Les esprits s’excluent mutuellement: on est plein de l’esprit du monde ou de l’Esprit de Dieu
Ecoutez-moi bien. Plus jamais, vous ne pourrez vous satisfaire d’un peu de charismatisme dans votre existence.
Nous avons traité le Saint-Esprit comme s’il était une denrée bon marché; nous L’avons utilisé pour améliorer l’ambiance de nos réunions, de nos dénominations défuntes.
Frères et sœurs, la gloire du Saint Esprit a été donnée pour quelque chose de bien plus grand.
Je me demande bien si nous avons reçu cet Esprit en plénitude :
II est, justement, l’Esprit du martyre, l’Esprit éternel par Lequel Jésus en Personne a offert au Père Sa vie immaculée.
Ce que nous avons reçu, c’est quelque chose d’autre, qui me fait souvent me demander s’il s’agit bien de l’Esprit de Dieu.
C’est quelque chose qu’on obtient trop facilement, à trop bon compte, et les signes de sa présence ne montrent pas des vies transformées, des hommes qui dans l’Eglise primitive auraient eu le calibre qu’il fallait pour servir aux tables.
« Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit Saint ».
Au verset 8, on a :
« Etienne, plein de grâce et de puissance, opérait de grands prodiges et des signes parmi le peuple. »
Quoique je sois chrétien depuis un quart de siècle, je voudrais prononcer ce mot : « plein« , comme pour la première fois.
Remarquez combien de fois on emploie cet adjectif pour parler d’Etienne. C’est à cela, me semble-t-il, qu’il nous faut arriver.
Ne pas être plein, n’avoir reçu l’Esprit de Dieu qu’en partie, c’est en quelque sorte être disqualifié.
Il faut la plénitude, ou rien ; tout, ou rien. Là où il y a cette plénitude, il y a communication de la vie de Dieu, manifestation de Sa puissance, de Son authenticité. Qu’est-ce que cela signifie ?
Ce mot, « plein« , savourez-le comme on savoure un vin, et ne vous hâtez pas trop de l’avaler. Goûtez-en la saveur âpre, piquante, puis laissez-le glisser au-dedans de vous, créer en vous le désir de la vie.
« Plein d’Esprit Saint » !
Comment se fait-il que nous ne soyons pas pleins ?
C’est que les esprits s’excluent réciproquement : il y a l’esprit du monde, et l’Esprit de Dieu.
Que de fois ai-je enjoint de jeunes chrétiens à se faire couper les cheveux, de renoncer à cette petite mèche sur la nuque ! Ou encore de retirer cette sorte de bande qu’ils portent au poignet, et qu’on appelle « bracelet d’amitié », ou je ne sais quoi encore ; ou de renoncer à divers autres « ornements culturels » auxquels nous sommes tellement accoutumés qu’ils ne nous inspirent même plus un mouvement de recul.
Une sœur m’a même raconté qu’après avoir ôté une Etoile de David elle avait éprouvé une joie incroyable, une grande libération, un souffle du Saint Esprit.
Pour ma part, je me garde bien de me mettre n’importe quoi autour du cou ou sur le corps.
« Séparez-vous, dit le Seigneur. Ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles. » (2 Corinthiens 6: 17- 18).
Si nous ne sommes pas pleins du Saint-Esprit, c’est qu’à des degrés divers nous sommes ouverts à l’esprit de ce monde, qui s’est emparé de la place qui devrait revenir exclusivement à l’Esprit de Dieu.
Il nous faut nous examiner périodiquement pour savoir si nous sommes bien dans la foi.
Ces choses ont été écrites pour notre instruction. Que Dieu nous garde de penser qu’Etienne était quelque surhomme extraordinaire, fait d’une étoffe héroïque dans laquelle vous et moi ne sommes pas taillés. Etienne était un homme de chair et d’os tout comme nous, mais c’était un homme sanctifié, un homme mis à part. Il était plein de sagesse et d’Esprit Saint.
