Voici quelque-chose de nouveau, ce n’est pas un message, pas une étude, non simplement un partage, des idées, des questionnements, cela dans une forme simple sans approfondissements, une lettre tout simplement. Il n’en demeure pas moins que certains questionnements sont assurément des diamants qui ne demandent qu’à être cherchés et trouvés.
En effet, plutôt que d’attendre des semaines ou des mois pour rédiger un message abouti sur un sujet, il me semble opportun de mettre en route une dynamique parallèle qui permette quelque-chose de plus vivant, vivant au sens que je rêve d’une interaction entre nous.
Mais que signifie ce texte, « Le premier né entre plusieurs frères » ?
Romains 8.29 :
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Je crois que ce cache ici un plan caché (ce qui veut dire pas encore dévoilé) inimaginable. Il est question de Yeshoua, c’est-à-dire l’Eternel dans son émanation physique sur cette terre, la dimension fils de l’homme, premier-né entre les frères. Très surprenant, frère de qui ? Dit autrement, qui sont ces frères dont il est question ici ? Et pourquoi étonnant ?
Car si nous sommes les frères, les cohéritiers, les amis également, alors qui est l’Epouse ? Sommes-nous frères avec le Seigneur par l’œuvre ultime de la croix ? Ou sommes-nous l’Église de laquelle va sortir l’Épouse ? Épouse et ou frère ? Ou les deux dans une dimension pas encore révélée ? Assurément un mystère caché. Quelle est le rôle de la femme, la dimension féminine qui a été pour un temps séparée de sa dimension masculine ? Tout cela dans l’ultime notion de Ezer kenego (l’ »aide contre toi » de Genèse 2.18)
Et lorsque j’entends tout récemment le Rav Dynovisz dire : « lorsque le Machiah aura rempli sa mission de réparer le monde, il disparaîtra et plus personne ne saura où il se trouve », je me dis qu’il y a ici un mystère à creuser. J’ai une « petite » idée sur tout cela, peut-être une infime partie de ce que cela signifie, mais il est trop tôt pour le dire, par contre il n’est pas trop tôt pour vous soumettre cette interrogation pour que nous soyons nombreux à chercher et à trouver en apportant chacun notre pierre.
J’ajoute encore ces textes d’Apocalypse, Révélations pour être plus précis,
Ap. 19.7 : Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
Ap. 21.9-10 : Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Et oui, il faut encore intégrer Israël et Jérusalem dans tout cela, ce ne sont pas les réunions de contraires qui vont manquer aux temps de la fin, oui tout est dans le couple, tout est dans la réunion des contraires, tout a été dispersé et tout sera rassemblé pour redevenir UN, le si ultime EHAD.
Voici, je m’arrête là, il y a déjà de la matière.
Autriche-Allemagne, Allemagne-Autriche ?
A la surprise générale, oui on peut le dire, voilà que l’Autriche (gentil petit pays neutre) instaure les mesures liberticides les plus radicales d’Europe (du monde ?), en relation avec le covid. Et voilà que quelques semaines après l’Allemagne suit dans la foulée, cela est-il un message ?
Hitler n’était-il pas autrichien ? Autrichien qui conduit l’Allemagne et le monde là où nous savons ? Ètonnant je trouve. Relevons que tout cela (le putsch) avait été orchestré depuis l’Autriche et que le peuple autrichien a reçu triomphalement son dictateur.
N’est-il pas surprenant que l’ultra ambitieux chancelier aux dents longues Sebastian Kurz se retire à seulement 35 ans pour laisser sa place à un illustre inconnu ? Illustre inconnu qui va lui mettre en œuvre le « sale travail ». Etonnant n’est-ce pas ? Va-t-on revoir Sebastian Kurz ressortir de sa boite dans quelques mois ou quelques années avec un rôle d’une toute autre ampleur ?
A nouveau, je vous laisse avec plus de questions que de réponses, mais c’est un peu le but dans cette lettre.
E.Z.
