, regardez ça. (Extrait film). Il prend son… illumination et il touche le front d’Elliot –
» Et il fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front » Apoc. 13.16
et il touche sont front et dit: « Je serai là « . Si vous ne savez pas ce qu’il y a là : (il touche son front), je vais vous expliquer ce qu’il y a là dans un instant, ça va vous plaire. Et vous allez comprendre certaines choses qui se déroulaient sous vos yeux dans les églises où vous aviez l’habitude d’aller. Donc je veux que vous compreniez cette idée « je serai là , je serai là » (il touche son front).
Ce à quoi il fait référence est son troisième œil. Il a deux yeux, mais au plus profond, au cœur du cerveau, il a, juste là dans le front, DANS le front, il a un 3e œil. Les adeptes du New Age l’enseignent, les mystiques d’orient l’enseignent, Seigneur ! Les églises commencent à l’enseigner! Attendez voir si ça ne va pas arriver. Les églises vont commencer à entraîner les gens à avoir ce genre d’ouverture, d' »éveil ». Rick Warren parle déjà d’un autre grand Réveil qui arrive. Et je veux que vous saisissiez le langage ici, la formulation. Car chaque fois qu’ils parlent de lumière, cela ne veut pas vraiment dire la lumière mais ce sont les ténèbres. A chaque fois qu’ils parlent de réveil, cela ne veut pas dire réveil et je vais vous montrer cela à partir la Bible. Cela ne veut pas dire ça, ça signifie l’opposé du réveil, c’est-à -dire l’assoupissement et le sommeil, voilà ce que ça signifie. Mais ils parlent d’un grand réveil qui vient, ou d’une révolution ou une évolution… Ou peu importe, et tous ces termes sortent de l’église aujourd’hui, et je ne parle même pas que de l’église New Age, comme celle de Rob Bell à Mars Hill, mais je parle de ce qui était l’église grand public « normale », presque fondamentaliste maintenant, et même certaines églises fondamentalistes sont touchées.
Elles vont commencer à utiliser des expressions qui concernent le réveil du troisième œil, réveiller le 3e œil. Cela fait partie d’un sujet sur lequel nous avons fait des recherches dans ce programme déjà , le Kundalini. Cette idée qu’à la base de notre colonne vertébrale, et je ne veux pas m’emballer ici, mais à la base de notre colonne vertébrale se trouve, bizarrement, un serpent. Et il va se dérouler dans votre colonne à travers la prière contemplative, la méditation transcendantale, ce genre de choses, et sa tête va rejoindre un endroit particulier à l’intérieur de votre front, et je vais vous dire dans une minute ce que c’est, pour vous ouvrir à ou vous réveiller de votre assoupissement pour que vous ayez désormais deux yeux ici visage mais un autre à l’intérieur de vous. La perception extra-sensorielle est liée à cela. Toutes sortes d’états modifiés de la conscience, l’illumination, toutes ces choses, tous ces concepts… Le yoga a complètement à voir avec cela, la méditation transcendantale, réveiller le 3e œil. Et toutes ces églises commencent à dire « Oh nous avons un cours de yoga mardi prochain, vous voulez participer? Ce n’est pas du New Age, on va parler de Jésus! »
Laissez-moi vous dire que c’est un faux Jésus, c’est un faux Jésus ! Mais c’est pour réveiller le 3e œil et ouvrir les portails de votre esprit. Revenons à cette image de ‘Dieu’ touchant Adam, il y a plusieurs choses ici. J’ai vu cela il y a quelques années et j’en ai parlé dans d’autres programmes. L’image ici, je vais zoomer, ici ‘Dieu’ touche Adam avec son doigt de la main droite. Que fait-il avec son autre bras? Qui est-ce là ? Qui est-ce? Okay, qui est cette femme nue autour de laquelle dieu a son bras et qui a des cheveux roux? Vous n’avez probablement jamais remarqué cela auparavant. Vous avez probablement vu cette image des milliers de fois sans remarquer que ‘Dieu’ avait le bras autour d’une femme nue aux cheveux roux.Et vous regardez ça et vous dites « Haaaaan !!! Dieu a le bras autour d’une femme nue avec des cheveux roux !!! »
Shekinah
Qui est cette femme? Laissez-moi vous dire qui elle est. C’est la déesse à qui l’on donne plusieurs noms. Jadis on l’appelait Isis. Je vais vous donner quelques infos étymologiques. Le mot « Isis ». Je crois que l’hébreu était la langue-mère. Je crois que c’était la langue originelle sur terre et à la tour de Babel, tout a été mélangé, est parti dans toutes les directions. Mais il y a toujours un reste ; quelqu’un a écrit un livre à ce sujet qui m’avait fasciné. Il voyait des restes d’hébreu dans toutes les langues de la terre. Le mot hébreu pour « homme » était « ish » l’hébreu pour le mot « femme » est « isha« . Et tandis que les gens émigraient du pays Sumérien avec leurs nouvelles langues, certains de leurs mots se ressemblaient. Donc vous avez une déesse en Egypte qui s’appelle Isis. C’est, je le crois, un dérivé de Isha. Vous avez Isis, vous avez Ash-teroth, qui, à nouveau, est un dérivé du mot qui signifie « femme ». Isis, Esther, Astarté, Easter Pâques en anglais NdT sont liés, etc. Et puis cela a émigré : on l’appelle Vénus, Diane, Shing Moo, divers noms dans d’autres cultures mais tous ces noms représentent la même femme, Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre… Mais, pour les Juifs, son nom était Shekinah.
Vous allez me dire » Oh, pasteur Mike, j’ai déjà entendu ça. Mon pasteur en parle dans ses prédications, il nous dit d’entrer dans la gloire de la shekinah, et vous savez quoi, nous étions dans la shekinah et nous avons senti cet incroyable attouchement de Dieu ! » J’ai fait des recherches là -dessus, en fait le premier élément qui m’a lancé : j’étais en train de lire le Da Vinci Code et la première chose dans le roman qui a mis en route les moulins de ma pensée était que l’auteur mentionne la shekinah. Je me suis dit « Hmm, j’ai déjà entendu ça quelque part. » Je n’ai jamais fait de sermon dessus mais j’en ai entendu parler. Et il parle de la shekinah comme du conjoint, de la petite amie de Dieu… Et je me suis dit » Haaan! Le féminin sacré, la déesse, Isis, Isteroth, Astarté » Et tous ces autres noms. J’ai donc fait des recherches sur ses origines. J’ai un ami, il était dans le ministère et nous étions amis à la fac. J’ai appelé cet ami. Cet homme aime la Bible et c’est l’un des seuls que je connaisse capable de lire et de comprendre l’hébreu, qu’il a étudié. Je lui ai dit : « Craig, peux-tu me rendre service, j’ai besoin que tu jettes un œil sur ce mot, shekinah. Première chose, est-ce qu’on le trouve ne serait-ce qu’une fois dans l’Ancien Testament en hébreu, et deuxième chose, est-ce un nom masculin ou féminin? » Il me rappelle, » Mike d’abord, le mot shekinah n’est pas dans l’Ancien Testament en hébreu, il n’est même pas dans l’anglais, ensuite ce n’est pas un nom masculin mais féminin. «
Donc shekinah n’est pas dans la Bible.
Rappelez-vous ce que je vous disais au début, cette Bible est tout. Donc si les catholiques romains disent » Dieu a donné la vie à Adam en touchant le bout de son doigt » la Bible dit » Non, ça ne s’est pas passé comme ça. » Si votre prédicateur, ou le prédicateur de la conférence où vous êtes allé se met à parler de la gloire de la shekinah alors que la Bible n’en dit rien du tout, devriez-vous le croire? La réponse est non, car la Bible n’en parle pas. Et si ce n’est pas clairement écrit sur la table des Ecritures ne le croyez pas, c’est un coup monté, ils vous embobinent. J’ai un ami qui est pasteur, un ami très cher, quelqu’un qui m’a beaucoup soutenu dans mes années de « libéralisme », pasteur Mike Hudson de l’Oklahoma. Je l’ai appelé pour lui demander s’il avait entendu parler de la shekinah et il m’a dit » Oui, j’en ai entendu parler « » -D’où ça vient? « » – Je ne sais pas, j’en ai juste entendu parler, » » -Eh bien laisse-moi te dire que beaucoup de pasteurs l’ont probablement utilisé juste parce qu’ils en ont entendu parler : » Shekinah, ok, bon, c’est la gloire de Dieu. » Non, pas du tout. Donc si vous entendez un pasteur que vous connaissez et que vous aimez bien – et qui aime la Bible et qui est droit et fidèle- utiliser ce mot eh bien ce n’est probablement pas un loup déguisé en agneau. Chacun d’entre nous, tous, pouvons nous égarer, nous tromper, c’est pourquoi nous avons cet arbitre montre la Bible pour résoudre et régler toutes les disputes. Donc, shekinah est dans la Kabbale, le mysticisme juif. C’est le conjoint, ou la petite amie ou la femme de Dieu.
