De Jérusalem,
Le mouvement des non-alignés est une organisation internationale regroupant près de 120 états. Ils se définissent comme n’étant alignés » ni avec ni contre aucune grande puissance mondiale « .
Il y a une quinzaine de jours, le mouvement des « pays non-alignés » (PNA) s’est réuni à Téhéran, pour la 16e fois depuis sa création en 1961.
Ce mouvement est né durant la Guerre Froide et visait à regrouper les états qui ne se considéraient comme alignés ni sur le bloc de l’Est ni sur le bloc de l’Ouest. Le but de l’organisation tel que défini dans la » Déclaration de la Havane » de 1979 est d’assurer:
» L’indépendance nationale, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre l’impérialisme, le colonialisme, le néocolonialisme, la ségrégation, le racisme, et toute forme d’agression étrangère, d’occupation, de domination, d’interférence ou d’hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques « .
La motivation est bonne à la base – créer un mouvement des « petits » pays et rester indépendants de tout joug et hégémonie politique… sauf que la plupart de ces pays sont sous la tutelle et perfusion intéressée de part et d’autre, soit des Etats-Unis, soit de la Russie et/ou de la Chine. Ces pays si divers, ont en tout cas une chose en commun qui les rassemble, une aversion maladive d’Israël !
« Ce sommet est une honte pour l’humanité ! »
Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou a dénoncé la présence de ces chefs d’états cautionnant sans vergogne la haine de l’Iran des Mollahs contre l’Etat hébreu qu’elle a décidé de détruire par le nucléaire. Humour noir, l’un des buts poursuivis par le PNA est « l’élimination des arsenaux nucléaires dans le monde d’ici 2025« … ce qui permet d’accuser violemment Israël possédant des armes nucléaires, mais aussi de se lancer dans une violente diatribe contres « les crimes commis par les loups sionistes assoiffés de sang… qui se poursuivent en Palestine depuis plus de six décennies« .
Binyamin Netanyahou a accusé les pays présents de cautionner le régime iranien qui « nie la Shoah » et veut « annihiler l’Etat juif« . Un communiqué officiel a été publié le 29 août : « Aujourd’hui, plus de 120 pays sont réunis à Téhéran et saluent un régime qui non seulement nie l’Holocauste, mais qui s’est engagé à annihiler l’Etat juif, à brutaliser son propre peuple, tout en étant complice du meurtre de milliers de Syriens innocents (…) Et personne ne s’est levé ni n’a quitté la salle de conférence ! Au sein de la communauté internationale, il semble que beaucoup n’ont rien appris de l’époque de la Shoah. Je pense que c’est là une véritable honte pour l’humanité » ….
La conférence d’Evian, 1938 : « Que faire des Juifs ? »
Ce sommet international, comme tant d’autres qui fustigent Israël, ne nous rappelle-t-il pas la fameuse « Conférence d’Evian » qui vit tous les pays refuser d’accueillir les réfugiés juifs allemands que le Führer ou Guide suprême de l’époque nazi, souhaitait exclure du Reich. Hitler, apprenant ce projet d’Evian, s’écrie avec cynisme, en avril 1938 : « J’espère que le reste du monde qui a une telle sympathie pour ces criminels, aura suffisamment de générosité pour convertir cette sympathie en aide effective. Pour nous, nous sommes prêts à mettre ces criminels à la disposition de ces pays, et même sur des bateaux de luxe, peu importe » (Discours de Kà¶nigsberg, avril 1938).
Décision des nations : Les Etats-Unis ont conscience de l’acuité du problème des réfugiés, mais prétendent que la conjoncture économique ne leur permet pas. La France, qui accepte la moitié des réfugiés, décide qu’elle ne peut faire davantage, « les temps étant durs pour tous ». La Hollande, la Pologne, la Tchécoslovaquie affirment qu’elles n’ont ni l’espace, ni l’argent nécessaire pour recevoir davantage. Les pays d’Amérique du Sud se renvoient la balle et n’apportent aucune réponse positive. La Grande-Bretagne déclare que l’Europe est « saturée » de réfugiés et qu’il faut trouver une solution outre-mer (l’Angleterre avait accepté de participer à la Conférence à la condition que la possibilité d’émigration en Eretz-Israël (sous mandat anglais) ne soit jamais évoquée ! L’Australie, elle, prétendra n’avoir aucun problème d’antisémitisme, et donc… ne veut pas de Juifs. Dès le 8 juillet 1938, le New-York Herald Tribune titrait : « 650.000 exilés juifs refusés par tous à Evian ».
