(27 juillet 2011)
L’actualité mondiale est souvent terrible. Elle est, cette fois-ci, également très surprenante : un attentat meurtrier et un carnage épouvantable commis… par un chrétien fondamentaliste (comme nous !), pro-Israël (nous aussi !) et dénonçant les dangers de l’islamisation (et… que faisons-nous d’autre ? à juste raison, d’ailleurs !!!) Et voilà , nous sommes devenus le danger contre lequel il faut désormais prendre des mesures !
Une seule chose n’est pas surprenante, dans tout cela : Israël a, bien sûr, été désigné comme coupable, par deux universitaires gauchistes espagnols, sur le site « Rebelià³n ». Je ne citerai même pas leurs noms, car… pourquoi les rendre si importants ?
De toute façon, quand on lit, dans de nombreux sites islamiques, par exemple, que « c’est Israël qui a planifié, organisé et exécuté les attentats du 11 septembre 2001 », on sait quoi penser de telles accusations ! On avait déjà vu, hélas, dans l’histoire, comment le capitaine Dreyfus fut accusé d’espionnage, condamné au bagne à perpétuité et déporté, tandis que le colonel Picquart, qui découvrit le vrai traître, fut affecté en Afrique du Nord, puis renvoyé de l’armée française !…
C’est pourquoi, pour ma part, ce que disent les hommes politiques, ou les médias, ne m’importe plus guère : je veux m’attacher au fond des choses, à ce qui est seul important :
« Israël… Je t’ai choisi, et ne t’ai pas rejeté. Ne crains rien, car Je suis avec toi Ne te laisse pas émouvoir… car Je suis ton Dieu » (Esaïe 41.8s)
Israël, je sais par tes Textes que Dieu t’a choisi
Pour vivre avec toi une histoire d’Amour
Qui nous enseigne, nous aussi ;
Pour faire de toi la lumière des nations
Et Se révéler au monde, au travers de toi ;
Pour conclure avec toi une alliance,
Alliance éternelle, quoiqu’en disent beaucoup,
Alliance d’Amour bouleversante
De Quelqu’un qui te grave sur Ses mains.
Nul ne peut effacer ce qui fut ainsi gravé !!
« Je t’aime d’un amour éternel, C’est pourquoi Je te conserve Ma bonté. » (Jérémie 31.3)
Même si nous, chrétiens, nous appliquons ces paroles, c’est en réalité à toi qu’elles s’appliquent, puisqu’il est ajouté :
« Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie…
Voici, Je les ramène du pays du nord, Je les rassemble des extrémités de la terre… »
Tu n’as cessé de prier au fil des siècles : « l’Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, Il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Eternel, ton Dieu, t’aura dispersé… » (Deut.30/3)
Et le moment est arrivé : Celui qui dit « Je suis un Père pour Israël » a eu compassion de toi et a réalisé ce miracle de te redonner ton pays ; et, sous nos yeux, Il te ramène des extrémités de la terre. Il te rassemble dans ton pays, où Il t’établit à nouveau, pour toute l’éternité ! N’est-ce pas grand et magnifique ?!!
Il est vrai que ceux qui ne connaissent pas Dieu, et ceux qui L’ont rejeté, te rejettent aussi, puisque tu Le révèles. Ils te contestent tes droits et ta terre. Ils ont même pris ton nom (et je ne parle pas seulement du nom de Palestine, qui s’applique en réalité à toi ; on t’a pris aussi ton nom, Israël, puisque nous-mêmes, chrétiens, serions le nouvel Israël… Pourtant, la renaissance miraculeuse de ton Etat, et ton retour dans ton pays, prouvent bien que Dieu ne t’a jamais rejeté, et que Son alliance avec toi est éternelle, comme Il te l’avait promis. Il n’est nul besoin d’un nouvel Israël : il y a l’Israël choisi par Dieu, le vrai et le seul Israël, et c’est toi !)
