Ou comment une affaire de mœurs sonne le glas de la souveraineté des États.
» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu « (Mat 10:26)
Pitoyable, lamentable, détestable, les qualificatifs manquent. Mais qu’est-ce qui est le plus pitoyable : avoir commis, ou plutôt être supposé avoir commis un délit d’ordre sexuel, ou bien étaler via les médias ce genre de turpitude au grand jour et accuser un homme sans preuves suffisantes ?
Nous voilà déjà bien accoutumés aux scandales de toutes sortes, sexe, corruption, délits d’initiés, trafics d’influences et autres magouilles nommées pudiquement » conflits d’intérêts « .
Nul ne peut encore ignorer que l’argent, le pouvoir et le sexe sont les pierres d’achoppement qui servent à faire tomber les grands de ce monde, en un mot c’est l’éternelle convoitise qui enchaîne l’homme dont les appétits ne semblent jamais assouvis, toujours en quête de sensations fortes en bravant les interdits moraux les plus élémentaires tout en jouant la carte de l’impunité. On offre en pâture à nos concitoyens les fruits les plus écœurants et sordides de la turpitude humaine, au point que ces étalages finissent par devenir d’une telle banalité, qu’ils agissent tel un vaccin et contribuent lentement mais sûrement à émousser tout sens moral dans nos sociétés hautement civilisées qui s’habituent à tout.
C’est ce qu’exprime très bien la journaliste canadienne Naomi Klein dans son ouvrage » La stratégie du choc » : on assomme le citoyen avec des catastrophes et drames en tous genres, scandales, crises etc… petit à petit la capacité de réaction s’émousse pour se transformer en acceptation passive de l’évènement, hors de tout contrôle et de toute faculté d’appréciation et de jugement.
Le scandale sexuel est devenu une arme de destruction massive, le sexe est un moyen de contrôle et de pouvoir au vu et au su de tout le monde dès lors qu’une personnalité se retrouve prise en flagrant délit. Le Vatican a ses prêtres pédophiles, le pouvoir politique s’autorise le viol et l’adultère… à chacun sa spécialité !
Complot ou mise en scène ?
Soit M. Sarkozy est complice avec son cher ami Obama dans le but d’évincer DSK du FMI et mettre un autre pion à sa place qui sera aux ordres directs de la clique mondialiste, ce que DSK n’était peut-être pas suffisamment, soit DSK a inventé ce scénario ridicule pour attirer la sympathie et la compassion de ses électeurs potentiels pensant qu’aucune véritable charge ne pèsera contre lui grâce à sa notoriété.
Il pourrait donc sortir la tête haute de cette affaire et assurer de cette façon élégante son électorat pour 2012 face à Sarkozy. Mais cette manœuvre, pour autant qu’elle soit crédible, ne laisserait pas Sarkozy indifférent, lui qui n’est pas dupe au sujet de ses ennemis électoraux. Au contraire, cela lui offrira l’opportunité de vilipender DSK, après l’avoir fait nommer à la tête du FMI, ce qui permettra à Marine le Pen de lui damer le pion pour se retrouver en bonne posture au premier tour, car Sarkozy, en bon expert d’astuces électorales compte bien sur les voix du Front National pour se faire réélire en 2012…
Le problème est que DSK, à cause de ses démêlés judiciaires actuels risque fort de voir sa candidature mise entre parenthèse pendant un certain temps, voire définitivement, imaginant à tort que son innocence sera vite prouvée.
C’est bien méconnaître l’implacable sévérité de la machine judiciaire d’Outre-Atlantique… et cette hypothèse apparaît pour le moins invraisemblable.
Comment, en effet, un homme intelligent et rusé comme M. Strauss-Kahn pourrait se » jeter dans la gueule du loup » en tentant de violer une femme de chambre- dont on ne connaît toujours pas le vrai visage- et jeter le discrédit sur lui-même et sur les ténors de la classe politique française. On ne peut en outre, croire un seul instant qu’il pouvait ignorer les conséquences d’un tel acte et ainsi risquer sa tête et celle de sa famille pour une passade libertine, qui, bien que répréhensible, aurait pu se dérouler à huis-clos ailleurs que dans une suite d’hôtel de luxe qu’il fréquentait assidûment.
