Source: messianicforum.pro
Note MAV: l’article de Ruth, qui pourrait en heurter plusieurs, est écrit par une Juive messianique, lucide. Mais je crois que Ruth n’a pas réalisé que » l’amour pour le peuple juif » que Dieu communique à ses enfants non juifs, c’est justement un amour qui transcende l’actualité, on pourrait dire qui transcende la folie de cette partie du peuple juif qui ne veut toujours pas reconnaître son Messie mais à qui cela a valu 2000 ans de souffrance dans les nations, et aujourd’hui encore dans son propre pays.
Nous savons par les Ecritures que ce n’est pas fini, hélas, et même de loin. La pression de Dieu va devenir de plus en plus forte.
Es 13 : 4 Il y a sur les montagnes un bruit d’une multitude, tel qu’est celui d’un grand peuple, un bruit d’un son éclatant des Royaumes des nations assemblées; l’Eternel des armées fait la revue de l’armée pour le combat. 5 L’Eternel et les instruments de son indignation viennent d’un pays éloigné, du bout des cieux, pour détruire tout le pays.
6 Hurlez; car la journée de l‘Eternel est proche, elle viendra comme un dégât fait par le Tout-Puissant….
9 Voici, la journée de l‘Eternel vient, elle est cruelle, elle n‘est que fureur et ardeur de colère, pour réduire le pays en désolation, et il en exterminera les pécheurs. 10Même les étoiles des cieux et leurs astres ne feront point luire leur clarté; le Soleil s‘obscurcira quand il se lèvera, et la Lune ne fera point resplendir sa lueur.
11 Je punirai le monde habitable à cause de sa malice, et les méchants à cause de leur iniquité; je ferai cesser l‘arrogance de ceux qui se portent fièrement, et j‘abaisserai la hauteur de ceux qui se font redouter. 12 Je ferai qu‘un homme sera plus précieux que le fin or; et une personne, plus que l‘or d‘Ophir. 13 C‘est pourquoi je ferai crouler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, à cause de la fureur de l‘Eternel des armées, et à cause du jour de l‘ardeur de sa colère….
17 Voici, je vais susciter contre eux les Mèdes, qui ne feront aucune estime de l‘argent, et qui ne s‘arrêteront point à l‘or. 18 Leurs arcs écraseront les jeunes gens, et ils n‘auront point de pitié du fruit du ventre, leur oeil n‘épargnera point les enfants.19 Ainsi Babylone, la noblesse des Royaumes, l‘excellence de l‘orgueil des Chaldéens, sera comme quand Dieu renversa Sodome et Gomorrhe. 20 Elle ne sera point habitée à jamais, elle ne sera point habitée de génération en génération, même les Arabes n‘y dresseront point leurs tentes, ni les bergers n‘y mettront point leurs parcs.
Il ne s’agit pas d’une prophétie concernant seulement l’exil à Babylone. Comme beaucoup de prophéties bibliques, il y a plusieurs réalisations partielles avant la réalisation totale. Et des passages comme: » C‘est pourquoi je ferai crouler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, « démontrent qu’Esaïe a bien prophétisé pour la fin des temps. Cela rejoint les prophéties de Zacharie, de Joël, et bien d’autres…
Nous savons par Zacharie, Osée, Romains 11, Esaïe, et bien sûr la Thora, que les derniers temps seront terribles pour Israël, avant que cette nation plie le genou devant le Roi des rois et reconnaisse » Celui qu’ils ont percés « . Comme écrit.
Mais nous savons aussi que le salut nous vient des Juifs, que c’est à cause de leur incrédulité que nous avons été greffés sur l’Olivier franc, et que c’est la diaspora, fruit de leur désobéissance, qui a permis aux Ecritures, AT comme NT, puisque toutes les Ecritures ont été confiés par Dieu au peuple juif, de se répandre jusqu’aux extrémités de la terre !
Et c’est encore le peuple juif messianique qui apprend à l’Église qui s’est égarée dans les fausses doctrines grecques installées par Constantin de se remettre sur les racines de l’Olivier franc, afin de pouvoir en recevoir l’huile venant de Dieu, et non une huile rance infestée de mouches mortes !
Ecc 10:1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.
Alors il n’est pas anormal que Dieu nous communique son coeur pour ce peuple tant et tant martyrisé, simplement parce qu’il apportait au monde la lumière des Ecritures, la lumière de la loi divine, la lumière de Jeshua, quand bien même ils n’y croyaient pas eux-mêmes et en payaient le prix fort ! Notre amour irrationnel pour Israël n’est pas aveugle, comme Ruth le pense. Il est lucide, mais c’est l’amour de petits frères et petites soeurs pour leur grand frère qui s’est égaré, mais dont on sait qu’il va revenir à la maison dans la repentance, comme le fils prodigue.
Nous n’avons certes pas à être comme le frère aîné de la parabole: orgueilleux au détriment du frère perdu, et sans le moindre amour pour ce frère qui s’est égaré. Nous devons avoir le coeur du père qui s’exclame: (Lu 15) 32
Il fallait bien s‘égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu‘il est revenu à la vie, parce qu‘il était perdu et qu‘il est retrouvé.
Tout ce peuple sera sauvé, un jour proche, peut-être. Alors nous pouvons les aimer, même s’ils se sont perdus, parce que nous pouvons leur avoir une infinie reconnaissance pour le prix démesuré qu’ils ont payé et qu’ils vont encore payer, et pour cette lumière qu’ils nous ont apportée.
Mais cela, seuls des goys peuvent l’éprouver !
Nous pouvons aussi avoir compassion, mais aussi de l’admiration, pour cette nation qui se bat seule contre toutes et qui est encore et toujours la seule lumière qui brille dans les ténèbres de l’Islam haineux qui l’entoure. Oh certes, pour l’instant, il n’est vraiment pas blanc bleu. Mais nous savons et nous l’apprenons régulièrement dans las Actualités, que les Israéliens vivent de tels miracles que nous savons que Dieu est avec eux, qu’ils sont toujours la prunelle de Ses yeux, et qu’Il ne les abandonnera jamais, car Dieu l’a promis.
Es 43: 1 Ainsi parle maintenant l‘Eternel, qui t‘a créé, ô Jacob ! Celui qui t‘a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t‘appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. 3Car je suis l‘Eternel, ton Dieu, Le Saint d‘Israël, ton sauveur; Je donne l‘Egypte pour ta rançon, L‘Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t‘aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l‘orient ta race, Et je te rassemblerai de l‘occident. 6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l‘extrémité de la terre, 7Tous ceux qui s‘appellent de mon nom, Et que j‘ai créés pour ma gloire, Que j‘ai formés et que j‘ai faits.
Donc il ne s’agit pas de tomber dans ce snobisme judaïsant dans lequel je vois tant de Chrétiens se laisser piéger aujourd’hui, et dont la motivation cachée est de se sentir plus spirituels que les autres, mais tout simplement de les aimer avec le coeur de notre Père, et de prier pour leur conversion. Et, merci Seigneur !, de plus en plus, par milliers chaque année, se tournent vers » celui qu’ils ont percé » et pleurent » comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zac 12:10)
De plus en plus, la véritable Eglise se distingue de la fausse Église, justement par cet amour irrationnel pour Israël, qui lui vient d’en Haut, et qui est avant tout composé de respect, de compassion et de reconnaissance !
Ruth : Si j’écris sur ce sujet, ce n’est ni pour blesser l’amour que certains ont à l’égard du peuple Juif qui nous a laissé comme trésor la Parole d’Elohim, amour que je partage aussi, ni par haine ou animosité envers le peuple Juif.
Mais je crois qu’il est aussi nécessaire de dénoncer un certain aveuglement de la part des Chrétiens qui voient dans l’état d’Israël actuel ce qu’ils s’imaginent faussement être l’Israël Biblique.
Il faut rappeler haut et fort que l’état d’Israël a tout de païen et absolument rien de Juif selon la Torah d’Elohim.
Ce gouvernement Israélien est absolument corrompu, leur elohim est la démocratie et non l’Elohim de la Torah, cet état n’a rien à envier à tous les autres pays païens du monde entier.
Les avortements sont légaux, la prostitution est présente, Israël est un des plus grands pays exportateurs de films pornographiques, les parades gays sont légales et autorisées et ce même au sein de Jérusalem.
La Jérusalem actuelle peut donc avoir comme noms Sodome et Egypte.
Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres (des deux témoins) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Le Lieu Saint a été vendu à la Jordanie pour acheter la paix avec l’islam donc l’état actuel d’Israël autorise que des Juifs croyants montant sur le Mont du Temple soient harcelés par des musulmans, leur interdisant de prier sur le Lieu Saint.
Le peuple Juif dans sa grande majorité ne pense qu’à vivre comme les païens sortant dans les boîtes de nuit, profanant le Shabbat, mangeant des mets impurs, se moquant complètement du Lieu Saint, de la Torah et de Yéhoshoua.
Les Chrétiens ne réalisent pas vraiment que les Juifs croyants en la Torah ne sont qu’une toute petite poignée dans ce pays et une poignée qui croit mal puisqu’elle rejette Yéhoshoua et persécute les quelques miettes de ceux qui Le suivent avec la Torah.
Très souvent, les Chrétiens mettent en avant la démocratie Israélienne comme si cela était un critère de Spiritualité alors que c’est en réalité tout le contraire.
Je ne nie pas le fait que l’état d’Israël a la légitimité de se défendre lorsqu’il est attaqué mais en tant que croyants en la Torah et en Yéhoshoua, nous ne devons pas tomber dans l’aveuglement mais nous devons donc par Amour pour la Torah et pour Yéhoshoua, dénoncer cet état d’Israël pour tout ce qu’il fait contre la Torah et contre Yéhoshoua et non tomber dans un soutien béat sous prétexte qu’il s’agit de la seule démocratie du moyen-orient ou encore pour soutenir l’orgueil déplacé de cet état concernant toutes ses inventions technologiques.
Le gouvernement Israélien actuel conduit son pays vers sa propre perte tout comme les autres nations païennes de ce monde.
Lorsque le fruit sera sufisamment pourri, il sera prêt à être brûlé par la guerre envoyée par Elohim et une fois brûlés, le pays et la ville de Jérusalem seront purifiés par Elohim.
En attendant prions pour que le peuple Juif fasse téshouvah (se repente) ainsi que tous ceux des nations car notre volonté doit être la même que celle d’Elohim, savoir que le méchant se repente afin qu’il vive, prions donc ainsi dans l’attente Misericordieuse qu’Elohim accorde à tous les hommes afin de leur donner le temps et la chance de se repentir avant le Jour terrible de YHWH où par l’Eclat de Son Avènement et par Le Souffle de Sa Bouche, Il fera périr tous les impies car à Lui appartient la vengeance et la rétribution !
Oui, aimer Israël, ce n’est pas l’idolâtrer, c’est se faire du soucis pour lui.
En gros, Israël est aussi corrompu et aveugle que nous l’étions nous-même quand nous ne connaissions pas Jésus Christ… Si on aime donc Israel et que l’on ressent le besoin de le « défendre » lorsqu’elle est opprimée, c’est donc par égard pour l’Eternel et pour l’amour qu’Il lui porte (quel que soit l’état de dégradation constaté), pas par égard pour la « démocratie » et le libertinage qui règne sur cet état.
