LILLE = 29, 30 avril, et premier mai.
Salle paroissiale St Pierre/St Paul- Passage du marché – LILLE
TRANSPORTS EN COMMUN: Ligne 1 direction CHR, sortie Gambetta
En voiture:
http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=Passage+du+marché+Lille&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Passage+du+Marché,+59000+Lille&gl=fr&ei=dRamTc6NLZGzhAeTsszLCQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CBgQ8gEwAA
Horaires – Vendredi 19H – Samedi 13H30 et 19H – Dimanche 10 H
Pour toute information: annie makumbu – mail : anniemakk@yahoo.fr. tel : 0677313172 . Ou pour la Belgique:
Dominique Bertrand: 0032478458332 – mail : bertrand_dominique@brutele.be
Attention, nombre de places limité
Pour les hôtels:
http://www.booking.com/city/fr/lille.fr.html?aid=301664;label=lille-Zyo*2ct0ouOwC9c*NYsOMQS3599457484;ws=&gclid=CJjI0pzVqqgCFc0y3godkTm8-Q
SAINT-RUFF- PRÈS VALENCE LUNDI 30 MAI AU SAMEDI 4 JUIN – Logement Oasis
https://michelledastier.com/index.php/2011/06/04/2066-saint-ruff-pres-de-valence-seminaire-de-formation-a-la-delivrance
23 au 29 Juin – Saint-Jean du Gard/ La Fontanelle
https://michelledastier.com/index.php/2011/03/24/2061-seminaire-de-formation-a-la-delivrance-24-au-30-juin-saint-jean-du-gard-la-fontenelle
Quimper : troisième semaine d’août, du dimanche 15 Août au samedi 20 Août
Charleroi, septembre
Marseille – 24-25-26 février 2012
Articles similaires
Bonjour Michelle,
pourais-tu stp me communiquer les coordonnées d’ une équipe de delivrance sur Paris ? Je suis en train d’assister au cours de sport de mon enfant et ce que j’ai vu n’est pas normal. Mon enfant est en train de sombrer. Je ne sais plus quoi faire. Je prie, mais rien n’y fait… Là , nous avons vraiment besoin d’aide. Moi, je n’y arrive pas (je ne parle pas de mes propres forces puisque c’est Lui qui fait, mais Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les puissances des ténèbres et avec moi il y a blocage…). Merci.
Michelle: je te donne cela en privé et sous toute réserve: ceux qui font de la délivrance sont harcelés de demandes !!!! Et les églises (trop rares) qui font de la délivrance, refusent les personnes extérieures: elles n’ont déjà pas assez de combattants pour libérer sérieusement tous leurs membres, et avec la délivrance il faut un enseignement solide et un suivi solide !!!! Les chrétiens d’aujourd’hui veulent un acte « magique » pour être délivrés, mais ne veulent pas devenir des disciples de christ: alors, on bat l’air ! Car s’ils ne sont pas de vrais disciples, ayant choisi de mourir à eux-mêmes et d’obéir aux commandements de Dieu, ils ne sont pas dans le royaume, mais font toujours partie du monde et sont sous la puissance du Malin. C’est la raison pour laquelle je ne fais plus de délivrance en privé: la majorité de ceux que je voyais n’étaient même pas convertis , (tout en se croyant chrétiens): alors, il fallait des jours, voire des mois pour les évangéliser, et ils perdaient souvent leur délivrance parce qu’ils continuaient à marcher dans le péché. Dans les séminaires, c’est le Saint-Esprit qui désigne ceux qui sont prêts pour la délivrance, et c’est Lui qui fait !!!!! Nous ne sommes que ses instruments…
Bonsoir Michelle,
Merci beaucoup. Oui je comprends. Les véritables serviteurs de Dieu sont submergés par des demandes car dans la plupart des cas, les chrétiens (en tout cas ceux qui cherchent de l’aide) privilégient l’homme au lieu du Créateur (moi la première). C’est seulement cette année que j’ai pris pleinement conscience de ce péché. Mais j’ai aussi réalisé une chose : on ne peut pas servir le Seigneur pleinement quand on n’est pas libéré. Il y a une phrase qui a été une véritable révélation pour moi (que j’ai lu dans ton blog) : le Seigneur veut nous délivrer pour que nous puissions le servir sans crainte. C’est pour cela que je veux être délivrée et ma maisonnet avec.
