» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu « (Mat 10 :26 )
» D’innombrables personnes détesteront le Nouvel Ordre Mondial et mourront en protestant contre lui « (Georges Orwell- » The New World Order « -1939)
Oui l’Europe se consume lentement mais sûrement. Pour celles et ceux qui croiraient que cette crise n’est que passagère, ayez le courage de jeter vos illusions par-dessus bord et regardons la vérité bien en face.
Nos dirigeants nous trompent grossièrement depuis des décennies et se font fort de nous asséner à longueur de temps par la voie des médias (qu’ils contrôlent indirectement) que tout va pour le mieux et qu’il nous faut patienter pour que les choses reprennent leur cours…
Hier la Grèce, aujourd’hui le Portugal et l’Espagne, demain la Belgique, l’Irlande et petit à petit toutes les nations européennes, avec la complicité de Bruxelles( !) -quel paradoxe quand on connait la crise que la Belgique traverse en ce moment- sont en train de s’enliser dans des problèmes sociaux et économiques sans précédent.
Les revues de presse de ces jours-ci parlent d’un effondrement de la zone euro à cause de l’aggravation de la dette grecque qui s’élève à 300 milliards d’euros, l’effet de cette dette se propageant vers les autres pays de la zone. Certains comme M. Trichet, président de la BCE excluent tout à fait la possibilité d’une faillite de la Grèce, des économistes au contraire pensent que l’avenir de cette nation est très sévèrement et irrémédiablement compromis, les avis sont partagés et personne ne détient la solution à ce problème. Ce qui est par contre certain, c’est que ces perspectives sombres font les beaux jours des banques qui s’enrichissent à tour de bras sur les dettes grâce aux taux d’intérêts… manipulés par les agences de notation.
» » Le commissaire européen chargé des services financiers, Michel Barnier, a mis en garde mercredi 28 avril à Paris contre une possible nouvelle crise financière, après celle que traverse la Grèce.
Il y a beaucoup de ‘bulles’, immobilières ou financières, ici ou là , et une nouvelle crise que nous n’aurions pas anticipée, que nous affronterions sans tirer les leçons de la crise actuelle, sans s’être donné les outils de prévention, serait dévastatrice, pas seulement sur le plan budgétaire mais (aussi) politique », a-t-il dit.
Je suis inquiet de voir le temps qui passe », a ajouté Michel Barnier. « Il est très long. Le temps des marchés, lui, est beaucoup plus rapide que le temps politique ». »
Pour la Grèce, « la solidarité commence par le fait de respecter les disciplines, et la solidarité est due par les autres pays du groupe auquel (elle) appartient« , a-t-il souligné.
Concernant l’agenda de régulation et de supervision des marchés prévu au niveau du G20, « tout a été décidé, mis en chantier, mais rien n’est encore réellement opérationnel. Prenons garde dans nos parlements nationaux, à Strasbourg comme à Bruxelles, au temps qui passe« , a poursuivi Michel Barnier.
« Je vois ici où là dans nos pays, y compris en France, des tendances ou des mouvements qui s’amplifient de protectionnisme, de réflexes nationaux et de populisme. à‡a c’est le poison contre l’Union européenne », a-t-il commenté.
« Toute la philosophie de nos propositions consiste à prévenir les futures crises et à éviter que les contribuables soient en première ligne », a conclu le commissaire européen « . (AFP 28/04/2010)
Faut-il préciser que M. Michel Barnier, ancien ministre français de l’Agriculture et de la pêche, Commissaire européen au marché intérieur et aux services, a participé aux travaux du groupe Bilderberg* en 2006 et en 2008… et qu’il fut un temps conseiller spécial de M. José Manuel Barroso en 2006, lui-même membre du très occulte consortium politico-financier, qu’il est membre de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et membre du conseil d’orientation du très atlantiste Institut Aspen France.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, cette » commission » secrète Bilderberg a vu le jour en 1954 sous l’impulsion et la présidence du Prince Bernhard des Pays-Bas, ancien officier SS, et de MM. Rockefeller Rothschild et Kissinger, multi- milliardaires et chefs de file du Nouvel Ordre Mondial…
Comment s’étonner alors, que Michel Barnier fustige le protectionnisme comme » poison » contre l’UE puisqu’il fait partie de ceux qui prônent la cessation définitive de l’existence des Etats-nations au profit d’un état unifié, tout-puissant, un empire supranational dominateur, dévastateur et meurtrier, d’abord pour la liberté des personnes, ensuite pour les personnes elles-mêmes ?
Si M. Barnier évoque la possibilité d’une nouvelle crise financière, c’est parce qu’il sait parfaitement de quoi il parle, se contentant seulement de lever un peu le voile sur ce que l’élite a déjà prévu et programmé pour les deux ans à venir, juste un peu… pour ne pas trop effrayer la populace, les serfs que nous sommes déjà entre leurs mains pleines de rapine et de fraude.
Quant à la » solidarité » c’est tout bonnement un piège qui enchaîne les nations les unes aux autres dans le malheur pour les inciter à se tourner vers le » tout-puissant » FMI qui fait la pluie et le beau temps en tirant les ficelles de la finance mondiale, en particulier de celle des pays du tiers-monde…
La Grèce, dont nous avons évoqué brièvement les problèmes dans une précédente chronique, est le signal de la décadence de l’Europe, décadence économique certes, mais surtout décadence sociale et politique avec un accroissement dramatique du chômage et tout son sinistre cortège de drames sociaux-économiques. Cette décadence se traduira concrètement aux niveaux financier et économique par la chute de l’Euro, qui de fait, entraînera celle du Dollar…préparation de l’entrée en scène de la monnaie unique !
Les artisans de la chute
Signalons seulement, de manière tout à fait anecdotique, que lors du dernier rassemblement du Groupe Bilderberg qui eut lieu en Grèce précisément (en mai 2009)- un hasard, diraient certains- se trouvaient quelques hautes personnalités grecques, ce qui prouve bien que la crise qui s’ensuivit avait été très soigneusement préparée avec la complicité et l’assentiment des Grecs eux-mêmes. Ceci expliquant cela, attendons-nous à ce que chaque dirigeant de chaque nation européenne s’engage sur le même plan dans cette gigantesque comédie de destruction.
Voici, à titre informatif, la liste de ces personnalités » haut de gamme » qui font la fierté de notre vieille Europe :
– Konstantin, ancien roi de Grèce
– Georgios Alogoskoufis, ancien ministre grec des finances
– Takis Arapoglou, Président de la Banque Centrale de Grèce.
– Dora Bakoyannis, ministre des affaires étrangères
– Anna Diamantopoulou, députée du PASOK (Parti socialiste grec)
– Odysseas Kyriakopoulos, Président de l’association grecque des industriels, PDG des mines S §B Group
– Jannos Papathanasiou, ministre grec des finances
On pourrait également ajouter la liste de nos » éminences grises » françaises qui, de près ou de loin, coopèrent aux travaux du groupe. Ainsi a-t-on pu rencontrer des personnages tels que Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, Christine Lagarde, ancienne ministre de l’économie, Christine Ockrent, journaliste ou encore Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, en tant qu’invités » occasionnels « , et d’autres personnalités non moins célèbres comme Jean-Claude Trichet, président de la BCE (Banque Centrale Européenne) ou Henri de Castries président d’AXA en tant que membres assidus.