Si l’Eternel aime, souffre et supporte, tout en haïssant les péchés d’Israel. Il nous faut en faire de même pour Israel (sans accueillir son péché), et avec la sagesse que Dieu donne.
Au tout début, nouvellement convertie, ça m’énervait quelque peu lorsqu’il y avait trop d’articles sur Israel sur ce site; et j’étais très mal à l’aise quand j’entendais Mme D’Astier dire trop souvent « c’est un amour surnaturel, c’est un amour surnaturel ». Je pensais: « Nous, on est avec Jésus, faudrait pas nous ralentir avec ces histoires de juifs qui ne veulent pas croire…. » :-/ Je n’avais donc aucune affection naturelle ou surnaturelle pour cet état, ni pour ce peuple biblique. Antisémitisme latent.
Jusqu’au jour où [y a toujours un jour comme ça heureusement] je me suis mise à écouter l’hymne d’Israël pour la énième fois parce que ça sonnait plutôt bien.
Et là , je me suis mise à pleurer amèrement sur un peuple que je n’aimais pas particulièrement et que je ne connaissais pas. J’ai senti que c’est l’Eternel Lui-même qui pleurait sur ce peuple, et toute cette douleur avait une image très claire: Un amoureux, très amoureux, qui était séparé de sa bien-aimée comme par un grand mur de verre. Il pouvait voir sa bien-aimée souffrir au travers du mur de verre, mais il ne pouvait pas la saisir, il ne lui était pas permis de l’enlacer, de l’embrasser, de la protéger parfaitement comme il le désirait. Alors, cet amoureux pleurait sur son amour perdu, il souffrait énormément: Cet amoureux-là c’était l’Eternel notre Dieu, et j’ai pu ressentir TOUTE SA DOULEUR à cet instant.
Aujourd’hui encore, L’Eternel dit: Reviens, reviens mon Israel! Je doute qu’Il cesse un jour de le dire.
Et moi, je veux à présent faire du bien à cette bien-aimée de l’Eternel mon Dieu, surtout à un moment où le monde entier la hait. Et je veux qu’elle soit sauvée.
Ce jour-là , j’ai donc compris le « c’est un amour surnaturel » de Mme D’Astier. Et j’ai reçu cet amour lucide et surnaturel, jusqu’à ce jour.
Ici, elle a choisi d’écrire « amour irrationnel » plutôt que « amour surnaturel » :-/ , ça marche aussi puisque, à mon avis, on ne peut vraiment comprendre cela que par révélation (c’est une grâce) et non pas la force du raisonnement (en tout cas dans mon cas)…sinon de là peuvent PEUT-ETRE provenir les causes d’idôlatrie… 😐
Si quelqu’un demande l’amour surnaturel pour Israel, il lui sera donné, de la manière dont Dieu veut la donner.
Am Israel, de l’Eternel mon Dieu Jésus Christ, Hai.
C’est toujours étonnant de voir comment Dieu choisit de révéler son amour pour Israël, » irrationnel » , à ceux qui savent écouter Son coeur… Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’un autre…
Quand je ressens un relent d’antisémitisme dans un commentaire, je réagis; Et c’est bien rare que je me trompe: au deuxième ou troisième commentaire, ou par mail, c’est cette haine tout aussi irrationnelle du monde pour Israël qui apparaît. Et là , je sais que je n’ai pas affaire à de vrais enfants de Dieu… Même si cet amour met parfois quelque temps pour venir dans nos coeurs durs !
Execellent commentaire de BEATRICE auquel j’adhère, on aime Israel parce que Jésus Christ nous aime et que l’on est ses enfants.
C’est vraiment un amour surnaturel, mais pas aveugle… au contraire. Un amour comme Jésus nous aimait avant de nous sauver par sa Grâce et son sang.
Il nous aimait et pourtant, combien VOUS étiez sales et répugnant à cause de vos péchés. (pas moi, sourire)
En tout cas, plus je vis avec le Seigneur, dans l’obéissance, la sainteté, non pas grâce a mes efforts, mais par son Esprit, plus je meurs à moi même et plus je ressens de l’amour pour Israël, l’amour pour l’église persécutée, ce fardeau de la souffrance des frères et sœurs qui souffrent, la souffrance pour l’église « bâtiment » la souffrance pour notre nation, la souffrance pour les perdus, mais c’est bon. Oui, c’est bon de vivre pour Christ et en Christ, mon roi, car il est tout pour moi
Shabbat shalom à tous
bonjour a tous
article interessant qui n’est pas politiquement correct, cela fait du bien
mais tout n’est pas dit
imaginez quelqu’un lire cet article a la tele israelienne, ou francaise (ou le crif domine l’etat francais, bernard henri levy chantre de cet etat dans l’etat), cette personne serait traitée d’antisemite a la seconde et perdrait son emploi illico.
s’il est normal que le gouvernement israelien se defende, on ne peut occulter les colonies juives qui expulsent des familles palestiniennes, les massacres a gaza totalement disproportionnés par rapport aux envois de rockets palestiniennes, et surtout la main mise sur le monde bancaire par certains juifs (goldmann sachs) qui regne en maitre sur la planete (esclavage de la dette: wall street/ la city/ le FMI) et qui amene le gouvernement mondial et l’antechrist
ne pas voir cette main mise,ce serait etre aussi aveugle que ces chretiens beas devant cette sois disante merveilleuse democratie israelienne (dont les tv francaises nous abreuvent a longueur d’années) que represente l’etat israelien actuel,car tout cela fait partie du plan de Dieu :laisser l’iniquité arriver a son apogée-(le bon grain et l’ivraie),et l’iniquité vient aussi du pouvoir financier/economique.
les simples juifs du quotidien qui sont sinceres dans la torah, et ceux convertis a christ n’ont strictement rien demandés devant tant d’apostasie, et tant d’ignominie ,ils ne font que le subir…
ils ne sont que des marionnettes d’un systeme totalement infeodé au malin.,
souhaitons que tous les juifs egarés puissent rencontrer le seigneur, qu’ils puissent le connaitre
israel, ne connaitra sa delivrance que pendant les » tribulations », ou il verra enfin la toute gloire du seigneur
ces temps sont proches
que Dieu benisse israel,
Hé bien voilà typiquement la démonstration d’un chrétien antisémite haineux, qui préfère les ténèbres à la lumière.
Déjà , le terme » colon juif » ? Ah oui ? Ils sont juste sur les terres que Dieu leur a données et que le faux peuple palestinien, aidé par 100 millions de musulmans qui les abreuvent d’armes avec l’aide des pays européens, leur ont volées !
Et la désinformation, relayée par tous les médias depuis 70 ans, continue de plus belles
Je te cite: « les massacres a gaza totalement disproportionnés par rapport aux envois de rockets palestiniennes « . Aberrant !!!!La plupart des » massacrés à Gaza le sont par le Hamas, et ce sont les Gazaouis eux-même qui le dénoncent. Mais si Israël n’avait pas fait son mur et son bouclier, les milliers de rockets envoyés chaque année par ces » pauvres Palestiniens » grâce à notre argent auraient depuis longtemps rayé Israël de la carte.
Mais tous les faux Chrétiens antisémites s’offusquent de ce qu’Israël se protège et trouvent même que cette nation devrait se laisser massacrer sans moufter !
En 2014 (source Wikipedia): les Palestiniens ont tiré 4.009 missiles contre Israël – 1663 tués (dont des centaines d’enfants), 9712 blessés (combien d’enfants ?). Sans le dôme de fer, le nombre de tués et de blessés aurait été multiplié, sans doute par dix !
Quand un enfant de Gaza est tué (par qui, au fait ?), c’est un scandale mondial. Quand un enfant Israël est tué, c’est un silence mondial… et il y en a eu des centaines, des milliers !
PAR L’ACCEPTATION DE LA DÉSINFORMATION POUR ALIMENTER TA HAINE CONTRE LE PEUPLE JUIF, TU ES SOUS LA COUPE DU PÈRE DU MENSONGE ET TU FAIS PARTIE DES MÉCHANTS
Et tous ceux qui sont comme toi en font partie: Dieu les hait ! Car Dieu hait le méchant, c’est écrit !
Continuons sur ta mauvaise foi: Tu dis:
« surtout la main mise sur le monde bancaire par certains juifs (goldmann sachs) qui regne en maitre sur la planete (esclavage de la dette: wall street/ la city/ le FMI) et qui amene le gouvernement mondial et l’antechrist. «
Son créateur, Marcus Goldman, est mort en 1894: il n’a jamais mis les pieds en Israël, et pour cause ! Ses successeurs sans doute non plus: c’est une société américaine, et non juive, qui est installée à Wall Street, qui a des bureaux dans de nombreux pays, mais pas en Israël. Ses dirigeants sont certes juifs (au moins par le nom, mais certes pas par le coeur) , mais ils ne sont pas israéliens. Ils sont tous américains ! C’est exactement comme si tu disais que les Français qui sont devenus Canadiens quand ils ont fui la France il y a deux siècles représentent la France, et tu me citerais des gangsters notoires ! Il doit y en avoir, de ces gens de souche française, qui sont dans l’organisation de Goldman Sach: conclusion, c’est la France qui veut gouverner le monde par ses banques.
Voici donc le type même de raccourci stupide et mensonger ! Car même Golman Sachs, dans son site, ne parle même pas d’Israël, par contre il parle de son implantation en France (5 Avenue Kleber à Paris ) !
Et puis rappelons une chose, c’est que si les Juifs ont commencé à exceller dans les finances, C’EST PARCE QUE L’EUROPE CATHOLIQUE, SOUS L’EMPRISE D’UN VATICAN VIOLEMMENT ANTISÉMITE, LUI A INTERDIT, DURANT DES SIÈCLES, TOUS LES AUTRES MÉTIERS DITS » NOBLES « , EN LES CONFINANT DANS LES MÉTIERS DE COMMERCE.
Les antisémites alimentent toujours leur haine viscérale avec tout ce qu’ils peuvent. IL FONT STRICTEMENT COMME LES ASSASSINS DU HAMAS: ILS AIMENT LE MENSONGE ET LA MORT. Mais les terroristes n’ont pas peur de le dire. Toi, tu es un hypocrite.
Bien plus, et cela je vais l’écrire non pour les aveugles comme toi, mais pour les vrais Chrétiens qui se poseraient des questions et seraient troublés: tu ignores totalement ce que la Bible dit de certaines juifs, de fait peut-être des faux juifs. Après chaque exil, il est renté avec le peuple juif de drôles de gens:
Esdras 2:13
Les fils d’Adonikam, six cent soixante-six;
Cela fait 20 ans que le Seigneur m’a donné des révélations excellentes à travers ce verset, additionné à celui-ci:
1 Rois 10 : 14
Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, et à celui-ci:
Apocalypse 13 : 18
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Tu dis:
ce serait etre aussi aveugle que ces chretiens beats devant cette soit disant merveilleuse democratie israelienne (dont les tv francaises nous abreuvent a longueur d’années)
Ta mauvaise foi et ton propre aveuglement atteignent l’Himalaya. Car ce n’est certes pas de la » démocratie isaélienne » dont nous parlent les medias à longueur d’année, mais tout juste le contraire: Ils relaient « les bonnes raisons » qu’ont les barbares islamiques de vouloir dépecer le vilain Israël …. De fait, du mensonge à en vomir..