Le » rite sacré «
C’est ce qui ressort de toute cette affaire du Da Vinci Code. Shekinah : voici l’enseignement. Quand dieu le mâle copule avec shekinah, la femelle, à ce moment, écoutez ça, à ce moment la gloire se répand, l’onction se répand. Et je vous le dis, j’ai entendu des prédicateurs charismatiques en parler comme s’ils savaient de quoi ils parlaient. Parodie « Oooh vous devez entrer dans la gloire de la shekinah, la gloire de la shekinah libère l’onction! » Vous voyez: ils ont changé la gloire de Dieu en lascivité, en sensualité. Donc voici cette image de ‘Dieu’ avec le bras autour de sa petite amie Shekinah. Elle correspond à Sophia, du gnosticisme grec. Le gnosticisme enseigne que chacun de nous a une étincelle divine, le film Bruce Tout-Puissant parlait de cela, c’était à propos de cette étincelle divine que tous…Parodie « Vous avez Dieu en vous, vous n’avez pas besoin d’être sauvé par la Croix, vous avez Dieu à l’intérieur de vous ! Vous avez juste à le faire sortir pour vous connecter à Dieu. »
C’est ce qu’ils enseignent, à travers la prière contemplative, et aussi un certain type de musique. Bref.
La Sophie du gnosticisme grec enseigne que vous avez une étincelle de la grande divinité en vous et qu’il y a un rituel que vous pouvez accomplir et quand vous l’accomplissez cette étincelle devient une véritable flamme de divinité, vous saisissez, désormais vous êtes un dieu!… Ce rituel s’appelle ‘le grand rite’, il s’appelle » la Lame et le Calice, » » la Coupe et la Baguette magique. » C’est la fornication, voilà ce que c’est. Ok ? Voilà ce que c’est. C’est ce que les gnostiques enseignaient, c’est ce que Dan Brown enseigne dans plusieurs livres et c’est donc la shekinah. Voilà pourquoi ‘Dieu’ a le bras autour de cette femme nue aux cheveux roux. Lui et elle, ensemble, venant de copuler vont maintenant donner l’illumination à cet enfant, leur enfant. Vous voyez, on a l’image d’Osiris et Isis. Osiris le dieu soleil et Isis-Isha, Astarté, la déesse, Shekinah- et tous les deux produisant ou donnant vie à leur fils Horus qui est une image de l’Antéchrist.
Voici la manière dont un site web parle de Shekinah: » Une partie de Dieu le Père qui est venue demeurer dans l’Arche et ensuite dans le Temple. à‡a ne pouvait pas être le dieu mâle, le dieu du ciel et des hauteurs. Donc Shekinah, connue auparavant sous le nom d’Astarté -voilà – une déesse de la terre et de la mer, est venue faire sa demeure dans l’Arche de l’Alliance et ensuite dans le Temple. On la rencontre sous le nom d’Astarté, la grande déesse cananéenne vénérée jadis chez les Hébreux. On la rencontre sous le nom de Shekinah, la présence féminine de Dieu le père et la Grande Mère -c’est comme le culte de Marie – vénérée en tant que reine du ciel. On la rencontre sous la forme de Marie, l’incarnation de la Shekinah, Reine du Ciel et notre Médiatrice. On la rencontre dans les images de Sophie et de Marie-Madeleine. »
ARRÊTEZ CELA!
Il y a quelque chose qui se prépare dans le catholicisme romain aujourd’hui pour déclarer, à travers les bulles papales, que Marie est la Médiatrice, la Co-rédemptrice avec Christ. En d’autres termes, enfin, ils le pratiquent depuis un millénaire, mais un de ces jours ils vont venir nous dire « Personne ne peut être sauvé à moins d’aller à Marie d’abord pour ensuite aller à Jésus et c’est à ce moment seulement que vous aurez la vie éternelle. » * à‡a vient, mes amis. Donc, la voilà la doctrine catholique, étalée sur le plafond de la Chapelle Sixtine. Et la ChapelleSixtine, il me semble, est le lieu où se déroulent toutes leurs grandes cérémonies. C’est leur doctrine, là , Dieu et sa compagne, Shekinah, sa petite amie, Astarté, Ishtar, tous ces autres noms: c’est elle, c’est son identité. Mais attendez! Il y a plus, ce n’est pas fini.
- *Note M.A.V.: cet article est tout sauf nouveau. Il m’a été transmis en décembre 2012 par Juliette, qui venait de le traduire. Il provient d’un enseignement donné sur radio en 2010. Il y a de quoi être stupéfait, puisque dans le premier discours du Pape François, il disait qu’il fallait passer par Marie pour aller vers Jésus crucifié ! Nous sommes en plein dedans !
Rappelez-vous, il y a toujours quelque chose qui se prépare. Quelqu’un m’a envoyé un e-mail aujourd’hui, je n’ai pas encore répondu, mais j’aimerais que vous écoutiez ça: il y aura toujours des gens qui essaieront de vous dire que Dieu est à la fois masculin et féminin. Ce n’est pas le Dieu de cette Bible. Vous ne trouverez jamais, jamais, JAMAIS, une seule référence disant que Dieu est une femme dans cette Bible. Il n’est jamais au féminin. Le dieu qui est à la fois homme et femme est baphomet, la fusion des sexes, mâle et femelle réunis, c’est ce qu’est baphomet. Donc dans les bibles où le genre de Dieu est neutre, la TNIV, vous vous rappelez, on en a parlé il y a quelques semaines, avec Rob Bell, qui est si surexcité, sa voix est… beurk! Qui est si surexcité parce que la TNIV parle d’un nouveau genre humain, d’une nouvelle race. Et ce n’est pas étonnant, car le dieu de la TNIV est le dieu au genre neutre, ou le dieu androgyne qui est à la fois mâle et femelle. Donc dans la TNIV ils ont enlevé toutes les références à Dieu comme étant de genre masculin. Ils ont enlevé ça. Ils ont émasculé Dieu. C’est ce qu’ils ont fait. Bref, je répondrai à cet homme plus tard.
Toute l’histoire du Da Vinci Code, rappelez-vous… Léonard de Vinci était parmi ceux qui mettait ses idées mystiques, gnostiques secrètes dans ses œuvres d’art comme dans La Cène avec Marie-Madeleine -ce n’est pas Jean, c’est Marie-Madeleine. Et leurs corps forment cette sorte d’image faisant deux triangles- remarquez l’opposition, Jésus a une chemise rouge et un manteau bleu, Marie-Madeleine a une chemise bleue et un manteau rouge. Il y a toutes sortes de choses ici. Ils sont tous les deux dans une attitude d’éloignement, pointant vers des directions opposées, tout en étant « joints » ensemble. On appelle cela le « Hieros Gamos. » Voici une image d’Hermès Trismégiste, ce qui veut dire trois fois majestueux, un deux trois : un, deux montre ses yeux, troisième œil ici montre son front. Et nous avons l’image du soleil et de la lune qui représentent le masculin et le féminin unis. Ses mains: une vers le haut, une vers le bas, qui figurent « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » maxime occulte NdT et vous avez cette flamme, oh la la, ça ressemble terriblement à un chromosome en forme de X. Le Hieros Gamos est le ‘mariage sacré.’ Le rite sacré, joindre le mâle et la femelle, les réunir.
C’est donc cette image au sommet de la Chapelle Sixtine, avec « Dieu » autour du corps de sa petite amie Shekinah. Et ils viennent de copuler et s’apprêtent à donner l’illumination. Cela se retrouve en Genèse 6, notez-bien les termes : les » fils de Dieu, « nous avons trois mots, » fils de Dieu, « virent les, trois autres mots, les » filles des hommes. « Donc l’image ici est celle de deux tri-angles qui s’entrecroisent, qui sont les trois mots avec les trois mots: » fils de Dieu/filles des hommes » qui s’entrecroisent dans le Hieros Gamos. Le ciel s’unissant à la terre, et c’est ce qui entraînera l’homme vers une nouvelle création, une évolution nouvelle. La TNIV parle d’une humanité nouvelle. Donc sur le plafond de la Chapelle Sixtine nous n’avons pas la description de Dieu donnant la vie à Adam, nous avons vu dans la Bible que c’était incorrect. Il s’agit de ‘Dieu’ et de sa femme s’unissant pour donner, pour obtenir la création d’un nouvel homme, d’un nouvel Adam, si on peut dire. L’humanité, qui est à la fois, dieu et homme. Daniel 2 : » Ils -le quatrième royaume- se mêleront à la semence des hommes. « Darby// » » Ils se mêleront par des alliances humaines » » Segond C’est le propos de cette image. Mais attendez, il y a plus que ça !
