Transmis par le pasteur Theophile Hammann, et repris du site : http://www.latrompette.net/post/A425-Le-temps-des-nations-Comment-Discerner-dans-quels-temps-nous-sommes.htm
Actuellement »š plus que jamais »š on veut un gouver- nement mondial »š une seule religion.
Les conquêtes mi- litaires »š les unions ou les fédérations d’États »š les créa- tions des langues universelles com- me l’espéranto »š le volapük »š la créa- tion de la Société des Nations et de l’ONU, l’U.E., le N.O.M., l’euro… sont autant de signes de cette tendance à l’unification.
Et ce rêve aboutira à la fin des temps »š nous dit la Parole de Dieu »š à une union mondiale dans la haine de Jésus-Christ.
La Bible parle du temps des nations. Le temps des nations »š c’est tout le temps pendant lequel Israël a perdu son autonomie politique ; c’est-à -dire qu’Israël est assujetti à des nations païennes à cause de ses péchés.
à‡a, c’est le temps des nations.
Dieu a aussi eu des problèmes avec Israël. Ce peuple avait été créé pour dépendre entièrement de Dieu. Il ne devait pas avoir d’autre gouvernement dans le plan de Dieu que Dieu Lui-même. À la fin de la vie du prophète Samuel »š parce que les enfants de Samuel étaient de mauvais juges »š qu’ils n’étaient pas intègres comme leur père et surtout parce qu’ils voyaient que les autres nations avaient un autre gouvernement qu’eux »š que celles-ci avaient un gouvernement royal »š Israël voulait aussi un roi.
Et c’est ce qu’ils ont dit à Samuel :
« Donne-nous un roi comme les autres nations » (1 Samuel 8).
Ils en avaient assez d’être distincts des autres nations.
Et à cause de l’idolâtrie frénétique de presque tous les rois »š Dieu se retira même complètement de cette nation. Ezéchiel a vu la gloire de Dieu se retirer du temple de Salomon et ensuite »š c’est à la fin de son indépendance »š en 586 avant Jésus-Christ »š qu’Israël est tombée sous la puissance du roi de Babylone et depuis lors, jusqu’en 1948 Israël n’a plus jamais recouvré l’indépendance.
Même au temps de Jésus »š ils étaient dominés par les Romains.
À cause du péché d’Israël »š Dieu a utilisé des nations païennes pour les châtier »š et pour l’assujettir. Et voici quelle est la définition du temps des nations que Jésus donne. Dans Luc 21:24, Jésus dit :
» Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis « .
Donc tout le temps où Jérusalem sera foulée par les nations »š c’est le temps des nations.
Dans une certaine mesure »š depuis 1967″š déjà au moins partiellement »š ce temps des nations se termine.
Mais »š en gros »š on peut dire que cette période va de la première destruction de Jérusalem par Nebucadnetsar jusqu’au glorieux retour de Jésus-Christ au début du Millénium »š au moment où tout Israël se convertira. Et le temps des nations »š c’est ce temps où Israël n’est plus un état politiquement indépendant. Actuellement »š on est donc vraiment à la limite. Il est clair et tout indique que le temps des nations touche à sa fin.
Le prophète Daniel caractérise prophétiquement le temps des nations par la description des quatre plus grands empires, de l’Antiquité à nos jours. Bien sûr »š il y a eu des royaumes en Amérique du nord »š en Amérique du sud et même en Chine »š mais ils n’intéressent pas Daniel parce qu’ils n’avaient aucune relation avec Israël.
Les quatre empires sont décrits dans son livre d’une façon remarquable. Daniel est lui-même déporté à Babylone. C’est un des prophètes du temps des nations avec Jérémie »š Ezéchiel etc. Ils reçoivent cette révélation de la succession des quatre grands empires de l’Antiquité.
Le premier »š c’est Babylone. Daniel 2:31-32. Daniel était à la cour de Nebucadnetsar »š roi de Babylone »š un tyran »š un despote puissant »š cruel »š qui a fait un songe qui l’a beaucoup tourmenté mais il a oublié ce songe. Il appelle ses sages »š ses magiciens »š ses mages et il leur dit :
« Dites-moi le songe et l’explication ».
Et ceux-ci ne peuvent pas la lui donner. Alors il dit :
« Si vous n’êtes pas capables »š je vais tous vous tuer ! »
Et Daniel allait être tué ainsi que ses trois compagnons. Alors Daniel crie à Dieu et dit : « Aide-moi ! » Et Dieu donne à Daniel le songe que Nebucadnetsar a eu et la révélation de celui-ci.
Et voilà ce qu’il dit :
» O roi »š tu regardais et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordi- naire ; elle était debout devant toi »š et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain (de bronze) ; ses jambes, de fer ; et ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.
Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main »š frappa les pieds de fer et d’argile de la statue »š et les mit en pièces. Alors le fer »š l’argile »š l’airain »š l’argent et l’or, furent brisés ensemble et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre « (Daniel 2:31 à 35).
Cette pierre »š c’est le retour de Jésus-Christ qui établit Son Royaume sur la terre. Donc »š ceci doit se terminer par le retour de Christ. Autrement dit »š ces dix orteils »š qui terminent toute cette statue et son interprétation prophétique »š c’est le dernier royaume avant le retour de Jésus-Christ.
Babylone c’est la tête en or »š ce qui parle de gloire, mais au chapitre 7″š Daniel voit encore une fois cette puissance terrible de Babylone sous la forme d’un lion ailé.
» La première année de Belschatsar »š roi de Babylone »š Daniel eut un songe et des visions de son esprit »š pendant qu’il était sur son lit. Ensuite »š il écrivit le songe et raconta les principales choses. Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne et voici les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. Et quatre grands animaux sortirent de la mer »š différents l’un de l’autre. Le premier était semblable à un lion »š et avait des ailes d’aigle ; je regardais jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées. Il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné « (Daniel 7:1-4).
C’est une allusion à la folie de Nebucadnetsar qui était devenu fou et qui broutait l’herbe avec des animaux. Et Dieu lui a redonné la sagesse. Après cela »š Il l’a rétabli à la tête de son terrible empire.
Au verset 16 :
» Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre « (Daniel 7:16-17).
D’autres passages »š et l’Histoire aussi disent que l’empire des Mèdes et des Perses a succédé à Babylone.
Donc deuxième empire »š les Mèdes et les Perses. Les Mèdes formaient un peuple aux confins de l’Indus et de la Perse »š c’est l’Iran actuel. Le deuxième empire est double »š symbolisé par les deux bras. Il est en argent qui est moins précieux que l’or, donc c’est une puissance moindre que Babylone.
Ce royaume a été conquis »š c’est Darius qui remporte une grande victoire sur Babylone. Cela nous est raconté dans Daniel 5:31. Aidé d’un ange »š il y a eu un combat dans les lieux célestes et il y a eu renversement de gouvernement sur la terre comme c’est toujours le cas. Ce qui se passe sur la terre n’est qu’une ombre de ce qui se passe dans les lieux invisibles dans le monde spirituel.
L’empire Medo-Perse »š symbolisé par la poitrine et les bras de la statue est aussi dans Daniel 7:5 :
» Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi »š mange beaucoup de chair « .
Donc un ours se dressait sur un côté »š c’est une allusion à cette inégalité entre les deux empires »š l’empire perse étant plus puissant que celui des Mèdes. L’empire des Perses et des Mèdes est encore représenté par un bélier.
» Je levai les yeux »š je regardai, et voici un bélier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes (deux cornes »š deux puissances »š Mèdes et Perses) ; ces cornes étaient hautes »š mais l’une était plus haute que l’autre »š et elle s’éleva la dernière « (Daniel 8:3).
Autrement dit »š l’empire Perse était plus puissant que l’empire des Mèdes.
» Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’ouest »š au nord et au sud »š aucun animal ne pouvait lui résister et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu’il voulait et il devint puissant. Comme je regardais attentivement »š voici, un bouc venait de l’occident »š et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher « (Daniel 8:4 – 5).
Ici, c’est un autre empire »š celui d’Alexandre Le Grand »š on va le voir dans un instant. Lisons au chapitre 8, verset 20 :
» Le bélier que tu as vu et qui avait deux cornes »š ce sont les rois des Mèdes et des Perses « .
L’explication est donnée !
L’empire suivant »š Yavan »š est donné aussi.
» Le bouc velu »š c’est le roi de Yavan. La grande corne entre ses yeux »š c’est le premier roi « .
Javan »š c’est la Grèce. Donc cet empire perse est caractérisé par une dualité médo-perse. J’ai déjà dit que c’est Cyrus le Perse qui »š en 539″š avait conquis Babylone. Il est normal qu’il figure dans la Parole de Dieu parce que c’est lui qui a permis aux Juifs »š déportés à Babylone par Nebucadnetsar »š de rentrer chez eux en Judée.
Et les deux successeurs de Cyrus ont permis la reconstruction du Temple de Jérusalem et de la muraille de Jérusalem par Néhémie.
Voyons maintenant le troisième empire. C’est la Grèce ou Yavan.
Il correspond »š premièrement »š au ventre de la statue »š en bronze : c’est moins glorieux »š moins puissant que l’or et l’argent. Javan ou Yavan »š 163 ans »š est aussi représenté par un léopard aux quatre ailes.
» Après cela »š je regardais »š et voici un autre était semblable à un léopard et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée « (Daniel 7:6).
Un léopard qui avait quatre têtes et quatre ailes. Le léopard »š c’est l’animal le plus rapide du monde. Et ceci nous parle de la rapidité extraordinaire des conquêtes d’Alexandre Le Grand. C’était vraiment des guerres éclair.
En moins de dix ans »š il a conquis tout le monde connu »š il a commencé à 20 ans. A 20 ans »š il était un très grand général de son père qui était »š lui-même »š roi de Macédoine. Et les quatre têtes et les quatre ailes signifient que son empire aura été divisé entre quatre généraux à sa mort à 33 ans. Il a commencé ses conquêtes à 20 ans. A 33 ans »š il avait largement fini et il est mort »š on l’avait assassiné.
Cet empire d’Alexandre Le Grand est encore signifié dans le livre de Daniel par un bouc :
» Comme je regardais attentivement »š voici, un bouc venait de l’occident »š et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher « (Daniel 8:5).
Il rase la terre sans la toucher tellement il va vite »š c’est la rapidité des conquêtes d’Alexandre Le Grand.
» Ce bouc avait une corne spectaculaire entre les yeux
(c’était le premier roi Alexandre Le Grand. Il renverse le royaume précédent Médo-Perse).
Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur « .
Il a rasé l’empire Mé- do-Perse. Et au verset 21″š il est dit : » Le bouc velu »š c’est le roi de Yavan « . L’explication est donnée et c’est tout à fait clair »š le texte s’explique lui-même.
Alexandre Le Grand est né en 336 et est mort en 323 avant Jésus-Christ. Et »š comme je l’ai dit »š son royaume a été partagé entre quatre officiers. Cela a aussi été prophétisé dans le livre de Daniel »š chapitre 11, versets 3-4 :
» Mais un roi vaillant se lèvera »š dominera avec une grande puissance et fera ce qu’il voudra. Et lorsqu’il sera élevé »š son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents des cieux. Il n’appartiendra pas à ses descendants (Alexandre Le Grand avait des descendants mais aucun n’a eu la moindre part à cet empire). Il ne sera pas aussi puissant qu’il était car son royaume sera déchiré »š il passera à d’autres qu’à eux (ses fils) « .
C’est exactement ce qui est arrivé dans l’Histoire. A 20 ans »š il a démarré ses conquêtes. Il a conquis en peu d’années. Il n’avait ni char »š ni avion »š ni camion »š ni voiture, mais il allait à pied et à cheval. Il traversait des déserts à pied avec ses troupes »š ils mouraient comme des mouches mais il continuait.
Donc à 20 ans »š il conquit l’Asie Mineure (la Turquie actuelle) »š la Syrie »š Tyr et Sidon (c’est une bonne partie du Liban actuel) »š la Palestine »š l’Egypte où il fonda la ville d’Alexandrie »š la Mésopotamie et il est allé jusqu’aux Indes. Puis »š il est mort à 33 ans.
L’Histoire nous dit que ses successeurs étaient : Ptolémée qui a reçu l’Egypte »š la Palestine et l’Arabie ; Séleucus qui a reçu la Syrie »š Babylone et la Perse ; Lysimaque qui a eu la Thrace »š une partie de l’Asie Mineure et Cassandre qui a eu la Grèce et la Macédoine.
Mais Daniel nous décrit au milieu de cet empire terrible la venue d’un roi séditieux qui arrive comme une petite corne insignifiante qui se développe »š qui renverse les autres cornes.
L’Histoire nous dit que cette homme »š c’était Antiochus IV Epiphane (Epiphane veut dire impie) »š roi de Syrie.