Je souhaite partager une expérience que Le seigneur m’a fait vivre il y a de cela quelques années, j’étais alors jeune convertie (je ne sais pas si c’est le bon endroit où mettre ce témoignage) : un jour je me suis rendue à un rassemblement à Paris (Pleine Saint Denis) ou il y avait une oratrice Africaine (très connue dans le milieu africain). Et là un jeune garçon, pendent la prière a commencé à ramper comme un serpent, il déplaçait toutes chaises, c’était impressionnant. Alors, l’équipe de prière a commencé à chasser le démon mais rien n’y faisait et l’oratrice a demandé à ce qu’on le prenne à part, mais l’équipe n’a pu le délivrer. Là dans mon cœur j’ai crié au Seigneur "pourquoi le laissent-ils partir sans délivrance, Seigneur ?" J’étais dans l’incompréhension. Et voilà que, quelques mois plus tard, je vais visiter une autre assemblée avec ma mère, toujours à Paris et je retombe sur le même jeune homme, même seine : il commence à ramper comme un serpent en pleine réunion de prière. Le pasteur commence à prier, chasser les démons, rien n’y fait. Et là encore on le laisse partir. J’étais dans l’incompréhension totale et je criais au Seigneur "Seigneur pourquoi ?". Un jour, alors je me promenais à la Défense, je retombe sur ce jeune homme : un vrai zombie, regard dans le vide, etc. J’étais vraiment désolée pour lui. Quelques années plus tard (3 ou 4 peut-être), toujours à la Défense, au milieu d’une foule pressée pour prendre son train, je vois tout d’un coup ce jeune homme. C’était comme si le Seigneur mettait un zoom sur lui : un homme nouveau, marchant d’un pas décidé, bien habillé, sûr de sa démarche, le regard vif : il avait été délivré !!! Je n’en revenais pas de ce que je voyais. Du zombie qu’il était (c’était vraiment un zombie, il fallait le voir), il était revenu à la vie. C’est une expérience que je n’oublierais jamais et surtout de la fidélité du Seigneur. Je ne connaissais pas ce garçon ni sa vie mais Le Seigneur dans sa fidélité, l’avait guéri. Et à moi, Il me montrait (en tout cas c’est comme cela que je l’ai pris), qu’il répondait aux prières. Il est fidèle. Donc oui les délivrances peuvent prendre du temps (en fait je le réalise pleinement aujourd’hui). Soyez pleinement bénis toi et ton équipe, serviteurs du Dieu vivant, votre travail et tout sauf vain !
Michelle: c’est précisément parce que cela prend du temps, beaucoup d’énergie et de force, que le Seigneur a immédiatement transmis cette autorité (et ce devoir) à TOUS LES DISCIPLES; Le crime aujourd’hui, c’est que les églises ne forment pas de disciples, juste des poupons et des moutons bien éduqués à payer leur dîme, mais pas à aller libérer les frères, et que les responsables eux-mêmes (sans doute parce qu’eux-mêmes ne sont pas libérés ou qu’ils ne veulent pas y passer du temps) ne pratiquent pas la délivrance, et la dénigrent.