Et bien ta haine antisémite me fait vomir. Oh tu peux toujours la camoufler derrière une petite pirouette verbale, qui, franchement ne veut rien dire:
« les simples juifs du quotidien qui sont sinceres dans la torah, et ceux convertis a christ n’ont strictement rien demandé »
Justement, ils crient à Dieu jour et nuit, eux !
Tu es vraiment le prototype de tous ces faux chrétiens qui se précipitent sur la moindre occasion pour venir verser ici leur bile antisémite: ils sont haineux, hypocrites, ils pensent savoir quelque chose mais ils ne savent rien, et surtout ils ne connaissent pas Dieu.
Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Mt 3:7
Mt 23: 19 hypocrites ! 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Ou tu entends, ou tu n’entends pas. Mais tu viens de démontrer ce que je dénonce: une des manifestations des fausses conversions, c’est l’antisémitisme feutré et hypocrite dont certains soi-disant chrétiens font preuve. Tu n’as jamais rencontré Christ, et cela se voit, car tes propos offensent Dieu et offensent son amour pour Israël !
Puisses-tu recevoir un milliardième de l’amour que Dieu a pour Israël malgré ses péchés. Car c’est celui qu’il voudrait te donner si tu ne t’entêtes pas dans un des péchés les plus exécrables qui soit aux yeux de Dieu: l’antisémitisme viscéral: c’est la marque même de Satan. Aucune différence avec les Nazis qui avaient tous de bonnes excuses pour torturer les Juifs avant de les réduire en fumée pour qu’il n’en reste plus trace sur terre … Il est temps que tu vois en face que tu es STRICTEMENT COMME EUX ! Haine, haine, haine, et inversion de la vérité, ce qui ressort du satanisme !
Inutile de revenir, je ne te mettrai pas en ligne, pas plus que n’importe lequel de ces faux chrétiens qui voudrait se saisir de l’occasion pour déverser sa bile antisémite !
madame d’astier, reprenez vous
je n’ai aucune haine envers le peuple juif
que de jugements, de haine de votre part en revanche, c’est effarant.
Ne vois-tu pas que tu n’en as pas conscience; C’est justement pour cela que je veux te secouer.
Regarde: le fruit de tes paroles serait justement d’alimenter l’antisémitisme; DE QUI CELA VIENT-IL, SINON DE SATAN !
OUVRE LES YEUX, TU ES UN ANTISÉMITE QUI S’IGNORE ET SE CACHE DERRIÈRE UN PARAVENT DE DÉSINFORMATION !
Tu sais, l’esprit antisémite, je le renifle tout de suite, car c’est un ESPRIT MÉCHANT et que j’ai l’habitude de confronter les esprits méchants et je connais leur nature…
L’antismitisme est un CANCER qui ronge le coeur des gens, et qui les mets exactement au même rang que les terroristes du Hamas… ou du DAESCH.
JE N’EXAGÈRE PAS: C’EST LE MÊME ESPRIT QUI AGIT EN ARRIÈRE PLAN.
Toi, ouvres les yeux ! Reprends ta Bible, demande au Seigneur du collyre pour voir, va relire Zac 12 à 14, par ex, ou Es 66. Mais de fait c’est toute la Bible que tu dois relire ave des yeux dont le voile a été ôté.
Ce n’est pas contre toi que je suis en colère: je cherche à te sauver en te confrontant à ton antismisme que tu veux nier mais qui suinte derrière toutes tes lignes.
Par contre, ta remarque » Reprenez-vous » est indigeste. Quelle hauteur méprisante ! C’est ce que tu diras à Jésus si tu l’entend te dire: » Retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » ?
Je n’ai pas « à me reprendre ». Ma colère est contre cet esprit méchant, esprit de mensonge, et ma colère est contre tous les enseignements tordus qu’on vous livre dans la plupart des églises…. mais tu ferais bien de te souvenir que la colère de Dieu contre les pécheurs qui nient leur péché et qui ne veulent pas se repentir est dévastatrice.
OUVRE LES YEUX !
TON SALUT VIENT DES JUIFS !
C’est Jésus qui l’a dit.
Il n’a pas dit: » ton salut vient de quelques Juifs triés sur le volet que Dieu avait coupé de leur nation » ! Tout le peuple Juif, pratiquants, non pratiquants, croyants ou non croyants en Dieu, tous aussi mauvais que l’est l’ensemble de l’humanité, toi compris, a subi l’horreur durant des siècles pour que toi tu puisses être sauvé. Car c’est à cause de leur incrédulité que nous avons pu entrer, c’est écrit !!!!! Et c’est Dieu Lui-même qui a fermé leurs oreilles et leurs yeux pour que toi, tu puisses être sauvé…
Mais toi, tu veux aller chercher leurs pailles pour dissimuler tes poutres; la première étant l’antisémitisme hypocrite que je vois chez tant de faux chrétiens, voilà la réalité…
Parce que terminer par » Que Dieu bénisse Israël » alors que tu viens de débiter des mensonges énormes pour alimenter la haine contre Israël, c’est quoi, cela, sinon de l’hypocrisie ?
Alors, suis mon conseil, demande à Dieu la vérité et l’Esprit de vérité pour comprendre ce que Dieu dit !
je prefere en rester la
vous ne connaissez rien de moi de ma vie de mon parcours et de mes combats
strictement rien
en une phrase vous m’assimilez aux nazis, a un haineux visceral du juif,
c’est tres grave de dire de telles choses,, j’en ai presque pleuré non pas d’ouvrir les yeux sur moi meme, mais de voir le « mal » s’exprimer si violemment, comme une eructation sans fin
mesurez vous madame,
la temprerance, le calme, la douceur du chretien né nouveau vous font cruellement defaut
vos jugements haineux en sont le constat
israel est et restera le peuple elu jusqu’a la fin, et l’eglise regnera pendant le millenium, eglise composée de vrais chretiens sauvés et des juifs convertis a christ.
vous n’avez rien a m’apprendre a ce sujet
vous n’etes pas plus depositaire de la verité que je ne le suis moi meme
retrouvez la place qui est la votre, celle de l’humilité, du pardon, de la main tendue, qu’un vrai chretien se doit de suivre
seul DIEU, notre seigneur connait la verité, car il est le chemin et la vie
je ne vous en veut pas madame, de juger aussi rapidemenrt les gens en les insultant ingnomineusement de la sorte, c’est votre probleme, pas le mien
je prierai pour vous
pas de condescendence dans mes propos, je prierai pour vous sincerement
dieu voit au coeur
soyez benie par le seigneur.
soyez benie par le seigneur
Oh, tu fais partie de cette immense foule chrétienne qui pense qu’aimer son prochain c’est le couvrir de miel hypocrite, même quand on sait qu’il se perd: Ce n’est pas de l’amour, c’est de la lâcheté.
mais l’Eglise étant noyautée par l’humanisme franc-maçon ne sait même plus ce qu’est l’amour véritable qui provient de celui qui est la vérité et qui n’enrobe jamais la vérité de miel doucereux pour » faire passer la pilule « .
Je reprends le corps de ton premier message, bien enveloppé avant et après de ces phrases doucereuses dont tu cris ti -même qu’elles excusent le mensonge, la désinformation, et l’incitation à la haine:
on ne peut occulter les colonies juives qui expulsent des familles palestiniennes, les massacres a gaza totalement disproportionnés par rapport aux envois de rockets palestiniennes, et surtout la main mise sur le monde bancaire par certains juifs (goldmann sachs) qui regne en maitre sur la planete (esclavage de la dette: wall street/ la city/ le FMI) et qui amene le gouvernement mondial et l’antechrist
ne pas voir cette main mise,ce serait etre aussi aveugle que ces chretiens beas devant cette sois disante merveilleuse democratie israelienne (dont les tv francaises nous abreuvent a longueur d’années) que represente l’etat israelien actuel,car tout cela fait partie du plan de Dieu :laisser l’iniquité arriver a son apogée-(le bon grain et l’ivraie),et l’iniquité vient aussi du pouvoir financier/economique.
CELA S’APPELLE DE L’INCITATION À LA HAINE CONTRE ISRAËL
Et tu oses terminer par » Que Dieu bénisse Israël, alors que tu viens de maudire ce pays par les arguments les plus méchants et trompeurs qui soients !
C’est cela, les coeurs doubles.
Double language, double coeur,
La véritable information, de fait les faits AVÉRÉS, démontrent que c’est un tissu de mensonges. Je te le démontre, et te voici repartant à l’assaut pour te justifier.
Ah tu trouves : « mesurez vous madame,
la temprerance, le calme, la douceur du chretien né nouveau vous font cruellement defaut
vos jugements haineux en sont le constat »
Je vais aussssi te donner une autre signalétique à laquelle je peux mesurer qui sont ceux qui parlent ainsi ! Ceux qui ont le coeur pur m’envoient un mail, on essaie de se comprendre, on redresse s’ils s’étaient seulement mal exprimé, et si c’est possible, j’essaie de les redresser avec douceur. Mais venir caché derrière un pseudo, et emettre des jugements aussi méchants contre Israël, aussi accusateurs et condescendants contre moi (je ne t’ai pas supplié de venir sur ce blog, que je sache), est encore une démonstration de ce zèle amer dont font preuve ceux qui ne veulent pas voir en face la vérité. Tout comme les Pharisiens, à qui Jésus, manquant décidément de » tempérance, calme et douceur » lançait » vipères » !
Oh, l’hypocrite, avec son language de faux chrétines si onctueux !
retrouvez la place qui est la votre, celle de l’humilité, du pardon, de la main tendue, qu’un vrai chretien se doit de suivre
Ma place, je n’ai pas à la reprendre: j’y suis précisément quand je te reprends avec vigueur ! Cela fait partie de mes missions, données par Christ, et confirmée par la parole. Oui, il y en a qu’il faut reprendre SÉVÈREMENT pour qu’ils aient une fi saine (Ju 1:13-16)
Prière de ne pas inverser les rôles: c’est vous (même plus envie de tutoyer, car je ne suis manifestement pas face à un frère !) qui êtes venu, sans que personne ne vous le demande, c’est vous qui avez librement écrit des choses ignobles sur Israël, et cela me met en colère car Dieu aussi est en colère face à cettte perfidie, surtout de la part de quelqu’un qui se prétend » chrétien « .
Oh non, je ne sais pas qui vous êtes, et franchement, je ne tiens pas à le savoir. Mais j’ai suffisamment de maturité spirituelle et d’expérience des intervenants sur ce blog (plus de 100.000) pour savoir reconnaître immédiatement le double language, l’hypocrisie, et la haine cachée d’Israël !
