Bonjour Michelle
Hier (23/1/21) dans un temps de prière avec des amis, alors que nous priions aussi pour le pays, le Seigneur m’a donné une vision :
Je voyais un petit groupe de personnes (une petite dizaine ) assemblées, à coté d’une barque. Il y avait une digue circulaire très haute autour d’eux. Puis, un entonnoir se formait dans le ciel, le « goulot » de cet entonnoir était placé dans l’espace, à l’intérieur de la digue. L’entonnoir se remplissait d’eau et cette eau coulait dans l’enclos. Ces personnes, alors, sont montées dans l’embarcation pour ne pas être noyées.
L’eau est montée jusqu’en haut de la digue. Par la pression, la digue s’est rompue à un endroit, ce qui a permis à l’eau de s’échapper en entrainant la barque. Puis, la digue se vidant, le courant a perdu de sa force et la barque s’est échouée sur la rive du « cours d’eau » qui s’était ainsi formé.
Les personnes, alors, après être sorties de la barque, se sont mises à semer et à planter le long des rives de ce cours d’eau.
Didier : Mon interprétation, à moins que tu en reçoives une autre:
Les personnes représentent le « faible reste ».
La digue représente la séparation d’avec le monde.
L’entonnoir et l’eau représentent la bénédiction de Dieu sur le faible reste.
La rupture de la digue représente le fait que le temps d’évangéliser sans compter est à mettre en pratique, avec ardeur, (plantations le long des « rives » donc, possibilité de boire à la source en direct.)
Michelle : j’ai plutôt ‘impression que cette digue ronde est une forme d’enfermement, le cercle évoquant quelque chose de satanique, d’oppressif. Si les personnes restent dedans, elles vont être noyées.
Cela évoque, bien entendu, le monde actuel, où l’on veut mettre tout le monde sous contrôle (enfermement dans une digue circulaire, qui paraît « protectrice », mais qui est une forme de prison régie par un système destiné à tuer).
Cela peut aussi évoquer le monde ecclésial, renfermé sur lui-même, qui donnait un sentiment de protection et d’abondance spirituelle (l’eau), mais en fait un système mortel. Nous voyons que Dieu en fait échapper ses enfants ! (Apoc 18:4)
Pourquoi un entonnoir ? La quantité d’eau préparée pour la dévastation est énorme, mais en arrivant via l’entonnoir, sa descente est freinée et les gens dans l’enclos ne mesurent sans doute pas le danger, car il est progressif.
Mais Dieu a tout prévu pour ses enfants : une barque, utile tant que l’eau monte – c’est le danger qui monte -, puis une brèche qui s’ouvre de manière miraculeuse puisque la barque y est entraînée à temps, et sans se retourner, et enfin l’arrivée dans des eaux calmes, là où ils vont pouvoir travailler à la moisson.
En complément à ce qui a été dit, voici ce que je comprends de cette vision :
Le petit groupe de personne,
Je partage l’idée du petit reste, relevons cependant qu’il n’est pas dans la barque. Le groupe étant tellement petit par rapport à l’ensemble, ne serait-ce pas plutôt les quelques-uns qui vont sortir in extremis au tout dernier moment, le reste étant déjà sorti ? Je laisse ouvert. Relevons que c’est une barque, pas un paquebot, donc le nombre qui va sortir sera très faible. Oui, en fait, j’opte pour le reste du reste.
La digue,
C’est quoi une digue ? C’est une fausse protection, cela a l’air d’être une protection, mais ne l’est pas véritablement, voir même pas du tout. Le point clé est le suivant : la raison première de la construction d’une digue est que l’on veut ou que l’on a construit au mauvais endroit, c’est-à-dire dans une zone inondable où aucune construction ne devrait en réalité être érigée. Toujours l’homme qui se croit plus fort que la nature. Et qui a construit en zone inondable avec un sentiment de sécurité en raison de la digue ? Vous l’aurez compris, c’est l’Eglise. A mes yeux une digue est une menace pas une protection. Ici la digue est haute, je vois cela comme tous les ajouts, toutes les pierres de construction non bibliques, non voulue par le Seigneur. Le mur est haut, très haut, depuis le temps.
