(Note MAV – J’avais d’abord mis ceci en commentaire derrière la vision prophétique de Thierry : https://michelledastier.com/index.php/2012/05/04/2334-vsion-de-l-ange-noir-recue-par-thierry-wasserfallen
Mais je crois que le Seigneur envoie, via le songe que j’ai fait, un avertissement prophétique (un de plus !) très pressant à on Église. Peut-être certains verront-ils dans les éléments de ce songe des symboles dont je n’ai pas mesuré toute la portée
j’ai fait un songe prophétique cette nuit très intense. En me réveillant, j’avais vraiment l’impression de l’avoir vécu.
J’étais dans une petite île, en compagnie de quelques personnes. Environ 25. Il y avait aussi des enfants avec nous. Il y avait un bâtiment principal, et je logeais dans une petit maison annexe.
Quelqu’un est venu nous avertir qu’un cataclysme épouvantable avait touché le continent. Nous, nous étions comme en paix dans notre île éloignée. Puis soudain, par la fenêtre, j’ai vu une gigantesque montagne de feu s’élever dans la mer, à quelques dizaines de km au plus. J’ai couru dans le bâtiment principal pour dire aux gens de s’abriter, car ce volcan pouvait peut-être projeter des éléments en feu sur nous. La colonne de feu qui sortait semblait avoir des milliers de mètres de haut. Mais rien ne nous est retombé dessus.
À ce moment, j’ai senti le sol vibrer sous moi, et j’ai averti qu’un tremblement de terre arrivait : ma première impulsion était de vouloir sortir du bâtiment, au cas où il s’écroulerait. Mais c’était un tout petit tremblement de terre, suffisant toutefois pour soulever quelques dalles et faire s’écrouler le chalet de bois où se trouvaient toutes mes affaires personnelles.
Mais avant que quiconque puisse sortir, quelqu’un, terrorisé, nous a dit de regarder par la fenêtre. C’était un gigantesque reste de tsunami ou d’inondation, et on voyait l’eau charrier des troncs d’arbres, dans tous les sens, une vague d’eau qui emportait tout sur son passage. Il fallait rester à l’abri. Nous pouvions être emportés par cette montagne d’eau qui déferlait avec ses débris, mais rien ne nous a touchés.
Alors, notre îlot formé du bâtiment, de sa cour et de ma maison, a semblé se détacher du reste de l’île et être emporté par un torrent impétueux sur lequel il flottait sans dommage. Mais c’était impressionnant, cette puissance qui nous emportait. L’électricité a été coupée, mais une bougie éclairait toute la pièce. Le téléphone a sonné, et je savais que ce devait être des gens d’une de nos familles qui tentaient d’avoir de nos nouvelles, mais le temps que je trouve le téléphone, c’était trop tard. Nous étions désormais coupés de tout, sans savoir où nous étions emmenés. Nous n’avions pas peur: je préparais le déjeuner avec ce que j’avais sous la main, pour tout le monde. Je me souviens même que je coupais en deux des tomates ! Pourquoi des tomates ? Pas de réponse !
Puis je me suis assise à côté d’une dame assez âgée, que je ne connaissais pas, à l’avant de ce qui était devenu comme un bateau, et j’ai commencé à prier. Elle s’est mise à prier aussi, et je l’ai entendu prier en langue. Alors je lui ai demandé si elle était chrétienne, elle m’a répondu oui, avec un sourire, elle a pris ma main et nous avons continué à prier ensemble.
INTERPRÉTATION: je n’ai pas encore toute l’interprétation car le rêve est très riche. Nul doute que c’était un temps où les jugements dramatiques se succédaient, mais les îles représentent cette mise à part du peuple de Dieu *, qui est protégé, mais subit tout de même une partie du jugement: ma maison détruite, avec mes vêtements, c’est encore la partie charnelle en nous qui doit mourir. Les jugements, c’était par le vent (je crois qu’au début c’était un ouragan: c’est plutôt vague, ce cataclysme qui avait frappé le continent), le feu (volcan), l’eau (inondation), les tremblements de terre.
Esaïe 24:14 » Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Éternel. 24:15 Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! – 24:16 De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi !…«
Le feu, le tremblement de terre, cela m’évoque:
Esaïe 29:6 « C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.…«
Les troncs d’arbres, cela m’a fait penser à :
Jude 1:12 « Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;«
Mais le fleuve qui nous emportait, c’était de l’eau vive, puissante, un immense torrent. C’était un réveil dont faisait partie, au final, un bien faible reste. Un appel aussi à prier « afin de pouvoir tout surmonter »…
En tout cas, je suis sortie très impressionnée de ce songe, qui s’est achevé vers 8H 30 du matin !
Et parmi mes mails du matin, il y en avait un de Véro (une de mes webmasters), qui disait ceci:
« Combien devons-nous plus que jamais être ancrés sur le Rocher des Siècles !
Voyez-vous comme tout autour de nous se délite et combien on peut sentir la souillure et le péché exhaler leur odeur putride ?
Tout n’est que corruption, et partout où l’on tourne les regards, on se heurte à l’immoralité galopante, la violence, la haine, le mensonge ! J’en arrive à me demander s’il est possible de faire pire dans ce monde ?
Le Seigneur nous a avertis de toutes ces choses, pourtant, quand on le vit au quotidien, c’est un tourment ! Je comprends ce que ressentait Lot, quand il tourmentait son âme à cause de tout ce qu’il voyait au milieu de Sodome…… On est en plein dedans ! «
Je rajouterais qu’en plus d’être gardés, le petit reste de l’élection, ne manque ni d’allumage (bougie) ni de nourriture, puisque tu as pu préparé un repas !
Michelle, en tout cas, dans mon souvenir, les tomates étaient « bio » !!!!
Voyez-vous comme tout autour de nous se délite et combien on peut sentir la souillure et le péché exhaler leur odeur putride ?
Tout n’est que corruption, et partout où l’on tourne les regards, on se heurte à l’immoralité galopante, la violence, la haine, le mensonge ! J’en arrive à me demander s’il est possible de faire pire dans ce monde ?
Michelle: pourquoi reprends-tu texto ce que Véro a écrit, sans même un commentaire ?
Que Dieu te benisse Michelle d`Astier pour cet emouvant songe prophetique que je viens de lire.