Et s’il fallait un homme de cette trempe rien que pour servir aux tables au début de l’histoire de l’Eglise, que ne nous faut-il pas à la fin de son histoire, quand les puissances des ténèbres entreront en collision avec les puissances de lumière dans un ultime accès de fureur apocalyptique, où il est dit que la prostituée de Babylone sera ivre du sang des martyrs ?
Et ceux qui auront été décapités à cause du Seigneur crieront
« Jusqu’à quand, Seigneur, tarderas-Tu à nous faire justice ? »
Telle est l’image que l’Ecriture nous donne de la fin, aussi bien dans l’Apocalypse que dans cet ouvrage apocalyptique de l’Ancien Testament, le Livre de Daniel.
A la fin, les saints seront vaincus.
L’absence de persécution est un scandale
Dieu donne aux pouvoirs des ténèbres le droit de vaincre les saints. Je ne l’invente pas : c’est la Bible qui le dit.
Qu’est-ce que cela signifie, et pourquoi Dieu permettrait-il une chose pareille ?
Nous ferions bien de nous poser la question, car les temps ne sont plus très loin où ces choses arriveront. Savez-vous ce que je dis à l’Eglise dans le monde occidental, depuis des décennies ? Honte à nous ! L’absence de persécution est un scandale.
Honte à nous, car notre vie chrétienne est si timide, si mécanique, si anodine, que beaucoup d’entre nous pouvons être chrétiens pendant toute une vie, sans jamais rencontrer d’opposition, ni de scandale, ni d’opprobre, ni de persécution, ni de souffrance.
Or la nature même de la foi apostolique nous garantit une réaction de la part du monde.
Si cela n’a pas été le cas jusqu’à ce jour, cela ne plaide pas en notre faveur: c’est bien plutôt une honte. Nous vivons au-dessous de la norme apostolique, sinon nous aurions suscité cette réaction depuis longtemps.
C’est donc un privilège d’avoir rencontré en Allemagne de l’Est des femmes qui lèvent constamment les yeux vers le ciel.
Il y a exactement un an, j’ai eu également le privilège de me trouver au Zimbabwe en Afrique, pour prendre la parole pendant un culte d’actions de grâce en souvenir de seize chrétiens qui avaient été mis à mort, là , à coups de hache.
Ces gens vous auraient tous surpassés, tant que vous êtes, par leur beauté, leur connaissance des langues, leur profession, tout leur savoir-faire et leurs qualifications.
Le monde n’était pas digne d’eux.
Il ne s’agissait pas d’anciens drogués dépenaillés, un peu déséquilibrés, qui se seraient tournés vers Jésus-Christ. C’étaient des gens qui auraient pu réussir, avoir de très belles situations; mais ils avaient choisi de renoncer à tout cela pour aller vivre dans un coin reculé de l’ancienne Rhodésie du Sud ; c’était une région troublée, sortant de huit années de guerre civile. Un gouvernement noir avait été formé. La plupart des blancs s’étaient enfuis par peur de ce qui allait arriver.
Les blancs qui étaient restés étaient des chrétiens pour la plupart. Ils restaient parce que le Saint-Esprit les y poussait; ils désiraient contribuer à l’avenir de cette nation, et voulaient bien se soumettre au gouvernement noir, au risque de perdre leurs terres, ou de perdre la vie, car la tribu qui avait perdu le pouvoir se répandait dans la campagne, essayant de renverser le gouvernement en place et s’attaquant aux agriculteurs blancs.
Ces chrétiens se sont établis dans cette région afin de fonder une communauté de la réconciliation. Ils n’étaient pas armés, ayant décidé de faire confiance à Dieu pour leur vie et leur sécurité. Au bout de sept années dans cette région, ils avaient remarquablement bien réussi. Ils faisaient de la pisciculture et ils élevaient des volailles, ce qui relevait considérablement le niveau de vie de la région, qui avait connu une longue période de dépression économique.
