La cause principale de ma sécheresse et de ma stérilité spirituelles est due à un inexplicable recul dans la prière.
Je puis écrire, ou lire, ou converser, ou écouter avec un cœur bien disposé, mais la prière spirituelle est plus intime que n’importe laquelle de ces choses, et, plus spirituel est un devoir, plus mon cœur charnel est incliné à s’en éloigner.
La prière, la patience et la foi ne sont jamais déçues. J’ai depuis longtemps appris que, si je dois jamais être un véritable serviteur de Dieu, la foi et la prière doivent en faire un de moi.
Quand je me trouve dans une grande liberté de cœur et de disposition pour la prière, alors toutes les autres choses deviennent comparativement plus faciles à accomplir. Richard NEWTON
On peut énoncer cela comme une loi spirituelle :
Il est un fait que, dans chaque ministère qui obtient vraiment un succès spirituel, la prière est une force évidente qui domine et dirige toutes choses, autant dans la vie de l’ouvrier que dans la profondeur spirituelle de son œuvre.
Un ministère peut être très réfléchi sans, pour cela, utiliser la prière ; un prédicateur peut se tailler renommée et popularité sans prière.
Toute la mécanique de sa vie et de son œuvre peut tourner sans l’huile de la prière, ou suffisamment pour en graisser peut-être une dent ;
Mais aucun service ne peut être vraiment spirituel, provoquant la sainteté du prédicateur et de ceux qui l’écoutent, sans que la prière ne soit devenue l’évidente force qui contrôle tout.
Le messager qui dépend vraiment de Dieu Le met dans l’œuvre.
Le Saint-Esprit ne vient pas dans cette œuvre parce qu’elle est faite pour Dieu ou parce que c’est un principe général. Mais il n’est libre de répondre qu’à des cris d’urgence tout spéciaux.
Que Dieu soit trouvé par l’homme le jour où il Le cherche de tout son cœur est aussi vrai pour le témoin de Jésus-Christ que pour le pécheur pénitent.
Un ministère formé dans cette intimité est le seul qui puisse mettre le prédicateur en contact intime avec les âmes. La prière unit aussi sûrement les hommes entre eux qu’elle le fait avec Dieu.
Un ministère pieux est le seul qui soit qualifié pour les hauts emplois et les grandes responsabilités de l’ambassadeur de Dieu.
Les facultés, l’enseignement, les livres, la théologie, les réunions, ne peuvent forger un messager comme Dieu le fait lorsqu’on Le cherche humblement dans Sa Parole.
Le commandement donné aux apôtres » d’aller par tout le monde annoncer la Bonne Nouvelle « fut un chèque en blanc jusqu’à ce qu’il soit rempli par la première et unique Pentecôte, elle-même donnée en réponse à la prière.
L’homme de prière a dépassé la recherche de la popularité ; il n’est plus un homme d’affaire, une attraction. Il a dépassé le stade de l’organisateur pour entrer dans la sphère du spirituel.
La sainteté est le produit de son travail ; des cœurs et des vies transformées sont les perles qui embellissent la réalité de son appel, la preuve et la substance même de sa nature.
Dieu est avec lui. Son utilité ne vient pas sur la base des principes mondains habituels.
Les résultats superficiels obtenus par bien des serviteurs, la mort qui règne dans beaucoup d’autres, trouvent leur explication dans le manque de communion avec Dieu.
Aucun service ne peut réussir sans beaucoup de temps passé avec le Seigneur Jésus ; et ce besoin doit être fondamental, constant, croissant.
Le texte biblique choisi, les paroles prononcées sur ce texte, doivent être le résultat de l’intimité avec le Maître. La méditation doit être baignée de prière, tous les devoirs imprégnés d’elle ; l’esprit tout entier doit être l’esprit de prière.
» Je suis infiniment triste d’avoir si peu prié « , fut le terrible regret d’un serviteur sur son lit de mort.
» Je veux une vie de prière toujours plus grande, plus profonde, plus vraie « , disait le regretté Docteur Tait.
Puissions-nous tous dire ainsi, et ainsi tous expérimenter.
La principale caractéristique de tous les vrais envoyés de Dieu a toujours été d’être des hommes de prière. Souvent différents en beaucoup de choses, ils avaient toujours un centre commun. Ils ont pu débuter de points divers, ils ont pu voyager par des routes différentes, mais tous ont convergé vers un même point : ils étaient un dans la prière. Dieu était pour eux le centre d’attraction et pour eux la prière était le seul chemin qui conduise vers Lui.