Certes, je ne comprends pas toutes tes souffrances, ni les drames et les tragédies de ton histoire. Je n’en connais point les raisons. Je souhaiterais, bien sûr, que cela n’ait jamais existé ! Mais qui suis-je, face au Créateur, qui connaît tout parfaitement… Alors, au moins, Israël, si je pouvais mettre un baume sur ton cœur, sur tes plaies !…
Je ne sais pas pourquoi le Tout-Puissant a permis la jalousie du monde, l’horreur, tant de détresse et de douleur, durant des siècles, presque deux millénaires. Et je vois la haine, encore aujourd’hui, et toutes ces forces qui tentent de s’opposer aux Plans divins pour toi !
Mais j’entends, aussi, de la bouche de tes enfants, Israël, des témoignages bouleversants ; une sagesse qui surpasse tout ce qui est dans ce monde ; sagesse, je le vois bien, née de leur douleur, engendrée dans les épreuves qu’ils ont traversées. Leur paix et parfois même leurs chants dans l’épreuve, leur joie, leur humilité, leur soumission aux Plans du Tout-Puissant pour eux, sont pour moi un exemple et un enseignement constants.
Il est clair que nous sommes arrivés dans un temps où nous devons prendre position : nous situer par rapport à toi, ce qui équivaut à nous situer par rapport à la Volonté divine ! Israël, personne ne reste indifférent à toi : nous prenons des positions passionnées, pour ou contre toi, c’est-à -dire… pour ou contre les Promesses que le Maître du monde est en train de réaliser à ton égard ! Rien de tout cela n’est anodin !
Beaucoup t’expriment leur haine ou voudraient te détruire.
Mais si leur méchanceté est l’occasion, pour nous, de te dire notre Amour, Alors, je te dirai, Israël, que je t’aime. Si leur hostilité rend notre amour doux et précieux pour toi, Alors, cela remplit mon cœur de joie. Dieu t’a choisi. Mais je n’ai point de jalousie. Je ne veux pas prendre ta place. C’est, d’ailleurs, une responsabilité bien lourde, bien difficile à porter !! Par contre, je veux occuper toute la place qui est la mienne ! Quand beaucoup te sont hostiles, ou que tu passes par des souffrances, Je veux être pour toi l’ami dont parlent tes Proverbes, Qui t’aime en tout temps et qui, dans le malheur, se montre un frère. Et je veux être cette voix que Dieu nous ordonne d’être :
« Nations, écoutez la Parole de l’Eternel, Et publiez-la jusque dans les rivages lointains. Dites : Celui qui avait dispersé Israël le rassemblera, Et Il le gardera comme le berger garde son troupeau« . (Jérémie 31.10)
Chacun sa place ; la mienne est d’écouter la Parole de D-ieu, De proclamer Sa Fidélité et l’accomplissement de Ses promesses pour toi ! Y a-t-il une place plus grande et magnifique Que de proclamer l’Amour et la Fidélité de Dieu ?!! Dieu t’a choisi, et moi Il m’a appelée. Moi qui ne te connaissais pas, et qui t’étais indifférente, Il m’a appelée de mon île, de la Corse. Dieu m’a appelée pour t’aimer, Israël. Il a mis dans mon cœur l’Amour pour toi. Il a rempli mon cœur de toi, et je t’ai aimé. J’ai glissé ma main dans la tienne, Comme un jeune frère, ou sœur, saisit la main de son aîné, En toute confiance, et avec grande affection. Et tu ne m’as pas repoussée. Bien que mes pères n’aient cessé de persécuter les tiens, Toi, Tu ne m’as pas rejetée ! Tu as serré ma main dans la tienne, et je ne t’ai plus quitté. Nous avons cheminé ensemble. J’ai appris ta langue, j’ai servi tes personnes âgées. J’ai aimé tes enfants, et toute ta population. Je t’ai aimé tout entier, toi, pays d’Israël !!! Et tu m’as accueillie en ton sein, comme l’aurait fait une grande famille. Cela m’a bouleversée, et ne cesse de m’émouvoir. Je n’ai, pour ton Dieu et pour toi, que de la reconnaissance !! Et combien je me réjouis, car il fut annoncé par tes prophètes Que le Créateur nous unira un jour à toi.
