Envoyé par Natacha
Et la suite
Troisième partie
LE VRAI BUT DU MARIAGE 3 ET FIN par paul Washer Vidéo laveriteaffranchit sélectionnée dans Actualité
Envoyé par Natacha
Et la suite
Troisième partie
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Ca c’est tout moi çaaa… c’est tout mon mariage qu’il décrit, j’attends juste d’entamer les chapitres suivants, elles ont l’air plus gaies … Béni sois-tu Mon PERE qui es dans les cieux…
ça donne envie de pleurer comme un désemparé quand on pense à tout ce qu’est devenu le sens du mariage, la famille: un lieu de maltraitance légitimée, de souffrance cautionnée, de manque d’amour, d’injustice et de perdition totale (père, mère, et enfants!). On s’égare, on se vautre et on se plait dans son état de putréfaction. Pour espérer finir où?! Surement pas au Ciel!
Bonjour,
Je suis une jeune africaine de 31ans. Et j’ai quelques interrogations à propos de la dot en Afrique. Je souhaite me marier et ma famille souhaite qu’on me dote pour "éviter la honte". Mais moi, je n’ai pas de paix à propos. Je souhaite aller directement à la mairie.
En fait, mon père est un sorcier et probablement un franc-maçon ou un rosicrucien. Depuis le début de mon projet de mariage, le Seigneur m’a clairement montré en songe à plusieurs reprises qu’il y était farouchement opposé.
J’ai été victime des femmes et maris de nuit pendant 20ans. C’est récemment grâce aux enseignements sur le blog de Michelle d’Astier que j’ai commencé à ne plus avoir ce genre de rêves. Il y a de cela plusieurs années et même récemment, J’ai rêvé qu’au moment de me marier, mon mari ne s’est plus présenté ;ou alors que je devais me marier mais quelqu’un s’est interposé parce qu’il affirmait que je lui appartenais parce qu’il avait payé ma dot; ou alors que dans un monde en dessous des eaux, j’étais une bourgeoise bien mariée avec des enfants (alors que je n’ai jamais été marié ni jamais conçu d’enfant);ou alors que mon père retardait le mariage parce qu’il espérait que j’abandonnerais ;ou alors que je portais une robe de mariage blanc-noir ; ou alors que au moment de passer la commande des alliances, mon prétendant changeait d’avis, ne voulait plus de moi;ou alors, que je me faisais agresser et voler le jour de mon mariage et j’en passe. Tous ces exemples c’est pour vous dire combien mon mariage (avec qui que ce soit est combattu) et j’ai l’intime conviction que le pacte de ma famille avec le diable a pour fondement aussi le célibat ( personne ne se marie dans la famille, homme comme femme. Surtout les gens de ma génération).
Pour revenir à mon père, il dit ouvertement qu’il souhaite que j’épouse mon actuel fiancé mais que ce n’est pas une urgence. Il faut d’abord qu’il (mon père) rénove sa maison du village, puis qu’il convoque toute la famille éparpillé, puis qu’il fasse des rites le jour de la dote…
Je m’y suis donc formellement opposée. Mes convictions religieuses sont connues de tous, je n’assiste pas aux rites, ni aux fêtes rituelles, encore moins je ne les fais.
Ma question est la suivante: est-ce-qu’un mariage est nul parce qu’il n’y a pas eu de dot? est-ce-qu’il n’y a pas de la sorcellerie souvent lors de la dot? Le montant s’élève à 2.000.000f cfa soit environ 3045euros. Je cherche les fondements bibliques. Et puis, ici en Afrique, on veut noyer les individualités ou profit du groupe, de la famille. J’ai donc décidé de me marier le 07 Janvier 2011 avec ou sans le consentement de mon père (ma mère quant à elle rêve de me voir mariée et m’aime beaucoup, je suis son unique fille). Tout le monde me dit que ce n’est pas bien de me passer de mon père. Ma mère supplie mon père et prie certains oncles d’aller le convaincre de me laisser me marier…
Que faire ? J’ai besoin de vos avis.
