Frères et sœurs, accrochez vos ceintures et ceignez votre entendement, nous allons descendre très bas, oui vraiment très bas pour ensuite remonter très haut, oui vraiment très haut et entrer dans un tourbillon de choses profondes et cachées pour enfin recevoir un Esprit de Libération, de libération des fautes sexuelles, oui c’est cela notre sujet.

PARTIE I

Avant-propos

Initialement je souhaitais publier ce message en une seule fois, en effet, la matière se suit et avance crescendo dans un cheminement construit; cependant en raison de sa densité et de sa longueur, il me parut plus raisonnable de le diviser en plusieurs parties, il y aura donc six parties.

Préambule

Au moment où la nécessité d’écrire sur ce sujet m’est venue, à mi-août 2021, hormis le fait que je n’étais pas très enthousiaste à cette idée, j’étais très loin de m’imaginer ce qui allait suivre, jamais je ne m’imaginais écrire quelque chose de si long et de si profond sur ce sujet. Mais chaque fois que je « prenais ma plume » venait un complément, puis un autre, puis un autre, alors oui j’ose dire qu’il y a de la matière et pas la moindre. Pas enthousiaste au début, pour petit à petit être dans la paix et la joie en l’écrivant jusqu’à vraiment avoir hâte de le terminer dans toute sa dimension et de le voir publier avec les risques que cela comporte. Alors, voici les amis, préparez-vous à l’inattendu.

Alors je prie, je prie pour un flash intense, pour un éclair, pour un tonnerre qui gronde, qui gronde d’En-haut jusqu’à tout ébranler, pour un électrochoc libératoire, même une explosion s’il le faut, oui je prie qu’une lumière spécialement venue d’En-haut ouvre ce qu’elle doit ouvrir et ferme ce qu’elle doit fermer, comme se ferme une cicatrice dont les tissus sont raffermis et solidifiés. Pour qu’enfin descende une onction existant depuis toujours, descende sur les corps, sur les âmes, sur les esprits de nos personnes, de nos vies cachées en Yeshoua, cette onction qui n’attendait que de pouvoir enfin couler, enfin se répandre partout, corps, âme, esprit, Vie, partout.

Il est indispensable de lire au préalable la partie d’introduction qui précède l’entrée dans le vif du sujet, quant à l’avertissement il n’est à manquer sous aucun prétexte. De même qu’une lecture dans l’ordre serait assurément plus fructueuse que de « picorer » ci et là sans voir l’ascension dans toute sa majesté, oui j’ose ce mot audacieux et j’en suis même absolument ravi.

Bien souvent lorsque nous parlons de la sanctification, nous ne faisons que parler de sanctification sans préciser grand-chose. Ici nous allons aller plus loin et même beaucoup plus loin, cela veut dire mettre en mots des choses concrètes sans esquives au point d’utiliser un vocabulaire très inhabituel dans nos milieux « évangéliques ». Au risque de déranger, au risque de choquer, au risque de mettre mal à l’aise, car en traitant des fautes sexuelles, le vocabulaire sera ce qu’il sera. Plus loin, cela veut également dire aller dans le dévoilement de sens profonds, ce qui est le but premier de ce qui suit, mais avant ce dévoilement, avant de monter assez haut, il va falloir descendre très bas, vraiment très bas.

Ce vocabulaire cru ainsi que les détails qui vont suivre sont néanmoins une nécessité, il n’est pas possible de faire sans. Frères et sœurs, sachez que je n’ai aucune envie de venir sur ce terrain et d’utiliser ces mots. Non seulement cela est nécessaire mais en plus je crois que les parties dévoilement et libération ne peuvent être appréhendées en cherchant à éviter cette descente au préalable. J’ajoute que cette volonté d’esquiver systématiquement ces sujets dans les assemblées, ou alors juste pour culpabiliser, non seulement n’est que pure hypocrisie, mais, ce qui est bien plus désastreux, ne fait que maintenir nombreux dans cet esclavage redoutable des fautes sexuelles.

La Sainteté n’est pas une option facultative.

Je ne vais pas faire la liste des versets bibliques qui nous parlent de sainteté car je m’adresse à des disciples de Yeshoua qui connaissent les Ecritures, les Ecritures, c’est-à-dire le Seigneur lui-même, qui non seulement nous parlent, nous enjoignent, nous exhortent, mais en vérité exigent la sainteté, oui le Seigneur exige la sainteté, ce n’est pas une option facultative, c’est un impératif. Et j’ose dire qu’à l’issue de la lecture de ce message, je souhaite d’ailleurs qu’il s’agisse d’un cheminement plutôt que d’une lecture, que l’exigence de Sainteté sera une évidence absolue.

Le Seigneur ne tolérera plus.