« Lui qui rassemble les exilés d’Israël, Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. »
Nous, les étrangers qui nous « attacherons à l’Eternel pour Le servir »… Il nous réjouira dans Sa maison de prière, « Car Ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples. » (Esaïe 56.6s) Et, enfin, quand ton Mashiah t’aura acquis la délivrance finale, Ceux qui resteront de nos nations, monteront chaque année avec toi,
« Pour adorer le roi, l’Eternel des armées, Et célébrer la fête de Souccot. » (Zacharie 14)
Cette montée avec toi vers Dieu est mon attente ! Mais, déjà , je me réjouis de pouvoir vivre avec toi, sur cette Terre qu’Il t’a donnée, au rythme divin de tes Textes et de tes Fêtes, et cherchant à mieux connaître Celui qui Se nomme Lui-même « l’Eternel ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur« .
Anne-Marie ANTONIETTI
www.antonietti-israel.org
Bonjour,
Effectivement, suite à cette horreur, j’ai eu droit a une reflexion ! (pourtant c’etait un chretien ECT……)
Oui on doit prendre position, çà va se durcir !
Temoignage important en ces temps de tribulations, et precurseur –
que D. te benisse!
bonjour,
Une vidéo de » relation publique » israélienne, récemment mise sur internet, est à l’origine de remous dans le monde arabe. Dans la vidéo, le vice-ministre des affaires étrangères Daniel Ayalon remet en cause les allégations des palestiniens sur leur histoire, sur les territoires et sur leur identité nationale.
Abordant le statut historique de la Judée Samarie, il demande » à qui sont ces territoires ? » Ayant eu près de 200 000 visites sur Youtube, la vidéo a provoqué la colère des palestiniens et même des jordaniens. Elle a également reçu une large couverture dans la presse arabe, ainsi qu’un programme spécial sur Al Jazeera.
http://www.juif.org/diplomatie-m...
Vous pouvez lire la vidéo en Frnaçais
http://www.youtube.com/watch?v=X...
Attention! Breivik se fait passer pour chrétien mais est en réalité franc-maçon.
Je l’ai vu en photo avec sa tenue maçonnique.
Un moyen détourné de combattre et "charger" les chrétiens.
Philippe
Michelle: oui, templier aussi … Donc forcément adepte du diable… Mais les païens ne savent même pas faire la différence ! Il faut s’attendre à ce que la persécution contre les chrétiens se lève !
mais d’ou viennent t’ils alors ces palestiniens mme antonietti en faite ils sont cousins ils vivaient ensemble juifs et arabes salahdin les avaient mis d accord ainsi que les chretiens ils les avais respectes leur avait donne une place a chacun mais ensuite l histoire a fait le pire du pire.le droit a vivre sur sa terre natale menera n importe quelle entitee a se battre pour y parvenir’ tous comme l a fait salahdin
Michèle H : il y a toute une rubrique consacrée à cette question. Elle a été débattue à maintes reprises. Le plus simple est de consulter avec ce lien
https://michelledastier.com/index.php/Recapitulatif-des-articles-concernant-israel-l-islam-le-moyen-orient-la-desinformation-mediatique-l-antisemitisme
Françoise Grard m’envoie ceci. Nul doute que nous voyons s’accomplir ce qui était prophétisé dans la Bible : l’une après l’autre, les nations se dressent contre Israël, QUI DEVIENT LE BOUC ÉMISSAIRE DE TOUS LES MFAITS DE LA TERRE !
C’en est impressionnant de mauvaise foi, et terrifiant !!!!