Je ne vous mettrai plus en ligne. Si vous êtes dérangé par mes propos, vous m’envoyez un mail dans lequel vous mettez votre nom et ce que vous faites; Car moi je ne cache pas mon nom, ni mon visage, ni ce que je fais, quand je prends la plume pour dire à quelqu’un qu’il n’y a aucune différence entre les Chrétiens antisémites et les nazis, dont bon nombre d’ailleurs se disaient chrétiens protestants !
Vipères, Nazis, Palestiniens… tous des imitateurs des Inquisiteurs catho qui au nom de Jésus ont assassiné les Juifs par millions, mais qui, en bons hypocrites, les ont souvent fait exécuter par les pouvoirs pubics… Eux aussi savaient avancer de bonnes raisons bien religieuses et qui paraissaient chrétiennes pour justifier leuers assassinats et leurs tortures.
Oui Monsieur, par votre language, vous vavez démontré que vous aviez le même coeur: juste les mots qui faut pour alimenter, à coups de mensonges, l’antisémitisme de lecteurs naïfs !!!
Et vous croyez que j’allais laisser passer cela ?????
Allez sur d’autres sites » chrétiens » où des interveants plus noirs que Satan peuvent mettre tout ce qui leur plaît sans que personne ne les reprenne. Mais ceux qui tiennent ces blogs auront à en répondre envers le Seigneur ! Ils s’en font les complices en leur offrant un podium.
Je ne vous donnerai pas un podium pour déverser des mensonges contre Israël ! Oui, ce pays est appelé par Dieu lui-même » Egypte et Sodome « . Oui ce pays est devenu impie; Mais ce pays est toujours la prunelle de Dieu et ceux qui se rangeent aux côtés des menteurs pour justifier la haine contre Israël seront traités en ennemis de Dieu !
Et toute l’enveoppe » chrétienne » que vous mettez autour ne fait qu’aggraver les choses !
Oui, je vous ai donné un coup de fouet pour vous aider à ouvrir les yeux sur ce qui est caché dans cotre coeur. Je n’ai point de haine envers vous, vu que je ne vous connais pas; Mais je sais où vous allez si vous n’entendez pas !
Je suis entièrement d’accord avec Ruth! Comme elle je suis messianique!
Et suis tout à fait consciente qu’Israel vit dans le péché.
Encore tout n’est pas dit!
J’ai grandi en Europe dans un pays riche et développe. J’ai hélas grandi avec un antisémitisme féroce, cela pendant 18 ans d’affilee. Nous étions les sales juifs, les sales Judas , qui avions tue le Christ etc, etc…
On nous a tout fait, tout dit, par de bons chretiens protestants!
Aujourd’hui nous voila confronte à un amour débordant, aveugle et incompris en Israel, par ces mêmes chretiens, qui nous encensent aveuglement!
Combien de juifs orthodoxe regrettent que ces chretiens ont fait de Yeshoua un catholique, un protestant mais plus un juif!
De par mon expérience , j’ai cette grâce de comprendre les juifs, mal aimés, et les Messianiques, souvent rejetés et incompris par mon peuple, dans cet Israel que j’aime tant!!
Souvent je me suis demandée à qui j’appartenais?! Je suis en train de comprendre, maintenant seulement, que j’appartiens à Yeshoua à Lui seul
Israel voudrait etre comme tout le monde, les juifs ne plus être montrés du doigt. En Israel, pays unique et complexe, la vie n’est pas simple. Le combat est de chaque jour, rien n’est comme ailleurs!
Alors, oui, Israel faute,Israel est encore loin de Elohim! Mais que les chretiens comprennent le douloureux chemin que les juifs doivent encore accomplir pour pardonner!
Pardonner ces 2000 ans d’histoire jonchée de drames , d’injustice de vexations et d’humiliation!
Que les églises prient pour la restauration d’Israel! « Consolez mon peuple, oui réconfortez le! dit votre Dieu » Esaie 40.
Que le Saint Esprit nous bouleverse et nous accompagne à travers nos prières afin qu’Israel guérisse et se réconcilie avec Son Messie Yeshoua!!!
Là , je suis entièrement d’accord. Il y a toute une frange de Chrétiens qui ont un » amour débordant, aveugle et incompris en Israel « . Et qui effectivement n’ont pas un Jésus-Christ-homme né juif au milieu du peuple juif et de lui seul, et ayant transmis toute la révélation au peuple juif, mais qui ont un Jésus évangélique et qui veulent absolument donner un Jésus évangélique sans racines juives au peuple Juif.
Mais nous parlons de Chrst HOMME, pas du Créateur de tout !!!!… y compris d’Abraham !
Mais il y a aussi une grande partie du vrai peuple chrétien qui a un profond amour pour Israël, et qui sait souvent mieux que le peuple juif le pourquoi de ses souffrances, et comment le monde va basculer autour d’Israël, et pourquoi (tu peux écouter mon enseignement sur les causes spirituelles de l’antisémitisme : https://michelledastier.com/audio/?sermon_id=164)
Mes descendants sont juifs, non pratiquants, athées (ils s’en vantent), et j’ai le coeur crevé face à leur incompréhension de tout ce que leurs ancêtre juifs ont vécu et de l’ignorance de ce qu’ils doivent encore vivre !
Mais ils sont en rébellion contre Dieu et préfèrent penser qu’il n’existe pas, sinon » il n’aurait pas permis … »
Oh oui, je comprends bien l’exaspération justifiée de Juifs quand ils voient des tas de Chrétiens les singer, comme pour devenir plus juifs qu’eux-mêmes, alors que ces Chrétiens, s’ils devaient subir le millième de ce qu’a subi le peuple juif, ils feraient tout pour prouver qu’ils n’appartiennent pas à ce peuple !
Et on va voir la différence dans les temps à venir puisque nous savons que le peuple Juif va devoir subir une persécution telle dans toutes les nations qu’ils seront contraints de rentrer en Israël.
Il y aura tout de même beaucoup de vrais chrétiens pour les aider et pour mettre en pratique
» Consolez mon peuple, oui réconfortez le! dit votre Dieu » Esaie 40.
J’aime beaucoup ta déclaration:
Souvent je me suis demandée à qui j’appartenais?! Je suis en train de comprendre, maintenant seulement, que j’appartiens à Yeshoua à Lui seul
Bon, on est au moins deux ! mais moi, cela fait 23 ans, à l’instant même ou j’ai rencontré Jéshua, que je le sais !
sur ce que vous dites a savoir
« Il n’a pas dit: » ton salut vient de quelques Juifs triés sur le volet que Dieu avait coupé de leur nation » ! Tout le peuple Juif, pratiquants, non pratiquants, croyants ou non croyants en Dieu, tous aussi mauvais que l’est l’ensemble de l’humanité, toi compris, a subi l’horreur durant des siècles pour que toi tu puisses être sauvé. Car c’est à cause de leur incrédulité que nous avons pu entrer, c’est écrit !!!!! Et c’est Dieu Lui-même qui a fermé leurs oreilles et leurs yeux pour que toi, tu puisses être sauvé… »
mon salut vient de ma repentance, et de ma foi en l’expiation de jesus sur la croix
,jesus a ete le seul a accomplir cette expiation pour toute l’humanité
et si le pere s’est fait » fils de chair » pour nous sauver c’est parce que le peuple juif elu a fauté, d’ou l’exil, la dispora et le » retour en grace » en 1948 (Une nation naîtra en un seul jour. ‘ Isaïe 66:8).
c’est le plan de dieu
dieu savait qu’israel fauterait et que nous ne pourrions pas etre sauvés uniquement sous « la loi », d’ou l’envoi du fils Jesus notre seigneur.
mais Dieu conservera toujours son alliance avec israel qui sortira vainqueur a la fin de la tribulation
Amen.
Bien, ce ton est déjà un peu meilleur. Vous faites machine arrière toute, pour vous calquer sur la Parole. Vous feriez bien d’examiner pourquoi vous avez écrit les contre-vérités que vous avez étalées !
Car vous les avez écrites, librement, et que vous ne vous en repentez visiblement pas. Vous noyez juste le poisson (et le poison !)
madame d’astier
vous ne connaissez rien de mon vrai coeur
que dieu vous protege.
Mais donne nous donc ton témoignage de conversion, ce que tu fais sous la conduite de Dieu, uels fruits tu portes (que l’on puisse juger) et bien sûr ton vrai nom.
Moi, je juge sur ce que tu écris, bien caché derrière ton masque !
Et franchement, quelle stupidité religieuse que de terminer par : » Que Dieu vous protège « … Une fois encore l’hypocrisie dans toute sa splendeur. Mais justement, Il me protège !!!!!!! Et si tu savais à quel point, tu ferais comme Caïn, tu serais mort de jalousie et tu ne saurais même pas pourquoi Dieu me protège…
Hé bien, qu’Il me protège encore plus des gens comme toi !
Ce n’est pas de l’insulte, c’est la stricte vérité. C’est insupportabe de voir tous ces anonymes qui viennent donner des leçons de » chrétienté » à ceux qui, eux, marchent sans masque, sans mensonge, sans antisémitisme, et qui appellent un chat un chat !
C’est juste ton aveuglement qui t’as fait croire que c’était une insulte que de dire que ceux qui parlent comme les nazis ou les palestiniens, en manipulant le mensonge, sont différents d’eux !
madame d ‘astier
je m’apelle jean françois , jai 58 ans.
si vous persistez a ne meme pas » concevoir » qu’on puisse etre sincere ( que dieu vous protege) je prefere me taire et clore le debat.
et je respecte profondement le seigneur quand il nous dit que ne pas se confesser en l’homme;
ce n’est pas biblique.
N’as-tu pas encore compris que la sincérité ne fait pas la vérité ?
J’ai fait exprès d’être virulente. Car c’est ceux qui ont l’amour de la vérité qui seront sauvés (2Th 2). Pas ceux qui » pensaient vraiment que … « . Oui mais la Bible te dit la vérité en ce qui concerne l’amour de Dieu our Israël, et l’alliance finale de toutes les nations contre Israël, non pas parce qu’Israël a fauté (vraiment pas plus que les autres nations !!!!!), mais parce qu’ilest écrit: » DE SION SORTIRA LA LOI » « ! La Thorah, qui balaiera toutes les lois démoniaques signées par les nations, sous prétexte de tolérance et de faux amour humaniste
Alors, quand je relève des mensonge honteux répandus par les pires ennemis d’Israël, repris par un Chrétien qui les répand en finissant par » Que Dieu bénisse Israël « , c’est indigeste !
Si tu as 58 ans, tu n’es pas un gamin ! Alors demande à Dieu SA vérité ! Je t’assure que ma mise en garde n’est pas exagérée…. Il y a un tel aveuglement chez les Chrétiens baignés dans l’évangile de l’hyper-grâce ET QUI NE CHERCHENT PAS LE COEUR DE DIEU.
Mais bravo de te présenter !
Et arrête avec ton: » Que Dieu vous protège « … Comme c’est religieux !!!! En sus, c’est une manière tordue de dire que c’est moi qui suis dans l’erreur et toi dans la vérité, mais en espérant que Dieu aie pitié de moi…
Mais il n’est qu’à te lire pour voir que tu te nourris de mensonges sur Israël.
Quel esprit religieux ! Tu dois prendre cela pour de la » bonté chrétienne » ! Voilà typiquement le déni de la vérité au profit de la sincérité.