Ces hommes ne priaient pas occasionnellement ; ils ne prenaient pas quelques minutes régulièrement ou par à-coups.
Ils se tenaient tellement devant leur Seigneur que leurs prières entraient dans leur caractère et les façonnaient ; ils priaient tant que cela affectait leur propre vie et la vie des autres, jusqu’à écrire eux-mêmes l’histoire de l’Eglise et influencer le cours des événements.
Ils passaient beaucoup de temps dans ce saint exercice, non pas dans le but d’ajouter des mérites à leurs dévotions, mais parce que c’était pour eux un travail si important et si absorbant qu’ils ne s’en arrachaient qu’avec difficulté.
La prière était pour eux ce qu’elle était pour Paul : une lutte, dans un ardent effort de l’âme ; pour eux comme pour Jacob, c’était un combat jusqu’à la victoire ; pour eux comme pour Christ, » de grands cris et des larmes «
Ils » priaient en tout temps par toutes sortes de prières et de supplications dans l’Esprit, et veillaient à cela avec une entière persévérance « .
La prière » fervente et efficace « a été l’arme la plus puissante des plus puissants soldats de Jésus-Christ. Le passage où Elie nous est présenté comme modèle, dans Jacques 5, comprend tous les prophètes et messagers qui ont vraiment influencé leur génération pour Dieu. Il nous montre le moyen par lequel ils ont accompli leur appel.
En règle générale, les prières d’une réunion publique doivent être courtes et condensées ; la place y est donnée pour des chants de joie et des promesses de victoire. Néanmoins, dans nos moments passés avec le Seigneur, le temps est un facteur essentiel à sa valeur. Beaucoup de temps passé avec Lui et Sa Parole est le secret de tout succès.
(voir Psaumes 1).
La prière comprise comme une force toute puissante est le produit direct ou indirect de beaucoup de temps passé avec Dieu. La prière qui atteint son objectif ne peut pas être expérimentée par quelqu’un qui n’a pas longtemps combattu avec Dieu. La victoire de foi n’aurait pu être remportée par Jacob sans son combat de la nuit. On ne peut pas connaître Dieu si l’on est pressé.
Il ne répand pas ses dons » par hasard » sur les allants et venants.
Connaître de longues solitudes avec Dieu est le secret pour Le connaître Lui-même et pour être influent auprès du Trône de toutes grâces. Dieu fait grâce à la persévérance de la foi qui le connaît.
Il confère Ses plus riches bénédictions à ceux qui, dans leur désir et leur profondeur de valorisation de ces choses, persistent avec ardeur dans leur importunité.
Christ, qui est notre exemple en cela comme en toute chose, passa bien des nuits en prière. Son habitude était de prier beaucoup. Il avait son endroit spécial réservé à la communion avec son Père. Son histoire et son caractère furent le résultat de ses longs moments de prière.
Paul priait jour et nuit.
Daniel fut tellement possédé de cette vision qu’il priait trois fois le jour.
Nul doute que la même habitude de David se prolongea beaucoup dans certaines occasions.
Alors que nous n’avons aucun rapport précis en ce qui concerne le temps que ces saints passaient dans la prière, néanmoins, les indications que nous trouvons dans la Bible nous font comprendre combien ce temps était pour eux celui d’un grand labeur et combien, en certaines circonstances, leur coutume était de prier longtemps.
Nous ne pensons évidemment pas que la valeur de leur prière puisse se mesurer avec une horloge ; mais notre but est de marquer profondément nos esprits de la nécessité d’être seuls et longtemps avec Dieu ; si cette caractéristique n’a pas été produite dans nos expériences par notre foi, c’est que notre foi est d’un modèle faible et superficiel.
Les hommes qui ont le mieux montré Christ dans leur caractère et qui ont le plus puissamment affecté le monde pour Lui, ont été des hommes qui passaient tellement de temps avec Dieu que cela est resté comme une caractéristique profonde de leurs vies.
Charles Siméon consacrait à Dieu chaque matin les heures de 4 à 8. Wesley passait deux heures journellement en prière ; lui aussi commençait sa journée à 4 heures.
Quelqu’un qui le connaissait bien a écrit de lui : » Il pensait que la prière était plus son travail que n’importe quoi d’autre, et je l’ai vu sortir de son bureau avec une sérénité telle que son visage semblait briller « .
John Fletcher tachait les murs de sa chambre par sa respiration, tant il priait. Il lui arrivait fréquemment de passer toute la nuit en prière, et dans une grande ardeur. Sa vie tout entière était une vie de prière.
» Je ne voudrais pas me lever « , disait-il » sans avoir élevé mon cœur vers Dieu « .
