(Note MAV – J’avais d’abord mis ceci en commentaire derrière la vision prophétique de Thierry : https://michelledastier.com/index.php/2012/05/04/2334-vsion-de-l-ange-noir-recue-par-thierry-wasserfallen

Mais je crois que le Seigneur envoie, via le songe que j’ai fait, un avertissement prophétique (un de plus !) très pressant à  on Église. Peut-être certains verront-ils dans les éléments de ce songe des symboles dont je n’ai pas mesuré toute la portée


j’ai fait un songe prophétique cette nuit très intense. En me réveillant, j’avais vraiment l’impression de l’avoir vécu.

J’étais dans une petite île, en compagnie de quelques personnes. Environ 25. Il y avait aussi des enfants avec nous. Il y avait un bâtiment principal, et je logeais dans une petit maison annexe.

Quelqu’un est venu nous avertir qu’un cataclysme épouvantable avait touché le continent. Nous, nous étions comme en paix dans notre île éloignée. Puis soudain, par la fenêtre, j’ai vu une gigantesque montagne de feu s’élever dans la mer, à quelques dizaines de km au plus. J’ai couru dans le bâtiment principal pour dire aux gens de s’abriter, car ce volcan pouvait peut-être projeter des éléments en feu sur nous. La colonne de feu qui sortait semblait avoir des milliers de mètres de haut. Mais rien ne nous est retombé dessus.

À ce moment, j’ai senti le sol vibrer sous moi, et j’ai averti qu’un tremblement de terre arrivait : ma première impulsion était de vouloir sortir du bâtiment, au cas où il s’écroulerait. Mais c’était un tout petit tremblement de terre, suffisant toutefois pour soulever quelques dalles et faire s’écrouler le chalet de bois où se trouvaient toutes mes affaires personnelles.

Mais avant que quiconque puisse sortir, quelqu’un, terrorisé, nous a dit de regarder par la fenêtre. C’était un gigantesque reste de tsunami ou d’inondation, et on voyait l’eau charrier des troncs d’arbres, dans tous les sens, une vague d’eau qui emportait tout sur son passage. Il fallait rester à l’abri. Nous pouvions être emportés par cette montagne d’eau qui déferlait avec ses débris, mais rien ne nous a touchés.

Alors, notre îlot formé du bâtiment, de sa cour et de ma maison, a semblé se détacher du reste de l’île et être emporté par un torrent impétueux sur lequel il flottait sans dommage. Mais c’était impressionnant, cette puissance qui nous emportait. L’électricité a été coupée, mais une bougie éclairait toute la pièce. Le téléphone a sonné, et je savais que ce devait être des gens d’une de nos familles qui tentaient d’avoir de nos nouvelles, mais le temps que je trouve le téléphone, c’était trop tard. Nous étions désormais coupés de tout, sans savoir où nous étions emmenés. Nous n’avions pas peur: je préparais le déjeuner avec ce que j’avais sous la main, pour tout le monde. Je me souviens même que je coupais en deux des tomates ! Pourquoi des tomates ? Pas de réponse !

Puis je me suis assise à  côté d’une dame assez âgée, que je ne connaissais pas, à l’avant de ce qui était devenu comme un bateau, et j’ai commencé à prier. Elle s’est mise à prier aussi, et je l’ai entendu prier en langue. Alors je lui ai demandé si elle était chrétienne, elle m’a répondu oui, avec un sourire, elle a pris ma main et nous avons continué à  prier ensemble.

INTERPRÉTATION: je n’ai pas encore toute l’interprétation car le rêve est très riche. Nul doute que c’était un temps où les jugements dramatiques se succédaient, mais les îles représentent cette mise à part du peuple de Dieu *, qui est protégé, mais subit tout de même une partie du jugement: ma maison détruite, avec mes vêtements, c’est encore la partie charnelle en nous qui doit mourir. Les jugements, c’était par le vent (je crois qu’au début c’était un ouragan: c’est plutôt vague, ce cataclysme qui avait frappé le continent), le feu (volcan), l’eau (inondation), les tremblements de terre.

Esaïe 24:14  » Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Éternel. 24:15 Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! – 24:16 De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à  moi !…« 

Le feu, le tremblement de terre, cela m’évoque:

Esaïe 29:6 « C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.« 

Les troncs d’arbres, cela m’a fait penser à  :

Jude 1:12 « Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;« 

Mais le fleuve qui nous emportait, c’était de l’eau vive, puissante, un immense torrent. C’était un réveil dont faisait partie, au final, un bien faible reste. Un appel aussi à  prier « afin de pouvoir tout surmonter »…

En tout cas, je suis sortie très impressionnée de ce songe, qui s’est achevé vers 8H 30 du matin !

Et parmi mes mails du matin, il y en avait un de Véro (une de mes webmasters), qui disait ceci:

« Combien devons-nous plus que jamais être ancrés sur le Rocher des Siècles !

Voyez-vous comme tout autour de nous se délite et combien on peut sentir la souillure et le péché exhaler leur odeur putride ?

Tout n’est que corruption, et partout où l’on tourne les regards, on se heurte à  l’immoralité galopante, la violence, la haine, le mensonge ! J’en arrive à  me demander s’il est possible de faire pire dans ce monde ?

Le Seigneur nous a avertis de toutes ces choses, pourtant, quand on le vit au quotidien, c’est un tourment ! Je comprends ce que ressentait Lot, quand il tourmentait son âme à  cause de tout ce qu’il voyait au milieu de Sodome…… On est en plein dedans ! « 

Quelle confirmation ! Et comme tout cela semblait proche, proche, proche…