La réussite était à son comble, quand les événements survinrent inopinément. C’est toujours ainsi que cela arrive, au moment où l’on s’y attend le moins. La réaction qui est la nôtre, quand nous sommes ainsi pris au dépourvu, montre tout simplement la mesure de notre foi. Celle-ci ne se mesure pas à nos « Amen ! » ni à nos « Alléluia ! » : ce qui compte, c’est ce que nous sommes, au moment ultime, au moment suprême.
Tout est mis au jour à ce moment-là . Et nous, comment réagirons-nous quand nous serons pris au dépourvu, quand tout à coup notre vie même sera gravement menacée ? Voilà ce qu’ont vécu les gens dont je vous parle. Ils n’ont pas été dignement mis à mort par un peloton d’exécution, mais tués à coup de trique et de hache, un à la fois. On les a emmenés, les poignets attachés avec du fil de fer barbelé en guise de menottes.
On les a emmenés dans un bâtiment, et là , toute la nuit, on n’a entendu que les coups de hache.
Pas un seul hurlement, pas le moindre cri ni le moindre gémissement.
Aucun n’a supplié les meurtriers de lui laisser la vie sauve.
Une chose est certaine : c’est que les racistes fanatiques noirs qui les ont tués ont reçu un témoignage, le témoignage suprême.
Faut-il attendre de telles extrémités ? la Bible dit oui !
Içi en Occident, on y croit pas, mais cela arrive aussi sûrement que l’Aurôre !
Fraternellement en Christ-Jésus, mon Sauveur et mon Roi.
Boris Mestchersky.
Encore un très beau texte de Katz; Nous sommesdans des temps où les chrétiens ne veulent pas entendre ce genre de message. Tout ce qu’ils veulent entendre c’est l’Eglise victorieuse, les chrétiens qui vont dominer le monde, prendre les nations pour Jésus Christ, etc, etc… Il y a une floppée de séductions, de faux prophètes et de faux enseignants qui sont en train de lâcher leur venin et ils empoisonnent le peuple de Dieu avec leurs fausses doctrines et leurs faux réveils. Il faut dire que les chrétiens se donnent de tels orateurs comme le dit la Bible car ils aiment entendre des fables, ce genre de fables qu’on entend régulièrement un peu partout dans les séminaires et conférences.
Mais la Bible le dit et Art Katz l’a rappelé, les temps vont être difficiles où il faura être vraiment chrétien pour tenir et ne pus jouer comme on le fait maintenant.
Merci pour la parole.
Il est écrit; « s’ils m’ont persécutés,ils vous persécuteront de la méme maniére;
il faut donc nous attendre, qu’on le veuille ou pas,si nous sommes vraiment disciples,à des persécutions de toutes sortes à cause de la vérité,et déja l’ennemi est à l’oeuvre partout ou nous confessons celui qui sauve :le seul,l’unique,le vrai ;JESUS.
Nous sommes dans cette période ou comme il est écrit;que celui qui croit étre debout fasse attention de ne pas tomber »
et comme disait un grand homme de dieu, nous sommes bien dans cet aquarium du monde bien que nous voulons tjrs le regarder comme étant à l’extérieur…Non!nous sommes dedans avec tout ce qu’il y a dedans et l’esprit du disciple ne peut cohabiter…
NOUS sommes chassés me direz-vous? mais pour aller ou???la confrontation spirituelle arrivera à son terme(selon son dégrés de foi) jusqu’à ce que la persécution vienne et si nous sommes EN CHRIST,cela est inévitable,
mais réjouissons-nous car notre témoignage servira de gloire à NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Accordez un peu de votre temps à cette histoire.