Lorsqu’il rencontrait un ami, il lui disait : » Vous ai-je rencontré en prière ? «
Luther de même s’exclamait : » J’ai tellement de travail à accomplir que je ne peux y arriver sans passer trois heures chaque jour dans l’intercession « .
Il avait une devise : » Celui qui n’a pas bien prié n’a pas bien étudié « .
Le Docteur Leighton était si souvent avec Dieu qu’il semblait dans une perpétuelle méditation. » Prière et louange étaient son travail et son plaisir « , dit son biographe.
L’évêque Ken était si continuellement avec Dieu qu’on disait son âme amoureuse du Sauveur.
Il était déjà avec Dieu avant que l’horloge ne frappe les trois coups du matin.
Asbury disait : » Je me suis décidé à me lever à 4 heures aussi souvent que je le puis et de passer deux heures dans la prière et la méditation « .
Joseph Alleine se levait à 4 heures pour son œuvre d’intercession jusqu’à 8 heures. S’il entendait les ouvriers se pressant vers leur travail avant qu’il ne soit debout, il s’exclamait : » Oh ! combien cela me fait honte ; mon Maître ne mérite-t-il pas plus que le leur ? «
L’un des plus saints et talentueux prédicateurs écossais écrit :
» Il me faut absolument passer les meilleures heures de la journée en communion avec mon Dieu. C’est mon emploi le plus noble et le plus fécond ; il ne doit pas être négligé. Les heures matinales, de 6 à 8, sont les moins interrompues et doivent être employées dans ce sens. Je ne puis me permettre d’abandonner la bonne vieille habitude de la prière avant de me coucher, et pour cela je dois me garder de la somnolence. Quand je me réveille la nuit, je veux me lever et prier. De même après le petit déjeuner, un certain temps peut être pris pour l’intercession « .
Tel fut le plan de prière de Robert Murray Mc Cheyne.
La manière dont ces groupes de méthodistes priaient nous rend honteux encore aujourd’hui :
– » A partir de 4 ou 5 heures le matin, prière en privé ; de 5 ou 6 heures le soir, prière en privé « .
John Welch, le puissant et saint prédicateur écossais, pensait avoir perdu sa journée lorsqu’il n’avait pas passé 8 ou 10 heures en prière !
Il gardait continuellement une couverture afin de pouvoir s’en envelopper lorsqu’il se levait pour prier la nuit.
Lorsque sa femme se plaignait de le trouver prosterné, pleurant, il répliquait :
– » Oh ! femme, je dois répondre pour les âmes de 3 000 personnes, et je ne sais malheureusement pas où en sont plusieurs d’entre elles ! «
Le Docteur Wilson dit :
– » Dans le journal de Henri Martyn, ce qui me frappa en premier lieu fut son esprit de prière, le temps et la ferveur qu’il consacrait à ce devoir « .
Les genoux de Payson s’étaient marqués dans les planches où il s’agenouillait, tellement il le faisait souvent et longtemps.
Son biographe écrit :
– » Son esprit d’urgence continuelle dans la prière, quelles que soient les circonstances, est le fait le plus notable de son histoire ; il souligne le devoir de tous ceux qui veulent rivaliser avec son efficacité chrétienne. C’est sans aucun doute à ses prières ardentes et incessantes que l’on peut attribuer, dans une grande mesure, ses magnifiques succès pratiquement ininterrompus « .
Le marquis de Rentis, à qui Christ était si cher, ordonna à son serviteur de l’appeler au bout d’une demi-heure passée avec Dieu. C’est alors que le serviteur put voir le visage de son maître par une ouverture ; il était empreint d’une telle sainteté qu’il se refusa de l’arrêter à ce moment-là.
Ses lèvres remuaient, mais il était parfaitement silencieux. Au bout d’une heure et demie, il l’appela enfin. Lorsque le marquis se leva, il lui dit que la demi-heure était bien trop courte lorsqu’il la passait avec son Sauveur !
Brainerd disait : » J’aime être seul dans ma chaumière, où je suis libre de passer beaucoup de temps dans la prière « .
William Bramwell, fameux dans les annales du méthodisme, était un saint homme de Dieu ; sa prédication produisait de nombreux résultats, et ses prières de nombreuses réponses. Lorsqu’il priait, c’était plusieurs heures de suite. Il vivait presque sur ses genoux. Ses visites faisaient l’effet du feu dans les broussailles ; et ce feu avait été allumé par l’Esprit d’intercession. Il n’était pas rare qu’il passe au moins 4 heures de suite dans la solitude avec Dieu.