D’après les Norvégiens, le Terrorisme contre Israël se Justifie davantage que le Terrorisme contre leur Pays
Par Alan M. Dershowitz
Adaptation par Danilette
31/07/11
frontpagemag.com/terroris…
Le professeur Alan Dershowitz est un brillant avocat américain qui enseigne le droit à l’université d’Harvard. De passage en Norvège au mois de mars, où il avait été invité par le ICEJ (International Christian Embassy in Jerusalem), il avait émis le souhait de donner une conférence dans les universités d’Oslo et de Trondheim, mais on lui a fait comprendre qu’il ne serait pas le bienvenu en raison de ses prises de position en faveur d’Israël. Voici sa réaction à la récente déclaration de l’ambassadeur norvégien en Israël
Dans une récente interview, l’ambassadeur de Norvège en Israël a suggéré que le terrorisme du Hamas contre Israël pouvait se justifier davantage que la récente attaque terroriste contre la Norvège. Il raisonne en disant : "Nous les Norvégiens, considérons que l’occupation est la cause du terrorisme contre Israël". En d’autres termes, d’une part le terrorisme contre les citoyens israéliens est de la faute d’Israël et d’autre part le terrorisme contre la Norvège est basé sur "une idéologie affirmant que la Norvège, et en particulier le parti travailliste, est en train de renoncer à la culture norvégienne". Il est difficile d’imaginer qu’il ait pu faire une telle déclaration provocatrice sans l’autorisation expresse du gouvernement norvégien.
Je n’arrive pas me souvenir d’un autre exemple de déclaration si brève condensant autant d’absurdités.
Tout d’abord, le terrorisme contre Israël a commencé bien avant qu’ait existé une quelconque "occupation".
La première grande attaque terroriste contre les Juifs qui vivaient depuis très longtemps à Jérusalem et à Hébron a commencé en 1929, quand le leader des Palestiniens, le Grand mufti de Jérusalem, donna l’ordre d’une attaque terroriste à motivation religieuse qui a tué des centaines de Juifs religieux — dont des vieillards et des enfants. Le terrorisme contre les Juifs a continué pendant les années 30. Quand l’État d’Israël a été établi, et bien avant qu’il prenne le contrôle de la Cisjordanie, le terrorisme était devenu le principal moyen d’attaquer Israël depuis les frontières jordanienne, égyptienne et libanaise. Si l’occupation est la cause du terrorisme contre Israël, alors quelle était la cause de toutes les terreurs antérieures à une quelconque occupation ?
Le camp qui a été attaqué par un terroriste isolé avait été le théâtre d’une orgie de haine anti-israélienne juste le jour précédent la fusillade. Pourtant cela ne m’autorisera jamais à déclarer que c’est l’antisémitisme norvégien qui est la cause de cet acte de terrorisme horrible contre des jeunes norvégiens.
Cela ne m’a pas surpris d’entendre une telle déclaration sectaire de la part d’un ambassadeur norvégien ignorant l’Histoire. La Norvège est aujourd’hui le pays le plus antisémite et anti-israélien d’Europe. Je le sais parce que j’en ai fait personnellement l’expérience, lors de ma récente visite et tournée des universités. Aucune université n’a accepté de m’inviter pour une conférence, sans la promesse que je ne parle pas d’Israël. La Norvège interdit l’abattage rituel juif, mais pas l’abattage rituel musulman. Ses dirigeants politiques et universitaires font des déclarations qui franchissent ouvertement la ligne séparant l’antisionisme de l’antisémitisme, comme lorsque le Ministre des Affaires étrangères norvégien a condamné la nomination du chef de cabinet d’Obama parce qu’il était juif. Aucun autre dirigeant européen n’aurait osé faire une telle déclaration. En Norvège cette déclaration sectaire a été saluée, tout comme des déclarations similaires faites par un universitaire de premier plan.
