Note MAV: Lily est déjà venue ici nous partager ce que le Seigneur lui avait montré pour la prière, ainsi que son témoignage. Elle m’envoie ceci ce matin (26-2-15). Cela rejoint des visions que plusieurs nous ont partagées sur ce blog; tout comme des visions que j’ai eues.
LILY: Je me permets de partager cette série de songes que j’ai eus entre 2000 et 2014.
Depuis le mois de novembre 2014, je ressens en mon esprit que le temps de leur accomplissement est très proche :
A- Inondations destructrices à Paris, à un moment totalement improbable, pas de pluie, pas de signes avant coureur. Voici quelques-uns des rêves reçus sur ces inondations.
A – Tout au long de l’année 2009, j’ai eu trois fois ce rêve, Paris était totalement inondé, l’eau était brutalement montée dans la nuit jusqu’au 4e étage des appartements et continuait à monter inexorablement bien au-delà , obligeant tout le monde à monter sur toits.
Dans le 1er rêve, j’étais dans un magasin en train de faire des courses, l’eau était montée si vite que l’on était pris au piège. Moi je suis sortie en remarquant par miracle une petite poche d’air et j’ai pu me retrouver dehors, éviter la noyade et aider une personne.
Dans le deuxième, j’étais chez moi endormie, et lorsque je me suis réveillée vers minuit, je suis allée à ma fenêtre pour regarder dehors et j’ai vu que l’eau était montée jusqu’au ras bord de ma fenêtre, je l’ai touchée en disant : « Seigneur qu’est ce qui a bien pu se passer pour les autres en bas ? »
J’entendais les gens monter les escaliers vers le toit, mais je n’étais aucunement affolée. Je suis allée ensuite chercher un certain nombre de choses et me recoucher sans aucune crainte, disant que Dieu nous avait préparés pour ce moment et que lorsqu’il serait temps, je rejoindrais les autres sur les toits pour apporter mon aide. Je me suis réveillée de nouveau lorsque c’était le moment pour aider mes voisins et tous ceux qui avaient tout perdu, utilisant tout ce que j’avais mis de côté lors de mon 1er réveil.
Le troisième, j’étais en visite chez ma mère lorsque toute la ville a été inondée, c’était dans les Hauts de Seine, mais je savais dans mon esprit que cela concernait Paris et l’Ile de France. Quand j’ai vu qu’il n’y avait rien à faire, j’ai juste crié au Seigneur que nous n’étions pas prêts pour mourir de cette façon et, miraculeusement, nous nous sommes retrouvés tous les trois sur un genre de canoë.
Je me suis mise de nouveau à faire ce type de rêve en 2014.
Avant cette série de rêves sur les inondations, souvent lorsque je marchais dans les rues de Paris, entre fin 2009 et début 2010, j’entendais la voix du Seigneur me dire d’une voix douce et très calme : « Sais-tu, peux-tu imaginer que bientôt tout cela n’existera plus? Et personne ne pourra croire en voyant les ruines que cette ville à pu être aussi belle ». À ce moment là , j’ai eu une vision de Paris, totalement détruite, plus un seul lampadaire debout, tout en lambeaux et en ruine, comme s’il y avait une guerre ou une bagarre générale avec des casseurs, elle semblait être sous le contrôle total de bandes violentes. Ce sont des visions terribles qu’il est difficile d’expliquer.
B – Venue de faux anges et d’un faux Jésus, avec des signes prodigieux et des miracles hallucinants, tel que le monde entier le prendrait pour le vrai Jésus. Beaucoup de chrétiens se feront avoir.
Ce rêve est un de ceux qui m’ont fait le plus peur et qui, je pense, m’aide à tenir ferme dans ma relation avec le Seigneur.
Le rêve : Il avait dû ce passer quelque chose en France, mais je ne savais pas quoi. J’étais dans un immeuble immense, comme si tous les chrétiens de France s’y était réfugiés. Au fur et à mesure que je montais dans les étages, je découvrais une église et à chaque étage de cet immeuble, il y avait une grande salle qui correspondait à une église.
Dans la 1e église où je me suis arrêtée, lorsque je suis entrée, tout était beau, propre, joyeux, ça sentait l’abondance et la richesse. Tout le monde se connaissait et semblait s’aimer. Mais en m’approchant d’eux, j’ai pu voir que les chrétiens de cette église se sentaient trop bien pour se mélanger aux autres. Ils rejetaient toute nouvelle personne qui essayait de se joindre à eux. J’ai pu observer leur manège pour pousser ceux qui n’étaient pas des leurs à partir. Ils se sentaient trop bien entre eux et ne voulaient pas d’intrus dans leur joyeuse et riche église. J’ai juste dit au Seigneur que je pensais qu’Il n’était pas ici. J’étais triste pour eux parce que le Seigneur n’y était pas, mais eux s’en fichaient totalement.
J’ai continué vers les autres étages.
Dans la 2e église où je me suis arrêtée, comme dans la 1e, tout était magnifique. La salle, les instruments, les chants, les gens, tout était beau. Je suis entrée, voulant participer à leur culte. En m’approchant d’eux, j’ai pu entendre leur conversation, et cela m’était insupportable. Pas un seul des chrétiens présents n’ouvrait la bouche sans que ne sortent des critiques ou des ragots sur les autres, personne ne trouvait grâce à leurs yeux, tout y passait : les pasteurs, les autres églises compris. Je ne pouvais pas rester là , je m’y sentais trop mal encore une fois. J’ai repris ma quête dans les autres étages.
Dans la 3e église, un peu plus simple que les 2 premières, on parlait de tout sauf de Jésus-Christ. Lorsque je suis rentrée dans celle-ci, je ne pouvais pas supporter les enseignements qu’elle donnait.
J’ai fait comme ça tous les étages et c’était chaque fois le même cirque.
Au dernier étage, j’étais remplie de tristesse et je disais au Seigneur mon désespoir parce que je ne pouvais pas tenir plus d’une minute dans toutes ces églises et qu’il n’en restait plus une seule où j’aurai pu participer à un culte. Pendant que je pleurais devant la porte de la dernière église, j’ai vu dans un coin caché 3 petites marches et un mur en bois, je me suis mise sur ces marches, en voulant m’appuyer sur ce mur en bois, une porte secrète s’est ouverte, et il y avait une toute petite salle, sombre, simple, avec quelques personnes, très peu, assises à même le sol devant un livre. C’était la Bible, elle parlait du Seigneur Jésus, de son retour. Elles étaient remplies de joie, rien qu’à prononcer ce nom.
J’ai couru dans cette salle en remerciant le Seigneur parce que jamais je n’aurai pu imaginer que derrière ce mur se cachait une salle avec des chrétiens. Je trouvais que ceux qui étaient là me ressemblaient, ils avaient la même vision des choses que moi, leur joie était de parler de Jésus. La porte s’est refermée toute seule, derrière moi, comme si elle décidait devant qui s’ouvrir ou non. Nous étions tous là , lisant la Bible, échangeant ce que le Seigneur avait pu dire, révéler à chacun. On entendait chuchoter dans tous les coins le nom de Jésus. Contrairement aux salles magnifiques et lumineuses que j’avais vues précédemment, cette salle était totalement dépouillée, pas de beaux instruments, de décoration, tout le monde était trop occupé par la lecture de la Bible, l’écoute de la voix du Seigneur, et personne ne voulait en perdre une miette, personne ne voulait rentrer chez lui.
Tout d’un coup, on a entendu un grand cri: » Le Seigneur arrive!«
On s’est tous retrouvés dans la rue, à courir vers un point en regardant le ciel. Tout le monde était dans la rue, chrétiens ou pas, croyants ou athées, absolument tout le monde courait vers ce Jésus, moi y compris. Mais sans aucune raison, j’ai tout d’un coup demandé au groupe avec qui j’étais, d’attendre que j’aille vérifier qu’il s’agissait bien du vrai Jésus. Je me suis approchée et j’ai levé les yeux vers le ciel, ce que j’ai vu m’a estomaqué:
Trois anges, magnifiques, glorieux, immenses, une lumière puissante émanait d’eux, ils étaient d’une beauté incroyable. Et comme tout le monde, j’étais subjuguée. Ils descendaient du ciel, le monde entier pouvait les voir. Je continuais à les regarder quand soudain nos regards ce sont croisés, et ils ont comme été dépouillés de leur tenue glorieuse et j’ai vu des démons gigantesques et méchants, dans leur yeux j’ai lu une haine féroce contre moi, mais j’étais seule à pouvoir les voir comme ça, pour ce qu’ils étaient vraiment.
J’ai donc crié vers mon petit groupe, fuyons, ce n’est pas le Seigneur! Et nous avons pris la poudre d’escampette. Je me suis réveillée en sueur le cœur battant la chamade et remerciant le Seigneur de m’avoir permis de discerner qu’il ne s’agissait pas de lui.
C’est la réponse du Seigneur qui m’a le plus effrayée :
« Non, ce n’est pas le discernement qui t’a permis de comprendre qui ils étaient, c’est mon esprit en toi qui a été à l’œuvre. »
Le Seigneur m’a alors montré la vision de deux gros et puissants aimants que l’on essaye de rapprocher par le même pôle mais qui se repoussent, pour que je comprenne: Ni ces créatures, ni moi, ne pouvions être dans la même pièce, dans le même environnement. Ce qui était en chacun de nous rejetait l’autre. Et cela correspondait à cette espèce de décharge, qui m’a fait reculer et que j’ai ressentie lorsque mes yeux ont croisé ceux des créatures.
Le Seigneur m’a alors dit que tous ceux qui seraient remplis de son Esprit ne pourraient pas être séduits et que ce que je venais de voir allait se produire très bientôt, réellement, comme je l’avais vu et c’était en 2009 !
Il m’a donné la fin du verset de Matthew 24:24
« …au point de tromper si c’était possible, ceux que Dieu a choisis ».
Il m’a expliqué que, plus que jamais je devais rester ancrée dans sa Parole, dans la prière et une vie de sanctification parfaite, pour que son esprit demeure en moi et me garde de la grande séduction à venir.
Il m’a expliqué que Face à l’apparition de ces créatures, le don de discernement ne suffirait pas. Seuls ceux qui seraient marqués, scellés de son sceau, le Saint-Esprit ne pourraient pas être séduits parce que, même si eux-mêmes voulaient se laisser séduire, cela leur serait totalement impossible. Le saint-Esprit en eux agit comme une puissance qui les arrache et les éloigne de ces choses démoniaques imitant Dieu.
C- le feu et une grande catastrophe dans le ciel et dans l’océan.
Dans les années 2000, j’avais vu souvent en vision le monde être plongé dans des ténèbres telles, que je pouvais comme les toucher et ça me terrorisait. Chaque fois que j’avais cette vision, je suffoquais en hurlant au Seigneur de nous garder. Cela a recommencé récemment. J’ai fait 3 fois ce rêve au cours de l’année 2014. Et je pense qu’il s’agit de catastrophes naturelles ou humaines qui vont frapper la France (la terre entière?) et provoquer ce moment où tout sera plongé dans une telle obscurité qu’on devra rester chez soi.
Quelques-uns des rêves sur cette obscurité :
1er : J’étais dans la rue, d’une ville ( Paris ?) en plein été. Il faisait beau, du monde aux terrasses de café, j’ai vu passé un cortège de mariés, des gens qui partaient au cinéma. Moi, je discutais en marchant avec des gens qui semblaient être des collègues de travail. J’ai soudain remarqué quelque chose à l’horizon. Étrangement, je pouvais de Paris, voir jusque dans le sud, à Nice. Je voyais donc quelque chose d’anormal qui venait de la mer, et montait inexorablement vers nous, à Paris. Je demandais à tout le monde autour de moi, même aux passants, s’ils ne voyaient pas ce qui était en train d’arriver vers nous, mais personne ne m’écoutait, ou ne voyait.
