J’ai fait un rêve particulier cette nuit(4/9/14). Dans ce rêve, je me trouvais dans une assemblée chrétienne. Quelqu’un prêchait… c’était un « arch.. » quelque chose (archi-bishop ? archevêque ?). Bref un prédicateur respectable et reconnu …
Pendant qu’il prêchait, je me sentais irritée et mon irritation allait en s’accroissant. À chaque phrase ou presque, je relevais des paroles en désaccord avec la Bible, soit dans les termes, soit dans l’esprit.
Je finis par décider de sortir, ne pouvant plus supporter ce mélange spirituel empoisonné.
Les gens qui m’entouraient – des amis chrétiens dans mon rêve, mais dont je ne voyais pas le visage – étaient eux aussi gênés et dérangés par ce qu’ils entendaient, mais ils ne pouvaient se décider à faire comme moi: sortir.
Ils m’ont simplement demandé:
– RAPPORTE NOUS UN VERRE D’EAU FRAÎCHE !
Dehors, il faisait nuit. Mais j’ai eu l’impression de respirer. Et je suis allée chercher de l’eau fraîche pour la rapporter aux amis. Mais quand je suis revenue, un homme était en train de fermer toutes les ouvertures du bâtiment, notamment une grande porte vitrée par laquelle j’étais sortie. C’étaient des volets qu’on pouvait fermer de l’extérieur, mais pas ouvrir de l’intérieur.
Inquiète, car je voyais bien que je ne pouvais plus ramener cette eau aux amis, j’ai demandé à l’homme:
– Comment vont-ils sortir ? Y a-t-il une autre porte ?
Il m’a répondu très évasivement:
– C’est possible qu’il y ait une autre porte à l’arrière.
Je ressentais quand il parlait que cette porte-là était déjà également fermée. C’était comme si je la voyais en esprit : elle aussi, un volet fermé de l’extérieur l’obstruait
Alors je me suis réveillée.
Hélas ! l’interprétation était lumineuse: Ces amis chrétiens, par routine, ou pour ne pas être rejetés, ou à cause de liens affectifs, tout en sachant qu’on leur servait à l’intérieur une nourriture spirituelle empoisonnée, pensaient encore pouvoir être abreuvés d’eau fraîche, l’eau fraîche de la parole de Dieu, la véritable, pour « compenser » et être lavés du breuvage empoisonné qu’on leur faisait avaler. Mais ils étaient dans un piège qu’ils n’avaient su éviter quand c’était encore possible, quand les portes étaient encore ouvertes pour pouvoir sortir et s’enfuir.
Je pensais à l’ordre du Seigneur dans la Bible:
Apoc 18:4
Oui, il y avait urgence à sortir tant qu’il était encore temps, car les portes allaient bientôt se refermer, les gens allaient être piégés à l’intérieur, dans la séduction ! Ils n’allaient plus trouver d’eau pure pour être nettoyés des hérésies déversées et de l’apostasie ambiante.
Ils avaient trop longtemps accepté le compromis, par crainte de se sentir exclus, en dehors du groupe…
Et c’était désormais trop tard !
Je crois que c’est encore le temps où certains peuvent entendre:
Apoc 3:20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Oui, Jésus n’est déjà plus du tout à l’intérieur de cette Église, même s’ils sont tous rassemblés en son nom. Mais c’est « un autre évangile, un autre Jésus, un autre esprit » qui sont à l’intérieur (2Co 11:4). On peut peut-être encore ouvrir la porte de l’intérieur et sortir, sous réserve de tendre l’oreille pour entendre la voix du Seigneur au milieu de ce brouhaha rempli d' »alléluias », mais bientôt, on ne pourra plus ouvrir du tout: ce sera trop tard.
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.[…]
Je crois que le Seigneur veut parler à beaucoup ….
Bonjour Michelle,
Je viens juste confirmer que ce rève me rappelle un rève que j’ai fait il n’y a pas longtemps il y a beaucoup de ressemblance et
que depuis ce matin c’est cette phrase qui revient dans mon esprit sans arrèt » Sortez du milieu d’eux mon peuple » donc pour moi c’est plus qu’une confirmation ,Dieu est entrain de parler.
Chers frères et soeurs,
Je pose les pancartes dans la Vallée de la Décision.
