Transmis par Lorraine – Source: le magazine chrétien

Lecture Psaume 23 – Le Seigneur est mon Berger …


Notre foi trouve sa source dans la Bible. Elle est la Parole vivante du Dieu vivant. La Bible se distingue donc de tout autre ouvrage.

Bien qu’écrite par beaucoup d’hommes de conditions sociales et de culture très diverses, elle n’a qu’une seule origine : Dieu.

L’Esprit Saint en effet, a présidé à  la rédaction de tous les 66 livres contenus dans la Bible. Elle est essentiellement l’histoire d’un peuple choisi par Dieu pour être un témoin et un exemple dans le monde. La Bible dépasse donc le cadre géographique et historique dont elle parle, pour nous parler de Dieu.

Dieu s’y révèle essentiellement comme un Dieu d’amour qui veut entrer en relation avec l’homme quel qu’il soit.

En effet, il n’y a pas de distinctions de races et de culture pour Dieu. Chaque personne est sa créature qu’il connaît parfaitement et dont il suit chaque pas de sa vie.

Dieu est créateur de toutes choses et de l’homme. Il n’a cependant pas asservi l’homme pour qu’il soit son jouet. Il a donné le libre arbitre à  chacun de nous pour le choisir ou le rejeter. Dans son amour, il veut que personne ne périsse loin de sa face quand viendra le jugement. Il veut au contraire que chaque personne puisse vivre, dès une prise de conscience de son amour, d’un bonheur et d’une grâce qui l’accompagneront tous les jours de la vie et jusque dans la vie après la vie.

Ainsi, Dieu veut le meilleur pour chacun de nous.

Se prenant pour un dieu, l’homme pense pouvoir être le maître de sa personne en rejetant toute autorité qui le subordonnerait à  elle.

La simple obser- vation nous fait voir que l’homme est esclave de ce qui a triomphé de lui.

Pour l’un c’est l’alcool, l’autre le tabac ou autres drogues, un autre le jeu, le sexe etc…

De fait une personne est ainsi esclave d’une autorité plus forte qu’elle, qui rui- ne sa santé physique, morale, psychique, spirituelle.

La soumission volontaire à  Dieu n’est pas avilissante. C’est un joug doux et léger dit Jésus. Un joug permet d’aller ensemble au même endroit et d’un même pas. De plus c’est avec douceur que Jésus veut s’accoupler sous ce joug pour nous conduire sur le bon chemin.

De temps à  autre un trou dans l’ornière nous obligera à  un coup d’ épaule plus fort et peut-être douloureux, mais Jésus est là  pour que le coup dur ne soit pas un coup d’arrêt.

Il est capable de mesurer l’effort à  produire de son côté pour rendre la poussée plus douce pour tous les deux. C’est un bon Maître qui veut éviter le mal à  ceux qui marchent avec Lui. Il veut, contrairement au mauvais maître, nous restaurer dans notre santé physique, morale et spirituelle. Car notre corps n’est pas limité à  50 ou 80 kilos de chair.

À l’intérieur de notre corps, Pascal assure qu’il y a un vide en forme de Dieu. C’est ce qui nous fait choisir le bien, la moralité, la justice, la fraternité, au milieu de la pourriture qui nous entoure de tous côtés tout au long de notre vie, même si nous ne connaissons pas encore l’amour de Dieu.

Je voudrais dire aujourd’hui à  ces personnes, qu’elles n’ont rien à  perdre en s’approchant de Dieu. Accepter l’évidence de la Création et rejeter la croyance en l’Évolution, c’est passer d’une foi à  une autre sans aucun argument scientifique possible de part et d’autre.

Mais à  l’expérience, vous verrez le bonheur et la grâce vous accompagner tous les jours de votre vie.

Au moment où Dieu commence un jugement sévère de la Terre, il est encore temps de faire le bon choix.

Car Dieu à  tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique…

Faire fi du sacrifice du Fils de Dieu, c’est le plus sûr moyen de perdre sa vie. Seulement la vie ne s’arrête pas au décés sur terre. Ensuite le temps est éternel. L’éternité c’est plus que long puiqu’il n’y a pas de fin.

Tant qu’on peut dire : aujourd’hui, on peut choisir d’être accompagné de bonheur et de grâce pour toujours. Essayez !