DSK, homme de paille de l’oligarchie
La vérité semble toute autre… certes la chute de » l’homme du FMI » fait les beaux jours de M. Sarkozy et ceux de Mme Lagarde, pressentie comme successeur et ardente supporter atlantiste (elle a fait la majeure partie de ses études et a travaillé longtemps aux États-Unis), mais surtout permet à l’élite financière internationale d’affirmer une fois de plus son implacable suprématie sur le déroulement des évènements politico-économiques de la planète .
On connaît la vocation ultra-mensongère des médias alignées qui veulent faire croire aux » idiots » que nous sommes, à une incartade de plus de M. Strauss-Kahn, qui, dit-on, n’en serait pas à son coup d’essai. La chose sera jugée et le coupable finira probablement sa vie en prison, pour 74 ans au plus… ce qui ne lui laisse pas beaucoup d’espoir pour profiter du patrimoine de son épouse et de la vie au grand air.
Le quotidien Le Figaro, dans un article du 16 mai dernier, explique comment les États-Unis, dont la dette s’élèverait à 14.294 milliards de dollars se trouvent au bord d’une faillite certaine, sous trois mois, précise le quotidien.
Un spécialiste des bons du Trésor de la société Nomura Securities, Aaron Kholi, parle d’une faillite qui serait » l’équivalent financier d’une bombe nucléaire « . Le cataclysme mondial serait tellement énorme que les gens n’y croient guère. Un analyste financier tente de se rassurer (et de rassurer les lecteurs) en déclarant qu’une solution devra être trouvée pour ne » pas laisser la planète finance exploser « …
On se doute, d’après maintes analyses économiques, que la fin du dollar est proche. Selon la rédactrice en chef de la revue économique suisse Bilan, l’économie américaine n’est plus qu’une grande illusion car » pour produire 1 dollar de richesse, elle a besoin de 6 dollars de dette. «
Pour que l’économie des États-Unis puisse espérer se maintenir, elle fait reposer sa solvabilité sur une dépréciation de l’euro afin de pouvoir écouler facilement leurs futures émissions de bons du Trésor.
» Début 2010, l’euro s’est retrouvé la cible d’attaques très directes. Celles-ci n’étaient plus seulement verbales…, mais spéculatives. Les principaux hedge funds anglo-saxons ont décidé, lors d’un dîner organisé le 8 février 2010 à New-York , de parler de manière concertée sur la baisse de l’euro et la détérioration de la dette européenne. Il était admis qu’une fois la crise grecque déclenchée l’effet domino constituerait un coup gagnant, un véritable strike contre l’euro. » (1)
Il faut bien comprendre que toute l’économie américaine repose sur son complexe militaro-industriel qui sans cesse a besoin d’assurer sa puissance mondiale. Cette économie n’est pas une économie productive car elle est basée sur la spéculation en tant que principale source de revenus. Depuis bientôt deux ans l’apparition d’une monnaie de remplacement du dollar est en cours d’expérimentation pour pallier aux déficiences du billet vert. Cette monnaie de réserve (2) serait adossée aux droits de tirage spéciaux du FMI et serait composée d’un mélange de plusieurs devises dont le dollar, ce qui n’arrange pas du tout les financiers internationaux. Or DSK, en tant que Directeur du FMI serait le principal initiateur de cette monnaie dont l’annonce de la mise en service devait se faire lors du sommet du G8 à Deauville le 26 mai dernier. On connaît la suite : DSK est arrêté dans les conditions que l’on sait et démissionne presqu’aussitôt de son poste au FMI. L’annonce de la nouvelle monnaie au G8 de Deauville n’aura pas lieu. Le dollar peut encore continuer à circuler et malheur à celui qui oserait s’y opposer et le refuser comme monnaie d’échange commercial.