Des prophéties anciennes décrivent les temps présents. Jean de Jérusalem (1099) annonçait la barbarie contre les enfants :
http://www.syti.net/Prophetie.html
12
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura changé le visage de la terre
Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux
Il aura creusé le sol et le ciel
Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers
Mais la terre sera nue et stérile
L’Air deviendra brûlant et l’eau sera fétide
La vie se fanera car l’homme épuisera la richesse du monde
Et l’homme sera seul comme un loup
Dans la haine de lui
13
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’enfant sera lui aussi vendu
Certains se serviront de lui comme d’une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau
D’autres le traiteront comme un animal servile
On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant
Et son mystère
Il sera comme un poulain qu’on dresse
Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat
Et l’homme ne sera plus rien que barbarie
Les médias révèlent 1400 enfants victimes de pédophilie dans la ville de Rotherham (Yorshire Angleterre) entre 1997 et 2013 : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-pedophile-en-angleterre-pres-de-1400-enfants-abuses_1570811.html aucun protestant ni aucun évangéliste de cette ville anglaise n’ont été entendus pour dénoncer les faits : que se passe-t-il ?
Les Institutions de la ville étaient au courant mais silencieuses : des musulmans pakistanais sont majoritairement coupables. Les anglais, ont laissé leurs enfants aux étrangers.
Personne aux Etats Unis n’ont dénoncé la pédophilie chez les témoins de Jéovah : http://www.librairiefrancaise.fr/fr/home/2442-temoins-de-jehovah-les-missionnaires-de-satan-laurent-glauzy-robin-de-ruiter.html et http://www.youtube.com/watch?v=Ac6HP2ZRGLU
Ceux qui ont voté le gouvernement en place en France sont solidaires des fautes qu’il légalise : dans l’Oise le premier mariage mariage homosexuel de juin 2013 accusé de pédophilie : http://medias-presse.info/du-mariage-homosexuel-a-la-pedophilie/9400
Une conférence sur les technosciences en novembre à Lille : http://www.ssf-fr.org/offres/gestion/actus_56_20327-703/session-2014-demandez-le-programme.html Il faut apprendre à se protéger des futures dérives.
Danger : Israël prépare le chemin de l’antéchrist qui gouvernera une religion mondiale : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/04/97001-20140904FILWWW00176-shimon-peres-propose-une-onu-des-religions.php
Dieu protège : Psaume 21 http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00019&chapitre=21&version=00001#ref
21:1(21 :1) Au chef des chantres. Psaume de David. (21 :2) Éternel ! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d’allégresse !
21:2(21 :3) Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. -Pause.
21:3(21 :4) Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.
21:4(21 :5) Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité.
21:5(21 :6) Sa gloire est grande à cause de ton secours ; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence.
21:6(21 :7) Tu le rends à jamais un objet de bénédictions, Tu le combles de joie devant ta face.
21:7(21 :8) Le roi se confie en l’Éternel ; Et, par la bonté du Très Haut, il ne chancelle pas.
21:8(21 :9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.
21:9(21 :10) Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.
21:10(21 :11) Tu feras disparaître leur postérité de la terre, Et leur race du milieu des fils de l’homme.
21:11(21 :12) Ils ont projeté du mal contre toi, Ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.
21:12(21 :13) Car tu leur feras tourner le dos, Et avec ton arc tu tireras sur eux.
21:13(21 :14) Lève-toi, Éternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance.
Bonjour Michelle
merci pour l’article, mais que penses-tu de certaines assemblée de Dieu ou autres où les dons, les prophéties y sont. je sais très bien que ces assemblées dorment à poings fermés et que ses brebis qui sont là ne sont pas nourri correctement. alors pourquoi le Seigneur parle à travers les dons de parler en langue ou de prophétie si il n’est pas présent dans ce genre d’assemblée.
excuse-moi pour cette question mais je ne comprends pas encore pourquoi?
merci beaucoup Dieu te bénisse
Mais Dieu parle tout de même, car il y en a dedans qu’il veut réveiller ! Tu sais, Dieu parle aussi aux païens (ex Pharaon face à Abraham, ou la femme de Pilate…), et Il peut même parler par l’intermédiaire d’une ânesse !
🙂
Oui c’est vrai ! 🙂
Je crois vraiment que le temps est avancé et plus que jamais mon cœur souffre pour ceux qui sont retenus par des séducteurs qui leur font croire qu’ils sont sauvés quoiqu’ils fassent maintenant qu’ils ont donné leur vie à Jésus et qu’ils sont dans la « maison de Dieu ». Ils sont en prison comme Jérémie qui avait été mit dans la prison qui était dans la maison de l’Eternel ( Jérémie 20 : 2). Malheureusement, ils sont empêchés d’entendre et de voir tandis que des trompettes sonnent pour que le peuple de Dieu se réveille. Prions encore pour eux afin que les brebis du Bon Berger entendent sa voix et courent se réfugier auprès de lui.