D’ailleurs, la plupart me dénigrent, me calomnient, et me considèrent comme dangereuse… parce que je libère les captifs. Jésus a connu la même chose de la part des pharisiens ! Mais je crois que des jugements sont en train de s’abattent contre toutes ces églises ventrues qui tondent les brebis pour se repaître elles-mêmes mais qui ne soignent ni ne pansent les brebis ! Le jugement tombe sur le monde: ne tomberait-il pas sur la Maison de Dieu ? Pierre a dit que le jugement commençait par sa maison
Ne nous étonnons pas si nous voyons bien des églises s’écouler, bien des ministères s’achever: on ne se moque pas de Dieu: il a donné un ordre incontournable: LIBÉREZ LES CAPTIFS (Mt 10), et Jésus a annoncé qu’un des signes qui accompagne un VÉRITABLE CROYANT (C-a-d un disciple), c’est qu’il chassera les démons en son nom (Mt 16:17). Triste à dire, mais la majorité des pasteurs ne sont pas des croyants selon Dieu, ce sont des rebelles !
Mes paroles sont sévères, mais je suis harassée de voir tous ces chrétiens captifs, dans un état effrayant, alors que nous sommes si peu pour retrousser nos manches pour obéir au Seigneur. Et je dis aux responsables qui rejettent la délivrance sous des prétextes oiseux et en tordant les Ecritures: repentez-vous avant qu’il ne soit trop tard: car des tsunamis vont renverser vos églises, des tremblements de terre les engloutir, et des nuages radioactifs vont tomber sur les survivants de vos églises qui n’auront pas pris la fuite à temps !
Oui, je suis scandalisée de voir cette église laodicéenne, contente d’elle-même, prônant la prospérité à tout crin, mais laissant les gens dans leurs chaînes, leurs tourments et leurs malédictions… Car la plupart des chrétiens aujourd’hui, à cause de cet état de fait, sont dans l’état de ce jeune que tu voyais avant sa délivrance: des zombies avec un regard dans le vide, au lieu d’être toujours joyeux, comme nous l’ordonne l’Ecriture, et dans la paix, comme l’a promis Jésus ! ! !
Madame, je me permets de vous écrire car cherche un ultime secours de la part du seigneur. J’ai accouché d’un petit garçon le 16 avril 2010 qui est né avec le cerveau gauche trop gros, depuis le second jour après sa naissance il souffre de convulsions plus uo moins importantes et en continu. A 11 mois maintenant, le neuropédiatre parle de l’opérer pour enlever tout le cerveau gauche ce qui bien sur provoquera une totale hémiplégie sans garantir que l’opération puisse provoquer un changement. Il parle aussi de la possibilité d’une mort subite n’inporte quand. Voilà je ne sais plus ce que je dois faire, j’ai prié, jeûné pendant des semaines mais il me semble que c’est toujours sur la pente descendante. A 8 mois, lorsque le gynéco s’en et aperçu il a insisté pour que j’accepte un avortement thérapeutique, ce que j’ai refusé bien sûr. Un pasteur m’a dit un jour qu’il fallait que je prie contre la sorcèlerie et c’est tout il n’a pas voulu prier pour mon enfant. Depuis la naissance de mon enfant j’ai l’impression d’avoie été tuer je n’éprouve aucune joie ni plaisir pour rien du tout. Aidez-moi svp.
Michelle: Puisse des intercesseurs se lever ! C’est un miracle que nous demandons au Seigneur. Comment ne pas être touchés par la tragédie que tu vis ! Mais le Seigneur entend tes cris ! Jésus a paru pour détruire les œuvres du diable. Père nous détruisons les œuvres du diable au nom de Jésus. Père, étends ta main sur cette femme et sur son enfant, qui d’autre que toi peut le sauver et le sortir de cette charcuterie qui en ferait un légume … Oui, Père, étends ta main. Les hommes ne peuvent rien, mais Toi tu peux tout !
Véronique : Seigneur, Notre D.ieu ! Tu as dit dans Ta Parole : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, TOI ET TOUTE TA DESCENDANCE ». (Deut.30.19). Cette maman a fait le choix de la vie, alors que le monde proposait la mort pour cet enfant que Tu lui as donné ! Seigneur, Etends Ta main sur cette maman et son fils, que Ta puissance se manifeste pour la gloire de Ton Nom, Tu es le D.ieu des miracles et Tu honores la foi de ceux qui se confient en Toi ! Merci pour ce que Tu vas faire dans la vie de cette famille, au Nom de Jésus-Christ, qui a écrasé la tête du serpent !