L’évêque Andrews consacrait pratiquement 5 heures de ses journées à la prière et à la lecture biblique.
Sir Henry Havelock passait toujours les 2 premières heures de ses journées avec Dieu. Si le clairon du régiment sonnait à 6 heures, il se levait à 4.
Earl Cairns se levait chaque matin à 6 heures pour avoir 1 heure et demie d’étude biblique et de prière, avant de diriger le culte familial de 8 heures moins un quart.
Les succès du Docteur Judson dans l’œuvre de Dieu sont attribués au fait qu’il passait beaucoup de temps avec le Seigneur.
A ce sujet, il écrit : __ » Arrange tes affaires afin de pouvoir consacrer si possible deux ou trois heures chaque jour, non pas simplement à des « exercices spirituels » , mais à l’acte même de la prière secrète et de la communion avec Dieu. Cherche 7 fois par jour à élever ton âme vers le Sauveur. Commence ta journée en te levant après minuit, et consacre quelque temps dans le silence et les ténèbres de la nuit à cette communion sacrée.
Que le soleil à son lever te trouve à la même œuvre. Que 9, 10, 12, 18 et 21 heures te trouvent dans un même exercice. Sois décidé dans cette cause. Fais tous les sacrifices pratiques nécessaires pour la maintenir.
Considère que ton temps est court ; ne permets pas au travail et à la compagnie de te dérober à ton Dieu «.
Impossible ! direz-vous. Enseignement fanatique !
Le Docteur Judson enrôla un empire pour Christ, il posa des fondements de granit au Royaume de Dieu, au cœur même de la Birmanie.
Le succès l’accompagnait.
Il fut un des rares serviteurs à influencer puissamment le monde pour Christ. Bien des hommes, mieux doués en génie et en instruction que lui, n’ont pas fait une telle impression sur leur génération.
Leur œuvre religieuse a été comme des marques de pas dans le sable : lui, il a gravé la sienne dans le roc. Le secret de sa profondeur et de son endurance se trouve dans le fait qu’il donnait du temps à son Maître. Il conservait ainsi le feu de son cœur.
Aucun homme ne peut accomplir une œuvre grande et durable pour Dieu s’il n’est pas un homme de prière, et personne ne peut être un homme de prière s’il n’y passe beaucoup de temps.
Est-il vrai que la prière est simplement le oui de l’habitude, d’une habitude ennuyeuse et mécanique ? Est-ce une misérable performance dans laquelle nous sommes entraînés jusqu’à ce qu’elle soit insipide, courte et superficielle ? Est-il vrai que la prière est, comme certains l’assurent, rien de plus que le jeu des sentiments plus ou moins conscients qui se déroule paresseusement le long des minutes ou des heures de rêveries faciles ?
Que ceux qui ont réellement prié donnent la réponse.
Ceux-là décrivent parfois la prière comme un combat contre des puissances invisibles qui, comme avec le patriarche Jacob, peut fréquemment durer jusque tard dans la nuit ou même jusqu’au lever du jour.
Parfois ils en parlent comme d’une lutte dans l’intercession, avec Paul.
Dans ces moments, leurs yeux sont fixés sur le Grand Intercesseur à Gethsémané, sur les gouttes de sang qui tombaient sur le sol dans l’agonie de l’obéissance et du sacrifice.
L’importunité est le fond même d’une prière efficace.
L’importunité ne signifie pas la rêverie, mais un labeur soutenu.
C’est spécialement par elle que le royaume des cieux est forcé et que le violent le prend de force.
C’est feu le Docteur Hamilton qui écrivait :
– » Un homme n’est pas dans la condition de faire du bien dans ses prières s’il ne commence pas à les regarder comme une grande œuvre qui doit être préparée d’avance, et dans laquelle il doit persévérer de toute son ardeur. C’est ainsi que nous agissons avec les sujets qui, à nos yeux, sont les plus intéressants et les plus nécessaires « .
Entrons donc dans cette prière qui est tout entière imbibée de la recherche du Dieu/Parole.
Référence : Puissance Par la Prière, E.M. Bounds
AMEN!!LE TEMPS EST COURT
J’aimerais bien passer plus de temps dans la prière mais je ne vois pas pour quoi prier aussi longtemps, bien que je me renseigne dans des journaux de mission et d’autres types de littérature. Que faire? Qu’est-ce qui ne marche pas? Où est le noeud? Pouvez-vous me répondre?