Sur une colline, dans une forêt, trois arbres poussaient tout à côté l’un de l’autre. Un jour, ils discutaient ensemble sur l’espérance de leur devenir, et de leurs rêves, quand l’un dit: « Il est des jours que je souhaite devenir un coffre à trésor. Je pourrais contenir de l’or, de l’argent et plusieurs pierres précieuses. Je serais décoré d’une sculpture élégante et tout le monde en apprécierait la beauté. »
Le second arbre dit : » Moi je souhaite être utilisé à construire un paquebot. Je transporterais rois et reines sur les eaux dans tous lescoins du monde. Tous seraient en sécurité compte tenu de la résistance de ma coque. »
À son tour, le troisième dit : » Je souhaite grandir et devenir le plus grand arbre, le plus droit des arbres de la forêt. Ainsi devenu, les gens me verraient au sommet de la colline et en regardant mes branches, penseraient à Dieu en me voyant très proche de Lui. De tous les temps, je serais le plus grand de tous les arbres et tout le monde se souviendrait longtemps de moi. »
Plusieurs années passèrent et toujours les arbres espéraient voir leurs rêves se réaliser. Or un bon jour, un groupe de bûcherons vinrent près des arbres. Un bûcheron s’approcha du premier arbre et dit : « Celui-ci semble être un arbre fort. Je crois pouvoir vendre le bois à un ébéniste », et il commença à le couper. L’arbre fut heureux car il croyait que l’ébéniste saura le transformer en un coffre à trésor.
À l’arbre suivant le bûcheron dit : » Cet arbre semble un arbre très fort. Je pourrai le vendre à un fabricant de bateau « . Le second arbre était heureux en se voyant en chemin de devenir un paquebot puissant.
Quand les bûcherons arrivèrent au troisième arbre, l’arbre fut effrayé parce qu’il se disait que : » si on me coupe, mes rêves ne se réaliseront jamais « . Un des bûcherons dit : » J’ai pas besoin de rien de spécial de mon arbre. Je prendrai malgré tout celui-ci. » Et il le coupa.
Quand le premier arbre arriva chez l’ébéniste, il fut transformé en morceaux de bois pour en faire une mangeoire pour animal. Celle-ci fut placée dans une grange et remplie de foin. C’était de loin ce que l’arbre avait rêvé de devenir ? Le second arbre fut coupé en pièces pour la construction de petits bateaux de pêche. Son rêve d’être un majestueux paquebot et de transporter des rois s’est résolument évanoui. Le troisième arbre fut taillé en de larges pièces et placées seules dans le noir.
Les années passèrent et les trois arbres oublièrent leur rêve, lorsqu’une bonne journée un homme et une femme vinrent dans la grange. La femme donna naissance à un bébé et avec son époux déposèrent le poupon sur le foin dans la mangeoire faite du bois du premier arbre. L’homme aurait bien désiré avoir un berceau pour le bébé mais la mangeoire fut l’affaire. L’arbre ressentit l’importance de l’événement et comprit qu’il venait d’accueillir le plus grand trésor de tous les temps.
Quelques années plus tard, un groupe d’hommes était dans un bateau de pêche fabriqué avec le bois du second arbre. Un homme du groupe était fatigué et s’endormit. Quand ils furent éloignés de la rive, un grand orage survint, l’arbre ne croyait pas être assez fort pour assurer la sécurité aux membres de l’équipe. Les hommes réveillèrent celui qui dormait, il se leva et il dit » Paix « , la tempête s’arrêta. À ce moment l’arbre comprit qu’il transportait le Roi des Rois dans son bateau.
Finalement, quelqu’un vint et prit le troisième arbre. On le transporta à travers les rues de manière que les gens se moquèrent de celui qui le transportait. Quand il arriva au but, l’homme fut cloué à l’arbre et élevé dans les airs pour mourir au sommet d’une colline.
Le dimanche suivant, l’arbre réalisa qu’il fut assez fort pour se tenir au sommet de la colline et fut aussi près de Dieu qu’il fut possible de l’être. Jésus a été crucifié sur lui.