La Banque Centrale de Grèce est un membre du Système Européen des Banques Centrales (ESCB) composé de la Banque Centrale Européenne et des Banques Centrales Nationales de tous les Etats-membres de l’Union Européenne. Depuis le 1er janvier 2001, elle fait partie du Système Euro qui est composé de la Banque Centrale Européenne et des Banques Centrales Nationales des Etats-membres de la zone euro.
En guise de conclusion
L’Europe peu à peu se féodalise pour devenir un gigantesque Empire construit sur un modèle moyenâgeux liberticide et aliénant pour les peuples, tel que le décrivent les » fameux » ouvrages de A. Huxley » Le meilleur des mondes » ou » 1984 » de G. Orwell.
» Quand l’Union européenne a été créée sous le couvert de traités commerciaux, une union nord-américaine (NAU) et une union asiatique (AU) allaient se former, les trois super-états formeront ainsi le cœur du gouvernement global tandis que les Nations unies serviront d’organe mondial de réglementation et d’application pour les régions du tiers-monde « (citation du film » Endgame » d’Alex Jones journaliste d’investigation américain)
» Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la crise majeure, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. « (David Rockefeller)
Devons-nous avoir peur ?
Non ! Car nous connaissons l’issue de ces évènements et savons que Dieu continue à confondre » les sages de ce siècle » pour leur montrer qu’Il est le Maître des temps et de l’Histoire.
Au contraire, soyons remplis d’espérance car les prophéties bibliques auxquelles nous croyons continuent à se réaliser de façon concrète et précise :
» Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : Viens. Je regardai, et voici un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. Et j’entendis comme une voix au milieu des quatre êtres vivants ; elle disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; quant à l’huile et au vin, n’y touche pas. « (Ap 6 :5-6)
===================================
Note M.A.V.
L’huile, c’est la « quintessence » de l’olivier
Le vin, c’est la « quintessence » de la vigne
L’olivier représente Israël
La vigne symbolise l’Église
L’huile et le vin représentent, en quelque sorte, leurs « produits finis », ce que Dieu va en extraire.. Pour la vigne, on sait qui, car la Bible nous le dit: les vainqueurs, ceux qui sont vêtus de fin lin « les œuvres justes des saints » (Apoc 19:8), ceux qui sont trouvés dignes parce que « ils marchent en vêtement blanc » (Apoc 3:4).
Et l’Olivier, la Bible aussi nous en parle longuement: il y aura aussi un reste, une élection….
Il est grand temps, grand temps, de marcher en sainteté de vie, dans la crainte de Dieu, et de choisir notre camp: le monde ou le Royaume de Dieu !
Je suis toujours ébahie à la lecture des chroniques de notre frère..!! une vraie richesse que l’Eternel a mis au sein de son peuple! sois béni frère.;
Actuellement nous voyons SOUS NOS YEUX CE QUE PREDIT LA BIBLE ET ce que, en grand nombre avons alerté nous les conspirationnistes catastrophistes, j’aurais tant aimé m’être trompée..mon coeur saigne…
Aujourd’hui les paiens ne se voilent plus la face du moins certains..L’europe vit ses dernières heures c’est certain!
La presse parle ""Tous les ingrédients d’un chaos européen sont réunis",
Le premier ministre grec parle du pays au bord du gouffre (à mon sens il est déjà dedans…)
Notre premier ministre avance des décisions financières drastiques pour la France (ca pas besoin d’être ministre pour le deviner suffit juste de savoir gérer un petit budget pour comprendre que rien ne va plus à l’échelle des milliards, sinon faut qu’on me re explique la règle de trois…!)
tempsreel.nouvelobs.com/i…
Ce matin, la gérante de ma petite épicerie locale m’ a sollicitée ne comprenant pas bien le système économique et de me dire ‘"quand vous parlez je sais que c’est juste parce que mon grand père parlait comme vous, dites moi qu’est-ce qu’on doit faire alors ? "
Ma réponse "côté terre plus rien c’est fini, mais pour vous mettez votre vie en règle, cherchez pourquoi vous êtes née, le but le sens de votre vie, où vous allez aller après . c’est celà l’important, il est plus que temps..Il viendra un sauveur économique mondial que tout le monde va adorer parcequ’il va soit disant remettre de l’ordre mais c’est une grave erreur, .."
Les gens promènent des regards inquiets, ils questionnent..c’est à nous maintenant de leur annoncer non l’évangile de prospérité, non l’évangile de l’hyper grâce non! la porte du Salut et le chemin de la sanctification!
je ne chante plus "tout va bien madame la marquise," non je loue l’Eternel et je pleure comme Jésus Christ devant Jésuralem…
Pour ceux qui veulent m’envoyer des tomates, de préférence entières, et par livraison sécurisée merci!
Liliane
Je rigoles à cause de ton humour, Liliane. Hier, sur facebook, pareil, une copine a été interpellée par tout ce que je mets sur mon mur et je remercie le Seigneur car, je sais qu’Il lui parle : ça me réjouit.. C’est vrai ce que tu dis : tout ce qui se passe actuellement ne laisse pas indifférent les gens aujourd’hui..
Un petit détail qui ne trompe pas:
Fin 2008, j’avais placé mes petites économies sur un compte titre en valeur "or", plutôt que sur un livret A !
L’or est ce que l’on appelle une "valeur refuge" en cas de crise financière, boursière et donc économique.
(et ma formation me permettait de voir venir ce que nous avons commencé à voir, le Saint Esprit ayant été consulté aussi, bien sûr).
La hausse de l’or est impressionnante ces 15 derniers jours (+20% sur mon compte, soit 50% de hausse en 18 mois… de quoi améliorer la dîme et payer l’essence pour les séminaires !… sauf autres évènements)
Cela dépasse les prévisions des experts économiques et financiers auprès desquels j’ai des abonnements aux "newsletters".
La cause est évidente: les petits épargnants, et même des plus gros, commencent sérieusement à paniquer face à la situation internationale, ce qui confirme l’article de notre frère et nos "prévisions" dites "catastrophistes". (Il peut y avoir des mouvements de "correction", mais la tendance est quand même très nette).
D’un point de vue technique, ou de simple bon sens, on peut rappeler que tous les Etats et banques peuvent fabriquer de la fausse monnaie… mais pas de l’or.
Bon, ça c’est fait ! Alors revenons à l’essentiel:
"…Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur." (Luc 12:33,34)
j’aimerais bien rigoler avec vous sur facebook !
Comment faire pour vous joindre ?
Mon adresse est kia ora …avec une fleur de fuchsia mauve !
A + ?
Michelle: Franchement pas le temps: j’ai une liste de 300 noms en attente sur facebook, et je n’y vais jamais….
QUELLE JOIE ENFIN DU NON POLITIQUEMENT CORRECT CHRÉTIEN!!!!!!!!
"la vérité vous affranchira"
Pour Jean Yves M les placements "or papier" représentent environ 3 fois plus que l’or physique disponible dans les banques si je peux me permettre un conseil chrétien non crétin dépêche toi de réaliser ton compte titre or et achète de l’or PHYSIQUE car au jour de la crise les gens vont se ruer pour réclamer le leur mais il y en aura pas pour tous le monde…..
