DEUX PROPHÉTIES-
MAV : Comme toujours, on soumet cette prophétie à l’Esprit de Dieu. Personnellement je pense qu’il est illusoire de proclamer « mécaniquement » ce que le Seigneur ne nous a pas demandé personnellement de proclamer. C’est aussi, bien sûr, une question de foi mais notre foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Rms 5:5). La Bible démontre que Dieu change les événements quand les peuples crient à Lui et se repentent de leurs mauvaises voies. C’est là le centre de ma prière, pour l’instant. Et cela commence , bien entendu, par le peuple de Dieu !
Ceci dit, certains peuvent être saisis par l’Esprit de Dieu pour se lever dans la foi et proclamer ce que l’Esprit leur donnera de dire. Car nous avons bien la victoire contre les ténèbres… Et la seconde exhortation doit nous interpeler !
Je me suis toujours senti comme partagé par les messages du ministère TERUAH, parfois envie de proclamer Amen et parfois très peu convaincu, je n’ai encore pas été en mesure d’être catégorique, d’un côté je ne suis pas convaincu, mais d’un autre côté l’idée que ce ministère pourrait à un moment donné transmettre une parole importante et nécessaire est toujours présente en moi. Contrairement à d’autres ministères ou il y a une approbation ou une désapprobation bien souvent immédiate.
A la lecture-écoute de ce message, je suis confortable et en paix, je me sens bien. Suis-je pourtant totalement convaincu ? Non, pas forcément, mais je demeure pleinement ouvert à cette parole donnée qui pourrait parfaitement avoir toute sa pertinence.
Néanmoins, si les pensées et perspectives de victoires glorieuses sur les ténèbres sont très agréables et attirantes, il convient de mettre ces choses en relation avec le ou les jugements annoncés dans les Ecritures.
Abraham, comme nous venons de le voir 2 parachot en arrière, s’est lancé avec audace et confiance dans une « négociation » « opposition » avec ce que le Seigneur voulait mettre en route, càd le jugement de Sedom, voici alors un Abraham actif et offensif qui ne reste pas les bras croisés en regardant ce qu’il se passe, ceci dit Abraham a été ainsi quasiment toute sa vie, un exemple de l’opposé du « passif » qui regarde.
Une parenthèse essentielle les amis, relevez-bien cela, c’est de la plus haute importance dans la compréhension de l’Epouse. Dans quel rôle se trouvait alors Abraham ? Je vous supplie de discerner cette dimension, la dimension dont je parle constamment. Abraham dans cet échange inimaginable avec l’Eternel est entré dans le EZER KENEGDO, (l’aide contre de Genèse 2.18), il est entré dans la mission de l’Epouse, une partie de cette mission si particulière. Oui Abraham est devenu Ezer Kenegdo dans cet échange, il était alors Epouse et l’Eternel n’attendait que cela et il n’attend toujours que cela aujourd’hui.
Néanmoins, pour que le jugement ne s’exécute pas, il fallait 10 justes, or il n’y avait pas 10 justes.
Les actions des ténèbres sont permises en conséquence du péché et de la rébellion contre l’Eternel, ce n’est pas les ténèbres qui « mènent la partie », mais le Seigneur laisse cela pour un temps afin que les hommes comprennent, bien qu’en même temps une puissance d’égarement est déposée à mesure que l’homme persiste dans sa désobéissance folle contre son Créateur. Ces effets ne sont pas encore des jugements directs mis en action par l’Eternel, ces effets sont les fruits de la désobéissance, bien sûr ils ont des caractéristiques de jugement, ils sont pourrait-on dire des pré-jugements, les prémisses des jugements qui viennent.
Relevons que, disons dans ma vision des choses, le jugement en tant que jugement des nations sera conduit par l’Eternel lui-même, il n’a besoin de personne pour cela, l’idée qui sous-entend que le Seigneur laisse agir le satan pour la basse besogne est de mon point de vue complétement fausse, elle est même choquante et inacceptable. Dans l’immense majorité des paroles prophétiques de jugements bibliques, c’est le Seigneur qui agit personnellement ou par l’entremise de ses serviteurs, jamais, jamais par le satan.
Au regard de ces effets, de ces conséquences directes du péché, ainsi que des jugements bibliques, j’ai beaucoup de difficulté à entendre les messages de réveils en tous genres, cependant.
