Source: http://lesoleildejustice.com
» Car je n ‘ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus- Christ, et Jésus- Christ crucifié » 1 Cor 2 : 2
La religion, Le légalisme, les fausses doctrines et aujourd’hui l’œcuménisme font des ravages considérables au sein de L’Eglise de Jésus-Christ. L’apôtre Paul déjà en son temps prophétisa en ces termes :
1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
Si les fausses doctrines de la prospérité, du » kingdom now « , du » rire de Toronto » ou encore celui de la poussière d’or ……. font des adeptes et des heureux, il ne reste pas moins qu’en 2015, environ 15 millions de chrétiens sont sortis des assemblées ces dernières années. Les chrétiens de ces Eglises peuvent témoigner du nombre grandissant de personnes qui apparaissent et disparaissent constamment. Cela laisse entendre que quelque chose ne fonctionne pas dans les assemblées et qu’en plus d’être désignés comme » des blessés de la vie « , » des rebelles » ou des » insatisfaits « , les croyants sont souvent accusés et condamnés par la non réussite d’une vie chrétienne prêchée, promise et impossible à vivre.
A cela s’ajoutent les Églises séduites par l’œcuménisme, l’homosexualité, le business….. Des hommes de Dieu et des mouvements ayant notoriété sur place qui s’allient et compromettent avec la religion et le péché. Des mariages gays s’officialisent publiquement au sein des communautés chrétiennes sans oublier » l’église entreprise » parlant de résultat, de bénéfice et de patrimoine possédé (à la sueur des chrétiens) révélant ainsi la fierté et la réussite d’un serviteur de Dieu……… A plus d’un titre, l’Église de Jésus-Christ est et sera impactée par cette actualité. Nous vivons à une très grande échelle ce qu’avaient prédit l’Apôtre Paul et Jésus Notre Seigneur et Sauveur :
Mathieu 24 : 11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira.
L’Église doit savoir et doit entendre le message du Seigneur Jésus-Christ
2 Cor 6 :18 Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi : Sortez du milieu d’eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés….,
L’Église est appelée à prendre sa responsabilité, à sortir et à dénoncer ces hérésies polluantes et à ne pas compromettre avec l’esprit qui règne dans ce monde. Elle est appelée à s’exposer à un Évangile non toxique, qui annonce la puissance de Dieu pour changer le cœur des croyants et les faire parvenir l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. Un » solide assemblage » disait l’Apôtre Paul.
Dans ce monde évangélique compromis, séduit et atrophié, la vision de » Soleil de Justice » est :
– De transmettre à l’Église par l’évangile l’appel du Seigneur pour sa reconstruction sur le fondement des Apôtres et des Prophètes.
( Néhémie 2 : Pourquoi n’aurais-je pas le visage triste, alors que la ville où sont les tombeaux de mes pères est détruite et que ses portes ont été dévorées par le feu ? Le Roi me dit : Au fait, que demandes-tu donc ? Je priai le Dieu des cieux et je répondis au roi : S’il plaît au roi, et si ton serviteur a sa faveur, envoie-moi en Juda, vers la ville des tombeaux de mes pères, pour que je la rebâtisse.)
– D’exposer et de dénoncer par l’évangile les hérésies et les fausses doctrines qui ne sont pas conformes à la saine doctrine.
– De construire une vraie relation de cœur avec les serviteurs de Dieu et l’Église, et ainsi s’attendre à la restauration des cinq ministères dans l’unité de l’Esprit.
– D’annoncer le puissant message de la croix et de la Grâce, la seule fondation annoncée par les apôtres et prophètes de Jésus-Christ pour construire solidement l’Église et la vie des croyants.
– De voir des progrès vivants dans la vie de l’Église et des croyants par la prédication de la croix.
– De veiller à préserver la vraie liberté des enfants de Dieu.
Et envoyé par Armande:
UNE GÉNÉRATION FACE À L’APOSTASIE
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.