La solidarité jouera son plein dans ces temps difficiles qui arrivent,faire les bons placements Spirituels et après financiers permettront de Bénir et aider son prochain pour l’avènement du royaume de DIEU
Restons des spectateurs lucides nos Espérances sont très loin delà
Soyez bénis
Merci RV, je suis évidemment au courant pour l’or physique et "l’or papier". (sans parler du coût des transactions: 10% à déduire)
Mon but n’est pas de "m’enrichir" ni de jouer à Harpagon en cachant ma cassette dans mon jardin (d’ailleurs, je n’en ai pas !… je suis en HLM) 😉
Par ailleurs, le temps n’est pas si éloigné où aucune des "valeurs" actuelles (comme moyen d’échange) n’aura plus cours, et comme tu le dis: "la solidarité jouera son plein dans ces temps difficiles qui arrivent…"
Mon but (et j’en avais informé tout le monde ici, mais s’en souvient-on ?) était de ne pas être moins avisé que les païens.
Si chaque chrétien avait choisi d’échanger son livret A, ou autre (pour ceux qui en ont, mais je sais qu’il y en a), contre ce genre de placement, c’est toute l’assemblée qui aurait été encore plus bénie. (il me semble que les juifs ont compris ça)
Enfin, je répète que ceci est également un "marqueur" pour confirmer les prophéties.
Nota: ce midi, c’est 10% de plus qu’il y a 2 jours ! (Ah ! C’est pas encore assez pour acheter le quart d’une nouvelle auto d’occasion à Liliane !)
Je conclurai évidemment et à nouveau par Luc 12:33,34.
Michelle: hi hi hi ! Je viens de casser (sans état d’âme) mon livret A pour m’acheter une voiture, depuis que la mienne a été esquintée…
Merci Jean Yves M tu es un homme prévoient et clairvoyant
Je voudrais prévenir par ton témoignage les Chrétiens dans la même "configuration" excusez moi du terme !
L or vous servira UNIQUEMENT (j’insiste) A TRANSPORTER VOS VALEURS DANS LE TEMPS (terrestre).
Explications,toutes les valeurs bancaires,bourses,papier monnaie,titre……….vont s effondrer,seul les matières physique or argent,acier,cuivre… et quelques titres par exemple(les mines)ne perdrons pas ou augmenteront
les valeurs.
Le jour ou tu voudras vendre tes titres ils ne vaudrons plus rien ou si peux car la banque ne disposera pas de la valeur physique ou financière en échange.
On ne partager que ce que l on reçu,surtout du Seigneur, quelque soit le domaine.
Il n y a aucune spéculation financière dans mes propos,les choses n’ont de la valeur pour un Chrétien que lorsque permettre de travailler pour le royaume de DIEU.
On aura besoin je gens sage comme vous quand l ‘
hiver sera là et avec de grands jardins !
(rire)
Soyez bénis
Merci Jean Yves M tu es un homme prévoient et clairvoyant
Je voudrais prévenir par ton témoignage les Chrétiens dans la même "configuration" excusez moi du terme !
L or vous servira UNIQUEMENT (j’insiste) A TRANSPORTER VOS VALEURS DANS LE TEMPS (terrestre).
Explications,toutes les valeurs bancaires,bourses,papier monnaie,titre……….vont s effondrer,seul les matières physique or argent,acier,cuivre… et quelques titres par exemple(les mines)ne perdrons pas ou augmenteront
les valeurs.
Le jour ou tu voudras vendre tes titres ils ne vaudrons plus rien ou si peux car la banque ne disposera pas de la valeur physique ou financière en échange.
On ne partager que ce que l on reçu,surtout du Seigneur, quelque soit le domaine.
Il n y a aucune spéculation financière dans mes propos,les choses n’ont de la valeur pour un Chrétien que lorsque permettre de travailler pour le royaume de DIEU.
On aura besoin je gens sage comme vous quand l ‘
hiver sera là et avec de grands jardins !
(rire)
Soyez bénis
Bonjour
Je me souviens en cours d’avoir vite parler du livre 1984, de George orwell,comme vous le dite ce livre parle vraiment d’un monde un peu a la matrix mélangé au système totalitariste que le monde a connu. Bcp dise "plus jamais ça "pour la shoah mais ce que nous allons bientot connaitre, mais à plus grande echelle?Incroyable!
Monica,
Tu as raison !
C’est pourquoi, il faut un mouvement de résistance comme " la rose blanche " en Allemagne !
Et c’étaient des jeunes sortis el’adoléscence, ils sont morts en martyr, décapités à l’âge de vingt à vingt-cinq ans.
Nos ennemis n’ont plus d’uniforme distinc, mais ont tous les uniformes du monde.
Aujourd’hui nous vivons sans le voir clairement encore, tout ce que vivaient les individus derrière le rideau de fer ! A l’Est. le Communisme et le libéralisme mènnent au fait un même combat.
Exemple concrêt, la Chine !
Maintenant ce sont des gouvernements de fer, l’Europe vient de décider face à l’exemple de la Gréce et pour jugûler l’émoragie, pour empêcher que ne s’etende la peste financière, des pouvoir supra-nationaux.
Bye, bye nos libertés, toutes les lois nationales ne valent plus tripêtes !
Car ce qui à force de loi, sur les pays européens c’est la Comission Européenne.
Et le gouvernement mondial va dans le même sens.
Mestchersky Boris
A Jean Yves et RV
Vos commentaıres me font fremır.
Jean Yves, les bourses quı ne s usent poınt et les tresors dans les cıeux sont unıquement les fruıts de l esprıt et en aucun cas de l or ou de l argent physıque.
Vos deux comportements ne dıfferent aucunement de tous nos boursıcoteurs et autres traders.
Ne savez vous donc pas que votre or peut etre ımmedıatement confısque et reprıs par votre gouvernement, comme cela s est deja produıt aux Etats Unıs en 1933 en Angleterre et meme en France ?
Renseıgnez vous, et vous verrez que le nouvel ordre mondıal pourra vous confısquer tous vos bıens en un clın d oeıl.
Et toutes ces annees ou vous aurez accumule vos lıngots n auront servıs a rıen, etant donne que vous ne pourrez rıen acheter avec, sans etre denonces ımmedıatement.
Il ne vous restera alors que vos yeux pour pleurer.
Si vous voulez un vrai conseıl avise, commencez des maıntenant a acheter des parcelles de terre que vous pourrez cultiver pour vivre en autarcie avec les outils qui vont avec.
Michelle: personne n’a conseillé à personne d’acheter de l’or, ici !!!! On n’a parlé que des trésors à acumuler dans le ciel. Jean-Yves faisait juste une remarque SUR CE QUI S’EST PASSÉ, DANS LE PASSÉ ! Philden, tu ne va pas revenir mettre de la pagaille ici, svp !
Michelle,
Je te mets le passage auquel se refère Philden ( me semble-t-il) qui m’a aussi un peu questionnée.Mais la fin de son commentaire se termine par la citation de Luc 12:33/34
Un petit détail qui ne trompe pas:
Fin 2008, j’avais placé mes petites économies sur un compte titre en valeur "or", plutôt que sur un livret A !