Trouve dans la Bible où il est écrit que c’est la sincérité qui sauve ? C’est la vérité qui sauve ! Mais pour la voir dans sa lumière de Christ, il faut sortir de toutes les forteresses de mensonges du monde et de l’Eglise: cela fait 2000 ans que l’Eglise ment sur Israël et qu’elle est antisémite ! mais cela, c’est l’Eglise visible. Celle qui est cachée en Christ n’a vraiment pas le même language !!!
Oh, je ne suis pas tendre avec toi, je le reconnais. Mais tes » Que Dieu vous garde » sont si religieux !!!! Cela même montre ton manque de.. sincérité !
madame d’astier
j’en ai assez entendu
ma limite est atteinte.
je ne repondrai plus.
Je ne vous demande pas de répondre, je vous demande d’écouter: il en va de votre vie.
Vous avez débité ici des mensonges qui sont scandaleux dans la bouche d’un Chrétien.
Ah, soulignez vous, « ces vilains colons israéliens qui massacrent les pauvres Palestiniens » !
Savez-vous que lorsqu’Israël doit répliquer aux tirs de missiles palestiniens, il avertit justement les Palestiniens pour que la population civile se sauve; Oui mais voilà : ces Palestiniens sont pris en otage par leur propre Gouvernement, le Hamas, qui les contraint à rester et qui fait d’ailleurs envoyer ses roquettes de préférence depuis les écoles, les hopitaux, justement pour pouvoir accuser Israël !
Ah, vous ne le saviez pas, pas plus que vous ne saviez que Golman Sach avait été créé avant l’Etat d’Israël et était américain, pas israélien ?
Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent pour s’informer sur internet: Vidéos, articles, témoignages: cela pullule sur les mensonges des Palestiniens (du Hamas, très exactement : des terroristes) , et sur la manière dont le Hamas massacre lui-même femmes et enfants palestiniens pour monter les nations contre Israël: ce ne sont pas les témoignages qui manquent, même de Palestiniens qui dévoielent cette sinistre mascarade. Il y en a des dizaines….
Savez vous que lorsqu’un soldat Palestinien est blessé, il est soigné par Israël. Mais quand un soldat israélien est blessé, il est achevé par le Hamas… sauf s’il peut servir de monnaie d’échange.
Eus-mêmes ont estimé dans un échange qu’un soldat israélien valait … mille soldats palestiniens ! C’est dire le peu de prix qu’ils accordent à leur propres soldats, tout comme aux femmes et aux enfants…
Vous ne saviez pas ??? Ce n’est pas une excuse devant Dieu, puisque vous avez tous les moyens de savoir la vérité, et en sus vous avez la Bible pour avoir le regard de Dieu sur ces événements !
Voilà pourquoi je suis en colère ! Que des Chrétiens se transforment en propagandistes anti Israël tout en osant dire : » Que Dieu bénise Israël « , c’est odieux !
L’hypocrisie, le mensonge, la désinformation, … de qui cela vient-il ?
En tout cas, cela dépasse complétement les limites de ma tolérance. On peut être doux avec un jeune païen qui croit tout ce que le monde dit, mais ce n’est vraiment pas tolérable chez un » chrétien » de 58 ans, qui en sus veut paraître ce qu’il n’est pas et qui débite les phrases religieuses les unes après les autres pour faire croire qu’il maîtrise sa langue. Mais votre langue est comme un feu, elle est enflammé par la géhenne, puisqu’elle vous sert à faire monter la haine contre Israël à coup de contre-vérités.
Quel sinistre témoignage !
Effectivement, vos salamalecs chrétiens ne pouvaient vraiment pas me leurrer !
Alors, si je vous ai parlé avec virulence, c’est pour vous donner une chance d’ouvrir les yeux et de vous rappeler ce que Jésus a dit:
Mt 25 : 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Qui sont ses frères ? Les vrais Chrétiens, bien sûr, mais aussi le peuple juif dont Paul dit:
Roms 11 : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
Eh bien, arrêtez de vous regarder comme sage. Regardez-vous comme Dieu vous voit: un ennemi de ses enfants. Et tirez-en les conséquences avant qu’il ne soit trop tard… Il est bien dommage que vous ne supportiez pas la vérité: ça vous sauverait !
Je vous suggère de repousser vos limites pour pouvoir entendre la vérité !!!!!
On peut lire à droite, à gauche, que l’Etat d’Israël ne peut en aucun cas être l’Israël de Dieu. Le Seigneur va pourtant se servir d’Israël tel qu’il est pour juger les nations.
Alors, bien sûr que si, l’Israël d’aujourd’hui est le plan de Dieu, et précisément en raison de ce qu’il est, insupportable. En fait, ça fait 3 000 ans que les Juifs ont « l’orgueil déplacé » et l’arrogance insupportable… aux yeux de ces indignés qui rejoignent ainsi la cohorte des nations qui montent dès maintenant contre Israël…
On reconnait du bout des lèvres la légitime défense « mais »… car il y a un « mais » selon eux, sans pour autant qu’ils développent ce qui serait illégitime. On imagine aisément : un croyant digne de ce nom n’aurait jamais spolié les terres etc, etc… C’est un positionnement politique, qui se fait l’écho de la gauche, de la gauche israélienne, de toutes les gauches. Cet antisionisme farouche est bien sûr de l’antisémitisme.
Il y a des gens qui se disent Juifs et qui ne le sont pas.
Mais la position de ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas est habile (la Bible dirait « ingénieuse au mal »). Se prétendant juifs, ils s’approprient une place qu’ils estiment vacante : ils se ruent dans ce qui devient une forteresse mentale, l’identité juive d’Ephraïm. Ils prétendent qu’elle s’est dissoute parmi les nations et que les tribus exilées ont disparu. Bien sûr, aucun verset ne manque pour étayer leur conviction.
Plus, « Yeshoua n’étant envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël », ceux qui croient en Lui seraient en réalité les descendants d’Ephraïm qui s’ignorent, et qui posséderaient un fragment de l’ADN israélite dans leurs gènes, et nous ne parlons plus dans le registre spirituel mais bien dans la chair…
La forteresse est verrouillée de l’intérieur : » Je ne peux pas être antisémite puisque je suis Juif » …
Le problème, c’est que les vrais descendants des tribus que l’on croyait perdues sont en train de revenir sur la terre de leurs ancêtres.
Alors, oui, comme le dit Shi El plus haut, après les deux mille ans d’histoire jonchée de drames, d’injustice, de vexations et d’humiliation – tout le monde sait que les mots de Shir El sont en-deçà de la réalité – d’un peuple que le Seigneur nous demande de consoler et de réconforter, se prétendre Juif alors qu’on ne l’est pas est proprement indécent.
Je suis bien d’accord. Il y a longtemps que je fais le constat ici que tous les » chrétiens antisémites » (les deux mots ne vont vraiment pas ensemble) se justifient en se disant » seulement antisionistes « , et d’énumérer tous les défauts du vilain Israël envahissant ces pauvres petits Palestiniens… Sauf que les Palestiniens n’ont jamais eu droit à un lopin de terre dans cette région, que c’est un peuple artificiellement créé par les pays musulmans, en particulier la Jordanie qui les a expulsés de son territoire, simplement pour servir de chair à canon contre Israël, et que les vrais responsables des massacres, ce sont de fait les Musulmans, et non Israël, qui ne fait que se défendre pour survivre !
Les colonies israéliennes ? Quelles colonies ? Est-ce qu’on colonise sa propre terre ? Ces terres ont appartenu à Israël depuis … 3.600 ans, et même, par la promesse de Dieu, depuis 4.000 ans, et même le Coran le reconnaît.
Mais les Chrétiens antisémites ne savent même pas lire la Bible !
Oui, j’avoue que je réagis avec violence et virulence aux propos de françois13, comme à tous les propos antisémites ou antisionistes de ceux qui se prétendent chrétiens, alors qu’ils alimentent leur haine cachée d’Israël avec tous les mensonges médiatiques qu’ils peuvent rafler de droite et de gauche, et cela ne manque pas !
J’ai cité tout à l’heure:
Roms 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
Quand l’Esprit saint a fait écrire ces mots à Paul, il savait fort bien que l’Israël des derniers temps tomberait, COMME TOUTES LES NATIONS, à commencer par les nations dites chrétiennes, dans l’immoralité.
Et qui sommes-nous pour vouloir les juger, nous les Chrétiens dont les instances dirigeantes n’ont réagi que très mollement face à toutes les lois antéchrist qui se sont accumulées les unes derrière les autres ? Franchement, j’aimerais avoir pour dirigeants de la Nation des gens du gabarit de Natanyaou ! On ne serait pas dans cet état de déliquescence et de turpitudes morales de toutes sortes, face auxquelle les » turpitudes morales » de l’Israël actuel sont bien maigres, car nous, nous y ajoutons une tonne d’hypocrisie et un volontaire flot de mensonges contre Israël.
Oui, Dieu aime Israël » à cause de leurs pères » qui n’étaient pas des surhommes mais qui avaient foi en Dieu, craignaient Dieu et marchaient avec Dieu.
J’aimerai voir ceux qui se disent chrétiens avoir la même foi en Dieu, la même sainte crainte de Dieu et marchant avec Dieu…
Au lieu de cela, combien se glorifient au dépens d’Israël ?
Roms 11: 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
Quel meilleur moyen de se glorifier au dépens d’Israël que de le dénigrer par tous les moyens possibles. J’avoue tout de même avoir été surprise par la prise de position dure de Ruth dans son article.
Mais j’ai justement choisi de le mettre pour enclencher une discussion saine, sachant par avance que j’aurai forcément un de ces » chrétiens antisionistes » pour venir en rajouter une couche, sans même voir combien il faut baigner dans le mensonge avéré et aimer cela pour pouvoir débiter les sornettes mille fois rabâchées qu’a sorties françois13.
Quand je vois l’attrait du mensonge, et non l’amour de la vérité, chez quelqu’un qui se dit » chrétien « , cela me fiche les boules ! Car je sais que ces antisionistes doivent entraîner, dans leur débâcle morale, des jeunes chrétiens naïfs ne pouvant pas croire que des aînés leur mentent avec autant d’aplomb et d’hypocrisie…
Alors, tu me connais, Patrice, dans ce cas, je montre les dents et je n’emploie pas la brosse à reluire !
Fouet biblique contre salamalecs » chrétiens » ! 🙂
Mais, n’en déplaise aux antisémites et antisionistes de tout poil et de tout acabit,
LE LIBÉRATEUR VIENDRA DE SION
. C’est écrit ! Et c’est au futur, en Roms 11
Jésus viendra parmi les siens, les Juifs !
…mais, n’en déplaise aux antisémites et antisionistes de tout poil et de tout acabit,
« J’ENLEVERAI L’INIQUITE DE CE PAYS EN UN JOUR »
C’est écrit ! Zakarie 3:9
A François13,
Quelques fois des personnes sincères se font rudoyer sur ce blog, MAV ne prenant pas vraiment de pincettes. Mais selon votre âge, vous devez aussi connaitre comment c’était avant le « politiquement correcte » nauséabond qui a tout envahi, y compris l’église. Sur ce blog il n’y a pas de soumission à ce faux respect, issu d’un humanisme puant.
