Mi.N.G. :

.

Suite au séminaire de Pâques 2024, voici mon témoignage…

J’ai trente ans de conversion, (convertie en 1994 en lisant la Bible). Après ma conversion, j’ai compris qu’il y avait des malédictions sur ma vie et sur ma famille ; alors j’ai fait un gros travail de recherche dans la Bible et j’ai commencé à prier très sérieusement.

J’ai un passé générationnel lourd : j’avais besoin d’être délivrée mais je n’ai pas toujours trouvé l’aide dont j’avais besoin, j’ai vécu beaucoup de rejet depuis toujours dans ma famille ; dans l’église aussi, pourtant je ne suis jamais restée inactive.

En 2004, sur le conseil de mes enfants, j’en entrepris une démarche de divorce et en cours de procédure, j’ai dû me rendre à l’évidence : mon mari était franc-maçon (d’un haut degré. C’était aussi un pervers-narcissique dont la spécialité était la torture, mentale bien sûr). Mes enfants avaient compris et vu beaucoup de choses que je n’avais pas vues. Quand je lui ai annoncé que je demandais le divorce, il m’a dit froidement : « tu veux divorcer ? pas de problème, tu vas t’écraser contre un mur ! »

Dieu m’a aussi montré que mes ancêtres, en plus de mon mari, avaient été impliqués dans la franc-maçonnerie.

A partir de ce moment, j’ai vécu des choses difficiles. Entre autres, même dans l’église : j’étais rejetée, méprisée, manipulée et corvéable à merci…

Je suis passée du contrôle de ma mère, à celui de mon mari et ensuite à celui du pasteur et de certains chrétiens bien agréés …

Ma vie s’est détériorée et personne ne voulait m’entendre, ni me comprendre. Pendant ce temps Dieu m’avertissait de ce qui se tramait contre mes enfants et moi. J’ai persévéré dans la prière, dans la repentance, dans le jeûne… et les larmes étaient mon quotidien, ça a duré très longtemps. Mes enfants et moi avons vécu des situations très graves : le premier, maladie de cœur à 35 ans qui a nécessité une intervention ; le second à 50 ans déchirure aortique après avoir vécu du harcèlement au travail pendant 10 ans : il a été pris en charge in-extremis. Opéré à cœur ouvert, il a eu plusieurs pontages. Le médecin a reconnu qu’il était miraculé, aujourd’hui il n’a toujours pas retrouvé de travail. Ma fille : lymphome avec atteinte osseuse à 40 ans, elle a été sous chimio lourde pendant 3 ans, et actuellement elle a des contrôles tous les 6 mois et elle a divorcé depuis 2 ans pour maltraitances sur elle et ses enfants – son mari converti – était dans l’occultisme. Mon autre fils, gros problèmes pour trouver du travail,

Un jour un pasteur – M – est venu dans l’église où j’étais, pour donner des enseignements sur la guérison. Je le connaissais et il a accepté de prier pour ma fille : elle a eu des entretiens réguliers auxquels j’assistais (puisque j’étais impliquée dans la relation d’aide) et des choses très lourdes de la F.M. sont venues à la lumière. Ma fille a été guérie du lymphome, mais quand j’ai demandé à ce pasteur de prier pour moi parce que je savais que j’avais besoin de délivrance, il m’a dit « non » : pour lui je n’avais pas besoin de délivrance…) alors j’ai continué à prier pour mes enfants (j’ai 4 enfants et 6 petits-enfants) et pour moi.

Puis j’ai appris que mon ex-mari était en contact avec le pasteur de l’église, qui lui parlait de nous (où est le secret confessionnel ?). J’avais quitté l’endroit où nous habitions ainsi que l’église parce qu’il nous suivait partout, il était au courant de toute notre vie… il faisait irruption au lieu de travail de mes enfants et leur provoquait des problèmes. Ni mes enfants ni moi n’avons trouvé un secours dans l’église en dehors du pasteur M qui, de toute façon, n’avait pas autorité dans l’église où j’allais et qui ne souhaitait pas de confrontation…

Fin 2019, j’ai quitté cette église et « ils » ont déversé sur moi toutes sortes de critiques. J’ai encore changé de domicile pour ne plus les rencontrer. Mon départ avait soulevé beaucoup de questions, parce que les personnes qui venaient savaient qu’elles pouvaient trouver auprès de moi un soulagement, des délivrances aussi .