Peut-etre que notre Dieu t`a montre Ses jugements qui sont sur le point de s`abattre encore sur la terre au travers de ces ouragans et de ces gigantesques feux de volcan qu`Il t`a montre.
Ces gigantesques feux volcaniques pourraient aussi representer l`ardeur de la colere de Dieu face au peche et a la violence qui ont rempli ce monde.
Que notre Seigneur Jesus-Christ continue encore de se reveler davantage a toi au travers des songes ou visions ou par d`autres moyens .
SOIS BENIE.
Melanie La Rachetee
je trouve ces mots tellement plein de vérité, que je voulais les faire miens, et les répéter pour bien marteler cette réalité.
Pour les tomates j’ai bien une idée assez décalée, dernièrement j’ai vu un article comme quoi dans certains pays musulmans les tomates sont interdites et considérées comme le fruit " le plus chrétien" car coupées en deux elles laissent clairement apparaitre une croix (!!!). A prendre au second degré, bien sûr, mais je trouve ça plutôt drôle !!
Intéressant! Le 1er août 2012, j’étais à la journée nationale de prière à Aarau (Suise) et un des orateurs a raconté le témoignage suivant:
Un automobiliste a vu quelqu’un faire de l’auto-stop sur l’autoroute entre Berne et Thoune. Il lui semblait qu’il n’était pas normal de faire ça sur une autoroute, car normalement on sait que c’est interdit. Mais il a quand même pris l’auto-stoppeur et ce dernier s’est assis sur les sièges arrières. Tout à coup l’auto-stoppeur s’est mis à parler et a dit: Savez-vous que Jésus va souffler dans une des trompettes? Le conducteur s’est retourné et avait vu que son passager n’était plus là . Le conducteur a ensuite dû arrêter sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence pour se remettre de ses émotions. Lorsque des policiers se sont approchés de lui pour voir ce qui se passait, il leur a raconté son histoire. Voici ce que les policiers lui ont répondu: Depuis quelques jours, vous êtes sûrement déjà la cinquième personne sur cette autoroute qui nous raconte la même chose.
Ce témoignage montre aussi que quelque chose dans le domaine du jugement est en train de se préparer, comme le montre le rêve de Michelle.
Michèle H : merci Guillaume. Ce témoignage nous a été rapporté sous forme de vidéo. Il est mis sur le blog
Gros Gros Merci Michelle & toute l’équipe !
"Tout n’est que corruption, et partout où l’on tourne les regards, on se heurte à l’immoralité galopante, la violence, la haine, le mensonge ! J’en arrive à me demander s’il est possible de faire pire dans ce monde ?"
Je pense, malheureusement, qu’il sera toujours possible de faire pire, et à mon sens, il en vient encore des rudes et des pas mures. « Ils avanceront toujours plus dans le mal, préférant les ténèbres à la lumière »… Dramatique.
En tout cas, songe très interressant à plus d’un titre et je vous remercie de l’avoir partagé. C’est réconfortant.
Cordialement,
Bonjour à tous !
Pour en revenir au post de Guillaume ! C’est pas la première fois que j’entends ce genre de témoignage ! La même histoire ! C’est même arrivé à quelqu’un de mon assemblée il y a 2 ans à peu près ! …………..
Moi qui habite à la campagne un peu force à cause ou grâce mes enfants, j ai beaucoup demandé à Dieu de partir d ici pour revenir en ville
Dieu m a parle de maintes façons, meme un reve avec un tsunami et un chaos dans les villes, et de revenir aux choses essentielles comme cultiver ses légumes etc…
à cause de ce qui va se passer, je voudrais pas trop m avancer car je suis pas prophete mais juste partager .
Michèle H : on est très bien à la campagne !
Tout le monde ne peut toutefois y habiter …. Il faut absolument être là où le Seigneur nous veut et nous indique !
Excusez moi d’aller à contre courant. Je doute fortement de l’authenticité de ce songe, et ce, pour plusieurs raisons: D’abord, pour l’heure. Les songes faits à la fin du sommeil relèvent en général du psychisme. C’est l’expression de ses angoisses et inquiétudes personnelles qui se révèlent dans la phase du sommeil qui est proche du moment du réveil. Ensuite, le songe en lui même ne comporte rien de particulier qui justifie qu’il soit considéré comme une révélation. Je cherche également dans ce songe la trace d’un appel à la repentance que je ne trouve pas. De plus, les paramètres et repères bibliques d’authentification des messages prétendument venus de Dieu sont absents. On y trouve aussi des choses bizarres pour un rêve prophétique: tsunamis, tomates, … Pardonnez moi encore une fois, mais je n’ai fait qu’appliquer la consigne qui dit qu’il faut examiner toute chose et retenir ce qui est bon. Ne cédons pas à la panique. Le Seigneur est fidèle. Il n’oubliera pas son peuple au moment du retentissement de la Trompette.
Michelle: Ah? Parce que Dieu ne peut donner des songes le matin ? Puisque tu examines tout dans la Bible, trouve donc la référence ! Par contre tu fais référence à des dogmes de la psychologie, dont les fondements sont humanistes et non scientifiques, et pour l’ensemble d’essence issue de la sagesse humaine « diabolique »
Tous mes songes prophétiques, je les ai eus au matin ! Va donc demander à Dieu des comptes de cela ! Va donc voir le mot « songe » dans la Bible: au fait, à quelle heure Jacob a eu son songe ? (il s’est réveillé juste après ). Ou Joseph ? Ou Pharaon qui s’éveilla juste après son second songe (Gen 41.11), ou Salomon qui s’éveilla aussi juste après (1R 3:5), ou la femme de Pilate qui dit qu’elle a eu des »songes aujourd’hui » (Mt 27:10) Elle dormait debout ? Le Psaume 73:20 parle de « songe au réveil », le roi Nebucadnesar parle juste de songe sur sa couche (Dan 4:5): zut, il a oublié de préciser l’heure !
Tu vois Nabzed, il est bon de consulter la Bible avant de décréter qu’on ne peut avoir un songe avant de se réveiller, et que cela vient d’angoisses. AH oui ? Mais raté, je n’ai pas la moindre angoisse !