Ce message avec en filigrane la notion qu’aujourd’hui, plus encore dans les jours qui viennent, la légèreté c’est fini, l’exigence de sainteté ne va faire que croître, oui, le temps d’Ananias et Saphira va revenir, cela conjointement avec la lumière et les ténèbres qui vont se côtoyer à nos côtés, qui se côtoient déjà, mais cela ne va aller que crescendo.

Pourquoi interdit au moins de 18 ans ? Tout simplement en raison du fait que les sujets qui vont être traités sont généralement, même si ce n’est hélas plus le cas de nos jours, réservés au plus de 18 ans.

Pourquoi obligatoire au plus de 13 ans ? D’une part, 13 ans est le début de l’âge adulte pour nos amis juifs pratiquants, c’est le moment de la « Bar Mitsva », cérémonie d’entrée dans l’âge adulte, et, d’autre part, il faut bien convenir qu’à cet âge un jeune doit absolument déjà être enseigné sur les choses dont nous allons parler, sinon comment ne tombera-t-il pas ?

Avertissement, protection et prudence

Attention les amis, avec les sujets que nous allons aborder, il est fort probable, sauf peut-être pour les plus aguerris, que des esprits de vices de toutes sortes essayent de s’immiscer dans la lecture de ce qui suit, soyez très prudent et ne vous laissez pas faire, soyez en position d’autorité.

Oui, soyez très prudent et attentifs, tous vos sens spirituels en alerte élevée, vraiment, je vous exporte à prendre un moment de prière et de sanctification avant de lire ce qui suit et à demander sur vous une onction protectrice, je l’appellerais l’onction de la Kedoucha (sainteté en hébreu).

Prudence également dans le sens où il ne serait pas saint, ni sage, de parler comme si de rien n’était de ce genre de choses, je prévois de ne le faire qu’une fois pour dire ce qui doit être dit et c’est tout.

Venons à la Perception

Les éléments pratiques seront parfaitement lisibles, compréhensibles et utilisables tout de suite dans nos vies, cependant, la Perception sera nécessaire pour une compréhension profonde, pour comprendre le Sod, comme disent nos amis juifs, pour comprendre ce qui ne se voit pas au premier regard, ce qui est caché. Car au-delà de ces aspects pratiques se trouvent des significations profondes inexploitées, ce n’est pas pour rien que l’ennemi de nos âmes s’attaque pareillement à ces choses. Alors, demandez au Seigneur le dévoilement de la signification profonde de ce qui suit.

Le but n’est pas ici d’aller dans le détail par rapport à tout péché sexuel et de s’étendre sur ce sujet, le but premier est d’attirer l’attention sur des choses qu’il n’est absolument pas concevable de pratiquer en se disant « chrétiens » pour ensuite conduire dans une compréhension profonde de ce que tout cela représente véritablement. Je vais parler d’interdits absolus que nous ne devrions normalement pas même évoquer du tout tellement cela est évident.

Je m’imagine bien que cela ne concerne pas tout le monde, mais en vérité certaines choses ne peuvent en aucun cas et sous aucun prétexte être pratiquées, à fortiori dans les temps où nous entrons, là où notre marge de manœuvre va se rétrécir. Pour ceux qui sont déjà victorieux et oints, ce message sera un baume au cœur confirmant nombreuses idées, pensées ou intuitions non matérialisées jusqu’ici.

Allons-y les amis, quelques évidences absolues, quoique ?

Relations sexuelles hors mariage.

Il n’est pas si rare qu’au sein d’assemblées existe une tolérance par rapport à des jeunes en couple non mariés, ceci avec la justification que le mariage suivra prochainement, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de relations sexuelles hors mariage de toute façon pas acceptables dans les Écritures. Le mariage est une Alliance à vie et avant d’avoir scellé cette Alliance, il n’est pas question d’avoir des rapports intimes, ni de se toucher d’ailleurs, cela n’aurait strictement aucun sens. Comment la réunion des contraires pourraient-elles se faire ? Impossible sans l’Alliance, le but de tous les buts est la réunion des contraires, d’où le couple, d’où les relations intimes, d’où toutes ces images ultimes dans le couple pour nous montrer les deux dimensions séparées qui se regardent face à face, reviennent l’une à l’autre pour tout à nouveau ne former qu’UN. Il est temps de commencer à discerner ce qui ne se voit pas avec nos yeux de chair.

J’ajoute que pour ces jeunes couples, il arrive que finalement le mariage ne soit pas prononcé du tout. Reste qu’avec le dévoiement, le détournement du mariage dans notre société civile, nous pouvons et probablement devons commencer à envisager le mariage sous une autre forme.

Films pornographiques

Avec une accessibilité immédiate au sein de presque tous les ménages, ce poison mortel sème la désolation, une puissance de ténèbres vraiment redoutable.