L’or est ce que l’on appelle une "valeur refuge" en cas de crise financière, boursière et donc économique.
(et ma formation me permettait de voir venir ce que nous avons commencé à voir, le Saint Esprit ayant été consulté aussi, bien sûr).
La hausse de l’or est impressionnante ces 15 derniers jours (+20% sur mon compte, soit 50% de hausse en 18 mois… de quoi améliorer la dîme et payer l’essence pour les séminaires !… sauf autres évènements)
Afin de ne pas être obligé de donner des cours de français et de faire des explications de texte, et sachant qu’il n’y a ici que des chrétiens hyper-spirituels qui vivent sans argent, je corrige mon premier texte en retirant mon témoignage personnel et en disant simplement ceci:
1/ La valeur de l’or monte vite depuis un an et demi et très très vite depuis quinze jours.
2/ Ceci est la confirmation de l’effondrement des valeurs boursières et de la panique des épargnants (et "spéculateurs" !) qui se reportent vers les "valeurs refuge", dont l’or.
3/ Ceci confirme également que les prophéties sont exactes et en cours de réalisation.
4/ Profitons en pour nous amasser au plus vite des trésors dans les cieux comme il est écrit en Luc 12:33,34.
Nota: j’avais supprimé la première partie du verset 33 (pas bien ça !) afin de ne pas mettre un joug sur les propriétaires de terrains et maisons. (Philden, à ce sujet, tu as tout faux, et merci de ne pas donner de leçons à un ancien SDF… Ah non ! j’ai encore parlé de moi !)
A Jean Yves et Mıchelle,
Tout d abord, ıl n est pas questıon pour moı de venır ‘mettre la pagaılle’ sur ce sıte que je frequente depuıs longtemps, je n aı aucune ıntentıon de provoquer, me moquer ou encore dıffamer quı que ce soıt, que cela soıt bıen claır.
Je reagıssaıs juste a un message que j aı lu de Jean Yves aınsı que les reponses alternees de RV et de Jean Yves.
A Jean Yves, j aı parfaıtement comprıs ton message, ınutıle de me donner des cours de françaıs nı de faıre des explıcatıons de texte comme tu le suggere.
Mına a parfaıtement comprıs les passages tıres de ton propre message aınsı que ceux de RV auxquels je me referraıs.
Voıcı un de ceux de RV:
‘si je peux me permettre un conseil chrétien non crétin dépêche toi de réaliser ton compte titre or et achète de l’or PHYSIQUE car au jour de la crise les gens vont se ruer pour réclamer le leur mais il y en aura pas pour tous le monde…..’
Je reagıs sımplement a ces passages en reafırmant, quıtte a m attırer les foudres, que ces reactıons sont ınsensees, voıla tout.
Et pour Jean Yves, avoır ete SDF ou mıllıardaıre ne change rıen pour moı.
Amıcalement
Michelle: j’avais vu bien plus d’agressivité qu’une simple remarque… Et d’autres ne s’y sont pas trompés non plus. C’est cela, semer la pagaille: on entame un conflit direct contre une personne, et c’est ce que tu as fait, sans le moindre amour…
En tous les cas, moins je vois mon médecin mieux je me porte !
On peut le dire aussi, pour les avocats et les banquiers !
Quand on a pas besoin de parapluie, il nous en prête, et dés qu’il commence a pleuvoir, ils nous les retirent !
Merc Twain ( sitation ).
Si tous nous voulons retirer en même temps, non pas la somme en billet ou en éspèce , mais en or, la reserve éffective d’une banque et d’un dixième en or, pour neuf fait en bon de crédit !
Il y aurait forcèment un problème, que le banquier ne veulent pas qu’on découvre.
La Banque et les finances mondiale c’est la boite de Pandôre.
Mestchersky Boris
Mestchersky Boris
Bonjour,
Je viens d’apprendre par le journal qu’il y a un plan de sauvetage d’environ 500 milliards d’Euro. C’est une somme astronomique! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer d’où vient cet argent? Je connais très mal le système.
Bien sûr qu’il n’y a pas assez d’or physique pour rembourser les placements "papier".
C’est même pour ça que la hausse s’amplifie: la demande est beaucoup plus forte que l’offre disponible, tout ce qui est rare est cher et ce qui est de plus en plus rare est de plus en plus cher !
Les riches, sans foi et sans espérance, sont prêts à donner des fortunes pour quelques pièces brillantes dans leur coffre-fort. Grand bien nous fasse !
Cela dit, à 100% de gain annuel, il va être temps de vendre (le "papier") car la croissance "exponentielle" n’existe pas (ou a très vite des limites).
Qu’on ne pense pas que je sois un spéculateur mondain.
C’est le Saint Esprit qui gère mes affaires… qui sont aussi celles du CORPS de Christ.
Guillaume,
A coup sûr ces milliards d’euros sont empruntés.
L’Europe vit à crédit, comme la plupart des autres nations… et depuis longtemps déjà .
à‡a ne fera qu’alourdir la dette que personne ne pourra jamais rembourser.
Aors voilà ..il était une fois de drôles de gentils messieurs (on sait pas si y avait au départ des madames avec..) qui s’ennuyaient tellement ils étaient riches. Un jour ou plutôt un soir, ils en ont eu assez de devoir nourrir plein de gens qui travaillaient ;
tu penses ces pauvres gens qui se levaient tôt pour gagner beaucoup moins qu’avant allaient finir par leur coûter bonbons…donc ils ont décidé qu’il fallait jouer au vrai monopoly afin d’avoir pour eux tout seul la rue de la paix. Ils ont donc , toujours la nuit, fabriquer des faux billets.;ils ont crée des faux comptes bancaires et ils ont inventé le système des prêts à taux très élevés pour les gens honnêtes et très bas pour les canailles. normale c’est aussi eux qui tiennent le pompom de la justice (c’est la même usine que les bonbons…).
Puis finalement ils ont tellement triché qu’ils ont amenés les politiques, ca c’est une race d’hommes et de femmes qui sont payés pour penser dans des hémicycles, qui gouvernent à dépenser plus qu’ils n’avaient, ca tu connais on nous a appris à le faire dès le berceau (on t’offre bébé un livret A y a quasi rien dessus et on t’explique que tu peux épargner pour dépenser quand tu auras grandi plus que ce qu’il y a dessus -un prêt quoi-)
ensuite ces pauvres gouverneurs n’ont plus le sous pour rembourser les propriétaires du monopoly, donc ceux là vont écrire dans un grand cahier mondial tous les sous qu’ils vont te prêter par écriture seulement pas en vrai.! et voilà d’où ils sortent les 750 miliards d’euros (et pas 500 comme tu as entendu, mais la c’est pas non plus de ta faute parce que c’est entrain de grimper, ce soir ils disent déjà 850.;demain mes avis on a dépassé le million de miliards..).bon pour faire plus simple tu fais la règle de trois en jouant au monopoly..toi tu joues en famille eux y jouent la coupe mondiale..tu saisis??
ne m’en veux pas, je ne me moque pas , tu m’as juste donné l’occasion avec jumour d’étaler mon sourire jaune face à la bêtise des hommes et des femmes sans D.ieu..tu n’es nullement visé. souriresss
Mon cher Guillaume,
Cet argent vient de nulle part ! (idem pour les 700 milliards de $ du plan Paulson fin 2008, puis les 2000 M de $ engagés finalement aux USA fin 2009).