Bonjour Michelle,
je voulais juste poser une question concernant la dime. est ce qu’un non chretien peut payer la dime? est que c’est un peche si lors de son remuneration mensuel qu’on peut donner la dime le mois suivant et le mois passe mais respectant le 10ieme convenablement??
soit benie
Bon, je ferme les commentaires sur la dîme, et voici la discussion transportée ici !
Pourquoi un païen paierait-il la dîme ? Avant tout c’est un acte de foi et un acte de reconnaissance, d’obéissance ….
Et pour le cumul… Dieu me l’a souvent fait faire quand je ne savais où donner… Donc j’attendais, mettais de côté, et puis quand Dieu me dit, je donne… souvent au dessus !
excuse moi ma soeur Michelle,
ce que je voulais dire est ce qu’on peut donner deux mois a la fois si on avait pas donner le mois precedent en respectant le 10ieme convenablement.
soit benie
Le Seigneur ne te pousse pas non plus à t’exposer à la détresse. parfois, si on ne paie pas, le Seigneur donnera l’occasion et les moyens une autre fois de le faire deux fois ! Pas de rigidité, et on ne donne pas à n’importe qui et n’importe comment !
Merci ma soeur, merci de tout coeur.
et que DIEU te benisse
J’entends beaucoup de témoignages autour de moi de personnes qui naturellement se rassemblent pour la Gloire de Jésus dans leur maison!
Le vent de l’Esprit souffle dans le Monde et pousse les enfants de Dieu à sortir de « Babylone » de
leur propre Assemblée pour se réunir autour de la Parole prêchée, selon la Saine doctrine, hors des bâtiment avec leur enfants, leur famille, avec des chrétiens qui ont faim et soif de vérité, d’entendre la voix de Jésus, qui veulent marcher dans la Sanctification, dans la délivrance, sans compromis, sans hypocrisie, sans compétition, mais avec un coeur simple obéissant.
C’est magnifique car cela fait des tas de petits foyers lumineux dans toutes les Nations.
Oui les trompettes sonnent!!
Ouvrons bien nos oreilles et nos entendements pour reconnaître le Temps du retour du ROI des ROIS .
« JESUS-CHRIST » de Nazareth amen
Oui ayant expérimenté cela ,c est beaucoup plus proche de la réalité des écritures,chaque personne inspiré peut intervenir ,ce n est pas une personne qui dirige tous (quelle erreur mortelle que ce soit une personne qui dirige plutôt que la tête avec le corps ),le Seigneur insuffle des dons ,quand tu sort d’une de ces réunion tu es plus proche du Seigneur .Je m aperçois l erreur des cultes « traditionnel » de la passivité que ça génère ,quel gâchis,mais quand on a connu que ça malheureusement!.
oui, armande sans c ompromis, dans la droiture , la misericorde, la compation, et reprendre avec justice dans l amour, voilà l eglise de maison que nous devons batir sous le regard de Dieu, avec son accord.
en attendant ^rions que ce soit non selon la chair mais selon sa volonte.
ce que je ne comprends pas pourquoi les chrétiens qui sont réellement fidèle à Christ sont toujours attachés à leur assemblée malgré le réveil qu’ils ont pu avoir?
beaucoup se plaignent, critique aussi mais personne ne fait rien ils font comme si de rien n’était. cela me désole et m’attriste beaucoup. le plus dur je pense c’est de rester seule sans église. mais je pense que dans la fin des temps les chrétiens qui voudront marché pleinement la sanctification en obéissant à la parole de Dieu seront de plus en plus seul.
j’ai juste une question bête à vous poser à Michelle ou bien à une autre personne peut-on prendre la Sainte Cène seul. parfois nous sommes pas réunis.
merci beaucoup Dieu vous bénisse
C’est un acte bien sûr, et avant tout, de partage « en souvenir de Jésus » et qui devrait toujours être accompli comme un acte d’amour les uns envers les autres, non comme un rituel « magique ». Mais je sais que dans certaines circonstances, le Seigneur peut nous demander de faire cette sainte cène, « en mémoire de ce qu’il a fait à la croix de Golgotha »
Il y a deux ans environ, j’ai vécu exactement ce rêve en réalité.