Michel-Ange et l’anatomie du cerveau
Voici l’article que j’ai lu, et regardez encore cette image de dieu, avec le bras autour de sa petite amie nue, regardez la forme autour, on dirait un peu une méduse. Voici l’article qui était dans… Voyons voir, lisons l’article. « Michel-Ange a caché une leçon d’anatomie dans la Chapelle Sixtine. L’image de Dieu représente un tronc cérébral déclare un auteur de neurochirurgie- 19 juillet 2010. Une analyse détaillée des fresques de la chapelle Sixtine par Michel-Ange révèle un secret caché pendant 500 ans. L’image d’un tronc cérébral dans une fresque montrant Dieu au début de la Création, d’après un article dans le numéro du mois de mai de « Neurochirurgie » la publication officielle du congrès des neurochirurgiens publié par… détails de la publication » ça me fait penser à une publicité! Regardez la citation, il dit « Nous avançons la théorie que Michel-Ange, homme profondément religieux et anatomiste accompli, avait l’intention d’enrichir la signification de cette fresque éminemment iconographique et peut-être bien illustrer sa maîtrise de l’anatomie en dissimulant la description neuro-anatomique sophistiquée dans l’image de Dieu. «
Je vais aller directement au bas de l’article. » On trouve la neuro-anatomie dissimulée de Michel-Ange dans Dieu séparant la lumière des ténèbres, l’une des neuf fresques de la Chapelle Sixtine décrivant le livre de la Genèse. D’après Suk et Tamargo, on voit dans le cou de ‘Dieu’ une ‘description anatomiquement correcte du tronc cérébral ventral.’ » Je veux vous montrer cette image ici, qui accompagnait cet article. Ils disent que Dieu et tous ces gens avec lui, y compris sa femme, sont à l’intérieur de la représentation du cerveau humain. Regardez ça! Heu, je ne connais pas les parties de mon cerveau… Nous avons le chiasma optique, la tige pituitaire, ça je connais, l’artère vertébrale, en d’autres mots l’artère qui remonte, et la médule sur la nuque, qui rejoint la colonne vertébrale. Toutes ces parties sont peintes là , et toutes ces choses ont été révélées pour la première fois, il me semble que le journal d’une association médicale dans les années 90… où des scientifiques et des médecins, en regardant ça se sont dit « Tiens, ça ressemble à une coupe… », vous savez, on coupe le cerveau en deux et vous le regardez et voilà ce que Michel-Ange semble avoir peint dans cette image. C’est pas fini.
Je regardais ça et, rappelez-vous E.T. quand il donne l’illumination ici, revenez à cette image, on a dieu donnant l’illumination à l’homme, le cerveau, l’esprit. Et E.T. va toucher son front. Qu’est-ce qu’il y a là derrière? Qu’y a-t-il, quand le serpent se déroule et remonte les 33 os de votre colonne vertébrale, il va atteindre quelque chose au fond de vous, c’est ce qui se passe quand vous pratiquez le yoga. Au fait, le mot « yoga »signifie « connecter », toutes ces églises avec le mot « connect » « Oh, nous allons avoir une connexion » ou « Venez à notre groupe de connexion » c’est ce que le mot yoga signifie. Et quand vous pratiquez le yoga, vous savez avec quoi vous essayez de vous connecter? Les dieux… Le dieu, le dieu serpent qui se déroule dans votre colonne vertébrale, se déployant comme une spirale d’ADN le long de votre colonne vertébrale et il va atteindre l’endroit au fond de votre cerveau, le point central de votre cerveau. Quelqu’un m’a envoyé, en fait deux personnes m’ont envoyé cette page de l’institut de recherche « Centerpointe. » Ils ont ce truc nouveau où vous pouvez atteindre la transe à l’aide d’un document audio- je ne vous encourage pas à aller voir cela de plus près. J’ai vu ça et j’ai pensé » Il faut que je vois ça de plus près » et le Saint-Esprit m’a dit » Non, non, tu n’as pas besoin de ça… » Donc je vais m’en tenir éloigné. Donc ça va atteindre votre 3e œil placé au centre de votre cerveau.
La glande pinéale
Ce troisième œil est associé à l’œil qui voit tout dans la pierre finale, au dos du billet de un dollar, sur le grand sceau. La pyramide inachevée qui montre deux rubans de l’ADN humain et le troisième ruban représenté par le 3e œil qui est réveillé à l’intérieur de vous. Il y a littéralement quelque chose d’ajouté, un deux trois, quelque chose d’ajouté aux deux rubans de votre ADN, c’est ce que représente le 3e œil. Et ce qui s’appelle, ce que le serpent, comme ils disent, lorsqu’il grimpe dans votre dos et atteint votre cerveau… Quand la tête du serpent entre en contact avec votre glande pinéale. C’est cette toute petite glande dans les profondeurs de votre cerveau juste derrière le front et les adeptes du New Age, écoutez bien, disent que lorsque cette glande pinéale est activée, vous recevez l’illumination.
La lumière, la connaissance, la conscience, tous ces termes ont à voir avec l’éveil/le réveil et la connaissance et la lumière et toutes ces choses, disent-ils, vont se produire. L’illumination se produira quand la glande pinéale est activée. Je vois ce genre de choses depuis longtemps, et je n’avais jamais vraiment tilté sur ce qui était en train de se passer. Dieu agit de manière réellement merveilleuse. L’une de mes filles, Alicia, travaille pour moi dans notre bunker secret, elle répond au téléphone, prend des commandes, m’amène du poulet frit, ce genre de choses. Nous l’avons envoyée à l’école pour être assistante médicale et elle était vraiment bonne en terminologie médicale. Et je lui ai demandé quel était le rôle de la glande pinéale et qu’est-ce que la mélatonine? Et elle m’a dit « Papa, je vais t’expliquer ce que je sais sur le sujet ». Elle a lu des articles sur le sujet, fait des recherches donc je lui rends hommage. J’ai donc fait quelques recherches sur cette glande pinéale et sur son action dans notre esprit. Je vais vous lire l’article d’un site New Age -qui rime avec égouts en anglais NdT– sur l’importance de l’activation de la glande pinéale et son action. » La glande pinéale est un petit organe situé entre l’hémisphère droit et gauche, donc c’est le point central, de rencontre, de votre cerveau, en son centre exact. On a longtemps pensé qu’elle était un vestige d’une partie autrefois plus grande. On la perçoit communément comme un résidu de l’évolution, comme l’appendice. Mais contrairement à la science et à la médecine occidentales, la glande pinéale est la glande maîtresse. «
Vous avez saisi? C’est la glande maîtresse. Les adeptes du New Age considèrent que cette glande est absolument la plus importante des glandes, elle est au centre de tout. Et si vous regardez l’image du cerveau – vous vous souvenez de ces labyrinthes où les gens marchent? C’est à ça que ça ressemble et ça les amène au point central où la créature mi-homme, mi-animal, le Centaure, se trouve et il doit être libéré! C’est ce dont il est question dans cette image. Tout se rejoint les amis! Bref, c’est la glande maîtresse. » La glande pinéale est votre troisième œil où siège de la clairvoyance: le pouvoir de voir des objets à l’avance qui ne peuvent pas être vus par les sens. Egalement connu sous le nom d’ ‘œil de Râ’ ou ‘Hiru’, » comme ils appellent Dieu. « Il vous permet de communier avec le Créateur et avec d’autres esprits et forces positives dans d’autres dimensions. STOP! « Il vous permet de communier avec le créateur ». Ordures New Age vs doctrine biblique. La seule chose qui vous permet de communier avec votre créateur est le Médiateur entre Dieu et l’homme, l’homme-Christ Jésus. Ce n’est pas cet organe de la taille d’une cacahuète au centre de votre cerveau. NON.
Les amis, les doctrines qui s’insinuent dans les églises grand public aujourd’hui ne sont rien d’autre que des doctrines de démons et d’esprits séducteurs. Ces mots que vous entendez là , » vous permet de communier avec votre créateur, » c’est ce que vous entendez partout « Oh, nous allons communier avec Dieu, » c’est la question de la communauté. » Nous communions ensemble comme nous communions avec Dieu. » Et pour une raison inconnue on laisse Jésus en dehors de tout ça. Bref. Mais, attendez, il n’y a plus que ça! L’article continue : « La glande pinéale joue un rôle important dans la régulation de nos cycles de sommeil et par conséquent, de nos incursions dans le temps de rêve. Cette glande est à l’origine de la production de deux hormones: la mélatonine et la DNT. La glande pinéale produit les mystiques sécrétions anti-âge qui préservent la vie. » Stop! Genèse chapitre 3. Le serpent, vous vous rappelez, le gars à la base de votre colonne vertébrale, dit : « Vous ne mourrez pas sûrement » L’élixir de vie, le saint graal, la fontaine de jouvence, tous ces concepts jouent sur l’idée de l’immortalité de l’humanité à partir du moment où la glande pinéale est activée.
Continuons, » La mélatonine est essentielle pour notre cycle d’éveil et de sommeil et est à son maximum au milieu de la nuit au plus profond de notre sommeil paradoxal. La DNT est relativement similaire à la mélatonine dans les précurseurs biochimiques des molécules sérotonine un neurotransmetteur clef dans le traitement des désordres psychiatriques. La DNT (diméthyltryptamine) ressemble également structurellement à d’autres drogues psychédéliques comme le LSD et la psilocybine, et constitue l’agent actif des décoctions ‘ayahuasca’ que les shamans d’Amazonie emploient pour provoquer des expériences extra corporelles. » Laissez-moi vous partager ce que ma chère fille m’a dit, « Papa, tu dois comprendre que la mélatonine, c’est ce qui est produit par notre glande pinéale, la mélatonine est surnommée l’hormone des ténèbres. » Durant le jour, votre corps… On a fait une vidéo qui s’appelle les cycles de la croissance chrétienne, quelqu’un m’a écrit aujourd’hui ou hier pour me dire: » Cet enseignement m’a sauvé la vie! » Parce que tout ce qu’on fait passe par des cycles et Dieu l’a établi ainsi. Vous n’allez pas être bon tout le temps donc ne faites pas semblant de l’être.
