Dans la Bible, le vin représente la joie et la réjouissance. « Le vin qui réjouit le cœur de l’homme » (Psaumes 104:15).
Dans le Nouveau Testament, « le vin nouveau« est une image du Saint-Esprit.
Pourtant, quand je regarde l’Église aujourd’hui, je vois des vases vides. Pourquoi ? Comme pratiquement tous les prophètes de la Bible l’ont dit : « Le péché enlève la gaîté et la réjouissance. »
Pour chaque mère, chaque père et chaque grand-parent qui prie depuis si longtemps pour leurs enfants et petits-enfants qui sont perdus, je dis : Tenez bon. Jésus regarde et attend. Son heure pour ton enfant va venir.
Le fait est que ton garçon ou ta fille est peut-être encore en train de boire le vieux vin de ce monde. Tes enfants ou petits-enfants ne peuvent pas abandonner leurs vieux amis. Ils nourrissent encore des blessures à cause de l’église, gardent des rancunes et des doutes persistants. Mais les vases qui contenaient ce vieux vin vont bientôt être vides. Leurs amis vont les décevoir et ils vont être submergés par le vide.
Quand ce moment viendra – quand tous leurs efforts auront échoué – tu verras l’heure de puissance de Dieu. Seul un miracle de Sa grâce peut apporter la vraie délivrance. Alors, continue à prier. Dieu tiendra Sa promesse !
A la lumière de tout cela, que devons-nous faire ?
Marie, la mère de Jésus nous donne la réponse. A Cana, elle a dit aux hôtes : « Faites ce qu’Il vous dira » (voir Jean 2:5). Bien-aimé, Il est le vin nouveau, la source de la joie. Et Il te dira ce qu’Il veut que tu fasses. Lis Sa Parole – et fais-le !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.