Il vient discrètement comme une petite corne »š puis il renverse tout et s’installe à la place. Daniel 8:9 :
» De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi »š vers l’orient, et vers le plus beau des pays (c’est Israël). Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux »š elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles »š et elle les foula (c’est-à -dire »š il fit la guerre à Dieu et à Son armée). Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée (c’est Christ) »š lui enleva le sacrifice perpétuel et renversa le lieu de son sanctuaire « .
Et il (Antiochus) continue »š il a fait des choses inouïes. Encore au verset 23 :
» A la fin de leur domination »š lorsque les pécheurs seront consumés »š il s’élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s’accroîtra »š mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages »š il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses »š il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs (c’est Dieu) ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main « .
Et il y a eu effectivement un tel roi, mais pourquoi est-ce que je crois que ces prophéties concernent les temps de la fin ? C’est écrit juste après.
» Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit, est véritable. Pour toi »š tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés « (Daniel 8:26).
Et d’autres passages disent :
» pour les temps de la fin « .
Antiochus IV Epiphane a effectivement réalisé cette prophétie et je n’ai pas tout lu. Il a régné pendant cette période de 175 à 164 avant Jésus-Christ. Il a terriblement persécuté Israël. Il voulait à tout prix détruire le culte de Yahvé »š le Dieu d’Israël. Il a fait arrêter les sacrifices. Il voulait détruire toutes les Torahs qui existaient. Il a fait tuer des croyants. Il voulait remplacer le culte du Dieu d’Israël par le culte de Jupiter »š le plus grand dieu de l’Olympe.
Il s’est effectivement emparé du pouvoir par intrigues comme la Bible le dit »š au chapitre 11:21 :
» Un homme méprisé prendra sa place »š sans être revêtu de la dignité royale. Il paraîtra au milieu de la paix et s’emparera du royaume par l’intrigue « .
Il a fait la guerre à l’Egypte comme Daniel l’avait prédit »š chapitre 11:22-27. Il a sacrifié une truie sur l’autel »š ce qui était l’abomination de la désolation. Il y a eu une résistance pas bien efficace »š pas bien organisée : il y a eu énormément de morts dont on trouve des traces dans les deux livres apocryphes des Maccabées.
Le récit des Maccabées »š c’est la résistance d’Israël contre Antiochus IV Epiphane. Il s’est fait adorer comme dieu.. à la fin »š il est devenu quasiment fou.
Daniel 11:36 à 39 :
» Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira. Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal (c’est-à -dire la force »š la force brutale) ; à ce dieu que ne connaissaient pas ses pères »š il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent »š avec des pierres et des objets de prix. C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense « .
Tous les exégètes bibliques sont d’ac- cord pour recon- naître dans cette petite corne qui devient grande »š Antiochus IV Epi- phane »š un type de l’Antichrist.
Ces prophéties concernent »š Daniel le dit lui- même »š non seulement Antiochus IV mais les temps de la fin et cela »š je veux le montrer parce que »š sinon »š vous n’êtes pas obligés de croire ce que je dis concernant l’Antichrist.
Daniel 8:17 :
» Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif (c’est un ange qui parle à Daniel) »š fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin « . Au verset 19 : » Puis il me dit : Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin (la fin des temps) « . Au verset 26 : » Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit, est véritable. Pour toi »š tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés « .
Chapitre 11:27 :
» Les deux rois chercheront en leur cœur à faire du mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n’arrivera qu’au temps marqué « .
Au verset 35 :
» Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés »š purifiés »š blanchis jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué « .
Au chapitre 12:1-2 :
» En ce temps-là se lèvera Michel »š le grand chef (l’ange qui protège Israël) »š le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là « š ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront »š les uns pour la vie éternelle »š et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle « .
Ce qui est clair »š c’est que ce sont les temps de la fin et ce sont ceux de la résurrection.
Là il est question de résurrection. Les prophéties de Daniel concernent bien les temps de la fin.
Mais venons-en au quatrième empire »š c’est Rome. Il est caractérisé »š sur la vision »š par les jambes en fer et les pieds mêlés de fer et d’argile. Les deux jambes représentent l’empire d’Orient et l’empire d’Occident. Il est encore représenté dans le livre de Daniel au chapitre 7, verset 7, par un animal terrible qui ne ressemble à rien de connu. Il est dit :
» …un quatrième animal terrible »š épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne (ça c’est l’Antichrist) sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne (cela veut dire qu’il détruira trois nations et les remplacera par une unique nation) ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui parlait avec arrogance « (Daniel 7:19-20).
Une bête terrible »š le fer parle de force. Les deux jambes »š c’est de toute évidence l’empire romain d’Orient et l’empire romain d’Occident*. Je crois que c’est environ vers l’an 1000 qu’ils se sont séparés. Et ce sont les Romains qui ont détruit le temple de Jérusalem en l’an 70 après Jésus-Christ.
** Note M.A.V. Séparés politiquement, puis disparaissant, mais pas spirituellement: entretemps, le Vatican, installé à Rome, avait repris le contrôle spirituel, mais lui aussi se séparant: Église catholique romaine côté Occident, Église orthodoxe côté orient. Cette séparation existe toujours.
(Note M.A.V. : L’empire romain, politique et militaire, est partagé en 395 – Mais, sur le plan spirituel, le schisme entre l’Église romaine et l’Église Orthodoxe (dont le siège était, comme le siège politique, à Constantinople), s’est accompli en 1954: alors, les deux jambes de la statue de Daniel ont vraiment été séparées…)
Daniel 9:26 :
» Après les soixante-deux semaines »š un oint sera retranché (c’est la mort de Christ »š ce sont les Romains qui L’ont tué), et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (Jérusalem a été détruite par les Romains en l’an 70 et le Temple a été rasé. Ils ont passé la charrue à l’emplacement du Temple et ils ont semé du sel pour signifier que plus jamais »š ce ne sera rebâti !), et sa fin arrivera comme par une inondation « .
Donc »š c’est cette bête-là « š l’empire romain qui a crucifié le Messie »š qui a détruit Jérusalem et le Temple.
Mais sur les dix cornes »š l’Apocalypse a beaucoup de choses à nous dire.
Apocalypse 13:1-2 :
» Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème « .
On retrouve donc dans le livre de l’Apocalypse »š cette bête avec dix cornes. Elle était pire que toutes les bêtes précédentes.
En somme »š elle résume tous les empires précédents »š elle a quelque chose de tous les empires précédents.
Au verset 2, nous lisons :
» La bête que je vis était semblable à un léopard (donc la rapidité de l’empire d’Alexandre Le Grand) ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours (on a déjà vu l’ours »š l’empire Médo-Perse)« š et sa gueule comme une gueule de lion (le lion »š c’est Babylone). Le dragon (c’est-à -dire le diable) lui donna sa puissance »š et son trône et une grande autorité. Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie « .
Il y a plusieurs interprétations de cela, mais certains y ont vu simplement la mort de l’empire romain. L’empire romain a disparu »š la tête a disparu. Et puis cette bête va ressusciter. Cela veut dire qu’elle retrouvera une tête unique.
» Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon (Satan) parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; et ils adorèrent la bête en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? «
Ici la bête »š c’est aussi l’Antichrist.
Au chapitre 17, verset 7 de l’Apocalypse :
» Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes « .
Et au verset 9 :
» C’est ici l’intelligence de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise « .
Et à l’époque »š il était connu une seule ville construite sur sept collines, c’était Rome. Et Rome s’appelait à l’époque « La ville sise sur sept collines« »š de même que l’on dit, « Alger »š la blanche » ou « Paris »š ville lumière » etc.
Et au verset 18 :
» Et la femme que tu as vue »š c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre « .
C’est-à -dire qui contrôle »š qui manipule les rois de la terre. Il y a une ville qui manipule les rois de la terre. Cet empire romain doit ressusciter à la fin des temps »š cet empire a une puissance terrible. Dans Daniel 2:33 :
» Ses jambes de fer »š ses pieds en partie de fer et en partie d’argile « .
Les jambes étaient de fer pur ; c’est une allusion à la puissance terrifiante de l’empire romain du passé et la résurrection sera de fer avec en plus de l’argile. Il y aura encore quelque chose de fort mais aussi quelque chose de faible. Et comme le fer ne se mêle pas à l’argile »š de même la force n’arrive pas à faire le joint avec ce qu’il y a de délétère »š de faible en elle.
On s’est posé la question :
– « Qu’est-ce que cet argile qui fait la faiblesse ? Peut-être le principe de la démocratie ? Tout ce qui est pensée démocratique limite le pouvoir des dictateurs.
Daniel 7:7 :
» Après cela je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal terrible »š épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer »š il mangeait »š brisait et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes « .
Et au verset 23 :
» Et le quatrième animal »š c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre »š différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre »š la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois « .
Cet empire est mort puis ressuscité et cela correspond à l’Histoire de l’Eglise. Quand cet empire existait »š Israël était encore une nation, puis après qu’Israël a été dispersée en l’an 70″š cet empire s’est éteint aussi, lentement.
Et puis maintenant qu’Israël est redevenue une nation »š cet empire romain réapparaît aussi. Il doit réapparaître.
J’aimerais encore lire Apocalypse 17 : 8 :
» La bête que tu as vue était, et elle n’est plus (Cela veut dire qu’elle disparaît. L’empire romain disparaît). Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra « .
Donc l’empire romain doit disparaître puis réapparaître un court temps symbolisé par les pieds et les dix orteils. Elle n’est plus et elle reparaîtra ! L’Antichrist abaissera trois rois et les remplacera par une puissance unique et le résultat sera une puissance de dix royaumes »š dix puissances politiques qui se fédèrent pour donner le pouvoir à l’Antichrist et ainsi réapparaîtra l’empire romain.
Apocalypse 17:12 :
» Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête « .
Ici la bête »š c’est l’Antichrist. Une heure »š ce n’est pas long. Cela veut dire que son règne va durer peu de temps »š on verra dans un instant combien de temps il va durer. D’ailleurs »š les orteils sont très courts par rapport au reste du corps.
Daniel dit une semaine d’années »š c’est-à -dire sept ans »š divisés en deux tranches : trois ans et demi d’une prospérité relative »š les hommes seront heureux »š les hommes vont s’envoyer des cadeaux.
L’Antichrist va résou- dre les problèmes politiques et écono- miques de l’huma- nité »š il fera l’unité de la terre »š donc il n’y aura plus de guerres.
Il va résoudre le problème nord-sud que les hommes sont incapables de résou- dre maintenant.
Tous les problèmes de transfert de techno- logies vers les pays en voie de développe- ment »š le problème des famines…
Et au bout de trois ans et demi »š il va enfin se révéler sous son vrai visage.
Il va persécuter à outrance Israël et tous les Chrétiens.
Et alors »š il y aura trois ans et demi de ce que la Bible appelle La grande tribulation et qui se terminera par la bataille d’Harmaguédon et le retour en gloire de Jésus-Christ pour établir le millénium sur la terre.
Lisons Daniel 2:34-35 :
» Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue »š et les mit en pièces. Alors le fer »š l’argile »š l’airain »š l’argent et l’or furent brisés ensemble et devinrent comme la paille qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre, qui avait frappé la statue, devint une grande montagne et remplit toute la terre « .
La fin de l’Antichrist sera surnaturelle (sans le secours d’aucune main). Cette pierre, c’est le retour de Christ qui détruit tous les royaumes des nations et qui remplit toute la terre de Son Royaume »š le Royaume de Dieu qui ne passera jamais.
Daniel 7:25 :
» Il prononcera des paroles contre le Très-Haut »š il opprimera les saints du Très-Haut (dans le livre de Daniel cela peut être les Juifs mais dans l’Apocalypse »š ce sont les Chrétiens)« š et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps »š des temps et la moitié d’un temps « .
Et dans le langage symbolique de l’Ancien Testament »š des temps »š c’est deux temps. Un temps »š deux temps et la moitié d’un temps »š c’est trois ans et demi.
Au chapitre 12″š verset 7 :
» Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps »š des temps et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée « .
Israël sera à bout et aussi les élus.
Daniel 9:27 :
» Il fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine «
Une semaine d’années »š c’est sept ans. Il fera avec Israël une alliance de sept ans parce qu’Israël croira que c’était le Messie qu’ils attendaient et qu’ils attendent toujours. Et quand l’Antichrist viendra »š grand chef politique »š ils croiront que c’est le Messie et ils feront une alliance avec lui.
» et durant la moitié de la semaine (c’est-à -dire après trois ans et demi) il fera cesser les sacrifices et l’offrande (c’est la grande tribulation) ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables « .
Et dans Apocalypse 12:14 :
» Alors les deux ailes du grand aigle furent données à la femme afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps »š des temps et la moitié d’un temps « .
Et au chapitre 11:2 :
» Mais le parvis extérieur du temple »š laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (c’est trois ans et demi) « .
Au chapitre 13:5 :
» Il lui fut donné une gueule qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné (à l’Antichrist) le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois « .
Dieu le laisse pendant quarante-deux mois ravager la terre »š détruire la terre.
Au chapitre 11:3 :
» Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours « .
1260 jours »š en comptant qu’une année juive avait 360 jours »š cela fait aussi exactement trois ans et demi.
Et au chapitre 12:6 :
» La femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours « .
à‡a fait aussi trois ans et demi.
Donc la Bible nous dit que la terreur que l’Antichrist exercera sur la terre ne pourra durer que trois ans et demi. C’est dit en nombre d’années »š en nombre de mois et en nombre de jours. On ne peut pas être plus clair !
Cela veut dire qu’il aura beau faire ce qu’il voudra »š sa destinée est déjà tout écrite.
Et comment est-ce réussira-t-il ?
La Bible tout entière nous dit que ce sera par la séduction.
Il réussira parce que c’est un menteur. Tout ce qu’il dira ne sera que mensonge »š il séduira s’il était possible, même les élus, à cause des miracles prodigieux qu’il fera.
Tous les habitants de la terre se prosterneront devant la bête »š ceux dont le nom n’a pas été inscrits dès la fondation du monde sur le Livre de Vie de l’Agneau immolé.
Apocalypse 13:14-15 :
» Elle séduisit les habitants de la terre par les prodiges qui lui était donné d’opérer en présence de la bête (c’est le faux prophète. L’Apocalypse parle de deux bêtes : l’une qui sort de la mer »š c’est l’Antichrist, et l’une qui sort de la terre »š c’est le faux prophète. Ici »š il est dit que c’est le faux prophète qui faisait des signes miraculeux), disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués « .
En tous cas »š c’est par séduction que l’Antichrist réussira. Il séduira Israël qui attend le Messie. Il fera une alliance de sept ans avec Israël et Jésus avait prévu cela. Jésus avait dit dans Jean 5:43 :
» Je suis venu au Nom de mon Père et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom »š vous le recevrez « .
C’est ce qui va se passer »š les Juifs vont recevoir l’Antichrist comme messie. Certains Chrétiens seront séduits. Ils croiront que c’est Christ revenu sur la terre. Et les païens auront enfin un sauveur selon leur désir ; même les Musulmans seront tout contents parce qu’ils attendent le retour de Jésus-Christ.
Ils disent qu’Il va venir sur terre »š ils l’appellent le Mehdi et disent qu’il va se marier puis il va mourir.
Et toute l’humanité marchera comme un seul homme derrière l’Antichrist.
Et il séduira beaucoup de gens par les signes mensongers qu’il fera. Dans 2Thessaloniciens 2:9-12 :
» L’apparition de cet impie (l’Antichrist), se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles »š de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés « .
Dieu envoie une puissance d’égarement sur ceux qui ferment leur cœur à la vérité »š qui refusent de croire Dieu et Sa Parole »š pour qu’ils ne puissent plus croire à la vérité.
Leur cœur est endurci, c’est ce que Dieu a fait avec Pharaon : Pharaon a endurci son cœur, puis il est dit plusieurs fois : Dieu endurcit son cœur parce qu’il l’avait d’abord endurci lui-même.
L’Antichrist sera un séducteur. Il ne sera pas un athée »š il ne sera pas contre Dieu ; il sera très religieux puisqu’il aura comme acolyte le faux prophète qui est un homme excessivement religieux.
Mais la Bible l’appelle l’homme du péché »š l’impie »š le fils de la perdition. Elle l’appelle la bête et Apocalypse 13:17-18 dit que son chiffre est 666. Et en des centaines de contextes différents »š ce nombre est utilisé sur la terre.
Il vient comme un jugement de Dieu sur l’humanité qui est mûre pour le jugement. Il est comme une verge pour châtier l’humanité.
Ses conquêtes seront ultra rapides, comme furent celles d’Antiochus IV Epiphane, et à cause de son succès, parce qu’il réussira par la puissance de Satan dans tout ce qu’il entreprendra, il fera l’admiration de toute la terre. Tous seront béats devant lui et l’adorerons. Et il aura la domination universelle.
Nous lisons dans Daniel 7:23 :
» La quatrième bête »š c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes et qui dévorera toute la terre « .
Et dans Apocalypse 13:1 :
» Je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes »š et sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes des noms de blasphème « .
Et aux versets 7 et 8 :
» Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu »š tout peuple »š toute langue et toute nation « .
« Il lui fut donné » : Dieu permet cela comme jugement sur une humanité apostate.
Il y aura un contrôle économique absolu. Apocalypse 13:16 :
» Elle fait que tous »š petits et grands »š riches et pauvres »š libres et esclaves reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque »š le nom de la bête ou le nombre de son nom « .
Autrement dit »š il n’y aura plus de monnaie. Ou bien ce sera le troc »š ou bien ce sera des moyens magnétiques pour l’échange. Il y aura un contrôle absolu de tout achat et de toute vente Et les Chrétiens qui refuseront le signe de la bête auront beaucoup de mal – à moins que Dieu ne fasse des miracles et c’est ce qu’Il fera – pour acheter et pour vendre, parce qu’il faut le signe de la bête pour acheter ou vendre.
Je voudrais rajouter que cela ne nous concerne pas. Je crois réellement que l’Eglise sera enlevée avant cela. Je suis certain de cela parce que la grande tribulation est appelée la colère de l’Agneau et Christ nous a rachetés pour que nous ne participions pas à la colère de l’Agneau.
Nous ne sommes plus jugés »š donc nous serons déjà dans la gloire quand ces choses se passeront. Mais ceux qui se convertiront encore »š ceux-là passeront par là . C’est pour cela qu’il faut se convertir maintenant. Après »š ce sera beaucoup plus difficile. Et tous ceux qui se convertiront mourront.
Et il installera une religion mondiale que la Bible appelle Babylone »š la grande prostituée »š la mère de tous les impudiques de la terre.
L’antéchrist aura une impudence telle qu’il fera la guerre à Dieu et à l’Agneau. Il se proclamera lui-même Dieu et il s’assiéra dans le temple de Jérusalem qui aura été reconstruit à ce moment-là . à‡a peut aller très vite. Il se fera adorer comme Dieu (Apocalypse 13:8).
Et ensuite il devra faire face à un soulèvement des peuples opprimés de la terre qui monteront à Harmaguédon, et lui aussi montera avec une grande armée. Il y aura un affrontement terrible.
La Bible dit que les deux tiers d’Israël seront tués.
Pendant cette bataille »š Christ viendra sur les nuées poser Ses pieds sur le Mont des Oliviers qui se fendra en deux. De l’eau coulera jusque dans la Mer Morte et Jésus-Christ détruira l’impie par le souffle de Sa bouche (2 Thessaloniciens 2:8).
Par un mot »š Jésus mettra fin à son règne puis l’Antichrist sera jeté vivant au séjour des morts. Apocalypse 19:20 :
» La bête fut prise et avec elle le faux prophète… Ils furent jetés tous les deux vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre « .
Et Apocalypse 20:10 ajoute :
» Ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles « .
Tout cela est prévu à l’avance avec une précision formidable. Alors »š si ces choses sont dans la Parole de Dieu »š ce n’est pas pour qu’on les méprise »š ce n’est pas pour qu’on dise :
– « Oh »š ce n’est pas important. Moi »š j’aime qu’on me console »š qu’on me parle de l’Amour de Dieu ! »
Bien sûr »š il faut parler de l’Amour de Dieu »š il faut parler de la bonté de Dieu, mais il faut prêcher toute la Parole de Dieu »š tout le conseil de Dieu et cela en fait partie.
Mais »š je le répète »š nous ne verrons pas cela si nous sommes enfants de Dieu »š si nous sommes nés de nouveau.
Si nous avons donné notre vie à Jésus-Christ »š nous échapperons à toutes ces choses.
Nous serons enle- vés.
L’Eglise aussi passera par un jugement parce que le jugement de Dieu commence par la Maison de Dieu, mais elle ne connaîtra pas la colère de l’Agneau, ni cette persécu- tion de l’Antichrist.
Seigneur »š nous Te remercions d’avoir bien voulu nous révéler ces choses-là pour que nous voyions clair »š pour que nous sachions dans quel camp nous sommes. Nous Te remercions »š O Dieu »š pour Ta Parole. Nous Te remercions pour ces indications précises de Ta Parole. Et maintenant »š Seigneur »š donne-nous de comprendre toujours mieux ces choses »š de les garder dans notre cœur. Nous ne voulons pas être dans la crainte.
Quand nous verrons ces choses »š nous voulons lever notre tête sachant que notre délivrance approche »š et notre enlèvement »š notre recueillement vers Toi approche. Nous sommes dans la paix devant toutes ces choses qui se préparent, sachant que notre délivrance est proche. Nous voulons pour cela être prêts »š Seigneur »š pour que Tu puisses venir à n’importe quel instant nous trouver prêts. Seigneur »š reçois nos cœurs »š reçois nos vies. Nous voulons vivre pour Toi »š T’aimer »š T’appartenir et Te servir maintenant et jusqu’à Ton retour. Amen !
Vous pouvez écouter ce message en audio au format mp3
- – A425-audio.mp3
http://www.michelledastier.org/EnsAudio/Other/A425-audio.mp3
http://www.dailymotion.com/tag/e...
c’est le lien qu’à donné Fath concernant les 2 bêtes de l’Apocalypse (article du N.O.M) que j’ai scrupuleusement étudié AVEC la parole de Dieu et qui me semble être d’une grande complémentarité…
Liliane
Liliane,
Ton lien n’amène à rien peux tu préciser ?
Pour Béa
http://www.dailymotion.com/tag/e...
excuses , j’ai eu du mal hier soir avec le blog de Michelle, la transcription avait du mal à passer..;genre bug
sois bénie
Liliane
Michelle je tiens à dire que je garde des réserves vis-à -vis des assertions de Pierre Gilbert: c’est un ami, ce qui me permet de dire qu’il a fait beaucoup, beaucoup d’erreurs dans ses interprétations eschatologiques, et des interprétations bibliques très sujettes à caution. Je n’aime pas trop que l’on, répande ses liens ici…. même si certaines de ses analyses des temps sont très interpellantes…
Un tout grand merci de nous avoir offert ce texte de toute haute importance
Pour bien comprendre
les temps et les moments
de l Histoire du salut,
il faut absolument bien lire tout a la fin de ce texte bien détaillé
ce qui est précisé
concernant l église et Israel
et leur temps particulier précis et déterminés d avance par Dieu
ce texte précise
Nous, les Sauvés les Graciés
—NE serons PLUS la— ici bas
l ange a dit a Daniel
Soixante dix 70 semaines ont été FIXéES sur TON peuple Daniel
donc sur ISRAEL
Quant a l église
"le texte dit NOUS en parlant des GRACIéS
donc de l église le corps de Christ "
il est écrit ici noir sur blanc
—– nous
Ne serons PLUS la,
ici bas—
lorsque ces choses arriveront.
Pourquoi l auteur de ce texte nous précise t il cela si
certtainement ?
parce que, PARCE que,
le jugement
qui n est pour l instant pas une condamnation mais un examen un controle des dispositions et des actes des Nouveaux nés
qui sont
en formation en marche
en PROGRESSION et qui vont avoir a répondre a ce qu ils ont
1 compris
puis
2 accomplis
depuis leur acception du SAUVEUR
qui commence par la reconnaissance des pechés puis PUIS par leur repentance
leur conversion
Larousse donne pour conversion,,
aller dans l autre sens
Tenant compte de tous cesc éléments Notre SAUVEUR Christ va juger chacun en connaissance de cause il va juger JUSTEMENT mais les gens du mondeapostats auront eux a
SUBIR un autre Jugement suivi d une Condamnation
donc le jugement commence par la maison de Dieu l église
c est bien ce que je lis sur ce texte
Quant a la Grande TRIBULATION
( ce mot dit bien ce qu il veut dire)
il s agit bien de
PUNITION or pour le corps de Christ
la punition a déja DéJA été infligée
a la croix
la Colère de Dieu est tombée sur lUI une fois pour toute
mais pour ceux
—–qui ont rejeté CONSCIEMENT le Christ–
j ai bien écrit CONSCIEMENT car Jésus a dit
Pardonne leur car ils
__NE savent PAS— ce qu ils font
C est pourquoi il va falloir des jugements equitables
en connaissance de chose
et SEUL Dieu et notre Sauveur SAVENT ce qu il en est de chacun de nous et de tous les humains.
Donc cette punition ou Tribulation est résèrvée a tous les Déterminés Anti Christ a tous les apostats et a tout ceux qui ont REFUSéS d etre Graciés.