Rien de nouveau sous le soleil !
De Nimrod à Nebucanetsar en passant par Titus, de St Chrysostome aux Croisades et à l’Inquisition, jusqu’à Martin Luther, nous pouvons dire comme l’Ecclésiaste : « Ein ‘hadash ta’hat hashemesh » – il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le monde continue de vomir les juifs, et à présent, c’est Israël qui n’a pas le droit d’exister !
En 1938, les démocraties refusèrent de s’aligner contre l’Allemagne nazie, de même ont-ils refusé de s’aligner pour détruire les voies ferrées en Allemagne et faire cesser Auschwitz et tous les camps de la mort. Les églises étaient alignées pour ne pas trop protester – elles ont encore du mal aujourd’hui à réagir… En ce temps, le monde était encore aligné contre les Juifs, aujourd’hui, il l’est aussi contre Israël …
Israël qui porte le nom de D.ieu
N’y a-t-il pas une raison surnaturelle à cette haine, et s’adresse-t-elle à un seul peuple ?… Hélas oui. Certes, l’homme ne supporte pas ce qui est différent de lui, cela s’appelle du racisme ; mais dans le cas d’Israël, nous sommes dans une autre dimension. La Bible dit qu’Israël porte le nom de D.ieu : » Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront » – Deut 28 :10 (parasha kitavo).
Israël est le « peuple théophore » – qui porte D.ieu – et le monde ne supporte pas le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Voilà pourquoi tous les Ahmadinejad du monde ne veulent pas prononcer le nom d’Israël !
Mais D.ieu se rit de cette inimitié ! Dans un proche avenir, Il imposera Jérusalem, capitale d’Israël et capitale du monde, où règnera Son Messie… et tous les peuples devront s’aligner sur Ses commandements ! D.ieu a transformé les ossements d’Auschwitz en une nation vivante, vibrante et forte ; Il transformera les menaces des fous actuels, qui disparaîtront sans coup férir, en une espérance vivante pour toute l’humanité, celle d’une ère messianique de paix et de justice.
Au moment où j’écris ces lignes a lieu la Cérémonie du souvenir de la Shoah, qui s’est déroulée à la Synagogue de la Victoire, à Paris. Magnifique et émouvante cérémonie qui a eu lieu, une semaine avant Roch hachana, le Nouvel An juif.
Chana tova à Israël, et à tous nos amis juifs !
LE MONDE ENTIER PEUT ETRE CONTRE ISREAL, CELA NE CHANGERA RIEN. ISRAEL ET SON DIEU TOUT PUISSANT VAINCRONT!
Aline m’envoie ce jour cette vidéo:
Que l’Adonaï bénisse et protège ce site pour que nous puissions en profiter pendant encore longtemps.
J’aime la diversitée des articles qui touchent l’actualité et la foi en notre Mashia’h, nous vivons dans ce monde et faut pas se leurrer il y a des choses à savoir!
Merci pour ce travail d’information que vous faites, c’est rare qu’un site chrétien ait une telle ouverture d’esprit j’en connaîs aucun en tout cas qui parle d’Ysrael comme vous le faites!
A nous, lecteurs, d’en faire bon usage car ce sont des sujets de prière que vous nous présentez là !
Shabath shalom, à tous équipes et fidèles de ce site.