Et l’appel à la repentance ? Tu n’as pas vu que, justement, c’est un appel à faire partie du petit reste ? Donc à se séparer de tout ce qui est charnel en nous ? Et que le songe est en entier axé sur les jugements imminents qui vont toucher le monde, les uns après les autres, et que si on n’est pas sur une « île » à l’écart du monde, on va être frappé…? Justement, Esaïe 24 et d’autres textes parlent de la symbolique des îles, comme un lieu où l’on est séparé du monde, donc dans la sanctification ?
Ah! Cela ne peut être de Dieu car il y a des tomates … C’est vrai qu’en songe, Pharaon a plutôt vu des vaches, d’autres du blé, d’autres une échelle… etc, etc. Dieu parle souvent avec les choses de la nature ! Tu ne l’avais pas vu ? Alors, relis la Bible, parce que Jésus parle aussi avec les épines et les ronces, avec les brebis, avec des perles, des loups… J’en passe, j’en passe ! Au fait, il s’agissait de jolies petites tomates, bien rouges et bien bio, mais j’ai reconnu que je ne savais pas pourquoi. Je n’ai pas parlé du fait que dans les assiettes il y avait du pain: là , la symbolique saute aux yeux… Et je ne sais pas pourquoi je coupais les tomates en deux: j’en aurai peut-être la signification plus tard, mais déjà je pense que cela doit avoir un lien avec les sens du partage, bien biblique aussi celui-là , selon Actes 4:32. Hé oui, je partageais MES tomates avec tout le monde !
Nabzed, derrière ton intervention, on sent surtout le désir de dénigrer, et moi je lis « l’amour ne soupçonne point le mal « … Alors, soupçonne, soupçonne, mais tu ferais bien, peut-être, de te poser les bonnes questions, non sur mon songe pour mettre en doute ma sincérité, mais sur les motivations réelles de ton coeur !
Je te renvoie à la chronique de Michel André que j’ai mise hier en ligne, et qui parle de « haine entre les frères ». Et cela, vois-tu, c’est conforme à la prophétie biblique de Jésus pour les derniers temps: « ils se haïront les uns les autres » « l’amour du plus grand nombre se refroidira ».
Oui, l’esprit dans lequel tu écris transperce à travers toutes tes phrases, qui veulent pourtant se parer de « vérité biblique » mais qui démontrent uniquement des raisonnements humains assaisonnés d’un zeste de méchanceté!
Eh bien, vois-tu, moi j’ai soumis mon songe publiquement, en sachant pertinemment d’avance qu’il y aurait des moqueurs, des critiques, car beaucoup me haïssent sans que je leur ai rien fait.. Mais cela aussi, c’est biblique ! Je l’ai fait parce que je pense que certains enfants de Dieu peuvent se sentir concernés et comprendre l’urgence des temps. Je reçois rarement, mais tout de même de temps en temps, des songes prophétiques (cela aussi c’est biblique, selon Joël et Actes: j’ai 71 ans: un vieillard selon la Bible). Certains songes prophétiques me concernent moi directement, et donc je ne les étale pas ici: ce sont des secrets entre Dieu et moi, et parfois des amis proches, qui éventuellement prient pour en avoir confirmation (juste attitude !). Jusqu’ici, toutes ces prophéties se sont réalisées, d’autres sont à venir.
Je vais te laisser deux versets que tu devrais méditer sérieusement !
Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Cela fait vingt ans, exactement depuis que le Seigneur m’a levée dans le ministère, que je vis ce passage et que j’en connais la terrible et douloureuse profondeur …
Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais au lieu de venir étaler ta suspicion ici, si tu priais pour demander au Seigneur si ce songe vient de Lui ? Ce serait mieux, non ?
Puis tu reviendras me dire ce que Dieu t’a dit. Parce que, moi aussi, je peux me tromper… et je te ferais remarquer que je n’ai jamais écrit: « Dieu m’a dit », dans ce songe ! Je sais juste reconnaître, par expérience, et c’est conforme à Jean 10, quand c’est la voix de Dieu qui me parle… Juste question d’habitude d’écoute du Seigneur ! Mais bien sûr, il m’arrive aussi de me tromper. Mais là , cela m’étonnerait…
Au fait, ta remarque m’a été au moins utile sur un point: j’ai compris le pourquoi des tomates: ce sont les seuls légumes que, compte tenu de mon handicap physique, je peux cueillir dans mon potager: les autres ne me sont pas accessibles: trop bas ! Donc, le Seigneur ne nous demande que de partager ce que l’on n’a pas ce que l’on n’a pas, et cela aussi est conforme à la bible (2Co 8:13).
Mme d’Astier, mais qu’est-ce qui vous arrive?! 🙁
Michelle: mais rien ! C’est ma réponse à Nabzed qui t’étonne ? C’est pourtant tout un enseignement sur la suspicion :-). Je ne connais pas Nabzed, je sais qu’il est en Algérie, je me réjouis qu’il soit chrétien, mais son intervention n’était pas juste dans l’esprit… C’est juste ce que je veux lui faire remarquer !
Oh combien nous devons examiner les motivations de notre coeur, par les temps qui courent !
Il y a un peu moins de deux ans, si mon souvenir est bon, Michelle avait écrit sur ce blog qu’il y aurait encore deux ans relativement calmes, après quoi des choses graves se passeraient (lesquelles exactement, ce n’était pas précisé, ou je ne m’en souviens plus). Ce songe s’inscrit donc parfaitement dans la ligne de l’avertissement précédent, et je trouve cela très frappant!
Je vous partage deux songes, l’un que j’ai eu il y a plus de quatre ans (dans le courant de l’année 2008) et le second que j’ai eu cet été…
Je cite la première de mémoire car je n’ai pu mettre la main sur le carnet où je l’avais notée. Je voyais des personnes qui étaient en bord de mer. Je savais que ces personnes étaient chrétiennes. Elles étaient en bord de mer et passaient du bon temps sur le sable, à jouer, se prélasser, en toute insouciance…J’étais moi-même concernée par cette vision. J’ai eu à un moment donné la certitude que la plage allait être recouverte par la mer et que ces personnes couraient un grave danger à rester là . Elles se sont mises en mouvement en direction de l’intérieur des terres. Alors qu’elles allaient de l’avant, le sable sous leurs pieds s’est transformé en gravier, puis en cailloux, puis elles se sont retrouvées face à des mini rochers. Cela ne posait aucun problème car chacune pouvait avancer sans aucune aide. Puis à un moment donné, les choses sont devenues sérieuses car les rochers étant assez hauts (d’une hauteur qui était bien inférieure à celle d’un homme moyen), il fallait qu’elles s’entraident pour les escalader. Elles allaient toujours de l’avant, escaladant, jusqu’à ce qu’elles se retrouvent au pied d’une falaise immense et là c’est une corde qui est descendue du ciel.