Michelle : demande au Seigneur de te communiquer les fardeaux de Son cœur: Il en a des millions… et même des milliards, autant que d’êtres humains. Tu peux Lui en demander quelques-uns…. et tu verras qu’Il va te communiquer des fardeaux qui te touchent de près; famille, église, frères et soeurs en Christ, païens, malades, ministères, moisson, musulmans, autorités, enfants, ado, pays, région, quartier, personne que l’on croise, collègues…. des millions, te dis-je. Il suffit seulement d’être prêt à écouter !
"Ce soir, j’ai envie de vomir de tout ce que j’ai vu passer sur mon blog depuis trois jours: pas de la part des inconvertis, de la part de ceux qui se prétendent chrétiens ! (j’ai éliminé leur crachats !)
Quelle tristesse. Mon Dieu, c’est donc dans cet état qu’est ton Eglise ?…on avait beau avoir été avertis de l’état du monde et de ton Église dans les derniers temps, cela continue toujours à me donner un choc de tristesse et d’affliction. "
Michelle d astier
" Mes yeux se consument dans les larmes ,mes entrailles bouillonnent
Ma bile se repand sur la terre
A cause du desastre de la fille de mon peuple "
Prophete Jeremie (Lamentation 2:11)
"Mur de la fille de Sion repands jours et nuit des torrents de larmes
Ne te donne aucun relache
Et que ton oeil n ait point de repos "
Lamentations 2:18
Ceux qui ont le meme coeur ont la meme pensee
Fais nous rentrer Seigneur dans une intercession plus profonde
Hé! chers frères et soeurs, s’il vous arrive de perdre votre boulot, même si vous avez des bouches à nourrir et des factures à payer, voilà donc l’occasion de vous isoler avec Dieu. Allez chercher la face de Dieu dans la prière, l’adoration, la louange et la méditation de sa Parole. Alors vous allez devenir un feu pour Dieu, des personnes de prières pour réaliser efficacement le plan de Dieu, le travail de Dieu ainsi vous allez voir que vous aurez trouvé un job et un vrai job. C’est de la folie ce que je dis. Haaaaa!!!
Mais écoutez ceci:
"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." (jean 6:27)
"L’ouvrier mérite sa nourriture" (Matthieu 10:10)
Allez soyons un peu fou et folle pour notre Seigneur Jésus-Christ pour voir les écluses des cieux s’ouvrir abondamment pour soi-même afin d’être une véritable bénédiction pour les autres.
Allez, allez, allez !!!
merci seigneur pour votre site qui me fais grandir tout les jours et qui ouvre mes yeux spirituel j’ai toujours passer du temps dans la priere et comme je ne travail pas donc je suis a la maison avec mon bébé quand elle dort je suis souvent sur votre site, je vous dit en partie votre site m’apris beaucoup sur le seigneur jesus et vos enseignement sur la delivrance m’ont aider a me delivrer moi -meme et je le fais pour d’autres personnes sur le sujet de priere maintenant quand je intercede pour les gens ca m’arriver de sentir des douleur souvent je l’impression de manquer de l’air ou je me sens etoufé pouvais vous m’expliqué pourquoi car je suis chretienne il ya seulement 3 ans y a des choses que je comprend vraiment pas merci mon mari et moi avons prier pour votre site et ministere a propos de maconnerie et les seingneur jesus nous a montre votre victoire soyez sans crainte jesus vis en vous est il est plus puissant que ces maconnerie soit benie ma soeur dans le seigneur jesus bisous a bientont
shamine steiger
Merci Shamine : ces étouffements quand tu pries signalent sans doute la présence d’un esprit humain (sans doute un héritage sorcier)… Continue à prier: ils sont récalcitrants !
Gloire soit rendue au Seigneur pour la découverte de votre site.
Combien de fois, je veux être une femme de feu, une femme qui passe du temps dans la prière en vue de faire grandir sa communion avec le Seigneur Jésus! je ne sais pas ce qui se passe, j’ai l’impression que Dieu ne m’entend pas, je n’arrive pas à croire en mes propres prières et cela se passe dans ma vie spirituelle en général. Même quand une prédication passe, du coup je me sens concernée mais après, c’est comme si elle était venue que pour les autres, je ne me sens plus concernée au point même de l’oublier. J’oublie aussi tous les versets qu’il m’arrive de méditer les quelques rares fois que j’ouvre ma Bible. Je veux réellement aller en eau profonde avec mon Dieu mais j’ai l’impression d’être bloquée par quelque chose. Il m’arrive de vouloir crier pour me libérer comme si j’avais quelque chose qui m’empêchait d’exposer.