Je criais, j’essayais d’alerter sans succès. On commençait à me prendre pour une folle. Et tout d’un coup cette chose est devenue plus proche, c’était comme une vague d’eau, sauf qu’il s’agissait de feu qui détruisait tout sur son passage, toutes les villes où elle était passée étaient détruites. Je me suis mise à crier à tout le monde:
« c’est la fin des temps! »
Maintenant qu’il était trop tard pour faire quoi que ce soit, tout le monde s’est mis à fuir, moi y compris, et on s’est réfugié dans un immeuble assez haut, pensant y échapper. C’est une fois tout en haut dans cette immeuble (genre tour Montparnasse) que j’ai compris que je ne pouvais rien y faire et surtout que je n’avais pas à avoir peur. J’ai alors demandé pardon au Seigneur, demander de me revêtir de sa force et je me suis mise à chanter un chant d’adoration magnifique et à redescendre dans la rue, tandis que la foule cherchait à monter pour se réfugier. Sur mon chemin vers la rue, J’ai rencontré deux ou trois personnes qui, comme moi, descendaient en chantant le même chant. Et j’ai compris que je n’étais pas seule. On paraissait des fous aux yeux de tous. Mais je savais que nous allions prêcher le salut aux gens avant qu’il ne soit trop tard, car il restait très peu de temps.
C’était effrayant mais nous n’avions pas peur. Je me suis réveillée en larmes, sur les milliers de gens à fuir, nous n’étions même pas une poignée à descendre pour parler du salut en Jésus-Christ.
2e rêve, J’étais dans la rue (petite ville de province?) et le ciel a soudainement changé de couleur, je regardais en faisant remarquer aux gens autour de moi, que le ciel avait pris une drôle de couleur, mais personne ne semblait y prêter attention, il tombait comme de la pluie sauf que c’était une poussière noire à l’aspect de la farine. J’ai crié : mais c’est quoi ce truc, le ciel était en feu et semblait s’assombrir de plus en plus à cause de cette « farine de charbon ».
3e rêve, je marchais dans l’herbe ( dans un village, un champs?) et je regardais le ciel, il y avait comme des points noirs lointains, cela ressemblait de loin au vol des oiseaux migratoires. Plus cela descendait et plus je me rendais compte que ce n’était pas des oiseaux. Je ne saurai pas dire ce que c’était, mais ça tombait sur le sol au début très peu, mais au fur et à mesure le ciel était rempli de ces points noirs comme des nuages, et devenait de plus en plus sombre, comme si le monde était soudainement en train d’être plongé dans les ténèbres, et il tombait par terre encore cette « farine noire ». C’était des trucs en feu qui tombaient du ciel et produisaient cette espèce de cendre très fine mais toute noire, au lieu d’être grise comme de la cendre classique.
Autres visions–
Entre 2000 et 2014 j’ai vu de nombreux attentats à la bombe dans Paris, dans le métro et des affrontements et manifestations qui finissaient en affrontements terribles entre l’armée et le peuple. Comme si le peuple tout entier, hommes, femmes, jeunes, vieux étaient en révolte contre l’État, tous étaient dans la rue, une scène totalement surréaliste et on avait envoyé l’armée, la police, les pompiers tout ce qui pouvait.
(Note MAV: j’ai vu exactement la même scène il y a deux ans, et je l’avais partagé lors d’un séminaire à Valence ! Vision terrible)
J’ai parlé lorsque le Seigneur m’y a autorisé à l’église où je vais, mais personne ne semble y prendre garde ou même y croire exactement comme dans mes rêves où, les gens semblaient se moquer de moi.
Comment tout cela a commencé ?
Je priais beaucoup pour notre nation et un jour, j’ai commencé à avoir ces songes et visions sur Paris, et sur l’église où je me rendais, après que le Seigneur m’ait demandé en 2000, de jeûner pendant 40 jours pour la France « afin que les chaînes tombent« . Ma vie a totalement changé après ça. Les persécutions au sein de l’église ont commencé, pour mon plus grand bien! Les visions et songes que je recevais ont été qualifiées de « sataniques parce que Dieu ne pouvaient pas dire des choses aussi horribles, il est amour » selon mon pasteur. Il y a eu de fausses accusations, des attaques spirituelles et physiques très dures, tout cela encore une fois pour mon plus grand bien. Les prophéties, visions et songes sur mon assemblée se sont presque toutes réalisées et révélées exactes au fur et à mesure du temps qui passe. Ce qui fait très mal. Je n’avais en ce temps là pas compris le principe du « jusqu’au bout. »
Note MAV: Lily fait allusion à témoignage qu’elle m’a envoyé et qui en a déjà touché beaucoup :
» JUSQU’AU BOUT ! » – PERSÉVÉRANCE dans la prière, par Lily
Sur la France, certaines oui, d’autres pas. Ici, je partage quelques-unes des visions non encore réalisées mais qui tout d’un coup depuis 2014, me reviennent sans cesse à l’esprit, comme si le Seigneur voulait me dire :
« elles sont sur le point de se produire ».
Avez-vous déjà entendu parler de visions ou songes similaires pour Paris ou la France ?
J’espère avoir transmis les choses sans y ajouter ou omettre. Je n’ai pas mon cahier sur moi, et j’ai essayé de tout écrire de mémoire. Puissiez-vous, vous et le Seigneur, me pardonner d’avance de ce qui pourrait venir de ma chair. J’essaie de rester très prudente sur les visions, songes et prophéties. Je considère qu’elles s’adressent avant tout à moi. Mais celles-là , s’adressent à moi certes, mais je suis amenée de plus plus par le Seigneur à les partager autour de moi et à l’église.
Peut être je pèche en racontant ce que je vais écrire je ne sais pas…
Il y a quelques semaines, 1 nuit ou deux après les attentats de janvier j’ai fait un « rêve » terrible.
D’abord un flash une armée chevauchant des chevaux blanc. Ensuite un autre flash il y avait un écran noir devant moi et écrit en blanc un nombre en blanc qui ne cessait d’augmenter très vite.
Je me suis réveillée en priant demandant au Père que si je devais raconter cela que je me souvienne du rêve. Et évidemment je m’en suis souvenue jusqu’à en avoir la nausée en vous écrivant.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de télé ni écoute la radio. J’ai su ce qu’il s’était passé à Paris en me promenant et par le biais d’une amie.
Bref du coup quand j’ai vu l’article de Michelle au sujet de la manifestation a Paris le Dimanche suivant avec cette photo de millions de gens je n’ai pu m’empêcher de l’associer au « rêve ».
coila
Oupss pardon fausse manipulation j’ai validé mon commentaire sans faire exprès (pendant que je vous écris j’allaite mon bébé de neuf mois bientôt).
Je tiens à finir en précisant que le nombre que j’ai vu est le nombre de personnes qui vont mourir. Et le panneau noir écrit en blanc, est similaire au fameux « je suis Charlie ».
Beaucoup vont mourir… et j’en ai beaucoup pleuré mais appuyons nous sur les promesses bibliques… tous ces Psaumes, comme l’a dit notre frère Paul, si Dieu avec moi qui sera contre moi??? AMEN IL TIENT LE MONDE DANS SA MAIN!! Comme le dit une chanson que j’apprends à mon bébé « Il tient le monde dans ses mains » Quelle joie!
Voilà je me suis permise d’écrire tout cela ici car Lily je ne voulais pas laisser ta question sans réponse.
Au début de mon commentaire j’avais peur de pécher en racontant tout cela par crainte de l’orgueil… Merci Yeshoua que tu veilles sur mon coeur.
Que l’humilité et l’Amour soit un avec vous tous qui me lisez, dans le nom de Yeshoua.
Amen.
Témoigner de ce que Dieu nous révèle ne fait pas partie de l’orgueil, mais de l’obéissance !
Et cela nous vaut bien plus de rejet que de compliments !!!!
Certes, je disais cela car j’en ai trop vu s’enorgueillir, parce qu’ils sont prophètes dans leurs assemblée, et à force d’orgueil c’est le diable qui leur insuffle les paroles, et je veux être vigilante à ce sujet. Car pour la petite histoire, j’ai grandi dans les ADD et quand je regardais les gens prophétiser j’étais admirative étant persuadé que le Seigneur jamais ne se servirait de moi ainsi, tellement je ne suis rien, et ça les personnes en question le ressentent et se vantent d’elles mêmes. Voilà , donc quand le Seigneur le veut (car Il fait ce qu’Il veut quand Il veut de moi) Il donne certaines paroles lourdes et souvent qui déplaisent aux gens par mon biais. Et je crains plus que tout de devenir vaniteuse, à un tel point que je lutte avec le Seigneur (évidemment je perds toujours, rire) pour ne pas dire ce que le Seigneur me montre ou me met à coeur.
Hé bien on va faire ce que la Parole de Dieu nous recommande: tu peux transmettre ici ce que tu reçois, et on examine ! (à la lumière de la Bible !)
Pour l’instant, nous voyons surtout beaucoup de convergences entre tes visions et celles d’autres personnes: Dieu parle à beaucoup, car les temps s’accélèrent !
Cette petite église, au dernier étage… que c’est beau… Cela correspond à ce que j’ai vécu depuis toujours. J’ai été « d’étage en étage » fréquentant tellement d’église, où j’ai été si déçue… ne trouvant pas ce qui correspondait à ma vision de l’église… et maintenant, avec mon cher mari, nous sommes arrivés à ce dernier étage, et c’est là que je me sens bien, dans notre église dans la maison, dans notre foyer… merci Lily pour avoir partagé ces rêves… et merci au Seigneur !
Amen! C’est vrai! C’est le parcours de beaucoup d’entre nous. Cherchez et vous trouverez. Que le Seigneur soit loué pour ce qu’il fait de nous 🙂
Faisant partie des volontaires civils pouvant être sollicités lors d’accidents dans le cadre de notre Préfecture
je reçus un Jeudi -lors de la semaine d’exercice commémorant le centenaire de l’inondation de Paris- une
convocation pour le Samedi suivant dont l’objet traitait de ce point.
Or, je me souvenais que Suzy Daniel -rubrique message…prophétique – relatait un songe sur l’inondation de
Paris.
Je la contactais en l’informant de la Convocation et surtout de son objet : celle-ci m’apprit que la veille elle
avait reçu un nouveau songe à ce sujet, et que mon coup de fil lui confirmait que cela venait bien du
Seigneur. http://www.cemiuncoeurpourlesnations.fr/wordpress/?cat=20
Le Seigneur vous bénisse et surtout nous prépare.
Xavier Sick
Merci Xavier, pour le lien.
La famine cela amuse toujours ceux à qui j’en parle et il m’arrive moi même de me demander comment cela pourrait être possible dans une telle opulence? Dieu seul sait.
Un brin d’humour de Dieu.
Il y a quelques années, j’ai eu de gros soucis de santé et j’ai dû faire une batterie de test et examens. Lors du compte-rendu définitif le professeur en charge de mon dossier m’a dit nous avons deux nouvelles a vous annoncer. Une bonne et une mauvaise, on commence par laquelle? Je l’ai laissé choisir.
La mauvaise, on ne peut rien pour vous, vous allez devoir traîner ce problème toute votre vie, la bonne vous faite partie de ces gens qui ont été génétiquement sélectionnés pour survivre à toutes les formes de disettes et famines. Et il a ajouté « s’il y avait une famine, vous verriez certainement tout le monde autour de vous mourir et à l’arrivée des secours il n’y aurait plus que vous de vivante ». C’était une vision horrible, regarder mourir passivement les autres.