C’était dans une petite assemblée. Au début je savais pas si je devais rire ou pleurer, c’était horrible, rempli de confusion comme un brouillard à couper au couteau. Et tout à coup, je n’ai plus pu supporter cette confusion mon coeur allait exploser (vraiment) de douleurs et c’est ce qui s’est passé. Je suis tombée à terre de douleurs tellement que c’était intense (comme si on m’avait poignardée directement dans le coeur). J’ai crié : Seigneur qu’est ce qu’ils font ?! Donc le pasteur s’est arrêté et tous me regardaient. Deux personnes ont compris ce qu’il se passait. Dieu n’était pas là .
J’ai pleuré encore plusieurs heures après tellement que Dieu est attristé par ces hommes méchants et qui détournent les gens de l’essentiel de l’évangile.
C’était un moment unique et intense dans la douleur.
à‡a donne la crainte de Dieu et surtout de partager l’évangile avec son AMOUR !
En suisse romande, nous allons avoir 48 heures de « louange ».
http://www.presque48.info/
En haut de l’affiche, un taureau rouge avec le slogan « The power of Jesus in you ». Il ressemble furieusement au veau d’or de la bible et aussi à une pub pour red bull.
Exode 32:4-5
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria: Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Éternel!
Quelle tristesse! C’est le temps de pleurer, et de sortir en larmes!
Bonsoir,
Le rêve que Michelle a eu me trouble et me pousse à raconter le mien parce que j’ai eu un rêve similaire il y’a peu de temps.
J’ai rêvé d’une assemblée ou les issues vitrées étaient blindées de l’intérieur. Mais les membres de l’assemblée ne le savaient pas. Puis les responsables de cette assemblée sont sortis par une porte dérobée.Et ils ont laissés sur place avec les fidèles un robot qui diffusait du gaz toxique. Les membres de l’assemblée se sont mis à suffoquer, cherchant à s’échapper. Et c’est à ce moment qu’ils ont découverts que les vitres étaient blindées: ils étaient piégés. Toutes les issues étaient fermées, blindées. Heureusement qu’un ancien ouaille avait pris soin de trafiquer une fenêtre. C’est donc cette fenêtre trouvée par hasard par un des fuyards qui lui a permis de sauter par derrière le bâtiment où des frères l’attendaient. Un autre a tenté aussi de sauter. Mais il suffoquait tellement qu’il a perdu l’équilibre et est tombé. On a cru qu’il allait s’écraser mais il a été rattrapé par je ne sais plus quoi. Seul deux ont pu s’échapper. Je me suis réveillée en sursaut.
Dans la journée, mon mari m’envoie ce passage: Actes 20:29. Ce passage parle des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau. c’est une sœur le lui a envoyé par texto ce matin même. Pour moi, c’était le Seigneur qui confirmait le sens de ce rêve par sa parole.
Je laisse ce passage de la lettre aux éphésiens chapitre 5 pour terminer:
14 C’est pour cela qu’il est dit: Réveille toi, toi qui dors, et te relève d’entre les morts, et Christ t’éclairera.
15 Prenez donc garde à vous conduire avec circonspection, non comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des personnes sages;
16 Rachetant le temps; car les jours sont mauvais.
17 C’est pourquoi ne soyez pas sans prudence, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur.
Dieu a parlé à travers ce songe de notre soeur Michelle. Dans l’Eglise apostate, il y a des enfants de Dieu, mais ils sont dépourvus de la manne fraiche pour atteindre la stature parfaite de Christ (Eph.4:11-13). Ces enfants de Dieu crient au secours, mais les ennemis de la croix empêchent aux serviteurs/servantes de Dieu de leur apporter la Parole de Dieu! C’est la situation générale dans presque toutes les assemblées de Dieu à travers le monde. La seule alternative pour ces frères et soeurs enfermés dans le système religieux corrompu et apostat, c’est de sortir et de rencontrer le Seigneur hors du camp (Héb.13:12-13). Mais cette sortie et le fait d’abandonner un bà¥timent d’église sont différents. On peut constituer un groupe de maison et être loin du Seigneur Dieu (Math.18:20). Une assemblée de Dieu ne peut pas recevoir la dîme et les offrandes des paiens (3 Jean 7).Sous la nouvelle alliance, nous donnons la dîme volontairement et pour l’amour en Dieu. Il n’est pas bon de rester seul, car il y a toujours des gens qui n’ont pas plié les genoux devant Baal (Apoc.3:4). Dans les assemblées apostates, il y a encore des prophéties mais elles sont souvent négligées et ne sont pas suivies par les responsables religieux. Enfin, ce songe montre aussi l’appel spécial qu’a notre soeur Michelle, pour aider les frères/soeurs emprisonnés dans l’organisation antéchriste. Thx
Ta dernière remarque me touche particulièrement.c’est vrai que j’ai fortement cet appel, mais surtout pour conduire à la vraie conversion ces faux chrétiens fabriqués à la pelle dans ces églises apostates …
J’y ai été confrontée plusieurs fois directement.