Je me permets de vous écrire, comme je l’ai fait pour d’autre personnes rudoyées. Sachez que Madame d’Astier est prête à être remise en question, qu’elle ne cherche pas à avoir toujours raison. Il n’y a aucune haine en elle, sauf la haine du mal, du péché, du faux amour, etc. Elle réagit vite et fort, parfois il faut calmement préciser ce qui se passe entre les intervenants.
La question centrale est l’amour de la vérité. Vous semblez très mal connaitre le niveau de désinformation que nous connaissons en Europe à propos de l’actualité en Israël. L’esprit de vérité ne vous interpelle pas devant tout ces mensonges?
Lisez cet article, écrit par un palestinien, vous serez édifiés à ce propos:
http://www.dreuz.info/2015/08/07/la-difference-entre-nous-palestiniens-et-eux/
Sans l’amour de la vérité vous ne pouvez être sauvé, selon le livre des hébreux. C’est absolument central pour votre foi. Si vous vous trompez, en croyant sincèrement à des informations fausses, alors l’Esprit saint intervient en vous pour remettre en question ces mensonges. Ne soyez pas sourd, même si la voix qui a transmis l’interpellation n’a pas très bien réglé son volume et vous a fait mal, cette voix mérite d’être écoutée.
Et si l’Esprit de vérité de vous interpelle pas, cela signifie donc que vous ne connaissez pas Jésus-Christ, lequel a envoyé cet Esprit. Cela mérite bien de crier: réveille-toi, ne crois plus aux mensonges!
a patrickf
apres avoir ete copieusement insulté, diffamé hier par mdmd d’astier j’ai fais des petites recherches
voici un extrait tiré de cet article consacré a mdme d’astier
« Les personnes se font insulter par elle, dès qu’ils donnent des opinions qui vont à l’encontre de ce qu’elle enseigne. »
tiens ,c’est curieux ?
et
Son blog est infesté d’adeptes qui ne savent que dire « Oui et amen » à tout ce qu’elle dit, se courber devant elle, l’applaudir lorsqu’elle insulte, méprise, humilie ses interlocuteurs.
http://godieu.com/doc/sebastien_authier/michelle_astier_etoile_du_vicaire.html
et
http://questiondieu.com/themes/tout-les-themes/details/2/4245-que-pensons-nous-de-michelle-d-astier-de-la-vigeri.html#.VcbU5_k5G-d
Jesus lui meme dit etre doux
on est pas doux quand on insultes les gens , quand on vomit leurs paroles, quand on les traine dans la boue et quand on leur crache dessus,en faisant croire qu’on veut les bousculer alors que c’est tres exactement ce qu’on pense…:la est la vraie hypocrisie
la violence des propos est le reflet de la violence
interieure
si c’est cela etre né de nouveau alors je prefererai ne jamais avoir ete converti.
que dieu me pardonne de faire ces commentaires.
bien a vous monsieur
En voici de belles référence: un faux chrétien franc-maçon qui hait tous les pentecôtiste et proclame des hérésies effarantes (Jean Leduc, canadien , auteur du blog Godieu).
Et vous sautez sur un blog aussi manifestement haineux pour vous en délecter ?????
Décidément ….
Je laisse le lien. Ceux qui ont le coeur pur sont souvent tombés dessus et ont eu envie de vomir… Mais sachez que Leduc ne permet pas que qui que ce soit laisse un seul commentaire pour protester, et ceux qui lui envoient un mail se voit insulter avec une grossièreté hallucinante: beau témoignage !
Et vous mettez en sus un lien que je ne connaissez pas, celle d’un certain Michel Cornuz que je ne connais pas non plus, qui se réfère évidemment à Godieu (leur source de délectation et de justification pour calomnier), et qui dit sur moi:
Pas étonnant que cette rhétorique se retourne contre son auteure et que d’autres sites évangéliques la considèrent à leur tour comme la « Bête », la « sorcière », l’apostasie incarnée, à partir d’une lecture tout aussi fondamentaliste de la Bible et d’autres « prophéties »! Cela donne vraiment une image navrante du christianisme.
Et le pire est la vision de Dieu véhiculée par ce blog! Un Dieu qui punit tous ceux qui transgressent sa loi, en envoyant moult fléaux, qui inviteà la repentance en provoquant tsunamis et catastrophes naturelles, qui invite à la haine, au rejet de la plus grande partie de la population…
Quelle horreur, j’ai le « pire » ! j’ai une lecture fondamentaliste de la Bible et je déclare que Dieu punit le pécheur… C’est bien donc que je suis une vraie apostate ! En sus, on m’accuse de croire ce que dit la Bible ! Mais c’est justement le plus grand compliment qu’on puisse me faire ! à‡a prouve que je marche dans la vérité et que cela dérange les faux Chrétiens: rien de nouveau sous le soleil.
En voici encore un qui ne se rend même pas compte du ridicule de ce qu’il dit et que c’est la démonstration absolue qu’il n’est pas Chrétien puisqu’il ne croit pas aux Ecritures !!!!
Mais vous, là , vous vous êtes vraiment démasqué. Au lieu d’aller chercher la vérité sur Israël, vous êtes allé fouiller dans les poubelles d’internet ! Cela sent pourtant la pourriture !
Vous démontrez encore une fois de plus que vous vous délectez du mensonge et des calomnies. Hé bien, de la part d’un antisémite, cela ne m’étonne vraiment pas ! En fin de compte, ça marche ensemble !
Et puisque vous traitez, en quelque sorte, tous les lecteurs de ce blog d’être des pantins sous influence (environ 30.000 par mois…), me permettrez vous de donner votre mail à tous ceux qui voudraient vous parler en particulier, non pour vous insulter, mais juste pour tenter de vous ouvrir les yeux !
Et si vous avez du courage, mettez le vous-même , en clair !
mdme d’astier
il va de soi que je quitte votre blog
concernant vos propos orduriers, et vos injures (je vomi votre antisemitisme,et j’en passe)
pour rappel:
» Si l’on vous dit des injures pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux ; car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. Il est blasphémé par eux, mais il est glorifié par vous. »
(1 Pierre 4:14)
Parce que vous pensez encore que l’antisémitisme alimenté par des mensonges éhonté donne gloire à Dieu !
Effectivement, vous ne risquez pas de comprendre quoi que ce soit !
Je vais vous montrer ce qu’est la vraie douceur évangélique: elle n’a rien à voir avec la « guimauve évangélique », doucereuse, remplie de non dits et d’hypocrisie, dont se parent bien des Chrétiens aujourd’hui.
La vraie douceur tente d’en arracher du feu !!!
Et cela donne ceci, chez des hommes remplis du Saint-Esprit.
Jean Baptiste:
Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Jésus à l’élite religieuse d’Israël:
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.
À ses apôtres:
Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je?
De nouveau aux Pharisiens:
Mt 23: 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Etienne au Sanhédrin.
Act 7:51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée !.
Paul, à Elymas, « faux prophète juif, nommé Bar-Jésus » :
Ac 13:9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
Vous vous trouvez insulté quand je vous dit que l’antisémitisme dont vous avez fait preuve dans votre premier commentaire vous met dans le même panier qu’Hitler ou les Palestiniens. Et c’est pourtant la vérité, car la seule différence, c’est que les uns ont les moyens de tuer en toute impunité (à ce qu’ils croient!), alors que les autres se réfugient dans l’anonymat, comme les Français qui dénonçaient les Juifs pendant la guerre. Au final, ils étaient pires que les nazis, car ils y ajoutaient l’hypocrisie et eux aussi faisaient semblant de ne pas savoir !
En avez-vous vu un seul, de ces dénonciateurs, qui soit allé demander pardon au peupe juif pour sa complicité d’avec les Nazis, quand toute la vérité sur les camps de concentration a éclaté ? À ma connaissance, aucun. L’antisémitisme est un cancer qui ronge le coeur, et qui se trouve toujours une justification !
Non, je ne vous ai pas insulté, je vous ai dit la vérité, mais vous ne la supportez pas. Je ne l’ai pas dite pour vous blesser gratuitement, je l’ai dite pour vous secouer et vous donner une chance de regarder la lumière en face ! Quand on dit la vérité à ceux qui ne veulent pas entendre, cela donne ce que vous voyez plus haut. Mais au lieu de » rentrer en eux-mêmes » et de demander à Dieu s’ils sont sur une voie de perdition, ils se rebiffent et ont souvent une rage meurtrière.
Tiens, je vais vous communiquer une autre douceur de Jésus. Il parle à des » JUIFS QUI ONT CRU « , et qui le suivent:
Jn 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Jésus mentait-il ? Les insultait-Il ? Non, il leur disait la vérité pour qu’ils pennent conscience qu’ils avaient besoin d’être sauvés. Ils ont réagi comme vous le faites:
48 Les Juifs lui répondirent : N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?… 59 Là -dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Vous pouvez partir du blog: je n’ai jamais retenu personne. Mais vous ne pourrez pas dire devant le tribunal de Christ: » J’étais sincère » !
Sondez les Ecriture, recherchez la vérité, et recevez le coeur de Dieu pour Israël.
Paul, bien que persécuté par les Juifs et contraint de s’enfuir, bien que navré de leur incrédulité, en sachant prophétiquement combien cela leur vaudrait de souffrances, mais parce que dans le troisième ciel il avait compris l’amour du Père pour ce peuple, s’est écrié:
Roms 11:1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Roms 9: 2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Oui, Paul le messianique appelait toujours ses frères les Juifs incrédules, était prêt à perdre son propre salut pour en conduire dans la vérité, mais déclarait que c’était (toujours! et ça l’est toujours !) à eux qu’appartenaient « l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, »
Les alliances, cela comprend la nouvelle alliance !
C’est bien pouquoi je peux affirmer sans crainte de me tromper qu’un Chrétien qui est antisémte ou antisioniste n’a pas en lui l’Esprit de Christ. Donc il n’est Chrétien que de nom, et il a » un autre évangile, un autre Jésus et un autre esprit » (2Co 11:4)
Voici ce que dit Jacques:
Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.
Où est le juge quand on massacre de sa langue la prunelle des yeux de Dieu, avec un langue trompeuse ?
Il est temps que les Chrétiens qui ont des relents d’antisémitisme (oh, comme cela se détecte vite à leur vocabulaire !) comprennent que là où on va voir la différence entre ceux qui aiment Dieu et ceux qui ne l’aiment pas (Mal 3), c’est justement et principalement dans leur attitude de coeur face à Israël qui va encore terriblement souffir… en grande partie à cause de nous et de la lâcheté de nos Gouvernements successifs qui ont vendu l’âme de la France pour l’or noir !
Je vais terminer par ce passage biblique, qui a commencé à ouvrir mon coeur pour le peuple d’Israël et à me plier dans des larmes de repentance pour avoir cru, longtemps, aux calomnies et medisances meurtrières contre le peuple Juif. Calomnies feutrées, bien sûr, après la Shoah, on n’affichait pas ouvertement son antisémitisme… exactement comme dans l’Eglise d’aujourd’hui. Comme ce n’est pas » politiquement correct « , on y va de manière feutrée, en ser servant des mensonges du monde, comme vous l’avez fait. On assassine Israël de la langue et on termine par » Que Dieu bénisse Israël » !