Il s agit bien en effet d un autre AUTRE jugement
comme il y aura encore un autre jugement a la fin des mille ans du regne messianique du Prince de la PAIX
Toutes ces choses la sont vraiment tres clairement compréhensibles
J en termine par la SANCTIFICATION
qui est un cheminement
une COURSE comme le dit Paul l apotre,
un travail,une ACTIVITé ou nous DEVONS
Impérativement
P R O G R E S S E R
jour apres jours
Comme l explique Paul l apotre lorsqu il dit
vous en etes encore au lait,
alors que vous devriez vous nourrir
d aliments solides qui sont ceux de
LA PAROLE de Dieu
En effet la 70eme semaine
(celle de la Gde Tribulation,)
fait partie des 69 autes qui ont ¨été fixées sur
T O N peuple Daniel et le peuple de Daniel c est bel et bien ISRAEL
j en termine
temps d Israel = La L O I
temps de l église = La GRACE
les 2 temps,
NE peuvent subsister ensemble
c est l un ou l autre
Plus clair,, on ne peut.
L église
le Corps de Christ NE peut PAS etre encore ici bas, lors de la 70eme
semaine, fixée sur Israel
Soyons simples et logiques
LOGIQUES
CHRIST
—Ne sera PAS— ici bas
pas encore, pendant la grande Tribulation
et donc son Corps NON PLUS
Puisque l église son corps son épouse
REdescendra AVEC Lui apres les 7 ans
prendant lesquel
par contre ce sera l ANTi Christ qui sera alors bel et bien la, et qui fera SUBIR cette Tribulation, se loi,
implacable,
aux apostats, et ce qui en découlera sera une
Détresse comme il N y en N a encore Jamais eu ici bas
Michelle: avant de présenter au Père son épouse pure et sans tâche, je crois que l’église a besoin d’une sérieuse purification. Où as-tu vu que l’Eglise serait enlevée avant les sept ans: pure invention et ajout à la Parole de Dieu ! Roland, je suis fatiguée que tu viennes sans cesse étaler ici tes fausses doctrines, d’un ton sentencieux…comme si tu savais tout: tu es seulement bourré de tas de lectures. Dois-je t’appliquer ce qui est écrit en 2Tim 3: « apprenant toujours mais ne pouvant jamais parvenir à la connaissance de la vérité ? ». Je passe beaucoup de temps à redresser ce que tu dis, beaucoup trop… Alors, aies la gentillesse de ne venir que rarement mettre des commentaires, après les avoir bien pesés à la lumière de la Parole de Dieu: il y a bien 500 commentaires de toi ici. Combien sont utiles ?
Évidmment que l église
va DEVOIR passer par une épuration TOTALE puisque son Epoux notre Maitre et SAUVEUR
veut la présenter a son Pere
PURE Blanche et SANS tache
mais cela N a rien a voir avec ll chatiment qui va fondre sur les incroyants ANTI Christ
ce sont deux affaires complètement différente
Christ a Déja subi
a NOTRE Place le chatiment Divin
il s est chargé de nos pechés il est notre Médiateur
C est ça la BONNE Nouvelle du salut en Jésus Christ
Mais ou,, dans quelle communauté et par quelle berger as tu été enseignée et comment comprends tu le mot SALUT et surtout l OEUVRE du SALUT en Christ
Son Oeuvre est
PARFAITE
P A R F A I T E
elle est ACCOMPLIE
il n y a PAS besoin de retouche.
par contre OUI il y a besoin de SOINS
car notre Epoux célèste a SOIN de son église. et il se chargera de nous
mais en dehors de la Colère de D
le jugement a commencer par la maison de Dieu et ensuite,, ENSUITE surviendront les évènements qui fondront sur ceux qui NE sont PAS de la Maison de DIEU
C est tellement simple a comprendre que je m étonne que toi une érudite, Ne comprenne PAS ces évidences, mais souvenous nous que Jésus a dit, que ce sont les Simples,les PETITS enfants qui saisissent mieux ces vérités
Michelle:C’est le contraire, Roland. Parce qu’ils ont entendu la vérité, les chrétiens qui marchent dans le péché seront jugés beaucoup plus sévèrement (Jn:15:22), au double (Apoc 18:4), leur tiédeur les fera vomir de la bouche de Dieu (Apoc 3:16)… Roland, je t’ai demandé de ne pas me bombarder de commentaires, car il faut toujours redresser ce que tu écris de travers. Mais tu en mets le double ! Tu devrais relire l’article de Ray Comfort: http://www.michelledastier.org/index.php/2009/03/05/1390-vrai-ou-fausse-conversion-par-ray-comfort. il explique notamment qu’une des caractéristiques des faux chrétiens, c’est de faire perdre inutilement leur temps aux ministères… Toi, tu bats le pompon. Je vais malheureusement devoir refaire ce que tu m’as contrainte déjà à faire à trois reprises: rejeter tous tes commentaires, tous… Roland, je suis fatiguée que tu essaie sans cesse de faire revenir ta doctrine de l’hypergrace humaniste qui excuse tout… et fait abstraction des quatre cinquième de la Bible. Alors, va chanter devant ton miroir: « Nous irons tous au paradis », reste dans tes illusions, ou décide si tu veux ou non marcher dans la crucifixion de la chair et dans la crainte de Dieu: la, tu auras une chance de rencontrer la VIE et d’y rester. Tant pis si je suis méchante…Tu m’as usée jusqu’à la corde…
rectification
il faut lire
juste au dessus de l avant dernière image et sur son coté droite
celle ou l on voit des personnes enlevées
——————Nous ne subirons PAS la Colère de Dieu
Nous echapperons a toutes ces choses——-
Michelle: cela ne concerne , de toute façon, que les vrais disciples, aussi rares que l’or fin
Vous vous trompez sur plusieurs points. Les 4 bêtes dans la vision de Daniel ne sont pas les 4 empires que vous décrivez. Ceux que vous décrivez sont les empires de la statue dans le rêve de Nébucadonosor. Jésus reviendra dans le temps de ces quatres bêtes, dans le temps de ces rois. Ce sont les empires qui sont présentent aujourd’hui. Ces empires sont représentés aussi dans l’Apocalypse comme faisant parti du gouvernement mondial. De plus, c’est avec la gueule du lion qu’il parle. Ce n’est pas les babyloniens qui parlent à la fin des temps. Le dragon qui poursuit la femme dans le désert est composé de ces quatres bêtes.
Quand Jésus détruit la quatrième bête, dont le roi est l’Antichrit (petite corne). La souveraineté est donnée a Jésus, et on accorde aux autres bêtes un prolongation de vie pour un temps déterminé. Les empires de Babylone, d’Alexandre le Grand, des Mèdes et des Perses ne vivent déjà plus.
Regardez aujourd’hui quels empires sont représentés par un lion, un ours, les ailes d’un aigle et le léopard. Vous comprendrez qu’ils sont déjà là . L’Antichrist n’est pas encore révélé. Il le sera quand Il s’asseoira dans le temple, qui n’est pas encore construit.
Aussi, la Grande Tribulation n’est pas la colère de Dieu. Où avez-vous vu cela dans la Bible? C’est la colère de Satan, car il sait qu’il ne lui reste que peu de temps. La colère de Dieu, le Jour de sa colère, le Jour du Seigneur, tout cela se passe lors de son avènement, et qu’il détruit ceux qui détruisent la terre.
Dieu fait pleuvoir sur les bons et les mauvais.
2Thes 2:1-4 = Le Jour du Seigneur ET notre rassemblement auprès de Lui n’arrivera pas avant la révolte finale (apostasie) ET que le Méchant (l’Antichrist) n’apparaisse.
Ne vous laissez pas tromper par de fausses doctrines qui disent ce que vous voulez entendre. Les chrétiens ne seront pas enlevés avant la Grande Tribulation.
"Mais vous, vous n’êtes pas des ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur." 1Thes 5:4
"De même, quand vous verrez tout cela, sachez que l’évènement est proche, qu’il va se produire."
Mat 24:33
"Je vis aussi les âmes de ceuz qui avaient été exécutés parce qu’ils avaient annoncé la vérité révélée par Jésus et la Parole de Dieu. Ils n’avaient pas adoré la bête, ni son image, et ils n’avaient pas reçu la marque de la bête sur le front, ni sur la main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant milles ans. C’est la PREMIÈRE RÉSURRECTION" Apo 20:4-5
Si c’est la première résurrection, il n’y en a pas eu auparavant. Quand Jésus nous prendra, nous ne précèderons pas ceux qui sont morts. (1Thes 4:15-17)
Nous n’aurons pas à subir la colère de Jésus, car Il nous enlèvera, après la résurrection des morts et que nous serons transformés en êtres immortels, tout cela quand Il revient et qu’Il exerce ensuite son jugement sur la terre.
Nous n’attendons pas l’enlèvement, nous attendons le retour de Jésus pour régner. Êtes-vous prêt? Vous pourriez mourir aujourd’hui! Mais êtes-vous prêt à mourir pour Jésus?
"Il n’y a pas de plus grand amour que de mourir pour son ami." Jésus est-il votre ami?
Miichelle: tu peux ne pas être d’accord avec cette interpétation: il y en a eu beaucoup dans l’Histoire, d’interpétations. Mais la reconstitution des quatre empires, d’une certaine manière, a eu lieu dans les temps modernes (URSS, empire Ottoman, empire Hitlérien, et le dernier, reconstitution de l’empire romain qui n’a ajais disparu). Cela ne change RIEN au fait que ces quatres empires sont aussi décrits sous forme de bêtes par Daniel…
En tous cas on ne peut pas nier que,,
la 4eme bete soit d une puissance autrement plus importante que toutes les autres que ce soit dans le passé ou de notre temps
car la Bible la décrit
tres
précisément et tres distinctement
comme
étant
1) DIFFéRENTES des autres
et
2) contrairement ou plus puissament que les autres cette 4eme Bete ou PUISSANCE
Dévore Déchire ce qui restait
elle broye
T O U T E la terre.
Je vous laisse constater sur le plan ACTUEL et MONDIAL
quelle Force,puissance
ou organisation ANTI Christ
a une telle EMPRISE
et est en train de gerer TOUTE la terre
Cette autorité qui est usurpée,
est vraiment
Terrifiante épouvantable
Comprendre les 4 bêtes nous aident à affirmer que nous sommes à la fin des temps. La 4e bête n’a évidemment pas encore tout son pouvoir.
L’empire romain était les jambes de fer de la statue de Daniel. Par contre, les pieds et les orteils étaient de fer ET d’argile. C’est un autre empire, dérivé de l’empire romain, et il est effectivement encore un peu actif aujourd’hui. Il reprendra force bientôt. C’est l’empire catholique romain. Un mélange de religion et de politique. Le premier empereur était Charlemagne. Le gouvernement de l’Antichrist sera aussi composé de politique (antichrist) et religion (faux prophète). Si vous comprenez que la Grande Babylone, la Grande prostituée est en fait Rome, le Vatican, le Catholisisme et toutes ses filles (les autres églises qui n’enseignent pas LA vérité), vous pourrez comprendre ce mélange d’argile et de fer. "Prenez garde que personne ne vous séduise". "Sortez du milieu d’elle, mon peuple."
Notez que même Daniel n’avait pas compris la prophétie des 4 bêtes, mais qu’elle est réservée pour les temps de la fin, pour notre temps.
Pourtant, ce n’est pas l’essentiel de mon message que je vous adresse aujourd’hui.
L’article qui apparaît sur votre site: "une fois sauvé, toujours sauvé" par Claude Lamontagne est très bon. Si vous l’avez lu jusqu’à la fin, il déclare aussi que "c’est un autre mensonge de l’homme avec sa fausse doctrine que l’Église sera enlevée avant les tribulations."
Tout ceux qui désirent suivre le Seigneur seront persécutés. Ceci est un enseignement de la Bible. Mais Dieu pourvoira à tous nos besoins, cela aussi est une promesse valide en tout temps, même durant la persécution.
"N’aie pas peur de ce que tu vas à souffrir" à dit Jésus (Apo 2:10)
"Voilà pourquoi les membres du peuple de Dieu, ceux qui obéissent à ses commandements et qui sont fidèles à Jésus, doivent faire preuve de patience. Puis j’entendis une voix me dire du ciel: Écris ceci: "Heureux les morts qui dès maintenant meurent au service du Seigneur!" "Oui, c’est vrai, déclare l’Esprit. Ils pourront se reposer des leurs durs travaux, car le bien qu’ils ont accompli les accompagne." Apo 14:12-13
Michelle: Je crois surtout qu’il faut se garder d’être péremptoire dans l’interprétation: c’est le meilleur moyen de se tromper. Pour moi, le fer mélangé à l’argile fait surtout penser à ces conglomérats de nations très disparates que l’on unit ensemble, style Europe, et qui ne peut que s’écrouler car personne ne suit les mêmes règles économiques !.. ni politiques, ni religieuses, ni philosophiques
Et surtout n’oublions jamais que ce n’est pas l’interprétation eschtologique ou philosophique qui compte, mais que Dieu, à travers sa parole, peut parler à chacun très différemment !
