J’ai fait un rêve particulier cette nuit(4/9/14). Dans ce rêve, je me trouvais dans une assemblée chrétienne. Quelqu’un prêchait… c’était un « arch.. » quelque chose (archi-bishop ? archevêque ?). Bref un prédicateur respectable et reconnu …

Pendant qu’il prêchait, je me sentais irritée et mon irritation allait en s’accroissant. À chaque phrase ou presque, je relevais des paroles en désaccord avec la Bible,  soit  dans les termes, soit dans l’esprit.

Je finis par décider de sortir, ne pouvant plus supporter ce mélange spirituel empoisonné.

Les gens qui m’entouraient – des amis chrétiens dans mon rêve, mais dont je ne voyais pas le visage – étaient eux aussi gênés et dérangés par ce qu’ils entendaient, mais ils ne pouvaient se décider à  faire comme moi: sortir.

Ils m’ont simplement demandé:

– RAPPORTE NOUS UN VERRE D’EAU FRAÎCHE !

Dehors, il faisait nuit. Mais j’ai eu l’impression de respirer. Et je suis allée chercher de l’eau fraîche pour la rapporter aux amis. Mais quand je suis revenue, un homme était en train de fermer toutes les ouvertures du bâtiment, notamment une grande porte vitrée par laquelle j’étais sortie. C’étaient des volets qu’on pouvait fermer de l’extérieur, mais pas ouvrir de l’intérieur.

Inquiète, car je voyais bien que je ne pouvais plus ramener cette eau aux amis, j’ai demandé à  l’homme:

– Comment vont-ils sortir ? Y a-t-il  une autre porte ?

Il m’a répondu très évasivement:

– C’est possible qu’il y ait une autre porte à  l’arrière.

Je ressentais quand il parlait que cette porte-là était déjà également fermée. C’était comme si je la voyais en esprit : elle aussi, un volet fermé de l’extérieur l’obstruait

Alors je me suis réveillée.

Hélas ! l’interprétation était lumineuse: Ces amis chrétiens, par routine, ou pour ne pas être rejetés, ou à  cause de liens affectifs, tout en sachant qu’on leur servait à l’intérieur une nourriture spirituelle empoisonnée, pensaient encore pouvoir être abreuvés d’eau fraîche, l’eau fraîche de la parole de Dieu, la véritable, pour « compenser » et être lavés du breuvage empoisonné qu’on leur faisait avaler. Mais ils étaient dans un piège qu’ils n’avaient su éviter quand c’était encore possible, quand les portes étaient encore ouvertes pour pouvoir sortir et s’enfuir.

Je pensais à  l’ordre du Seigneur dans la Bible:

Apoc  18:4

Puis j’entendis une autre voix venant du ciel qui disait: « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à  ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. 18:5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses crimes.

Oui, il y avait urgence à  sortir tant qu’il était encore temps, car les portes allaient bientôt se refermer, les gens allaient être piégés à  l’intérieur, dans la séduction ! Ils n’allaient plus trouver d’eau pure pour être nettoyés des hérésies déversées et de l’apostasie ambiante.

Ils avaient trop longtemps accepté le compromis, par  crainte de  se sentir exclus, en dehors du groupe…

Et c’était désormais trop tard !

Je crois que c’est encore le temps où certains peuvent entendre:

Apoc  3:20  Voici, je me tiens à  la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Oui, Jésus n’est déjà  plus du tout à  l’intérieur de cette Église, même s’ils sont tous rassemblés en son nom. Mais c’est « un autre évangile, un autre Jésus, un autre esprit » qui sont à  l’intérieur (2Co 11:4). On peut peut-être encore ouvrir la porte de l’intérieur et sortir, sous réserve de tendre l’oreille pour entendre la voix du Seigneur au milieu de ce brouhaha rempli d' »alléluias », mais bientôt, on ne pourra plus ouvrir du tout: ce sera trop tard.

Romains 13:12

La  nuit  est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.[…]

 

Je crois que le Seigneur veut parler à  beaucoup ….