Voilà la » douceur humaniste évangélique « . Pas du tout le language de Dieu, via ses prophètes ou ses apôtres ! Ni via sa Parole, Jésus !
Mais voici ce que Dieu dit de son peuple:
Deut 32: 9 Car la portion de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage. 10 Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil, 11 Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
Et relisez Ezé 37, la vallée des ossements, si cela peut vous ouvrir les yeux. En voici une partie:
11 Il me dit : Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! 12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. 13 Et vous saurez que je suis l’Eternel, lorsque j’ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple ! 14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel.
Cela va se passer dans les temps à venir ! Mais cela a commencé en 1948, quand cette nation a été créée en un jour, comme Esaïe l’avait prophétisé (ch 66), qui a aussi prophétisé:
Ch 14
1 Car l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Alors, vous aussi, choisissez Israël, choisissez de croire Dieu, au lieu de croire des journalistes sans foi ni loi inféodés à un pouvoir corrompu !
@Francois13,
Merci de m’avoir répondu.
Pour une personne qui se réclame de la douceur de Jésus, je suis surpris par vos insultes.
Je vous cite: « Son blog est infesté d’adeptes qui ne savent que dire » Oui et amen » à tout ce qu’elle dit, se courber devant elle, l’applaudir lorsqu’elle insulte, méprise, humilie ses interlocuteurs. »
Sachez que je suis intervenu plusieurs fois en faveur de personnes rudoyées par Madame D’Astier (MAV). Chaque fois j’ai été bien reçu, et par la victime et par MAV. Il y avait l’amour de la vérité de part et d’autres, mais des faiblesses dans la communication. Hélas votre réaction est bien différente.
Je suis triste, sans être surpris, de constater que vous vous plaigniez d’insultes, alors que vous êtes vous même devenus insulteur vis à vis des intervenants de ce blog, dont je fais partie.
Je m’arrête là dans cet échange, je sais qu’il ne sert à rien d’aller plus loin. Ou alors demandez mon adresse email à MAV, elle vous la donnera volontiers.
Cherchez la vérité, cherchez Jésus, il est encore temps.
a patrickf
cher monsieur
cela fait du bien de voir une personne « normale » avec qui on peut dialoguer, qui ne vous vomit pas dessus.
la phrase qui parle des adeptes de m d’astier n’est pas de moi
je n’ai proferé aucunes insultes, je l’ai trouvé dans un lien d’une personne qui parlait de mdme d’astier; c’est un copié collé
je l’ai mise ici car cette personne (a par vous) ici n’est offusqué du cote insultant totalement aberrant de mdme d’astier,ça parait totalement normal et cela correspond exactement a ce qui m’est arrivé, et cette phrase sur les gens qui suivent mdme d’astier devraient peut etre les faire se poser des questions.mais l’abscence total de reaction corrobore cette phrase
me concernant catalogué antisemite a vomir, nazi, hypocrite, haineux visceral du juif
il n’ y ya plus rien a dire d’entrée, la lapidation est totale
je vous souhaite monsieur de vivre heureux en compagnie du seigneur
En vérité, si on ne dit rien, c’est qu’on est d’accord.
Pour ma part c’est un peu spécial, je me suis renseignée sur Mme D’Astier!
JESUS m’a juste dit d’elle qu’elle est à lui, mais entièrement à lui!
Moi aussi j’avoue que j’étais surprise de sa façon de remonter les bretelles! Je trouvais cela dur (j’ai été tellement habituée au langage sucré des chrétiens) donc j’ai voulu comprendre : « qu’ont-il fait pour qu’elle parle ainsi ».
C’est pour éviter aussi de faire pareil, essaies de comprendre!
C’est vrai qu’il y en a qui mettent le pied dans le plat, comme ça ! Et d’autre qui sont comme toi, François 13 : ils parlent super bien, si bien que pour voir le grain de sable, il faut vraiment se lever tôt!
J’ai lu vos commentaires, François 13, une fois, deux fois, trois fois avec une loupe et j’en ai eu assez ! Je suis partie voir JESUS pour qu’il me mette un collyre dans les yeux afin que je discerne le pourquoi de la colère de ma soeur Michelle face à toi! Et là , j’ai vu ce que tu cachais sous un langage trop intellectualisé pour moi, les trois grains de sable d’antisémitisme qui se cachaient sans que tu en saches rien!
En fait, c’est une dune de sable en vérité, cachée derrière les trois grains de sable!
Il y a une phrase dans la bible qui dit que les remontrances du juste sont comme de l’huile sur la barbe d’Aaron. Donc, il faut poser la question d’abord à JESUS : « pourquoi ai-je attiré les remontrances de ma soeur Michelle d’Astier« , ensuite remercier JESUS pour cette remontrance et s’examiner : là , on n’a plus le temps des salamalek, c’est la fin, il faut agir et vite et se débarrasser de tout ce qui n’est pas à la gloire de DIEU !
Tant pis si on grince des dents sur terre pour un sujet ou un autre, il nous faut l’examiner avec l’aide du SAINT ESPRIT pour ne pas à avoir à grincer des dents dans l’éternité loin de DIEU !
On a toutes nos chances aujourd’hui ! Ce n’est pas nous qui allons trouver toutes les failles en nous, il faut bien l’aide d’un frère ou une soeur dévoué dans le service pour nous remonter les bretelles et l’amour n’est pas guimauve (c’est Michelle qui le dit, moi je dirais loukoum, mais tout les deux sont mous et sucrés à bloc) mais la vérité elle, elle est comme le sel et sur une égratignure ça fait un peu mal mais tu n’en mourras pas, au contraire tu vivras !
Et puis ton truc là de nous parler de ce malade mental sorti de l’asile comme exemple: humm, en disant : « c’est lui qui le dit pas moi « .
Mais si tu répètes ses mots empoisonnés, c’est puéril de le dire sans se tâcher les doigts
Bon c’est pas grave mon frère, va te laver tes doigts et fais attention ou tu mets tes yeux la prochaine fois, et pour le déni de ton problème, fais une introspection dans ton coeur et trouve le coeur de JESUS afin de régler cette affaire vite vite vite ! C’est urgent! Tu n’y perdras rien de le faire, même pas la face, puisqu’on t’a pas vu !
Mais je te remercie du fond du coeur car, à cause de toi, je suis partie fouiller dans mon coeur: des fois qu’il reste une trace d’embrouille de ce genre, on ne sait jamais, et autre chose aussi tant qu’on y est : autant faire le ménage en grand et mettre la lumière de JESUS partout partout et s’il en reste, je demande à JESUS de donner ce privilège de me remonter les bretelles afin que l’huile coule librement et que la vérité soit notre partage.
Avec plein d’amour de tes frères et soeurs en CHRIST qui t’aiment, mais celle qui a le courage de le montrer dans sa plénitude, c’est ta chère et tendre soeur Michelle!
On l’aime pour ça, entre autres de ses nombreux défauts que JESUS transforme en qualité pour son peuple et pour la gloire de son nom
Un mot que Fella dit vaut mieux que mille d’ailleurs.
Comme toujours.
Hi hi hi ! C’est bien vrai. Elle nous manquait, notre Fella !
mdme d’astier
c’est mon dernier message
je vous pardonne pour tout le mal que vous m’avez fait car il m’a permis de voir mon propre mal, qui n’est pas celui que vous croyez(toutes vos insultes aberantes) mais plutot mon orgueil, mon ego comme tout un chacun, dans un combat que le seigneur me fait mener pour continuer de briser ce meme orgeuil pour rennoncer completement a moi meme et laisser vivre christ en moi.
C’est très bien.
Mais vous ne devriez pas dédaigner ce que l’on vous a dit.
Vous n’avez pas à me pardonner: je n’ai fait que tenter de vous sauver ! Car aucun antisémite ne pourra rentrer dans le royaume: vous devriez relire les textes que l’on vous a donnés ! Malheureusement, vous avez préféré, au final, m’agresser avec les ordures calomnieuse du web, au lieu de vous demander pourquoi j’avais passé tant de temps à chercher dans la Bible de quoi toucher votre coeur !
Je ne peux espérer qu’une chsose: que ces textes finiront par vous atteindre, car la Parole de Dieu ne revient pas sans effet, et que vous recevrez un coeur nouveau… pour Israël. Cela va avec le coeur nouveau de la nouvelle naissance !
mdme d’astier que cela soit clair
je n’ai jamais ete , je ne suis pas et ne serait jamais anti semite
c’est une chose qui me fait horreur
dieu connait mon coeur quand je dis cela.
Alors, c’est rudement bien imité ! Relisez votre premier commentaire; Pesonne, je pense , ne peut s’y tromper, même si vous aviez enveloppé vos propos clairement antisémites de jolies phrases bien chrétiennes.
Voyons, je vous cite:
s’il est normal que le gouvernement israelien se defende, on ne peut occulter les colonies juives qui expulsent des familles palestiniennes, les massacres a gaza totalement disproportionnés par rapport aux envois de rockets palestiniennes, et surtout la main mise sur le monde bancaire par certains juifs (goldmann sachs) qui regne en maitre sur la planete (esclavage de la dette: wall street/ la city/ le FMI) et qui amene le gouvernement mondial et l’antechrist
ne pas voir cette main mise,ce serait etre aussi aveugle que ces chretiens beas devant cette soit disante merveilleuse democratie israelienne (dont les tv francaises nous abreuvent a longueur d’années) que represente l’etat israelien actuel,car tout cela fait partie du plan de Dieu :laisser l’iniquité arriver a son apogée-(le bon grain et l’ivraie),et l’iniquité vient aussi du pouvoir financier/economique.
les simples juifs du quotidien qui sont sinceres dans la torah, et ceux convertis a christ n’ont strictement rien demandés devant tant d’apostasie, et tant d’ignominie ,ils ne font que le subir…
ils ne sont que des marionnettes d’un systeme totalement infeodé au malin.,
souhaitons que tous les juifs egarés puissent rencontrer le seigneur, qu’ils puissent le connaitre »
Les termes » colonies « , » massacres disproportionnés contre les Palestiniens « , faire passer une banque américaine antérieure à l’Etat d’Israël comme étant au centre d’un complot israélien, laissant en sus entendre que c’est Israël qui va amener l’antéchrist (volontairement !), déclarer que les simples Juifs ne sont » que des marionnettes d’un systeme totalement infeodé au malin »
etc.
J’ai bien l’impression que vous n’avez jamais mesuré combien vos propos étaient antisémites. Normal que vous ne compreniez rien à mes réactions !
Je vous conseille vivement une chose, et, croyez-moi, c’est un appel pressant:
Demandez à Dieu, de tout votre coeur, en étant prêt à entendre ce qu’il vous dira, si oui ou non vous avez un esprit antisémite ! Il y a des années lumière entre vos propos tenus dans ce commentaire, et ceux tenus dans votre premier commentaire. C’est bien pourquoi j’avais parlé de » double langage « . N’y voyez aucune agressivité de ma part. Je peux vous affirmer que d’un bout à l’autre, même si mes propos vous ont paru violents ou insultants, je n’ai cherché qu’à vous faire prendre conscience de cet antisémitisme évident. Oh oui, tous les Chrétiens s’en défendent: de fait, ils se le cachent à eux-mêmes. Mais leur langage les trahit.