C’est ce qu’on appelle une création monétaire "ex-nihilo" (sans contre-partie en valeurs réelles) qui ne peut être récupérée que par de très hypothétiques profits bancaires et surtout par… l’impôt.
On "achète l’avenir", ou plutôt "on l’emprunte" !
(Il y a des "préceptes" bibliques contre cela !)
C’est un peu comme si chacun de nous avait sa "planche à billets" à la maison et imprimait ce qu’il veut selon ses besoins. Mais ce privilège de "battre monnaie" est réservé "aux puissants et aux grands" de ce monde en perdition.
Il est temps de relire Jacques 5.
Juste une petıte precısıon concernant la questıon de Guıllaume:
1/ Une des orıgınes de la crıse ( ıl y en a plusıeurs )
On vend des maısons a des gens sans argent en leur proposant de rembourser chaque moıs.
Bıen sur, on leur demande de trıcher sur leurs revenus, en fournıssant de faux documents car les banques ne cherchent pas a savoır reellement sı vous avez assez d argent ou pas, trop attırees par le gaın.
En effet, la valeur de l ımmobılıer croıssaıt chaque moıs, loı de l offre et de la demande.
Pour faıre tenır cette croıssance plus longtemps et pour faıre toujours plus de benefıces, on trouva de nouveaux clıents (les pauvres, ceux quı n ont pas d argent pour acheter des maısons) afın de maıntenır la croıssance de la valeur ımmobılıere.
Comme ıls n ont pas d argent, on leur propose d hypotequer la maıson qu ıls vont acheter en l ındexant sur la valeur QUE VA PRENDRE la maıson d ıcı troıs ou quatre ans ( en effet, l ımmobılıer a prıs sans arret de la valeur depuıs plusıeurs annees jusqu a la crıse ).
Donc, pour une maıson achetee 100 000 euros, la banque vous ‘offre’ une hypotheque de 20 000 euros car pensant que le proprıetaıre revendraıt sa maıson 120 000 euros mınımum troıs ans plus tard en ındexant ce prıx sur la hausse contınuelle de l ımmobılıer.
Bıen sur, en cas de defaut de remboursement, la banque a prevu une assurance quı leur rembourseraıt tout l argent prete aux partıculıers ( Fannıe Mae et Freddıe Mac ).
Or les gens n ayant pas d argent, ıls ne payerent pas leur du.
Pıre, le nombre de maısons construıtes aux USA arrıvaıt a saturatıon et personne n en achetaıt plus.
DE CE FAIT, les maısons perdırent rapıdement de la valeur et bıentot, les gens remboursaıent chaque moıs plus que la valeur de leur maıson, ıls perdaıent donc de l argent.
Exemple: maıson X achetee 100 000 euros ne vaut plus que 80 000 euros troıs ans plus tard car effondrement du prıx de l ımmobılıer.
Les banques panıquees reprırent leurs bıens, car elles ne percevaıent plus leurs loyers mensuels des gens pauvres quı ne pouvaıent plus rembourser 100 000 euros pour une maıson en valant 80 000. ( vous suıvez ?)
Donc, ces banques reprırent leur maısons et tenterent de les revendre pour recuperer leur argent que les gens ne pouvaıent plus rembourser.
Et la, c est le drame, des mıllıons de maısons se trouvaıent sur le marche et personne pour les reprendre.
La valeur des maısons chuta drastıquement faısant accelerer la spırale ınfernale.
Comme les banques avaıent perdu tellement d argent car ayant prete a des gens devenus ınsolvables ( ou l ayant ete des le debus…) elles se retournerent massıvement vers leurs assureurs.
Les assureurs, ayant assez d argent pour rembourser une ou deux banques defaıllantes, n en avaıent pas assez pour les dızaınes de banques frappant a leur porte, et elles ne pouvaıent a leur tour pas les rembourser. (faıllıte de Fannıe Mae et Freddıe Mac, ce n est que le debut de la crıse la ou tous nos polıtıcıens dısaıent deja que c etaıt fını, c est pour dıre…)
Et la ıntervıent ma deuxıeme phase:
2/Panıques generales: les banques a court de lıquıdıtes (d argent sı vous preferez), decıderent de vendre des actıons en bourse pour se faıre de l argent.
Or, comme elles vendent toutes en meme temps leurs actıons, celles cı chutent egalement.
Et la patatras. les bourses mondıales chutent, les banques n ont plus d argent et ne peuvent donc pas preter aux entreprıses.
L economıe s effondre a son tour, par manque d argent, car les banques ne pretent plus.
Les entreprıses lıcencıent, les gens lıcencıes n ont plus d argent a leur tour et ne peuvent plus rembourser le pret pour leur maıson et retour a la phase numero 1.
Vous suıvez ?
Maıntenant arrıve la phase 3 dans laquelle nous sommes.
Phase 3: les banques n ayant plus d argent, ne pretent plus aux socıetes et l economıe s effondre comme dıt precedement.
Or pour evıter une recessıon mondıale, les banques centrales ( quı ont le pouvoır de creer de l argent a partır de rıen, ce quı s appelle une planche a bıllets, exactement comme le feraıent des faux monnayeurs) decıdent d actıver la planche a bıllets et de deverser des mıllıards dans les places fınancıeres pour que les banques pretent de nouveau de l argent aux entreprıses.
Maıs les banques ont ınvestı tellement d argent dans des actıons, tıtrısatıons et autres CDS qu ıls ont des pertes de plusıeurs centaınes de mıllıards d euros et meme l argent que leur prete ( he ouı ce n est qu un pret) la FED ( banque centrale amerıcaıne ) n est plus assez.
Et l Europe est touchee aussı car toutes les banques sont ımbrıquees les unes dans les autres ( elles se vendent des actıons entre elles, elle se font des prets complıques entre elles etc…)
Les banques europeennes ont elles aussı besoın d argent et vıte, sınon elles s effondreront aussı comme un chateau de carte et toute l economıe europeenne sera reduıte a neant.
OR, la banque centrale europeenne (BCE) n a pas le meme pouvoır que l amerıcaıne. He ouı, elle n a pas le droıt d actıver la planche a bıllets comme les amerıcaıns et les pays europeens doıvent emprunter l argent qu ıls vont ensuıte donner aux pays en dıffıculte ( Grece par ex.)
Donc les 780 mıllıards ne sont que des prets accordes a des pays deja surrendettes ( France, Allemagne…) que les pays quı vont recevoır cet argent ne pourront jamaıs rembourser car ınsolvables ( Grece, Irlande, Portugal…)
Alors que le monde entıer et les bourses mondıales se rejouıssent, bıen peu sont ceux quı ont comprıs aujourd huı que la nuıt dernıere, c est bel et bıen la fın du systeme economıque et fınancıer europeen quı a ete sonne.
Les dettes des pays emprunteurs de 780 mıllıards vont s alourdır, et personne ne voudra de toutes facon leur preter car les marches fınancıers savent tres bıen que cet argent dısparaıtra car les pays receveur ne pourront jamaıs rembourser.