L’eau,
Non, l’eau ici n’est pas vraiment une bénédiction. D’un certain côté, oui, car l’eau va permettre de sortir, mais par ailleurs elle est également un danger, celui qui ne monte pas dans la barque meurt. L’eau est versée doucement pour permettre la sortie, mais elle reste dangereuse. En fait, je pense qu’il y a une autre notion avec cette eau, quelque chose qui va plus loin, mais ce serait un sujet en soit.
La digue cède, les murailles du bâtiment Eglise vont céder. Cela engendre une grande liberté, cela engendre une bouffée d’air gigantesque, cela engendre la vie. Il n’en demeure pas moins que cela secoue et est impressionnant.
Les personnes sortent pour semer et planter le long de la rive. Il est vrai que l’eau redevient une bénédiction. Enfin la vie, enfin la bonne semence. Il n’est rien montré sur le résultat, mais on peut en déduire qu’il sera béni. Le petit reste sera au calme et béni directement par La source. Faut-il pour autant généraliser ? Pour ma part, je ne le pense pas. La fameux « grand et ultime réveil » de la grande et ultime « saison » (je ne le supporte plus ce mot) prêché depuis au moins 30 ans, personnellement je n’y crois pas, mais bon comme chacun je peux me tromper.
Réveil, sûr et certain, mais le grand « barnum » je n’y crois pas, d’ailleurs le mot réveil n’est pas le bon, ce sera et c’est déjà en cours, ce sera une RESTAURATION ce qui est très différent, vraiment et absolument très différent.
Quant au mot « évangélisation », il faut vraiment complétement revoir sa définition et se calmer avec ce terme étrange. Car l’évangélisation au sens classique n’a pas porté beaucoup de fruits. Le monde, les gens sincères (les jaloux ne veulent rien voir du tout) veulent voir des vies authentiques, veulent déceler quelque-chose que les autres n’ont pas, la vie de notre Seigneur devrait se lire dans nos yeux, l’écriture nous parle aussi de parfum de Christ. Moi aussi, j’ai tout à apprendre avec cela, mais noter bien que le temps de distribuer des « traités » bibliques est fini, fini et archi fini, il faut juste oublier cela.
J’ai eu une autre pensée mais qui est complémentaire à la tienne. Effectivement, une digue, c’est censé protéger. Mais le danger est à l’intérieur de la digue, et dehors, c’est la liberté. En sus, cette digue ronde sans aucune porte de sortie fait penser à un enfermement.
Alors, j’avais aussi pensé à l’Eglise qui a enfermé les chrétiens au lieu de les envoyer dans le monde, comme le Seigneur l’a ordonné.
Mais enfermement m’a orienté sur « confinement ». Et surtout l’entonnoir m’a évoqué le bout d’une seringue: le liquide est à l’intérieur et sort par un jet via son bout pointu. L’énormité de « l’eau » (le vaccin est transparent comme l’eau) qui est déversée par ce bout – les murs sur très hauts – fait penser à la volonté de Vereux de faire vacciner 70 millions de Français en quelques mois. Cela implique donc aussi les enfants, et les bébés.
Au début, le faible reste ne se sent pas en danger. N’est-il pas répété que le vaccin ne sera pas obligatoire ? (Selon le code Nuremberg). Mais on voit bien que c’est du mensonge puisqu’ils préparent le « passeport sanitaire » qui est déjà, de fait, mis en vigueur pour l’accès à des avions, bientôt des magasins, des lycées, des université, etc.
Je pense que cela ne concerne que la France. Là, un faible reste va pouvoir échapper à cette menace de vaccin, surnaturellement, et pouvoir se ettre à travailler dans la moisson ! Et RECONSTRUIRE !
La fonction d’une digue est de protéger un port des assauts de la mer, mais c’est aussi une jetée, un quai qui s’avance dans la mer pour indiquer un chenal d’accès ou lorsqu’il n’y a pas suffisamment de fond pour qu’un bateau puisse venir s’abriter.
Dans le rêve, le quai est devenu une forteresse circulaire, close sur elle-même, hermétique même au flux des marées, ce qui fait que plus personne ne peut venir s’y abriter….