Il a eu tort sur les deux choses. La mauvaise nouvelle fut aussi bonne : contre toute attente, ce qui était impossible est devenu possible par le jeûne et la prière (merci Seigneur pour ta génétique).
Et l’autre bonne nouvelle qui peut paraître horrible, survivre pour voir mourir les autres est en fait extraordinaire. La génétique de Dieu est « avant le ventre de ta mère je te connaissais ». Dieu aura toujours un instrument pour amener au salut, ceux qui seront en train de mourir… de faim, quelque soit cette faim.
Dieu pense à absolument tout, et cela de façon totalement inattendue pour l’homme. Dieu a prévu de toutes sortes de manière qu’il y aurait des survivants pour faire son oeuvre, sauver des âmes. Soyez bénis.
Je fais souvent des messages là dessus, en démontrant comment Dieu a nourri surnaturellement son peuple durant quarante ans -pouor notre instruction – a rappelé Paul.
Oui, cela va revenir. Les gens sont absolument stupide: toute notre chaîne alimentaire repose maintenant sur des circuits commerciaux informatisés à l’excès: tout peut s’écrouler,. En sus, s’il y a des émeutes lourdes et longues (cela va arriver), le premier réflexe des gens est d’aller vider les magasins alimentaires: en quelques heueres, tout est raflé. Et si tout est immobilisé, faute d’essence (nous sommes totalement dépendants de pays étranger pour le pétrole, notamment des pays musulmans !), plus le moindre camion de livraison …
Il vaut mieux avoir foi en Dieu qu’un frigo plein !
Très facile de comprendre comment la famine peut survenir !
j’ai lu l’histoire d’une famille chrétienne pendant le génocide du Ruanda: elle se cachait la journée dans un réduit et la nuit, un des fils sortait de la cachette et ramassait quotidiennement sur le sol de la pièce une sorte de « gelée » ou de champignons, je ne sais plus, qui leur servit de nourriture pendant des jours….
C’est le détail de la porte qui s’ouvre et se ferme toute seule qui m’a impressionné 🙂 ! sortir de Babylone ne signifie pas seulement au sens littéral, sortir de son assemblée, mais c’est un état d’esprit, assez subtil, difficile à cerner si le Seigneur ne nous le révèle pas; pour le reste, cela fait plusieurs années que nous avons à coeur avec mon mari d’avoir une maison pour héberger des chrétiens dans des temps difficiles. Ces visions sembleraient pouvoir y correspondre, seulement nous ne voyons pas tellement de portes s’ouvrir dans ce sens là dans notre vie; nous avons bien une maison à la campagne, mais pas assez aménagée pour recevoir, et sommes plus ou moins sur le point de repartir dans un appartement, par nécessité. je profite donc de ce partage pour savoir si d’autres ont déjà eu des choses similaires à coeur? ou sommes-nous dans l’erreur? c’est pour savoir si nous devons continuer de prier dans ce sens ou laisser tomber!
voilà , sinon merci à Lyli pour ce partage, puisse le Seigneur nous garder éveillés!
Anaïs, tenez bon! Tenez bon! Ne lâchez rien même dans la pire tempête, Jésus est celui à qui la tempête obéit!
L’ennemi de nos âmes à plus d’une ruse dans son sac, mais il ne renforce son oppression que là où Dieu veut vraiment agir. Pourquoi ne prendriez-vous pas un temps dans le jeûne (si cela n’a pas encore été fait) pour demander au Seigneur quelle stratégie adopter pour sortir de cette impasse et pour briser les blocages dûs certainement à l’ennemi et ses agents ?
Je prie que la joie du Seigneur soit votre force. Et frappez encore et encore, jusqu’à ce que les portes s’ouvrent et les « problèmes » lâchent prise.
Soyez bénis, que l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit vous guide.
Chère Anaïs,
Mon mari et moi avions la même vision pour l’église.
Le Seigneur nous a donné une petite maison (en location) à la campagne, et nous avons donc démarré une église dans la maison. Nous avons un jardin, de la place pour nous réunir dans un grand salon, et 1 chambre pour accueillir des personnes…
C’était ma vison depuis des années, et lorsque j’ai rencontré mon mari, cela fait bientôt 2 ans, nous avons réalisé que nous avions le même rêve pour servir notre Seigneur !
Je t’encourage à persévérer dans la prière, afin que Dieu vous montre Son chemin pour vous ! Non Anaïs, vous n’êtes pas dans l’erreur !
amitié dans notre Seigneur Jésus,
Francine
Je voudrais répondre à Anaïs particulièrement. Je fais des rêves un peu similaire a Lily et depuis 2005 le Seigneur m’a demandé d’ouvrir ma maison, ce qui fait que depuis je suis en groupe de maison. Alors, c’est certainement le Seigneur qui te met à coeur d’aider les autres. Lorsque Lily a parlé d’un groupe de chrétiens qui partageaient la parole et qui parlaient de Jésus, je me suis retrouvé dans ce qu’elle disait car c’est exactement ce que je vis en ce moment.
Soyez benie
Marie
bonsoir Marie, Francine et Lyli ! merci pour vos échos et vos précieux messages d’encouragement, notre situation spirituelle est effectivement difficile, pour plusieurs raisons, notamment des liens générationnels, mais aussi beaucoup de combats liés à notre positionnement envers notre ancienne assemblée. Mon mari est prisonnier depuis plusieurs années d’un lien d’inactivité (absence de travail et échecs à répétition de ce qu’il entreprend), c’est précisément ce qui nous empêche de rentrer dans ce que Dieu a pour nous! nous passons beaucoup de temps dans la prière et le jeûne, et sentons que des choses bougent dans le domaine spirituel, mais humainement la situation peine à évoluer, et au milieu de la tourmente on en vient parfois à remettre en cause ce que avons à coeur au fond de nous… nous allons donc persévérer 🙂
Bonsoir
Lectrice quasi journalière, je n’ai jamais posté de commentaires, je tombe donc comme un cheveu sur la soupe; mais cet article me montre que le Seigneur s’adresse effectivement à un certain nombre de personnes en songe ou en rêve et ce de façon de plus en plus fréquente et pressante.
J’ai déjà eu plusieurs songes, surtout au début de ma rencontre avec notre Seigneur, mais il y a trois jours il m’a montré en songe quelque chose de terrible et de beau en même temps. Je n’en ai parlé à personne, ni époux, ni pasteur, en me disant qu’on me répondrait que bon, ce n’ai qu’un rêve quoi !
Mais en fait, je n’arrive pas à le faire partir de ma tête, j’y pense tous les jours et pendant de longs moments avec ce sentiment partagé de détresse et de paix. Le rêve est très court.
– Je suis dans une sorte de ville, avec mon fils, et je ressent le besoin de sonder le ciel. Et en regardant, je vois une petite tache rouge, qui devient de plus en plus grosse, et je me rend compte au fur et à mesure qu’elle approche, que c’est une boule de feu.
Alors je cours, et je prend mon fils dans les bras, car il est trop petit pour courir vite, et me retrouve dans un champs. En regardant à nouveau le ciel, je m’arrête et je vois comme une pluie de météores qui embrase le ciel, elles sont innombrables, et filent au dessus de moi. Je suis totalement effrayée en pensant à toutes les personnes qui vont mourir, là , à l’instant même, ainsi que toute la création de Dieu qui va être détruite en un rien de temps.
Et d’un seul coup, je me retrouve dans une tente, allongée et je vois par l’ouverture toutes les météores qui filent chacune vers un endroit précis que je ne vois pas, et une des météores arrive sur moi. Je sais que je ne peux rien faire, mon fils est dans mes bras et je cache sa tête contre moi pour qu’il ne regarde pas et n’ai pas peur et d’un coup tout est noir, je sais que la météores m’a percutée. Et lorsque nous ouvrons les yeux, je ne vois qu’une lumière blanche très éblouissante et très douce, et nous ressentons tous deux sans avoir besoin de parler (mon fils et moi donc) une joie et une paix immense.
Et voilà , le réveil a sonné pour aller à l’école, grrrr… Je suis restée scotchée dans mon lit, à revoir et revoir encore tout le déroulé du rêve en me disant Seigneur c’est terrifiant mais cette lumière, c’est TA présence et c’est tellement agréable que cela ballait le reste.
(NB : le rêve s’est passé très vite, les événements se succédaient de façon excessivement rapide)
Donc juste pour dire qu’il nous alerte tous ou en tout cas de plus en plus de monde, pour nous dire ce qu’il peut se passer peut être, en ce qui me concerne de façon métaphorique sûrement, mais surtout qu’au final il est avec nous, nous ne craignons rien et que nous devons rester en paix, parce qu’il nous procure SA Paix.
Soyez bénis dans le nom du Seigneur et Sauveur Jésus
PS : désolé, il est tard et je n’ai pas relu ce que j’ai écris et il est fort possible qu’il y ai des fautes de grammaire et d’orthographe !!
Merci pour ces prophéties. Je retiens surtout la différence entre connaître le nom de Jésus et l’avoir dans son coeur.
Aussi Lily montre la différence entre croire en Dieu et croire Dieu, par rapports à ceux qui l’accusaient dans son église, mettant même en doute l’origine de ses rêves.
Mais curieusement, malgré la terreur qui s’en dégage, j’ai la joie en moi! Oui car signe que Jésus revient très bientôt.
Frederic,
Je n’y avais jamais vu cette différence entre croire en Dieu et croire Dieu. Merci de le souligner et cela d’autant qu’il y a juste quelques semaines le Seigneur m’a demandé de poser à un « pasteur » cette question qui m’a semblé si bizarre « Demande-lui s’il croit Dieu ». Cela n’avait aucun sens pour moi.
J’en ai profité pour y réfléchir en me posant cette question à moi aussi. Je n’avais jamais pensé avant cela qu’il pouvait avoir une différence en croire en Dieu et croire Dieu. Cela a été pour moi l’occasion de revoir « ma foi » et j’ai découvert en ce qui me concernait que même si je croyais en Dieu et que je croyais Dieu en général, il me suffisait de me laisser distraire juste une minute pour me retrouver à regarder ailleurs qu’à Dieu et « me croire » plus que de croire Dieu. Choc terrible.
Aujourd’hui, j’essaie de ne pas être distraite une seule micro seconde, ce qui est très difficile pour moi, afin de continuer à croire Dieu et lui seul et ne pas être tentée de me tourner vers moi.
Merci encore pour ce rappel
Mega sujet ! CROIRE DIEU ET PAS SEULEMENT CROIRE EN DIEU – Donc croire en toute sa parole et la mettre en pratique parce qu’on sait que ce que Dieu nous ordonne, c’est toujours pour notre bien !
Si tu te sens d’écrire un article sur le sujet, je suis preneur ! Tu peux bien le méditer… Là je pars en séminaire pour trois jours (séminaire privé pour églises de maison)
Ca fait plus d’une dizaine d’années que je fais des rêves étranges avec de l’eau qui envahit tout ou carrément des raz-de-marées plus haut que les plus hauts immeubles existants. Je ne sais pas si ça va dans le même sens que les témoignages exposés ici, en tout cas je me souviens de certains et surtout un qui m’a marqué :
Le plus ancien à mon souvenir il y a plus de 10 ans, j’étais dans une grande ville clair et ultra propre comme dans un hôpital, avec des gratte-ciel et personne dans les rues.J’étais avec ma mère et tout à coup de l’eau sale venait à nos pieds comme les vagues au bord de la plage, puis une seconde fois, alors je levais les yeux et je vis une vague énorme et noir opaque dépassant la hauteur des gratte-ciel de la ville et sur le point de nous engloutir. Je pris la main de ma mère pour fuir mais lorsque la vague nous fut passée dessus ma mère avait disparu et moi j’étais dans une pièce au sommet d’un des gratte-ciel, assise sur le sol. Le niveau de l’eau extérieur était plus bas que là où je me situais. (Je n’ai pas décrit la fin étrange de ce rêve, car je pense qu’elle est plus personnelle que collective)
En fait, le Seigneur nous alerte de multiples manières, car après tout, si on meurt le lendemain dans un accident de voiture, c’est strictement la même chose. Je pense que le Seigneur a voulu t’avertir que ta mère n’était pas sauvée et qu’il était important d’intercéder pour elle.