Ecoutons ce très beau chant envoyé par Armande:
"Le bâtard ne vient pas dans l’assemblée de IHVH-Adonaï, même au dixième âge il ne vient pas dans l’assemblée de IHVH-Adonaï"D 23 2 OU 3
Anti oint est né ,c est le faux Israel actuel crée par un faux peuple illégitime qui se dit elu et avoir droit sur une terre qui n est pas la sienne .La sionisme est antisemite et anti noir .Que Dieu benisse les falashas, toutes les autres tribus "non perdus" noires, son peuple. Sa delivrance est en route .
que le Dieu notre Pere eclaire par son bien aimé de lignée de sang royal
"Le bâtard ne vient pas dans l’assemblée de IHVH-Adonaï, même au dixième âge il ne vient pas dans l’assemblée de IHVH-Adonaï"D 23 2 OU 3
Michelle: Oh, comme c’est horrible de voir ces faux chrétiens, ces bâtards qui se pensent élus, camoufler leur haine du peuple juif en manipulant un verset biblique ! Parce que je vais t’en servir un autre… parmi mille:
Genèse 27:29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.[…]
Et cela a été répété pour Abraham, Isaac et Israël …
Tu sais à quoi on reconnaît qu’il s’agit du peuple élu? Au fait que toutes les nations se dressent contre lui, et c’est conforme à Zac (derniers chapitres)… et à toute la Bible ! Car Satan haît Israël: tant le peuple, la nation que sa terre, donnée par Dieu. Pourquoi crois-tu que tout le monde veut cette terre DONNÉE AU PEUPLE D’ISRAËL PAR DIEU ET À PERPÉTUITÉ !
Tu sais à quoi on reconnaît les faux chrétiens ? À leur dénigrement d’Israël et à leur hostilité contre le sionisme ! C’est le coeur de Satan qui bat en eux, pas le coeur de Dieu !
Pardonne-moi ma brutalité, mais ton antisémitisme est franchement répugnant… et tellement hypocrite ! Jésus disait aux hypocrites: « race de vipères, serpents »… Il était plus brutal que moi. Mais c’était juste pour leur donner l’opportunité de prendre conscience qu’ils étaient perdus s’ils ne se repentaient pas !
Ouvre les yeux … C’est toi, le bâtard !
Israel n est pas une terre mais un peuple .Oui je suis un batard sauvé par grace ,moi j’ assume et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.
Jérémie 13:23 Un Ethiopien peut-il changer sa peau?
Je suis tristre que des chretiens sont conditionnés par ce sionisme antisemite antinoir , ainsi que les plus grandes puissantes nations unis par ce mensonge.La nation d Israel alliée par les puissants de ce monde, est la cause de la veritable anti "Sem"ite dans le monde.Cette Israel n est pas habité par des semites, tout le monde le sait, sauf les illuminés ou "illuminatis" !
Yeoshua n etait pas blanc aux yeux bleus et aussi il n etait pas un batard et il ne s appelle pas "Jesus" UN Faux almassiah.
Le véritable Israel est un peuple materialement pauvre et piller par toutes les nations mais riche par la promesse de son Dieu à la differences de ce faux Israel.
Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Toutes les nations ont toujours été contre le peuple d’ Israel qui est de peau noir depuis la chute du temple de Salomon. Israel ta délivrance est pour Bientot, mais il faut que le père du mensonge fasse son entrée qu il séduise même les élus.
Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Je te prie, Pére Eternel envoie ta lumiére !!!
Les Pharisiens savaient qu ils n etaient pas de la lignee direct d Abraham mais bien des batards en voyant Yeoshua de peau noire se proclamant almassiah.
Yeoshua est venu et revient parmi les siens.
Peuple d Israel le monde te reconnaitra comme le seul et veritable Israel !!!.
Pauvre pauvre « parole » qui croit que ce sont les autres qui sont aveugles ! Le 6 millions de Juifs tués par Hitler étaient bien des Juifs: le diable ne s’y trompe pas. Mais toi, il te trompe.. Pourquoi ? parce que tu n’as jamais rencontré Christ,juif , suioniste puisqu’il a dit qu’Il remettrait les pieds sur le mont des oliviers, : « le salut vient des Juifs »… Tu en es grotesque tellement ta haine suinte de partout. Tu peux te leurrer toi-même, mais tu ne leures ni Dieu,ni le diable, ni les vrais chrétiens.
Si tu savais lire la Bible avec l’Esprit de Dieu, tu verrais qu’Israël est indissociable de sa terre.
L’antisionisme est le biais le plus hypocrite des faux chrétiens pour se justifier de leur antisémitisme !
Voici des mois que tu ne viens ici que pour appeler à l’éradication d’Israël, et tous les arguments faussement bibliques sont bons… Tu es gravement un bâtard !