Merci d’avance,
Nicole N
Michèle H : je suppose que la date du mariage est janvier 2012 ! Et si tu discutais de tout cela avec le futur marié ???????
C’est lui le principal intéressé et principal interlocuteur !
oui en effet c’est Janvier 2012.
J’en ai discuté avec lui, je ne lui ai rien caché et il est d’accord
Michèle H : C’est primordial !
Vous avez amplement l’âge de la majorité pour le mariage. Lorsque les parents sont favorables, c’est évidemment plus agréable et parfois sécurisant. Dans le cas présent, il y a incompatibilité grave: 2 mondes qui s’affrontent : la lumière et les ténèbres.
2 Corinthiens 6.14: » Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y-a-t-il de commun entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y-a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?… »
Les futurs époux doivent avoir le même Père céleste nous dit la Parole: est-ce le cas ?
Ecoutez à 2 les enregistrements des séminaires et passez du temps dans la confession des péchés des pères et la repentance. Le besoin de délivrance est présent: penser à briser les alliances et les pactes faits avec les ténèbres.
La validité du mariage ne tient pas à une dot ! Mais je ne suis pas très bien au fait des coutumes en Afrique, Michelle MAV pourra en dire davantage.
Michelle: je peux tourner ma bible dans tous les sens, je n’ai pas vu parler de dot. Dans le cas d’Isaac, c’est le contraire: c’est le père du fiancé qui fait amener des présents à la fiancée ! Cette coutume africaine (qui existait aussi en Europe) , est de fait détestable. C’est laisser entendre que la femme n’a de valeur que si elle apporte de l’argent ! Dis-moi, as-tu vu que la fiancée de Christ doit « acheter » son Fiancé pour être acceptée ????????? Elle doit juste être pure et sans tache…
@Nicole N
Ma chère sœur, ne te laisse pas tromper par l’ennemi et ne mets pas ton mariage sous un joug démoniaque ! beaucoup s’étonnent du pourquoi d’une telle hécatombe dans les mariages…
Ces systèmes de dots, où l’on vend littéralement les filles (puisque la famille du mari doit parfois apporter une forte somme), ne sont pas de Dieu !!! Dans nos familles africaines, parfois ce ne sont même pas les parents mais les oncles, tantes, grand parents qui exigent des présents, comme si on leur appartenait. Il faut en sortir !!!
Franchement, 3045€ c’est une forte somme pour des gens qui débutent dans la vie à deux et l’amour de Dieu aurait plutôt consisté à vous les offrir à vous futurs mariés pour vos débuts !
Non, ne t’effraie pas et ne te laisse pas troubler par le "Honore ton père et ta mère", l’ennemi sait bien utiliser la parole du Seigneur pour maintenir les gens dans la captivité.
Moi, j’ai refusé que mon époux donne une quelconque dot et ça fait 10 ans que je suis mariée et le grand Roi veille sur nous !
je veux vraiment insister sur le fait de ne pas te laisser embobiner par des paroles sorties de la bible et de leur contexte pour te tourmenter, l’ennemi est fort dans ce jeu ! Fais confiance à El Shaddaï le Dieu tout puissant, Il prend soin de ses enfants. Je te partage cela car j’ai des soucis au niveau conception, je tombe enceinte et ne mène pas à terme mes grossesses et il y a quelque temps quelqu’un de très proche (qui pourtant se dit chrétienne) de ma famille m’a dit qu’il fallait que j’aille donner la dot et que parfois cela suffit pour débloquer la situation. Je n’ai pas eu égard à l’âge de cette personne et j’ai rejeté illico presto ce qu’elle affirmait. C’est vraiment démoniaque : tu ne m’as pas donné des sous, alors tu n’auras pas d’enfant, beuuuurk !!! C’est Dieu qui donne !!!