Cependant, je rappelle ici le préambule mentionné dans le message intitulé « Lettres aux 7 Eglises, le temps du dévoilement » publié en avril 2020, préambule qui figure également dans le chapitre 7 (pas encore publié) de la série de messages « Sortez du milieu d’eux » publiés en automne 2020. Je cite :
« Nous sommes entrés dans un temps d’accomplissement de nombreuses paroles de l’Ecriture, nous sommes entrés dans une phase que rien ni personne ne peut arrêter, seules la vitesse et l’intensité d’exécution peuvent varier, selon la volonté de Notre Seigneur bien sûr, mais également selon notre capacité à entendre ou non Sa voix et surtout d’y donner suite. J’ai l’absolue conviction que nous avons, que nous pouvons avoir un impact sur la vitesse de réalisation de ce qui doit arriver selon les Ecritures. En vérité, je m’interroge si finalement nos actions ne pourraient pas avoir une portée qui va encore au-delà de la vitesse d’exécution, ceci à l’image de la prière de Moïse pour le peuple après la désobéissance du veau d’or, ceci à l’image de l’intercession « négociation » d’Abraham pour Sodome et ceci à l’image de la repentance de Ninive. »
De plus, dans l’avant dernière lettre que j’ai publiée (en octobre 2021) je disais entre autres ceci :
« Nous allons devoir, nous devons commencer à discerner la mise en action de pratiques jamais mises en œuvre dans nos vies, je veux parler, de Paroles d’autorité et de Paroles de jugement
Les paroles de jugements j’y reviendrais, allons-y doucement, ne brusquons pas les choses, bien que le temps presse. Oui, nous devons dès maintenant discerner dans les détails journaliers de nos vies, notamment dans nos vies professionnelles pour ceux qui sont actifs, où et comment nous devons prononcer une parole d’autorité. Précisément pour prendre autorité en notre Seigneur Yeshoua devant le trône de justice de l’Eternel sur certaines situations qui se présentent devant nous. Nos actions, nos paroles, nos pensées, tout notre être doivent maintenant commencer à être remplis d’autorité, d’autorité et de force, oui, le Fils, l’héritier ne fonctionne plus comme un petit enfant. Cela n’exclut pas la sagesse, mais l’autorité doit prendre place.
Oui, les amis, et c’est nous, oui je répète, comprenez, c’est nous qui devons maintenant entrer dans ce rôle, entrer dans l’impossible qui devient possible, le rôle de la dimension féminine, celui sans lequel rien ne se passe, celui qui est nécessité absolue pour être en mesure d’enfanter la Vie. »
Voilà qui pourrait être de nature avec ce qui est dit dans ce message du ministère Teruah.
Voici le lien pour ceux qui souhaitent voir ou revoir le contenu de cette lettre
https://michelledastier.com/lettre-a-mes-amis-par-dan/
Aujourd’hui, un an après, je n’aurais ni l’énergie, ni la profondeur, ni l’audace pour parler de la sorte et encore moins de le vivre, il n’en demeure pas moins que c’est ainsi et il n’en demeure pas moins que je souffre de ne pas encore le vivre, j’en souffre de plus en plus d’ailleurs.
Je viens de la relire, c’est peu dire qu’elle est d’actualité, elle est plus que d’actualité, elle est en avance sur le temps, oui, elle est en avance sur le temps, cela je le dis avec audace.
Voici, frères et sœurs, je vous laisse cela à votre discernement.
Tout autre chose, quoique que pas vraiment, Michelle dans ton message « la fracture » (bien que je n’ai pas encore tout écouté) il y a une solennité et une lucidité impressionnantes empreint d’une sérénité qui vient d’en haut.
Dan
Pour ton dernier paragraphe, je sus effectivement étonnée. Entre le blog de Gérard Sénécal et le mien, on est à plus de 2400 téléchargements en un jour de WE. Ce qui veut dire que c’est un message qui interpelle et touche ! C’est un message que j’ai sur le cœur depuis des années, mais qui s’affermit et s’approfondit sans arrêt.
Pour le ministère Teruah, je suis dans la même position. Généralement, je ne relaie pas leurs prophéties, n’ayant pas la convictions qu’elles viennent de toutes de Dieu. Certaines me dérangent, même. Mais là, je suis comme toi, je me pose des questions !