Bref, au fur et à mesure que la journée avance et que la nuit arrive, cette petite glande au cœur même de votre cerveau, la lumière qui entre par vos yeux, eh bien quand la lumière baisse, la glande pinéale commence à sécréter des quantités de mélatonine. La mélatonine est ce qui vous fait bailler aux alentours de neuf heures, neuf heures trente : « Je commence à avoir sommeil, je pense que je vais aller me coucher ». Et vous vous allongez, vous éteignez la lumière dans votre chambre et soudain vous êtes dans le noir et c’est là que la glande pinéale se met vraiment au boulot. Elle augmente les quantités de mélatonine jusqu’à la moitié de votre cycle de sommeil à peu près. Et quand elle atteint la moitié, elle commence à ralentir et à en sécréter de moins en moins jusqu’à ce que, au petit matin, vous vous réveillez et la mélatonine est éliminée, vous l’excrétez, il n’y en a plus et le cycle recommence le jour suivant. Ecoute papa, elle m’a dit, « la lumière l’interrompt » la glande pinéale réagit à la lumière de telle sorte que -c’est pour cela que quand tu vas aux toilettes au milieu de la nuit, n’allume pas la lumière parce que ça l’interrompt et tu auras du mal à te rendormir.
Et je me suis dit » Ma fille est un génie! » Bon, pas vraiment, bref. J’ai pensé « wow » et réfléchi à tous les aspects bibliques que ça impliquait parce que quand vous avez compris ça… Ils disent: » La glande pinéale doit être activée » et ils disent que ça va entraîner un réveil chez vous mais en réalité son action est de vous faire dormir. Ils disent que ça vous apporter la lumière mais en vérité, la façon dont Dieu l’a conçue est telle qu’elle est activée par l’obscurité. Ils disent que ça va vous apporter l’illumination et le réveil, mais ce n’est pas le cas, c’est le contraire total. Dieu vs Satan. King James vs New King James. Pareils opposés. Voilà pourquoi je dis tout cela, par rapport à cette image de Michel-Ange. Je connaissais un peu la glande pinéale, j’avais compris ça il y a un petit bout de temps et je savais à peu près où elle se trouvait dans le cerveau humain. Et je suis retourné observer la peinture de Michel-Ange, de Dieu et la femme à l’intérieur de ce cerveau et tous ces petits démons, ces petits bébés, qui sont une image de l’esprit humain et de ce qui apporte l’illumination. Et, je vais vous dire, j’ai détesté le faire, mais j’ai commencé à essayer de voir où, par rapport à ce cerveau que Michel-Ange a dessiné, où la glande pinéale devrait se trouver. Et je vais vous montrer cette image, regardez: image. Vous voyez, dans tous les cultes à mystères, ils vénèrent toujours le phallus. Le phallus est tout.
Rester éveillés
Vous vous souvenez des Promise Keepers (Ceux qui gardent la promesse), on donnait un livre à tous les participants sur la virilité ou quelque chose comme ça. Et, en gros, le livre entier était écrit dans un contexte « chrétien » sur le phallus, sur le Jésus phallique. » Vous ne comprendrez jamais Jésus si vous ne comprenez pas le phallus ! » Il y a une préoccupation dans les religions à mystères occultes avec le phallus. Et je crois de tout mon cœur -bon, vous allez peut-être dire « Rho, pasteur!!! »- Allez voir sur Photobucket ou Flickr ou faites une recherche sur Google image sur la Chapelle Sixtine et le Vatican et sur ce qu’il y a devant, dans la cour. Un obélisque géant. C’est le phallus. Le phallus du dieu-soleil Osiris. Donc ici on a Osiris le dieu -glande pinéale, avec le bras autour de sa petite amie Shekinah, donnant l’illumination à l’homme nouveau. C’est de cela qu’il s’agit. Je pense que Michel-Ange savait parfaitement ce qu’il faisait. Je vais vous donner des versets, on va vous montrer la vérité dans tout ça. Quand ils parlent de réveil, ce n’est pas le réveil, quand ils parlent de lumière et d’illumination, ce n’est pas vraiment de ça qu’ils parlent, quand ils parlent du dieu qui est dans le point central de vous-même, ils parlent de ce serpent qui vient sur votre glande pinéale, et qui vous endort.
Regardez ce que dit la Parole, 1Thessaloniciens 5:1-7 :
» Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans…quoi ?dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, en d’autres mots, la fraternité, ceux qui sont vraiment frères de Jésus, nous ne sommes pas dans les ténèbres. »
Revenons à Genèse 1, parce que la Bible dit et Dieu dit, que la lumière soit et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était… bonne. Donc, bon est toujours égal à la lumière et les ténèbres représentent donc le mal. Le prince des ténèbres, » les dominations, les autorités, les esprits méchants dans les lieux célestes. « Et Paul dit ici
« Vous êtes des enfants de la lumière. «
Ce qui veut dire, il y a du bien en vous, qui est Jésus Christ. Nous sommes des enfants de la lumière et des enfants du jour, vous savez ce que ça veut dire? On n’est pas des ados de 17 ans qui dormons jusqu’à deux heures de l’après-midi ! ok? On ne fait pas ça nous hein… Nous sommes des enfants de la lumière et des enfants du jour. Ce qui veut dire que notre glande pinéale ne fonctionne pas si bien que ça, et pourtant nous sommes réveillés. Nous ne sommes pas de la nuit et des ténèbres, donc… Ne dormons donc point comme les autres. «
Vous n’avez pas besoin d’activer votre glande pinéale! Vous n’avez pas besoin du serpent qui se déroule le long de votre colonne vertébrale, ce serpent se déroulant dans mon dos, ça me donne la chair de poule!
» Mais veillons et soyons sobres -soyons conscients de ce qui se passe-car ceux qui dorment, dorment la nuit et ceux qui s’enivrent… »
Rappelez-vous la bouteille de vodka ! ceux qui s’enivrent, s’enivrent la nuit « . Jérémie 51:57 ça concerne Babylone
« J’enivrerai ses princes et ses sages, ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers ; ils s’endormiront d’un sommeil perpétuel, et ne se réveilleront plus, dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom. «
Faites attention, à un moment donné, l’humanité va entrer dans un nouvel âge, ils appellent cela un nouvel âge d’illumination. Mais ce que c’est, c’est un sommeil qui va venir sur eux duquel ils ne se réveilleront plus jamais.
Ésaïe 5:20 : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume ! «
La lumière en ténèbres! Ils disent que L’activation de la glande pinéale et la mélatonine qu’elle contient vous apporteront le réveil. Non, ils vous endormiront ! Ils disent qu’elle vous apportera la lumière, faux! Elle aime et a un besoin impérieux d’obscurité -en fait elle ne peut fonctionner dans la lumière. Eh, réfléchissez à tout ce qu’on dit autour de vous, réfléchissez à comment la Bible donne toutes les réponses ! Donc juste parce qu’ils disent sur leurs sites internet, leurs sermons, etc. » Oh nous sommes là pour vous apporter la lumière, l’illumination, nous allons vous apporter le réveil! » Non, ils vont vous… et vous voyez, c’est évident! Quand vous allez dans les églises et qu’ils vous touchent sur le front… Vous ne vous mettez pas à dire « Ouah, super je me sens réveillé ! » Que font ces gens ? Mime la chute en arrière Vous savez, le sommeil dans la Bible est une image de la mort. » Oh, ils tombent dans l’esprit, » en d’autres termes, ils ont juste activé quelque chose qui les fait dormir. Et souvenez-vous des paroles d’E .T . : « Je serai là . »
Joël chapitre 2. Vous vous souvenez de l’Armée de Joël? Regardez ce qui y est associé :
» Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées »
Vous savez quoi, je vais m’arrêter là , j’ai une idée et vous allez m’aider dans mes recherches. La lumière empêche la glande pinéale de fonctionner mais l’obscurité l’active. On va essayer de voir comment le son agit également là -dessus. Reprend quelques versets Comment se sent-on les jours où il fait froid et moche, où le temps est très couvert? On a juste envie de dormir. Et vous savez pourquoi? Parce que votre glande pinéale vous susurre « Dors! Dors! Il fait si noir dehors » Poursuit la lecture
» jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillard, il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant »
c’est l’armée de Joël dont nous avons parlé-
« tel qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges. »
L’armée de Joël, au cas où vous ne le saurez pas, pour nous, ce n’est pas Parodie » Les Super Saints qui vont conquérir le monde pour Jésus-Christ !! » Ce n’est pas ça l’armée de Joël. Telle que les Ecritures nous en parlent en Joël et en d’autres endroits, elle coïncide parfaitement avec la description qu’en donne Jean en Apocalypse 9 : les scorpions qui sortent de l’abime… Voilà ce que c’est.
Amos 5:18 : » Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Eternel ! Qu’attendez-vous du jour de l’Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière. «
Ils vont probablement se mettre à , ils ont sûrement déjà commencé, à mélanger l’eschatologie, et à dire que le retour du Seigneur va apporter la lumière… Non, non. Le Seigneur dit » je vais couvrir la terre de nuages. « Mais attention, pour ceux d’entre nous qui sont sauvés, Dieu dit en Genèse 9, quand j’aurai rassemblé des nuages, regardez là -haut, vous allez voir le signe de mon alliance avec vous; l’arc-en-ciel, Jésus-Christ. Alléluia, les nuées l’enveloppent, d’ailleurs Job ?.