C’est fort probable pour ma mère…Je ne sais pas si je ne dois pas donner la fin que je ne voulais pas, ne serait-ce que pour le témoignage…car je pense en avoir eu la signification et libération à l’époque (quelques mois plus tard).
Donc, je m’étais retrouvée dans la pièce la plus haute d’un gratte-ciel au dessus des eaux. Au sol était bien visible un pentacle avec des signes cabalistiques que je ne comprenais pas et moi j’étais assise dessus… Le rêve s’achevait ainsi, et quelques mois plus tard avec des sœurs en Christ, je confessais et renonçais à toutes les pratiques occultes auxquelles j’avais eu recours avant ma conversion une à une… Ce fut long ! Après cela je fus délivrée d’un esprit de mort et de loup.
Sinon à propos de l’eau… Je me souviens de deux fois (toujours en rêve), où j’étais avec ma meilleure amie (musulmane mais qui se dit être aussi chrétienne et juive…) on était dans un lieu où l’eau envahissait tout, nous encerclait sournoisement et montait sans que l’on s’en aperçoive au départ. Parfois se finissant par une grande vague voulant nous rattraper et nous submerger. Les deux fois, il me semble que j’arrivais à nous faire fuir toutes les deux juste à temps… Pour l’une des deux fois, je me souviens que sa voiture ne démarrait pas tant qu’elle était au volant, et quand je pris sa place, on échappait à l’énorme vague in extremis… Ces rêves la rassuraient car elle était avec moi et on s’en sortait… Sauf que c’est Jésus qui sauve pas moi…
Et il y a quelques mois, j’ai rêvé que plusieurs fois dans le même rêve un raz-de-marée gigantesque, avec de l’eau très claire et semblant presque atteindre le ciel, menaçait de tout submerger… Il me tombait dessus plusieurs fois et à chaque fois, c’était comme si la scène continuait à la scène suivante, mais le raz-de-marée me poursuivait et m’ensevelissait sans qu’il ne m’arrive rien…
Ce qui me gène c’est que mes rêves/songes (j’en ai d’autres par rapport à d’autres choses) semblent être plus personnels que pour vous et d’autres qui recevez des choses pour la France et l’Eglise…
merci pour ce partage…
croire en Dieu et puis Lui faire vraiment confiance? Dans des situations difficiles?
puis: le danger de l orgueuil existe quand on partage des choses spirituelles…je l ai vecu…mais le Seigneur a des remèdes..des personnes qui nous dévalorisent…on se rend compte qu on est spécial que pour Lui qui nous aime malgré nous.
Si nous rêvons de sinistres…n est ce pas pour prier que cela n arrive pas?
Tu as raison Véronika, pour l’orgueil (ou la fausse humilité) j’essaie de faire attention et ne suis pas toujours sûre des véritables motivations de mon coeur… Mais je ne veux plus que des peurs (dont celle du « qu’en dira-t-on ») m’empêchent de m’exprimer.
Ensuite, que le Seigneur ait plus d’un tour dans son sac pour nous libérer de nous-même et donc de l’orgueil, ça je lui fais confiance !;) Mais je ne laisserai pas forcément tout et n’importe qui me dévaloriser sans réagir à chaque fois… J’ai peut-être tort, mais je ne me soumettrai pas pour autant à n’importe quoi ou n’importe qui…(excepté si à ce moment me vient à l’esprit un verset du style « Je mettrai une garde à ma bouche tant que l’ennemi sera devant moi »);)
Ce qui m’inquiète le plus c’est d’être aux yeux de Dieu comme ces cadavres dans les assemblées que Michelle et d’autres décrivent dans leurs songes et visions… Et comme passé un temps je rêvais aussi très souvent de morts vivants qui me poursuivaient… c’est pas toujours évident pour moi à faire la part des choses entre un rêve venant du subconscient, et un véritable songe venant de notre Jésus.
Et tu suggérais aussi que si Dieu nous montrait des rêves de sinistres « naturels » c’était pour prier que cela n’arrive pas… Je ne l’ai jamais ressenti dans ce sens… mais je peux me tromper. Je pensais à une explication plus spirituelle, je n’imagine pas au sens littéral du terme un raz-de-marée semblant toucher le ciel recouvrir le pays… Mais là encore je me trompe peut-être, je n’ai ni révélations ni certitudes à ce sujet. C’est aussi pour cela que ça me fait du bien de partager avec vous.
Ceux qui ont lu mon témoignage savent que j’ai vécu mon appel en 2009, entre cette date et l’an dernier, j’ai vécu toutes les étapes d’un appel : pertes matériels et affectives, pertes de repères etc.
J’ai vécu des moments des moments vraiment difficiles, j’ai tout perdu. Lorsque la crise a été intense, j’étais loin de comprendre que je vivais un » Appel /Réveil », j’avais jeûné et prié longuement pour demander à Dieu t’intervenir dans ma vie en lui expliquant exactement ce que je souhaitais. Mais dès le 16 octobre 2011, un soir où j’ai passé un moment avec Dieu jusqu’à 2h du matin à lui expliquer ma vie et mes rêves, pour la première fois, j’ai commencé à faire des rêves sur des inondations en France. Je voyais des inondations venir du sud de la France et des personnes qui essayent de fuir vers le nord. Je voyais des personnes se noyer etc.
Puis j’ai dit à Dieu : je suis sur le point de finir ma formation, je te demande un travail, et un avenir et toi tu me montres des catastrophes ??? Quel rapport, quels liens avec moi ?
Pourtant le Seigneur m’a montré le même type de rêve continuellement, chaque fois que je lui suppliais de s’occuper de ma vie. Je ne savais pas que Dieu ne voulait pas que j’aie un travail comme tout le monde mais que je travaille pour lui. C’est en 2013 que j’ai enfin compris et plus ou moins accepté. Chaque fin d’année depuis mon appel je ne fête pas le nouvel an comme tout le monde, je m’isole et je fais un bilan de ma vie avec Dieu et à chaque fois, il répond !!!. C’est alors qu’en début d’année, j’ai vu dans un rêve, l’armée de Dieu se former et les derniers appelés rejoindre cette armée. J’ai alors compris que les temps étaient vraiment mauvais et qu’il fallait que j’embrasse cet appel, car lorsque je demandais à Dieu une vie conventionnelle, il me montrait des scènes de fin du monde, de mort de désolation de détresse. Alors j’ai enfin compris et j’ai commencé mon long processus d’acceptation et j’ai depuis été conforté par d’autres témoignages de frères et sœurs en Christ, que le Seigneur arrive vraiment bientôt et qu’il est en passe de finir de former son armée terrestre.
Excuse-moi mais en lisant ton texte je suis très intriguée, je ne comprends pas au sujet de ton appel, de quel travail pour Dieu il s’agit ? ( A moins que ce soit une question trop personnelle…)
Rêves en 2011/2012
Inondations : ma fille ado a fait ce rêve d’inondations 4 fois et moi 2 fois dont chose curieuse une fois, la dernière toutes les deux la même nuit, nous sommes dans le sud de la France la cote catalane, comme un tsunami est entré dans les terres sur plus de 10 km a l intérieur, et j’étais en haut d’une perche au dessus de l’eau, et vu l’endroit , l’eau était montée a 20m au dessus du niveau de la mer il faisait nuit, d’ailleurs ce rêve est revenu a ma fille fin 2014 ainsi qu’a sa belle soeur non chrétienne la même nuit …
(est ce a prendre au sens propre ??)
France : c’est comme si j’avais une vue d’avion de la France, une couche grise comme de la cendre , ou neige grise recouvrait le pays , Paris était dans la peur terreur , horriblement terrorisée, d’autres villes était dans une peur paralysante, mais une ville semblait épargnée par tout cela, et une voix résonna : faites des provisions !
En fait, tout cela rejoint aussi un rêve que j’ai fait en 2013, un rêve récurrent qui s’est développé sur trois mois, et que j’ai transmis ici: je voyais un tsunami gigantesque arriver sur la France. C’est alors que les tempêtes se sont déchaînées (21 d’affilée). J’ai cru que c’était le tsunami, mais le Seigneur m’a dit: « Ce n’est que la crête ». Alors j’ai vu le tsunami s’écraser mais passer SOUS LA FRANCE. L’eau était cachée dessous, mais commencer à tout faire bouger: je voyais les régions s’entrechoquer, se battre entre elle..
Je crois que les rêves d’inondation vont dans le même sens: l’eau qui est dessous (spirituellement), va surgir de partout.
Cela me rappelle l’avertissement de David Wilkerson qui appelait les gens a faire des provisions pour 1 mois…
et une vision de pouvoir passer 3 jours a l’interieur et ne pas sortir, et d’une poudre noire. Je crois que c est une chrétienne d Australie qui a eu cette révélation.
Le coeur de l’homme est tortueux et méchant… Il est donc possible, voir probable, je ne mettrai pas ma main à couper sur cet aspect que mes motivations, nos motivations ne sont peut être pas aussi pures qu’on se l’imagine.
J’ai vécu une expérience qui a duré plusieurs jours, où je pouvais voir clairement les motivations réelles de chacun de mes actes, de chacune de mes paroles. J’en ai été glacée! Oui… le danger de l’orgueil existe, je prie que celui qui a commencé cette oeuvre en nous puisse la parfaire et nous aider à être chaque jour plus semblable lui : humble, doux, aimant et pas seulement :).
Oui, il nous faut prier pour ne pas que cela arrive.
Pour ma part, j’essaie de le faire et ce n’est pas toujours facile d’aller au bout. En attendant de voir le bout, quand on sait que pour moi, ces songes et visions ont commencé en 2000 soit il y a 15 ans. Et que pour l’instant la seule réponse que j’ai, c’est que je les refais de longues années après. Que pour moi, 10 ans c’est déjà très long quand on sait que l’on peut espérer vivre une centaine d’années.
Est ce que parce que nous prions pour que cela n’arrive pas que cela n’arrivera pas? La Bible nous demande de prier pour la paix de Jerusalem. Nous le faisons, avec plus ou moins d’intensité, de régularité, de rigueur et nous savons qu’il n’y aura pas de paix pour Jérusalem, les nations sont entrain de se liguer contre elle… Le Hamas ne lui accorde aucun répit… Oui, D.ieu est sa protection.
En ce moment nos frères et sœurs sont entrain d’être tués par des islamistes dans le monde entier (Beaucoup d’entre nous, en France, imaginons que cela ne pourra jamais nous arriver. Nous avons tort). N’ont-ils pas prié pour que cela n’arrive pas? Si, sans cesse. Dieu n’a t-il pas prévenu pas des songes, visions, prophéties? Si, sans cesse. Et pourtant ils sont en train d’être assassinés d’une des façons les plus inhumaine qui soit, si je puis m’exprimer ainsi face aux seins coupés, les langues arrachées, les viols même de bébés, égorgés, brûlés vifs, crucifiés, prostitués, vendus…
Il y a quelques années, j’ai parlé de l’importance de préparer nos enfants à mourir pou Christ. Moi, française en France, vivant dans une grande sécurité avec tout le confort, Seigneur m’avait enseignée à éduquer mon fils dès son très jeune âge en le préparant à mourir pour lui. Et il me demandait d’en parler autour de moi.