Quant aux présidentielles en France, il me semble tout de même qu’E.Z. ne fasse pas véritablement partie du système, il a quand même beaucoup d’ennemis, par contre, je crois qu’on lui laisse une grande liberté de manœuvre dans le seul but stratégique de disperser les voix de MLP, car pour le moment il faut bien reconnaître que tout ce qui se passe ressemble à un tapis rouge pour EM.
Reste l’invraisemblable toujours possible, celui qui est dans la main de l’Eternel, je ne conclus pas, je trouve cela encore très confus, voici ce que je dirais à aujourd’hui.
Infos textes et messages en cours
La série de messages « Sortez du milieu d’eux » devrait bientôt voir sa suite être publiée, tout au moins je suis en train de m’y atteler. Le 5ème chapitre était sorti à fin octobre 2020 sur les 10 prévus et partiellement écris, je ne m’attendais pas à une telle parenthèse en automne 2020.
Il n’y a aucun doute que le Shabbat est un jour à part, un jour de dévoilement et de révélation. Je suis ravi de vous dire qu’hier, samedi 4 décembre 2021, Shabbat Mikets Hanouka, j’ai ajouté un paragraphe très costaud dans le chapitre 7 de la série « Sortez du milieu d’eux », qui nous parle de la sortie de l’Ekklesia. C’est incroyable le nombre de choses qui se sont dévoilées au cours d’un Shabbat, je n’écris jamais de la même manière lors de ce moment mis à part.
J’ai de nombreux autres textes en route, mais je ne peux pas tout faire en même temps, surtout j’attends que ce soit véritablement le temps et le moment pour finaliser et publier. Sans parler des vagues esquisses, avec un sujet sur le réveil intitulé « les 3 réveils prenez garde », un autre en relation avec la notion de jugements et encore un autre sur « les temps et les moments », il y a de quoi faire. En réalité ces deux ou trois sujets s’imbriquent l’un dans l’autre, tout cela doit encore être ordonné, car « temps », « moments » et « réveils » vont ensemble.
Je les annonce pour vous informer mais également pour me motiver, car en ces temps cela devient plus difficile d’écrire, il se passe tellement de choses, même si la partie « dévoilement, révélation » continue de venir par « flash » (ce n’est pas le mot juste, mais je n’en trouve pas d’autres à l’instant) lors de l’écriture, oui essentiellement lors de l’écriture. Car, oui, je suis comme tout le monde, avec mes doutes, mes interrogations, mes craintes aussi, je ne souhaite pas jouer à être Batman, heureusement, il n’y pas que cela on est d’accord.
Exhortation
Que chacun se sente libre d’apporter sa pierre blanche à l’édifice, oui sa belle et unique pierre blanche, car toutes les pierres sont uniques tout comme nous sommes, chacun, uniques.
Je bénis les Pierres vivantes dans le précieux nom de Yeshoua HaMachiah.
Dan
Pour ce qui est de la difficulté d’écrire, j’ai le même problème avec mon livre en cours: « ils m’appartiendront au jour que je prépare »… Les événements vont si vite, un vrai tourbillon, que je ressens le besoin moi aussi de faire des parenthèses, périodes durant lesquelles les chapitres à écrire évoluent dans mon esprit, Dieu me parlant beaucoup …
Moi qui écrivais souvent vite, me voici devenue escargot.
Il faut dire aussi que mon temps est mangé par l’actualité et la pression que je ressens d’avoir à relayer les infos non tordues pour avertir, avertir et encore avertir ceux qui doivent encore l’être car ils ne peuvent même pas encore imaginer les « profondeurs de Satan« , les profondeurs du mal fomenté par une clique d’hommes « qui avancent toujours dans le mal » pour éliminer la plus grande partie de l’humanité, sous prétexte de rendre la planète écolo.
Mais, dans ces ténèbres épaisses, Dieu met le sceau sur Ses enfants et les protège surnaturellement.
Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos écrits Dan et Michelle. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie, vos messages sont très importants. Je souhaite de tout mon coeur que beaucoup de chrétiens soient éclairés.
Hier, je suis retournée à l’église bâtiment, le message qui y était prêché ne secouait pas, le temps était chronométré. Rien n’a changé, je suis arrivée incognito et repartie de la même façon, bien qu’on m’a proposé un café, puis un masque et du gel comme le fait le monde.