Sophonie 1-15-17 » Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortes et les tours élevées. Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu’ils ont péché contre l’Eternel ; je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l’ordure. «
Vous voyez, le mouvement New Age promet un âge de réveil et disent que nous allons » Voir » ; mais Dieu dit : ne soyez pas trompés par ça, car ils appellent ténèbres la lumière donc quand ils disent lumière, cela veut dire « ténèbres ». Quand ils disent on va vous donner la vue, ça signifie la cécité. Quand ils disent » On va vous apporter le réveil, » ce qu’ils veulent vraiment dire c’est qu’ils vont vous endormir. Et vous allez dormir du sommeil de la mort. Voilà ce qui se passe. Vos amis, membres de votre famille, les gens que vous connaissez, voilà avec quoi ils se mélangent dans ces églises… Au fait,
« la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue. »
Les esprits qui agissent en ce moment, la conspiration qui agit… C’est pour cela qu’ils doivent éliminer cette Bible (la King James) pas les autres bibles, mais celle-là , parce que cette Bible est pure lumière. Et la glande pinéale hait la lumière et elle ne fonctionnera pas tant qu’il y a de la lumière. Réfléchissez à ce qui se passe. Et Dieu veut que nous sachions ces choses, en ces jours Dieu veut que nous sachions ces choses. Et maintenant que nous savons, faisons briller la lumière !
Lisez votre Bible, vivez votre Bible, mémorisez votre Bible, utilisez la Bible quand vous parlez aux gens ! « Hey, vous savez la Bible dit telle et telle chose » que ça sorte comme ça. Soyez un témoin, partagez notre ministère avec d’autres si vous l’aimez bien, si vous aimez ce que nous disons, partagez-le avec d’autres ! Nous essayons de vous dire la vérité sur ce qui se passe dans les jours derniers et je vous dis :cette Bible a toutes les réponses. J’apprécie les commentaires que les gens nous envoient, les e-mails, les appels, les dons etc. j’apprécie tout cela, je remercie le Seigneur pour cela. Mais sérieusement, si vous aimez ce que nous disons, dites merci à Dieu parce que c’est Sa Parole qui le révèle. Je suis juste la bouche, voilà , je suis une bouche ! Ici pasteur Mike, le mec avec une bouche ! Et on se retrouve la prochaine fois avec une autre étude, que Dieu vous bénisse, au revoir. «
—
Psaumes 27:1 : L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
C’est un texte intéressant et merci à Juliette de l’avoir traduit ce qui n’a pas du être une mince affaire !
Je supppose que le mot »sophie » ou »sophia » est pour le mot »sophisme » dans la pensée grecque.
Surprenante l’info sur le tableau de Michel-Ange admiré en son temps lors d’un voyage. Notre attention est effectivement toujours attirée sur le doigt de la création et les dons artistiques tout au moins si on ne le regarde pas avec les yeux d’un disciple du Seigneur Adonaï.
Après tous ces articles évoquant le mot Seigneur, on finirait par craindre de l’appeler de la sorte !
Ma curiosité intellectuelle et spirituelle a été attirée bien sûr par un mot qui donne des frissons à beaucoup. Au risque de faire resurgir du passé les temps des autodafés !
Le mot shekina est tellement utilisé dans mon pays de Belgique qu’il me fallait vérifier !
De toute manière, vérifier est de notre ressort afin de voir si nous sommes dans l’erreur et rectifier le parcours.
Bref, j’ai donc été interroger des amis jonglant avec l’hébreu et l’araméen.
Une première réponse est arrivée et je vous la partage.
Mike Hoggard ne se rend pas compte que le concept de Shekhinah est clairement enseigné dans la Bible. Si la Kabbale juive en parle, c’est normal car elle n’est qu’un commentaire de la Bible.
L’auteur de cet article préfère se baser sur les élucubrations de Dan Brown et des sorciers qui ont inventé que la Shekhina était un concept occulte et blasphématoire.
N’importe quoi!
Le mot Shekhina est un mot araméen qui signifie "présence". Il vient de la racine hébraïque "shekhan" qui signifie "habiter, demeurer". C’est de ce mot que vient le mot "mishkan" qui est traduit dans la Bible par "le tabernacle", et qui signifie littéralement "le lieu de l’habitation ou de la présence". Sous-entendu "le lieu où demeure la présence de Dieu sur terre". Ce concept de "présence de Dieu en esprit dans un lieu terrestre physique" a été résumé par les rabbins par ce mot araméen "Shekhina", "la présence" de Dieu.
A chaque fois qu’un chrétien invite le Saint Esprit est que celui-ci, ou plutôt celle-ci car en hébreu le Saint Esprit est féminin, descend dans une maison, une église, un coeur humain, et fait ressentir "la présence de Dieu", c’est cela "la Shekhina" tout simplement.
Si la Shékhina est occulte, les chrétiens doivent alors immédiatement arrêter de rechercher la présence du Saint Esprit!
Pourquoi le lien entre Shekhina et le concept d’épouse ou d’amante de Dieu?
Tout simplement parce que Dieu le Père déclare dans la Bible que son fils Yéshoua est un époux et que celui-ci a une épouse appelée "l’assemblée d’Israël", "la vierge d’Israël", malheureusement traduit à partir du Grec par le mot "Eglise", ce qui rend les choses confuses.
Toute la Bible n’est qu’une lettre d’amour et un contrat de mariage "négocié" entre le père de l’époux et la fiancée, et qui se termine en Apocalypse par le repas des noces de l’agneau, qui est en fait célébré par le seder de Pessa’h qui a lieu il y a trois jours, comme par hasard.
Cette "Eglise" pour pouvoir se marier à l’époux doit avoir de l’huile dans sa lampe, comme décrit dans la parabole des vierges folles et sages. Cette huile est évidemment un symbole du Saint Esprit.
Dans Apocalypse, Yéshoua menace 7 "églises" de leur retirer leur "chandelier", c’est-à -dire de les répudier en tant qu’épouse.
Voilà pourquoi le lien entre la Shekhina, c’est-à -dire "le Saint Esprit présent dans un espace physique", et "l’épouse de Dieu", c’est-à -dire l’épouse de Yéshoua.
Yéshoua est venu sur terre pour préparer son épouse et reviendra pour la chercher. Son épouse est composée de ses disciples qui gardent son témoignage, les commandements de Dieu et qui sont remplis d’huile (Saint Esprit) comme décrit en Apocalypse.
Comme la marque de son épouse est d’être scellée par le Saint Esprit, voilà pourquoi les rabbins ont fait le lien entre la Shékhina (présence du Saint Esprit dans le "tabernacle" de nos coeurs), et le fait d’être l’épouse du Messie.
Donc la Shekhina est vraiment l’épouse de "Dieu le fils", et tous ceux qui auront la Shekhina dans leur coeur seront eux-mêmes qualifiés d’épouse du Messie à la fin des temps, et pourront se marier à lui.
Pour dire un mot sur le troisième oeil et la glande pinéale, etc…
Ce chrétien dit bien que les déesses païennes anciennes ne sont que des perversions de la figure biblique d’Eve causées par Babel, et il a raison. Mais ensuite, il jette le bébé avec l’eau du bain.
Le concept de "troisième oeil" est également enseigné dans la Bible de différentes façons. Les apôtres aussi ont parlé de la "lumière", du "jour", du "soleil" pour parler de "l’illumination" qu’ont reçu les disciples, par opposition aux "ténèbres", à la "nuit", à "l’obscurité" du paganisme.
"L’illumination" est un terme qui signifie simplement "être éclairé sur la vérité", par opposition à " l’erreur et le mensonge qui nous perdent comme on se perd dans l’obscurité". Il n’y a aucun concept occulte là -dedans. C’est juste une symbolique de langage utilisée par la Bible, et par beaucoup d’autres religions, simplement parce que cela décrit un processus de "découverte de vérités spirituelles cachées et maintenant révélées". Il n’y a rien d’extraordinaire.
La Bible enseigne aussi qu’il y a un lien entre les différentes parties du corps humains et leurs liens avec des éléments d’ordre spirituel. C’est normal, ce n’est pas pour rien que Dieu a créé notre corps comme cela, avec cette forme, ces organes et son fonctionnement, si cela ne nous révélait pas des choses spirituelles. J’ai déjà écrit un cours sur le sujet qui en parle un peu, car c’est un sujet complexe.
Je donne juste un exemple simple: la Bible nous apprend que l’âme humaine se trouve dans le sang.
L’âme qui est "spirituelle" et donc connectée au sang qui est "physique".
Le "troisième oeil" est un terme symbolique désignant la glande pinéale présente dans le cerveau humain.
Des neurobiologistes étudient cette glande très mystérieuse. Certains pensent que cette glande permet à l’homme de se connecter à la spiritualité, et que sans cette glande, l’homme serait incapable d’avoir conscience du spirituel et de Dieu.
Les Hindous et bouddhistes, et beaucoup d’occultes disent que c’est cette glande qui leur permet d’accéder à certains pouvoirs spirituels. Grâce à des techniques de méditation, ils arrivent à actionner ou non la sécrétion d’hormones par cette glande, ce qui provoque des changements de fonctionnement du cerveau et donc de conscience.
La glande pinéale n’a pas été créée par le satan, mais par Dieu comme tout le reste de notre corps. Nous devons donc nous demander pour quelle utilité?
Les Rabbins expliquent simplement que le Saint Esprit est capable de se loger à cet endroit du cerveau et de communiquer au cerveau humain à travers cette glande des visions, des prophéties, des révélations spirituelles, etc…
C’est pour ça que quand quelqu’un reçoit le Saint Esprit, ces Rabbins disent que cette personne a atteint le "Daat". Le Daat est un terme hébreu signifiant "connaissance". C’est le terme hébreu pour parler du "troisième oeil" aussi appelé "oeil de la connaissance".