L’éviction de M. Strauss-Kahn est un moyen de discréditer le FMI et d’aggraver la crise de l’euro.
Ceci permettra aux anglo-saxons de multiplier leurs spéculations, en particulier sur les emprunts d’État de la Grèce, car le FMI représentait aux yeux des marchés financiers une garantie du plan de sauvetage mis en place en 2010.
Le déchaînement anarchique du marché spéculatif va immanquablement entraîner la faillite totale de la Grèce puis l’ensemble des pays et des banques européennes. On aurait tort de se réjouir de cet événement, quelle que soit le peu de sympathie que l’on puisse avoir à l’endroit de DSK, qui en dit long sur le sort que réservent les États-Unis à l’Europe qui perd de jour en jour toute souveraineté et toute crédibilité.
Avec la soi-disant capture de Ben Laden, l’assassinat de Saddam Hussein (3), l’évincement des chefs d’État tunisien, égyptien et ivoirien, l’assassinat d’une partie de la famille de Khadafi, en attendant sa propre élimination, la CIA et sa soldatesque jésuite est toujours prête à œuvrer en faveur de la mondialisation, quelles que soient les méthodes employées, aussi dégradantes soient-elles. Il y a eu l’affaire du Watergate de Nixon, les passades de Bill Clinton avec M. Lewinsky et Paula Jones et tant d’autres, qui non seulement ont servi à alimenter le réservoir d’idées de la presse mais ont été les vecteurs d’un processus de déstabilisation mondiale que les élites dirigeantes ont depuis fort longtemps appelé de leurs vœux.
» Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-même esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui . « (2Pi 2:19)
Soyez bénis.
1- Cité par le site Mécanopolis le 24 avril 2011
2 – La Libye a déjà expérimenté cette monnaie de réserve grâce à des fonds souverains considérables qui lui assuraient de très importantes réserves monétaires. Or, tous les avoirs de la Banque Centrale Libyenne ont été gelés pendant la » révolution « …
3- Saddam Hussein a été un agent au service des États-Unis avant d’être » remercié » pour ses bons et loyaux services par une mise à mort aussi ignominieuse que dégradante.
Il est vrai que la capture et la "Mort" de Ben Laden est sujet à discussion.
Mais j’ai comme l’impression que cet article diabolise les Anglo-saxons, quand le système monétaire actuel se sera effrondré tous les grandes puissances seront emportées nul ne sera épargné.
Alors moi je dis que celui qui complote, il complote contre lui même et les conséquences tomberont soit sur lui , soit sur ce qui laisse derrière lui.
Personne ne peut rien faire sans que cela ne soit pas su d’avance dans les desseins de Dieu.
On y arrive Michelle, à cette fameuse vision globale, de la déstruction des états-nation, pour et par la mise en place éfféctive du N.O.M.
Il n’est pas un pays qui pourra s’arroger le droit de dépasser d’une tête les autres, ni être plus visible que les autres !
Sur tout en Afrique.
On l’obligera,… a rentrer vite dans les rang !
Ou il disparaîtra.
La Serbie en est un exemple criant !
La Serbie ets pour le temps présent, ce qu’était Carthage pour l’ antique empire romain !
Sa dissolution fût lente mais éffectîve et duement programée, pour arriver à disparaître complètement !
C’est tien donc, la Libye d’aujourd"hui !
Et je n’aime pas du tout le petit colonel Kadhafi.
Car il use des mêmes argûments contre l’état juif d’Israël, que le Hezbolla, le Hamas, l’Iran et Consorsium islamiste radical ou pas.
Allez vous y retrouver là dedant.
Quand il n’y a pas de solide et profonfondement !
C’est une construction, qui sera appellée a disparaître, et elle ne laissera aucunes traces sur la plage !