Juste pour rectifier une petite erreur dans l’interprétation qui m’avait déjà titillé sur le site blogdei à l’époque. Le léopard n’est pas l’animal terrestre le plus rapide (et de loin !) : il s’agit du guépard. Leur mode de vie sont quelque peu différents. Ce qui veut dire que l’interprétation sur la rapidité des conquêtes n’est pas forcément juste.
La caractéristique du léopard (ou communément, la panthère) serait plutôt son habileté à grimper aux arbres et à dévorer ses proies à l’abri des autres prédateurs .
Cela paraitra anodin pour certain mais l’Éternel ne prouve-t-il pas son omniscience à Job par des exemples précis de sa création ?
Encore désolé pour cette petite parenthèse.
Michelle: Ben, le guépard était-il connu des contemporains de Daniel ou de Jean ? NON: tu ne trouve nulle part ce nom dans la Bible, tandis que le léopard est cité cinq fois. Habakuk prophétise: « Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, » mais c’est une vision qu’il reçoit (sans doute des chars ou avions ou quelque chose de similaire), on voit bien en tout cas que le léopard était considéré comme l’animal le plus rapide connu alors… Il est aussi utilisé pour montré qu’une personne ne peut se changer elle!même (un léopard peut-il changer sa peau? Esaie). C’est dans le contexte biblique qu’il faut reprende les citations de léopard en Apoc et en Daniel: le plus rapide des animaux connus…
Effectivement vu comme ça, l’interprétation semble correcte. 🙂
Par contre ‘léopard’ est cité 6 fois dans la Bible et ‘léopards’ 2 fois.
– l’habitat : les montagnes des léopards (Cantique des Cantiques 4:8).
– la rapidité : (Habacuc 1:8)
– la cohabitation avec ses proies : léopard gîtera avec le chevreau (Esaie 11:6)
– l’impossibilité de changer ses taches : (Jérémie 13:23) (comme le cheval blanc de Napoléon d’ailleurs, mon captcha anti-spam)
– L’image de l’empire : (Daniel 7:6) et (Apocalypse 13:2)
– En guet contre sa proie :
* en guet contre leurs villes (Jérémie 5:6)
* comme le léopard, je les épierai sur le chemin (Osée 13:7) -> On retrouve d’ailleurs, dans cette prophétie, les 2 autres bêtes de Daniel : le lion et l’ours(e).
Cette caractéristique de la bête pourrait être finalement aussi importante que la rapidité : comme un Empire qui observe et attend le bon moment pour fondre sur Israël.
Comme souvent dans la Bible, il est possible qu’il y ait plusieurs caractéristiques et donc plusieurs significations.
Bref , je crois que vais arrêter là l’étude passionnante du léopard dans la Bible. 🙂
Daniel n’a pas compris cette prophétie des 4 bêtes. Dieu lui a indiqué qu’elle était réservée pour les gens du temps de la fin. Daniel 12 nous dit tout cela.
« Toi, Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée. » (v.4) © « Va en paix, Daniel, me répondit-il. Ce message doit rester soigneusement caché jusqu’au moment de la fin. 10Beaucoup de gens seront purifiés, blanchis, affinés par les épreuves. Les gens mauvais, incapables de comprendre, continueront de commettre leurs crimes. Mais les gens intelligents comprendront ce qui se passe." (v.9-10)
De plus, Daniel avait bien compris les prophéties de la statue et les autres prophéties concernant les Mèdes et les Perses, les grecs,… Pourquoi n’aurait-il pas compris celle-ci si ça dit la même chose?
Daniel 7:11-12 dit que lorsque Jésus reviendra (v.13) et détruira la 4e bête, les autres vivront encore un peu de temps. À ce que je sache, les nations décrites plus haut dans cette étude sont éteintes.
Dans l’Apocalypse, ces quatres bêtes font partis du gouvernement mondial. Il y a les 7 têtes, mais une seule bouche, celle du lion. Pourquoi? Est-ce que l’on entend encore parler les babyloniens? Ou utilisera-t-on la langue de la nation représentant le lion comme langue officielle du gouvernement mondial?
Dieu VEUT que nous sachions ce que veut dire ces prophéties. C’est pour cela qu’elles ont été écrites.
"Heureux celui qui lit ce livre, heureux ceux qui écoutent ce message prophétique et prennent au sérieux ce qui est écrit ici ! Car le moment fixé pour tous ces événements est proche." Apo 1:3
Michelle: l’un n’empêche pas l’autre « car Dieu ramène ce qui est passé. C’est la dimension des événements qui change, et cela aussi est annoncé. Daniel livre des détails sur le futur dont il ne peut comprendre la signification: cela s’éclaire avec le temps. Comme Jean en pocalypse: qui de sont temps pouvait comprendre « limage de la bêtre qui parle » ou « la marque sans laquelle nul ne peut acheter ni vendre ». La compréhension au moment où les évnements sont en train d’arriver ou sont arrivés est là , à la fois pour nous avertir (Dieu ne fait rien sans avoir averti ses serviteurs les prophètes), et nous faire comprendre l’immense prescience et toute puissance de Dieu, mais aussi nous rassurer: (uniquement les « justes ») Dieu a tout sous son contrôle !
Jonathan
j ai lu, mais ne me souviens plus ou, que les 2 jambes sont les 2 formes ou territoires de l empire Romain qui s est étendu a Byzance devenue Constantinople puis Istanboul
Ce qui fait que,, cet empire eut
2 capitales
l une a l ouest Rome
et
l autre a l est en Turquie Istanboul,
mais cet empire qui doit reparaitre
et meme qui est déja en train de se former,, est maintenant composé
AUSSI, bien évidemment des descendants européens
de cet empire, descendants( Romains )
ou Européens, qui ont émigrés bien au dela des petites limites de Rome et dont bien entendu,, nous devons tenir compte de ces évidences de l histoire
c est ainsi que l Amérique
la 2 eme Bete d Apocalypse 13
——qui exerce toute le POUVOIR de la 1ere Bete, en sa présence—-
doit etre inclue dans les limites géographiques de cette puissance qui va bientot IMPOSER sa LOI ANTI Christ au Monde ENTIER
Et,, il faut donc bien prendre conscience que cette 2eme bete tire sa puissance de la 1ere Bete
et la Parole nous précise que ces 2 Betes oeuvrent
— en présence l une de l autre—
tres étonnant tout cela, mais c est loin d etre mystérieux car, c est bien —-ce que nous constatons—-
par les allées et venues de leurs chefs les uns chez les autres
allant régulièrement des 2 cotés de lAtantique,
et par le ORDRES que donne régulièrement
chaque jeudi,
la " City " Banking de Londres
a la Féderal Réserve Américaine
L une en présence de l autre.
Exactement ça
J en termine
si la 2eme bete est l Amérique
la 1ere est ainsi l Empire Britannique Cette puissance ou Bete cette 1ere Bete est (morte ) fut mise a mort par les évènements des première guerres MONDIALES mais revint sous une autre forme a la vie sous l aspect de la 2eme
lers territoires et limites de lEmpire Britannique sont bien plus imposantes que celles du nain Romain qui ne va pas bien plus loin que les pourtours de la petite Méditérannée
Voir qui il y a encore, ENCORE de nos jours sur les billets de ces nombreux et divers territoires outre mer
Nous y voyons The Quenn
Sa Majesté
Et pensons a Victoria qui fut Impératrice des Indes
Vraiment IMPOSANTE et d une grande puissance cette 1ere Bete
cet EMPIRE
Quant a l Amérique son sort est bien malheureux car elle a été vouée a l occultisme par ses fondateurs Illuminatis Franc maçon
Voir les nombreux emblèmes occultes qui remplissent Washington DC et Miss Liberty qui est sensée
proclamer au monde sa lumière,
depuis le port de New York City
Pensons aussi a l O N U cette
entité prétentieuse ou grouillent les adeptent de la Meditation Room ou trone la DARK Stone devant laquelle ils viennent s agenouiller et prier
leur FAUX dieu
pauvre O N U qui s imagine
pouvoir prendre la place
du Prince de la paix
Michelle: cela, ce sont encore des interprétations données par certains. Arrêtons d’imposer nos interprétations (contradictoires !!!!) comme science infuse. Un peu d’humilité, SVP. Car, forcément, 99% doivent se tromper sur un ou plusieurs points ….
Je je pense pas que c est interpreter,
que de dire qu il y a eu des émigrés de l Europe vers l Amérique
puis que l Empire Britanique a des terrritoires bien plus grands,
que l Empire romain,
quant a la PUISSANCE de l Amérique et de l Angleterre
elles sont éVIDENTES,
reste la puissance de l argent, elle est manifeste partout,
en commençant par la City
et la Fed.
Reste alors la Rome Papale
Toutes ces entités
ont la mainmise sur les nations
—-pour l instant—–
mais leur temps est compté.
Michelle :Roland, encore une fois, cela ce sont TES convictions… mais tu les partages… avec toi-même. Je n’adhère pas du tout
Et la signification de 666 ça donne quoi ?
Liliane: Cher Philippe, et si toi aussi tu faisais directement tes propres recherches….celà éviterait à Michelle de re et re et re donner des pistes, voire resortir d’anciens articles que tu peux toi même aller lire….non ? et si d’aventure tu reçois un éclairage prophétique à la lumière de la parole de Dieu, revenir nous le partager…ne le prends pas mal, juste un encouragement pour toi à FAIRE et un gain de temps pour les autres….dont Michelle.
Madame,
Mon histoire pourrait vous paraître incroyable, mais pourtant elle est réelle. Mon père fréquenta un membre éminent de l’ordre illuminati qu’il a réussi, à force d’encouragements et de persuasions, à faire revenir à la raison. Ce membre est décédé depuis quelques années, mais il a cédé à mon père des documents secrèts ainsi que des ouvrages dans lesquels ont été transcrits les PV des réunions ultra confidentielles comme des décisions arrêtées. Pour faire vite (par sécurité, je poste mes commentaires depuis un cyber => IP identifiable de l’espace cyber), la première bête sortie des eaux correspond au vatican, et la seconde bête sortie de la terre qui se présente en gentille et qui parle comme un dragon caractérise les gouvernements des états-unis. Observe et sois attentive en faisant marcher tes méninges. Raisonne et réfléchis, et si tu es sincère, renonce à l’idée fausse consistant à soutenir l’indéfendable (le sionisme barbare encouragé et aidé par the state of USA. Je n’ai confiance qu’en peu de personnes car la fiabilité des gens se mesure à l’aune de leurs intérêts. Si tu es animé par la foi, peut-être pourrais-je te faire partager mes connaissances sur le monde des sociétés secrètes dévoué au culte Luciférien. (… reste supprimé pour cause d’insultes gratuites)
Michelle: Tu as encore un long chemin à faire avant de comprendre la vérité, parce que quand tu parles de ces pauvres Palestiniens et de ces méchants sionistes, tu démontres que tu n’as rien compris aux Ecritures et que tu ne connais pas Dieu . Mais si tu veux de la vérité et du salut: lis la Bible et fiche tous tes autres documents à la poubelle: ce sont des poisons violents ! Garde aussi tes connaissances: elles sont aussi du poison ! Et merci de ne pas les donner à quiconque ! Et garde pour toi tes malédictions; Moi , je sais en qui j’ai cru, je sais en qui je suis et je vis, et mon Seigneur m’accompagne chaque jour. Mais toi, tu es dans une grande confusion: c’est normal, vu d’où tu viens… Tu sembles avoir besoin d’un bon lavage par la parole de Dieu, avec des délivrances.. Je nette dis pas cela pour te blesser, mais qparce que ton langage le démontre ! Veux-tu vraiment être sauvé ?
@"lorde volde" = lord volde-mor(t) ???! Voilà qui en dit long… quand on prend un pseudo tiré de "Harry Potter" ! et qui de plus est, le pseudo d’un individu qui personnifie le mal absolu…!!! Hum…qui que tu soies…je te conseille vivement de t’intéresser à la personne de Jésus-Christ au travers de l’Evangile !!! Laisse donc tomber tout le "reste"…tout ce qui te fascine est sous le contrôle de… Lord Voldemor alias Satan !
Avis aux personnes qui sont
opposées a Israel,
voici une possibilité intelligente logique, voir
de simple arithmétique
pour mieux savoir sur quel
INFIME
territoire Survit Israel,
encerclé par des ennemis implacables
ANTI Christ
guerriers violents et des pires,
car infanticides
voici une image couleur tres explicite
va sur yahoo.fr
et inscrit
YouTube-Palestine-History&Facts
on y voit les immenses territoires
en différentes couleurs
des pays Arabes Musulmans
opposés a Israel
leurs chiffres de kilomètres carrés
sont impressionnants
comparés
au 10 eme d un pour cent
UN dixième de 1 pour 100
de tout le reste,
ça fait réfléchir si on est logique et honnète,
Et il faut une tres bonne vue pour pouvoir appercevoir la
….. minuscule…..