Je ne sais si cela va éclairer cette vision mais j’y vois une occasion de relater le songe que j’ai reçu le 4 janvier dernier. J’ai senti sur le coup que ce songe était pour moi-même, mais il peut « parler » à quelques autres.
Dans ce songe, je m’aperçois soudain que j’ai une sensation bizarre dans le mollet gauche, comme si quelque chose bougeait dans ma jambe. Je me vois sur une table d’examen avec un patricien, ce qui reste sans suite. Peu de temps après, je regarde ma jambe et constate que par transparence, un petit poisson bouge dans mon mollet, à l’intérieur de moi. Ensuite, je me retrouve au restaurant avec mon épouse et constate que le poisson a beaucoup grossi et qu’il cherche désespérément à sortir de mon mollet, manquant d’oxygène. Je me saisis de l’animal ainsi extirpé et me dirige vers les lavabos du restaurant afin de le soulager un peu sous l’eau. Je comprends alors que ce n’est pas suffisant et sors du restaurant avec le poisson pour le déposer en pleine mer, laquelle est au-dessus du niveau du quais. Je me rends compte tout à coup qu’à peine déposé dans l’eau de mer, le gros poisson se remet à « s’ébattre » avec aisance et qu’à son tour, il porte des petits alevins dans sa gueule.
C’est la phrase du commentaire de Michelle (Alors, j’avais aussi pensé à l’Eglise qui a enfermé les chrétiens au lieu de les envoyer dans le monde, comme le Seigneur l’a ordonné) qui m’a fait repenser à ce que j’avais vécu au travers de ce songe.
Shalom les amis !
Cette vision m’a fait beaucoup réfléchir (dans le bon sens) et ce qui m’intrigue le plus, c’est l’ensemble des marqueurs du déluge, il y a vraiment beaucoup de similitudes, dans les symboles, c’est sûr (un déluge versé, une arche, un reste qui monte, etc…) mais surtout dans l’intention du Seigneur.
Je m’explique, le déluge a autant été un jugement (pour le monde) qu’une bénédiction (pour le reste et la terre), il a éliminé tout le mal de la terre mais il a aussi apporté la consolation vis-à-vis de cette terre difficile à travailler et qui a alors été fertilisée par le déluge. Comme dans la vision, l’eau du déluge devient le courant fertilisant d’une sorte de « réveil » (moi non plus Dan, je n’aime pas trop ce mot, je parle bien plus volontiers d’éveil ou de transformation)
Sous ce rapport là, je suis parti dans l’interprétation qui dirait que la digue c’est l’entendement cloisonné de ce petit reste. Autrement dit : là où il se trouve, enfermés dans la digue, c’est leur position spirituelle. Quand on est enfermé par des murs circulaires, si grands et qui ne présentent aucune fenêtre, aucun moyen de voir l’extérieur, on finit souvent par penser que l’extérieur n’existe pas, ou plus, qu’il n’y a que ce qu’on voit, et la digue…
Peut-être que le Seigneur annonce qu’il va mettre en péril ce reste afin de lui ouvrir l’entendement sur ce qui se trouve de l’autre côté, cet endroit de semence, d’abondance spirituelle (quelle qu’elle soit, moi non plus je ne suis pas certain du côté évangélisation comme on l’entend mais qui sait ?…)
Et finalement, ce qui aura été leur épreuve (l’eau du déluge qui les a menacés de mort) sera leur secours (puisque cette eau les a poussés dans la barque) leur délivrance (puisque cette eau a brisé la digue) et leur vie (puisqu’elle a fertilisé les rives futures)…
Peut-être que le Seigneur annonce un temps d’épreuve pour ce petit reste qui n’a toujours pas compris qu’il est enfermé dans une conception étroite et restreinte de la puissance du véritable évangile et que le Seigneur va le pousser dehors…
Soyez bénis et conduits dans ses voies !
Moi aussi cette vision me reste en tête, elle m’interpelle et m’interroge. Nous sommes là devant quelque chose d’important, vraiment cherchons, cherchons encore et percevons les significations.
Plusieurs notions et pistes ont été ressorties, relevons encore :
L’enfermement dans cette digue circulaire
Le petit reste (qui est-il d’ailleurs ?)