Mestchersky Boris
Michelle: Depuis le temps, Boris, qu’on te dit que tu veux IMPOSER TON PROPRE TIMING…. (bonjour ces sous-entendus sur la Côte d’Ivoire où tu n’as cessé de nous rabâcher cent fois la même chose, sans jamais tenir compte des autres et en méprisant ceux qui prophétisaient avec une morgue vraiment insupportable), et te voici revenant par la lucarne pour remettre subrepticement ta sauce qui cherche toujours à démontrer que toi seul as raison et toi seul sais tout…. Nous avons beaucoup à avoir été effrayés par ton ton méprisant. Boris, Dieu résiste aux orgueilleux et tu ferais bien d’y penser avnat que le Seigneur soit contraint de te briser !
Bien, les menaces sont la, le danger est la.
Maintenant il faut être pragmatique "penser global, agit local" comme l’a dit Ellul avant Bové.
Que faire, des provisions, acheter de l’or, se calfeutrer chez soi, aller vivre sous les ponts, dans un bunker.
Au moins Wilkerson donnait des conseils concrets face a ses scénario catastrophe, le je ne voit rien de constructif et de concret.
La peur n’est qu’un des moteur de l’adversaire, cet article penche de ce côté la, un peu paranoïaque.
Dieu ne maîtrise t’il pas les flots ?.
Michelle: Mais, justement, Jésus nous a avertis que les derniers temps seraient très difficiles, « que les gens méchants avanceraient toujours plus dans le mal », que les riches des derniers temps priveraient de leurs salaires les ouvriers, que « les grands marchands » mettraient au dernier rang « les corps et les âmes d’homme », (Apoc 18), que l’antéchrist allait instaurer son système monétaire, et mettre à mort tous les chrétiens qui resteraient (pas enlevés: apoc 13) etc etc… D’où débarques-tu ? D’une église où l’on coocoone en rond en pensant que les tribulations des derniers temps ne sont pas pour les chrétiens ????? Et que te dis la Parole: DE VEILLER ET PRIER ! … et peut-être qu’au passage Dieu te dira de faire des réserves, ou d’aller te réfugier à la campagne (Il l’a déjà dit à beaucoup), ou autres…. MAIS FAIS CONFIANCE AU SEIGNEUR, ce qui ne veut pas dire que l’avenir va être rose bonbon ! Pour PERSONNE !
Je n’ai pas cru un seul instant à la mort d’Ossama Ben Laden le 1er mai dernier. Intuitivement, depuis plusieurs années, j’avais vivement l’impression qu’il était déjà mort.
Je n’ai donc pas été super étonnée quand l’autre jour, je suis tombée sur ces vidéos où Benazir Bhutto dévoile effectivement ce fait :
http://www.youtube.com/watch?v=G...
http://www.youtube.com/watch?v=0...
Madame Bhutto, rappelons-le, fut assassinée peu de temps après cette entrevue accordée en 2007.
Concernant les photos qui attestent sa mort : Cela ne constitue pas la moindre preuve. Il est extrêmement facile aujourd’hui de modifier une photo avec un logiciel. De plus, même s’il s’agit d’une photo authentique et non retouchée, rien ne prouve qu’elle ne date pas de plusieurs années.
Alors dans ce cas, pourquoi annoncer la mort d’Ossama maintenant ? Je n’ai pas toute la réponse, mais il me semble qu’on ait voulu conserver une pièce importante, comme une carte à jouer, afin de l’utiliser à un moment stratégique.
Or nous savons que le président Obama, à cause de la situation économique actuelle, aura besoin d’être vraiment convainquant et d’augmenter sa crédibilité s’il veut espérer être réélu.
Je ne sais pas qu’elle est la source de Marc-André, mais ce sont des articles qui accrochent, et qui nous permettent de savoir dans quel temps nous sommes. Je suis toujours très intéressée par vos articles Marc-André, tous pertinent les uns que les autres.
Quoiqu’il en soit, merci à Michelle et son équipe qui fait de ce blog »le son de la Trompette » pour se préparer et racheter le temps! Car les jours sont mauvais! J’aime beaucoup ce site et y vais chaque semaine, et je suis heureuse de voir des articles qui tirent la sonnette d’alarme.