Dans la nuit du 21 au 22 juillet de cette année, j’ai fait un rêve où j’ai vu de grandes eaux envahir tout l’espace qui entoure deux bâtiments (deux bâtiments parallèles espacés par un parking et de la pelouse en tant normal) dans la ville où j’ai vécu étant enfant et adolescente. J’ai habité dans l’un de ses bâtiments. Dans mon rêve, de grandes eaux coulent et ruissellent entre ces deux bâtiments. Ces bâtiments sont vides et l’eau continue à affluer et à couler. Cela me faisait penser au déluge. Des trombes d’eau (dans mon document word où j’ai noté ce songe, j’avais écrit » des tombes d’eau « ) se déversent, telles des torrents, des rivières en crues. Le 24, dans les médias, j’apprends qu’il y a eu des pluies torrentielles en Chine le 21 et 22 juillet et que l’on dénombre des morts ( Les plus fortes pluies enregistrées depuis six décennies créent le chaos à Pékin, titre le quotidien South China Morning Post ….).
Ces deux songes font écho au verset suivant : Luc 17.26 » Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. « .
Lorsque j’avais eu la vision de cette plage et du danger imminent, j’en avais parlé autour de moi. Chacun a reconnu que nous sommes à la fin des temps mais personne n’a réagi plus que cela. Chacun est retourné à ses activités ou s’en est créé de nouvelles…
Quant à moi, bien que je sois chrétienne depuis plus de vingt ans, le Seigneur a commencé à me parler et à me révéler certaines choses qu’à partir du moment où j’ai connu la délivrance, il y a de cela quelques années. Le Seigneur m’a aussi montré que les choses de l’Esprit se saisissent par l’esprit et non pas à travers l’intellect, les émotions ou la chair.
Fraternelles salutations
Bonsoir Michelle. Je suis surpris par la virulence de ta réponse. Tu penses vraiment que j’ai de la haine pour toi? Tu penses vraiment que c’est par méchanceté que je t’ai écrit? Je suis à la limite choqué par ta réaction. Il n’y a absolument rien de personnel dans mon intervention. Tu ne supporterais donc pas qu’on ait un avis différent du tiens? Comme tu rends ton témoignage public, il me semblerait normal que tu acceptes une opinion différente de la tienne. Ce n’est pas en se bombardant de versets que bous arriverons à partager une idée ou un avis. Je te savais virulente, mais à ce point, je suis interloqué. Je te demande pardon de t’avoir mis dans cet état, tout en t’invitant a examiner avec un peu plus de calme et de sérénité l’intervention de tes lecteurs. Contrairement à ce que tu soupçonnes, je n’avais aucun préjugé en rédigeant mon texte. Maintenant, j’ai la certitude que tu essaies d’imposer ton songe comme une vérité absolue, alors qu’il est de plein droit, sujet à examen et critique. Amoureusement en Jésus.
Michelle: Non Nabzed, je n’ai jamais pensé que tu avais de la haine pour moi (n’oublie pas que le blog est lu par des milliers de personnes, et quand je te réponds, je parle à beaucoup ).
Non Nabzed, je n’ai pas été vexée par ton intervention: un songe prophétique, c’est à la réalisation qu’on en juge, et cela n’a rien d’une vérité absolue, même pour moi, et même si des milliers de prophéties et de songes viennent affirmer les mêmes choses, en provenance du monde entier: je n’ai que ma conviction, étayée déjà par bien des songes, bien des paroles de Dieu, la Bible toute entière, et des milliers de voix qui se font entendre dans le monde aujourd’hui
J’ai juste été interloquée par ton côté péremptoire, soit-disant appuyé sur la Bible, pour juger si un tel songe pouvait venir de Dieu, alors que justement la Bible te démontre le contraire’
En te « rabrouant », je n’ai fait que souligner la légèreté de certains jugements, qui sont juste des convictions personnelles et que l’on vient conforter en déformant la Bible… Très courant…
Oui, j’ai été un peu rude, mais c’est juste pour te faire réfléchir;: je n’ai rien contre toi, et si mon songe prophétique ne vient pas de Dieu, c’est moi qui aurais à me repentir: je n’ai pas hésité à le publier – je te l’ai dit- dans un seul but: l CONVICTION ABSOLUE que les temps sont très cours, et qu’il faut réveiller un peuple qui ne croit même plus à ce qui es t dit dans l’Apocalypse, ou Mt 24, ou Lu 21…. Ou… toute la Bible !
Je n’ai qu’une obsession: sauver des âmes
Et je t’y ai exhorté: cherche les motivations qui t’ont fait mettre en suspicion ma sincérité …
A tous pour infos, je vous conseille de voir cette emission :
(Dans cette emission, je pense qu’il y a des bonnes choses à prendre pour nous, bien sûr d’autres à mettre de côté – Le Saint-Esprit nous éclaire pour filtrer ce qui est bon à prendre)
http://www.m6replay.fr/w9/au-coe...
En ce qui me concerne , je suis convaincu que quelque chose se passera aux alentours du 21/12/2012 :
sachez que depuis l’an 2000, il y a une accélération anormales des catastrophes naturelles……
D’autres part, il a été trouvé gravée sur une pierre par des archéologes, au Guatemala, les inscriptions Mayas ci-dessous (bien sûr décrypté):
————————-
Se terminera 21 Dec 2012
Surviendra dans l’obscurité
la Descente de Bolonyocte
———————–
Bolonyocte = DIEU DE L’ENFER
Bref, on est tous prévenu : L’humanité au complet. Sachez qu’1 habitant sur 7 ( 1 milliard de gens ) se préparent déjà au chaos !
Nous chrétiens on devrait se préparer spirituellement car ces temps étaient déjà annoncés dans la BIble ( les puissances des cieux seront ébranlés )
Prions et préparons nous, en faisant comme la fourmie ou comme Noé qui préparait aussi de manière logistique à mieux affronter les temps facheux……..