Pour la jeune génération qui vit aujourd’hui avec cela depuis son plus jeune âge, c’est la dislocation et la destruction de tout repère et de tout fondement. Quelle calamité, comment ces jeunes pourront-ils entrer dans une vie de couple ? Comment pourront-ils se construire ? Et bien ils ne le peuvent tout simplement pas, c’est totalement impossible car à ce stade strictement plus rien n’existe, ils ne peuvent pas construire du tout, il n’y a pas de fondation, il n’y a même pas de terrain, juste rien, excepté des images de perversion.

Une arme de destruction massive et intégrale contre le vrai couple selon le Seigneur, contre les dimensions masculines et féminines, contre le Ehad. Ajoutons encore l’adultère pour les personnes mariées.

Un piège vicieux dans lequel tombent même des chrétiens, oui, bien sûr, à priori, dans une proportion moindre que dans le monde, mais c’est une réalité. Alors, ils demandent pardon avant d’aller au « culte » du dimanche matin, puis recommenceront, ils recommenceront car ils ne sont jamais véritablement passés par la sanctification. Ici je fais allusion à l’hypocrisie et à la faiblesse si fréquentes dans les assemblées, mais relevons tout de même que les maîtres de la Torah nous disent que les personnes avec le plus haut potentiel ont également un mauvais penchant, le Yetzer Hara, tout aussi élevé, ceci précisément pour empêcher ce potentiel d’être en mesure de se réaliser.

Bien souvent, on va dire pour les « chrétiens », le visionnement sera court pour se donner un minimum de conscience, mais je dis ceci : même une seconde, c’est déjà trop et trop tard, ce qui signifie que cela suffit pour les démons, la porte leurs est ouverte. En vérité elle s’ouvre déjà au moment de l’intention avec la pensée de taper les mots qu’il ne faut pas sur son clavier, oui une seule seconde. Et pour ceux qui ont reçu l’Esprit du Seigneur, comment oser lui mettre de telles images sous les yeux ? Va-t-il supporter cela longtemps ?

Le témoignage d’une femme « actrice » dans ce genre de films raconte que ces yeux ont été ouverts par le Seigneur, elle a alors vu de ses yeux les hordes de démons ignobles présentes sur le plateau de tournage, elle les a vus, ce témoignage avait été publié il y a quelques années ici sur le blog de Michelle (il y a environ 5 ou 6 ans je ne me rappelle pas exactement), je vous le recommande vivement bien que je n’aie pas le lien*, ni le nom de la personne.

*MAV : https://michelledastier.com/ex-star-du-porno-shelley-lubben/

Masturbation

Franchement, qui peut penser une seule seconde en qualité de disciples de Yeshoua et bien plus encore en tant que fils et de cohéritiers, qui peut imaginer une seule fraction de seconde que cet acte pourrait être accepté, toléré, permis ? Franchement, comment peut-on se mettre un tel mensonge en tête ? Et ici également, où est la réunion des contraires ? La réunion des dimensions masculine et féminine ? Où est le UN, le EHAD ?

Comme toujours le cas de l’homme est le plus grave, l’interdit vaut également pour la femme bien évidemment, mais le cas de l’homme est plus grave en raison de l’émission de semence en vain, notion sur laquelle nous reviendrons plus loin dans ce message.

Une chose encore et pas la moindre, si un homme me dit que sa conscience n’a pas hurlé comme une folle en pratiquant cela, surtout la première fois, alors je lui dirai : tu es juste un fieffé menteur et un hypocrite de la pire espèce. Cela est d’ailleurs valable pour tous les sujets interdits abordés dans ce message.

Fin de la partie I

 

_______________________________________________________________________

PARTIE II

Avant-propos

Comme mentionné en partie I, ce message est un tout qui est difficilement dissociable, il est donc nécessaire et important de lire et d’appréhender les six parties de ce message dans l’ordre et plus encore de lire impérativement l’introduction et l’avertissement figurant en partie I.

Onan, souillure à terre (Genèse 38.8-9)

Dans ma compréhension, malgré que cela soit répréhensible en soi, le jugement sur Onan provient essentiellement du refus de donner une descendance à son frère et non pour son acte de souillure à terre. Il n’en demeure pas moins que cet acte nous enseigne également sur la notion d’émission de semence en vain (sur laquelle je vais revenir plus loin) et nous en dit long sur la nature de ce personnage rapidement éliminé par le Seigneur.

