Dieu a commencé à déposer un message dans mon coeur depuis quelques jours et aujourd’hui en sortant de la prière je sens l’urgence de le transmettre.
Je veux avant de commencer rappeler pour certains et informer à d’autres en bref ce que Dieu m’a dit il y’a quelques jours en songe :
« L’heure est venue pour moi de juger mon peuple, afin qu’il sache que je suis le juste juge qui juge avec justice ».
Voilà en une phrase le résumé de cette vision.
Quel lien avec ce que je m’apprête à partager? Vous le verrez au fur et à mesure que j’avancerai dans ce message.
« Mais le peuple, voyant que Moise tardait à descendre de la montagne, s’assembla vers Aaron et lui dit: fais -nous un Dieu, qui marche devant nous…. Voici ton Dieu qui t’a fait monter du pays d’égypte. Aaron voyant cela, bâtit un autel devant lui. Puis il cria et dit: Demain il y’aura une fête en l’honneur de l’Eternel » Exode32v1-5
Tout comme pour le peuple d’Israel pensait que Moise tardait à déscendre, de même Pierre nous a averti que dans les derniers jours cette pensée serait répandue dans l’église de Christ (lire 2Pierre3).
Nous savons que ce qui a été écrit l’a été pour notre instruction sur deux plans
-Pour que nous n’ayons pas de mauvais desseins comme ceux qui nous ont précédé,
-Pour que par la consolation et la patience que donne les écritures nous possédons l’espérance.
Ce passage est un message pour nous chrétiens qui sommes parvenus à la fin des temps. Dieu nous laisse entrevoir l’état d’esprit qui va miner (qui mine) son peuple dans sa grande majorité. Avez-vous commencé à comprendre où je veux en venir?
Le peuple de Dieu s’est fait un Dieu, qu’il a appelé l’Eternel.
Pour lui c’était sa représentation du Dieu qui l’a fait sortir d’égypte. Savez-vous ce qu’il y avait de plus pernicieux dans cette forme d’idolatrie? C’est que le peuple était sincère dans son adoration de cette idole comme étant l’Eternel leur Sauveur.
De même l’Esprit de Dieu dit que beaucoup de chrétiens adorent un autre Jésus, qu’ils se sont fait eux-mêmes.
Comment Aaron et les 70 anciens ont pu participer à cette apostasie? N’avaient ils pas tous vu Dieu? N’avaient-ils pas contemplé sa sainteté? Plus encore, n’avaient-ils pas mangé à ses pieds? (lire exode 24v9-11).
Chacun d’eux avait fait de belles expériences avec Dieu. Mais cela n’a pas été suffisant pour qu’ils ne tombent pas dans le piège de se faire un Dieu selon leurs pensées.
Peu importe ce que nous avons vécu hier comme expérience, ce message est pour chacun. La dernière arme que Satan utilise pour s’attirer la gloire de Dieu, est de persuader le croyant qu’il continue à adorer Jésus alors qu’il adore un autre Jesus.
C’est à cause de celà que Dieu avertit son peuple que nous sommes:
» Tout comme les samaritains adoraient ce qu’ils ne connaissaient pas, de même mon peuple parle de moi sans me connaître. Il dit me louer sans me craindre.
Qui pensez vous louer? Moi? C’est le Dieu que vous vous formez dans vos pensées que vous louez.
Revenez aux anciens sentiers et je reviendrai à vous. J’ai établi mon Église afin qu’elle soit la colonne de la vérité, le point de jonction entre le ciel et la terre, afin que ma volonté par elle se manifeste sur la terre comme elle l’est dans le ciel.
Regardez non à vos pensées mais à ma parole et vous me connaîtrez et apprendrez à me connaître. Ce que tu as su de moi hier n’est pas suffisant pour l’adoration que j’attends de toi aujourd’hui. C’est pourquoi, à” mon peuple, tu t’égares.
Mais voici l’heure vient et elle est venue, où je trancherai entre ceux qui me cherchent et ceux qui feignent de me chercher juste pour soulager leurs consciences, mais en réalité ne veulent pas connaître mes voies.
Voici je viens, ceux qui veillent le voient et le contemplent. Ceux qui dorment se laisseront surprendre comme le larron surprend dans la nuit la maison qui n’est pas bien gardée. Je vous ai parlé dès le matin parce que je vous aime, mais voici la nuit est là et beaucoup de coeurs des fils et filles de mon peuple se ferment au fur et à mesure que les ténèbres se répandent.
Revenez à moi, détournez vous de vos idoles, abandonez vos impudicités et je vous emmenerai, car n’ai-je pas aussi préparé une place pour vous? Je suis celui qui fait concourir les circonstances pour remmener ton coeur entièrement à moi.
Bonsoir,
Je me permets de transmettre 2 songes que ma fille âgée de 16 ans a eu l’été dernier (juillet 2015) ainsi qu’un autre ce matin 06/08/2016 vers 06 heures. Je sens dans mon cœur que je dois avertir les enfants de D.ieu de ce qu’il nous montre et ne pas le garder pour nous-mêmes, ce qui serait évidemment égoïste.