Dites-moi ce qui se passe et montrez-moi le chemin à suivre pour ma délivrance. Aidez-moi car je sais que le Seigneur Jésus attend beaucoup de moi. J’ai réellement accepté le Seigneur Jésus en 2004 et depuis ma vie spirituelle n’avance pas.
svp répondez-moi, aidez-moi, j’étouffe dans cette situation car je ne la veux pas du tout. soyez bénie!
Michelle : Hey, la question que tu poses, seul le Seigneur peut y répondre. personnellement, je pense qu’il s’agit d’un pb de délivrance, mais pose la question au Seigneur !
<:a>
Michelle,
Que Dieu te bénisse abondament pour tout le travail que tu fais sur ton site, des articles que tu choisis sont vraiment intéressants
ruth estelle, continue à prier, à demander à Jésus du secours alors tu verras toi-même, continue à prier, continue, contunie, continue …
"Entrez par la porte étroite, car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là .
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matthieu 7:13,14)
Ma chère, ce n’est pas facile de suivre Jésus, il faut vraiment, vraiment, vraiment le vouloir. Ha ouais !c’est hardcore, mais la fin est incomparable à ce que nous vivons ici.
Continue à prier !!!!!!!!!!!!
cet article est très enrichissant et constructif
la prière est le seul refuge de ceux qui ont la foi, j’en suis convaincu mais on peut parler avec Dieu tout au long de notre journée qui est une forme de prière car on lui rend grâce et on le loue
Une journée sans parler à Dieu sans être en communication avec lui est une journée morne, triste et sans intérêt
tout ce que je peux souhaiter, Michelle :continue ton action car tu nous éclaires sur beaucoup de chose. Grâce à toi, la bible devient plus claire.
La prière, encore la prière, toujours la prière: C’est fondamental!
Il est écrit: "Réveille-toi, toi qui dors! Relève-toi d’entre les morts, et le Christ resplendira sur toi!"
Merci Michelle.
Le Seigneur te bénisse abondamment et richement!
Joschuah De Nun.
Nous sommes encore Shabbat à l’heure où j’écris, mais cette fois mon intervention ne sera pas en relation avec la Paracha de la semaine. Deux articles viennent d’être publiés dont les contenus ont attiré mon attention, les voici avec l’intro.
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Article du 03.07.2021
L’Eternel Devant Qui Je Me Tiens ! Par Edward Mc Kendree Bounds, 3 juillet 2021
La cause principale de ma sécheresse et de ma stérilité spirituelles est due à un inexplicable recul dans la prière. Je puis écrire, ou lire, ou converser, ou écouter avec un cœur bien disposé, mais la prière spirituelle est plus intime que n’importe laquelle de ces choses, et, plus spirituel est un devoir, plus mon cœur charnel est incliné à s’en éloigner. La prière, la patience et la foi ne sont jamais déçues. J’ai depuis longtemps appris que, si je dois jamais être un véritable serviteur de Dieu, la foi et la prière doivent en faire un de moi.
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Article du 02.07.2021
LE COMBAT A GENOUX par le pasteur Roger Lefevre, 2 juillet 2021
Nous vivons une époque où il est difficile de dire si c’est le monde qui entre dans nos églises, ou si ce sont nos églises qui retournent dans le monde. Quelle que soit notre communauté, j’ai la conviction que nous sommes tous concernés par ce problème, ou alors, nous le serons bientôt, d’une manière ou d’une autre.
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Ces deux articles sont excellents, il n’y a rien à dire sur les contenus, l’analyse est très pertinente dans les deux cas, si seulement ce genre de messages étaient écoutés dans les assemblées, mais il y a un MAIS et pas le moindre.
Je souhaite juste interpeller ici avec ce commentaire, il y aurait énormément de choses à dire sur ces points absolument et totalement existentiels, mais cela n’a pas sa place ici, de toute façon se serait impossible sur un seul article, il faut entrer dans ce processus de vie, la théorie fait désormais partie du passé, nous n’allons plus en avoir besoin, en vérité nous n’en avons plus besoin.
Ces deux articles ont semble-t-il été écrits ou tout au moins postés en 2008, mais nous ne sommes plus en 2008 et il est temps de saisir dans quel temps nous sommes.
1) LA PRIERE
Le premier article nous parle surtout de la prière, tout a l’air bien et c’est bien. Sauf que j’ajoute ceci, en vérité il faut aller beaucoup plus loin que cela, le seul fait de considérer la prière comme un temps séparé du reste du temps est et va devenir toujours plus un handicap majeur.