Je l’ai fait et vous n’imaginerez jamais ce que j’ai pu entendre. On me prenait pour une folle. Aujourd’hui, les événements qui se déroulent sous nos yeux et se rapprochent inexorablement de nous, montrent que ce n’est pas une folie. J’ai quelques couples d’amis qui s’y sont mis : préparer leurs enfants même les « innocents bébés si mignon » à mourir pour Christ. Il apprenne à se familiariser avec l’idée qu’un jour prochain peut-être ils devront voir leur chères petites têtes blondes tombées sous leur yeux pour avoir refusé de renier Christ et qu’ensuite la leur tombera aussi!
C’est trop horrible, Dieu est amour et ne peut pas vouloir ça, donc ça n’arrivera pas! Je l’ai tellement entendu.
Aujourd’hui, j’ai quelques témoignages merveilleux, d’un couple d’amis qui a commencé à prier et préparer leur enfants à cela. Les enfants ne sont pas traumatisés, bien au contraire, ils sont visités par le Seigneur qui les pousse à de véritables repentances. Ils étaient chrétiens, ils sont maintenant convertis! Amen
Dieu est amour et veut que tous soient sauvés. Pour cela il donne les moyens de se préparer au pire en avertissant.
Je n’ai pas voulu alarmer plus que ça, mais pour certains de ces « rêves horribles », j’ai déjà la réponse. Peu importe nos prières, ces choses arriveront et nous devons nous y préparer. Il ne s’agit donc pas de prier pour que cela n’arrive pas, mais pour que lorsque cela arrivera, nous soyons prêts :
1) soit parce que nous allons aussi y laisser la vie et Dieu nous veut dans son royaume et pas en enfer.
2) Soit parce que nous allons survivre et si nous n’avons pas appris à nous détacher du monde, de son confort et de ses plaisirs, si nous n’avons jamais jeûné, prié, appris à entendre et écouter le Seigneur, que va devenir notre foi au moment de passer les véritables tests à venir? Si nous ne sommes pas scellés de son sceau, que va-t-il se passer?
Ce qui est sûr, Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants. Mais cette pluie peut-être un déluge qui emporte tout même l’arche! L’arche s’est retrouvée sur une montagne :).
Bizarrement ce qui m’effraie, moi, c’est de ne pas avoir une vie en ordre devant le Seigneur. Je veux être dans la maison qu’il a préparée! Peu importe comment je vais m’y retrouver, ce n’est plus ça ma préoccupation. Mais faire tout pour ne pas être un cancer que l’on expulse du corps de la mariée qui doit être sans tâche, ni rides, ni rien de semblable.
Ces visions et songes aussi effrayants soient-ils sont certainement moins horribles que l’enfer… Et c’est de ça que Dieu veut nous préserver avant tout, quitte à ce que l’on soit un peu secoués.
Petite illustration personnelle :
Longtemps il m’a été impossible de dormir sans m’être brossées les dents. Il m’arrivait et il m’arrive encore aujourd’hui de me réveiller en pleine nuit pour aller me brosser les dents parce que j’ai oublié de le faire avant de dormir.
A quoi ou à qui cela est dû? Désiré! Je vois les petites caries monter sur la tête de Désiré, lui ouvrir la bouche et rentrer dans sa bouche par millier en se faisant la courte échelle. Une fois à l’intérieures, les affreuses demoiselles, se régalaient de tout le sucre laissé sur les dents de Désiré par les bonbons, le grand plaisir de Désiré. Il aimait les bonbons mais détestait se brosser les dents. Les caries avaient des pelles, des marteaux, des scies pour pouvoir aller dans tous les recoins des dents de Désiré. Elles faisaient de gros dégâts et au petit matin, elles repartaient comme elles étaient venues, ni vu, ni connu. Et Désiré lui avait mal aux dents et sa maman devait alors l’emmener chez le dentiste qu’il détestait encore plus. :D.
C’est une histoire que me lisait ma grand-mère et qui a sauvé mes dents en me traumatisant à vie! J’avais si peur que ces vilaines demoiselles ne fassent la même chose avec mes dents que fatiguée ou pas, envie ou pas, je n’ai jamais loupé mon brossage quotidien du soir. Voilà le secret de mes belles dents! Lol.
En tant que parent pour protéger nos enfants, éviter qu’il ne se mette en danger physique, on est capable de faire preuve d’une grande imagination. Dieu fait la même chose. Il nous parle de choses réelles pour que nous puissions faire le bon choix. Il met devant nous le bien et le mal, la vie et la mort et nous demande de choisir le bien, la vie.
Essayons d’utiliser tout ça comme une façon de nous dire « brosse-toi avant d’aller au lit », ou « ne te couche pas sans avoir mis ta maison en ordre » ou encore « repent-toi et sois transformé pendant qu’il est temps, tu ne sais pas ce que demain peut engendrer ».
Tout cela pour dire? Oui, certainement, il y a un risque de pécher par orgueil. Oui, nous devons prier pour que cela n’arrive pas. Mais par dessus tout, nous devons demander au Seigneur de nous accorder une véritable repentance qui sauve, car nombreux sont ceux qui pensent l’être et ne le sont pas (à leur corps défendant).
Ils ont été trompés par une prédication à l’eau de rose de l’Evangile (voir les articles de Michelle, Ray Comfort, Paul Washer, Wilkerson et bien d’autres à ce sujet). Nombreux sont ceux qui ont besoin de revenir ou de venir simplement au Seigneur. C’est une vision de ce type qui à ramener une jeune amie au Seigneur.
Soyez, soyons tous bénis. Que Dieu visite toutes les assemblées grandes ou petites où son nom est invoqué en Esprit et en Vérité. Particulièrement celle que vous visitez en ce moment même Michelle.
Je suis en rase campagne dans un séminaire privé d’églises de maison.
Tu devrais lire ce que j’ai écrit ci dessus concernant l’eau sous la France, et qui va monter
Oui et merci… Ce qui me faisait aussi le plus peur, c’était d’être de ceux qui sont des cadavres… Mais merci Seigneur, tu as tout accompli aussi pour moi!
J’ai beaucoup de rêves d eau ces temps mais c est plutôt beau… à‡a me rappelle le verset qui dit : la terre sera couverte de la connaissance de l’Éternel, comme de l’eau. Mais j’ai aussi reçu du Seigneur des choses qui se sont réalisées… L’ouragan en Tunisie.. des mosquées qui tombent… des persécutions.
Enfin, le Seigneur veut que tous soient sauvés… Prions pour que les catastrophes, si elles sont inévitables, emmènent les gens a revenir au Seigneur!
Lily. à”. comment préparer nos enfants petits ou ados ou adulte. Déjà que soi c’est pas simple… Et un plus. Des enfants dont le père parle le contraire de la mère sur la foi en Jésus …
Isabel, on n’a pas tous des foyers où Dieu a la place qui lui revient (conjoints mal convertis ou pas délivrés, enfants rebelles ou délinquants, etc)… Mais on doit marcher par la foi et croire que ce que nous demandons avec persévérance dans nos prières sera exaucé au temps de Dieu.
Bonjour Isabel,
A) Si vous avez la tv et que vos enfants la regardent sans vous
1) Essayez de passer une heure ou deux avec eux devant leur série ou dessin animé préféré.
Sans les (vos enfants! 😀 ) juger ou les réprimander, c’est un exercice pour vous, pas pour eux, en demandant au Seigneur de vous révéler tout ce que contiennent ces dessins animés ou séries.
2) Ensuite demandez-leur de vous expliquer de quoi ça parle comme si vous n’aviez rien compris. Soyez souple, ne les braquez pas. Il faut qu’ils se sentent libres de tout dire sans crainte. Vous serez très surprise de voir à quel point vos enfants sont au fait de tout ce que vous n’osez pas aborder avec eux comme : la mort, la violence, les crimes atroces, le sexe, la méchanceté, l’occultisme sous toutes ses formes. Alors, vous n’aurez je pense plus aucun scrupule à aborder ces thèmes selon l’angle de Dieu et non du monde qui rempli nos enfants de la haine de Dieu et de toutes sortes de perversions.
Les réponses et le ressenti de vos enfants vont vous permettre de savoir où ils en sont avec le Seigneur (c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle) et sur quoi vous avez besoin de travailler avec eux.
3) Faites confiance au Seigneur, engagez-vous dans une prière spécifique pour vos enfants et vous, en demandant au Seigneur de vous révéler comment préparer concrètement vos enfants pour qu’ils soient sauvés (Même s’ils sont convertis, cela vaut la peine de faire cette prière, on est quelque fois très surpris) et rendus capable de donner leur vie par amour pour Christ.
B) si non, utilisez l’histoire de Charlie Hebdo, aucun enfant n’a pu y échapper. On leur en a parlé à l’école mais avec le fameux virus « padamalgame », ils n’ont certainement pas compris que les islamistes en ont contre les juifs et les chrétiens.
Et puis il y a eu le phénomène « bring back our girls » au sujet des jeunes chrétiennes enlevées au Nigéria à cause de leur foi en Christ. Il y a une de celle qui ont réussi à fuir et qui ont été retrouvées dans la forêt qui donne son témoignage (elle a 12 ans) et c’est très édifiant sur le choix de renier ou pas le Christ. Ce témoignage est sur le site de porte ouverte dans le fil rouge.
2) A partir de ces deux histoires, vous avez une belle introduction pour lire quelques passage de la Bible sur la persécution des chrétiens et ce que Jésus en dit.
3) Pour le reste, laissez-vous conduire par le Seigneur, il sait que les temps sont courts et il vous conduira. Et vous en serez très surprise. N’oubliez pas que la prière est un gage de réussite :).
Avec le père (avis personnel)
N’allez pas à la confrontation, utilisez l’actualité pour expliquer que vous souhaitez aborder certains sujets avec eux, afin qu’ils ne soient pas perturbés 😉 par ce qu’ils entendent à la Tv ou ailleurs.
Ce ne sont que des idées, le Seigneur, si vous lui demander est à même de vous indiquer des chemins plus en adéquation avec votre famille, vos enfants.
Témoignage personnel
J’ai élevé un fils sans Tv (et ça n’a jamais empêcher qu’il m’explique tous les jours en rentrant de l’école par le menu détail, les derniers événements des séries pour enfants. Il s’en passe des choses dans les cours de récré!), avec un père très opposé à ma foi au départ qui finalement m’a donné carte blanche quelques mois plus tard pour élever mon fils selon le Seigneur. J’avais un très grand Avocat pour défendre ma cause auprès de lui.
Pour faire court, le Seigneur m’a amené à un changement total dans ma conception de mes rapports avec le père. Ce fut très dur pour moi, de me taire, d’obéir mais parce que je l’ai fait, Dieu a combattu pour moi.
Et ce qui aurait pu être des années de conflit n’a été que quelques mois (Dieu, merci!) de « brisement » (transformation) pour moi (Sur cet aspect des choses, pour le reste c’est loin d’être terminé… le brisement.
Mon fils a donné sa vie au Seigneur à 4 ou 5 ans, a parlé en langues à 7 ans et a été baptisé d’eau à 8 ans (un autre grand combat avec l’église). C’est le meilleur compagnon d’évangélisation et de prière qu’il m’ait été donné d’avoir à ce jour. Malgré tout cela son père que son fils obligeait à rendre grâce pour les repas en tout lieu ( il y a eu quelques moment mémorables au restaurant : comme un jour ou il a obligé tout un restaurant à arrêter de manger pour que son père rende grâce, puis à dire amen. Lol! ) n’a toujours pas accepté de suivre Jésus Christ.