L’eau
La possibilité de sortir avec la barque, mais au moyen de l’eau
Calme et nouvelle vie, la vie qui est hors de.
Relation évidente avec le Déluge, oui, oui mais ce n’est pas identique, la signification est autre et comme le Seigneur ne refait jamais les choses à l’identique, ne reprend jamais les méthodes déjà utilisées, par contre tout ce qui a été fait est signification, est enseignement, est utile et précieux pour ce qu’il se passe ultérieurement. Le déluge était un jugement dans toute sa force, or ici ce ne semble pas être véritablement un jugement, ou alors un jugement par effet collatéral et non direct et encore peut-être même pas du tout.
Dans ma compréhension, voici le point clé : L’ÉNIGME C’EST L’EAU, je répète l’énigme c’est l’eau.
L’eau, danger objectif évident et porte de sortie, porte de bénédiction tout aussi évidente.
Donc l’eau n’est pas un jugement en tant que tel, c’est un moyen, voici le 2ème mot clé : UN MOYEN. Un moyen que le Seigneur va utiliser, ce moyen sera sortie et nouvelle vie pour ceux qui l’utiliseront et sera un grand danger (ou plus) pour ceux qui ne l’utiliseront pas. Dans ma compréhension, l’eau est versée par le Seigneur.
Je l’avais évoqué sans l’évoquer, je cite : « L’eau est versée doucement pour permettre la sortie, mais elle reste dangereuse. En fait, je pense qu’il y a une autre notion avec cette eau, quelque chose qui va plus loin, mais ce serait un sujet en soit. ». En écrivant cela, j’avais bien sûr une idée, une pensée plutôt en tête, mais il est encore tôt pour l’évoquer, ce d’autant que j’aurais à aujourd’hui encore bien de la peine à développer comme cela par écrit.
L’eau, ce moyen, est objectivement dangereuse, tout en étant objectivement le moyen de sortir, de sortir d’un enfermement conséquent et sans issue, puis se muant en source de vie paisible par la suite.
Relevons que seul ce petit reste risque d’être englouti par l’eau et seul ce petit reste semble concerné, c’est vraiment important de le relever, cela ramène à cette idée d’un très petit nombre pour quelque chose de très particulier.
Je relèverais tout de même ces deux notions fondamentales relevées par Jake dans cet exercice, dans cette tentative d’interprétation, je cite :
« je suis parti dans l’interprétation qui dirait que la digue c’est l’entendement cloisonné de ce petit reste ». Oui, étonnamment, même le petit reste est enfermé.
« Peut-être que le Seigneur annonce qu’il va mettre en péril ce reste afin de lui ouvrir l’entendement sur ce qui se trouve de l’autre côté, cet endroit de semence, d’abondance spirituelle »
Je ne vais pas aller plus loin pour le moment, mais j’insiste que cela n’a strictement rien à voir avec un « réveil » au sens traditionnel, non, non et non, c’est complétement autre chose, quelque chose de nouveau qui vient avec le dévoilement de notre temps. Aujourd’hui, il faut véritablement sortir de nos schémas stéréotypés de type écoles bibliques. Nous allons vers le Rétablissement de toutes choses, il faut bien commencer par le commencement, une Restauration, une Restauration qui mène au Dévoilement.
Il faut continuer à creuser, à plancher sur cette vision, j’ai la conviction qu’elle est importante, bien plus qu’elle ne pourrait en avoir l’air au premier abord. N’ayons pas peur de nous lancer, tout ce que nous allons dire ne sera pas forcément utile, en revanche, cela nous permettra d’avancer.
Voici ce sera tout pour ce soir, alors RECEVEZ, recevez, recevez, LA RÉCEPTION, ce mot je l’apprécie de plus en plus. Oui que nous soyons en mesure de recevoir.
Dan,
je suis d’accord avec ce que tu dis, je comprends que Dieu ne fait pas deux fois la même chose, et j’agréé totalement, je donnais juste mon ressenti par rapport aux similitudes qui semblaient se dessiner, ça m’avait l’air important mais peut-être que c’est juste une impression.