 Plus compliqué et plus subtil

Impuretés nocturnes

Ici nous arrivons sur la notion d’émission de semence en vain sans qu’aucune action intentionnelle n’ait été exécutée. Aucune action ? En vérité, bien souvent la cause n’est autre que des mauvaises pensées et des mauvais regards, il y a alors bien une action, tout a été fait pour que se produise cette émission de semence en vain. Comme la bible nous le montre, il s’agit bien d’une impureté :

Lévitique 15.16 : L’homme qui aura une pollution (sortie de semence) lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Relevons que la femme qui couche avec un tel homme devient également impure, même les vêtements en contact deviennent impurs. Nous devons impérativement cesser toute légèreté avec ces choses, il ne s’agit pas du « vieux testament » dépassé, il s’agit de principes de vie.

Au-delà des mauvaises pensées et des regards, restent les cas de l’homme non marié et du cas où son épouse se refuse à lui, nous y reviendrons plus loin car cela est également valable pour tous les sujets de ce message.

Mais encore

Massages et soins esthétiques ?

Je ne parle pas de massages à caractère sexuel, cela nous renverrait à la case débauche évidement, mais qu’en est-il des massages esthétiques-bien être ? Mettons de côté la proximité des corps, le toucher, toute la sensualité et même l’adultère, car oui nous sommes dans une telle situation en position adultère dès lors que cela se passe entre homme et femme, mais voyons autre chose. Quelles sont les mains qui nous touchent ? Qui plus est en profondeur et longuement ? A qui appartiennent ces mains ? Qui ont-elles touché juste avant nous ? Une personne débauchée peut-être, dans l’interdit, dans l’adultère, dans la sorcellerie. Ces mains sont-elles propres ou souillées ? Quels sont les esprits mauvais qui ont été en contact avec ces mains ? Ces mains, à qui ont-elles fait allégeance ? Je laisse tout cela ouvert, ces questions se suffisent à elles-mêmes. Sans compter que l’immense majorité des formations dans ce domaine sont soit très charnelles, soit en relation avec des pratiques spirituelles interdites.

Piscine, plage ?

En faisant abstraction de petites nuances en fonction du type de maillot, une personne en maillot de bain est quasiment nue, tout se voit et on fait semblant de ne pas le voir, bien que ceux qui regardent, « matent », discrètement mais de manière appuyée le savent parfaitement. Et sous couvert de l’habitude, du tout le monde le fait, de l’effet anonyme sur une plage remplie de monde, on fait semblant que tout va bien et que tout est normal.

Imaginez-vous en maillot de bain dans une rue en pleine ville, dans un commerce, dans un restaurant, sur votre lieu de travail, sur une estrade et mieux encore avec quelqu’un que vous n’aimez pas (disons qui vous met mal à l’aise), vous êtes l’unique personne en maillot de bain, tous sont habillés et même bien habillés, comment vous sentiriez-vous ? Vous vous sentiriez nu tout simplement et c’est bien normal puisque c’est la réalité.

Vous imaginez le Seigneur Yeshoua en maillot de bain à la plage ou à la piscine ?

Et pour ceux qui trouvent excessif et choquant que de le dire comme cela, je réponds, pour ma part c’est l’inverse que je trouve excessif et choquant, car si la terre soupire et souffre les douleurs de l’enfantement en attendant la révélation des fils de Dieu et si nous avons compris que nous sommes censés parvenir jusqu’à la stature parfaite de Christ, alors ces choses s’éclairent avec une lumière nouvelle, bien que cette lumière soit en vérité très ancienne et c’est peu dire.

Romains :

8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

8:20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, –

8:21 avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

8:22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.

 

Ephésiens :

4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

En petite tenue à la piscine ou quoi que ce soit du même genre, sommes-nous dans la révélation des Fils de Dieu ? Sommes-nous à la mesure de la stature parfaite de Christ ? La création peut-elle enfin respirer et se relâcher en nous regardant ? L’Esprit saint, le Rouah Hakodech est-il dans la joie et fier de nous ?

Et si cela vous intéresse, lorsque j’allais tous les dimanches au « culte », je n’avais aucun problème pour aller à la plage ou à la piscine et depuis que je ne vais plus au « culte », étrangement, je ne vais plus à la plage et à la piscine. Le Seigneur n’irait pas au « culte » non plus s’il était présent physiquement de nos jours, pas plus qu’à la piscine d’ailleurs,

Nos corps, notre nudité ont des significations profondes, nous ne pouvons pas jouer avec ces choses, il est grand temps de comprendre enfin ce que sont nos corps, j’y reviendrai un peu plus loin dans ce message.

Ezéchiel 23.18 : (parole de l’Eternel adressée à Ezéchiel)

Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité ; et mon cœur s’est détaché d’elle, comme mon cœur s’était détaché de sa sœur.

Il s’agit ici d’une image on est d’accord, il n’en demeure pas moins que ce type d’image nous en dit beaucoup.

 

Fin de la partie II, à suivre.

_______________________________________________________________________