ALLELUIA ! L’Eternel est vivant !
Courage, rachel70, Espère en l’Eternel !
Oh, Merci beaucoup pour votre intervention que je viens juste de découvrir, je suis très profondément touchée je ne puis m’empêcher de fondre en larmes comme je suis reconnaissante!!! Merci, Merci.
Seigneur je remets ce petit bébé et sa maman entre tes mains guérissante. Merci de restaurer chaque cellule de son cerveau et je proclame Ta guérison divine sur lui, au nom de Jésus.
Sois assurée chère Rachel qu’à Dieu tout et possible et Il a le pouvoir de guérir ton enfant. Il faut y croire fermement.
merci seigneur jesus pour ce bébé,ta main est grande .
il est ecrit que tu es le meme ,hier aujourdhui et eternellement.merci pour cette guerison,pour et dans ta gloire pour ta gloire amen et merci d avance jesus christ de nazareth,car tu n as pas changer.
L’eternet Dieu tout-puissant, qui rachète du goufre, qui guerit les malades, étends ta main puissante sur le bébé de Rachel afin qu’il soit complètement guéri de sa maladie. Dieu de miséricorde et de campassion, pardonne les iniquités et les transgressions éventuelles qui sont à l’origine de son état de santé et sauve le du danger de mort pour ta seule gloire et à cause de ton nom que j’invoque comme ultime recours face à cette opération dont l’issue est incertaine. Seigneur, tu as créé l’homme à ton image, je te prie ô père de restaurer la vraie image que tu as prévue pour ce bébé que Satan a falsifiée. Merci Seigneur Jesus-christ pour les prodiges que tu vas accomplir dans la vie de ta fille Rachel et de son bébé, amen.
désolé michelle j’ai parlé trop vite, j’ai vu les enregistrements toute de suite après mon message.
Michelle, pourtant cela fonctionne très bien derrière l’article ! Prends les liens youtube
bonjour Michelle , voila je voulais me renseigner par rapport a ce séminaire , est-ce qu’il y a une partie de délivrance , ou bien c’est juste une formation , sans temps de ministère ?
je suis jeune converti (27mars 2011 ) ce we, je suis allé avec la famille pamphile que tu connais , j’y suis aller car je voulais être baptisé du saint esprit , et lorsque qu’il ont prié pour moi , il ont dit que j’avais déjà l’onction et ils ont vu une bouteille de champagne sous pression mais retenue par un bouchon ,qui représenterais un esprit baptise , car j’évolue dans une église baptiste.
j’habite en Belgique mais pas encore trop loin de Lille si je vais en train , mais je ne serais que du samedi , donc s’était pour savoir si ça valait la peine que je vienne , ou si tu serais me conseiller textuellement ?
ps : est-il possible de me répondre par mail ? car souvent je n’arrive pas à accéder au site , merci d’avance 🙂
Michèle H : cela « vaut toujours la peine » d’être dans la présence du Seigneur !
Chaque séminaire est un séminaire de formation à la délivrance. A chaque fois, le Seigneur accompagne sa parole par des signes. Il y a, à la fin des réunions, un temps de pratique de la délivrance.
Ce ne sont pas les hommes ou les femmes qui désignent ceux qui seront délivrés mais le Seigneur lui-même.
Ces informations sont régulièrement données dans les réponses aux commentaires mais puisque tu es tout nouveau BB: je te les rends.
Il y en a qui attendent des années avant leurs délivrances mais les temps sont courts et tu ne devrais pas attendre tellement, toi ! 🙂
Je t’envoie un mail. Michelle MAV pourra toujours t’en envoyer un autre par la suite.