Et pourtant l’auteur semble avoir compris en partie car il écrit : « la foi et la prière doivent en faire un de moi. »
Tout doit redevenir EHAD, UN, comme cela était avant que l’Eternel ne sépare tout. Nous devons être EHAD en toutes choses et même un temps séparé de prière n’est pas EHAD, c’est ainsi. La prière, la communion avec le Seigneur doit être 24h/24h inclue en tout et absolument tout, il ne doit plus y avoir aucune séparation dans nos vies, la séparation et la délimitation c’est fini. Notre vie personnelle, la nôtre le « Je Suis », notre vie familiale, notre vie professionnelle, nos loisirs, notre vie « ecclésiale », tout est UN et tout doit être UN c’est-à-dire EHAD. Alors un temps de prière séparé au sens classique du terme (je sais la frontière est ténue, mais comprenez je vous en prie) n’est pas EHAD. Ok on est d’accord, bien sûr qu’il faut prendre du temps spécifique ou il n’y a rien d’autre, le temps qui est dans la catégorie du « Je Suis », le « je suis » on ne le trouvera nul par ailleurs du reste, mais tout doit être UN, notre vie de l’Esprit doit être tout autant active à notre travail, en parlant à notre conjoint ou en faisant je ne sais quoi.
Je n’ai pas recherché le texte, mais j’avais parlé de cela il y a quelques mois en mettant en évidence la traduction classique qui nous disait dans un Psaume : « David prie », alors que le texte dit en parlant de David : JE SUIS PRIERE, cela change absolument tout, c’est cela que je désire mettre en avant, d’ailleurs Paul ne dit pas autre chose lorsqu’il nous dit que nous devons prier en tout temps et que les yeux de notre cœur doivent être illuminés.
2) L’INTERCESSION
Bien sûr que l’intercession est importante, mais intercéder pour quoi ? Car pour 95% des intercesseurs dans les assemblées, bien que les intercesseurs soient très rares, mais admettons, l’intercession va consister à intercéder pour que des gens reçoivent l’Evangile, pour que les assemblées grandissent et pour ceci et pour cela. Est-ce toujours d’actualité ? Pour ma part la réponse est : NON.
C’est le temps de sortir des assemblées, pas d’y faire venir du monde, déjà que bien peu sont prêts à l’intérieur. Oui, c’est le temps de sortir pas d’entrer.
Reste les cas particuliers, les vrais cas particuliers, ceux que le Seigneur va mettre véritablement et directement dans le cœur de plusieurs, à mes yeux le cas de …… La France est un cas particulier, mais pas pour faire enfler les assemblées, mais pour que la France entre dans le rôle qu’elle doit jouer dans l’histoire, mais cela est un sujet en soi.
3 ) L’EPOUSE
Au risque de passer pour je ne sais rien quoi, j’ose dire que le rôle et les contenus de ce rôle de l’Epouse sont totalement incompris et c’est vraiment peu dire, ces choses ont été cachées jusqu’à présent, mais aujourd’hui le dévoilement a commencé, il a commencé, ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui et l’Epouse n’est pas celle que l’on croit.
Les assemblées imaginent l’Epouse comme une Eglise arrangée et embellie, la top église en un mot, qui va être cherchée tel quel sans rien faire ou presque, cela est totalement faux dans ma compréhension. Mais cela aussi est un sujet en soi et pas le moindre.
4) L’ACTION
Il y a un temps pour prier et il y a un temps pour agir, nous entrons dans le temps d’agir, l’Epouse est active, très active, elle n’attend pas dans la prière, voir Proverbes 31, la femme vaillante, la femme guerrière et non la femme vertueuse (traduction mot pour mot : la femme soldate). Et par-dessus tout : LA FEMME DONNE LA VIE, seule la femme a reçu cette capacité.
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Il faudrait aussi parler d’Israël, du principe fondamental de « dualité », de la Malkhout (la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas), de la lumière cachée (Genèse 1), aller plus loin dans le EHAD et milles choses, mais ici je souhaite uniquement attirer l’attention, sonner du Shofar on pourrait dire.
La semaine passée j’avais hésité à intervenir dans le même sens suite aux messages de Marcello Tunasi, tout ce qu’il dit est très bien, est édifiant, est important, néanmoins, cela reste assez classique et aujourd’hui il est temps de percevoir notre temps et d’aller plus loin. Bien sûr que le rétablissement de toutes choses nous amènera en premier lieu à revenir à une vie telle que nous la voyons en Actes des Apôtres, mais cela doit aller beaucoup plus loin, le Seigneur ne nous demande pas de simplement revenir en arrière, ce d’autant qu’il ne fait jamais deux fois la même chose, il faut y revenir dans le sens de revenir à Béthel (Abraham), mais ensuite cela va aller beaucoup plus loin et plus loin c’est L’EPOUSE.