Pour continuer dans cette recherche, si on suit ce que chacun en pense plus ou moins, on se retrouve devant
– quelque chose qui semble dangereux (ou un jugement) mais qui s’avère être un secours : l’eau
– quelque chose qui semble être une sécurité mais qui s’avère être le vrai danger de la vision : la digue
Il y a une véritable inversion et je repensais à cette enfermement de mentalité : souvent nous sommes enfermés dans nos principes que nous tenons comme certains, comme des sécurités, et nous considérons dangereux ce qui, en fait, vient bien de Dieu pour nous faire avancer.
J’ai cette impression du coup que le petit groupe considère dangereux l’eau et l’extérieur de la digue et ce sont pourtant les deux choses les plus positives de cette vision, et le seul symbole de sécurité est finalement un mensonge, la digue…
Or, pour ce qui est de l’eau, j’ai toujours pensé qu’elle symbolisait la Parole vivifiée. Alors, on est d’accord le pain aussi pourrait symboliser la Parole, et en fait, tout pourrait symboliser la Parole, tout comme on peut mettre Yéshoua derrière chaque lettre de toute la Bible. Mais, l’eau est une ressource qu’il faut aller chercher, que ce soit un puits, que ce soit une source, elle existe mais il faut aller vers elle pour la trouver, comme la recherche de la révélation prophétique. Le pain est bien plus un produit travaillé sur le long terme, comme une révélation biblique, sur laquelle on a fait beaucoup de recherches, qui fait appelle à de la sagesse physique et spirituelle.
Et cette eau dans la vision vient non pas de la terre mais directement du ciel, répandue progressivement…
Je me trompe peut-être mais se pourrait-il que le petit groupe est enfermé dans un système qui l’empêche de profiter pleinement de certaines révélations célestes ? Alors, vous me direz toute révélation est nécessairement céleste, mais, je pensais à vraiment des révélations qui concerne des secrets spirituels. Je donne un exemple ce sera plus clair :
pendant très longtemps, toute la panoplie des secrets spirituels concernant la délivrance et le monde démoniaque avait été complètement mise aux oubliettes par le peuple de Dieu. On y avait même collé bien volontiers une étiquette « hérésie certifiée ! », Michelle ici je pense que tu es la mieux placée pour confirmer ce que je dis.
Et si cette vision était l’avertissement que nous allions bientôt recevoir d’en haut tout un pan de révélations concernant un autre domaine oublié et qu’à l’heure actuelle nous considérerions bien volontiers comme une grande hérésie ? Alors, je sais que ce je dis parait du coup « dangereux » mais les eaux de la vision aussi paraissent être un danger.
Je dis cela aussi (ce n’est pas anodin pour moi) parce que récemment le Seigneur m’a fait CLAIREMENT comprendre que nous ne connaissions RIEN du monde angélique, et que notre relation avec cette sphère s’était considérablement restreinte, et qu’il s’apprêtait à y remédier très bientôt… peut-être un rapport ?…
Autrement dit, (et je prends le risque d’en faire frémir certains) : dans la fin des temps le Seigneur précise à plusieurs reprises que le rôle des anges va s’intensifier et se fondre avec celui des élus :
– la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les ANGES.
pourtant il dit aussi :
– Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
– il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses ANGES, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité
et encore
– Il en sera de même à la fin du monde. Les ANGES viendront séparer les méchants d’avec les justes
pourtant il est dit aussi :
– Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Ôtez le méchant du milieu de vous.
Comme si nous allions être lancés dans un travail plus en commun, plus « uni », comme tu le dis souvent mon ami Dan : la réunion des choses d’en haut avec celles d’en bas…
Vision de Dieu et commentaires à méditer pour la lettre d’intercesseur :
Je n’ai pas de ministère mais peut être pourriez vous écouter cela :
DANIEL STEEN : CROYANCE OU FOI
http://vivrelatorah.free.fr/DISCIPLEDEYESHUA/DANIEL_STEEN/202011_DS_Les%20incoherences%20qui%20tuent.mp3
et/ou
Christian PELLONE : Envoutement des grenouilles d’Egypte représenté par la Déesse HEKA
https://www.youtube.com/watch?v=i1kZDvSqLnw
Car les grenouilles d’Egypte croassent envoutent les masses et enferment dans une étroitesse de pensées et les poux sont en action avec leurs oeuvres pouilleuses, c’est un tri que Dieu permet afin de connaitre qui veut le suivre ou pas.