En rentrant, j’ai écouté l’avocat Fabrice Di Vizio. Cet homme demande qu’on prie pour lui, j’ai été très touchée par son témoignage, le Seigneur va se révéler à beaucoup de catholiques, qui le cherchent de tout leur coeur. Les évangéliques pensent que tout va bien, qu’ils sont sauvés. Je crois comme le dit le Seigneur dans sa Parole :
Luc 13:30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.
Concernant la phrase « Va-t-on revoir Sebastian Kurz ressortir de sa boite dans quelques mois ou quelques années avec un rôle d’une toute autre ampleur ? », je me permets d’émettre quelques doutes sur le fait que Sebastian KURTZ puisse être notre homme (si tant est que ce soit ce que Dan insinue). En effet, en tant que catholique pure souche, il ne me paraît pas revêtir les qualités requises pour apparaître comme un candidat sérieux au titre de Machiah.
Bien entendu, rien n’est certain à 100 % et je reconnaitrais bien volontiers mes torts le cas échéant.
@Michelle
Moi aussi j’ai besoin de parenthèses et mes blocs d’écriture sont nettement plus courts. Par contre, l’essentiel, comme tu le dis « Dieu me parlant beaucoup » fonctionne heureusement encore, oui la partie inspiration est là, sauf que lorsque ce type d’écriture est là, le bloc est court et je dois arrêter en laissant tout en vrac pour ensuite revenir à autre moment pour ordonner et lier avec le reste du texte.
@Magisaci
Oh oui, comme tu as vu juste avec le verset que tu cites, oui, cela fait partie des moments dont je parle dans mes textes à venir. Le Seigneur ne va pas tarder à aller chercher de nouveaux et très surprenants convives, les premiers invités déclinant un par un, il va y avoir des surprises avec ceux qui composeront « les derniers ».
@Rémi
Non, mon allusion pour SK n’allait pas jusqu’à imaginer « le » personnage, néanmoins le personnage ne sera pas seul et ce qu’il s’est passé en Autriche est dans tous les cas interpellant, tout comme le lien avec l’Allemagne. Je ne peux imaginer SK au placard à tout jamais. Bien que cela pourrait aussi être positif selon ce qu’il se passe.
Il me semble qu’il est temps de commencer à coder pour partie nos contenus en particulier avec les noms propres, pareil pour le va et le co, car bientôt nous allons devoir communiquer de manière totalement codée. Nos échanges sublimes de l’été 2020 nous ont d’ailleurs montrés qu’il se pourrait même que nous communiquions en parler en langues écrit que seuls les destinataires véritables comprendront en révélation par l’Esprit, ou alors des suites de mots qui n’ont l’air de rien signifier, je ne serais pas étonné. Ceci dit, apprendre à coder globalement est certainement quelque-chose de sage à mettre en route, à apprendre, avant que cela ne soit plus possible. N’oublions pas que même Babylone était un code pour les hébreux par rapport aux romains.
Pour les frères et l’Epouse de Yeshoua ? Personne ? Je sais je vous titille un peu, mais j’aimerais tellement lire ne serait-ce qu’une vague esquisse, même si j’ai dit que c’était un peu tôt pour en dire plus.
Cher frère Dan, . Frères et soeurs en Christ, l’épouse qui s’est préparée, ce sujet me tracasse, je suis en pleine réflexion. Il y a quelque chose qui m’échappe, Accepter de marcher dans la dimension d’épouse consiste aussi à accepter de marcher constamment avec la sagesse divine, dans l’obéissance absolue à la Parole de Dieu, en étant constamment conduit par le Saint-Esprit.
Il y a deux jours, j’ai eu une pensée , le Seigneur connait mes sujets de prières , le moment est venu de louer Dieu, et j’ai prié en langues. Hier soir, j’ai écouté un message qui disait de louer Dieu et de prier en langues intensément jusqu’au 08 janvier.
Je confirme ce que j’ai également reçu en fin de semaine passée : il faut louer Dieu ! Jean 4 : 23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dan, cela te parle-t-il ?