épingle de cheveux
perdue dans cette jungle
d ennemis FAROUCHES
Tribulations et Colères de Dieu sont différentes, il ne faut pas confondre! à ma connaissance, tribulations passent avant colère de Dieu, et le retour de Jésus survient quelque part pendant les colères de Dieu!
En effet adr,
Les jours de la Colère de Dieu
Ne sont PAS ceux de la
BIENHEUREUSE Espérance,
et ceux qui sont GRACIéS,
et qui ont été RACHETéS par le sang de Christ,
Christ l Agneau de Dieu, donné
en victime
PROPITIATOIRE,
ces gens la,qui ne sont pas meilleurs que les autres
NE sont PAS destinés a la Colère,
Encore faut il qu ils soient inscrit dans le livre de Vie de l Agneau,,
mais la, c est Dieu qui sait et qui connait,
quels seront ceux qui suivront l Agneau, l Epoux qui les ravira,
et les emmènera, dans les demeures célèstes du Pere
sur site croixsens.net
———————-
666 le nombre de la bete (extraits)
———————————-
APOC 13/18:"c est ici la sagesse que celui qui est intelligent calcule le nombre de la bete.Car c est
un nombre d homme,et son nombre est six cent soixante-six"
…..avant l intronisation des chiffres(ZFR (zero)en
arabe)arabes on se servait des lettres de l alphabet
hébreu,grec ou latin pour compter c est ainsi que Jean comptait lui aussi.
A l époque de Babylone
———————-
Apoc 17/5:"sur son front était un nom,un mystere
Babylone la grande,mère des impudiques et des abominations de la terre."
6 32 3 34 35 1 = 111
7 11 27 28 8 30 = 111
19 14 16 15 23 24 = 111
18 20 22 21 17 13 = 111
25 29 10 9 26 12 = 111
36 5 33 4 2 31 = 111
111 111
111 111 111 111 111 111 666
Amulette que portaient les pretres de Babylone
Chaque totale de colonne,ainsi que les diagonales:
6 X 111 = 666
Tous les chiffres de 1 à 36 sont employés une seule fois
celui qui a fait cela était un génie en mathémathiques
STUR (saturne chez les romains:)le dieu caché = 666
le dieu STUR babylonien s appellera dans la religion
romaine:SATURNE
Dans les religions à mystère venant de Babylone,le
chiffre 666 était bien connu et Jean devait etre probablement en etre au courant.
Voici comment c est calculé
————————–
chaque lettre en grec a une valeur donc pour calculer
la valeur gématrique d un mot grec,il suffit d additionner la valeur reconnue par tout le monde de
l époque de chaque lettre
è latinè basilera :le royaume latin italika ekklesia
= église latine
è latinè basilera = 666
italika ekkelesia = 666
Dans son livre "contre les héresies"Irenée de Lyon au
2è siècle avait une manière originale de calculer le
nombre de la bete;
V29:2 c est pourquoi,dans la bete qui doit venir aura
la récapitulation de toute l iniquité et de toute tromperie afin que toute la puissance de l apostasie
ayant conferee vers elle et s étant ramassée en elle,
soit jetée dans la fournaise de feu (apoc 19/20)
C est donc à juste titre que le nom de la bete aura le
chiffre 666 récapitulant en lui le mélange de mal qui
se déchaina avant le déluge par suite e l apostasie des anges gen 6/1 car Noé avait 600 ans lorque le déluge
survint sut toute la terre à cause de la génération perverse du temps de Noé gen récapitulant ainsi toute
l erreur idolatrique postérieure au déluge et le meutre
des prophètes et le supplice du feu infligé aux justes
car la statue dréssée par Nabuchodonosor avait 60 coudées de hauteut et 6 coudées de largeur.Dan 3/1
et c est pour avoir refusé de l adorer qu Anania,Azaria,et Mischael furent jetés dans la fournaise ardente de feu,prophétisant par cela meme
qui leur arrivait l épreuve du feu que subiront les
justes à la fin des temps:toute cette statue a été,
n effet une préfiguration de l avénement de celui
qui prétendra se faire adorer lui seul par tous les
hommes sans exception.
Voici maintenant quelques concordances numériques que
vous trouverez dans l encyclopaedia britannica sur
les relations entre 666 et l église catholique
romaine(ECR)
Note:le latin est la langue officielle de l ECR,langue dans laquelle sont d abord publiés tous les documents
officiels.Ensuite ils sont traduits du latin vers les
autres langues.
L association de "LATEINOS" à 666 a d avord été
suggéré par Irenée (130-202)dans "contre les hérésies"
suggére que c était le nom du 4è royaume de Daniel
En latin,seule certaines lettres ont une valeur,alors pour connaitre la valeur des mots latins,on prend la
valeur des lettres correspondants à des chiffres
romains seulement.
VICARIUS FILII DEI =Vicaire Fils de Dieu,titre de
l empereur romain,le souverain
pontife entre le ciel et terre = 666
APOSTATES (le grec pour APOSTAT)
———————————
A = 1 alpha
P = 80
O = 70 omicron
ST = 6
A = 1 alpha
T = 300 tau
E = 8 eta
S = 200 sigma
—————————
666
DUX CLERI (chef du clergé) = 666
LUDOVICUS (vicaire à la cour) = 666
En Hébreu
———
ROMIITH (royaume latin) = 666
ROMITI (un romain) = 666
qu on ne me meprenne pas,je ne suis pas entr ain d insinuer que le pape est l anti-christ ni que le
catholicisme est la religion de l anti-christ ,l anti-Christ sera à la tete d une religion mondiale issue probablement d un syncretisme des grandes religions basé à Rome,la ville des 7 collines de la grande
prostituée donc parle Jean
SUR LE PLAN ECONOMIQUE
———————-
666 est le code de la banque mondiale
La carte de crédit aux USA commence par 666
les codes sur les produits d alimentation égale
toujours 666
WORLD WIDE WEB = WWW donne en hébreu trois fois la
lettre "VAV" dont la valeur
numérique est le 6
(WWW = 666)
cela nous donne une idée comment il sera impossible
d acheter ou vendre sans avoir la marque de la bete
Apoc 13/16:"…une marque sur la main droite ou sur
leur front,et que personne ne put acheter
ni vendre ,sans avoir la marque,le nom
de la bete ou le nombre de son nom.
……..on était capable maintenant d avoir des PUCES
ELECTRONIQUES MOLECULAIRES bien des fois plus puissantes que celles sur le marché presentement.
le monde va se tanner de la fraude un jour et alors
il sera pret à accepter la marque.
La TECHNOLOGIE est LA,il MANQUE l UNITE POLITIQUE,
ECONOMIQUE et RELIGIEUSE pour que l Anti-Christ
fasse son entrée,et les illiminati (Bilderberg)y
travaille avec ardeur pour y arriver à travers des
institutions qu ils ont monté comme l OTAN,l ONU,la
MONDIALISATION des MARCHES et l OECUMENIQUE.
Peut-etre le vivrons-nous de notre vivant
(Pour lire article en entier avec explications des
calculs 666 consulter le site croixsens.net
"666 le nombre de la bete")
Giuseppe
Michelle: on peut aussi ajouter que le nom générique que porte tous les papes: « Vicarius Filii Dei » donne avec la valeur des chiffre latin exactement 666, aussi, et le mot COMPUTER, qui est le nom américain de bas des ordinateurs, donne aussi 666 si tu prends: a=6, b=12, c=18, etc (place des lettres dans l’alphabet grec x 6)… Evidemment, ce sont des supputations, mais c’est parlant, surtout Vicarius filii dei dont le trois mots se réduisent eux même à six dans leur total, et pas seulement le total général ! Et là , je pense que toutes ces indications croisées sont des signes que Dieu nous donne, sans pour autant que cela soit de la divination ou de la numéralogie… Juste des signes pour nous rendre attentifs, puisque la Bible elle-même nous exhorte à fair marcher notre intelligence dans ce domaine, et de CALCULER:
Apocalypse 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.[…]
A noter (ou rappeler) qu’en Apoc 17:3 et 5, Babylone est une femme "ASSISE SUR LA BETE", et qu’elle est "la MERE de toutes les prostituées et des abominations de la terre".
C’est donc d’abord l’antique religion babylonienne qui a eu des filles (prostituées) en passant par l’Egypte, la Grèce, Rome, puis dans l’orthodoxie et même l’Islam.
Les "religions" de dénominations protestantes n’en sont malheureusement pas exclues, principalement aux USA. (et j’y place Rick Warren, par exemple, dont les "suiveurs" devraient commencer à être prévenus:
http://www.blogdei.com/index.php...
Rome garde toutefois une place à part dans son rôle politique, religieux et de domination spirituelle dans toute l’Europe depuis 16 siècles (et depuis la première venue de Jésus), puis dans "les amériques" depuis plus de 3 siècles.
"Le pourpre et l’écarlate" sont assez spécifiques et Apoc 17:18 précise que c’est "la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre".
Elle est "ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus" (la Rome impériale païenne puis la Rome religieuse et son Inquisition).
Quant aux "dix cornes que tu as vues et la bête (qui) haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nue, mangeront sa chair et la consumeront par le feu"… on peut supposer que la Bête, après avoir utilisé Rome et son oeucuménisme sentimentalo-religieux, la détruira au cours de la grande tribulation, au moment où le Seigneur la "vomira de sa bouche" (Apoc 3:16) afin que "ceux qui ont des oreilles pour entendre" aient une dernière chance à ce moment-là …
je lu tes explication consernant le livres de daniel et de l apocalyps ma boucoup aider mais mes preocupation a ete toujour fair la theologie particulierment la scatologie est ce que pouvez-vous m aider
Shalom Bien aimé!A
A l’example des Béréens,que penses tu des 3ans et démi,des 144000 ,1260j…ces chiffres revienne en couple;n’ayant pas ma Bible sous les yeux,je ne peux te dnner les réferences précises.Y a t il pour toi une différence entre la trompette de 1Th4.16 et 1Co 15.51,52? que pensez du caractère unerverselle du rassemblement des élus dans les 4 pole de la planeten voir Mt 24? 1Th4 et 2Th2.1ss ne sont il pas une continuité? la parousie est l espérence de l’Eglise ou alors l’enlevement des croyants?
Michelle: HI HI HI: tu veux qu’on te fasse u digest de la Bible en trois lignes ? Toutes tes questiosn demandent des années de lecture et de méditation… Personnellement, j’ai passé près de trois mille heures pour en écrire un livre… alors cherche avec le SE
Chers amis dans le Christ Jésus,
L’Antichrist est déjà parmi nous, mais qui est-il réellement ? pour lire cet article : http://www.vie-nouvelle.net/l-antichrist-n-est-plus-a-attendre-il-est-deja-la
L’Antéchrist ou l’Antichrist, est déjà parmi nous, et il est, de nos jours, arrivé à son plein développement, à sa stature complète. L’Antichrist est là et la plupart des enfants de Dieu vous l’attendent encore ! Comme nous voyons de nos propres yeux le Corps Mystique du Christ sur la terre, donc une collectivité, l’Eglise, qui est le Christ ( » Saül, Saül, pourquoi ME persécutes-tu ? « , » Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux « ), de même est ici présent, au milieu de nous, l’Antichrist, le corps « mystiques « , ce corps d’iniquité, cette collectivité ANTICHRIST nous crève les yeux puisque l’Antichrist est arrivé à son apogée ! Et beaucoup de Chrétiens ne l’ont pas encore reconnu et n’ont même pas le moindre soupçon de sa présence !
Il ne suffit que d’une seule chose pour que ce corps d’iniquité, l’Antichrist, agisse pleinement et sans plus aucune retenue… que seulement celui qui le retient soit d’abord écarté : » Dès maintenant, oui, le mystère de l’impiété est à l’œuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d’abord écarté. Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue. » (2 The 2, 7-8)
L’Antichrist n’est pas un individu, mais autre chose d’infiniment différent et d’incommensurablement plus grand ! Ce que l’on a toujours cru et dit de lui jusqu’à présent ne se base pas sur l’Ecriture, mais repose sur des réflexions purement humaines. Et l’une des raisons immédiates de cette séduction provient et proviendra de l’ignorance au sujet de cet Antichrist, du manque de notions vraies sur ce mystérieux personnage.
L’Antichrist est déjà parmi nous, mais qui est-il réellement ? pour lire cet article : http://www.vie-nouvelle.net/l-antichrist-n-est-plus-a-attendre-il-est-deja-la
Pax Christi
Charly Buttafuoco (webmaster Vie-Nouvelle.net)
Je crois que tu confonds l’esprit antichirst, qui était là dès les premières heures de l’Eglise (3Jn) et l’antichrist, qui va bien être UN HOMME agissant avec le faux prophète.. Il se fera passer pour le prince de la paix, et règnera sur le monde ! (7 ans)
Chère soeur en Christ,
Prenez la peine de lire mon article sur Ben-Ezra et sa démonstation.