SOS
J’ai une question. JE connais partiellemtn l origine de mes soucis (grand héritage démoniaque. Rêve où il ya des consécrations , mange le sexe d ‘un homme sur lequel il y a une bague). D’apres les nombreux articles que j’ai lu en rapport avec la délivrance, vous suggérez aux personnes tourmentées de se rapprocher d ‘une eglise evangélique. Ma famille et moi avons entamé cette démarche mais voyez vous, notre pasteur et son équipe ont prié deux fois et maintenant nous disent nous devons continuez le combat. Nous continuons dans la prière mais notre situation est insoutenable (je ne vais pas l ‘étaler ici). Il y a des insomnies, echecs, rêve démoniaque, dificulté financières,etc. Le problème est que chaque fois que nous nous rendons dans une assemblée pour notre cas, le pasteur prie une fois et nous devons continuer la lutte pour "délivrer nous même". Alors cette situation nous dépasse car elle est catastrophique. Je ne sais pas si je peux vous l ‘expliquer en privé (bon je présume que vous avez beacoup de personnes à consulter) mais il y a de quoi écrire un livre avec les expériences que nous vivons. Bon à preuve du contraire jesus est Dieu mais nous avons la conviction que quelque chose est fait pour créer un "endormissement spirituel " des personnes sensées nous aider. L assemblée où nous sommes le pasteur dit il cherche la face de Dieu mais il ne voit rien. Que les choses soient claires, nous n attendons pas qu un homme fasse le travail pour nous, nous souhaitons un coup de pouce. Nous nous questionnons même s’il n est pas mieux de partir en Afrique pour être délivré!!!!
Michèle H : J’ai déplacé ici ton commentaire où nous pouvons tous le lire et le mettre en rapport au sujet.
Michelle ne peut répondre à chacun en privé au vu du nombre de personnes qui écrivent. Une réponse ici peut aussi aider d’autres.
Les principaux conseils sont d’écouter les enregistrements des séminaires sur le blog délivrance.eu.
La suite est de rechercher dans la région des personnes qui pourraient vous aider.
Il y a la possibilité d’assister aux séminaires: on peut y rencontrer des équipes qui aident et peuvent orienter vers d’autres.
Pourrais-tu nous dire où tu te trouves?
Je ne sais ce qu’il en est concernant ce phénomène éventuel auquel tu fais allusion. La situation est parfois si complexe que certains hésitent à entamer quelque chose.
De là à partir en Afrique, c’est une autre décision.
Le Seigneur équipe en Europe aussi.
N.B. tu pourras constater que MAV a répondu sur l’autre comm pendant que je faisais la manipulation.
Michelle , je vous adresse ce message car je suis ds une situation désesperée. j’habite près de Lille et ma famille c.a.d mes enfants et moi même sommes je dirais possédés, vampirisés par des esprits humains, des esprits des eaux et des esprits morts. Suite à des tentatives de délivrance non abouties une de mes filles est en manifestations constantes ( les esprits se manifestent et parlent, ils disent qu’ils sont là pour la tuer etc) Nous ne vivons +, notre maison aussi est piégée. Nous avons contacté des serviteurs de Dieu ici à Paris et en Belgique ils nous mettent ds des jeûnes et priéres puis disparaissent, il y en a un qui m’a dit que ns avions été vendus et que seul Jésus pourrait ns délivrer. Ns sommes ds une église et le pasteur avait promis passer chez nous et faire 1 programme nous attendons toujours. Il y en a 1 qui ne me répond + au tél.
Où pouvons nous trouver 1 homme de Dieu qui pourrait nous aider pour la délivrance. Nous sommes ds une vraie souffrance.
Merci d’avance pour votre réponse.
Michelle: hé bien dans le séminaire de Lille (je suppose que tu y viens), tu rencontreras des combattants qui viennent de Charleroi, d’autres sont sur Lille, d’autre sur Paris, et tu commenceras peut-être à avoir des délivrances sur place et il pourra y avoir un suivi avec nos équipes !