La morale de cette histoire est que quand les choses ne semblent pas se dérouler selon ses vues, il faut toujours être certain que Dieu a un plan défini pour chacun de nous. Si on place notre espérance en Lui, Il nous comblera de grands cadeaux.
Chacun de ces arbres a obtenu ce qu’il espérait mais pas nécessairement à l’image qu’il s’était faite. Nous ne connaissons pas les plans de Dieu sur nous. Nous savons seulement que Ses Plans ne sont pas les nôtres et que Ses Chemins sont toujours les meilleurs.
Source: http://jesusetlabible.blogspot.com/
Je voulais ajouter que quoi qu’il nous arrive et quoi qu’il arrive on peut garder de l’espérance car Christ est mort, bien plus Il est ressuscité, IL est assis à la droite de la Majesté divine et Il intercède pour nous. Quoi qu’il arrive on peut garder de l’espérance en notre Seigneur Jésus Christ dont nous connaissons l’amour qu’il a pour nous, et dont nous savons qu’il ne nous abandonnera jamais (ceux qui espèrent en Lui ne seront jamais déçus dit la Parole). Christ, aux yeux du monde n’a-t-il pas été un homme abandonné et puni de Dieu? Ses disciples et ses parents espéraient le voir briller devant les hommes, comme David, comme Samson, comme Gédéon et il est mort de la mort la plus maudite qui soit. Mais le Christ, se sentant lui-même abandonné et puni, savait quel était l’amour et la fidélité de son Père. Il ne le laissa pas dans la tombe. Aucune GLOIRE n’était visible à l’œil nu dans cette mort atroce, et pourtant…
Nous de même nous savons quel est l’amour et la fidélité de Christ (Il est temps de le savoir, que Dieu nous aide !). IL ne nous laissera pas pourrir dans la tombe, il ne nous abandonnera pas, jamais, quel que soit la situation (peu importe la situation, Christ peut tout). On le connait, on sait ce dont Il est capable (Son Amour pour nous, Sa Fidélité), on sait que l’on sortira de là par sa grâce (même si c’est pour aller directement à la Jérusalem Céleste, c’est là notre RÊVE !!!), on croit en Lui ; c’est une espérance qui ne sera JAMAIS perdue. Peu importe les circonstances. Christ est fort.
La vie Éternelle, c’est QU’ILS TE CONNAISSENT toi, l’unique vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ.
merci Beatrice
Ces … » anciens drogués dépenaillés, un peu déséquilibrés, qui se seraient tournés vers Jésus-Christ….. », ne seraient-ils pas de ceux que l’Epoux enverra chercher au bord des chemins, dans les fossés…, (Matthieu 22), avec les prostituées (Matthieu 21) ?
Salutations en Jésus-Christ.
Roland
Dire que les saints seront vaincus est quelque chose de tout à fait biblique (Dt 32.36; Dn 7.21; Ap 11.7; 13.7) c’est ce qui provoquera l’enlèvement de l’Eglise (Ap 11.12) la conversion du peuple hébreu (Ap 11.13) le règne du Christ (Ap 11.15) et la colère du Père sur les habitants du monde (Ap 11.18). Mais il faut d’abord que celui qui fera ce qui lui plaira doit monter de l’abîme, alors viendra la fin des saints.
Pour moi, je me fais pas d’illusions sur mon sort, je connais la volonté du Seigneur pour moi. Parce qu’il fut un temps où j’ai péché contre lui et que je ne l’ai pas sanctifié.
Qui peut connaître la volonté du Seigneur ? Nous avons tous péché contre Lui et eu un temps ou nous ne l’avons pas sanctifié. Il a le pouvoir de nous élever à la stature parfaite de Christ et Dieu est fidèle et ne renie pas ses promesses.
Lui seul connait les motivations de chacun, mais aussi nos faiblesses.
Il est Puissant pour nous relever si toutefois nous nous repentons de nos fautes. Et nous avons le plus merveilleux des avocats qui a été jusqu’à donner Sa Vie pour nous racheter.