Je vous adresse encore l’adresse de l’article : http://www.vie-nouvelle.net/l-antichrist-n-est-plus-a-attendre-il-est-deja-la
Cordialement vôtre en Christ.
C.B.
Je suis allée jeter un coup d’oeil. Mais prendre comme référence les écrits d’un Jésuite d’il y a deux siècles, cela me paraît quelque peu léger, sauf à titre informatif sur la pensée de l’époque. Depuis quand les Jésuites, qui se sont illustrés dans l’Histoire par la manipulation des Ecritures, notamment pour faire assassiner juifs, protestants et tous ceux qui osaient lire…. la Bible, seraient-ils crédibles comme source de vérité ? En tout cas, je n’ai vraiment pas senti le souffle de l’Esprit sur le peu que j’ai lu, mais bien plutôt beaucoup d’orgueil !
» D’il y a deux siècles… sauf à titre informatif sur la pensée de l’époque » dites-vous.
Comme si vous nous disiez que ces écrits seraient ringards, passé de mode quoi, et qui plus est, pour combler la mesure, venant d’un jésuite !
Que diriez-vous des écrits de Calvin ou même de Martin Luther, ou même des écrits des valeureux témoins de la foi des premiers siècles de l’Eglise, vous savez… ces écrits des premiers Pères de l’Eglise. Et les écrits de ces grands hommes de Dieu tels que Hudson Taylor, ou même George Müller, Dwight L. Moody, Charles Spurgeon, ou cet admirable Andrew Murray (qui pour moi est l’un des plus profonds théologiens du » Protestantisme « , John Wesley, sans oublier William Booth bien entendu…. et encore plus ancien, John Bunyan, et j’en passe et j’en passe.
Ces hommes de Dieu sont-ils eux aussi des ringards, passés de mode parce qu’ils écrivaient il y a près ou plus de 200 ans ? Je vous pose la question chère Madame.
En ce qui concerne Ben-Ezra (Manuel Lacunza), il ne s’agit pas, en aucune façon, de n’importe quel Jésuite, comme il ne s’agit pas de n’importe quel » Protestant » quand je cite ces prestigieux noms du » protestantisme « . Ben-Ezra était un homme de Dieu comme ces derniers que je viens de citer, Il s’agit d’un homme au cœur droit et voué sa vie entière à l’étude de la Parole de Dieu et qui a souffert en son époque pour la Vérité.
Vous dites encore : » Depuis quand les Jésuites, qui se sont illustrés dans l’Histoire par la manipulation des Ecritures, notamment pour faire assassiner juifs, protestants et tous ceux qui osaient lire…. La Bible » … Quel préjugé ! Quel cliché ! Un peu d’humilité svp.
Jetteriez-vous, vous aussi comme l’ignorant, le bébé avec l’eau du bain ? Vous sembler occulter (inconsciemment j’espère) les dérives de Luther et même de Calvin (et tant d’autres réformateurs), ils ne se sont pas privés, eux non plus, d’édifier des bûchers à la gloire de l’Eternel pour faire périr, pardon ASSASSINER (comme vous dites) ceux qui ne les suivaient pas ! Vous n’ignorez pas ces faits historiques j’espère ?
Donc, vous n’êtes pas impartial, vous jugez une personne, Ben-Ezra en l’assimilant aux dérives d’un certain catholicisme prévaricateur de cette époque en omettant Martin Luther ou Calvin (et tant d’autres), qui furent responsables de très nombreux assassinas en leur temps et sous leur responsabilité directe et qu’ils commirent au Nom de Dieu et de Jésus-Christ. Donc vous frondez les balances… : Deux poids deux mesures !
Est-ce que tout le Protestantisme serait pourri à sa racine à cause de ces réformateurs assassins et que de cette racine n’aurait surgit que des fruits pourris ? Il en va de même, chère Madame, de l’Eglise Catholique…
Vous écrivez encore : » En tout cas, je n’ai vraiment pas senti le souffle de l’Esprit sur le peu que j’ai lu, mais bien plutôt beaucoup d’orgueil ! »
Madame, une fois de plus, un peu d’humilité ! Traité un homme tel que Ben-Ezra (ou tout autre homme que vous ne connaissez pas) d’orgueilleux, alors qu’il fut un homme très humble… Visiblement vous ne savez rien de cet homme hors du commun et vous le JUGEZ !
Ne vous précipitez pas trop vite dans vos réactions, ne laissez pas la chair vous emporter, mais » laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. » (Rm 12, 2)
O chère Madame » toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. » (Rm 2, 1)
» T’imaginerais-tu peut-être, toi qui t’arroges cette fonction de juge — et qui te comportes comme tout le monde — que le simple fait de condamner autrui te fera échapper à la sentence divine ?
Prendrais-tu la générosité de Dieu à ton égard pour de la faiblesse ? Ou bien méprises-tu la bonté et la patience de Dieu ? Ne vois-tu pas qu’il retarde si longtemps son châtiment pour te donner le temps de te détourner de tes péchés ? N’as-tu donc pas compris que cette bonté de Dieu a comme seul but de t’inviter à changer ton attitude intérieure, de te pousser à la conversion ?
Au lieu de cela, tu te barricades derrière ta conduite soi-disant irréprochable. Prends garde de ne pas t’endurcir au point que ton cœur ne devienne incapable de se convertir [à l’instar des pharisiens]! Tu augmenterais sans cesse la colère divine inscrite à ton compte ; elle te serait payée en entier au Jour de la Colère et du Jugement lorsque Dieu dévoilera sa justice devant tous. » (Rm, 2, 3-5) Traduction PVV)
Nous autres Catholiques, sommes habitués depuis des siècles, je dirais même depuis 2000 ans, d’être diffamés et insultés par la gnose au nom menteur (Cf. Irénée de Lyon dans son Adversus Hà¦reses).
Pensez-vous sérieusement devant Dieu, chère Madame, que vous seriez, dans la sphère du Protestantisme, à la bonne place et qu’il vous soit permis du haut de votre piédestal, de juger tous azimuts et à l’aune de vos connaissances étriquées ? Prenez garde à l’autosatisfaction pharisaïque.
» Que le Dieu de la paix qui a fait remonter d’entre les morts, par le sang d’une alliance éternelle, le Grand Pasteur des brebis, Notre Seigneur Jésus, vous rende aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté ; qu’il réalise en nous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, à qui soit la gloire dans les siècles des siècles. Amen ! »
Cordialement en Jésus-Christ.
Un petit lien : MA RENCONTRE AVEC LE CHRIST :
http://www.vie-nouvelle.net/blog/lire-article-361791-2825617-ma_rencontre_avec_le_christ.html
Charly
Justement, Monsieur le Censeur, je disais à Eric qu’il était dangereux de s’appuyer sur les écrits et convictions humaines au lieu de s’appuyer seulement sur les Ecritures !
M’avez-vous vu opposer Luther et Calvin à Ben Ezra ? Non ? Pourquoi me parlez-vous comme si j’enfonçais l’un pour élever les autres ? L’ai-je fait ????
Donc vous me prêtez une idolâtrie humaine que je n’ai pas ! Et j’ai parfaitement le droit de dire que les écritures jésuitiques peuvent être fort douteuses, l’Histoire étant là pour prouver que les Jésuites, tout au long des siècles, ont généré des massacres effroyables partout dans le monde… Donc, comme Chrétiens, on peut se poser de sérieuses questions sur tous ceux qui en faisaient partie (et encore aujourd’hui), et que je sache, la Compagnie d’Ignace de Loyola ne s’est jamais repentie au cours des siècles des exactions commises: des millions, des dizaines de millions de gens torturés, brûlés vifs, exterminés, dont certains simplement parce qu’ils détenaient un bible !: ce qui veut dire qu’elle a toujours le même esprit en elle (ce qui peut aussi inspirer de justes questions face au pape actuel!) et d’ailleurs les Jésuites font toujours le même serment… franchement démoniaque puisqu’il les encourage à mentir et à avoir un double visage (allez regarder de près !).
Je ne connais pas Ben Ezra, j’ai juste regardé les quelques écrits que j’avais en ligne et je n’ai pas perçu l’inspiration divine… mais je peux me tromper ! Vous citez Wesley, Murray et bien d’autres dont j’ai mis ici des pages vraiment inspirées et où l’on sent le souffle de Dieu, éternel, et cela n’a vraiment rien à voir avec l’âge des textes, ni avec les hommes, mais uniquement avec l’Esprit qui les animait quand ils ont écrit ces textes…
Et comme si je ne savais pas que Calvin et Luther ont fait des dérapages, notamment Luther avec ses écrits antisémites !
Je doute seulement qu’un seul Jésuite, dans toute l’Histoire, ait pu être un vrai chrétien sans fuir à toute jambe cette compagne sanguinaire !
VRAIMENT ? POURQUOI ME PRÊTEZ VOUS CE QUE JE N’AI PAS DIT ? POUR DÉFENDRE MORDICUS UN HOMME MORT DEPUIS DES GÉNÉRATIONS ? POURRIEZ-VOUS JURER QU’IL FAIT PARTIE DES SAUVÉS ET ALLEZ-VOUS LE CANONISER ?
Rien que le site qui porte ses écrits et dont vous avez mis le lien ici est une démonstration d’idolâtrie mariale et de confusion spirituelle: ça ne prête pas beaucoup à cautionner les pages et écrivains qu’il promeut ! Puisque justement, le site même montre l’aveuglement spirituel… donc l’incapacité de voir ce qui vient vraiment de l’Esprit de Dieu, et ce qui vient d’une autre esprit !
D’ailleurs, cher Monsieur le Censeur, vous devriez voir que toute cette ligne de commentaires ne s’intéresse au’à une chose, certainement pas à mettre des hommes sur des podium, mais seulement à débattre sur l’enlèvement.
En fait, vous vous servez de quelques versets en pensant me confondre, alors que tout votre commentaire n’est justement que jugement contre moi… Vous rendez-vous compte que je puis vous retourner les mêmes versets, que vous vous envoyez comme des boulets de canon, pour tuer de la langue et montrer votre supériorité écrasante sur cette pauvre ignare que je suis:
» toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. » (Rm 2, 1)
» T’imaginerais-tu peut-être, toi qui t’arroges cette fonction de juge — et qui te comportes comme tout le monde — que le simple fait de condamner autrui te fera échapper à la sentence divine ?
Prendrais-tu la générosité de Dieu à ton égard pour de la faiblesse ? Ou bien méprises-tu la bonté et la patience de Dieu ? Ne vois-tu pas qu’il retarde si longtemps son châtiment pour te donner le temps de te détourner de tes péchés ? N’as-tu donc pas compris que cette bonté de Dieu a comme seul but de t’inviter à changer ton attitude intérieure, de te pousser à la conversion ?
Au lieu de cela, tu te barricades derrière ta conduite soi-disant irréprochable. Prends garde de ne pas t’endurcir au point que ton cœur ne devienne incapable de se convertir [à l’instar des pharisiens]! Tu augmenterais sans cesse la colère divine inscrite à ton compte ; elle te serait payée en entier au Jour de la Colère et du Jugement lorsque Dieu dévoilera sa justice devant tous. » (Rm, 2, 3-5) Traduction PVV)
Voyons, n’est-ce pas JUSTEMENT CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE ?
Ou bien, c’est que je n’ai rien compris et que vous ne veniez ici que pour suggérer que je m’étais peut-être trompée sur Ben Ezra… Venant du créateur d’un site mariolâtre, cela aurait tendance à me faite penser que justement, mon jugement était juste !
Ben Ezra, j’avoue, connais pas, mais le peu que j’en ai lu ne me donne pas envie de connaître, et franchement, ce n’est pas de lui ériger une statue qui assurera mon salut !
Ce sont toujours les catholiques qui canonisent les hommes morts depuis des siècles… encore que maintenant, avec les nouveaux papes, ça n’attend plus que quelques mois: ils doivent savoir que le Vatican ne va pas durer encore des siècles ! La canonisation, c’est blasphématoire, puisque la Bible répète que seul Dieu peut juger l’âme humaine.
1Corinthiens 4:5
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.[…]
Vous qui citez les Ecritures qui vous arrangent, tentez donc de comprendre le blasphème dramatique qu’est la canonisation, et quelle arrogance vous même avez de vouloir canoniser Ben Ezra, ne serait-ce qu’en parole ?
Il était humble ? Oh, la belle affaire ! Tous les Jésuites apprennent à paraître plus humbles que les humbles: c’est le B A BA de leur formation ! On se met une croix en bois pour bien montrer qu’on est humble mais on n’hésite pas à s’asseoir sur des trônes en or ! Double visage qui leurre… justement tous ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés !
Voyez-vous, votre commentaire m’a fortifié dans l’assurance que, en l’occurrence, je ne m’étais pas trompée.