En tout cas, que D-ieu vous bénisse et vous garde dans sa protection!
Pour « Ex calviniste », en affirmant ta haine d’Israël, tu démontres que tu n’es pas un chrétien-né de-nouveau, et tu veux enseigner les autres ??? TU N’AS RIEN À FAIRE SUR CE BLOG, ET JE NE TE METTRAI PLUS EN LIGNE: les antisémites me sortent par les oreilles !!! M’étonne pas que tu défendes le catholicisme: tu ne connais pas Christ, tu ne sais pas qui est le véritable Yeshuah, Il ne demeure pas en toi, celui qui a dit: « Le salut vient des Juifs » et qui reviendra à Jérusalem, pas à New York ni à Paris !
Je trouve cet article complètement nul et sans aucun intérêt…Désolé!
Pourquoi Michel-André se met-il à écrire n’importe quoi sur des sujets pareils au lieu de nous édifier avec des articles d’une autre trempe que celui-là ?
Je suis déçu…
Sans doute a-t-il perdu la foi?
Michelle: à moins que ce ne soit toi qui as perdu toute lucidité .. Rassures-toi, c’est partagé par 95% de l’humanité…et des chrétiens de nom ! OUVRE LES YEUX !!!!!
Voilà que le mensonge vient enfin à la lumière du jour…aujourd’hui DSK est en passe d’être disculpé! Quelle honte! La politique c’est vraiment de la pourriture. Mme Lagarde est maintenant au FMI pour accomplir son ignoble tâche d’appauvrir l’Europe, à commencer par la Grèce qui est sur la pente inexorable de la faillite totale, telle un cancéreux en phase terminale, et le reste de l’Europe est en sursis.
Bravo pour la manoeuvre! Michel-André a pleinement raison, à l’instar d’autres, pour dénoncer ce complot fomenté de toute pièces. Un pion chasse l’autre!
C’est ça le Nouvel Ordre Mondial: mensonge,trahison et magouilles en tout genre. Les pions sont sur l’échiquier pour la partie finale.
Cette "pauvre femme de chambre", a bien été utilisée pour ce coup de force de la CIA et maintenant, soyez-en sûrs, soit ils vont tout faire pour l’éliminer, soit ils vont lui donner un bon pactole pour disparaître dans la nature!
C’est nul et archi-nul!
On nous prends vraiment pour des idiots!
Mais le chrétien ,digne de ce nom, est toujours à l’affût du mensonge, car "la vérité finit tojours par triompher"!!!
tout à fait d’accord avec toi Markus ! Tout çà est un coup monté ! Et c’est pas finit à mon humble avis! D’autres tomberont je pense……………..Car comme tu le dis "la vérité finit toujours par triompher"!!
vous n’avez rien d’autre à faire? rien d’édifiant.
Michelle: Oh ! C’est vrai que des réflexions profondes sur l’actualité à la lumière de l’eschatologie ne sont pas édifiantes pour ceux qui ne voient pas de loin ! Bon train train dans ton clocher
Je regrette je n’est pas de clocher,seul Jésus-Christ est mon guide.L’article n’est pas de l’eschatologie , c’est plutôt le soupçon du mal les chrétiens on d’autre choses a faire.
Michelle: Comme si avoir l’esprit ouvert sur ce qui se passe dans le monde excluait d’avoir le coeur ouvert pour son frère à côté de soi !!! Bizarre, ce christianisme étriqué ! Finalement, quand je parlais d’esprit de clocher, je visais juste !
PS pour ceux qui pensent que je suis sévère vis-à -vis de Paul, sachez juste qu’il a eu ici plusieurs interventions toujours critiques, et pas critiques constructives du tout
Pour étayer la thèse soutenue d’une machination contre DSK, voici un article du 08 juillet de mondialisation.ca confirmant cette éventualité, dont je n’avais évidemment pas eu connaissance avant de rédiger ma chronique… ce qui permettra aux anti-conspirationnistes de comprendre que je n’étais pas le seul à y penser.