Sahra était stérile pourtant Abraham marchait avec Dieu, Rebecca était stérile, portant, pour elle, son beau père a donné la dot. Et Rachel, et, et, il y a des tas d’exemples dans la bible. C’est l’Éternel notre pourvoyeur et Il pourvoit. L’Éternel délivre toujours ses enfants, nous dit sa parole.
Alors si l’Éternel vous met à cœur de ne pas céder à la dot, à la pression, ne le faites pas !!! Ne vous laissez surtout pas impressionner pas tout vent contraire dans votre vie de couple, l’ennemi essayera toujours de vous ramener sous son joug, Mais Jésus a triomphé. Amen.
Soyez fortifiés, moi je me suis mariée, il n’y avait pas grand monde à la mairie et pour ceux qui se sont déplacés, presque tous ont passé leur temps à me bouder durant toute la cérémonie… Oui, j’étais triste mais il fallait obéir au Seigneur et crois-moi, Il ne cesse de m’élever dans mon couple.
Bannissez la crainte et allez de l’avant, selon les conseils du Très Haut !
Voilà une question difficile pour certaines traditions.
En Afrique,ce sont les parents qui doivent remettre la fille proposée en mariage.Pour la mentalité originelle africaine,l ´âge de la majorité n ´existe que quand les parents accomplissent cet acte par l ´intermédiaire de la ceremonie familiale durant laquelle le fiancé doit verser la dot.
L ´emprise sur les filles étant grande dans des familles africaines et,en plus,la situation économique de celles-ci,la dot est devenue plus un marché qu ´un acte symbolique et amical qui approcherait les relations des deux familles.
C ´est diabolique!Certaines dots atteignent des chiffres exarcerbés à telle enseigne que le mari en fera une arme pour dominer et même terroriser la femme achetée de cette manière.Certes,ni toutes familles africaines en font ainsi. Elle(la fiancée) ne sera jamais,dans ce cas,une aide semblable de son mari mais son esclave.
Celles qui s ´attachent à leurs maris sans avoir passé par la dot seront vues comme rebelles,vr post de Lilou.
Etant en tout cas raisonnable que la fille part pour son mariage avec la connaissance de ses parents qui l ´ont longtemps et soigneusement éduquée.C ´est une question de société car elle represente toute une vie et mérite du respect et de l ´honneur.Toute personne a une origine,elle a des parents mais ne doit jamais être traitée comme une marchandise.Car il y a aussi des cas où certaines femmes mariées hors de ce geste social n ´ont pas été,plus tard,considerées et respectées par des maris sans scrupules.
La fondation détermine la resistence de l ´édifice.En mariage,c ´est autant.Notre Seul Rocher est Yeshua Le Messie du Dieu vivant.
Désormais,étant en Christ et en bénéfice de ses marques,que personne ne nous fasse de la peine.(cf Gal.6:17)
"Ne suivez pas les préceptes de vos pères,n ´observez pas leurs coutumes et ne vous souillez pas par leurs idoles."(Ez.20:18)
"Car les coutumes des peuples ne sont que vanité."(Jer 10:3)
Salut à tous et à toutes et merci beaucoup pour vos interventions, les passages bibliques…
J’apporte une petite correction: c’est le fiancé qui ‘paie’ la dote pour ‘obtenir’ sa femme et non l’inverse.
Je vous assure, j’ai retrouve la paix. J’étais dans la confusion la plus totale, craignant une quelconque malédiction de mon père et même de Dieu. Je suis rassurée. Parce que même dans nos églises de réveil ici en Afrique, les pasteurs insistent sur la dot.
à Michèle H: j’ai toute une collection de ces enseignements. Ils m’aident beaucoup pour ma délivrance. Nos pasteurs ici ne connaissent pas ces choses et sont assez réticents lorsqu’on leur en parle. Obligée de chercher moi-même.
j’ai fait un rêve,
dans le rêve je suis enceinte et en travail, il y a la présence d’une femme qui va joué le rôle de sage femme: c’est ma defeinte mère, le bébé vient au monde c’est une fille. ma mère prend le bébé et me le pose sur la poitrine en me disant: voici ton bébé! je veux comprendre pourquoi la présence de ma mère surtout qu’elle est morte?