Désolé de répondre tardivement, mais je ne pouvais pas le faire avant.
Je trouve intéressant cet appel à la prière et même à la prière en langues pour ces prochaines semaines, car ce temps est vraiment étrange et peu lisible, mille choses peuvent ou non se passer.
Pour l’adoration en Esprit et en vérité, oui bien sûr, j’ajouterais la sanctification, bien que je pense que nous n’avons probablement pas encore été en mesure de vraiment saisir ce que veut dire adorer en Esprit et en vérité, cela va certainement beaucoup plus loin que ce que nous imaginons.
Quant à la préparation de l’Epouse, il faut bien avouer que cela est encore très peu clair concrètement parlant. Néanmoins, il y a une chose que je souhaite mettre en évidence, une seule, mais pas la moindre comme j’aime le dire.
Des clés de révélation se trouvent dans les Ecritures et dans le texte cité, il en est déposé une gigantesque, pourtant combien de fois je suis passé devant sans rien voir, combien de fois, reprenons notre texte.
Romains 8.29 : Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables À L’IMAGE de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
A l’image ? Cela ne vous rappelle rien ? Comme nous le disent les maitres de la Torah, pour comprendre le sens d’une expression biblique, il faut remonter à sa première mention, alors la voici :
Genèse 1.27 : Dieu créa l’homme À SON IMAGE, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Mettons de côté la traduction et l’interprétation catastrophique, mettons de côté pour ne relever ici qu’un et un seul point.
Le ADAM, qui comprend la dimension masculine et la dimension féminine à ce moment, est « en lien » (je ne trouve pas le mot juste) avec ELOHIM, de manière indirecte avec une traduction correcte mais tout de même, alors que ceux qui sont prédestinés sont A L’IMAGE du Fils. Epoustouflant, juste de la folie humainement inaccessible et pourtant. Je n’en dis pas plus pour le moment, car en trois mots il y a ici des choses cachées depuis toujours, c’est-à-dire non dévoilées, c’est-à-dire qui seront dévoilée au temps voulu, c’est-à-dire maintenant et prochainement.
J’insiste également sur l’expression utilisées en parlant de l’Eternel, Hachem, dans son « émanation physique sur cette terre », la dimension fils de l’homme, premier-né entre les frères, c’est capital.
Un cadeau pour ce Shabbat ? Oui, assurément, ce n’est plus une clé ici, c’est un diamant, le diamant est encore brut, il va falloir le travailler, le façonner pour le découvrir vraiment, néanmoins un diamant et c’est peu dire. D’ailleurs pour ceux que cela intéresse, la notion de EZER KENEGDO, absolument capitale et indispensable pour toute compréhension, une aide contre toi et non une aide semblable à toi (Genèse 2.18), est également un diamant brut, ou plutôt elle est le travail qui permet au diamant de se dévoiler et de briller de mille lumières sublimes après un travail long et difficile, un travail contre lui, oui l’homme n’est rien sans sa femme, celle qui va devenir, celle qui est sa couronne (Proverbes 12.4), la femme vaillante (et non la femme vertueuse), en un mot l’Epouse. Oui, mille dévoilements sont encore indispensables pour comprendre qui est l’Epouse, mais je crois que ces mille dévoilements ont commencés et qu’ils vont s’intensifier. Ne cherchons pas à tout comprendre en une fois, c’est juste impossible, mais saisissons-nous de toutes ces vérités qui se dévoilent et s’éclairent lueur par lueur jusqu’à ce que nous ayons la GRANDE ET SUBLIME IMAGE.
Je vous béni frères et sœurs en Yeshoua HaMachiah, vous êtes précieux devant Hachem, précieux comme des pierres, ce n’est pas en vain que les Ecritures regorgent de pierres précieuses remplies de significations cachées du Pectoral à la Nouvelle Jérusalem.
Dan
Je pense plutôt que si nous sommes appelés à ressembler à Jésus, c’est beaucoup plus simple.
https://michelledastier.com/si-dieu-tappelle-a-ressembler-vraiment-a-jesus-christ-par-chip-brogden/