Soyez une épouse selon la Bible, soyez une disciple du Seigneur et laissez-le mener ce combat pour vous. L’important selon moi, ce n’est pas votre façon ou sa façon de présenter ou voir Jésus. L’important c’est le salut de votre famille. Ecoutez Jésus, priez, priez, priez, lisez la Bible, lisez la Bible, Lisez la Bible et obéissez au Seigneur, faites ce qu’il vous dit. C’est difficile, mais ça fonctionne!
Et si vous faites déjà tout ça, continuez, continuez, continuez. Encore et encore. Votre course à vous est peut-être un Paris-Dakar à pieds! 😀
Soyez bénie, et que celui qui à la mains sur la vie de vos enfants et de votre famille, Jésus Christ entende et réponde à votre cri pour sa gloire.
Quel bel encouragement ! Merci de ces lignes de partage et d’édifiant témoignage. (même si ce n’était pas pour moi à la base 😉 )
Je pense que :
la cause la plus probable, pour que Paris soit inondée de la sorte, serait une montée anormale de la mer dont la source partirait de la Manche entre Le Havre et Honfleur et qui se propagerait sur les terres.
2 possibilités pouvant causer ce phénomène :
1) Soit un Hyper Tsunami dans l’Atlantique qui serait provoqué par un phénomène tectonique (sous-marin)
ou.
2) Un phénomène astronomique lié à la gravitation universelle issue d’une conjonction exceptionnelle d’astres :
Soleil, Lune, Planète, ou autres… qui déplacerait les océans de notre planète !
En ce qui me concerne je pencherais pour la 2ième possibilité, car selon la Bible :
Luc 21:25-26
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Préparons nous dans tous les cas à rencontrer DIEU , mais en JESUS-CHRIST !
Laissons tomber les raisonnements: Dieu fait ce qu’Il veut !!!!! il a mis des fleuves d’eau dans le désert…
Je trouve toujours assez terrible que les gens veulent dire à Dieu ce qu’il peut faire ou ne pas faire.
Il est écrit: Dieu dit, et la chose existe…
Dieu dit… et des milliards de galaxies se sont déployées dans le ciel. Faut-il demander à Dieu où il a pris la matière ? Ou lui dire: c’est impossible, il n’y a aucune matière !
Bannissons nos raisonnements. Si Dieu ledit, il y aura de l’eau jusqu’au sommet des gratte ciel… Des hommes ont pensé défier Dieu en érigeant la tour de Babel pour se protéger d’un déluge et « toucher le ciel »…
Dieu a confondu leur langage, et tout s’est arrêté !
Les constructeurs avaient dit: « rien ne pourrait faire couler le Titanic ». Dieu a vu la morgue des hommes, et le Titanic a coulé
J’ai fait il y a plusieurs années un rêve un peu similaire, mais j’en ai qu’un vague souvenir, en ce qui concerne l’eau; elle est peut être également symbolique, car l’iniquité à déjà bien inondé nos villes et campagnes….que Jésus nous ouvre les yeux et nous viennent en aide.
Oui, la grande séduction qui doît s’abattre sur le monde ! D;ieu ne se contre-dit jamais, Il n’utilisera plus l’eau comme jugement ! et l’ Arc-en ciel est le symbole de ce qu’il affirmé ! Mais que Paris soît la capitale de cette boue qui veut tout dévaster, la Marche pour « Je suis Charlie » la clairement démontré. Nous sommes submergés par ce Raz-de-marrée, qui défend le droit d’injurier et de diffâmer l’Eternel D.ieu , le Créateur.
C’est aussi,
la définition de Balsphêmer, l’Eternel D.ieu d’Israël, et son Saint Fils, Jésus de Nazaret, le Christ du D.ieu vivant, L’Oint de l’Eternel !
Mestchersky Boris
» 2) Un phénomène astronomique lié à la gravitation universelle issue d’une conjonction exceptionnelle d’astres,… »
Ce que vous écrivez est tout simplement un non sens d’un point de vue scientifique. De tels alignements se sont déjà produits des centaines de fois dans l’histoire et les océans n’ont pas bougé d’un iota. Seule la lune exerce une telle influence et dans des proportions connues. Quelques progrès en physique et en astronomie ne vous feraient pas de mal.
J’ai bien dit « conjonction exceptionnelle d’astres ». D’autres parts le phénomène de marée est lié à la fois au positionnement Soleil et Lune. En réalité, c’est encore plus complexe, notamment , la planète JUPITER sert de bouclier à diminuer l’effet du Soleil sur la Terre….
Bref sur ce terrain là , les scientifiques découvrent encore et encore…
Sans compter encore l’effet gravitationnel que subit le Soleil avec les autres étoiles et le centre de notre galaxie » La voie Lactée »….
Donc nos océans peuvent très bien à n’importe quel moment se déplacer anormalement en fonction d’une configuration de positionnement des astres de l’univers. Mais au final c’est DIEU qui régule avec sa sagesse tout le système universel.
@Marc 777- Dire que c’est Dieu qui est le grand horloger, ne constitue pas une explication scientifique… Cela évite souvent aux gens de se creuser les méninges d’autant plus que Dieu n’est pas – je pense – contre le fait qu’on trouve une explication aux mécanisme célestes et autres.
Décidément, on se demande si tu as jamais rencontré vraiment Dieu et si tu comprends la Bible ! C’est Dieu qui a créé la science, je te le répète. Mais:
Psaumes 115 : 3
Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.
Alors, tu lis la Bible, et tu t’aperçois que Dieu a arrêté le soleil pour que Josué puisse gagner la guerre….
Ou:
Esaïe 38:8
Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.
Tu as une idole géante: la science ! Alors mets ton idole par terre, piétines là , et commence à regarder à ce que Dieu fait:
Luc 1:37
Car rien n’est impossible à Dieu.
Tiens un Franc Maçon perdu (dans les deux sens) sur un site chrétien. Ici on parle de D., de Yeshua et non du grand horloger ou Satan, Lucifer, Baphomet, le Gars du LU (hihihi) qui a été vaincu à la croix. Alors notre Adonaïe tiens tout entre ses mains et Il fait ce qu’Il veut.
@jeanclé
J’espère que vous ne qualifiez pas tous ceux qui ne sont pas de votre avis de Franc Maçon . J’ai juste voulu souligner qu’il n’est pas interdit de rechercher une explication scientifique aux choses même si le grand scientifique c’est Dieu. Cela va de soi. Dire que les océans pourraient bouger suite à un alignement exceptionnel des astres à l’instar de Marc777 ne tient pas la route d’un point de vue scientifique ou alors on le prouve par des exemples et une démonstration qui tient la route. « Un phénomène astronomique lié à la gravitation universelle issue d’une conjonction exceptionnelle d’astres » , cela s’appelle du charabia.
Je vois que tu es obsédé par la science, ce qui te rend inapte à connaître Dieu. La Bible confirme la science… mais Dieu transcende la science et s’en rit: il fait ce qu’il veut !
Jean, tu ne cesses de démontrer que tu ne connais pas Dieu ! … et que tu ne lis pas la Bible !
@ Jean
Plutôt que de chercher une explication scientifique aux phénomènes bibliques, il est intéressant de se pencher sur ce que dit la Bible des phénomènes naturels.
Reprenez le récit du déluge. Génèse 7:11, il est dit que les eaux qui ont submergé la terre provenaient des « sources du grand abîme » et des écluses des cieux. La science confirme le grand abîme: on vient de découvrir sous la croûte terrestre, à 700 km de la surface de la terre, un volume d’eau équivalent à 3 fois le volume de tous les océans.
Voyez, Dieu fait ce qu’il veut.
http://www.maxisciences.com/oc%E9an/un-ocean-gigantesque-a-700-km-sous-la-surface-de-la-terre_art32834.html
@Patrice
J’avais déjà entendu parler d’un immense lac sous le Darfour au Soudan ( curieusement on en entend plus parler ) mais jamais de votre océan qui entourerait la terre, information que je prends avec les plus extrêmes réserves. Lorsqu’on connait un peu le monde du journalisme il vaut mieux être prudent, voyez-vous.
Concernant le lac sous le Darfour, ci-joint le lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20070719.OBS7387/espoir-au-darfour-apresla-decouverte-d-un-lac-souterrain.html
@ Jean
Je vois que les eaux des abysses minéraux ne vous émeuvent pas.
J’ai lu à votre source, elle ne démontre rien. L’article date de 2007. Or le Darfour fait la » une » des journaux internationaux depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui, où l’ONU cache les crimes de guerre d’un conflit permanent. Personne n’a intérêt à investir dans une région aussi périlleuse, ce serait allumer de nouveaux conflits d’intérêt.
Ce qui n’empêche qu’il puisse y avoir un lac souterrain dormant. Le scepticisme et l’incrédulité du scientifique vous ont fait perdre la faculté de vous émerveiller devant l’oeuvre du Créateur…
@Patrice
On peut s’émerveiller devant l’oeuvre du Créateur et avoir les pieds sur terre. « Crois en Dieu mais n’oublie pas d’attacher ton chameau » dit un proverbe arabe. Bonne journée.
@ Jean
Tant que vous vous attacherez à un chameau, vous ne pourrez pas croire Dieu.
Oh je crois que ce proverbe est juste. Les Chrétiens manquent souvent de bon sens et d’avoir tout de même les pieds sur terre. Que d’avions et de trains ratés parmi mes amis chrétiens à coup de: « Dieu va faire »… et de partir en retard. Oui mais, après, quel gâchis d’argent !
Jésus l’a dit: « les enfants de ce siècle sont plus avisés que les enfants de lumière »
Heureusement que j’ai été chef d’entreprise et que j’ai appris à organiser et à gérer: cela me sert aujourd’hui, car l’irresponsabilité chrétienne, dans l’organisation, à laquelle je suis parfois confrontée, c’est franchement aberrant ! Et si tu as remarqué, dès qu’un chrétien démontre une compétence bien « païenne » dans un domaine, on va systématiquement faire appel à lui, jusqu’à plus soif. Mon mari, qui savait tout faire de ses mains, a été utilisé abusivement dans des églises ou des organisations chrétiennes. Il l’a été jusqu’à l’écoeurement ! Eh oui, il savait faire la plomberie, le chauffage, la peinture, etc… Donc il était corvéable à merci ! Il n’y avait pas beaucoup de candidats pour venir l’épauler ou prendre sa place. Hé bien, il a beaucoup de mal à penser aujourd’hui que tout cela était vraiment chrétien: il a été le crétin de service parce que tout le monde préfèrait jouer les spirituels… et ne surtout rien faire de bien concret , qui est pourtant indispensable (d’autres sont cooptés « à vie » pour la compta, l’informatique..): on a encore les pieds dans le monde ! Et bien peu comprennent que le Seigneur bénit aussi ceux qui savent faire des choses humbles pour aider autrui…
On va avoir des surprises au ciel !
On le voit bien dans l’épisode du bon Samaritain: le lévite et le sacrificateurs sont bien trop pressé d’aller s’occuper du culte que de s’arrêter pour s’occuper du blessé !
Pourquoi Jésus a-t-il choisi dans la parabole de parler d’un lévite (prêtre) et d’un sacrificateur ? Nous sommes des sacrificateurs. Quelles sont les priorités de Dieu ? Qu’on aille chanter des louanges et faire des bisous aux copains ou bien qu’on « loupe » tout cela pour s’occuper d’une personne qui a un mega besoin d’aide, quand nous les croisons sur notre route ?