La spırale s accelere et nous assıstons a une CRISE SYSTEMIQUE GLOBALE, quı va marquer, dans les prochaıns moıs, la fın du systeme monetaıre, une pagaılle ındescrıptıble aınsı que l emmergeance du Nouvel Ordre Mondıal avec une monnaıe unıque.
Et pour termıner, sachez que l actuelle crıse a ete PROGRAMMEE, ce n est surement pas arrıve par hasard.
A bon entendeur…
PS: voıla pourquoı, egalement, sur un autre ‘post’ je dısaıs que le seul ‘refuge’ (pour parler comme cela) n est pas de se vautrer dans l or maıs plutot d acheter des hectares de terre pour y vıvre en totale autarcıe.
En effet, l or connaıtra la meme crıse que celle des subprımes.
Amıcalement et En Chrıst, en esperant que ma petıte contrıbutıon vous aura eclaıre sur ce poınt.
Merci Philden j’ai enfin compris le problème. Entre ton com et celui de Liliane (dont j’aime bcp l’humour!!!) je vais pouvoir essayer d’expliquer à ceux qui comme moi ont mal à la tête rien qu’en pensant à cette rise!
heureusement que la grande pharmacie du ciel est ouverte 24h/24 et même les jours fériés!!!
Ne nous berçons pas d’illusions! Ces 700 milliards ne sont qu’un leurre de plus pour faire croire à une reprise économique et donner de fausses assurances à tous ceux qui ont peur de la crise, ceci dans des buts électoraux ou autres… on dit que les marchés sont euphoriques, ce qui signifie qu’ils sont anesthésiés temporairement et dans une sorte de liesse artificielle. Mais gare au réveil qui risque d’être encore plus douloureux. Je ne dis pas cela par pessimisme mais c’est une réalité qu’il nous faut accepter pour mieux nous préparer.
Soyez bénis
Ce qui me frappe, c’est le bons sens de la France profonde que les médias évitent soigneusement. Pour ça, il faut s’éloigner du centre-parisien bobo qui fait et défait l’événement à sa guise, ou plutôt à la guise des gnomes de l’ombre…
Mais il arrive qu’un micro s’égare sur un marché aveyronnais et capte de toutes simples réflexions du style : "On prête l’argent qu’on n’a pas !"…
Eh oui, je ne suis pas économiste, mais enfin, la France "pèse" à elle seule 1500 milliards de dette, d’où viennent donc ces 700 milliards (même européens) qu’on va distribuer à la Grèce et à d’autres ? Depuis que les monnaies ne sont plus indexées sur l’or, ce que nous traînons dans nos portefeuilles n’est que monnaie de singe, qui bientôt ne vaudra guère plus que celle des républiques bananières…
Evidemment qu’il s’agit d’une piqûre de morphine ! Le battage médiatique autour de la soit-disante "euphorie" des places boursières (le CAC 40 redégringole de 2,30 % aujourd’hui…) est limite grotesque. 700 milliards de "prêt" (qui ne sera probablement jamais remboursé) qu’on n’a pas, c’est plomber encore davantage une économie déjà à l’agonie, point-barre ! Et on va le payer très très cher bientôt. C’est la course à l’abîme qui s’accélère.
Tous les "replâtrages" politico-financiers successifs apparaîtront toujours plus vains. A peine plus d’un an entre le 1er plan de sauvetage du secteur bancaire et celui-ci, c’est court. à‡a veut dire que rien, mais rien du tout n’a été réglé il y a un an, rien !
Mais comme les gogos préféreront toujours se bercer d’illusions et gober sans broncher toutes les couleuvres des médias, les gnomes de l’ombre peuvent poursuivre en toute tranquillité leur sale boulot de sape.
C’est finalement assez simple à comprendre, pour que l’Antéchrist devienne "crédible" lors de sa prise du pouvoir mondial, il faut que ce soit le chaos le plus total dans tous les domaines d’activités, chaos que ses sbires sont en train "d’organiser" sous nos yeux… Ainsi, au temps convenable, il passera pour le "sauveur" du monde au yeux, hélas, de beaucoup, avec ses solutions-miracles.
Ce qui se passe sous nos yeux est une indication, terrifiante, d’où on en est sur le calendrier de Dieu. La toute prochaine étape verra probablement la suppression des monnaies papier au profit d’une "monnaie" virtuelle à laquelle seuls ceux, marqués du chiffre de la bête, auront accès. On voit bien que c’est tout tout proche.
Le 22 septembre 2007, notre Premier ministre déclarait en Corse : "Je suis à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier".
Lors de sa conférence de presse du 8 janvier 2008, notre Président déclarait : "Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ?".
Je suppose que l’extrême pertinence du propos ne vous a pas échappé. En effet, il n’est rien de plus aisé que de vider des caisses déjà vides – c’est déjà fait – mais cela ne résout en rien les problèmes posés.
Grüezi,
Je vous remercie pour vos explication à tous. Je trouve l’explication de Liliane avec la partie de "vrai monopoly" humoristique et j’aime bien ce genre d’humour. Mais il me semble que si un privé gère son budget ainsi, il se retrouve vite sous tutelle…
Je me souviens aussi que dans les années 1970 et 1980, des pays du tiers monde en situation de crise ont aussi fait tourner la planche à billets à plein régime et que le résultat final a été que la monnaie ne valait plus rien du tout. Autrement, comme le disait quelqu’un quand j’étais adolescent: Ce n’était plus que du papier de WC!
Je ne comprend pas que tous ces messieurs et dames n’ont pas trouvé d’autres solution alors qu’ils se rappellent certaiement ces faits. D’où, je crois assez facilement à des opérations de sape volontaires.
Ce matin, en attendant mon tour au guichet de ma banque, j’ai lu le journal de l’économie, et notre ministre de l’économie disait: "Hier ce fut une journée historique!" (avec ces 700 milliards) elle ne croyait pas si bien dire, en effet … oui hier, c’était une journée historique… "la mort de l’euro"!
Avec ses deux pour cent dans l’econmie de l’Europe, la Grèce fait trembler l’euro !
Qu’en sera-t-il d’un pays comme l’Espagne qui elle pese douze pour cent ?
L’Angleterre, voir la Pologne…et, sont susceptibles de faire les frais aussi d’une aide européenne, au même titre que les pays déjà dénnoncés et mis sur la célète.
Seule embèlie, on fait de l’ombre à l’oncle Sam, car on est plus compétitif ( pour l’instant ! ) sur les marchés mondiaux, que le dollard, à l’exportation.
La liste noire des paradis fiscaux !
Voilà ce à quoi me fait penser cette course a la réduction drastiques des dépenses par les états de l’U-E.
Face à la menace toujourd plus grandissante de l’Europe, de plonger son regard indiscrêt et impèrieux, dans les comptes et les affaires nantionales, de chaque pays de l’Union.
On joue la montre, et bientôt l’Europe sifflera la fin dela récré !
Tarte à g… à la récré… !
Mestchersky Boris
Suite de l’histoire du "monopoly géant"..sourire.. couleur jaune, pas celui des piecettes d’or, bien sûr..
