Bonjour Michelle

Hier (23/1/21) dans un temps de prière avec des amis, alors que nous priions aussi pour le pays, le Seigneur m’a donné une vision :

Je voyais un petit groupe de personnes (une petite dizaine ) assemblées, à coté d’une barque. Il y avait une digue circulaire très haute autour d’eux. Puis, un entonnoir se formait dans le ciel, le « goulot » de cet entonnoir était placé dans l’espace, à l’intérieur de la digue. L’entonnoir se remplissait d’eau et cette eau coulait dans l’enclos. Ces personnes, alors, sont montées dans l’embarcation pour ne pas être noyées.

L’eau est montée jusqu’en haut de la digue. Par la pression, la digue s’est rompue à un endroit, ce qui a permis à l’eau de s’échapper en entrainant la barque. Puis, la digue se vidant, le courant a perdu de sa force et la barque s’est échouée sur la rive du « cours d’eau » qui s’était ainsi formé.
Les personnes, alors, après être sorties de la barque, se sont mises à semer et à planter le long des rives de ce cours d’eau.


Didier : Mon interprétation, à moins que tu en reçoives une autre:

Les personnes représentent le « faible reste ».
La digue représente la séparation d’avec le monde.
L’entonnoir et l’eau représentent la bénédiction de Dieu sur le faible reste.
La rupture de la digue représente le fait que le temps d’évangéliser sans compter est à mettre en pratique, avec ardeur, (plantations le long des « rives » donc, possibilité de boire à la source en direct.)

Michelle : j’ai plutôt ‘impression que cette digue ronde est une forme d’enfermement, le cercle évoquant quelque chose de satanique, d’oppressif. Si les personnes restent dedans, elles vont être noyées.

Cela évoque, bien entendu, le monde actuel, où l’on veut mettre tout le monde sous contrôle (enfermement dans une digue circulaire, qui paraît « protectrice », mais qui est une forme de prison régie par un système destiné à tuer).

Cela peut aussi évoquer le monde ecclésial, renfermé sur lui-même, qui donnait un sentiment de protection et d’abondance spirituelle (l’eau), mais en fait un système mortel. Nous voyons que Dieu en fait échapper ses enfants ! (Apoc 18:4)

Pourquoi un entonnoir ? La quantité d’eau préparée pour la dévastation est énorme, mais en arrivant via l’entonnoir,  sa descente est freinée et les gens dans l’enclos ne mesurent sans doute pas le danger, car il est progressif.

Mais Dieu a tout prévu pour ses enfants : une barque, utile tant que l’eau monte – c’est le danger qui monte -, puis une brèche qui s’ouvre de manière miraculeuse puisque la barque y est entraînée  à temps, et sans se retourner, et enfin l’arrivée dans des eaux calmes, là où ils vont pouvoir travailler à la moisson.