"Les preuves d’une machination contre Dominique Strauss Kahn s’accumulent"
par Michel Chossudovsky
"Alors que les médias on tout fait pour éclipser la question, les preuves voulant que Dominique Strauss Kahn soit victime d’une machination s’accumulent.
Selon les reportages, la femme de chambre du Sofitel, une Guinéenne de 32 ans, a reçu la modeste somme de 100 000 dollars, versée dans son compte bancaire. Le New York Times (NYT) reconnaît l’existence du paiement mais omet d’en analyser la source. Dans une déclaration complètement confuse, le NYT suggère que l’argent a été déposé dans le compte de la femme de chambre par son copain guinéen, lequel est incarcéré dans une prison à haute sécurité :Selon les deux représentants, moins d’une journée après sa rencontre avec M. Strauss-Kahn, la femme a eu une conversation téléphonique avec un homme incarcéré, au cours de laquelle elle a discuté des possibles avantages à engager des poursuites contre lui. La conversation a été enregistrée.
Les enquêteurs ont appris que cet homme avait été arrêté pour possession de 400 livres de marijuana. Il figure parmi un certain nombre d’individus ayant fait de multiples dépôts en espèces totalisant environ 100 000$ dans le compte de la femme au cours des deux dernières années. Les dépôts ont été effectués en Arizona, en Géorgie, à New York et en Pennsylvanie.
Les enquêteurs ont également appris qu’elle payait des centaines de dollars mensuellement en frais de téléphone à cinq compagnies. La femme avait insisté qu’elle n’avait qu’un téléphone et dit qu’elle ne savait rien des dépôts sauf qu’ils avaient été faits par un homme qu’elle a décrit comme étant son fiancé, ainsi que ses amis. (NYT, 1er juillet 2011, c’est l’auteur qui souligne)
Les relevés de transactions de la femme de chambre, sans compter ceux de ses appels, sont connus des enquêteurs de police, toutefois ni les médias ni les procureurs n’ont révélé l’identité des personnes à l’origine de ces transferts d’argent.Les reportages suggèrent qu’ils pourraient être » liés à la drogue « , excluant ainsi simplement la possibilité que l’argent ait pu servir à monter le coup contre DSK. Les reportages mentionnent également que les dépôts en espèces ont été effectués » au cours des deux dernières années « , donnant alors l’impression qu’ils n’ont aucun lien avec l’affaire DSK.
Les enquêteurs de police connaissent le moment exact de ces transferts d’argent, y compris l’identité des expéditeurs. Pourquoi cette information n’a-t-elle pas été publiée?
Si les 100 000 dollars avaient bel et bien été déposés dans son compte bancaire au cours des deux dernières années, pourquoi donc travaillerait-elle comme femme de chambre?
Changement de régime au FMI
Pourquoi la nature des fausses accusations de la femme de chambre n’a-t-elle pas été publiée plus tôt? Qui la protégeait?
Pourquoi les médias ont-ils attendu pour révéler des informations confirmant l’innocence de DSK?
Cette information était connue des procureurs au début de l’enquête et pourtant elle a été publiée seulement après la nomination de la ministre française des Finances Christine Lagarde comme directrice générale du FMI.
La candidature de Mme Lagarde a été confirmée et acceptée le 26 juin. Son mandat a été confirmé le 28 juin après une décision du Conseil d’administration du FMI comptant 24 membres.
Mme Lagarde est une personne désignée par Wall Street et l’establishment bancaire étasunien. Sa candidature a été approuvée le 28 juin par le secrétaire au Trésor des États-Unis Timothy Geithner.
» Il me fait plaisir d’annoncer notre décision d’appuyer Christine Lagarde pour diriger le FMI « , a déclaré Geithner des heures avant la décision attendue du Conseil d’administration de 24 membres de la choisir comme directrice générale.
Le moment est opportun. Ironie amère du sort, le rapport du procureur prouvant l’innocence de DSK a été publié le jour suivant la décision du Conseil d’administration du FMI de donner un mandat de cinq ans à Mme Lagarde.