Théodore de Bèze, en son temps, écrivit ceci après le massacre de la Saint-Barthélemy :
» Ces lignes que je vous écris, cher frère, seront à la fois pour vous et pour tous nos annis. Nous sommes dans le deuil et dans les gémissements. Dieu veuille avoir pitié de nous ! Jamais on n’a vu tant de perfidie, tant d’atrocité. Que de fois je le lui ai prédit! Que de fois je l’ai averti! Dieu l’a permis, Dieu justement irrité. Pourtant il est notre Sauveur. Vous m’excuserez de ne vous rien écrire en détail. Nous avons institué un jeûne et des prières extraordinaires. Notre ville, où régnent encore la peste et la fièvre, se remplit de gens les plus malheureux de la terre. Ils n’ont échappé que grâce à la cupidité de leurs ennemis. Car autrement rien n’a été épargné, ni le rang, ni l’âge, ni le sexe. Le roi a d’abord tout mis à la charge des Guises; maintenant il écrit que tout a été fait par ses ordres, et ces hommes, qu’il a fait assassiner à Paris dans leurs lits, ces hommes « dont le monde n’était pas digne » il ose les accuser d’un complot ! A Lyon, tous (excepté un petit nombre de gens sauvés par la cupidité des soldats) se présentèrent d’eux-mêmes et spontanément pour être enfermés dans les prisons ; puis, ils tendirent d’eux mêmes la gorge , nul ne tira une épée, nul ne murmura, nul ne fut interrogé : tous furent tués comme des brebis à l’abattoir, et cependant on prétexte un complot! Seigneur, tu as vu ces choses et tu les jugeras ! Priez pour nous autres qui pouvons nous attendre au même sort. Notre gouvernement fait son devoir, mais c’est en Dieu que nous devons espérer. »
« ” Lettre à messire Thomas Tilius, mon honoré frère et collègue, à Heidelberg, Genève, le 10 Septembre 1572. Théodore de Bèze.
Ces frères et soeurs tués sauvagement à cause de leur foi en Jésus-Christ, ou à cause de leur race sont dans la gloire (Héb. 12:22-24) en attendant la résurrection des corps.
Toutefois, c’est pas biblique de célébrer un culte en mémoire des frères/soeurs décédés.
La tribulation dont il est question dans cet article ne concerne pas l’Epouse de Christ. Elle concerne la nation juive et l’église apostate.
Soyez tous bénis!
Bonjour
merci pour cet article qui crie contre nous européens, qui nous confortons à voir la persécution de nos frères et sœurs (d’ailleurs) comme un rejet du Seigneur, tandis que nos cœurs s’attachent à Sodome comme celui de la femme de Lot… Au point qu’on tourne le dos au chemin de la Vie que le Seigneur nous offre GRATUITEMENT, car il veut nous sauver.
La rupture c’est ce qui arrive à tous ceux qui aimeront la terre plus que la vie éternelle.
Souffrons avec lui!!! Afin de régner avec lui quand il paraîtra!!!
Michel
Savoir écouter toutes les voix …
La voix des martyrs …
http://www.youtube.com/watch?v=_1QHAtCvJOI
http://www.youtube.com/watch?v=aZlAFup6zwE
http://www.youtube.com/watch?v=ld1v5M45PQA
Bonsoir Michelle,
C’est le programme politique des Catholiques Traditionnalistes 🙂
Bibliothèque de combat Amassez des trésors dans le Ciel (Mt 6, 20)
Aller au contenu principal
Accueil
Auteurs à lire
Convertissez-vous !
Best of
Téléchargements
Vidéos
↠La politique est une philosophie en actionLe Maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des mères ! →
Dernière minute… El Cristero se présente aux Européennes !
Publié le 24 mai 2014 par bibliothequedecombat
Parti catholique
Avec El Cristero, Catholique intransigeant, votre futur représentant au Parlement.
Programme pour les élections européennes 2014
Religion
– La seule Religion d’Etat sera le Catholicisme.
