Transmis par Elisabeth777porter-sa-croix

Qu’est-ce que le véritable évangile de Jésus Christ ?

 

Le Seigneur a dit à  Pierre :  » Alors Jésus dit à  ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à  lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » (Matthieu 16:24).

Clairement, appartenir à  l’église de Jésus implique d’avantage que le simple fait de croire en Lui. De nombreux chrétiens aujourd’hui « votent » simplement pour Jésus.

Leur attitude est la suivante : « J’ai voté pour Christ. à‡a me rend membre de Son parti. » Mais, une fois qu’ils ont voté, ils poursuivent leur chemin et oublient tout ce qui concerne Sa seigneurie sur leur vie.

Jésus dit qu’appartenir à  Son Église signifie que l’on s’engage à  Le suivre. Et cela implique une vie de renoncement et le fait de porter une croix. « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi » (Matthieu 10:38).

Notre Seigneur le dit clairement : « Si tu fais partie de Mon église, alors prépare-toi à  souffrir et à  être persécuté à  cause de ta foi en Moi. Sois prêt à  renoncer à  toute gloire, au fait d’être accepté par le monde et à  renoncer au fait de rechercher les plaisirs du monde. »

Le fait est que l’Église de Christ n’a jamais été approuvée ni acceptée par le monde et qu’elle ne le sera jamais. Si tu vis pour Jésus, tu n’auras pas à  te séparer de la compagnie des autres, ils le feront pour toi. Tout ce que tu as à  faire, c’est de vivre pour Lui et tu te verras désapprouvé, rejeté, qualifié d’infâme :

« les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à  cause du Fils de l’homme ! » (Luc 6:22).

Mais Jésus ajoute que c’est le chemin de la véritable plénitude. « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à  cause de moi la trouvera » (Matthieu 16:25). En d’autres termes : « La seule façon de trouver un sens à  ta vie est de Me donner ton être entier. Alors, tu trouveras la joie, la paix et la satisfaction véritables. »

Christ nous dit : « Mon Église n’a ni tache ni ride. Alors, quand tu viens à  Moi, tu dois être prêt à  abandonner tous tes péchés. Tu dois tout M’abandonner, mourir complètement à  toi-même, à  toutes les ambitions qui ne viennent pas de Moi et à  ton ego. Par la foi, tu seras mort et enterré avec Moi. Mais Je te ressusciterai à  une vie nouvelle. »