Pourquoi "connaissance"? Parce que la personne qui reçoit le Saint Esprit peut recevoir des connaissances spirituelles par visions, prophéties ou autres. Tout simplement.
Les apôtres eux-mêmes parlent de cela quand ils disent que le Saint Esprit peut nous communiquer des prophéties, des paroles de connaissance, des révélations divines, etc…
Comme le cerveau est l’organe du corps humain qui est responsable des activités liées à la connaissance, il est normal que le Saint Esprit communique ces informations à notre cerveau.
Mais par quel moyen exact, quelle "interface"? Les Rabbins ont dit "au milieu du front". Et ont simplement appelé ce point le "daat". Est-ce occulte? Pas du tout. C’est simplement du bon sens.
Les adeptes d’autres religions connaissent également ce point et l’ont appelé de différentes façons notamment "troisième oeil" et "oeil de la connaissance". Mais n’ayant pas le Saint Esprit, ils ont développé des techniques avec l’aide de démons et d’anges déchus pour le stimuler et l’utiliser.
Le concept d’ "oeil de la connaissance" n’est pas non plus occulte puisque la Bible utilise ce concept en Actes et en Apocalypse: les yeux de Paul qui s’ouvrent car il a atteint la connaissance de la messianité de Yéshoua, et Yéshoua qui conseille à une église en Apocalypse de lui acheter du collyre pour qu’elle ouvre les yeux.
La Bible utilise donc également ce concept "d’ouvrir les yeux" et de "connaissance".
Si les chrétiens disent que la glande pinéale est occulte, non seulement ils insultent la création de Dieu, mais alors ils doivent immédiatement arrêter de demander à recevoir des révélations du Saint Esprit, car c’est cette glande qui fait l’interface avec le cerveau!
Une preuve que cela est vrai? Beaucoup de croyants, dont moi-même, peuvent témoigner que lorsqu’ils reçoivent une forte onction du Saint Esprit, ils ressentent parfois quelque chose au milieu du front. Certains diront ressentir une pression, une chaleur, comme le contact d’un doigt, ou comme quelque chose qui enfle.
C’est simplement le résultat de l’action du Saint Esprit sur la glande pinéale, et à partir de là , sur le reste du cerveau.
Je regrette le manque de cohérence des "pentecôtistes" qui font des choses "kabbalistiques" à longueur de journée sans même sans rendre compte, et puis diffusent de tels articles où ils se condamnent eux-mêmes finalement.
On pourrait se demander pourquoi ces choses sont abondamment utilisées par les occultes ? N’est-ce pas la preuve que c’est occulte ?
Cela prouve que les occultes étudient la Bible plus en profondeur que les chrétiens.
La plupart des occultes sont versés dans l’hébreu, l’araméen, et d’autres langues anciennes. Combien de chrétiens peuvent dire qu’ils étudient la Bible dans ses langues originales ?
Il est clair qu’en étudiant la Bible en français ou dans la King James, comme le dit l’auteur de cet article, on passe à côté de beaucoup de choses sans même s’en rendre compte !
Les occultes n’utilisent pas forcément des choses occultes, mais des perversions occultes de bonnes choses qui sont enseignées dans la Bible.
Comme l’auteur le dit au sujet de la perversion païenne d’Eve par les religions idolâtres, qui l’ont transformée en » déesse mère » et » symbole du féminin sacré « . La Bible ne dit-elle pas qu’Eve est la mère de tous les vivants et la première femme devenant ainsi le modèle pour l’engendrement de toutes les autres? Les païens n’ont fait que diviniser cette mère pour en faire la déesse-mère, et l’ont érigée comme modèle de féminité pour toutes les femmes. Faut-il rejeter Eve dans ce cas ?
Faut-il découper tous les passages qui parlent d’Eve dans nos Bibles et les brûler parce que c’est occulte ?
Non. Nous devons simplement nous attacher à la vérité sans regarder comment les païens et les occultes l’ont pervertie.
bonjour Michelle
je vous felicite pour vos articles qui m’aident beaucoup dans la decouverte de Dieu.
toutefois j’ai quelque question a vous poser? g du mal a savoir quel est le vrai jour du Shabbat; c Samedi ou Dimanche? et comme arrive la paque je voudrais aussi savoir si ce dimanche est reellement le vrai dimanche de Paque car on m’a dit que les catholiques fetait une autre paques ( en passant j’etais une chretienne de la religion catholique)
merci de bien vouloir me repondre.
Michèle H : on en a parlé ici par le biais de nombreux articles. Bis ou ter ou … taper shabbat dans la lucarne grise en haut à droite, ou Pà¤que ou Pessah ou fêtes de l’Eternel: il y a une foison d’éléments.
Et puis, il vous faut vous-même découvrir le sujet: donc, lire les Ecritures et notamment Lévitique 23.
La fête de Pessa’h ou ‘hag hapessa’h : la fête du passage qui correspond au commandement d’Exode 12.21 et concerne le sacrifice de l’agneau dont le sang était aspergé sur les linteaux des maisons de Goshen.
Lire aussi Exode 12.18, 1 Corinthiens 11.25, 1 Cor.15.20, Exode 5.1, Exode 12.24 etc etc
L’important est d’avoir une pleine conviction donnée par le Seigneur.
Pour info, nous sommes dans la semaine de Pessa’h: il y a 3 fêtes durant cette semaine mais bon les premières sont passées: c’était le soir de lundi et la journée de mardi. Lundi prochain est le dernier grand jour. Actuellement ce sont des 1/2 jours de fête.
Lire aussi 1 Corinthiens 5
L’église catholique romaine ne suit pas le calendrier lunaire. Il y a belle lurette qu’elle n’est plus, si jamais elle avait été,… en accord avec la Parole de Dieu….
Tout à fait d’accord avec le premier post de Michele. De la kabbale, tout le monde en fait sans le savoir, puisque la kabbale véritable, c’est étudier les secrets de la Torah.
Donc si les chrétiens ne veulent plus en faire car "diabolique", qu’ils arrêtent d’étudier leur Bible.
Après, que le satan ait repris des concepts de la kabbale, et transform à son avantage pour prendre des gens dans ses filets (comme Madonna, la plus célèbre) c’est évident.
Mais les véritable kabbalistes, vous ne les verrez jamais. Ils habitent tous en Israël, et ce sont simplement des rabbins, avec barbe, papillottes, chapeau, étudiant la Torah, le Talmud, le Zohar, bref, la littérature Juive, et explorant les secrets de la Torah, tout simplement !
C’est vraiment tragique de voir tous ces chrétiens n’ayant aucune connaissance, et se basant sur des sources fausses pour définir ces choses…
Et comme Michele, je suis effaré de voir qu’il fait de la Shékhina un concept satanique….D’ailleurs on ne dit pas Shékina mais Shékhina (prononcer Chérina), et Yéshoua lui-même est le rayonnement de la Shékhina, comme cela est dit au début de la lettre aux hébreux.
Bref, enseigner toutes ces choses aux gens sans les comprendre soi-même, c’est un gros problème…
@ anny : Le Shabbat c’est le samedi (plus précisément du vendredi soir au samedi soir, un jour selon le Créateur commençant le soir. IL commence dans les ténèbres et finit dans la lumière !).
Cette semaine est la semaine des Matsot, il ne faut pas manger de levain (pain, pizza, tarte, gâteaux, etc), car c’est une mitsva/commandement de la Torah.
La "pâques chrétienne" est un mélange d’anciens rites païens et de Bible, complètement hors-sujet.
Michelle: Daniel, attention à la judaïsation. Je ne suis d’accord qu’en partie: la Kabbale sert aussi de support à une des sorcelleries les plus dangereuses du monde ! Et les Rabbins rejettent Jésus en lisant la Kabbale: alors, attention à la séduction. Quant aux préceptes alimentaires, nous n’allons pas y revenir: ils ont été clairement abolis, d’abord par Pierre, puis par Paul, et même Jésus qui é dit: « ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui le souille, mais ce qui en sort ». Point final. Le levain était un symbole de ce que les pharisiens (et bien des kabbalistes !!!!) ont rajouté à l’Écriture pour mieux rejeter Jésus. Je vois cette tendance à la judaïsation se développer dangereusement en ce moment, et c’est tout aussi nocif que l’évangile de prospérité ! Il n’y a que pour la Shékhina que je suis d’accord avec ces commentaires…
@ Michelle : Je ne suis pas d’accord, les mitsvot relatives à la nourriture n’ont pas été abolis. Le porc, le cheval, les fruits de mers, etc, sont toujours des aliments impurs.
Yéshoua a dit que celui qui abolit la moindre mitsva/commandement, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux.
La vision de Shi’mon concernait la place des Gentils dans le plan d’Hashem et non la nourriture elle-même, comme il le dira par la suite.
Enfin, quand Sha’oul/Paul dit qu’il faut manger de tout ce qui se vend sur le marché, il parle de la viande, par des aliments impurs (remet dans le contexte du chapitre, il ne parle que de la viandes sacrifiée aux idoles).
Enfin, les Ecritures ont été écrits par des Israëlites, donc "judaïser" les Ecritures, ca ne veut rien dire, puisqu’elles sont Juives ! Libre à chacun de préférer les "christianiser", mais alors là on continue le massacre qui a commencé il y a 2000 ans.
Tu me dis que les rabbins rejettent Yéshoua en lisant la kabbale. Pas besoin d’aller si loin, rien qu’avec les prophètes de ta Bible ils le rejettent. Et comme je te l’ai dis, la vraie kabbale c’est étudier la Bible en profondeur. Tu en fais tous les jours sans le savoir.