Et hélas, avec la doctrine du remplacement, avec l’héritage catholique qui est violemment antisémite chez la plupart des catholiques, un héritage pesant qui s’est propagé dans les autres mouvances, bien peu de Chrétiens ont vraiment conscience de leur antisémitisme.
Donc demandez à Dieu ce que Lui en pense: Il sonde les coeurs et les reins !
mdeme d’astier
je vous souhaite d »etre apaisée, comme je le souhaite pour moi meme
au revoir et bien a vous
Oh, mais je n’ai jamais perdu ma paix ! Vous m’avez juste fait prendre la mesure d’un drame dont je n’avais jamais mesuré la profondeur. Une quantité de Chrétiens pensent » SINCÈREMENT » ne pas être antisémites, et ils se rassurent eux -mêmes à grand renfort de » Je bénis Israël « .
Mais dès qu’on leur tend une perche, commme par exemple parler de l’immoralité actuelle d’Israël, les voici embrayant avec virulence, et resservant tous les poncifs judéophobes, mensonges éhontés face à des faits avérés, face aux désinformations systématiques des médias, face à l’humanisme aveugle pro -Palestiniens, …. Et les voici se parant d’une justice vertueuse pour sortir des méchancetés inouïes contre le peuple d’Israël, sans ce soucier du fait que leurs propos trahissent leur haine profonde du peuple juif et peut en contaminer beaucoup !
C’est exactement ce que vous avez démontré !
Alors, oui, face à ce mur d’aveuglement, je tempête, car je suis épouvantée. Je sais que ceux qui parlent ainsi n’ont pas le coeur du Père en eux. Je sais qu’ils ne demeurent pas en Christ; Je sais qu’ils n’ont pas une véritable communion avec le Seigneur, car sinon, ils auraient un langage radicalement différent, et ils souffriraient mille morts, comme moi, quand on lance du fiel contre Israël, surtout dans la bouche de gens qui se disent chrétiens.
Je vois dans la Bible que tous les prophètes ou les apôtres en font autant: ils souffrent dans leurs entrailles pour Israël, car Dieu leur a donné des entrailles de miséricorde. Je rappelle, entre autres, ce que dit Paul, vis-à -vis des Juifs qui sont tombés dans l’incrédulité, qui ont refusé leur Messie et qui l’ont crucifié, et qui l’ont aussi perscuté personnellement:
Roms 9:
1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit : 2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre l’amour inconditionnel de Paul pour ce peuple qui pourtant a tourné le dos à Christ, et le discours des Chrétiens dont le coeur est rempli de zèle amer contre l’Israël d’aujourd’hui, il y a des années lumières. De fait il y a ce qui sépare la lumière des ténèbres !
C’est une constante, dans la Bible. Prenons Jérémie qui a été persécuté, dénigré, rejeté par ce peuple qui refuse d’entendre la vérité (comme vous !) et qui voit le cataclysme qu’il a annoncé se produire : l’exode à Babylone, selon les avertissements solennels de Moïse (Lv 26 – De 28). Il aurait pu se réjouir quand c’est arrivé en déclamant: » Je sous l’avais bien dit « , surtout après tout ce qu’ils lui avaient fait subir !
Au lieu de cela, c’est le cri déchirant des lamentations, une plaidoirie en faveur de ce peuple, et une compassion telle qu’il ressent toutes les douleurs de ce peuple dans son âme:
Lam 1:12 Je m’adresse à vous, à vous tous qui passez ici ! Regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j’ai été frappée ! L’Eternel m’a affligée au jour de son ardente colère. 13 D’en haut il a lancé dans mes os un feu qui les dévore; Il a tendu un filet sous mes pieds, Il m’a fait tomber en arrière; Il m’a jetée dans la désolation, dans une langueur de tous les jours.
Il termine par:
5:22 Nous aurais-tu entièrement rejetés, Et t’irriterais-tu contre nous jusqu’à l’excès !
Et paul répond:
» Non Dieu n’a pas rejeté son peuple, loin de là « !
Eh bien le Seigneur m’a donné une portion de cet amour pour Israël, et quand je vois des Chrétiens déchiqueter à belles dents Israël tout en affirmant ne pas être antisémite ou les aimer, je bouillonne d’indignation, vu l’horrible témoignage qu’ils renvoient au monde qu’il conforte dans sa haine d’Israël et qui peut dire: » Même les Chrétiens disent que ce peuple devrait disparaître de la surface de la terre « . C’est justement ce qui s’est passé ave la France » chrétienne » , l’Italie » chrétienne » , l’Allemangne » chrétienne « … .
Je SAIS que ces Chrétiens-là ne connaissent pas le vrai Dieu, et Dieu m’a montré à de multiples reprises, et à bien d’autres avec moi, que parmi tous ceux qui se disaient Chrétiens évangéliques » sola scriptura « , il n’y en avait même pas 10 % de vraiment sauvés !!!!!!
Apoc 3:1 … Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort
Ne parlons pas des dénominations idolâtres ! Eux aussi, à l’intérieur, sont convaincus d’être sauvés ! Archi convaincus, même !
J’ai tenté, par le fouet de la Parole, comme Jésus et les apôtres savaient le faire pour tenter d’en arracher du feu, de casser la carapace de propres justes qu’ont tant de Chrétiens qui se pensent sauvés alors que leurs oeuvres démontrent qu’ils sont morts. Dans les oeuvres, il y a la langue:
Mt 12: 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Oui, à vos paroles, il est facile de discerner votre antisémitisme. Et toutes mes interventions ont été pour tenter de vous le faire comprendre, de vous prouver les mensonges avec lesquels vous alimentiez cette judéophobie cachée, et de vous en faire prendre conscience de la gravité.
Il semble que j’ai échoué et que vous ayez préféré vous sentir victime d’une méchante virulente, alors que c’était la plus grande preuve d’amour que je pouvais vous donner: vous conduire dans la dans la vérité.
Vous partez, c’est votre droit le plus absolu. Je vous remets aux prières de ceux qui ont suivi ce débat et qui ont compassion de vous, afin que votre coeur s’ouvre.
Et j’espère que cela en aura touché quelques autres qui étaient dans le même aveuglement sur eux-mêmes !
Voici ce que dit Dieu à Israël (entre autres !!!!)
Es 54: 7 Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai; 8 Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Eternel…. 10 Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.
Un amour éternel, qui transcende le temps et les événements, car Dieu voit ce qui en sera la finalité:
Es 66: 19…ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel. 21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Eternel.
Et Paul dit, Roms 11
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Dieu a compassion d’eux. Pas vous… Je sanglote quand je vois des images de la Shoah, et vous ?
Je suis horrifiée quand j’entends les medias tordre les faits pour alimenter la haine contre Israël. Et vous, vous les imitez…
Eh bien, j’ai été horrifiée de voir cela de la part d’un Chrétien.
Je vous l’ai dit: il est urgent que vous vous mettiez sérieusement devant Dieu, que vous sondez sa arole, et que vous lui demandiez de vous laver de toute l’intoxication antisémite dont vous avez été atteint.
C’est urgent car le juge est à la porte !
Zacharie 8/23
Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là , dix hommes de toutes langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
Amen. Merci de rappeler ce passage, qui concerne effectivement la fin des temps;.. et le retour du Seigneur à Sion !
Il me paraît approprié de rappeler ce texte que Jean-Marc Thobois a écrit il y a quelques années, et qui me paraît demeurer tout à fait pertinent dans le présent contexte. Il a été repris par exemple sur ce site:
http://www.freewebs.com/naomiebethel/inconditionneldisrael.htm
Merci de ce texte majeur. Je vais en faire un article !
Des vérités primordiales finissent toujours par surgir, pour ceux qui ont des oreilles pour entendre !
Un terroriste du Hamas dévoile » que le matériel de guerre entrait en contrebande sous couvert de projets de reconstruction «
http://www.europe-israel.org/2015/08/un-terroriste-du-hamas-devoile-que-le-materiel-de-guerre-entrait-en-contrebande-sous-couvert-de-projets-de-reconstruction/
Rappel/Boucliers humains du Hamas : Preuve définitive fournie par la télévision indienne NDTV (vidéos) :
http://www.europe-israel.org/2015/08/boucliers-humains-du-hamas-preuve-definitive-fournie-par-la-television-indienne-ndtv-videos/
Juliette
Voici un article de plus, bien informé, lui, pour montrer ce qu’il en est de ces » pauvres Palestiniens massacrés abusivement par le méchant Israël »
http://alyaexpress-news.com/2015/08/la-croix-rouge-forme-les-terroristes-du-hamas-en-droit-international-pour-se-defendre-lors-dun-prochain-conflit/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29
Quand les Chrétiens aux entrailles antisémites vont-ils se décider à croire ce que Dieu dit dans la Bible, au lieu de croire les terroristes du Hamas, passés maîtres dans la manipulation de l’opinion pour dresser les Nations contre Israël… comme prophétisé ?
La Croix Rouge se fait écho de l’une des vérités immuables palestiniennes : « L’une des régions les plus densément peuplées de la planète »
Vérification (Les chiffres varient selon les sources) :
Gaza + Cisjordanie (Judée Samarie) 426 hab. au km2
Bande de Gaza seule 4 889 hab. au km2
Ville de Gaza seule 6 894 hab. au km2
Départements français
92 Hauts de Seine 8 824 hab. au km2
93 Seine Saint Denis 6 371 hab. au km2
94 Val de Marne 5 348 hab. au km2
Ville de Paris seule 21 602 hab. au km2
C’est toujours interpellant de voir qu’il n’y a pas un mot de vrai dans ce que déclare le Hamas.
Un jour, j’ai été interpellée par le fait que ceux que l’on appelle dans la Bible les Kérétiens, c’étaient des Philipins qui habitaient la Crète. Ceux-là n’avaient pas été décimés par Israël. De là à penser qu’ils sont dans l’ensemble hétéroclite que l’on appelle Palestiniens ! Déjà , à l’époque, ils s’étaient emparés par la force de la bande de Gaza. (Deut 2:23)
Jé 47:1 1 La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza…. 4 Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon; Car l’Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.
Longtemps je me suis demandé pourquoi Paul avait lancé:
» Crétois, toujours menteurs « . Les Crétois, c’étaient les Kérétiens.. Oui, toujours menteurs !
J’ignorais que les crétois étaient des « philistins » selon Paul dans Tite 1/12, en parlant des crétois, dit : « L’un d’entre eux, leur propre prophète a dit » Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux ». Ce témoignage est vrai.
Je pensais que ces versets s’appliquaient au peuple grec, la Crète est une ile gréque, et à leur crise financière sans fin.
Paul se référait à l’Ancien Testament et dans l’Ancien Testament, les Crétois (Kéréthienss), étaient des philistins ….
On survole souvent un peu vite la Parole
http://456-bible.123-bible.com/westphal/3017.htm