Sachez Dieu est DEJA au contrôle de la France OUI OUI OUI !!!! Par la main de TRUMP, c’est bien lui qui dirige le gouvernement français. Comme Trump est au contrôle car le gouvernement sont des pions utilisé par TRUMP.
Mes questions sont :
– Qui voulez-vous renverser avec les militaires ? Les pions qui sont dans la main de Dieu sous contrôle de Trump, Dieu, Trump ???
– Qui est votre Dieu ? les grenouilles d’égypte ou AdonaÏ ???
Je vous invite à briser l’envoutement des grenouilles d’Egypte sur vous et sur la France et l’esprit de gabaonite toujours dans le faire, faire et faire.
Soyez Bénis
Je suis aussi intrigué par cette vision.
J’y vois aussi un aspect plus « terre à terre ». Nous sommes noyés sous un flot d’informations et la digue va lâcher car nous sommes incapables d’ingurgiter tout cela. Nous sommes aussi prisonniers et empêchés de faire autre chose tellement cela nous prends la tête. Sans compter le temps à lire écouter regarder réfléchir. Prier devient difficile pour moi sous ce flot continu. Cela va craquer on ne sait pas quand mais nous allons retrouver notre rôle premier. Semer de la bonne semence pour notre Dieu dans la liberté. Mais sur des terres abîmées.
Cela n’a rien à avoir avec « l’évangélisation ». Mais d’avoir survécu à un cataclysme et d’être libres cela va intéresser bien du monde. Je le crois vraiment.
Encore une pensée: nous n’aurons pas le contrôle de la barque. Et c’est très bien.
Et une dernière pensée: nous serons hors de ce flot d’informations. Je ne suis pas certain que ce blog sera encore là. Mais ce n’est pas l’important.
Le Seigneur nous demande de rester avec Lui, nos yeux fixés sur Lui, dans sa Parole, dans la prière et de fuir la grande Babylone et toutes ces infos internationales et que sa volonté soit faîte sur la terre comme au ciel.
Mathieu 6/33 et 34.
Mais le Seigneur nous dit aussi de prier, intercéder, et prendre toutes les armes. (Eph 6, entre autres)
La politique de l’autruche n’est pas au menu de la Bible. Mais tu n’as sans doute pas connu les « profondeurs de Satan » !
Quand tu seras directement impliquée, parce que tout va s’écrouler autour de toi, (c’est vrai pour la plupart d’entre nous), tu seras peut-être dans les larmes pour avoir joué à ne pas savoir ce qui se passe autour de nous et contre nous.
Apocalypse 12/11 » Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et la parole de leur témoignage et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »
Psaume 27/1 à 3 :
« L’Eternel est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
l’Eternel est le soutien de ma vie, de qui aurais-je peur ?
Quand des méchants s’approche de moi pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.
Si une armée se campait contre moi, mon coeur n’aurait aucune crainte;
Si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela pleine de confiance. »
et je m’écrie loué soit l’Eternel et je suis délivrée de tous mes ennemis.
Je crois fermement aux Paroles de la Bible si je n’y croyais pas je serais six pieds sous terre.
Hélène, ça suffit ! Les batailles de versets, pour défendre une doctrine de passivité et de soumission à des démons, CELA SUFFIT. Lis le Psaume 18 au lieu de faire ton petit choix pour renforcer tes convictions de défaitiste.
LA PRIÈRE DU JUSTE EST D’UNE GRANDE EFFICACITÉ !!!!!
PRENEZ TOUTES LES ARMES DE DIEU…
À CELUI QUI VAINCRA …
Car les armes avec lesquelles nous COMBATTONS …
etc., etc.,
On s’écarte du sujet, essayons d’y revenir.