je me souviens d’une fois, où, cassée par une église qui me rejetait alors que je n’y avais fait que servir, et voyant les centaines de chrétiens de cette église se mettre à me fuir alors qu’ils se pressaient pour que je prie pour eux peu de temps auparavant et me montraient plein d’amour (apparent), je me suis fait cette réflexion :
– Où bien je suis toujours une soeur et ils ne devraient pas me fuir mais au contraire me soutenir avec amour dans cette épreuve. Ou bien je suis une perdue, et les pasteurs devraient, selon ce qu’a dit Jésus, tout laisser pour me ramener !
La conclusion s’imposait: ce n’était pas l’amour, mais la férocité religieuse et sectaire qui y régnait.
Toutes ces églises qui poursuivent de leur vindicte ou de leurs malédictions ceux qui les quittent, et qui n’hésitent pas à être féroces en paroles, contre eux, pour se justifier qu’ils se soient enfuis, DÉMONTRENT PAR LÀ-MÊME CE QU’ELLE SONT: GUIDÉES PAR SATAN ET NON PAR L’AMOUR DIVIN !
oui Michelle que de souffrance nous traversons, mais Dieu te benit dans tes combats
Bonsoir à tous 🙂
voici un rêve que j’ai fait il y a qq temps et ce billet me pousse à le mettre en coms.
Je voyais un point de départ de randonnées.
Un premier groupe de personnes est parti par la gauche et est monté par un chemin difficile qui coûtait des efforts physiques et emmenait à la pointe d’une montagne.
D’autres personnes, restés en bas, levaient les yeux vers eux et les encourageaient, les applaudissaient, les acclamaient et les regardaient un peu comme des » héros « .
Un deuxième groupe, beaucoup plus petit, est parti par la droite par un chemin plutôt plat (peu d’effort physique), comme dans un long tunnel étroit parfois éclairé, parfois sombre. Ce tunnel se termine par un ascenseur qui conduit au sommet d’une deuxième montagne. Ce groupe le prit et se retrouva beaucoup haut que le premier groupe. Ceux d’en bas, pour la plupart, ne les regardaient pas, excepté quelques-uns qui ont détourné leurs yeux de la première montagne et ont aperçu la deuxième montagne beaucoup plus haute ainsi que le deuxième groupe. Du coup, en se posant des questions, ceux qui ont détourné leurs yeux, sont partis dans ce tunnel ne sachant pas ce qu’ils allaient leur arriver ?
Ceux sur la première montagne étaient très fiers d’être arrivés en haut par leur force et les acclamations ne faisaient que raviver leur orgueil ! Mais certains virent le deuxième groupe sur la montagne plus haute que la leur, ils ne pouvaient voir ni leur visage ni le nombre car la montagne était trop haute. Alors ils voulurent les rejoindre mais c’était impossible de faire marche arrière car trop de monde montaient par ce chemin, il ne pouvait y avoir qu’un sens de marche. La seule solution était de se jeter de la montagne. Quelques personnes le firent, et en bas de la montagne, il y avait un filet, une fois relevé ils pouvaient rejoindre le tunnel.
Beaucoup de personnes cherchent la reconnaissant humaine, elles montent la montagne par leur propre force, encouragés par les acclamations d’autres personnes, elles sont souvent remplis d’orgueil, de suffisance et de fierté humaine les conduisant sur la mauvaise montagne.
D’autres personnes préfèrent rester en bas et joue le rôle » d’encouragement » mais elles ne sont pas là où Dieu les veut. Elles se trompe d’objectif car elle n’élève pas la bonne personne. Le Père veut chacun de ses enfants sur la haute montagne de Sion, la montagne de la révélation.