L’ingrédient principale d’une telle réussite (question posé par un lecteur: comment celà est-il possible ?) est de toute évidence l’extrait pur d’une mauvaise plante sauvage, je veux nommer l’Esprit De Contrôle que l’on trouve aussi sous une autre forme pharmaceutique "sérum venimeux de serpent ancien"…
L’inventeur de ce monopoly, Monsieur Machiavel, a soupoudré le monde et surtout les milieux dits religieux chrétiens, de différents esprits. le général étant le contrôleur marié à madame Allèchante et faites moi confiance elle obéit au "allez…chante" et fait chanter tous ceux descendent de picsous…
Aujourd’hui nous voyons se mettre en place ce dont la parole de D.ieu avertit et connu de tous même les plus réfractaires à la délivrance…
"et elle fit que personne ne pût ni acheter ni vendre…" Apocalyspe 13:17
Nous voici sous tutelle financière officielle par le système de Madame Europa
La france ne pourra ni acheter ni vendre sans l’autorisation de cette madame sous peine de voir débarquer son taureau avec ses sanctions…
A votre avis? si sur le plan national le contrôle de la bête a démarré, combien de temps avons nous encore avant que celà soit répercuté au niveau individuel ?
…Dès que Madame Europa sera répudiée et que Monsieur Mamon aura épousé Madame Mondiala.. celà ne saurait tarder….
Oui veillons et prions, humilions nous..la France ne peut plus ni acheter ni vendre…
tempsreel.nouvelobs.com/a…
"La contrepartie (du plan européen) c’est que la discipline de chacun devient le problème de tous: on aura le droit de surveiller les comptes de l’autre", explique-t-il.
"Jusqu’à présent, les parlements se bornaient à respecter ou pas la règle des 3% de déficit. Quand on dépassait, on recevait une protestation de la Commission. On ira cette fois bien au-delà mais c’est une contrepartie incontournable de la garantie mutuelle que s’apportent désormais les Etats qui partagent l’euro", ajoute Pierre Lellouche"
De retour d’ un long voyage un peu partout en Europe, je peux enfin m’exprimer sur un clavier "français" avec ses points sur les "i", ses accents et ses apostrophes.
J’espère que la lecture sera plus confortable.
Je voulais ajouter une précision concernant l’origine de la crise et ce qui se passe en Grèce, pays que je viens de quitter.
1/ La crise des subprimes (ou prêts douteux) qui a fait s’effondrer le marché immobilier aux Etats-Unis n’est qu’une CONSEQUENCE de la crise financière qui a commencé à éclater en 2006 et qui touche maintenant le monde entier.
2/ En effet, pour faire le plus court et simple possible (ce qui est difficile, étant donné la complexité diabolique du monde financier), l’"histoire" commence lorsque les banques décident de financer des entreprises qu’elles savent surendetées.
Ces entreprises, malgré leur endettement, continuent d’emprunter de l’argent aux banques.
Les banques créent des nouvelles actions en bourse, baptisées CDO et CDS, qui sont des assurances contre le défaut de payement des entreprises qu’elles financent.
Les CDO et CDS sont achetées et revendues en bourse, faisant artificiellement monter leurs cours.
Pendant ce temps, les actions "normales" des entreprises en surrendetement sont également vendues en bourse, faisant également monter artificiellement leurs cours.
Et puis finalement, les banques financent tellement les entreprises surrendettées et créent tellement d’actions compliquées (CDS, CDO, etc, auxquelles même les mathématiciens et économistes les plus chevronnés ne comprennent plus rien), que les marchés financiers qui les rachètent ont besoin de nouveaux "clients" pour financer leurs achats.
Et ils se tournent vers des œuvres de bienfaisances, des caisses de retraite et même des municipalités trop avides de se faire un pourcentage sur tous ces produits financiers incompréhensibles.
Et puis un jour, patatras, on s’aperçoit que TOUT le SYSTÈME sur lequel repose ces valeurs, actions et profits ne repose que sur…de la DETTE d’entreprises surrendetées, qui de toutes façons ne pourront jamais honorer leurs dettes.
Alors, commence la danse:
Les entreprises coulent, leurs actions chutent, les banques ne récupèrent pas leur argent prêté, les contrats d’assurances ne peuvent plus rembourser et les CDS et CDO s’effondrent et ruinent ceux qui les avaient achetés et financés (œuvres de bienfaisance, caisses de retraite et municipalités).
(P.S: un petit coup d’œil sur les finances de votre municipalité ? vous y trouverez sûrement des investissements de ce genre, pas étonnant qu’elles soient toutes en déficit)
Aujourd’hui, on s’aperçoit que le montant des sommes artificiellement gagnées en spéculant sur les dettes d’entreprises défaillantes et autres investissements semblables (CDO, CDS, et autres titres boursiers incompréhensibles) avoisinent les…tenez vous bien: 7 500 MILLIARDS de dollar, (j’ai bien dit sept mille cinq cent milliards de dollar), soit plusieurs fois le montant du produit intérieur brut total mondial.
Ces 7500 milliards sont des montants qui ne valent en fait…rien du tout ! si ce n’est de la dette.
C’est pour vous dire qu’aucun plan européen de 750 milliards ni américain de 700 milliards ne sauvera l’économie…
En fait, pour résumer, c’est un MENSONGE UNIVERSEL ENTRETENU qui est mis en lumière et dont nous voyons actuellement les fruits amers récoltés.
En conclusion, les préceptes de Dieu sont toujours d’actualité et ne changeront jamais, et en y désobéissant, on récoltera TOUJOURS de mauvais fruits. (en l’occurrence, le mensonge et l’avidité, qui ont précipité la finance dans le chaos)
En ce qui concerne la Grèce, la crise financière qu’elle traverse et qui affecte l’Europe n’a rien à voir avec ses 2 pour cents dans l’économie européenne.
Encore une fois, pour résumer:
Les états d’Europe sont TOUS endettés jusqu’au cou.
La Grèce a besoin de financer son économie chaque mois ou deux mois.
Elle a menti sur son endettement, en disant 3 pour cent du PIB alors que c’est 13 pour cent.
Du coup les établissements financiers qui prêtent de l’argent aux états pour les financer pensent que la Grèce ne va pas pouvoir les rembourser.
Du coup ils veulent des garanties car ils n’ont plus confiance et prêtent à la Grèce de l’argent à des taux exorbitants (15 pour cent d’intérêt sur un mois).
Du coup la Grèce ne peut plus emprunter sur les marchés car les taux d’intérêts sont trop importants, ce qui accélèrerait le processus d’endettement.
Du coup elle appelle au secours ses amis les autres pays d’Europe (tout aussi endettés mais qui empruntent l’argent à des taux d’intérêts plus petits).
Ses amis (France, Allemagne) lui prêtent à leur tour 750 milliards (qu’ils vont distribuer à plusieurs pays dans le même cas que la Grèce) mais qu’ils empruntent à 5 pour cent. (on endette Pierre qui pourra prêter à Paul le surrendeté…)
Ce qui est embêtant dans ce cas est que les marchés financiers commencent à regarder les autres pays européens (Portugal, Islande, Italie…) et se rendent compte qu’ils ont TOUS mentis sur leur réel endettement.
Du coup, les marchés financiers pensent que c’est toute l’Europe qui a menti, et commencent à douter de ses réelles capacités à rembourser ses dettes.
Du coup, plus personne ne veut prêter à l’Europe, et les seuls qui le veulent encore le font à des taux exorbitants (spirale infernale).