J’ai continué à avoir quelques contacts avec le pasteur M… mais il ne voulait pas m’aider pour ma délivrance. Il savait pourtant ce qui me provoquait des problèmes. Ça a duré jusqu’à l’année dernière : je suis allée dans son église et il a bien voulu me recevoir avec son épouse. Et une phrase m’ayant échappé, il a accepté de prier pour moi (libération d’esprits humains) et il m’a dit que ce n’était pas fini…

Il a accepté de me recevoir encore deux fois mais il m’a fait des remarques désobligeantes : il en avait assez de délivrer des gens, j’étais une passoire … De toute évidence, il y avait des choses qu’il ne comprenait pas.

C’est ce qui m’a poussée à écouter vos enseignements… je savais déjà pas mal de choses, mais je n’arrivais pas à prier pour ma délivrance.

Alors j’ai demandé à Dieu de m’aider, et Dieu m’a montré qu’il y avait à l’intérieur de moi quelque chose que mon ex-mari avait pratiqué : j’ai vu comme un autel et aussi un coffre dans lequel mon esprit et mon âme étaient en prison…

J’ai compris pourquoi il m’était devenu si difficile après mon divorce, de prier, de lire la Bible, de vivre une vraie vie chrétienne ; alors qu’avant j’avais passé des heures à lire la Bible, à étudier, à prier…

Et j’ai vu ces prisons pour chacun de mes enfants et certains de mes petits-enfants. Comme pour mon petit-fils de 16 ans, qui pourtant aimait tant le Seigneur depuis qu’il était tout petit, et qui voulait se suicider. C’est récent.

Alors j’ai décidé de venir vous voir.

Au même moment, Thessa* m’envoie un message en me disant qu’elle voulait me parler. Nous ne nous étions plus téléphoné depuis au moins deux ans. Un vrai signe de Dieu ! C’est ainsi que je me suis inscrite pour venir à votre séminaire, et voilà ce que j’ai vécu pendant ces quelques jours :

* Note MAV. Une autre participante au séminaire.

Le vendredi, les enseignements m’ont fait du bien, j’étais un peu plus dans la paix.

Le samedi, d’abord je rencontre deux amis … Ils étaient vraiment contents de me voir, et on s’est un peu raconté nos histoires ; enfin quelqu’un qui était sincère, qui avait de l’affection pour moi, qui se souvenait de moi …

Ensuite je vois M…, elle était venue, en espérant guérir, dans l’église où j’étais. J’étais heureuse de la voir aller beaucoup, beaucoup mieux ; à l’époque où elle était venue, je n’avais pas les connaissances nécessaires pour prier pour elle et c’était comme si les chrétiens de mon assemblée n’avaient aucune compassion pour elle…

Le dimanche matin, j’étais assise et je pleurais, ma crainte était de repartir comme j’étais venue. D’autant que ce déplacement représentait un gros investissement pour moi. Et à un moment, j’ai vu comme des mains ouvrir (au niveau de mon estomac, là où il y a le cœur) ce coffre, puis visiter mon esprit et mon âme en prison à l’intérieur de moi. Ça a duré presque tout le matin et puis ça s’est arrêté et j’étais dans la paix**. C’était comme une intervention chirurgicale, mais ça ne me faisait pas mal, comme si j’étais anesthésiée, mais consciente. (Mon père F.M. avait fait des sacrifices pour mes sœurs et moi).

**Note MAV: c’est vrai que nous avons vécu ce matin-là un moment vraiment surnaturel, une visitation du seigneur, et que de nombreuses délivrances ont eu lieu spontanément, sans que personne n’intervienne. on priait en langue, tout simplement.

Mais je savais que j’avais encore besoin de délivrance…

Le dimanche soir, je repassais encore dans ma tête les évènements marquants de ma vie, des maladies qui m’ont affligée depuis ma volonté de divorcer : un asthme violent pour lequel j’ai été hospitalisée en urgence à plusieurs reprises, des problèmes de surdité qui ne sont pas réglés malgré les appareils, la DMLA (déficience maculaire liée à l’âge et qui peut aboutir à la cécité), de gros problèmes de dos, et encore d’autres problèmes de santé. Et les traitements médicaux restent inefficaces…  Sans compter les problèmes familiaux, et mes petits-enfants dans la souffrance (je n’ai jamais laissé tomber ma famille) …

Je vis ces difficultés depuis si longtemps et tout ça malgré tout le travail fait pour me repentir de mes péchés et des péchés de mes ancêtres !