Les causes du terrorisme sont multiples, mais au fond elles procèdent toutes de la croyance par les terroristes que la violence est la réponse appropriée aux politiques qu’ils désapprouvent. Il existe une autre raison, à savoir que le terrorisme obtient souvent des résultats. La Norvège, par exemple, a récompensé à différentes reprises le terrorisme palestinien contre Israël, alors qu’elle punissait Israël dans ses efforts à protéger ses civils. Tout en prétendant condamner tous les actes terroristes, le gouvernement norvégien a cherché à justifier le terrorisme palestinien qu’il considère comme légitime. C’est clairement une incitation à poursuivre le terrorisme.
Il est important pour le monde de ne jamais récompenser le terrorisme, en soutenant la politique de ceux qui l’utilisent comme alternative à un discours raisonnable, une solution diplomatique ou un compromis politique.
Je ne connais aucune personne sensée qui ait tenté de justifier les attaques terroristes contre la Norvège. Pourtant il existe de nombreux Norvégiens qui non seulement justifient les attaques terroristes contre Israël, mais en font l’éloge, les soutiennent, participent à leur financement et leur donnent une légitimation.
Le monde doit s’unir pour condamner et punir tous les attentats terroristes contre des civils innocents quel que soit le motif ou la cause présumés du terrorisme. En tant que nation, la Norvège y a échoué. Elle veut que nous soyons unanimes à condamner l’attaque terroriste contre ses civils, et nous devrions l’être, mais elle refuse d’appliquer une norme unique.
Comme rien de bon ne sort jamais du terrorisme, il ne faut pas s’attendre à ce que les Norvégiens tirent une quelconque leçon de leur propre victimisation. Comme l’ambassadeur l’a précisé clairement au cours de cette sombre interview : "Ceux qui parmi nous ont cette croyance [que l’occupation est la cause de la terreur contre Israël] ne vont pas changer d’avis à cause de l’attaque d’Oslo". En d’autres termes, ils vont persister dans leur point de vue sectaire qui fait d’Israël la cause du terrorisme dirigé contre lui, et si seulement Israël mettait fin à l’occupation — comme il avait offert de le faire en 2000-2001 et à nouveau en 2007 — le terrorisme prendrait fin. Même le Hamas, qui est beaucoup soutenu par la Norvège, a fait savoir clairement qu’il ne mettra pas fin au terrorisme tant qu’Israël continuera à exister. Le Hamas croit que l’existence même d’Israël justifie l’emploi du terrorisme dirigé contre lui. Cela ressemble beaucoup aux rodomontades de l’homme qui a perpétré l’acte de terreur contre la Norvège.
Le temps est venu pour les Norvégiens de faire une recherche au plus profond de leur âme sur leur histoire sordide de complicités avec toutes les formes de sectarisme, depuis les Nazis antisémites jusqu’au Hamas antisémite. Il semble qu’il existe un dénominateur commun.
Lire aussi :
http://www.jta.org/news/-terror-...
philosemitismeblog.blogsp…
Faits et Actes de la Norvège contre Israël
– La Norvège juge la candidature de la Palestine à l’Onu légitime. (18 juillet 2011) OSLO (Reuters)
– Le ministre norvégien des Affaires étrangères a estimé lundi que la candidature de la Palestine aux Nations unies était "tout à fait légitime". Face au blocage des négociations de paix avec Israël, l’Autorité palestinienne cherche depuis plusieurs mois à "internationaliser" la recherche d’une issue au conflit proche-oriental. Et son président Mahmoud Abbas souhaite obtenir la reconnaissance d’un statut de membre à part entière des Nations Unies, lors de la prochaine Assemblée générale de l’Onu, prévue en septembre. "Nous allons considérer avec beaucoup d’attention le texte qui sera proposé par les Palestiniens au cours des prochaines semaines", a déclaré le ministre norvégien, Jonas Gahr Stoere, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas. "La Norvège estime qu’il est parfaitement légitime que le président de l’Autorité palestinienne se présente devant l’Onu avec une telle requête", a-t-il ajouté, précisant que parallèlement, la poursuite des négociations avec Israël devait perdurer. Le projet de l’Autorité palestinienne a très peu de chances d’aboutir puisque les Etats-Unis ont déjà fait savoir qu’ils utiliseraient leur veto au Conseil de sécurité. La Norvège est très impliquée dans la tentative de résolution du conflit israélo-arabe, notamment depuis la signature des Accords d’Oslo, en 1993.