Le satan n’a besoin de la kabbale pour tromper la grande masse, il suffit simplement de lire les Ecritures avec de mauvaises "lunettes" ou de mauvaises traductions, comme le font la majorité aujourd’hui.
Michelle: et c’est reparti ! Daniel, je suis fatiguée de ces discussions alimentaires: on en a parlé des mois, bible en main. Je te le dis, tu judaïses, et ce qui est caractéristique, c’est l’éloignement de la Vérité et on commence à tordre la Parole pour lui faire que ce qu’en réalité elle a voulu dire , etc: Mais un enfant comprendrait ces choses À LA LETTRE et . Tu repars dans l’alliance lévitique, au lieu d’être dans l’alliance de Melchisedec et si tu lis Héb 7,8 et 9, tu verras que cela te remet sous la malédiction de la loi … Tu dis:Jésus a dit: « pas un iota », et dans le même chapitre il dit: « Il est écrit… mais moi je vous dis » et il change, jsutement, des ordonnances lévitiques. Tu ferais bien de comprend qu’il y avait une différence entre les dix commandements écrits du doigt de Dieu et À L’INTÉRIEUR DE L’ARCHE, et ce qui était écrit par la main de Moïse dont une partie est déclarée caduque dans le NT…. AIE AIE AIE ! Comme c’est difficile de faire tomber la forteresse de séductoin de la judaïsation: les adeptes deviennent aveugles et sourds !!!!
Tu as raison Michelle, sur ce sujet (entre autre) nous ne serons jamais d’accord, et je n’ai pas envie de me prendre la tête.
Shabbat Shalom.
Michelle: Amen, sois béni, et relis bien Actes 10. Ce n’est pas de Corneille que Dieu parlait quand il a dit à Pierre: « Tue et mange » !!!!
"En elle était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes." Jean 1:4
Les temps sont mauvais et il nous faut prier car, comme un lion rugissant, le diable rôde pour chercher qui devorer. Aujourd ´hui, il nous presente des actes sous toute forme de seductions."Car il s ´élèvera des faux christs, des faux prophètes; ils feront des grands prodiges et des miracles, au point de seduire même les élus" Matth 24:24
Dès les temps anciens toutes les religions firent toujours allusion à la recherche de la connaissance pour vaincre les tenèbres de l ´ignorance et accéder à la lumière divine mais seul Jesus Christ est venu et s ´est presenté comme la Vraie Lumière "Je suis la Lumière du monde" Jean 8:12 comme confirmation de la prophètie"le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière"Es 9:2/Matth 4:16.
Dans le but de nous éloigner de Jesus Christ et plonger l ´humanité dans les ténèbres de la confusion, les religions et sectes des occultistes de tous bords ont toujours cherché à nous confondre avec des pseudo-lumières qui, de lumière, ne le sont que par apparence. Eckankar, Mahikari, New-âge et autres se présentent comme des "religions de lumière" quand l ´ennemi, expert et habile dans l ´art de manipuler, cherche encore et, à tout prix, fasciner et tromper le plus grand nombre d ´humains car lui-même "satan se déguise en ange de lumière." 2 Cor 11:14
Ces "religions de lumière" enseignent à chercher la connaissance, explorer les profondeurs de cette connaisance par n ´importe quelle formule et procédé… Seul Jesus Christ est le Chemin, la Verité et la Vie. Le seul moyen par lequel l ´homme atteind le salut; et des ténèbres passe à la Lumière.
Le serpent, l ´animal le plus astucieux du jardin peut venir avec des actes superficiellement couverts d ´amour, d ´humilité, des discours lénifiants pour un monde tourmenté, en quête de solutions au lieu de chercher Celui qui résout les problèmes, YESHUA, la Véritable Lumière et la Vie. Car derrière ses séductions, la Bible nous met en alerte, le dragon est animé d ´une très grande colère.
Toute l ´humanité, les appelés et même la minorité d ´élus, personne n ´a d ´immunité parfaite contre les actuels attaques du serpent…
Déchirons nos coeurs, prions et résistons avec foi ferme !
Une question sur les commandements perpétuels .
S ils sont perpétuels ,ils seront aussi présents au ciel .
J ai du mal à concevoir le sabbat ou les dix commandements au ciel , comment l état parfait peut il encore encore co exister avec ces commandements , je sais que Adam au départ a été créé parfait et malgré cela les commandements étaient présents (tu ne mangeras point de l arbre de la vie )
mais pour moi c’était parce que la mal était déjà présent dans la création ,mais lorsque l’iniquité sera finie ,pourqu oi y aurait il encore ces commandements. Pour moi ces choses ont été englouties ou "transfigurées" dans quelque chose de supérieur ce qui explique que ça existe toujours mais sous une forme supérieure, plus parfaite . La marche par l esprit inclut le sabbat et les dix commandement sous une forme plus haute . Je serai intéressé d avoir vos avis .
Michèle H : voir les articles à ce sujet … Michelle J’ai une alerte qui se met en route quand je lis: « Pour moi ces choses ont été englouties ou "transfigurées" dans quelque chose de supérieur ce qui explique que ça existe toujours mais sous une forme supérieure, plus parfaite . La marche par l esprit inclut le sabbat et les dix commandement sous une forme plus haute ». Quand l’homme prétend « sublimer » ce qui est parfait car écrit du doigt de Dieu, on est sur la pente de Lucifer qui s’est voulu l’égal de dieu. Jésus a dit que Dieu avait : « caché ces choses aux sages et aux intelligents, mais les a révélées aux enfants ». Les enfants ne subliment pas les paroles de Dieu, ils les croient à la lettre et avec un coeur d’enfant ! Ouille, que cela sent le dérapage…
@Franck,
Rectification, Dieu n’a pas interdit à Adam de manger du fruit de l’arbre de vie, mais du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Michelle: effectivement,et j’ai relevé dans ce commentaire bien d’autres choses bizarres et qui démontrent justement une fausse connaissance de la Parole, adaptée apparemment pour servir ce que l’homme pense juste, et non ce que Dieu dit qui est juste ! Hélas, c’est le dérapage de beaucoup aujourd’hui !
Effectivement je me suis trompé sur le nom des fruits, pour le reste je me sent pas déraper, constatant un amour grandissant pour les frères , pour le Seigneur et un désir grandissant d ‘humilité, quoi je n ai pas dit que l homme sublime quoi que ce soit mais que progressivement on grandis et tend vers les choses parfaite et que c est dommage de s’arrêter en chemin , mais bon je veut bien tenir compte de votre avis .
Michèle H : non, non, vous ne vous êtes pas trompé sur le nom des fruits ! Vous avez tout simplement confondu la mort avec la vie ! …..
Je n’ai rien écrit suite à votre 1er comm tellement c’était énorme… ayant préféré vous laisser du temps pour vous pencher sur la question du shabbat ! Avez-vous lu depuis ?
je m étais trompé sincèrement parce que j ai des grosses journées de travail et que je me suis trompé en écrivant par fatigue sur la forme, pas sur le fond ,je souhaitais réellement avoir une discussion étude biblique sur l’évolution du plan divin avec la possibilité que certaine choses soit maintenant du"passé" dans le sens de être incorporé dans de plus grandes .
Exemple Genèse 21 3 Les habits sont toujours la mais sont sublimé (désolé si le terme vous choque )
et replacé par des vêtements spirituels. C est dans ce sens que je voulais aborder les choses , mais au vu de vos réactions , je crains d’être blessé et préféré me diriger vers d’ autre blog.
Pour répondre a votre question , j’avais lu ce que vous exposez sur le sabbat en respect pour le travail fournis, mais je n’y avais pas il me semble, trouvé ma réponse.
Michèle H : votre comm apparait décalé dans le temps chrono, je l’ai retiré des spams le lendemain de l’envoi.
Seriez-vous délicat au point de fuir le blog de crainte d’être blessé par une réponse ????
Il faudrait examiner si vous cherchez à être conforté dans des idées ou si vous cherchez avec l’aide du Seigneur à être éclairé….
Jusqu’à présent, rien de terrible dans nos réponses: uniquement des ajustements. Difficile de savoir pour nous que vous vous êtes trompé à cause de lourdes journées… : shabbaaaaaaaaaaaaaaaaaat !
Et quelle est cette question restée sans réponse ? Shabbat est toujours d’actualité: c’est un signe d’alliance avec l’Eternel.
Genèse 3.21 : habits sublimés ? Encore faut-il mieux comprendre pourquoi Adam et Eve se sont trouvés nus… Il s’agit d’une autre nudité qui est sous-entendue … une perte de l’habit de gloire suite au péché. La réconciliation avec le Père par le sacrifice de son fils rétablit bien des choses.
La bible nous parle de pudeur suite au péché et explique la raison d’être habillé. Il y a plein de conseils sur l’habillement.
Votre mot »du passé » serait-il en relation avec le verset: « voici toutes choses sont rendues nouvelles, les choses anciennes sont passées « ?
Le Saint Esprit n’est il pas délicat?
Je cherche le réel évangile de Dieu ,je suis prêt a être bouleversé intérieurement , je ne suis pas attaché a mes opinions et éprouve de la tristesse pour ce qui le sont et qui se privent d’une profonde communion (celui qui croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître).