Jésus a répondu !
Aux Chrétiens qui spiritualisent tout je pose souvent la question:
Un incendie ravage votre maison.Dans l’ordre, que faites vous ?
– Tomber à genou pour prier Dieu ?
– Appeler les pompiers ?
– Sortir le bébé et vos deux autres enfants qui dorment à l’étage ? (vous ne disposez que de 5 mn avant que ce soit trop tard)
À noter que les trois sont importants. Bon, une fois qu’on a répondu, on va vite savoir où sont les priorités…
Oui, oui, j’ai bien remarqué !
Je n’aime pas ton ton du tout. La science, ce n’est pas l’homme qui l’invente, mais Dieu qui l’a donnée à l’homme, et l’homme ne cesse de montrer que ses nouvelles découvertes déboulonnent ce qu’il avait cru longtemps: exemple l’idée que la terre était plate et qu’elle était le centre de l’univers… jusqu’à Copernic !
Bon, toi qui sais tout, explique-nous le bing bang.
L’explication est pourtant dans le 1 er verset de la Bible:
-« Dieu dit »…
Et Jésus est déjà là puisqu’il est la Parole de Dieu.
Dis-nous pourquoi avant cette phrase l’univers était une chaos.
Les scientifiques ont découvert très récemment qu’avant le bin bang, il y aurait eu un autre univers, antérieur…
Ah ! Cela contredit tout ce qu’ils ont affirmé jusqu’alors… mais c’est conforme à la Bible !!!!
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
S’il te plaît, tes milliards de neurone pèsent une plume face à n’importe quel verset de la Bible
Donc juste pour toi:
Job 38: 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l’aurore, 13 Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués; 14 Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement; 15 Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé ?
31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? 32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? 33 Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?
Etc..
Job s’est repenti et s’est humilié quand il a été mis face à sa vanité…
Vous savez, tout est écrit et le livre de la révélation est là pour nous le rappeler, même dans Mathieu 24. Alors n’ayez plus de crainte, cela doit ce passer. Avons-nous la tête dans les nuages ou avons nous les yeux fixés sur Yeshua? Regardons notre futur, où l’on va et ne soyons pas comme les apôtres (même si parfois nous sommes comme eux, euh souvent je pense) dans la barque et que notre Adonaïe ne dise pas : « homme (femme) de peu de foi pourquoi as tu douté. Shalom à tous. Erev tov.
Oui, l’Esprit de D.ieu, C’est l’huile dans la lampe ! Qu’est la Parole de D.ieu, la Bible !
Ceux et celles qui en font leur fondement, et leur pain quotidien, ne seront pas séduits par les ésprits de grenouilles qui sortent de l’Abîme pour séduire et tromper le monde car se sont des esprits de mensonges !
Ils changent la vérité en mal et font du mal leur vérité ! Cela je viens de le lire ces jours-çi, dans un article publié sur le Web, chez Ménapress. ( Methula News Agency ) c’est en français.
Pour le reste, je sais qu’en annonçant le retour de l’Époux, c’est comme si nous allions déjà à sa rencontre !
Oui le Seigneur vient, Maranatha ! Il en sera comme pour la première venue du Seigneur, il n’y a pas de place dans l’hôtellerie ! Dans les temples, faits de mains d’homme !
Je vais dans une assemblée qui ressemble à la première et deuxième église décrite, par notre sœur. Ils sont bien entre eux et ne intéressent vraiment pas aux événements qui les entourent et touchent le monde.
Oui, garde moi Père Céleste, Toi l’Éternel D.ieu d’Israël, en ton sein, ancré dans ta Parole et attendant cette joyeuse espérance ! Par le nom de ton fils unique et Bien-Aimé, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Maître. Ajoute aussi à l’Eglise , ton épouse, tous ceux et celles qui doivent être sauvés!
C’est la prière d’un enfant, qui recherche la Paix, celle que Tu donnes et que le monde ne connais pas.
Boris Mestchersky
Bonjour à tous,
Ce matin, je voudrais partager avec vous ce nouveau songe, qui me rappelle énormément celui que j’ai eu en 2009, sur la venue accompagnée de grands signes d’un faux Christ.
Le songe :
Nous étions entrain de marcher dans la rue, c’était en fin de matinée ou en tout début d’après-midi. J’en déduis cela parce qu’il faisait jour et bon. On devait être au début du printemps ou de l’automne (comme du temps où nous avions de vrais saisons), on était habillé léger mais chaudement, pull, gilets, mais pas de manteaux, écharpes et bonnets.
Soudain le ciel s’est mis a bouger étrangement, pour former d’abord, comme un avion mais avec la forme d’un énorme bus. c’était très surprenant. Ce n’était pas comme ces images que l’on peut percevoir dans les nuages, cette fois c’était en 3 ou 4D, très réel. On aurait dit que les nuages étaient une feuille de papier et quelqu’un, une main invisible l’utilisait pour en faire un origami géant!
Puis cette phrase « Jesus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » est apparue.
On a tous vu la phrase apparaitre très clairement en très, très grand, comme écrite à la main, une très belle écriture. L’amie avec qui je discutais en marchant et moi on a aussitôt crié autour de nous, aux gens qui nous entouraient : c’est le Seigneur, le Seigneur revient.
On était à la fois terrorisées et folles de joie toutes les deux.
On avertissait les gens tout en suppliant le Seigneur de nous sonder afin qu’on soit trouvé pures et sans tâche parce qu’on comprenait que s’il trouvait en nous quoi que ce soit d’impur, nous ne serions pas enlevées.
Nos cris pouvaient paraître confus parce qu’on criait à la fois aux gens de se repentir et on suppliait le Saint-Esprit de nous amener à la repentance nous-mêmes. On ne voulait pas prendre le risque qu’il y ait des choses non réglées dans nos propres vies. On avait vraiment une sensation d’urgence terrible. Il y avait la joie de voir le Seigneur et la peur de pas avoir suffisamment de temps pour se repentir, se préparer et tout mettre en ordre avant sa venue. On n’avait pas de temps à perdre.
Et puis on a vu apparaitre une autre phrase, en dessous de la première, il s’agissait de la référence biblique de la première et c’était écrit « Luc 10.13″*. Mon amie et moi, nous nous sommes regardées et on a dit en choeur « Cette phrase n’est-elle pas de Jean? ». Il y a eu alors toute une polémique entre nous et les gens autour de nous sur qui en était l’auteur et sur la Bible. Et sans dire un mot, nous sommes toutes les deux sorties de la polémique et on s’est regardée toutes les deux, on pensait la même chose : de toutes les façons le plus important était que s’il c’était agit de lui, du Seigneur Jésus, il n’aurait jamais pu se tromper aussi grossièrement en indiquant Luc 10.13 au lieu de Hébreux 13.8. J’ai remarqué qu’on se comprenait parfaitement sans jamais rien dire. On ne lisait pas dans les pensées l’une de l’autre, mais on savait la même chose au même moment (comment? Je ne sais pas, je n’avais jamais rien vécu de semblable, ça venait du fonds de nous, comme de notre coeur).On a compris que ce n’était pas le Seigneur qui faisait tout ça, mais Satan et son armée. C’était vraiment bien imité, si je puis dire.
*Luc 10:13 13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. Voir aussi plus bas
L’avion-bus (je ne sais pas trop comment le décrire ou l’appeler, je n’ai jamais rien vu de semblable) descendait maintenant rapidement vers la terre, on aurait dit qu’il glissait, mais il volait forcément. On a essayé toutes les deux de se cacher de lui, parce qu’il semblait foncer droit sur nous deux. Je ne sais comment ceux ou celui qui dirigeait cet engin bizarre avait compris que nous avions tout compris, nous savions que ce n’était pas Jesus Christ de Nazareth.
Je savais qu’il venait chercher ceux qui n’avaient pas compris que c’était une manipulation démoniaque (les faire monter dans cet engin) et écraser (avec cet engin) ceux qui les avaient percés à jour.
Nous nous sommes réfugiées derrière des piles de bois, effrayées mais certaines que le Seigneur de toute façon était bien sur le retour, nous disant simplement qu’il nous fallait arriver à nous cacher de ce truc bizarre jusqu’à ce qu’il vienne.
Derrière notre abri de fortune, totalement inutile devant un tel engin, nous avons compris finalement qu’il ne pouvait rien contre nous.
Alors que cet engin était énorme, on aurait dit un truc militaire de près, il ne parvenait pas à nous toucher. Dès qu’il s’approchait trop près de notre pile de bois, il devenait tout petit et faisait de grands bruits furieux en lançant des trucs comme de la fumée (???) et ça ressemblait alors à un petit avion militaire de ces avions qui larguaient des bombes pendant la guerre.
On a eu un saut de joie toutes les deux, on a compris qu’on faisait peur à cette chose monstrueuse. C’était lui qui avait peur de nous, et devant nous il n’était rien.
On n’a jamais vu qui conduisait cet engin, l’engin quand il était dans le ciel, il était blanc et très beau même si pour un avion, il ressemblait plus à un magnifique bus.
Quand il s’approchait de nous, il ressemblait à un énorme sous-marin, très laid, verdâtre et quand il essayait de nous atteindre, il devenait comme une vieille maquette d’avion militaire.
Ceux ou celui qui le conduisaient savaient qui nous étions et nous détestaient.
Je vous partage cela encore une fois parce que je ressens l’imminence de quelque chose qui va arriver sur la terre et emporter un grand nombre d’entre nous si nous ne demeurons pas fermement ancré à la Parole faite chair, Jésus Christ. Fermement ancré dans sa Parole écrite la Bible, et si nous ne marchons pas dans la sainteté sans laquelle nulle ne verra Dieu.
Je vous en informe parce la Bible nous parle de l’importance des prophéties, visions et songes dans les derniers temps, et du fait qu’il ne faut pas les mépriser mais les examiner, les éprouver et retenir ce qui est bon (joel 2.28, actes 2.16, 1Thess 5.19-21, actes 17.11 …) pour cela nous disposons de la Bible et du Saint-Esprit.
Je vous en parle parce que j’ai aussi besoin de vous pour comprendre tout ce qu’il peut y avoir à comprendre ou pas.
Références Bibliques liées au songe
Hébreux 13:8 (La Bible du Semeur)
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours.
Luc 10.13
Malheur à toi, Corozaïn! Malheur à toi, Bethsaïde! Car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, l’avaient été dans Tyr et dans Sidon, elles auraient depuis longtemps fait pénitence, assises sous le cilice et la cendre.
Remarques personnelles
J’ai découvert il y a 5mn qu’il existait une polémique quant à l’auteur de l’épitre aux hébreux. Dans mon rêve, nous attribuons cette phrase à Jean, ce qui déclenchait toute une discussion sur la véracité ou pas de la Bible. Cela a failli nous faire passer à côté de l’essentiel mon amie et moi, parce que nous avons commencé à essayer de justifier ce que les gens critiquaient.
Mais lorsque nous avons décidé de laisser tomber, l’essentiel nous est apparu sans que nous n’ayons échangé la moindre phrase. Que ce soit Jean ou pas qui l’ait dit n’était pas important. Ce qui était important c’est que tout cela avait l’air très biblique mais ne l’était pas.
C’était saisissant de beauté et de grandeur mais on attribuait une phrase à un livre : Luc au lieu d’un autre: Hébreux. à‡a, c’était véritablement une trop grosse et grossière erreur, d’autant que ces deux versets n’ont rien en commun.
Je viens d’apprendre aux infos que la police avait pris en chasse des drones cette nuit.
Est ce que tout cela a un rapport? Et lequel?