Mon commentaire, je l’avoue, est sans amour… mais je crois que mon Maître, comme tous les apôtres, ont tancé durement ceux qui se servaient des Ecritures en les tordant et avec un mauvais esprit, pour promouvoir – ce que vous faites – leurs propres oeuvres et pratiques : Lisez entre autres Mt 23
Et si j’ai un conseil à vous donner, vous qui prétendez dans votre témoignage avoir été sauvé en passant du protestantisme au catholicisme, c’est celui de passer du monde religieux terrestre, sentimental, humain, à Jésus-Christ, le Véritable, qui est aussi le Père Eternel créateur des cieux et de la terre, incréé et donc qui n’a pas de mère (Héb 7)… car pour l’instant, vous avez un faux jésus, un bambin dans les bras d’une « mère de Dieu », et celui-là n’a jamais sauvé personne !
Et ce n’est pas non plus une dénomination quelle qu’elle soit qui pourra jamais vous sauver: Rencontrez le Véritable, vous serez foudroyé, et vous mettrez à la poubelle vos images de Marie !
Chère Madame,
Pour répondre à votre question : Oui, Je suis Catholique et fier de l’être. Tout comme vous d’ailleurs qui êtes Catholique, mais qui le niez ! Et OUI Madame, vous êtes Catholique ! Et vous croyez même en l’infaillibilité de l’Eglise Catholique ! Si vous croyez en l’Inspiration divine du Nouveau Testament, vous devez croire aussi, et vous y êtes même OBLIGÉE DE CROIRE, en l’Inspiration divine de ceux qui ont décidé en Concile la canonisation de tous les livres du N.T.
Alors faites une petite recherche et vous saurez quelle Eglise réunie en Concile en une telle époque (à vous de savoir quand), et sous l’inspiration de l’Esprit Saint, a décidé du nombre de livres qui constitueront le N.T., la Parole de Dieu, SUR LAQUELLE VOTRE FOI EST FONDÉE.
C’est un FAIT et » Contra factum non datur argumentâmes » (adage juridique) CONTRE UN FAIT IL N’EXISTE PAS D’ARGUMENT. Vous pourrez argumenter toute votre vie contre ce FAIT, vous n’y arrivez pas, il n’y a aucune issue….vous êtes Catholique ! Un enfant qui quitterait la maison paternelle et renierait même ses propres parents, ne portera pas pour la cause un autre nom que celui de son père.
» La caravane passe et les chiens aboient » il en est ainsi depuis 2000 ans ! Nous sommes toujours là …
Revenez à la Maison…
Cordialement
Charly
Et voilà … le masque tombe !
La Bible n’a pas été rédigée par l’Eglise catholique ! La première Eglise n’était pas catholique et nulle part on ne voit dans le NT des Chrétiens prier les morts (abomination devant Dieu)…
Je vous donne quelques saines lectures:
http://www.gotquestions.org/Francais/origine-eglise-catholique.html
Même une lecture superficielle du Nouveau Testament montre que l’Eglise Catholique n’a pas ses origines dans les enseignements de Jésus ou de Ses apôtres. Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de l’adoration de Marie (ou de l’immaculée conception de Marie, de la virginité perpétuelle de Marie, de l’assomption de Marie, ou de Marie en tant que co-rédemptrice et médiatrice), des requêtes aux saints dans les Cieux afin de bénéficier de leurs prières, de la succession apostolique, des ordonnances dans le fonctionnement de l’église, telles que le baptême des enfants, la confession des péchés à un prêtre, le purgatoire, les indulgences, ou l’égale autorité de la tradition de l’église et des Ecritures. Si donc l’origine de l’Eglise Catholique ne se trouve pas dans les enseignements de Jésus et de Ses apôtres, comme mentionné dans le Nouveau Testament, quelle est la vraie origine de l’Eglise Catholique ?
…
Tout comme Constantin a refusé d’embrasser totalement la foi chrétienne, mais a conservé plusieurs de ses croyances et pratiques païennes, de même l’église qu’il a promue était un mélange de la vraie chrétienté et du paganisme romain.
Et oui, je suis née dans un milieu catholique… et j’ai fui le catholicisme. Pour rencontrer le Christ vivant à 50 ans, et sa Parole de vie, laquelle n’a pas été écrite par des catholiques. Bien pire, l’Eglise catholique, depuis son démarrage au Concile de Nicée (an 315), et sur l’impulsion de l’empereur Constantin, faux converti, a interdit la lecture de la Bible (pour que les gens ne voient pas tous ses faux dogmes, durant 16 siècles, et jusqu’en 1950 ).
Alors gardez votre mélange de paganisme romain avec statues et icones et adoration des morts, puisque vous en êtes fier ! Dieu résiste aux orgueilleux…
Quand vous ne voudrez plus vivre dans le mensonge catho, cherchez la vérité. La vérité est Jésus Christ, certes pas le petit Jésus catholique, mais celui qui
Col 2:6_7 existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
2:7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
Celui qui
Héb 7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Eh oui, le Jésus Dieu que j’ai rencontré est « sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie » parce qu’il est aussi le Père éternel..
Voyez vous, vous vénérez un dieu qui a une mère, moi je vénère un Dieu éternel qui n’en a pas parce qu’il est le Créateur de tout, y compris de la mère terrestre qui devait porter la chair de Jésus s’étant Lui-même dépouillé de sa majesté divine pour se faire homme !
Ah non, je ne suis pas catholique, car le Dieu que je sers hait l’idolâtrie et le culte aux morts, et tous les mensonges et rites païens qui sont la trame principale de cette religion, de fait l’Eglise prostituée décrite en Apoc 17 car elle avait été prophétisée par l’apôtre Jean !
17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
Vous êtes fier d’appartenir à la grande prostituée ? C’est votre problème. Moi, il y a longtemps que j’ai entendu l’appel impérieux du Seigneur:
Apoc 18 4… Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
18:6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18:7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
18:8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
SORTEZ DU MILIEU D’ELLE !
Cela devient urgent, cher monsieur catho, car le jugement arrive ! RUN RUN RUN !
Tant que vous resterez dans votre aveuglement, évitez de revenir mettre vos sornettes franchement absurdes ! Je hais le catholicisme, justement parce qu’il aveugle totalement ses adeptes. J’ai reçu (et pas que moi), limage de ce qu’était l’Eglise romaine: une pieuvre noire qui enserrait une partie de la planète dans ses tentacules, et dont les ventouses happait les gens. Noire car elle était gorgée de sang.
NB= j’ai supprimé tous tes autres commentaires dans lesquels tu venais défendre ton idolâtrie mariale. Pour un vrai chrétien, c’est nauséabond… pour Dieu aussi !
Seconde Epître de Paul aux Thessaloniciens – Chapitre : 2 Versets :7-10
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
no comment.
Bonjour Charly Buttafuoco,
Sur le lien que vous nous proposait il y a un dessin sur la gauche par rapport auquel je ne comprends pas ce que vient faire la déesse Astarté à côté de Jésus sur la croix ainsi que l’improbable représentation de Dieu au dessus de la croix ?
Connaissez-vous donc ce verset de l’Écriture :
Exode 20:4
« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »
Avec tant d’incongruité au seul premier coup d’œil de votre site, comment lui accorder un quelconque crédit ?
On est bien d’accord !!!! J’écrivais ma propre opinion pendant que tu postais ton commentaire ..
Bonjour Raphaël,
Pleinement d’accord avec toi, mais tu ne devrais pas être étonné de l’illustration figurant sur le site « Vie Nouvelle », celui de Charly Buttafuoco, puisqu’il s’agit d’un site catholique bon teint !
Cette « image » ressort typiquement de l’iconographie traditionnelle de la religion sus nommée.
Je précise qu’il ne s’agit pas d’Astarté en elle-même, mais de Marie tenant entre ses mains le coeur de Jésus, si tu regardes bien. Toute une doctrine illustrée !
D’ailleurs, si tu portes tes regards sur la colonne de gauche du site, tu constateras qu’une rubrique est consacrée à la vierge Marie. Sous cette rubrique, tu découvriras un bref article exaltant Marie Mère de Dieu et Marie Immaculée Conception, tous deux dogmes mariolâtres très chers à la religion en question, pour ne pas dire fondements, sans oublier Lourdes évidemment !
A partir de là , tu comprendras bien qu’il ne s’agit plus d’incongruité mais au contraire d’une parfaite cohérence…
Salutations en Jésus.
Le livre de ben-ezra était distribué dans certaines églises évangelique il y a plus de 40 ans(j’en ai un exemplaire cadeau de mon pasteur de l’epoque)…
Ce n’est pas une vraie caution ! 🙂
Charly, vous seriez touchant de candeur si vos arguments et commentaires n’étaient pas si dramatiques!
« La caravane passe, et les chiens aboient » dites-vous? Oui, et vous ne croyez pas si bien dire!
Depuis 2000 ans, effectivement, la caravane de « l’église prétendument universelle » va d’errances doctrinales en errances dogmatiques dans un désert sans fin, sous le bâton de méchants chameliers, abandonnant dans les sables des myriades qui n’ont pas trouver La Source. Mais il se trouve des rescapés, j’en suis, qui ont atteint enfin le Rocher des Siècles qui Seul peut les abreuver.
Les chiens aboient, oui, parce qu’ils savent que s’ils se taisent, ce sont les pierres mêmes qui crieront, n’est-ce pas?
« Nous sommes toujours là … » dites-vous? Oui, et alors! Satan aussi est toujours à l’oeuvre, bien qu’il soit déjà condamné!
Vous pourriez rajouter: « nous sommes très nombreux », ( pour l’avoir souvent entendu comme ultime argument de détention de la vérité), oui, mais la loi du nombre, s’il en est, n’est pas que je sache une loi spirituelle!
« Revenez à la Maison… » Mais Charly, à quelle maison faites-vous donc allusion? Vous m’inquiétez…Dans quelle maison pourrions-nous revenir puisque, pour notre part, nous y sommes déjà en Christ Jésus notre seul Rédempteur, Celle du Père des Lumières! Alors vous comprendrez qu’elle nous suffit, nous sommes comblés. Que pourrions-nous désirer de plus d’après vous? A moins que… vous puissiez nous en décrire une autre, qui serait plus merveilleuse?
J’ai bien ma petite idée, mais je n’ose l’envisager. Serait-ce cette construction institutionnelle en laquelle vous vous réfugiez, Notre Sainte Mère l’Eglise (catholique), comme vous l’appelez? Je ne peux le croire!
Nous avons justement quitté cet orphelinat dans lequel on nous avait « placés » dès notre plus tendre enfance, pour rejoindre enfin Notre Vrai Père et Sa Maison et apprendre à Le connaître dès ici bas. Ainsi, Il s’est réjouit
de Lui avoir permis de nous donner un Nom Nouveau, Le Sien. AMEN.
Merci Charly, de nous avoir permis de faire le point, ne serait-il que partiel.
Maintenant, au Nom de Jésus, venez à la Maison du Père, Notre Père, celle qui n’est pas faite de mains d’hommes!
En fait, ce que j’avais subodoré au départ s’est avéré exact ! Un harcèlement de commentaires que j’ai du mettre à la poubelle tant ils étaient nauséabonds, puis des mails qui démontraient une arrogance effarante, et surtout l’incapacité d’entendre..
Parfois certains s’étonnent ici de la dureté de mes propos, mais, avec le temps, et après des dizaines de milliers de commentaires à modérer, on a comme un discernement des esprits qui animent certains commentateurs, dès leur première intervention. C’est bien rare que l’on se trompe ! Face aux pharisiens hypocrites et bouffis d’orgueil dans leurs fausses doctrine, Jésus n’y est pas allé de main morte: « race de vipères », sépulcres blanchis »… id pour Jean-Baptiste et Paul ! Cela n’a rien à voir avec de la méchanceté, cela à voir avec la vérité, et si eux ne veulent pas l’entendre, ça ouvre les yeux de ceux qui se laissent berner par eux !
Je pense qu’on peut trouver l’origine du catholicisme et du culte marial dans ces deux liens. Cette religion est un piège comme d’ailleurs la plupart des religions. Je remercie Dieu de m’en avoir sortie avec puissance après 60 ans d’aveuglement.
Rien que le nom de la ville de Paris en dit long puisque c’est la contraction de « par isis ».
Puisse Dieu éclairer encore et encore pendant qu’il en est temps.
Pour cela il faut avoir l’humilité de se tourner vers lui avec l’acceptation de tout remettre en question et de reconnaitre qu’on peut avoir été trompé.
http://www.youtube.com/watch?v=pu-LOtwYIuw
http://www.youtube.com/watch?v=tDQuNd97d_4
Je crois qu’un de mes liens n’est pas passé.
http://www.youtube.com/watch?v=pu-LOtwYIuw
MERCI MICHELLE MERCI AMEN
http://www.latrompette.net/public/mp3/A425-audio.mp3