Michelle: nous rêvons souvent de personnes vivantes ou disparues. La plupart du temps, elles symbolisent quelque chose: par exemple une autorité affectueuse..
comment reconnaître, un rêve qui vient de Dieu et un rêve qui n’est pas de Dieu?
Merci Michelle car je retiens aussi que la mère peut symboliser lors d ´un rêve une autorité affectueuse.
Ce que je peux aussi demander à Adong est que ce n ´est pas toujours facile aux autres de savoir et donner l ´interpretation juste qu ´il faut à un songe,sans préciser d ´autres éléments,certains contours et dans quelles circonstances on a eu ce rêve.
Si,par exemple,il existe des antécédents avec les personnages du songe;
Si notre coeur a été ent paix au regards de ces personnes;
Si il y avait des pensées ou préocupations centreés sur la situation;
Quel est notre état d ´âme au moment;
Et,surtout,si nous avons fait une requête dans le sens pour que le Seigneur nous éclaire.La prière étant un dialogue avec Dieu,il se peut et souvent c ´est par la voie d ´un songe que Dieu nous donne la reponse,nous révèle une information nécessaire,une confirmation ou nous donne une précison.
Ou si tout simplement c ´est d ´un rêve ordinaire,qu ´il s ´agit,découlant du fonctionnement habituel de notre cerveau au moment du repos…
Shalom!
merci antonio skv je comprends un peu comment reconnaître un songe de Dieu et un songe qui n’est pas de Dieu. et je demanderais aussi mais si on n’a pas fait la requête à Dieu, mais on a un songe quand meme, les circonstances sont bonnes c’est juste notre pensée qui se pose beaucoup de question: cela peut être la source du songe?!
en tout cas j’ai révé que, on était dans une assemblé il y avait des frères et soeurs et tout un coup un frère me regarde et dit: si tu as des boutons sur le corps c’est parce qu’ils voulaient ta mort (c’est vrai j’ai des pousséesde boutons partout dans le corps et ça fait des croutes,c’est moches) et après il y a des frères qui parlent entre eux concernant moi toujours(je ne me rappelle plus de le conversation) mais il y a un qui dit "amen, je t’ai compris …" et dans sa phrase j’a compris qu’il avec accepté que je meurt mais sans faire exprès ce n’était pas son intention ni sa pensée, c’est juste que moi des paroles négatifs sur ma vie, je n’accepte pas, et donc j’ai refusé ses paroles, je crois que j’ai dit je refuse. ensuite on a tous commencé à prier dans l’église pour annuler ce qui avait été dit sur ma vie c’est à dire la mort. et voilà .
@ngonkwe
Dans mon post, je n ´ai pas expréssement repondu à ton comm qui, au moment, n ´était pas affiché sur mon petit écran.
Sur ton rêve très clair, si je peux oser repondre je dirais que la mesure et le discernement que vous avez pris me semblent les meilleurs.
Ce type de complot, provenant de la haine ou jalousie, ne vient pas de Dieu comme dit Es 54:15 alors, partant d ´une position de coeur repenti et purifié, tu es en mesure de confesser avec foi le secours de Dieu pour ta justification "toute arme forgée contre moi…" cf Es 54:17.
Et voila… on a devié 180 º du thême. Mille pardons!
Que Dieu affermisse tes bras dans le bon combat et t ´assure la victoire en Yeshua le Messie, notre Seigneur!
Amen merci mon frère, je sais que ce n’était pas faire exprès ton commentaire, mais en le lisant j’ai vu la réponse à ma question,
j’ai écrit par rapport au commentaire de Adong, qui parlait de songe, je me suis dit pouquoi pas écrire mon songe.
merci Segneur
merci Antonio…:D 😀 😀 merci