Les personnes passées par le tunnel n’ont pas vraiment eu d’effort physique, mais elles ont dû renoncer et mourir à leur entendement humain et à leur » moi « . Imaginez-vous dans ce tunnel ! Pourquoi est-ce plat, alors que je dois monter au sommet d’une montagne ? Pourquoi est-ce noir ? Pourquoi personne ne nous encourage ? Pourquoi sommes-nous seuls comme abandonnés ? Sommes-nous sur le bon chemin ? Au sommet de la montagne, elles ne pouvaient pas s’enorgueillir d’être montés par leur propre force car c’était l’ascenseur (le St-Esprit) qui avait tout fait. Elles ne pouvaient pas non plus se plaindre de douleur aux jambes car le corps n’avait pas été éprouvé, par contre elle était passé par le feu du renoncement et de la mort à soi-même et aux questions humaines.
Shalom shabbat shalom.
Très intéressant et révélateur !
Reçu ce jeudi 4 septembre en audience privée par le Saint-Père, l’ancien président israélien a suggéré au pontife de prendre la tête d’une « Organisation des religions unies », « meilleure manière de s’opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi ».
Une proposition suivie avec « attention »
j ai rever vers la semaine derniere que j etait perdu avec toutes c est sorte d eglises (et je suis un peu perdu,ca fait mal au coeur) il me semble que je poser la question a jesus comment faire ou aller ils y en a qui ont les dont mais qui n ont plus l amour et ceux qui ont l amour n utilisent pas les dont et je me suis vu en train de chanter seigneur viens ranimer le feu que tu as mis en moi et ca voulait dire de prier pour que nous ayons le premier amour avec jesus
Amen. Ne te soucie que de Jésus !
AMEN………
Atterrant ! oui la fin approche !!
merci a vous !
En tout cas, il faut être aveugle spirituellement pour ne pas savoir que nous sommes à la fin de toutes choses (1 Pierre 4:7). Nous savons très bien que cette génération est la dernière. Elle est celle qui verra le Fils de Dieu venir prendre l’Epouse dans les airs (1 Thess 4:16-17). La proposition de Shimon Peres à François nous place dans la perspective de l’accomplissement de l’Apocalypse 17:5. En fait, » l’ONU des religions », c’est en quelque sorte Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre dont parle l’Apocalypse de Jean. Soyez tous bénis au nom puissant de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
J’ai beaucoup aimé le commentaire laissé par Melo il y a 5 jours, au sujet de son rêve. Il m’a touchée et encouragée, car c’est ce que je vis depuis bientôt 10 ans, avec mes enfants et une autre famille. Nous sommes issus des églises évangéliques, mais en sommes sortis. Le Seigneur avait commencé à me travailler sur les structures non bibliques de nos assemblées, pour continuer sur le respect du Shabat, du mensonge de la fête de Noël. Je ne me sentais plus à ma place dans mon assemblée, et j’ai décidé de la quitter, malgré les nombreuses occupations (louange, groupe de dames, cours Alpha, petits déjeuners contact, etc) et les remarques des frères et soeurs. Seule, chez moi, Dieu m’a enseignée sur beaucoup de choses. Il a mis de ses serviteurs sur ma route. Il est arrivé que l’un ou l’autre n’avait pas « tout juste », mais cela m’a permis de demander le discernement et d’apprendre à écouter le Seigneur. Il m’a surtout ouvert les yeux sur ce qu’est être un vrai disciple: la mort à soi-même.
Aujourd’hui, nous sommes toujours à 2 familles pour rendre un culte au Seigneur (mon mari a malheureusement quitté la foi depuis que j’ai cessé de fréquenter l’église il y a 10 ans). Nous nous voyons tous les samedi après-midi pour le shabbat. Cela n’a pas été facile de faire comprendre à ma famille que nous devions respecter ce jour mis à part pour Dieu, mais avec la prière et l’enseignement, Dieu a convaincu les coeurs de mes enfants. Pour ne pas ennuyer mon mari, je me rendais chez mes amis qu’un samedi sur deux. Mais après quelques mois, Dieu m’a montré que ce n’était pas juste, et que je ne devais pas avoir la crainte des hommes, mais de Lui seul. Finalement, mon mari a compris et, en général, j’y vais chaque semaine.