– La Norvège annonce en juin 2011 son désengagement de la campagne guerrière Libyenne menée par l’OTAN à la date du 1er août 2011.
– Le Pr Dershowitz n’est pas le bienvenue en Norvège. (29 mars 2011). Le Pr Dershowitz s’est heurté à un refus lorsqu’il avait demandé de rencontrer les dirigeants norvégiens. Et lorsqu’il a émis le souhait de donner une conférence dans les universités d’Oslo et de Trondheim, on lui a fait comprendre qu’il ne serait pas le bienvenu en raison de ses prises de position en faveur d’Israël. Il a lu alors les premières lignes d’une pétition rédigée par des professeurs norvégiens, appelant au boycott d’Israël qui selon les signataires, "occupait une terre palestinienne depuis 1948". Il a conclu tout naturellement en soulignant que ce n’était pas seulement "l’occupation" (depuis 1967) qui était dénoncée dans cette pétition mais aussi l’existence même d’Israël.
– La Norvège demande à l’Ambassade Israélienne de déménager. (18 février 2011) Les autorités officielles Norvégiennes ont demandé, à l’ambassade Israélienne d’être relocalisé en dehors d’Oslo d’ici un an, en effet elle perturbe les riverains qui craignent pour leur sécurité. Le 18 février, l’ambassade Israélienne a Oslo, a reçu une notification officielle du gouvernement Norvégien, formulant que l’ambassade devait trouver un autre site d’ici 2012 selon le quotidien Israélien Yediot Aharonoth. La raison de cette requête officielle, est que l’ambassade Israélienne a un impact négatif sur la qualité de vie des résidents de ce quartier d’Oslo, qui craignent pour leur sécurité et s’indignent des mesures prises par les services de sécurité de l’ambassade d’Israël notamment la construction d’un petit mur de sécurité — autorisé par la ville d’Oslo — autour de l’ambassade. L’ambassadeur Israélien à Oslo, a déclaré au ministre des affaires étrangères Israélien, qu’ils étaient actuellement en train de chercher un autre site pour délocaliser l’ambassade, mais que les recherches n’aboutissaient pas car personne ne semble vouloir leur vendre une propriété. Cependant, les propriétaires du terrain de l’ambassade ont déclarés qu’ils étaient d’accord pour renouveler le bail du terrain de l’ambassade Israélienne. Un membre du ministère des affaires étrangères a déclaré que cette affaire représentait bien une nouvelle dégradation des relations entre Israël et le pays Scandinave. Il a en effet déclaré que les "autorités norvégiennes avaient capitulé devant l’opinion publique hostile à Israël".
– En octobre 2010, la Norvège a interdit des exercices de sous-marins israéliens, construits en Allemagne, dans ses eaux. Jonas Gahr Stoere, le ministre des Affaires étrangères norvégien, a déclaré, pour l’occasion, que la Norvège n’exportait pas de "matériel ou de services dans le domaine de la défense vers des pays où la guerre menace".
– En aout 2010, la Norvège se désengage de deux investissements israéliens jugeant ces sociétés moralement condamnables.
– En juin 2010, la Norvège a exigé une enquête internationale sur l’abordage par Israël de la flottille turque vers Gaza.
– La Norvège reste seul pays où les habitants ont exigé une grève quasi-générale lors du massacre de Gaza en 2009.
– En 2006, une crise diplomatique a éclaté entre les deux pays suite à des propos tenus par l’ambassadrice d’Israël.
– La Norvège est classé antisémite par des sources juives