@Helene
Pour ton 1er post, on est bien d’accord sur le principe, mais franchement cela ne veut pas dire grand-chose dans la vraie vie et en plus ce n’est pas en lien avec notre sujet. « Rester avec Lui, nos yeux fixés sur lui », « fuir la grande Babylone », cela est bien joli mais reste très théorique et effectivement c’est assez passif. C’est des phrases « bateau » mais bon, assures-toi tout de même de bien regarder car quand le Seigneur va nous demander de bouger, ce qu’il ne va plus trop tarder à faire, alors ce ne sera pas de la théorie. Et les « yeux fixés sur Lui » ce n’est pas très biblique et encore moins dans notre réalité, personne n’a jamais vu le Seigneur et si tu le voyais vraiment face à face tu mourrais sur le champ, et s’il se voile, ce qu’il a toujours fait jusqu’à aujourd’hui, tu tomberais face contre terre.
Pour ton 2ème post, parler avec des versets bibliques cela aussi est très théorique et n’a guère de sens, tes propres mots feraient plus authentiques. Mais bon, j’espère que tu vis ce que tu dis, mais je vais te dire que j’en doute, car même ceux qui ont déjà été victorieux face aux puissances des ténèbres, « pour de vrai », pas en blabla, ne parlent pas de la sorte, mettons de côté les « ministères » de la frime bien sûr. En t’écoutant, il semble que tu fasses mieux qu’Elie, peut-être ne connaissait-il pas très bien son Seigneur, peut-être qu’il ne fixait pas assez son regard ?
Je trouve dangereux de s’exprimer ainsi, au mieux de la méthode Coué et au pire une illusion dangereuse. Car ce qui vient devant nous ne sera pas de la théorie et nombreux vrais disciples ne fanfaronnent assurément pas avec cela, même en connaissant leur Seigneur. Je dis cela pour ton bien pas pour te chicaner.
@Michelle
Ce que tu dis sur l’action, en particulier la prière et l’intercession est très juste, mais ce n’est pas directement notre sujet. Et pourquoi ? Car l’intercession se passe AVANT un événement potentiel, c’est une action préventive, pour contrecarrer, pour éviter. Cela est utile et même indispensable en particulier pour différer le temps comme je le dis si souvent, mais ensuite ? Alors que notre sujet, la barque et l’eau, se passe PENDANT qu’il se passe quelque-chose et également après d’ailleurs.
Si nous comprenons ce qui est écrit dans la Bible, alors un jour certaines choses fâcheuses arriveront, elles arriveront car cela est écrit et là que ferons-nous ?
C’est là que nous revenons à notre sujet, cette vision avec la barque et l’eau. Je persiste que la barque et l’eau sont des moyens, sont des RESSOURCES. Et ces ressources nous seront bientôt indispensables, même aux disciples, même à ceux qui prient.
Indispensables car, d’une part, il vient un temps où nous aurons besoin de ressources surnaturelles, et, d’autre part, il nous faut sortir de notre enfermement qui nous tient limités et contrits bien que nous imaginions le contraire dans nos rêveries. Et, je parle à des disciples pas à des rétrogrades, oui, notre enfermement est bien plus sérieux que ce que nous pensons, oui même pour nous le petit reste. C’est la notion de sortir d’Egypte/Mitsrayim, sortir des limites du temps et de l’espace comme je l’ai évoqué dans le chapitre 5 des articles « Sortez du milieu d’eux ».
Nous allons vers un renversement de beaucoup de choses, en premier lieu nos certitudes, pour nous permettre d’entrer dans autre chose, mais vraiment autre chose, raison pour laquelle le mot réveil appartient au passé. Bien qu’il vienne aussi un faux réveil, celui-là va avoir beaucoup de succès. Oui, il faut véritablement enfin considérer les temps, toutes choses arrivent à leurs termes sous l’ancienne ère, d’abord par le rétablissement de toutes choses, puis par le temps où le Seigneur va dévoiler sa lumière à mesure que ce monde va quant à lui entrer dans la nuit.
Alors, oui, combien je suis en phase avec Jake, je sais ce n’est pas un scoop, mais je ne vais tout de même pas faire semblant du contraire, oui, combien ses 2 dernières études (il faut tout revoir et Christ ou Mammon) sont précieuses et nous permettent de nous tourner vers ce qui vient.
IL FAUT TOUT REVOIR, oui c’est exactement cela, AMEN.