Il nous arrive encore de revoir des personnes des églises dénominationnelles, dont un couple de pasteurs d’une assemblée qui s’est agrandie au fil des ans, comptant maintenant près de 1000 membres. Ils sont très actifs, ont des relations avec les autorités de leur ville, qu’ils invitent parfois. Le pasteur, qui est parrain de notre fils, a à coeur de faire des membres de l’église des disciples. Ils ont donc élaboré tout un réseau d’aide sociale, avec des services très concrets. Mon mari est toujours impressionné quand nous les rencontrons. Evidemment, à côté de notre groupe, je fais un peu piètre figure. Mais je ne peux pas partager avec lui ce que Dieu fait au fond de mon coeur. Par contre, il a entendu une fois à la maison ma fille être délivrée alors que je priais pour elle. Mon fils lui a aussi raconté comment il avait été délivré d’esprits guerriers et de peur à un séminaire de Michelle. Et cette année, il est venu à celui de Sion ! Dieu avait tout préparé, c’était pour moi incroyable qu’il soit là . Il a même reçu une parole de Michelle. Elle voyait un homme avec un masque, qui était loin de Dieu, mais qui pouvait encore revenir à Lui s’il laissait de côté son orgueil. Quand nous sommes rentrés au chalet familial, il a brûlé un masque vénitien qui ornait un mur sans faire de commentaire. Il n’a pas encore plié le genou, mais je continue d’intercéder pour lui et ma famille, car moi ET MA MAISON, nous servirons l’Eternel. Combien Dieu m’a appris de patience, d’amour et de renoncement au cours de ces dernières années. Malgré des périodes extrêmement dures que j’ai vécues avec mon époux, voilà 21 ans que nous sommes mariés. Je puis vous assurer que c’est un vrai miracle ! Dieu est bon, et nous devons tellement apprendre à Lui faire entièrement confiance. Au passage, je tiens à dire toute ma reconnaissance à Michelle pour son blog qui m’a si souvent fortifiée et enseignée.
Alors voilà , c’est pour cette raison que je me suis retrouvée dans ce rêve de Melo, et que je suis encouragée à poursuivre ce chemin étroit, un peu comme Abraham, quittant sa ville, sa famille, pour partir vers l’inconnu, mais avec son Dieu à ses côtés. Au Seigneur tout l’honneur et toute la gloire !
Je dis amen, amen , amen! Quelle joie tout de même de savoir que ce pasteur a eu l’humilité de venir dans mon séminaire, (même masqué 🙂 ) et qu’il s’est senti interpellé par ma parole de connaissance… Alors, comme je vais sans doute revenir à Sion au jour de l’an, fais-le revenir !
On va commencer par de la louange et les murs de Jericho n’y ont pas résisté !!!!! 🙂
Et pour toi, persévère, et tu peux te rapprocher du groupe qui organisait ce séminaire: depuis ils sont revenues, et eux aussi travaillent au corps leur pasteur, qui est prêt d’ouvrir les yeux, apparemment !
AMEN AMEN … Quelle bouffée d air frais ………..
Pour Michelle,
Oups, je me suis mal exprimée, c’est bien mon mari qui est venu au séminaire de Sion, et non pas le pasteur qui est parrain de notre fils. Désolée, c’est vrai que ça aurait été merveilleux qu’il soit venu. Je parlais de lui et de son église par rapport au rêve de Melo, du fait que tout ce qu’ils font est très impressionnant et que cela attire beaucoup de monde. Car ils ont beaucoup de conversions et des baptêmes. J’ai assisté une fois aux baptêmes, et j’avais trouvé triste de n’y avoir entendu aucune mention du péché et du besoin du pardon de Dieu.
Mais le fait que ce soit mon mari qui était présent au séminaire est pour moi tout aussi magnifique et miraculeux. Si un jour il accepte de plier le genou, cela pourrait même avoir des répercussions sur le plan national, et, peut-être même en relation avec les chrétiens et les juifs, au vu des évènements qui se préparent. C’est peut-être aussi pour cela que le diable met une telle énergie à le tromper !
J’avais déjà pensé à prendre contact avec le groupe qui a organisé le séminaire, mais je suis à 1 h 30 de voiture de Sion, si c’est bien dans cette région qu’ils habitent. Ce n’est pas facile pour moi de trouver le temps de les rencontrer. Par contre, je me réjouis déjà beaucoup que tu reviennes à Sion l’année prochaine ! Penses-tu revenir une fois dans la région de Pontarlier ?
Eh bien prions pour que la prochaine fois ce soit le pasteur qu vienne… même comme Nicodème. j’en ai beaucoup qui viennent ainsi incognito puis qui viennent dire qui ils sont le 3 eme ou 4 eme jour ! 🙂
Pontarlier, cela ne dépend pas de moi. Il faut demander à Marc Martin
@ Sonia, n’hésite pas à demander mon email à Michelle si tu souhaites que l’on se rencontre à Sion ou ailleurs selon possibilité ou simplement pour échanger/partager par email. Nous avons également des amis sur Lausanne, plus proche pour toi peut être. Et pourquoi pas se rencontrer au prochain séminaire!