Nous sommes vraiment avertis , tout semble converger pour le 21/12/2012 pour le début des grandes tribulations qui s’abbatront sur l’humanité, et probablement, verrons nous l’Anté-Christ dans la suite ….
Fraternellemnt.
Actes 1:7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.[…]
C’EST SANS APPEL, SANS EXCEPTION et toute personne qui pense pouvoir prétendre qu’elle sait le temps tombe dans le piège de Satan
Il y en a eu de tous temps, et dans toutes les sectes, à commencer par le Témoins de Jéhovah (plutôt à terminer par eux, bien qu’entre-temps il y ait eu le temple solaire )
Qui choisis-tu de croire: La Bible ou les sorciers mayas ??? La Bible t’apprendra que tu ne sais rien et que tu n’es rien sans Jésus. Les « savoirs » mayas te feront croire que tu sais tout !
Ce n’est pas croyable que les chrétiens soient si loin de la vérité et pourtant nous lisons la même bible. Lisez vos bibles, demeurez dans la parole et vous allez grandir. Je me rends compte que vraiment certains chrétiens refusent l’enseignement de Dieu. Bon courage Michèle, que Dieu te donne encore des songes afin que nous puissions faire partie de ce reste. Dieu épargne ses enfants car il y a des enfants de Dieu qui sont sincères qui cherche la vérité et l’approbation de Dieu. "Iles faites silence pour m’écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent, et qu’ils parlent! Approchons pour plaider ensemble". Esaïe 41,1 "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point: Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas Et la flamme ne t’embrasera pas". Esaïe 43,2
Michelle: et j’ai épargné à tout le monde nos derniers échanges avec cet intervenant agressif, par commentaire (non publié) puis par mails: Là , l’esprit belliqueux et arrogant qui l’animait est apparue dans sa lumière la plus crue. Très souvent, à cause de l’expérience et grâce au Saint-Esprit, nous flairons dès le premier commentaire, pourtant bien enrobé de ce que je pourrais appeler « l’humanisme camouflé derrière la fausse connaissance biblique », le véritable esprit qui anime certains intervenants. Des lecteurs sont choqués par ce qui peut paraître de notre part une rudesse exagérée. Mais ces lecteurs ne voient pas ce qui suit le plus souvent, hélas : invectives, insultes, paroles méprisantes, de la part de ces intervenants, et qui nous démontrent que nous ne nous étions pas trompés…
Heureusement, parfois, il m’arrive aussi de me tromper et de mal comprendre ce que certaines personnes ont voulu dire, sans mauvaise motivation: une simple explication et une demande de pardon de ma part suffit pour apaiser toute querelle.
En l’occurrence, mes tentatives n’ont fait qu’attiser la hargne. Triste !
Tu dis: « Ce n’est pas croyable que les chrétiens soient si loin de la vérité et pourtant nous lisons la même bible ». Moi aussi j’ai longtemps été interpellé par cette incapacité de beaucoup à comprendre les Ecritures. Pourtant, Jésus en a parlé à Nicodème (docteur de la loi) en expliquant qu’il « fallait naître de nouveau ». Combien se disent chrétiens mais ne sont pas devenus de « nouvelles créatures » ? La LUMIÈRE n’est pas entré en eux. La Parole n’a pas pris racine. Ils se croient sauvés et ne le sont pas. à” combien le Seigneur me travaille avec cela depuis plusieurs années, me poussant à démontrer aux gens, Bible en main, qu’ils n’ont ni les signes ni les oeuvres qui accompagnent AUTOMATIQUEMENT la véritable foi et la marche d’un disciple. Nos églises ont fabriqué des faux chrétiens à tour de bras avec des « Viens à Jésus et tu auras… », et non « Tu es perdu et si tu n’acceptes pas de mourir à ce monde en mettant ta foi en Jésus-Christ , en le suivant, et en lui obéissant aveuglément, tu es perdu ! ».
C’est ce que disait Jean-Baptiste pour « préparer la venue du Seigneur ». Tous se sont repentis, et pourtant combien ont été sauvés ensuite?
On cite toujours Jean 3:16 et on oublie ce qui est écrit derrière:
3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3:20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; 3:21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.
Oui, combien acceptent la lumière qu’est Jésus, en eux, pour que toutes leurs oeuvres viennent à la lumière, même nos motivations les plus cachées et souvent les plus viles, afin justement de pouvoir passer par « la repentance qui mène à salut », qui amène une vraie nouvelle naissance par la compréhension de l’immensité de l’oeuvre de la croix pour sauver ceux qui croient et qui acceptent que rien ne reste dans les ténèbres, sans se soucier de ce que le voisin de pallier ou d’église va penser. Car la seule chose qui leur importe désormais, c’est de rester en communion avec ce merveilleuux Seigneur dont l’amour nous inonde !
Et tant que l’on n’est pas arrivé à cette conviction de péché et à cette repentance, il y a un voile sur les Ecritures:
2Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.[…]
C’est tout aussi vrai pour la chrétienté d’aujourd’hui « qui se donne une foule de docteurs pour entendre des choses agréables… » Ils ont un faux évangile, un faux Jésus et un « autre esprit » (2Co 11). Alors ils lisent mais ne comprennent pas !
Une amie me disait ce matin que la tomate était considérée par les salafistes comme un fruit "chrétien", donc à bannir de leur table. J’ai vérifié: C’est exact !
http://www.20min.ch/ro/news/inso...
Mais je ne crois pas que cela ait grand rapport avec mon rêve, sauf que je coupais bien la tomate par la tranche pour la partager, ce qui effectivement fait apparaître une croix..
J’ai été bien plus interpellée quand cette amie m’a dit que la tomate pouvait être assimilée à un coeur, au point qu’on appelle une variété "coeur de boeuf" (à cause de son gros volume). Effectivement la tomate est un fruit, rouge, avec quatre alvéoles, et il en coule un jus rouge.
Alors, n’est-ce pas un symbole chrétien que de partager son coeur ? Affaire à suivre 🙂
Au fait, je crois avoir, non la réponse "humaine" pour la présence pour la tomate dans ce rêve, mais la réponse divine. Ce matin, mon oeil a été attiré par la présence d’une tomate sur la couverture d’un magazine, et il était écrit:
La tomate, comme tous les fruits et légumes très colorés (carottes, épinards, etc) contient un produit qui ralentit le "vieillissement du cerveau"…
Un produit machin-chouette qui se transforme en vitamine machin-chouette… Peu importe. Mais une fois de plus un produit dont l’homme ne fait que commencer à comprendre combien Dieu nous a donné, dans la nature même, tout ce dont nous avions besoin pour notre corps !