Le lundi matin, au petit-déjeuner, une sœur m’a proposé de prier avec moi, ce que j’ai accepté sans même réfléchir. Elle a prié pour moi comme personne ne l’avait fait jusque-là, et j’ai vécu des délivrances. Elle m’a dit aussi qu’il y avait certaines choses pour lesquelles elle ne pouvait pas prier…

Ensuite, au moment des enseignements il y a eu un appel – Je ne sais même plus pourquoi ! –  mais j’étais tout de même concernée, et je me suis avancée, et là, j’ai vécu une belle, belle guérison.

J’ai pu repartir du séminaire le cœur léger…

Aujourd’hui, après ce séminaire : bien sûr j’ai été « attaquée » mais la réplique est sortie de ma bouche sans que je m’en aperçoive.

Hier, une partie de mes enfants devaient venir à la maison et j’ai un peu raté ma tarte aux pommes, alors j’ai dû acheter des gâteaux à la boulangerie ! ah, ah, qu’importe !

Nous avons eu une journée magnifique avec ma famille, dans la paix et la joie. Ma belle-fille était jusqu’alors réticente à ce que je parle de Jésus à ses enfants et leur propose un livre : « les paraboles de Jésus ». Mais mes petits-enfants, là,  n’attendaient que ça, parce qu’ils chantaient les cantiques avec moi au moment des repas !

Et ce matin, j’ai pu faire mon travail à la maison dans la paix, la confusion qui me paralysait est partie !

J’ai 73 ans, 73 ans de rejet, de méchanceté subie. Mais je suis restée dans la repentance de mes péchés, dans le pardon à l’égard de ceux qui me faisaient du mal, et j’ai prié pour les bénir et je leur ai fait du bien quand l’occasion m’était donnée, je ne sais pas faire autrement… et c’est vrai que dans tous ces temps j’ai eu de la colère envers Dieu et je lui ai dit qu’Il m’avait abandonnée… mais chaque fois je m’en suis repentie parce que je l’aime depuis toujours, même quand j’étais une petite fille…

 

Ma vie a alors vraiment changé, mais ce n’est pas terminé. Dieu avait dit à Israël de détruire tout ce qui se trouvait dans les lieux qu’Il leur donnait (Deutéronome 20) et comme ces choses ont été écrites pour nous servir d’exemple (1 Corinthiens 10 – 11 & 12), je demande à Dieu de me délivrer complètement de toutes ces puissances de ténèbres qui polluent ma vie.

Je vous remercie vraiment de prendre soins des âmes en souffrance*** ! Et merci pour tous ces enseignements tellement importants !!

 

***Note MAV. Je tiens à préciser que nous étions toute une équipe, mais au surplus, durant ce séminaire, nous avons créé des équipes de prières pour mettre en pratique Jacques 5:16

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Je remercie le Seigneur pour ce témoignage. Oui, notre Seigneur délivre et guérit. Mais il nous a mandatés pour prier en Son Nom, afin de voir ces miracles se produire (Mc 16:17… entre autres !). Combien de gens restent dans la souffrance faute de trouver des chrétiens prêts à s’investir vraiment pour les autres. Où est l’Eglise ? Je ne parle pas de clochers locaux, mais de groupes de véritables chrétiens, unis par l’amour Agapé, au milieu desquels la puissance de Dieu peut se manifester avec force ! Mon cœur pleure d’entendre, depuis trente ans, tant de cris de détresse, en étant, bien sûr, dans l’impuissance d’y répondre, faute de temps et de force – car il faut du temps pour chacun, parfois beaucoup de temps, et mes forces déclinent avec l’âge. C’est plusieurs centaines d’appels au secours par an que je reçois, auxquels il m’est strictement impossible de répondre. Où est l’Église ? Où sont les vrais disciples ? Apparemment, il y en avait plusieurs dans ce séminaire. Je ne sais même pas qui a prié pour Mi.N.G. ! Mais Dieu a entendu et agi…