Bonsoir chère Sonia 🙂 Ravie que ce rêve t’ai encouragé 😉 merci Seigneur 😛 Effectivement nous connaissons très bien cette position dont tu parles dans tes coms … C’est deja une grace d’ avoir une famille avec qui partager 😉 sois fortifiée et que ton époux puisse rencontrer Yeshua et qu’ensemble vous serviez l’ Eternel 🙂 Nous sommes TOUS censé prendre ce chemin étroit mais …
J’ai fait un autre rêve il n’y a pas très longtemps je me voyais dans une pièce avec des enfants … Et dehors c’était le calme plat … Personne en vu, pas un bruit rien … Tout paraissait paisible … MAIS nous étions en guerre et si nous sortions nous étions tuer … Et nous restions là priant et protégeant nos enfants … Se confiant en notre Dieu !!!
Et c’est vraiment ce que nous vivons en France (et certainement dans d’autres pays) … Souvent on nous parle des chrétiens persécutés et certes c’est dur et terrible pour eux mais chez nous c’est pas parce que la guerre ne se voit pas qu’elle n’est pas présente … Et vraiment les enfants sont la première cible c’est effrayant … Gloire a notre Dieu pour les écoles chrétiennes qui se créer mais il faudrait qu’il y en ait tellement plus et beaucoup moins de parents qui se cache derrière « on ne fait pas partie du monde mais on est dans le monde » car le diable lui il n’ attend pas !!!
Shabbat Shalom ♥
Je ne sais pas si je poste à la bonne rubrique, mais puisque plusieurs inscrivent leurs rêves ici et bien voici le mien :
J’ai fais un rêve très marquant en début de semaine.
Je me voyais à l’extérieur dans la journée. Une nouvelle venant de la NASA laissait entendre qu’une météorite passerait à proximité de la terre mais sans plus de détail. Or, le monde entier fu surpris de voir la météorite très grosse et visible à l’oeil nu en plein jour. Elle était vraiment épeurante à voir. Elle ne percuta pas directement le Terre. Cependant, Elle passa tellement proche de la Terre qu’elle se brisa en de nombreux morceaux, menaçant à leur tour d’entrer dans l’atmosphère. Et je me suis réveillé.
En effet, il a été calculé en astronomie que tout corps céleste passant à moins de 2,44 fois le rayon d’une planète que ce corps céleste se verrait disloqué par les forces de marées de la planète. Cette limite est connue sous l’appellation de « limite de roche ». D’ailleurs, tous les anneaux de Saturne sont sous la distance de 2,44 fois le rayon de Saturne. Verra-t-on un anneau se former autour de la Terre ?
La comète Siding Spring va frôler la planète Mars en octobre prochain. Rien n’interdit que la même chose puisse arriver à la Terre. voir le lien ci-dessous :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/C/2013_A1_(Siding_Spring)
@sonia : Idem que Jessica si tu désires mon adresse mail n’ hésite pas a la demander a Michelle 😉
Que le Shalom de l’Eternel soit votre partage tout au long de cette semaine 🙂
Shalom Michelle
je voulais te dire Merci Michelle pour partager ta vision…je suis venue a chacun de tes séminaires a Mons en Belgique depuis 3 ans. C’est merveilleux ce que j’ai reçu encore cette année ! je me sens équipée d’une manière encore plus forte…
je continue à vivre et a profiter du séminaire toute l’année…vivement l’année prochaine ! Si on est encore là ….
sinon j’ai vécu exactement la même chose que ce que montre ta vision, dimanche dernier au culte ou je vais. J’étais assise pour la première fois a coté d’un chrétien S. que je connais de mon quartier ( mais je n’avais jamais vécu le culte a coté de lui ) et plus le culte avançait plus je sentais qu’il me polluait vers une eau pas pure et grise voir marron et pas ressourçante…j’arrivais avec une eau pure et pleine de joie du seigneur et il me polluait…sans aucune conscience…aucun discernement …le risque c’est d’être entouré d’aveugles et de sourds a la vérité de la parole de Dieu
j’ai été troublée…
je me savais déjà mais réalise encore plus fort que l’église physique ( avec des murs ) peut etre un piège… et que c’est bien Nous qui sommes l’église !!!
Sois bénie Michelle et encore une fois MERCI pour ce que Dieu fait à travers toi et ton ministère si puissant mais surement aussi si fatiguant…
Hélène