J’ai eu bien envie de rire, car j’avais l’impression que c’était Dieu qui me faisait un clin d’oeil, comme pour me dire: "tout ce que Dieu a créé est bon, pourvu qu’on le prenne avec action de grâce"…
Encore mieux si on le partage, avec des vieux comme moi, mais qui ont (encore !) besoin de leur cerveau !
http://www.lemonde.fr/sante/arti...
Bonne lecture…
Cordialement.
Michelle,
je te remercie de m’avoir mis les points sur les "i" concernant la dite date du 21/12/2012.
Mais à quoi sert ce verset de l’apocalypse 3:3 ?
(j’avais l’impression qu’à la lumière de ce verset, que dans les derniers temps, que la date pouvait être révélée)
[Apocalypse de Jean Chapitre 3 Verset 3]
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas,
je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
En toute humilité, je suis là pour apprendre.
Fraternellement.
Michelle: je n’ai pas parlé du 21/12/12 ! Autant que je m’en souvienne …
Bonsoir Michelle, amen pour le songe que tu as fait, j’ai été touchée et j’ai vu là comme un clin d’oeil de Dieu à mon égard.
en novembre 2011 j’ai eu un songe où je me trouvais à l’étage d’une maison au bord de mer, la plage était juste en-dessous du balcon où je me tenais, ce n’était pas une plage de sable blanc, mais une plage avec beaucoup de petits cailloux,
mon mari était en bas chez les voisins, qui étaient au fait des gens de la famille, ils étaient tous assis, ils discutaient, parlaient, riaient tranquillement, mon mari se tenait debout, comme pour partir plus vite….
je me trouvais sur le balcon, il faisait nuit, j’observais le ciel, et d’un coup je vis une étoile filante, je l’ai suivie des yeux et ce qui porta mon regard sur l’horizon, sur la mer, et là je vis les hauts plus hautes que d’habitude, comme un mur d’eau, j’observais le dessous de mon balcon pour voir si la mer ne se retirerait pas, en effet elle se retirait, je compris qu’un tsunami allait arriver. je levai les yeux et je vis une chose que je ne comprends pas, sur la première vague du mur d’eau, se sont formées deux autres vagues, les trois étaient l’une sur l’autre.
je me suis mise à appeler mon mari qui, au son de ma voix, comprit l’urgence, il se mit à courir,
pour ma part, je retournai à l’intérieur de la pièce où il y avait une dizaine de personnes. j’eus à peine le temps de fermer la porte-fenêtre que les vagues s’abattirent sur nous , personne ne fut touché, nous étions à l’abri dans cette maison très solide, mon mari était arrivé à temps aussi.
ce reve je l’ai fait trois fois, il m’a interpellée fortement, je sais que Dieu m’appelle à me mettre à part pour lui, ma vie est hors stéréotype,
avec ma famille nous sommes du type "hors du moule", Dieu a brisé toutes les sécurités avec lesquelles on m’a élevée, je vis une vie par la foi, le pas dans le vide constamment.
je suis mariée depuis 8 ans, j’ai deux enfants, et depuis le départ je n’ai rien et pourtant je suis riche avec Dieu. Mais ceci me donne le souci de toujours devoir rester intègre, fidèle et d’exemple, et ce n’est pas facile tous les jours. Dieu est bon, il me rappelle à l’ordre, et je sais qu’il m’aime.
j’apprécie les personnes fortes et avec l’autorité de Dieu comme vous. Je sais aussi que vos combats avec le monde spirituel est palpable dans votre vie, vous savez de quoi vous parlez car vous l’avez vécu!
je remercie le Seigneur de susciter des servantes fortes, fermes en Christ et surtout ayant l’Esprit Saint.
Que Dieu vous garde, vous fortifie et continue à vous utiliser. "Si je cherche à plaire aux hommes je ne suis plus serviteur de Christ". Les personnes aujourd’hui sont habituées à ce qu’on les caresse dans le sens du poil, qu’on les endorme avec des prédications berceuses, bref qu’on ne les froisse pas trop sur leur conduite dans l’église qui n’a rien à voir avec celle hors de l’église, bref. le fait de les reprendre fermement selon la parole de Dieu et l’autorité de l’ésprit dérange et n’est pas compris.
je préfère une vérité franche plutôt qu’un mensonge doux
soyez bénie ma soeur en Christ
Michelle: En cherchant la position de l’ERF par rapport à l’homosexualité, j’ai vu ce qui avait été écrit depuis 20 ans sur le sujet: c’était exactement cela: il ne faut froisser personne ! Quelle tristesse j’ai eu, comprenant que l’Eglise officielle avait perdu tout son sel, donc toute sa force spirituelle. Elle n’a plus rien à dire au monde ! Certains responsables catholiques font preuve de plus de courage et de langage vrai que l’Eglise qui prétend être assise sur la Sola Scriptura. Une Sola Scriptura qui n’a plus la moindre saveur, ni plus la moindre vie …
J’ai fait plusieurs fois des rêves d’eau et d’immenses vagues … celui qui m’a le plus marqué était celui-ci:
j’étais dans une sorte de maison de bois accrochée à une falaise, il y avait d’autres personnes aussi avec moi , J’ai vu une grande vague arriver, les autres se sont sauvés et j’ai fait de même en m’accrochant au bord de la falaise pour échapper in extremis à cette grosse vague.
je n’en avais parlé qu’à mon mari , mais en lisant le récit de Daniela, cela m’a interloquée ! ils se ressemblent pas mal !
Celui dont je me souviens aussi et avec une grande plage et un tsunami qui arrive … mais les détails m’ont échappé.
Cécile
Michelle: ce qui est frappant dans tous ces songes, c’est qu’il n’y a chaque fois qu’un tout petit nombre de personnes avec nous, donc qui en réchappent, et que l’on ne voit pas le visage de ces personnes ! Seul Dieu connaît le faible reste qui Lui appartient. Mais en même temps, c’est toujours aussi pour nous-mêmes un avertissement d’avoir à se préparer, à se sanctifier, à se tenir sur la brèche … Oui, il y a une grande similitude entre tous ces rêves à caractère prophétique. Il y a aussi chaque fois un caractère d’urgence. Oh combien je sens l’urgence des temps et combien c’est proche… Hier soir, le Seigneur m’a saisie par une intercession dans les larmes, pour la France. Comme si les cataclysmes étaient imminents !