Donc les 750 milliards de plan d’aide ne trouvera de toutes façons aucun prêteur, la Grèce ni aucun pays ne touchera cette somme, et s’ils la touchent, de toutes façons ils ne pourront pas rembourser.
Voilà pour l’explication, j’espère que cela n’a pas été trop long à lire.
En Christ
Michelle: Hé bien Philden, cela me fait plaisir de pouvoir enfin te dire « merci » au lieu de te « bloquer ». Oui, très intéressant, ton analyse, qui aidera beaucoup à comprendre le mécanisme de l’effondrement qui se prépare INEXORABLEMENT ! C’est d’ailleurs le même pb aux USA, tellement surendettés qu’ils on aliéné quatre générations… Cela me rappelle de dire aux chrétiens que la Bible recommande DE NE DEVOIR RIEN À PERSONNE, et surtout rien aux banques*…. Ceux qui vivent à crédit, ou même sur des crédits revolving qui sont un piège épouvantable, doivent s’humilier devant Dieu, se serrer la ceinture jusqu’à ce que tous leurs crédits soient remboursés, car le « surendettement » aidé par la banque de France ne devrait pas durer longtemps: trop achètent n’importe quoi à crédit en pensant que le cas échéant la BF va éponger leur dette ! Ils se préparent des lendemains horribles: comme aux USA, la banque leur reprendra tout, à prix dérisoire …
* Je mets à par certains crédits immobiliers vraiment indispensables, mais qui ne doivent jamais être contractés sans avoir eu l’aval clair de Dieu: car lui seul connaît l’avenir ! Et je pense que dans la majorité des cas, Dieu aurait dit: NON ! Ne parlosn pas des églises qui empruntent pour des locaux dispendieux sans savoir si demain on ne dissoudra pas l’association sous prétexte que c’est une secte… et tous les membres seront poursuivis par les banques: de membres dont parfois on exige la caution personnelle et qui vont jusqu’à hypothéquer leur maison sur la demande appuyée de leur pasteur. QUELLE HONTE ! Puisque la Bible met fortement en garde sur le fait de cautionner son prochain ! La main de Dieu est-elle trop courte pour pourvoir ? Alors, si les dirigeants n’ont même pas foi en ce que Dieu dit, comment osent-ils entraîner leurs membres dans des achats dispendieux, souvent pour satisfaire des ambitions personnelles !
Merci beaucoup à philden et à Michelle pour votre explication : c’est plus clair dans ma tête maintenant 🙂
Ils jouent toutes les semaines au Monopol..y(c) (-hic) nos financiers européens. zont pas vu que le jeu de société a changé..il a fait place aux échecs mais là encore ont pas vu que Mat est le plus fort (échec et mat) pourtant c’est Mat..hématique…sourire jaune..
Notre Roi des rois a pris dame finance…restent les pions et les fous qui y croient encore, mais les chevaux d’apocalypse sont en route…
bon humour humour…vais voir si la boulangère accepte mes faux billets ..?! vous avez une brouette ? parce que dans pas longtemps faudra qu’elle soit pleine pour une baguette..
ca ne vous rapelle pas une drôle d’histoire d’antan avec le prophète Jérémie…hum l’histoire se répète…
"Descente aux enfers de l’euro"
tempsreel.nouvelobs.com/a…
La valeur des monnaies papiers n’est même pas égale à la valeur du papier et de l’encre qui a servi à les imprimer !
On finance les dettes avec de nouvelles dettes (laissons de côté les taux d’intérêts, ça va encore compliquer !) et on achète des biens et services avec de la dette également !
La monnaie est de plus en plus elle-même une dette !
Comme le dit Liliane, on achète avec de faux billets, de la fausse monnaie !
Depuis l’abandon du "système de l’étalon or" (valeur d’une monnaie en or) et encore plus après l’abandon du "système d’étalon de change or" (basé sur le dollar), les monnaies ne valent que ce que la confiance qu’on leur accorde (loi du marché de l’offre et de la demande).
La création de l’Euro est une histoire de fous où l’on a choisi arbitrairement une valeur moyenne d’un "panier de monnaies"… qui ne reposait sur rien d’autre que le Deutsch Mark pour base et en référence au dollar qui n’avait plus lui-même de référence autre que celle de la demande mondiale.
Tout le monde avait besoin de dollars, ne serait-ce que pour acheter "l’or noir"… Tiens ! Lui aussi se répand maintenant n’importe où au fond des mers sans tenir compte de la demande et à "fonds perdus" !!!
Belle (au sens de sale et moche !) image de la situation monétaire mondiale !!
S’il fallait revenir à un système de parité par rapport à l’or (en base 1944), il faudrait dévaluer le dollar de plus de 3.000% et l’Euro d’environ autant.
Ou alors, ce sont les prix qu’il faudrait multiplier par 3.000 !… et oui, préparons les brouettes !
Dans le cas particulier de la zone Euro, comme il n’était plus possible de dévaluer une monnaie par rapport à une autre en fonction de critères économiques réels (biens et services effectivement produits), on remplaçait cela par la création monétaire et donc… l’endettement !
Les pays les moins puissants (exemple: la Grèce… en attendant les autres) ont donc été "obligés" de se surendetter pour compenser leurs faiblesses.
Je l’ai déjà dit, mais l’Euro, c’est le Mark allemand, et personne ne peut suivre un pays qui a choisi de produire et de vendre seulement aux riches (ou presque).
Seuls les financiers de la "City" ont compris qu’il ne fallait pas entrer dans ce "panier de crabes" et ils ont gardé leur "Livre Sterling", à tout hasard et en tenant compte des réserves d’or mondiales:
fonds-souverains.over-blo…
Le bon sens veut que tout cela s’écroule !
Et répétons que cette terrible image de "l’or noir" qui se répand sans contrôle dans le Golf du Mexique (là où se situait le "pays du serpent= Amerika") devrait ouvrir les yeux de ceux qui nous gouvernent, mais peut-être le savent-ils… puisqu’ils ont eux-mêmes provoqué ce "chao"… avant "l’ordo" ?!
Heureusement, bien au-dessus de tout cela, l’Eternel, le créateur de la terre et des cieux, a Son plan parfait et prépare Sa victoire qui sera aussi la nôtre si nous l’écoutons et le suivons.
Petite correction: ce n’est pas "Amerika" mais "Amuru-Ka", "pays du serpent à plumes" en langue Maya:
In the Twi language of the Akan people, ‘Koko'(Kaka) means ‘hill’
(Twi-English Dictionary, by Paul Kotey). In Mayan, ‘ka’ means ‘soil’.
(Amaru-ka; soil-land of Amaru–Amaru is the "plumed serpent", thus,
Amaruka ‘America’ is the ‘land of the feathered/plumed serpent (Amen-
Ra)
D’après: blackhistory.tribe.net/th…
Une fois que le citron est pressé que reste-t-il ? les pépins..
Ils viennent de découvrir qu’on a un gros pépin..ben ca je le savais depuis longtemps, merci à ma maîtresse d’école d’antan de bien m’avoir enseigner le calcul mental..
eux, ont peut-être pas eu la même instit que moi ou alors le programme a dû être changé…(humour..)
tempsreel.nouvelobs.com/i…