La machination a visiblement fonctionné. Qui a ordonné aux procureurs de ne pas publier cette information avant la nomination de Christine Lagarde comme chef du FMI?
Si cette information avait été révélée quelques jours plus tôt, on aurait peut-être questionné la candidature de Mme Lagarde comme chef du FMI.
Un changement de régime au FMI a été rapidement mis en place, sans parler des implications de l’affaire DSK relativement aux élections présidentielles françaises.
Christine Lagarde a commencé son mandat de cinq ans comme directrice générale du FMI le 5 juillet, au plus fort de la crise de la dette grecque.
Jusqu’à maintenant, l’hypothèse d’un coup monté contre DSK n’est pas abordée par les médias dominants".
Article original en anglais : BREAKING NEWS: Mounting Evidence that Dominique Strauss Kahn was Framed
Traduction : Julie Lévesque pour Mondialisation.ca
bonjour,
Mais oui c’est une évidence ! Pour le FMi, il génait obama (dette des Etats Unis) et en france il était génant pour les Présidentielles ! Un homme intelligent comme lui, avec le poste qu’il avait et son ambition de devenir Président francais ne pouvait agir de la sorte à moins d’avoir un esprit suicidaire ! Ils savaient très bien comment le coincer ! (je précise je ne suis pas une pro strauss Khan !) Mais cela parait tellement clair ! Il etait une personne genante pour la suite des evenements…………..
la these de la machination ? aussi plausible soit elle, je crois avant tout que c’est un sentiment de toute puissance et d’impunité qui l’a poussé à avoir un tel comportement avec les femmes.
il commet l’adultere en toute liberté or c’est un peché qui conduit à la mort. qu’il se repente de ses impudicités ou lieu d’accepter d’etre victimisé de la sorte. ou est le respect de la femme dans tout ca.
a mon avis , il est l’artisan de son propre malheur.
Michèle H : la Bible nous parle d’être esclave de son péché : le péché domine sur la personne. Jean 8.34 » En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. »
Mais combien y en a-t-il dans ce cas ????
Michelle: en fait l’amoralité de DSK n’est pas évoqué dans cet article… Tout le monde savait qu’il avait un tendon d’Achille ! Et bien sûr que l’adultère est condamnable ! … Mais justement, si on voulait l’écarter, on savait où cogner ! Donc, personne ici ne défend JFK: on essaie juste de mette à la lumière!ère les GIGANTESQUES intérêt des USA à ce qu’il soit écarté du FMI, sans compter les intérêts électoraux français !!!! Comme 99 % des gens,et hélas quasiment autant de chrétiens, il ne faut pas se laisser berner par les APPARENCES, si faciles à suivre… Mais depuis le début cette faire pue la conspiration à plein nez ! car des milliards de dollars sont en jeu,et sans doute, quelques années de sursis pour l’équilibre américain, dont le déséquilibre financier est abyssal ! !!! Oh, comme les Illuminatis se plaisent à nous -berner;… Oui, JFK était un coureur de jupons, tout le monde le sait… mais les Illuminatis aussi le savaient !!!! Alors, il te reste juste à changer notre lentille …
Complètement d’accord avec Zoé. C’est exactement mon analyse. Les adversaires de DSK savaient bien entendu comment le coincer…
Alors que c’est reparti pour un tour avec cette nouvelle tourmente économique, DSK faisait figure "d’empêcheur de tourner en rond" avec une dette américaine de 14 000 milliards de dollars et des sondages bien trop favorables dans la course à l’Elysée en France, il était l’homme à abattre absolument…
En tous cas, on peut être certains que ce n’est pas lui que les gnomes de l’ombre ont prévu d’adouber pour des responsabilités "influentes" à l’échelle du N.O.M. Et ne perdons pas de vue que Sarkozy use de la brosse à reluire à qui mieux mieux sur les pompes d’Obama… Du coup, en effet, beaucoup de choses s’éclairent.