Voici les deux songes :
– 1er songe, ma fille se trouvait sous terre (comme dans un tunnel, c’était un abri) avec beaucoup de personnes (environ 200 personnes).
Il lui semble qu’elle se trouvait sur une île avec un abri souterrain.
Elle est sortie de l’abri, elle porta son regard vers la mer à l’horizon et c’est à ce moment-là qu’elle remarqua des missiles qui se dirigeait en direction de cette même île.
Elle ne se rappelle plus du reste.
2 ème songe, ce matin samedi 06 août 2016.
Ma fille se trouvait dans le songe dehors dans une zone pavillonnaire, mais ne connaissait pas l’endroit.
L’atmosphère était sombre (comme si il faisait nuit). Il n’y avait aucune lumière à part dans une maison.
Elle était toujours dehors et discutait avec moi-même, sa mère et ses sœurs ainsi qu’une copine (copine avec qui elle est amie et fait des études dans la même école en ce moment) et sa mère.
Il n’y avait personne dehors à part nous, la ville semblait déserte et les maisons abandonnées.
Pendant la discussion, un char (elle pense de type char Français LECLERC) est passé devant nous pour s’aligner à côté d’autres chars du même type ( il y avait environ 20 chars).
Chacun des chars avaient à ses côtés ce qu’elle décrit comme une colonne de feu ou une grande flamme du côté droit de ces engins.
D’un coup, ces colonnes de feu se sont subitement éteintes et nous sommes immédiatement rentrés dans la maison qui était éclairée.
Car ma fille savait que si les colonnes feu n’éclairait plus, on se trouvait en danger.
Elle s’est ensuite dirigée au niveau d’une fenêtre et m’a dit de regarder par la fenêtre car des bombes se dirigeaient vers nous (elle décrit beaucoup de points lumineux qui représente ces mêmes bombes qui arrivaient pour nous attaquer).
Elle s’est ensuite réveillée en larmes.
Quand elle m’a raconté son deuxième songe, je dois dire que cela m’a un peu secoué.
J’ai pris conscience du fait ( je le pense) que notre pays connaîtra la guerre.
Néanmoins, nous savons que c’est Yeshoua qui est notre protection.
Je me permets également de partager un songe que j’ai eu en début de cette semaine (01/08/2016):
Un soir, juste avant de me coucher, j’ai demandé au Saint-Esprit de m’éclairer concernant ce qui doit advenir de notre pays, car nous constatons que chaque jour, les jours sont de plus en plus mauvais.
Dans mon songe, j’ai vu le drapeau Français, mais on ne voyait que le rouge, il manquait le bleu et le blanc.
J’étais embêté de voir cela, donc je voulais faire redescendre le drapeau pour faire en sorte que les autres couleurs soient visibles, mais je n’ai pas pu.
Je me suis réveillé très attristé et préoccupé, je savais que c’était négatif et je sentais au plus profond de moi que quelque-chose de grave va bientôt se produire.
J’ai discuté avec mes parents de cela et surtout du dernier songe de ma fille et d’un coup, le Saint-Esprit a saisi mon père, il s’est mis à parler longuement en langues, puis l’interprétation :
Le Seigneur dit:
Priez, priez, priez, ne vous lassez pas de prier.
La France est en grand Danger.
Bible, Bible, Bible, lisez ma Parole.
Sauvez les âmes, arrachez les âmes du feu, priez.
Pardonnez, aimez votre prochain, je suis à la porte.
Priez, les jours sont de plus en plus mauvais.
Et d’autres choses qui concernent ma famille…
Frères et Sœurs en Christ, je ne cherche pas à faire peur qui que ce soit mais nous devons veiller et prier, nous sanctifier, nous examiner au regard de la Parole de D.ieu car le retour du Seigneur est proche.
Soyez bénis et fortifiés dans le Puissant Nom de Jésus-Christ.
C’est tellement dans le souffle prophétique qui saisit actuellement de nombreux Chrétiens pour avertir l’Eglise de France que je vais reprendre ceci en article ….
Bonjour, Il y a une question que je me pose par rapport à l’enlèvement. Peut-être j’ai seulement besoin de lumière, sinon ca pourrait remettre en question certaines choses…
Ap20.4-6 parle des gens qui vont être réssuscités après que l’ennemi va être enchaîné, après que toute les tribulations seront passés. juste avant le début du règne de 1000 ans de Christ. Le passage décrit ensuite ceux qui vont ressusciter: Ceux qui n’ont pas reçu la marque de la bête, ceux qui ont souffert pour le nom de jésus, et ceux qui ont souffert pour la parole de Dieu ( la loi ou bien tous les anciens justes d’avant le temps de jésus).
Alors je me demande, à ce moment, où sont ceux qui ont déjà été ressuscités, transfigurés ( transformés) et enlevé jusqu’au ciel, aux noces de l’Agneau ??