– Suppression des pseudo-messes hérétiques, comme les « messes » modernistes.
– Destruction progressive des lieux de « culte » non-Catholiques et impossibilité d’en construire des nouveaux.
– Interdiction totale de toutes sectes pseudo-religieuses, pseudo-philosophiques et idéologiques, y compris la franc-maçonnerie.
– Retraites de St-Ignace obligatoires chaque année pour toute l’élite du pays.
Constitution
– Suppression des « droits de l’homme » au profit des Droits de Dieu.
– Suppression du Sénat et du Parlement, suppression totale des faux concepts de « démocratie libérale » et de « suffrage universel ». Rétablissement de la démocratie organique par métiers.
– Redéfinition de la « liberté d’expression ». Plus personne ne pourra se moquer de Dieu impunément (cf. partie Justice).
– Intronisation d’un Roi 100% Catholique, un guide, un Chef du pouvoir temporel. Possibilité de devenir Empereur sur toute l’Europe selon ses futures conquêtes…
Economie
– Application de la Doctrine Sociale de l’Eglise, retour petit à petit à un sain Corporatisme.
– Baisse massive des impôts et retour au niveau de l’Ancien Régime Catholique.
Justice
– Rétablissement de l’Inquisition.
– Décapitation des blasphémateurs et des apostats militants (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre).
– Bûcher pour tous les contre-natures (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre).
– Bûcher pour tous les sorciers et sorcières (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre).
– Bûcher pour toutes les élites de l’ancien régime judéo-païen qui ont favorisé l’avortement, les contre-natures, etc… (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre).
– Pendaison immédiate des hommes qui se promèneront en jupe ou autres attributs spécifiquement féminins (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre).
– 30 coups de fouets pour les femmes qui se promèneront en pantalon ou en tenues légères.
Société
– Suppression totale de la mixité sociale hors du cadre du Sacrement du Mariage et de la Famille (exemples : rames de métros, salles d’attente,… séparées pour les hommes et les femmes seuls).
– Voile obligatoire pour les femmes dès leur naissance (sauf en famille).
– Burqatholique obligatoire pour les femmes qui entreront dans les Ordres afin qu’elles puissent se distinguer plus facilement des laïques.
– Interdiction aux hommes d’avoir les cheveux longs (sauf le Roi).
Mariage
– Promotion de la famille traditionnelle : l’homme travaille dehors, la femme travaille à la maison et éduque Chrétiennement les enfants.
– Les parents seront chargés de choisir eux-mêmes les conjoints de leurs enfants (ils pourront commencer les arrangements et négociations dès la naissance) si ceux-ci comptent bien se marier (donc s’ils ne comptent pas entrer dans les ordres et qu’ils ne comptent pas vivre dans le célibat). L’accord de l’enfant avec le/la future fiancée sera bien entendu nécessaire comme nous vivrons dans un pays libre (possibilité de s’entretenir quelques minutes avec son/sa futur(e) afin de vérifier si ça peut fonctionner).
– Campagne de sensibilisation pour que les femmes ne deviennent pas obèses afin qu’elles puissent se marier plus facilement.
– Interdiction du divorce.
Ju.fs
– Réouverture des ghettos pour tous les ju.fs qui seront encore présents après ça… Ghettos ultra-modernisés (caméras, micros, téléphones sur écoute,…) et surveillés 24H/24.
– Envoi régulier de missionnaires dans les ghettos ju.fs que les ju.fs devront écouter sous peine de forte amende.
Défense
– Rétablissement des Chevaliers Teutoniques pour partir à la conquête des nations judéo-païennes frontalières et y établir des Royaumes Catholiques jusqu’à la formation d’un Empire Chrétien.
– Service militaire obligatoire durant minimum six mois pour tous les hommes entre 15 et 25 ans (ils auront la possibilité de choisir l’année qui leur convient étant donné que nous vivrons dans un pays libre, en tous les cas avant éventuel Mariage ou entrée dans les Ordres).