Vous parlez de Dérapage , fausse connaissance , énormité du commentaire (dans le sens de l’erreur je suppose!) , c est plus que des réajustements.
C est quand même plus sage de connaitre la personne en face et de lui poser quelques questions avant de juger "vous confondez la vie et la mort".
Ma question resté sans réponse est :
Que vont devenir ces choses (excuser le terme ) comme le shabbat (je suis très mauvais en orthographe ) perpétuelles quand nous serons dans la gloire , je trouverai étrange de trouver au ciel les dix commandement , la loi, le shabbat (alors qu il n’y aura plus de jour), de même qu il ne convient pas de dire à une personne mature dans le Seigneur ne fait pas ça , ne mange pas ça , parce-que cette personne est passé a un état supérieur (par la grâce de Dieu), c’est ce que je voulais souligner en citant les vêtements d Adam et Eve , non pour la nudité mais pour faire remarquer l’évolution des choses .
Si un nouveau converti venais a vous en focalisant sur ce vêtement, vous qui avez la connaissance actuelle vous le redirigeriez vers les vêtements spirituel (la sainteté) ces derniers incluant la pudeur , l’inverse n’étant pas vrai (on peut être habillé et ne pas être dans la sainteté).
Ce que je cherche a cerner est , si les choses que vous cherchez a maintenir sont perpétuelles au sens ou vous l’entendez , il y aura un shabbat dans le ciel , la loi et les dix commandements , ce qui me parait étrange . Si le shabbat est perpétuel dans le sens d’incorporé dans quelque chose de plus grand , pour moi cela revêt plus de sens.
Michelle: La Bible parle du Shabbat DURANT LE MILLENIUM.
Es 56:6 Et les étrangers qui s’attacheront à l’Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 56:7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Ensuite, comme le prophétise Pierre, il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Là , la Bible ne dit pas grand chose de ce qui se passera APRÈS et il y a encore mille ans avant cela !!!!
Mais même après le millénium:
Es 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.
Cela ressemble bien à une loi éternelle, non ? Et crois-tu que les neuf autres commandements puissent être abolis alors qu’ils sont parfaits ?
Merci d’avoir pris du temps pour me repondre
Regardons quels sont les signes des temps !!!!
Laurent Thaeder m’envoie ceci:
Extrait de l’article « L’adoration eucharistique aura lieu dans le monde entier en même temps, en communion avec le pape qui présidera l’adoration silencieuse de Jésus présent dans l’Eucharistie, sur l’autel de la Confession de la basilique Saint-Pierre. Le pape François priera à genoux, en silence. »
lien de l’article
http://www.zenit.org/fr/articles/une-heure-d-adoration-planetaire-dimanche-2-juin-17h?utm_campaign=francaishtml&utm_medium=email&utm_source=dispatch
Inutile de préciser de quelle adoration il s’agit …
Carrément! Et avec les moyens médiatiques mondiaux désormais bien en place, ce type d’événement devrait être appelé à se multiplier… Mondovision+internet sont les moyens cités ici.
Le programme de prière est très très séduisant -lire les deux intentions choisies sous l’intertitre « Intentions du pape. » Les disciples du Christ des courants évangéliques pourraient largement les approuver! (mise à part l’adoration « eucharistique »).
Je cite: « profond sens de communion ecclésiale avec le pape et de l’universalité de l’Eglise »
à‡a va chauffer quand les seuls « chrétiens » reconnus seront ceux de cette église-là , ceux qui communient avec le pape!!!
J’aimerais compléter mon commentaire qui est peut-être un peu trop rapide, car certains lecteurs pourraient être tentés en toute bonne foi de répondre à cet appel d’apparence généreuse, sans compter les lecteurs Catholiques en recherche. Ne communiez pas avec le pape François!!!!
Une communion n’est pas anodine (!), et même si on sent qu’il ne sa passe pas grand-chose ou qu’on y participe sans grande conviction, cela reste un acte spirituel, qui ouvre des portes dans l’invisible à tout ce qui a été préparé pour cette occasion. Evidemment des choses dont les communiants n’ont pas conscience.
Il faudrait aussi rappeler que le pape et le Vatican eux-mêmes ne sont pas en ligne, pas en communion avec la Parole de Dieu, loin s’en faut! Cette organisation (l’église catholique romaine) ne vient pas de Dieu, n’a pas été construite par Dieu contrairement à ce qu’affirment péremptoirement son clergé et des millions de fidèles soumis. C’est une organisation humaine largement animée par les esprits malins, une oeuvre ennemie de Dieu -ennemie sournoise car elle se proclame de Lui. A titre d’exemples: Dieu n’interdit pas la lecture de sa Parole, Il ne déforme pas sa Parole non plus et Il ne met pas en place des cultes idolâtres. Etc.
A lire pour qui en douterait: https://michelledastier.com/une-secte-reste-une-secte/
https://michelledastier.com/category/catholicisme/
Soyez bénis dans vos lectures et que l’Esprit saint nous accompagne!
Voici le dernier article de Jeremy James, l’Externalisation de la Hiérarchie. L’auteur explique très clairement les grands jalons de l’action de l’ennemi dans le monde. Il utilise le témoignage de Roger Morneau et les écrits d’Alice Bailey (qui fut l’une des « bouches » de Lucifer).
http://fr.scribd.com/doc/143474521/The-Externalization-of-the-Hierarchy-How-the-Illuminati-are-Implementing-Satan-s-Plan-for-the-End-Time
Quelques passages:
Sur la méditation de groupe [pp.13-14]:
« Pour atteindre leur but ultime -l’Externalisation de la Hiérarchie- les anges déchus doivent réussir à étendre sur la majeure partie de l’humanité une certaine mesure du contrôle qu’ils exercent déjà sur leurs serviteurs humains actuels. Etant donné qu’ils ne peuvent s’immiscer de force dans les coeurs et les esprits des individus malgré eux, leurs victimes désignées doivent être induites à s’ouvrir volontairement elles-mêmes. Sans surprise, le moyen principal de le faire est par la méditation ou l’une des pratiques religieuses ou thérapeutiques qui correspondent à la méditation, comme la contemplation, le yoga, la visualisation, la psychothérapie, l’hypnose, les transes psalmodiques, etc. […]
L’effet de la méditation est encore plus prononcé, semble-t-il, si elle est conduite en groupe ou dans un contexte communautaire.[…] Pour promouvoir cette soumission collective à un objectif commun, la Hiérarchie encourage l’utilisation de ce qu’on appelle la Grande Invocation […] cela conditionne le groupe à se soumettre inconditionnellement au pouvoir invoqué. »
Sur les Juifs (pp.16-17):
« Les Juifs sont le seul groupe ethnique à être distingués de cette manière. Par exemple, en parlant des groupes qui « augmentent la tension déjà présente dans le monde » elle [Alice Bailey] fait allusion à :
‘…Cette partie de l’humanité que l’on retrouve dans tous les coins du monde et que l’on appelle le peuple juif… Je parle du problème mondial, centré autour des Juifs dans leur ensemble…[qui] compliquent grandement le problème auquel l’humanité et la Hiérarchie font face.’ (p.40)
Dans le passage suivant, on peut lire le mépris viscéral dans lequel les tient la Hiérarchie et les mesures drastiques qui seront prises pour les « gérer »:
‘…Au travers du peuple juif dans le monde, un sentiment -de sympathie ou antagoniste, exprimant l’amour inconditionnel ou conditionné par la haine- est en train de monter pour atteindre un point focal dans le centre du plexus solaire planétaire, préparant un grand changement définitif.’ (p.47)
La destruction des Juifs qui est proposée à travers ce plan infâme, le degré de haine exprimé par la Hiérarchie à leur égard, et le traitement historique qu’ils subirent aux mains des Nazis -un mouvement enraciné dans l’occultisme de la Théosophie- devrait réfuter toute suggestion
proposant que les Juifs sont à l’origine de la conspiration globale. […]
‘On vous a souvent dit comment, à la fin de ce système solaire, un certain pourcentage de la famille humaine échouera à se montrer à la hauteur et sera donc maintenu en pralaya, ou en solution [? plutôt dissolution!], jusqu’au temps où adviendra la manifestation du prochain et 3e système solaire.’ (p.41)
Non seulement ceci expliquera la disparition de dizaines de millions de chrétiens nés de nouveau mais cela encouragera dans l’esprit de ceux qui seront restés la conviction que tout groupe analogue devra être traité de la même façon. Ils devront eux aussi « disparaître ». Cela vise bien évidemment la communauté mondiale des Juifs ethniques:
‘Le Juif, à travers les âges, a tenu à être séparé de toutes les autres races mais il a amené avec lui du précédent système le savoir (alors nécessaire mais désormais obsolète) que sa race était la « race élue. » … Quand l’humanité aura résolu le problème juif…elle le fera en fusionnant le problème en une vaste situation humanitaire. Lorsque cela arrivera, le problème sera rapidement résolu et l’une des principales difficultés disparaîtra de la face de la terre.’ (p.41) »
Waouh ! Super article.J’ai appris plein de choses.
J’avais vu un documentaire sur les chamans avec des français qui partaient faire volontairement des expériences avec les décoctions d’ayahuasca.C’était horrible!Ils vomissaient,ils étaient malades comme des chiens!ils avaient des visions atroces qu’ils ont décrit !
Cet expérience avait tourné au cauchemard pour un jeune qui en est revenu paralysé des jambes et qui s’est suicidé !
Merci encore !Michelle pour votre site.