J’ai tenté de te tendre la main et de te faire comprendre que tu allais droit dans la malédiction, puis la mort spirituelle si tu ne te repentais pas… Mais ton obstination fait penser à la folie des islamistes: même esprit !
Et tu ferais bien de comprendre que ton anti-sionisme est une démonstration absolue que tu n’es pas né de nouveau et que l’esprit de Dieu n’est pas en toi
Reviens quand tu seras converti ! C’est bien toi, et non ceux qui aiment Israël, qui ont besoin de lumière. Toi tu es dans les ténèbres d’Amalek; l’ennemi de Dieu, avec ses descendants comme Haman ou Hitler ou tout les Islamistes… et tu ne le vois même pas
Michelle: désolée, « Parole », je ne te donnerai pas la parole plus longtemps, pour sortir tes mensonges sinistres et franchement stupides, avec ce ramassis de faits faussement historiques, puisque tu ne comprends strictement rien de la portée spirituelle de ce qui s’sst produit depuis 2.OOO ans, et qui était pourtant clairement prophétisé dans la Bible !
Michelle, Parole semble être rastafari, cette mouvence "messianique hébraïco-éthiopienne"…
Pour l’église orthodoxe éthiopienne, la reine de Saba est revenue enceinte de sa visite à Salomon. La Bible éthiopienne inclus un grand nombre de récits mythiques relatant la vie de ce sacré "bâtard" (terme que semble revendiquer Parole avec fierté) ce fils naturel de Salomon. Il aurait, entre autres récits, éliminé un monstre qui semait la terreur dans le pays et avalait dix vierges tous les ans.
Merci pour l’éclairage.. Mais cela m’a interpellée de voir que ces simili- « chrétiens » traitent de bâtards des Juifs que le monde entier, païen, reconnaît comme Juifs, au point de vouloir les éliminer de la planète, sans même se rendre compte que Hébreux 12 et Paul, en parlant de « faux frères » traitent justement de bâtards les faux chrétiens, les faux frères… dont font automatiquement partie ceux qui ont la haine d’Israël, puisque les vrais chrétiens sont « entés » sur l’olivier franc, Israël …
Dieu, quel effroyable aveuglement !
Mais qui est excusé d’être aveugle dans la Bible ? PERSONNE ! Car c’est VOLONTAIREMENT, par orgueil, par jalousie (ils descendent spirituellement de Caïn, d’Ismaël, d’Esaü, de Moab, d’Amalek, d’Hamman, de Mahomet, d’Hitler …) ils sont habités par le même esprit: une jalousie meurtrière qui les range automatiquement du côté des ennemis de Dieu..
Peu importe qu’ils se pensent chrétiens : Dieu, Lui, les considère comme des ennemis, et sans repentance, ils seront maudits.
Arrêtons notre évangile de guimauve. Dieu a jeté un regard défavorable sur Caïn, a dit qu’il avait de la haine pour Esaü, qu’Amalek serait toujours son ennemi, qu’Ismaël serait toujours contre son frère Israël (mais il va y avoir réconciliation à la fin)… Et le NT confirme, par Jésus d’abord et par Paul, que Dieu n’a jamais abandonné son peuple.
Oh, quel beau tour de passe-passe ! ce sont « des bâtards, pas le peuple juif » pour justifier cette haine d’Israël ! On se demande pourquoi Satan, lui, s’acharne à détruire un peuple qui ne serait pas le peuple élu !
En tout cas, cet antisémitisme me donne la nausée, face à des gens qui osent prononcer le nom de Jésus, alors qu’ils sont ses ennemis acharnés ! Ce peut être pardonnable chez les ignorants, mais ceux qui ont la Bible entre les mains, c’est de l’aveuglement volontaire !
Oui, que de haine, que de haine abjecte ! Oui, j’ai la nausée qu’ils osent prononcer le nom de Jésus !
Pour enfant de Diieu. On ne met pas ton commentaire en ligne parce qu’il est strictement intéressant pour les électeurs américains… ce ne sont pas vraiment nos lecteurs ! Désolée…
No problem! C’était pour faire le lien avec la question noire mais en effet le message est directement adressé aux électeurs américains.