Ce chant m’a toujours profondément bouleversée. Elles sont autour de nous, dans nos rues, dans nos quartiers, et souvent on passe près d’elles sans même les voir. Lien youtube:
Philippe en a fait un chant magnifique et bouleversant: « Les filles de l’Est », pour réveiller les consciences.
Lien youtube:
A force de persévérance, le clip "Les filles de l’Est" a enfin pu être réalisé ! Gloire à Dieu
voici les dernières nouvelles de Philippe :
Chers amis,
Ca y est, le tournage du clip "LES FILLES DE L’EST" a été réalisé.
Cinq jours complets, à Paris, Donzère et Bessèges, avec une équipe de comédiens et de techniciens dont la plupart sont (étaient) étrangers à la foi.Nous avons vraiment vu la main de Dieu et ses bénédictions sur l’ensemble du tournage. Ca a été très fatiguant mais super encourageant.
Un témoignage parmi d’autres :
Il nous fallait 2-3 figurantes pour une scène où l’on voit OKSANNA et MAROUSCHKA dans une pièce avec d’autres victimes. Arrivés à Bessèges où cette scène doit se tourner, nous n’avons pas nos figurantes. Devant la maison, un homme parlementait avec sa fille. Se retournant vers moi, il me lâche : » Ah, ces ados ! » Je lui demande : » Vous en avez beaucoup des comme ça ? Trois, répond-il ! » Je lui explique ce que nous faisons là , la chanson » Les filles de l’Est » et notre besoin de figurantes pour la scène. Il est d’autant plus touché qu’il a vu le film » TRAFIC HUMAIN « , film à l’origine de mon combat, il y a quelques mois à la TV française. Ce film l’a bouleversé et il est super heureux de pouvoir contribuer à notre projet.
Moins d’une heure plus tard, la scène est tournée avec ses trois filles.
Quand le Seigneur conduit les choses…
À Donzère, ce sont nos amis Thierry et Nelly-France Eldin (qui gèrent le bureau Decourroux Productions France) et leurs huit enfants nous ont accueillis, hébergés, nourris, assistés et véhiculés durant quatre jours. Je n’ose pas imaginer comment on aurait fait sans eux…
Un immense MERCI à cette famille !
Ca a été génial ! Les comédiens se sont dits marqués par la découverte des réalités de vie d’une famille chrétienne.
Après cinq jours de tournage, il reste… quelques semaines de travail de montage. La présentation du clip est prévue pour le 12 novembre, à Bussigny, à l’occasion de la Journée Masculine 2011.
Merci de continuer à porter ce projet dans la prière. Notre Dieu est fidèle et merveilleux !!!
Amitiés à chacun
Philippe
Très courageux… Il faut se battre contre la monstruosité de l’homme.
Pas facile mais cela fait partie de l’Évangile que de "dénoncer les oeuvres des ténèbres" et d’amener ces pauvres filles (et leurs tortionnaires) à Christ.
Merci
Soyez bénis
Je ne sais pas si le Philippe qui a posté le premier commentaire, est bien Mr.Decourroux, mais si c’est le cas je tenais à vous dire que c’est super ce que vous faites Philippe, dès la première écoute d’un de vos albums ""tant qu’il y aura des hommes"", j’ai vraiment été béni.
Ce trafic des filles des pays de l’est, comme le problème de la prostitution en générale, fait vraiment mal au cœur. Mais la différence positive que nous avons par rapport aux associations du monde qui dénonce ce problème, c’est l’atout de la prière et de la prédication de la croix, PUISSANTE (quand elle est prêchée dans son intégralité), pour changer la vie de ces pauvres filles, mais aussi la vie de tous ces proxénètes; car même si les actes de ces derniers sont abjects, n’oublions jamais que c’est la volonté de Dieu que TOUS les hommes soient sauvés MÊME LES PIRES, et que Jésus est aussi mort pour de telles personnes.
Soyez bénis et très bonne continuation à vous.