J’ai la conviction que les tornades d’hier ne sont que le début de catastrophes …. comme un avertissement !?
De plus, on va de plus en plus dans l’abomination, le mariage homosexuel, la négation de l’État d’Israël, et ce midi aux infos, il était question de la légalisation des drogues dites "douces" : cannabis etc…
hier soir, je pensais à Abraham qui prie l’Éternel de sauver Sodome, s’il y trouve 10 justes.
il est temps pour nous aussi de prier pour calmer la colère de l’Éternel !
La vitesse à laquelle montent en même temps l’antisémitisme et la destruction des valeurs chrétiennes est déjà en soi celle d’un tsunami.
Ce n’est pas un songe que je désire partager, mais une pensée qui s’impose à mon esprit avec netteté depuis plusieurs semaines:
Dans les temps proches de Jésus il y a eu deux personnages bien différents:
Jean dit "Le Baptiste", qui semble faire peu de chose, pas de miracle rapporté dans la bible, rien pour plaire, un caractère de cochon qui ne comprend rien au politiquement correct. Mais une présence de l’Esprit tellement forte qu’il bondit de joie dans le ventre de sa mère lors de la visite de Marie enceinte de Jésus (Luc 1.44).
Et il y a Simon le magicien, celui qui a la puissance de Dieu, "la grande" (actes 8.10). Il a été démasqué par Pierre qui a discerné son coeur rempli d’un zèle amer.
Aujourd’hui qui serait Simon? Un prédicateur très respecté, rempli d’onction (celle qu’on appelle "la grande") Celui qui discernerait qu’il fait tout cela pour se faire bien voir serait immédiatement critiqué de s’attaquer au "Oint de l’Eternel".
Et qui serait Jean-Baptiste? Un dangereux extrémiste, un solitaire, un rejeté, un ridiculisé? Je parle parle bien de l’avis des chrétiens… car hors de l’église, quel impact! Quel courage! Quelle clarté! Respect!
Il n’est pas étonnant de voir si peu de guérison, malgré les "chambres de guérison". Combien de "Simon" exercent leurs charmes là -dedans? Parfois les guérisons me semblent plus témoigner de la bonté absolue de Dieu que d’une prétendue "onction"… Et Dieu répond à la foi, même si tout n’est pas bien compris.
Et si, dans ces temps de la fin, la priorité du Seigneur était de lever des "Jean le Baptiste" juste remplis de l’Esprit, humbles, consacrés et droits, plutôt que des ministère avec une "onction permettant des choses plus grandes que Jésus"?
@ patrickf
Merci pour ce dernier partage. Il tombe vraiment à point. Ce qui m’interpelle surtout c’est le passage d’Actes 8/9-24, concernant Simon le magicien et les apôtres. Ce Simon était constamment avec Etienne mais Etienne n’a rien vu. C’est, comme vous le faites si bien remarquer, Pierre qui met à nu le cœur de Simon, à travers le discernement.
J’aimerais ici partager ce que j’ai vécu il y a quelques mois. En fait, depuis la Pentecôte de cette année, je me posais bien des questions quant à ce dont j’ai été témoin lors d’une conférence en Suisse, à Genève, avec » la prophétesse Stacey Campbell « . Cette conférence était organisée par une certaine communauté chrétienne qui propose et assure pendant quelques mois dans l’année des cours bibliques à des » étudiants » en interne. Des personnes externes peuvent y participer un soir dans la semaine. C’est à travers des amis qui se rendaient à ces cours que j’ai connu cette communauté… Nous nous sommes rendus à la conférence le samedi soir. Celle-ci avait lieu dans une immense salle de spectacle où plusieurs églises et communautés avaient été invitées. Nous étions si éloignés de l’estrade et il y avait tellement de monde qu’il n’était pas facile de faire attention à l’attitude de l’oratrice. J’étais quant à moi intriguée par les changements de comportement qui s’opéraient lorsqu’elle prophétisait. Elle devenait tout autre et cela me semblait anormal. Mais personne ne réagissait autour de moi. Personne pour s’étonner ou remettre en question ce que nous avions sous les yeux. Lorsque cette femme imposait les mains aux personnes auxquelles elle prophétisait, ces mêmes personnes avaient dès cet instant le même comportement » bizarre » de cette prophétesse. Celle-ci donnait le lendemain une seconde conférence mais cette fois-ci au sein de la communauté, c’est-à -dire dans une très petite salle. Mes amis très enthousiastes décident de s’y rendre à nouveau…Je les accompagne, voulant à tout prix comprendre de quoi il retourne concernant cette prophétesse. Tout le temps de la conférence, je me suis sentie mal à l’aise. J’avais une envie constante de quitter les lieux mais il me fallait comprendre ce qui se passait sous mes yeux. Le thème de la conférence était un programme à lui tout seul (il s’agissait du thème de l’unité, mais en filigrane il fallait comprendre l’unité au sein de l’œcuménisme) mais cela c’est corsé lorsqu’elle s’est mise à prophétiser sur les responsables de la communauté. Et voilà que son étrange comportement recommence…Je me suis mise à observer les personnes présentes (pas plus de 30 personnes en fait) mais aucune n’a réagi. Pas plus les personnes qui dirigent la communauté, que celles qui » prophétisent « … (Bien des choses se sont passées mais je m’arrête là ).
En rentrant à la maison, je ne suis toujours pas en paix. Je veux vraiment comprendre. Je fais des recherches sur Internet mais je ne sais que chercher et où chercher. Rien ne me satisfait jusqu’à ce que je lise sur ce site un commentaire sur l’esprit de Kundalini et là le déclic se fait. Ne connaissant rien aux religions orientales, je n’ai pas su décrypter les espèces de transes dans lesquelles cette femme entre lorsqu’elle prophétise. Je vous propose ici un texte et un lien qui mène à une vidéo où chacun pourra se faire une idée de ce dont il s’agit. Sur cette vidéo nous voyons Stacey Campbell prophétiser pour Todd Bentley.