L’ange appelle cette resurrection précédent le règne de Christ comme étant la 1ere résurrection. Mais pourtant certains ont déjà été ressuscités, ont déjà reçu le corps céleste et habitent déjà dans le Ciel (ap20.4, Et je vis des trônes, ceux qui s’y assirent eurent le pouvoir de juger).
Ceux qui ont déjà reçu le corps glorieux, la bible ne dit pas qu’ils vont encore revenir au corps matériel pour revenir sur terre. Par contre on parle de ceux qui vont ressusciter, et l’ange met la distinction avec les autres terrestres ( les juifs et le reste des gens qui ont la marque de la bête et qui n’ont pas été tué durant l’apparition du Christ pour son règne). La 2nd mort n’aura pas de pouvoir sur eux. La 2nd mort a un pouvoir sur nous à cause du péché qui est dans la chair. Si on n’est pas vigilent on peut s’égarer. Ces gens auront donc un corps de chair ressuscité et sans péché dans chair.
SVP, avez-vous à partager ?
Landry
Hum, beaucoup de questions qui ont fait l’objet de milliers de livres se contredisant, et ce depuis 2000 ans. Je suis en plein séminaire, sans temps.
D’abord, il n’y a pas deux enlèvements. Morts et vivants partiront » tous ensemble à la rencontre du Seigneur « .(1Th )
Ensuite, il y a ceux qui vont régner avec Christ durant mille ans, et ceux qui attendront la fin du millénium, sans avoir été ressuscités: c’est la deuxième résurrection. Suivie après le jugement dernier de la » seconde mort »
Jésus va revenir après la grande tribulation et y mettra fin, alors que les deux tiers de l’humanité sera décimée, mais jusqu’à la dernière minute les gens pourront être sauvés en se repentant, cela ne signifie pas qu’ils seront enlevés au devant de Christ pour revenir avec lui.
Je crois, personnellement, à un enlèvement de ceux qui auront été jugés dignes de régner avec Christ juste avant la grande tribulation, qui est la colère de Dieu. Or » nous ne sommes pas destinés à la colère » .
Paas le temps de te donner toutes les références de ceci: j’en ai écrit un livre plus des centaines d’heures ou milliers d’heures de commentaires !!!!!
Bonjour, je vous remercie deja pour votre temps et je ne vous presse pas. Je suis dans la marche depuis bien longtemps et je connais bien les ecritures, c est correct pour les references. Juste l’idée me permettra d’orienter mes méditations.
Je partage aussi le fait qu’il n’y aura pas deux enlevements. je connais aussi bien l’histoire de l’apocalypse comme vous l’avez décrite jusqu’à la dernière resurrection.
Le seul point que je voulais soulever est que l’ange précise bien ceux qui vont venir regner avec christ. Et parmi eux il y a ceux qui n’ont pas été enlevés(ils n ont pas adoré la bete). L’ange n’inclu pas ceux qui avaient ete enlevé jusqu’au ciel bien avant la grande tribulation!!!
Jean dit avoir vu des gens s’assoir sur des trones, et quelque part le Sgr dit: celui qui vaincra s’assiera avec moi sur mon trone comme j’ai vaincu et me suis assi sur le trone de mon pere.
C’est au futur, le fait de s’asseoir sur le trône. Par contre je ne vois nulle part que règneront certains qui n’auront pas été enlevés. Là , je voudrai avoir la référence !
De fait, la Bible nous montrent qui ceux qui auuront été enlevés seront ceux qui ont été jugés dignes de régner avec Christ:
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Je partage ce que l’ange affirme en parlant cette première résurrection. Or je pense qu’en parlant de première résurrection, il parle de celle que Jean vient de voir.
Voici ce que je prend comme référence.
Ap20.4 décrit ceux qui n’ont pas adoré la bète et son image. Je me dis que cette précision fait référence à ceux qui sont passés par la grande tribulation et qui n’ont pas renié Jésus. Le même passage décrit aussi ceux qui sont morts pour christ, et ceux qui sont aussi mort pour la parole de Dieu ( surement des temps avant christ). Voila ainsi ceux qui ont part à cette résurrection
Ap20.1-3 décrit l’enfermement de Satan juste avant le règne de 1000 ans.
Le problème selon moi est que, ces gens qui ont été ressuscites dans ce que l’ange appelle « 1ere resurrection », ont-ils été ressuscités après que l’ennemi ait été enchainé, après les temps de tribulation?
Si ces gens ont été ressuscité juste avant le règne de 1000 ans(après les temps de tribulation), ca voudrait dire qu’ils n’avaient pas été ressuscités et enlevés ( avant la grande tribulation). Par contre à l’enlèvement, des gens ont été ressuscités et ont aussi reçu leur corps glorieux. Ils étaient en vie dans le royaume, au moment de cette « 1ere résurrection ».
Landry, désolée, je n’ai absolument pas le temps … dans huit jours, repose ta question !