CAR UNE ET UNE SEULE CHOSE COMPTE AUJOURD’HUI, UNE ET UNE SEULE CHOSE COMPTE : QUE L’ÉPOUSE DEVIENNE L’ÉPOUSE. AMEN VE AMEN.
POURQUOI SORTIR ?
Les 10 vierges ne sont pas restées à la maison, le seul chemin pour rencontrer l’Epoux était de sortir et toutes n’étaient pas prêtes malgré le fait d’être sorties.
Il est l’heure de sortir de la maison, de prendre sa lampe, de prendre de l’huile et de sortir, de sortir en pleine nuit et d’avancer en direction de l’Epoux. La nuit vient, la nuit avance et les vierges doivent sortir, l’Epoux n’en cherchera aucune dans sa maison, aucune, il faut sortir au milieu de la nuit. Ecoutez cela les amis c’est tellement important.
Prenez l’onction du Shabbat, c’est aujourd’hui le jour des jours.
Dan. Je serais bien partante que tu nous fasses un article sur ce sujet. EFFECTIVEMENT, NOUS ENTRONS DANS UNE AUTRE DIMENSION CAR LE RETOUR DU SEIGNEUR EST PROCHE; J’ai repris des fondamentaux, car bien de chrétiens ne sont même pas dans ces fondamentaux ….
Hélas, tu le sais bien !
La réponse n’a pas été très rapide, j’en conviens. Pour les fondamentaux, on est bien d’accord, ces articles étaient très bien et se référer à Tsahal et au Mossad par rapport à l’Eglise en 2008 il fallait vraiment être précurseur pour voir et oser écrire cela à ce moment. En 2008, j’étais encore dans le sommeil de Laodicée.
Pour un article, je vais dire ni oui, ni non, les quelques fois ou j’ai dit que j’allais écrire quelque-chose, cela ne s’est finalement pas fait, même si plusieurs choses sont en attente dans les tiroirs.
Il faudra bien sûr aller plus loin avec cela, mais je ne sais pas quand. Il reste 5 chapitres à publier de la série « Sortez du milieu d’eux » qui font en fait partie du même sujet, ils sont restés en attente, mais ils devront en principe sortir avant d’entrer dans des choses qui viennent encore après ou qui vont plus loin.
En plus, je ne sais pas si actuellement j’aurais la capacité de le faire, cela demande beaucoup d’énergie et le discernement doit vraiment être en position allumée, alors comme je ne suis pas au top ces derniers temps et que cela commence à durer, pas au top ou alors en pleine recherche/transformation/réparation, je ne sais pas.
Nous sommes dans des temps vraiment particuliers, tout devient flou, les contours de toutes choses se dissipent, « informe et vide » (tohu bohu) est l’expression qui me vient, nos vies changent, tout change, nous sommes en mutation j’ai envie de dire, alors programmer quoi que ce soit devient très incertain, voir même impossible.
J’ajoute encore un point important, je suis dans l’interrogation sur l’ordre et le positionnement des choses et ne voudrais pas mettre de la confusion, il y en a déjà bien assez. Interrogation quant à certaines choses que je voyais pour l’Epouse, alors qu’il est possible (pas sûr non plus) que cela concerne les 144’000 ou alors le Millénium, pas le Millénium en tant que tel, mais l’Epouse pendant le millénium. Le rôle des 144’000 reste un mystère absolu, mais il est assez probable que le dévoilement des 144’000 se précise assez rapidement, il a peut-être même déjà commencé, il a commencé, mais de manière encore très cachée. Il y a d’ailleurs une question pertinente pour les 144’000, une question que personne (à ma connaissance) n’a jamais posée, comme j’ai cette question en moi depuis le mois de septembre 2020, il faudra peut-être bien qu’elle sorte cette question.
Alors peut-être un texte d’introduction à ces choses qui viennent, mais cela touche à tellement de sujets que ce ne sera pas facile à réaliser. Probablement ou peut-être je ne sais pas, il serait aujourd’hui plus indiqué de finir la série « Sortez », bien que là aussi, je ne me sens pas l’énergie pour le faire juste maintenant.
Nous aimerions bien que les choses soient plus claires et facilement identifiable, mais recevons, et je me parle aussi à moi-même, recevons cela avec joie et bienveillance dans la paix, de le Shalom, recevons, LA RECEPTION est un mot très important, nous devons être prêt à recevoir, alors RECEVONS oui recevons comme une onction précieuse.