– Élaboration d’ogives nucléaires super puissantes.
– Lancement de nouvelles Croisades en Palestine.
Education
– Suppression des études secondaires qui ne servent à rien, sauf peut-être une ou deux années de passerelle pour ceux qui se destinent à des études universitaires.
– Suppression des études tout court pour les filles au profit de cours pour être de bonnes mères au foyer.
– Tous les recteurs d’université devront être des Prêtres Catholiques (intégristes bien sûr car les autres seront… morts ou en exil).
– Jésus-Christ sera le Roi de l’Histoire dans tous les manuels scolaires.
– Les manuels scolaires prendront en compte le révisionnisme historique en ce qui concerne la seconde guerre mondiale.
– Interdiction de servir de la viande le Vendredi dans les cantines scolaires.
Loisirs
– Interdiction du sport pour les filles.
– Interdiction totale de la danse moderne… Tolérance cependant envers les danses traditionnelles à certaines grandes occasions, comme les nombreuses fêtes religieuses qui constitueront les jours fériés.
Urbanisme
– Seuls Jésus-Christ et les Saints pourront être représentés en statue.
– Suppression de toute architecture évoquant le paganisme, qu’il soit antique ou dégénéré, ainsi que de toute forme d’idolâtrie.
– Toutes les rues auront des noms de Saints Catholiques.
– Toutes les villes auront des noms ayant rapport avec la Religion.
Travail
– Interdiction totale de travailler le Dimanche, sauf réel état de nécessité (urgenciers, etc…).
– Les magasins et rayons de bonbons, de chips et d’alcools seront fermés durant le Carême.
– Les boucheries et les rayons de boucheries seront fermées le vendredi. Il sera interdit à tout commerce de vendre de la viande le vendredi.
– Interdiction de vendre des jean’s, vêtements pouilleux d’origine sioniste.
Immigration
– Arrêt immédiat de toute immigration, hors catholiques intégristes.
– Retrait de la nationalité et expulsion immédiate de tous les immigrés de première, seconde, troisième et quatrième génération sauf s’ils se convertissent sincèrement au Catholicisme (pendaison si l’Inquisition constate qu’ils ont menti).
Santé
– Interdiction de toutes les drogues.
– Mise en quarantaine des sidéens.
– Interdiction totale de l’euthanasie.
– Interdiction totale de l’avortement, y compris en cas de viol.
Culture
– Autodafé de tous les ouvrages judéo-païens (livres, peintures, cinéma, etc…) qui éloignent ou incitent à la haine de la Religion.
– Pendaison de tous les artistes qui ont incité au rejet et à la haine de la sainte Religion (avec possibilité de se confesser avant, puisque nous vivrons dans un pays libre)
– La musique moderne, c’est-à -dire dégénérée, sera interdite sous toutes ses formes.
– Arrêt total des festivals de musique dégénérée.
Internet
– Censure totale des sites impurs.
– Censure des moteurs de recherche sionistes et réseaux sociaux libéraux ennemis de notre Etat Catholique (google, facebook, etc …)
Diplomatie
– Arrêt total des relations diplomatiques avec l’entité sioniste.
Tout cela date, semble-t-il, de Pétain !
çà ressemble presque au catholicisme de mes jeunes années qui était plus atténué ,mais certains fondamentaux sont les mêmes:le vrai chrétien ne peut être que catholique,,les autres sont des hérétiques, hors église catholique point de salut ;antisémitisme larvé ; la femme doit être soumise à son mari et tout supporter quelques soient les circonstances!………..Le FN au départ avait beaucoup de catholiques intégristes dans ses membres…….Mais cet el cristero du texte ressemble à un taliban ou à ben laden
Bonjour,
Très intéressant témoignage
d’ALEXANDRE JARDIN sur le passé
de ses grands parents,
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iWDyQSocCgw&w=560&h=315%5D