Nous sommes vraiment dans les temps de la fin…
Encouragement en Christ, seul Seigneur et Sauveur.
Les messagers de la tromperie ! L’esprit du serpent Kundalini
(http://www.hearkenthewatchmen.co...
Je tiens à attirer votre attention sur cette vidéo de You Tube. Les faits parlent d’eux-mêmes lorsque vous la regardez. À mon avis, c’est aussi parlant que toutes les images concernant l’esprit du Serpent Kundalini que vous pouvez trouver n’importe où. C’est clairement un faux esprit, un esprit trompeur, qui est à l’œuvre ici.
La soi-disant « prophétesse », Stacey Campbell, semble bien être sur le chemin d’une complète possession. Si c’est cela l’esprit du Dieu Vivant, je vais me raser la tête et devenir bouddhiste! S’il vous plaît, prenez en considération le fait que toutes ces personnes sur l’estrade acceptent ses sifflements, ses tremblements et son comportement totalement hors-contrôle comme une chose normale. C’est ce genre de faux signes et prodiges dont nous sommes avertis qu’ils se produiront dans les derniers temps …. » Ils iront après des doctrines de démons » et d’après cette vidéo, ils ont accepté la tromperie, à bras ouverts.
Les passages qui me dérangent vraiment, c’est lorsque Campbell siffle. Je veux dire, qu’est-ce que l’on voit ici? Elle siffle comme un serpent, tremble et bouge la tête comme une épileptique en crise. Est-ce la façon dont l’Esprit Saint agit, à travers une personne? Ce qui est encore plus troublant, c’est que lorsque quelqu’un, comme moi, commence à critiquer ce comportement, on me colle immédiatement une étiquette de pharisien des temps modernes! Allo! Où est passé l’épreuve des esprits ? Où est passée cette exhortation de faire les choses avec ordre et bienséance? Je suis désolé mais je ne vois pas le Saint-Esprit ici. Au lieu de cela, je vois un esprit trompeur, un esprit de mensonge.
Lorsque Campbell lit les Écritures, rappelez-vous, s’il vous plaît, que Satan a cité les Ecritures à Jésus / Yashua quand il l’a tenté! La tromperie possède toujours une certaine forme de légitimité. Lorsque Campbell commence sa « session » par la lecture des Écritures la plupart des personnes acceptent ce qui suit comme biblique. Pourquoi ? Parce qu’elle a commencé par lire la parole de vérité, puis elle tord celle-ci selon son programme. C’est pourquoi il s’agit ici de tromperie. Ce genre de contrefaçon satanique atteint l’ignorant et fait en sorte que cela semble provenir du Dieu Très-Haut.
Enfin, pour terminer ce poste d’aujourd’hui. A mon avis, ceci n’est rien d’autre que de la tromperie démoniaque, qui devient un fléau au sein de l’église. Todd est un faux prophète. Je n’en reviens tout simplement pas du fait que tout le monde sur cette vidéo semble être en accord complet avec ce qui se passe. Tout est enveloppé d’une belle atmosphère spirituelle.
Dans la quatrième partie, ils donnent à Bentley un anneau …. Ils l’appellent apôtre. Ils scellent le mandat de Bentley et font en sorte que tout le monde lève les mains et prie. C’est vraiment l’aveugle qui guide un aveugle … une doctrine de démons des derniers temps …
Que Dieu nous vienne en aide ….
http://www.youtube.com/watch?v=G...
@ Perlea : effectivement, au vu de tout ce que tu dis, cette femme est un serpent, rien de plus. Malheureusement, ce genre de créature court les rues aujourd’hui, ainsi que les églises et les synagogues.
Le Juif et le Gentil doivent s’accrocher de toutes leurs forces à la Torah et à Yeshoua, parce que sinon, c’est la mort assurée.
Qu’Hashem nous vienne en aide, pour nous et pour toutes les personnes tombant dans ces pièges….
Je voudrais juste une explication pour un rêve, lequel me pertube beaucoup, peut-être quelqu un pourra t il m’ éclairer… Mon fils (28ans) et moi étions devant deux rideaux rouges mon fils les a ouvert , beaucoup de bric à brac , et un mot est " sorti" persécution … Merci et que Dieu vous bénisse
A propos dela tomate :
Je pense que c’est un fruit typiquement chrétien, qui peut aussi représenter des personnes, et j’explique le pourquoi :
Lors de mon appel (jérémie, très longtemps), quelques jours ensuite, j’avais de très grandes visions et même ouvertes, je ne suis vue en un long songe voici comment :
« je me voyais poussant un charriot remlpli de TOMATES bien rouges, et, sur le dessus, il y en avait quelques unes qui avaient été guéries, c’est à dire qu’elles avaient subi une excavation (opération d’enlkèvement d’un petit bout) et ensuite étaient cautérisées.
Je poussais ce charriot sur ce chemin qui allait se rétrécissant en montant, çà devenait si fatigant, car j’avais enplus un grand carré noué aux épaules REMPLI DE TOMATES ……, et alors mon grand ANGE avec des ailes quimarchait derrière moi a pris la conduite du charriot et le poussait et moi je marchais à ses côtés.
Aussi, je me permets de penser que les tomates peuvent ou pourraient représenter aussi les PERSONNES (créatures) que charrie le fait du Ministère, soignées, délivrées et ayant accepté le chemin de la Vie, Jésus le Christ. Mais qui étaient faibles et malades, GUERIES.
A votre discernement. Amen. Merci.
Dieu vous bénisse !
Consernant la tomate; (pour rire)
J’étais en train d’évangéliser 5 jeunes musulman environ de 17a 20ans,quand je leurs ai témoigné de l’amour de Dieu pour eux ,ils répondirent: « nous on croit en allah, écoutez monsieur si vous coupez une tomate en deux vous verrez c’est écrit:allah. »
alors je leurs répondis:je dois certainement avoir un problème de vue!
ce jour là , je n’ai pas pu me contenir mais je me suis payé un fou rire tel que cela les entraina aussi a rigoler en se regardant les uns les autres, et moi je voyais sur leurs visages comme s’ils se disaient ,on a commis une gaffe! ils ont voulu me convaincre par l’écriture dans la tomate .
Chaque année, quand j’achète des plants de tomate,j’ai toujours ce petit sourire en pensant que je risque d’avoir une petite surprise!