Attention : il ne s’agit pas de rentrer dans la peur ou la panique, mais de faire encore plus d’effort pour avoir ou maintenir une relation vivante avec le Seigneur.
Mon ABC à moi, pour ce faire, c’est de me plonger dans la Bible quotidiennement, de prier quotidiennement et maintenir une vie de sanctification en essayant de faire de la repentance quotidienne un mode de vie. Ce n’est certes pas facile tous les jours, certains jours, j’y arrive mieux que d’autres mais je fais tout pour y parvenir. Et je sais que je peux compter sur le Seigneur, le Saint-Esprit pour m’y aider.
Maranatha! Le Seigneur vient! Repentons-nous, convertissons-nous, déchirons nos coeurs, revenons à lui en Esprit et en Vérité, Soyons remplis du Saint-Esprit. Sortons des discussions de mots, brisons les chaîne de la religiosité et entrons dans la marche selon la Bible!
Soyons tous bénis et visitez par le Seigneur.
Demain c’est Pourim, que le Seigneur se souvienne de son peuple en Israel, partout dans le monde et de tous les chrétiens qui souffrent à cause de leur foi.
Et nous, n’oublions pas ce que Mardochée a dit à Esther, soyons solidaire! Si un membre souffre, c’est tout le corps qui souffre.
Lily
Bonjour,
Depuis que j’ai lu les visions concernant ces immenses vagues qui détruisent tout en France, je ne peux m’empêcher de faire un lien avec ces énormes vagues d’immigration qui arrivent en Europe et qui ne font qu’augmenter avec la complaisance de nos dirigeants (je pense qu’ils sont maintenant complètement dépassés) lorsque l’Etat ne pourra plus financer, nous verrons des émeutes très violentes, tout est décrit dans la Vision de D. Wilkerson.
cela n’exclu bien évidemment pas des problèmes avec de l’eau !
Il y a plusieurs mois que j’ai la conviction que lorsque les talons du dernier juif fidèle et sincère (il en est des juifs comme des chrétiens, les superficiels et les autres!!) auront quitté la terre de France, et cela ne saurait tarder les malédictions de Deutéronome, qui ont commencé doucement vont s’accélérer et les jugements de D.ieu se faire plus sévères.
Mais Alléluyah, Notre Père a tout en contrôle et ces dramatiques situations seront le terreau dans lequel fleurira et grandira une Eglise selon Son cœur, cachée mais si puissante, elle est en germe.
Ce matin l’Esprit m’a poussée à méditer le psaume 44, il est d’actualité, cachons nous derrière la droite, le bras, la lumière de la face de YHWH. (verset 4)
Note de lily :
Mon ABC à moi, pour ce faire, c’est de me plonger dans la Bible quotidiennement, de prier quotidiennement et maintenir une vie de sanctification en essayant de faire de la repentance quotidienne un mode de vie. Ce n’est certes pas facile tous les jours, certains jours, j’y arrive mieux que d’autres mais je fais tout pour y parvenir. Et je sais que je peux compter sur le Seigneur, le Saint-Esprit pour m’y aider.
Maranatha! Le Seigneur vient! Repentons-nous, convertissons-nous, déchirons nos coeurs, revenons à lui en Esprit et en Vérité, Soyons remplis du Saint-Esprit. Sortons des discussions de mots, brisons les chaîne de la religiosité et entrons dans la marche selon la Bible!
Note de Collin :
Merci pour tous ses partages, toutes ses bonnes valeurs qui nous invitent à bien vivre notre foi en Dieu.
Cela m’a mis à cœur de creuser mon ABC et de le partager aussi, ainsi :
L’A,B,C, du Disciple de Jésus-Christ, bien discipliné.
Adorer Dieu, aimer comme Dieu, nous à tant aimé.
Bible : la parole de Dieu à convenablement méditer.
Croire en Dieu, croire Jésus-Christ qui est la Vérité.
Examiner son âme par la repentance et confesser.
Faire tout, pour être conduit par l’esprit de vérité.
Grandir, croître dans la grâce de Dieu et sa vérité.
Heureux en vivant les béatitudes, bien méditées.
Intelligence à renouveler, étant sanctifié, purifié.
Joyeux toujours dans le Seigneur à vivre en vérité.
Kermesse, messe de ce monde, ne pas y participer.
Long et large, élevé et profond, l’Amour en vérité.
Maranatha, le cri de ceux qui veulent être enlevés.
Non pas à nous la gloire mais à Dieu pour l’éternité.
Osons briser les chaines de la mauvaise religiosité.
Premier et dernier, alpha et oméga, le ressuscité.
Quoiqu’il arrive, tout mon cœur se mets à le prier.
Revenons à Lui, par Lui, pour Lui en esprit en vérité.
Soyons remplis du Saint-Esprit, pas de méchanceté.
Toujours dans sa maison éternelle je veux y habiter.
Un, comme Jésus est un avec son Père pour l’éternité.
Viens et vois combien le Seigneur est rempli de bonté.
Wagons à unir à la locomotive de la Vérité, en vérité.
Xylophone avec tous les instruments pour le célébrer.
Yeux de Dieu nous vois du haut des cieux, en vérité.
Zèle de l’Eternel, en être toujours rempli et saturé.
Amen, amen,amen!
🙂
rêve:
j’etais sur une route en direction de paris et je voyais toute la ville (j’étais a pied)
je rencontre des jeunes filles en velo qui me disent qu’elles vont a Paris (nous etions a 100 km de paris) .
Je leur dis » n’y allez pas car ça va trembler » et juste a ce moment là , je vis comme une montagne noire avec des anneaux de feu (tres rouges) autour (cela s’etait formé d’un coup) et la terre sous nos pieds se mit à trembler. je me tourne vers ses filles (je savais que ça allait exploser) et je leur dis
» Tout est détruit, rasé , il n’existe plus rien de Paris sur 50 km »
fin
J’ai fait ce reve, il y a une semaine environ, je me souviens encore de tous les details. Je ne suis pas chez moi et je n’ai pas mon cahier car il y a d’autres reves que j’ai fait sur Paris, qui etait terribles, où les gens crevaient de faim et se mangeaient et le Seigneur au réveil me disait que les gens vont être dans la misere et que se serait chacun pour soi mais :
» VOUS, AIMEZ »
c’etait un commandement
———————
Actes des Apôtres Chapitre 2 Versets 17-18
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là , je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
——————–
Décryptage de ma part :
1) « Je rencontre des jeunes filles en velo » : — Donc,cela ne se produirait pas en Hiver !
2) « Je leur dis » n’y allez pas car ça va trembler « » : — Donc, cela arriverait de manière subite , pas de réels
signes visibles avant-coureurs, même annoncés par les médias !
3) « a ce moment là , je vis comme une montagne noire avec des anneaux de feu (tres rouges) autour »
: — c’est l’élément qui cause les dommages
» Tout est détruit, rasé , il n’existe plus rien de Paris sur 50 km »
— Les dommages sont d’une grande violence !
Possibilités :
– Un séisme
– Un astéroïde
– Un Tsunamie ou une grande Inondation
– Une bombe atomique
– Une vague d’attentats
– Une éruption solaire sans précédent qui met à plat tout le système électrique et réseau de communication
– Une Crise économique ou civile qui touche PARIS
Donc au final, cela inspire, une grande épreuve.
Et cela converge avec quantité de songes prophétiques qui vont tous dans le même sens, et qui concernent Paris.
Je suis assez interpellée par le fait que beaucoup de mes amis habitant Paris ou sa banlieue ont été poussés par le Seigneur pour sortir de là , quitte à laisser son travail (mais le Seigneur a vite pourvu). Certains sont partis dans le sud, d’autre dans l’est, d’autres dans l’ouest, et beaucoup reçoivent d’avoir un bout de terre à cultiver !
En 2010 j’avais reçu une vision, que j’avais partagée lors du culte à Neuchâtel. Il y avait une église de Montpellier qui était invitée.
Je voyais un nuage blanc, pur et léger, au dessus du massif central. C’était entre le Rhône et la Charente, au sud de la Loire, surtout sur les parties montagneuses et « vides » de la France.
J’ai compris que ce nuage était la présence de Dieu à venir au dessus de ce pays. Les personnes étaient avides de l’évangile, elles venaient sur les places de village, comme sur les photos anciennes pour demander d’être enseignées. Les méthodes étaient anciennes, mais la soif bien actuelle.
Aujourd’hui je pense que c’est dans ces régions, souvent anciennement protestantes, qu’il y aura des lieus de refuges et d’évangélisation. Et ce n’est pas trop loin de la Suisse, on pourra venir aussi avec vous. 🙂
@Lily O : je suis nouveau (en écriture, pas en lecture) sur ce blog que je fréquente depuis 2 mois environ (je partage bien des aspects de la doctrine prônée via le ministère de Michelle et prends souvent plaisir à la lire, elle et ses invités. Cependant (histoire de me présenter), je reste un « gentil » (affilié à aucun mouvement) qui tente de garder la Parole de Dieu (1 Jean 4) y compris en observant le sabbat (Matthieu 5:19) et en s’abstenant des 4 items décrits dans Actes 15:20..
En général, je ne suis que de passage et n’ai pas de motif d’intervenir (d’autant que je ne suis pas très bavard en général) mais si je me suis inscrit aujourd’hui c’est pour dire à Lily O que j’ai fait le même rêve (il y a bien quelques mois déjà ) qu’elle a fait sur l’autobus blanc qui était dans le ciel. Quand j’ai fait ce rêve, il m’avait bien intrigué mais je l’avais vite rangé dans la catégorie des rêves loufoques comme on peut tous en faire, jusqu’à ce que je lise celui de Lily O.
Mon rêve : j’étais dehors en train d’observer le ciel par une belle nuit étoilée quand soudain j’ai vu dans le ciel une flotte d’avions, d’hélicoptères et d’autres appareils inconnus qui avançaient et entouraient comme pour le protéger un gros appareil lourd, imposant et plus lent (quand il s’est approché, on aurait dit très exactement un autobus) dont on pouvait apercevoir les lumières intérieures qui luisaient fortement. Ensuite les plus petits appareils ont cherché à nous (?) cerner / capturer mais on a réussi à leur échapper en nous cachant dans une maison… A la lumière de ce que dit Lily O sur l’erreur « flagrante » sur les versets, peut-être que ce rêve nous met en garde contre un futur mensonge / une manipulation tellement énorme qu’on ne pourra pas manquer de la percer (un autobus a plus sa place sur le plancher des vaches que dans les airs..).
nb : c’est juste un rêve que je rapporte, qui coïncide avec celui de Lily O, je n’affirme en aucun cas qu’il a été inspiré..
Bonjour ,
J’ai beaucoup aimé ce partage . Je pense que cela vient du Seigneur
Mais je regrette néanmoins le désir d’anonymat de la soeur qui ne garde que son prénom pour s’exprimer ….Dans la Parole aucun prophete ne s’exprimait sous un pseudo ou simplement avec son prénom …
De plus il n’y aucun témoignage de sa vie ,de ce que Jésus a déja fait dans sa vie …..etc
J’aime bien voir à coté de la prophétie quels sont les fruits que porte un sarment qui prétend etre rattaché au cep à savoir Jésus
Soyez bénis dans le Nom de notre Seigneur Jésus
Mais je connais très bien cette soeur. C’est souvent pour raison professionnelle que les personnes demandent qu’on ne mette pas leur nom. Mais si tu veux rentrer en contact avec elle, ce doit être possible !
Et si tu veux tout savoir, c’est elle aussi qui m’a confié l’article suivant:
http://www.michelledastier.com/bon-berger-chiens-de-berger-et-mercenaires-par-lily/
Et là , tu as presque tout !